Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jeroboam
    a répondu
    Envoyé par junibestcf Voir le message

Dommage je pense, car le risque qu’il a pris de revenir plus (trop ?) vite était uniquement dans le but de participer à l’Euro....là il ne va pas « ralentir » son processus de retour je pense, espérons qu’il n’ait pas pris trop de risques avec son genou....
    Déjà de retour à l'entrainement avant Reims !!…….. en spectateur

Laisser un commentaire:

• junibestcf
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    Euro reporté à la saison prochaine, dommage où tant mieu doit on dire ?
    Dommage je pense, car le risque qu’il a pris de revenir plus (trop ?) vite était uniquement dans le but de participer à l’Euro....là il ne va pas « ralentir » son processus de retour je pense, espérons qu’il n’ait pas pris trop de risques avec son genou....

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Euro reporté à la saison prochaine, dommage où tant mieu doit on dire ?

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Envoyé par Zezetinho Voir le message
    Personnellement sa situation contractuelle m’inquiète un peu (Juin 2021), ce serait top si on pouvait le prolonger maintenant, pour le remercier dignement de ce qu'il nous a apporté et pour compter sur lui pour le nouveau cycle qui s'annonce. Avant que ce sujet devienne un vrai sujet ou une mauvaise surprise... Son intention initiale était probablement de demander à partir cet été...
    Quelqu'un à des infos sur une éventuelle prolongation ? Car en cas de bonne prestation à l'euro, il va y avoir du monde sur lui et avec son contrat qui prend fin en 2021 , on va se retrouver dans le même cas que Fekir vendu au rabais

Laisser un commentaire:

• Pernambucano_
    a répondu
    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...t-total,344521

Laisser un commentaire:

• Pernambucano_
    a répondu
    "Ne croyez pas ce que disent les médias, il ne s'agit pas de revenir vite, il s'agit de revenir fort et pour longtemps. J'ai toute une équipe qui travaille derrière moi et nous savons ce que nous faisons."

Laisser un commentaire:

• Zezetinho
    a répondu
    Personnellement sa situation contractuelle m’inquiète un peu (Juin 2021), ce serait top si on pouvait le prolonger maintenant, pour le remercier dignement de ce qu'il nous a apporté et pour compter sur lui pour le nouveau cycle qui s'annonce. Avant que ce sujet devienne un vrai sujet ou une mauvaise surprise... Son intention initiale était probablement de demander à partir cet été...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par axbond1 Voir le message
    Comme beaucoup je suis étonné de voir Memphis aussi actif si tôt.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'attitude déraisonnable de sa part puisque j'imagine qu'il est suivi par une batterie de médecin qui le conseille et lui donne des consignes, de plus il n'est pas fou et ne va pas mettre sa carrière en danger juste pour faire 3 vidéos et se faire mousser.

J'ai donc essayé de creuser le sujet pour essayer de comprendre ce qu'il y a derrière une "Rupture du LCA", sachant que je n'ai pas de formation en médecine donc je n'affirme rien.

De manière générale la chirurgie de réparation du LCA est une reconstruction du ligament en se servant d'un tendon du genou, cette méthode permet de retrouver le rôle mécanique du ligament mais le joueur va perdre à jamais les fibres nerveuses présentes dans le ligament qui aide à la proprioception. De plus, c'est une méthode invasive et dont la durée de convalescence va être longue (6 à 9 mois) c'est la méthode la plus fréquemment utilisé.

Mais en fonction du cas de la rupture il peut exister d'autres méthodes, j'ai notamment trouvé cette méthode décrite dans ce lien : https://www.chirurgienorthopedistepa...-arthroscopie/
    La réparation du ligament croisé antérieur par réinsertion anatomique

Une technique innovante, la réparation du LCA par réinsertion du ligament grâce à des ancres résorbables. Cette technique initialement décrite par le Dr Gregory S. DiFelice à New York ne nécessite pas de prélever des tendons.

Elle consiste à suturer le LCA et à le fixer à l’os du fémur avec des ancres, éventuellement avec une bande de renfort (Arthrex InternalBrace™).

Elle fait appel à des biomatériaux modernes pour fixer le ligament réparé à l’os et renforcer sa solidité.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, cette dernière technique chirurgicale permet une récupération plus rapide et de meilleurs résultats fonctionnels.

Cette technique est possible lorsque la rupture du LCA est située dans sa partie haute, au point d’insertion fémoral (avulsion proximale ou fémorale du LCA) et que le ligament d’origine n’est pas trop endommagé et utilisable dans toute sa longueur.

Lorsque la rupture du LCA est haute mais qu’une partie du ligament est endommagée, il est nécessaire de le renforcer en insérant un court greffon pour combler la partie manquante. Il s’agit de la technique SAMBBA.

Ces techniques privilégient la préservation du ligament naturel ce qui permet une récupération plus rapide qu’avec les techniques classiques de reconstruction.

Une ténodèse ou reconstruction du LAL (ligament antéro-latéral) peut être associée à ces techniques afin de renforcer encore plus la stabilité du genou.

Les points forts de la technique de réparation anatomique par réinsertion du LCA selon DiFelice :
    • c’est une technique plus simple et moins invasive.
    • c’est une technique qui préserve le ligament croisé d’origine et permet sa réparation anatomique sans utiliser d’autres tendons.
    • le LCA réparé conserve ses fibres nerveuses ce qui améliore significativement la proprioception (équilibre du genou dans l’espace)
    • la récupération post-opératoire est plus rapide et moins douloureuse.
    • les résultats fonctionnels sont plus satisfaisants.
    • c’est une technique adaptée aux enfants et adolescents dont la croissance osseuse n’est pas encore terminée.
    • en cas d’échec ou de re-rupture (par défaut de cicatrisation), on pourra facilement pratiquer une chirurgie de révision avec une technique de reconstruction classique

Les inconvénients de la technique de réparation primaire du LCA :
    • Si le reliquat du LCA est trop court ou trop endommagé, les chances de réussite de la réparation seront faibles et une reconstruction classique devra être envisagée.
    • C’est une technique récente, mais pour laquelle on commence à disposer d’évaluations à 3 ans et à 5 ans très prometteuses (90% de succès sur 56 premiers patients à 3 ans).

Ma conclusion : on ne sait pas exactement la manière dont son ligament s'est rompu donc on ne peut rien affirmer mais si il se trouve dans le cas de figure décrit ci-dessus, il est possible que sa convalescence soit plus rapide que ce dont on a l'habitude.

Quelqu'un de compétent peux dire ce qu'il en pense ?

Merci pour ces recherches... tres instructif, si je peux te le chiper pour le mettre sur le topic "Infirmerie"?...

Hier sur le plateau du CFC y'avait une voix dissonante c'était celle de Mika Landreau, qui expliquait qu'on ne pouvait pas se positionner car on ne connaissit pas la technique utilisée... Le gros Menes de lui dire "oui mais de là a pouvoir faire ca 2 mois et demi après l'opération, vous en connaissez vous des joueurs qui font ca en si peu de temps?" et Landreau de lui répondre "Oui moi, 1e erntrainement spécifique gardien apres 3 mois d'opération. Menes de dire que les gardiens jouent avec leurs mains... ouais mais bon les appuis c'est un peu essentiel pour un gardien... je suppose que les torsions et les rotations sont moins nombreuses... il n'empeche qu'il a été blessé le 4 juillet et qu'il était de retour le 20 octobre...

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    On peut s’inquiéter de la suite de sa carrière c’est sûr. Mais pour l’instant, il force surtout l’admiration par sa force de caractère. C’est loin d’être simple cette blessure, autant au niveau mental (il faut en général pas mal de temps pour gommer les appréhensions et certains joueurs comme Derrick Rose en NBA n’y sont même jamais vraiment arrivés) que physique.

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Je ne sais pas s'il a raison ou pas mais moi j'ai quand même peur qu'il se reblesse rapidement après sa reprise (juste avant ou pendant l'Euro).

Laisser un commentaire:

• axbond1
    a répondu
    Comme beaucoup je suis étonné de voir Memphis aussi actif si tôt.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'attitude déraisonnable de sa part puisque j'imagine qu'il est suivi par une batterie de médecin qui le conseille et lui donne des consignes, de plus il n'est pas fou et ne va pas mettre sa carrière en danger juste pour faire 3 vidéos et se faire mousser.

J'ai donc essayé de creuser le sujet pour essayer de comprendre ce qu'il y a derrière une "Rupture du LCA", sachant que je n'ai pas de formation en médecine donc je n'affirme rien.

De manière générale la chirurgie de réparation du LCA est une reconstruction du ligament en se servant d'un tendon du genou, cette méthode permet de retrouver le rôle mécanique du ligament mais le joueur va perdre à jamais les fibres nerveuses présentes dans le ligament qui aide à la proprioception. De plus, c'est une méthode invasive et dont la durée de convalescence va être longue (6 à 9 mois) c'est la méthode la plus fréquemment utilisé.

Mais en fonction du cas de la rupture il peut exister d'autres méthodes, j'ai notamment trouvé cette méthode décrite dans ce lien : https://www.chirurgienorthopedistepa...-arthroscopie/
    La réparation du ligament croisé antérieur par réinsertion anatomique

Une technique innovante, la réparation du LCA par réinsertion du ligament grâce à des ancres résorbables. Cette technique initialement décrite par le Dr Gregory S. DiFelice à New York ne nécessite pas de prélever des tendons.

Elle consiste à suturer le LCA et à le fixer à l’os du fémur avec des ancres, éventuellement avec une bande de renfort (Arthrex InternalBrace™).

Elle fait appel à des biomatériaux modernes pour fixer le ligament réparé à l’os et renforcer sa solidité.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, cette dernière technique chirurgicale permet une récupération plus rapide et de meilleurs résultats fonctionnels.

Cette technique est possible lorsque la rupture du LCA est située dans sa partie haute, au point d’insertion fémoral (avulsion proximale ou fémorale du LCA) et que le ligament d’origine n’est pas trop endommagé et utilisable dans toute sa longueur.

Lorsque la rupture du LCA est haute mais qu’une partie du ligament est endommagée, il est nécessaire de le renforcer en insérant un court greffon pour combler la partie manquante. Il s’agit de la technique SAMBBA.

Ces techniques privilégient la préservation du ligament naturel ce qui permet une récupération plus rapide qu’avec les techniques classiques de reconstruction.

Une ténodèse ou reconstruction du LAL (ligament antéro-latéral) peut être associée à ces techniques afin de renforcer encore plus la stabilité du genou.

Les points forts de la technique de réparation anatomique par réinsertion du LCA selon DiFelice :
    • c’est une technique plus simple et moins invasive.
    • c’est une technique qui préserve le ligament croisé d’origine et permet sa réparation anatomique sans utiliser d’autres tendons.
    • le LCA réparé conserve ses fibres nerveuses ce qui améliore significativement la proprioception (équilibre du genou dans l’espace)
    • la récupération post-opératoire est plus rapide et moins douloureuse.
    • les résultats fonctionnels sont plus satisfaisants.
    • c’est une technique adaptée aux enfants et adolescents dont la croissance osseuse n’est pas encore terminée.
    • en cas d’échec ou de re-rupture (par défaut de cicatrisation), on pourra facilement pratiquer une chirurgie de révision avec une technique de reconstruction classique

Les inconvénients de la technique de réparation primaire du LCA :
    • Si le reliquat du LCA est trop court ou trop endommagé, les chances de réussite de la réparation seront faibles et une reconstruction classique devra être envisagée.
    • C’est une technique récente, mais pour laquelle on commence à disposer d’évaluations à 3 ans et à 5 ans très prometteuses (90% de succès sur 56 premiers patients à 3 ans).

Ma conclusion : on ne sait pas exactement la manière dont son ligament s'est rompu donc on ne peut rien affirmer mais si il se trouve dans le cas de figure décrit ci-dessus, il est possible que sa convalescence soit plus rapide que ce dont on a l'habitude.

Quelqu'un de compétent peux dire ce qu'il en pense ?

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Il a un contrat jusqu'en 2021. S'il rechute, ça voudrait dire qu'on devrait payer à rien faire jusque là? Le club pourrait surement arguer d'une attitude déraisonnable de Memphis dans sa convalescence pour ne pas le payer le cas échéant.
    Tu rêves...

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Mais bon voilà, à Lyon on aime bien cracher dans la soupe... Le cas Memphis depuis qu'il est au club, ou plus récemment le cas Aouar sur lesquels on a une poignée de gusses vomissent systématiquement dès qu'il sort de son match alors que c'est le seul joueur capable de nous sortir un résultat positif dans le néant collectif actuel...

Désolé pour le long coup de gueule, rien de personnel et j’espère que tu ne t'es pas senti attaqué par mes réponses, ca me rend juste un peu triste de lire ce genre d’opinions. Je pense que Memphis, malgré tous ses défauts, ne mérite pas un tel traitement de la part des supporters, d’autant moins au vu de ses performances chez nous.
    J'approuve, Memphis était absolument indiscutable avant sa blessure, et le méritait autant par ses performances que par sa mentalité. Alors oui il va rater pas mal de choses dans un match, mais c'est normal, un joueur qui essaie autant et veut être créatif ne peut pas tout réussir

Les seules réserves que j'ai vis a vis d'une proposition de prolongation sont sa volonté de partir, on sait tous qu'il esperait rejoindre une plus grosse écurie la saison prochaine et était bien partit pour, il devrait repousser son envie une saison de plus, et la deuxième réserve est bien sur sa santé avec cette grosse blessure, comment reviendra il? Personne ne le sait.

Mais en dehors de cela, sur ce qu'il montre depuis plusieurs saisons, il reste autant qu'il veut à l'OL, je préfère largement voir des Memphis sur le terrain que des Traoré-Terrier. Quand à la question de l'ingérabilité, je la trouve très faible. Est il plus ingérable qu'un Terrier qui fait parler son agent dans la presse et fait savoir qu'il ne jouait pas assez, et qu'il préférait jouer au poste de Memphis après la blessure de ce dernier?

Aucun de nos joueurs n'est ingérable actuellement, et Memphis n'a jamais rien fait d'excessif, si ce n'est l'embrouille avec le supporter qui tenait la banderole.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Quand je vois les gros matchs qui nous attendent. Triste pour memphis qu'il soit pas avec nous pour les jouer .

Laisser un commentaire:

• DanielRizAuLait
    a répondu
    Je trouve ça dingue que Memphis en prenne toujours autant plein la gueule (surtout avec de tels arguments moisis...) alors que c'est de nos rares joueurs de caractère (sans doute le capitaine le plus convaincant qu'on ait eu depuis un bout de temps), en plus d'être a l'heure actuelle le meilleur joueur de l'équipe avec Aouar. Ya pas à dire, les médias ont bien fait leur sale boulot a son sujet.

Envoyé par papitol Voir le message
    1- D'abord, on l'a acheté, c’était un ailier gauche. Pus il décide qu'il doit jouer 10 a la place de Fekir. Puis il décide qu'il n'est plus 10, mais 9 a la place de Dembele.
    Euh non. Il a certes déclare se voir comme un 10, mais jusqu'à preuve du contraire il n'est jamais allé au clash pour pouvoir être aligné là où il veut. Il a joué sur l'aile, en pointe et en 10, bref la ou Genesio, Sylvinho et Garcia l'ont aligné et il a toujours jouer le jeu professionnellement. C'est complètement infonde d'insinuer qu'il a poussé Fekir dehors, d'autant plus que Fekir, en tant que star de l'équipe et enfant du club, jouissait certainement de davantage de crédit que lui.

2- Il est peut etre le meilleur joueur de l’équipe, mais l’équipe est meilleur sans lui, et tout le monde trouve son poste sur le terrain.
    Ah bon ca sort d'où ça? On n'a peut-être fait une petite série en Janvier pendant sa blessure sur le terrain c'est toujours la même parodie de foot, pas grand-chose n'a changé. C'est pour le moins hâtif de vouloir y voir un lien de cause à effet, d'autant plus que l'enchainement récent Amiens-Nice-Qatar nous a bien ramené les pieds sur terres (du moins je l'espère a ceux qui ont été convaincu par le mini regain de forme de début d'année).

3- Il dit un peu ce qu'il veut aux Medias,
    C'est marrant, on entend pas mal de voix déplorer la langue de bois permanente et l'inutilité des interviews dans le milieu du foot (coucou Nabil! ), mais de l'autre cote on en a autant qui se plaignent quand un joueur s'exprime sans langue de bois. Je ne te vise pas personnellement, je ne connais pas ton avis sur la question, mais c'est un constat assez paradoxal. Personnellement j'aime bien le fait que Memphis dise ce qu'il pense plutôt que de sortir des lieux communs à chaque sollicitation médiatique, c'est assez rafraichissant dans un milieu aussi aseptise (non JMA ca compte pas! ). Je ne suis pas forcement fan de la personnalité du gonze mais au moins il est entier et on sait à quoi s'attendre avec lui. Pas le genre à faire des déclarations d'amour au club pour se casser 6 mois après en faisant un caca nerveux pour doubler son salaire, comme on l'a connu ici par le passe...

4- Il fait du rap (il est nul en rap, pas de flow, pas d’originalité, pas de technique, pas de punchline, peu de chose a dire, pas de culture si ce n'est de l'imitation de mauvais rap américain égotripique), ce qui en fait n'est pas saint pour le groupe, ni n'est un bon exemple pour nos jeunes du centre, car glorifie dans l'excces l'individualisme au detriment du collectif.
    Il fait bien ce qu'il veut de son temps libre, en quoi sa vie personnelle devrait être un argument recevable quant à la décision de le prolonger ou pas? C'est dingue de lire ça !
    Quant au reste de ton commentaire, je pourrais m'attarder longuement dessus mais je vais tacher d'être bref tellement c'est un argument à la con. Juste une chose : les jeunes du club n’ont pas besoin de Memphis pour adopter les codes culturels du gangsta rap. Ils ne vivent pas dans son ombre et son bien d'autres influences qui les mènent sur ce chemin-là. D'ailleurs Memphis lui-même n'est pas bien vieux, et a sans doute reçu le même genre d'influence que les gamins issus de quartiers populaires qui compose la majorité des jeunes dans les académies de foot.
    Tu penses vraiment que si Memphis ne s'adonnait pas à sa passion pour le gangsta rap sur les réseaux sociaux les jeunes du centre écouteraient du Mozart et liraient du Dostoievski??

5- Il fait trop de musculation - surement la raison pour laquelle il s'est blessé, plutot que le stress généré par l'affaire Marcelo - Le couple muscu intensive + soins peut tromper l’athlète quant à sa capacité à absorber l'effort (c'est aussi vrai avec ceux qui se chargent). Trop d'effort, pas assez de récupération- mais je ne suis pas un expert, donc c'est un point qu'on peut ignorer
    Pas besoin d'être un expert pour donner son avis sur un sujet, ni pour éviter de dire des conneries...
    Et JRA? Et Solet? Et Nabil? Eux aussi ils faisaient trop de muscu?? Je dis ça j'en sais rien hein, mais si l'argument te semble valable pour Memphis il doit aussi s'applique aux autres qui ont subi le même type de blessure. Quant au fait que Memphis insiste beaucoup sur l'aspect physique, j'aimerais juste rappeler que c'est de loin son principal point fort : un gros physique et une bonne pointe de vitesse qui s'allient bien avec sa bonne technique, sa créativité et surtout son gros mental (il a des inspirations qu'un joueur qui doute ne tenterait jamais, il me rappelle un peu Zlatan à ce niveau, a un degré moindre). Personnellement je vais pas lui jeter la pierre parce qu'il capitalise sur sa qualité première.

6- il est ingérable, comme le démontre sa rééducation. Contre l'avis de tous les médecins, il fait une rééducation dangereuse, trop dangereuse qu;il finira par payer. Quand bien meme il participerai a l'Euro, il reviendrait chez nous en souffrance, avec des blessures de compensations a la pelles, et nous fera une saison catastrophique.
    Sur ce point je suis d'accord avec toi, et c'est la dessus que sa tendance à l'excès de confiance peut lui causer du tort. Après il fait pas sa rééducation tout seul dans son coin à base de phytothérapie et de médecines douces hein, il est conseillé par des professionnels qui estiment apparemment que c'est acceptable, malgré l'avis des médecins du club. Donc au-delà des motivations de Memphis, il conviendra aussi de mettre en question la compétence, voire l'honnêteté de ces personnes si sa rééducation provoque des complications. Encore une fois je partage ton inquiétude sur ce point.

7- avec son top salaire, on pourrait avoir un joueurs avec deux genoux, c'est dur, mais c'est vrai.
    Du coup je suppose que tu étais content du départ de Nabil pour les mêmes raisons? Sérieux à te lire on dirait que tu parles de Gourcuff… Memphis n'est peut-être pas un roc inébranlable, mais c'est loin d'être un joueur qui accumule les blessures, c'est juste n'importe quoi d'insinuer cela ! Il a eu une grave blessure, mais je te rappelle qu’ils sont quatre dans ce cas la cette saison, donc c’est assez riche de vouloir tout lui mettre sur le dos ! Niveau nombre et fréquence des blessures c'est très loin d'être le pire.

C'est pour tout cela que prolonger Menphis, je n'en vois pas l’intérêt, si ce n'est de dire qu'on a réussi a placer un des notre a l’anniversaire de Neymar....
    C'est clair que le seul fait d'armes de Memphis depuis qu'il est a Lyon, c'est l'anniversaire de Neymar... No comment.

D'une manière générale, faudrait arrêter de recracher comme des perroquets les idioties qu'on peut lire à son sujet dans la presse sportive française. Non Memphis n'est pas ingérable, c'est un garçon qui gère bien sa carrière, se comporte de manière professionnelle malgré ses gouts douteux et son ego surdimensionne. On en parle comme d'un mec qui cumule les retards aux entrainements, fait un scandale quand il est remplacé et ne joue que pour sa gueule. Memphis n'est pas Ben Arfa, il en est même à des années lumières alors arrêtez deux minutes d'en parler comme si c'était le même gonze, on est à la limite du manque de respect.

Mais bon vous avez raison, vendons-le, et remplaçons le bien avec des Terrier ou des Cornet bien propre sur eux qui ne donnent jamais leur avis face camera. C'est clair qu'on y gagnera au change sur le terrain, on est bien d'accord. Des fois je me dis qu'on ne mérite pas un tel joueur a en lire certains. Parce que mettez-vous bien dans la tête qu'une recrue de ce calibre, on n’est pas près d'en revoir avant longtemps vu l'état dans lequel est le club a l'heure actuelle. Il n'y a guère plus que le CdF pour espérer voir des gonzes de ce niveau dans notre équipe, et c'est pas comme si ça arrivait tous les ans.

Mais bon voilà, à Lyon on aime bien cracher dans la soupe... Le cas Memphis depuis qu'il est au club, ou plus récemment le cas Aouar sur lesquels on a une poignée de gusses vomissent systématiquement dès qu'il sort de son match alors que c'est le seul joueur capable de nous sortir un résultat positif dans le néant collectif actuel...

Désolé pour le long coup de gueule, rien de personnel et j’espère que tu ne t'es pas senti attaqué par mes réponses, ca me rend juste un peu triste de lire ce genre d’opinions. Je pense que Memphis, malgré tous ses défauts, ne mérite pas un tel traitement de la part des supporters, d’autant moins au vu de ses performances chez nous.
    Dernière modification par DanielRizAuLait, 13/02/2020, 22h17.

Laisser un commentaire:

• papitol
    a répondu
    A vendre, juste après traore et terrier, mais il va aggraver sa blessure, donc sera invendable et partira libre.

On dit souvent que quand le joueur pense être plus gros que le club il faut le laisser partir. Le problème avec Menphis, c'est qu'on prit pour acquis avant même son arrivée, qu'il était plus gros que le club. Le résultat est que le garçon aura été et en cesse pas d’être ingérable.

1- D'abord, on l'a acheté, c’était un ailier gauche. Pus il décide qu'il doit jouer 10 a la place de Fekir. Puis il décide qu'il n'est plus 10, mais 9 a la place de Dembele.
    2- Il est peut etre le meilleur joueur de l’équipe, mais l’équipe est meilleur sans lui, et tout le monde trouve son poste sur le terrain.
    3- Il dit un peu ce qu'il veut aux Medias,
    4- Il fait du rap (il est nul en rap, pas de flow, pas d’originalité, pas de technique, pas de punchline, peu de chose a dire, pas de culture si ce n'est de l'imitation de mauvais rap américain égotripique), ce qui en fait n'est pas saint pour le groupe, ni n'est un bon exemple pour nos jeunes du centre, car glorifie dans l'excces l'individualisme au detriment du collectif.
    5- Il fait trop de musculation - surement la raison pour laquelle il s'est blessé, plutot que le stress généré par l'affaire Marcelo - Le couple muscu intensive + soins peut tromper l’athlète quant a sa capacité a absorber l'effort (c'est aussi vrai avec ceux qui se chargent). Trop d'effort, pas assez de récupération- mais je ne suis pas un expert, donc c'est un point qu'on peut ignorer
    6- il est ingérable, comme le démontre sa rééducation. Contre l'avis de tous les médecins, il fait une rééducation dangereuse, trop dangereuse qu;il finira par payer. Quand bien meme il participerai a l'Euro, il reviendrait chez nous en souffrance, avec des blessures de compensations a la pelles, et nous fera une saison catastrophique.
    7- avec son top salaire, on pourrait avoir un joueurs avec deux genoux, c'est dur, mais c'est vrai.

C'est pour tout cela que prolonger Menphis, je n'en vois pas l’intérêt, si ce n'est de dire qu'on a réussi a placer un des notre a l’anniversaire de Neymar....

Laisser un commentaire:

• Pernambucano_
    a répondu
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...sionne/1109250

Laisser un commentaire:

• EBITDOL
    a répondu
    Y a t-il un exemple de joueur ayant retrouvé son niveau après les croisés? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé (Fekir, Tolisso, Gouiri, etc.)

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Il a un contrat jusqu'en 2021. S'il rechute, ça voudrait dire qu'on devrait payer à rien faire jusque là? Le club pourrait surement arguer d'une attitude déraisonnable de Memphis dans sa convalescence pour ne pas le payer le cas échéant.

Laisser un commentaire:

• junibestcf
    a répondu
    J'espère (pour lui déjà) qu'il sait ce qu'il fait.....s'il rechute sa carrière sera sans doute terminée.....tout ça pour quoi ? Se flinguer dès le premier match amical sur un faux mouvement ?

Soit c'est un cyborg, soit il est fou de prendre de tels risques.....

Laisser un commentaire:

• pjanic08
    a répondu
    Les mois qui viennent vont ressembler à une roulette Russe pour lui mais aussi pour le club ... Si on le prolonge pour 3 ans début juin et qu'il se brise complètement avec les pays-bas à l'EURO on risque de se retrouver avec le plus gros salaire du club OUT pour un bout de temps et avec aucune certitude qu'il retrouve un jour le niveau qu'il pouvait avoir cette saison .
    D'un coté j'admire son courage et ça volonté , d'un autre j'ai vraiment un sentiment de précipitation démesuré de sa part . Ça ressemble à un caprice d'ado à qui on aurait dit qu'il pourra pas faire l'euro et qui répond : m'en fous je jouerais .

Laisser un commentaire:

• RoboZ69
    a répondu
    J'espère aussi mais les différents avis de médecins hollandais ou français sur le sujet sont unanimes sur le fait que cette rééducation précoce est risquée :
    http://www.onzemondial.com/ligue-1/2...nquiete-209863

Laisser un commentaire:

• benkho_1er
    a répondu
    Envoyé par RoboZ69 Voir le message
    Salut à tous,

Etant étudiant kiné, j'ai été interpellé par cette nouvelle.
    On dirait bien que, 2 mois après son opération, Memphis fait tout pour pouvoir être présent à l'Euro et c'est vraiment préoccupant.

Normalement, il ne devrait reprendre la course dans l'axe sur terrain plat qu'après 3 mois de rééducation.
    Le ballon, je préfère ne pas en parler... Il fait du travail en chaîne cinétique ouverte, chose qui n'est débutée qu'au 4ème mois de rééducation.

J'espère me planter mais là il s'expose à un risque de récidive, de laxité ligamentaire ou d'arthrose précoce.

Je vous joins aussi une étude qui a conclu que la reprise du sport avant 9 mois de rééducation multiplie le risque de récidive par 7 !
    https://www.jospt.org/doi/abs/10.251...QPPrzXrcy162kU
    J'ose quand même croire qu'il est suivi de près par des spécialistes du sujet...

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par RoboZ69 Voir le message
    Salut à tous,

On dirait bien que, 2 mois après son opération, Memphis fait tout pour pouvoir être présent à l'Euro et c'est vraiment préoccupant.

Normalement, il ne devrait reprendre la course dans l'axe sur terrain plat qu'après 3 mois de rééducation.
    Le ballon, je préfère ne pas en parler... Il fait du travail en chaîne cinétique ouverte, chose qui n'est débutée qu'au 4ème mois de rééducation.

J'espère me planter mais là il s'expose à un risque de récidive, de laxité ligamentaire ou d'arthrose précoce.

Je vous joins aussi une étude qui a conclu que la reprise du sport avant 9 mois de rééducation multiplie le risque de récidive par 7 !
    Landreau a repris 3mois et demi apres son opération...

tout dépend de la méthode d opération.

Laisser un commentaire:

• RoboZ69
    a répondu
    Salut à tous,

Laisser un commentaire:

Chargement...
X