Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houssem Aouar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message

Aouar n'a jamais atteint l'influence de ces 3 joueurs chez nous.
    C'est beau de réécrire l'histoire.

Je te ressors des messages qui voulaient envoyer Lacazette à Newcastle pour 10 millions au mercato d'hiver ou des messages qui pourissaient Fekir "bouffeur de tacos" quand tu veux. Ce forum est un puit sans fond d'ingratitude envers nos meilleurs joueurs.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est beau de réécrire l'histoire.

Je te ressors des messages qui voulaient envoyer Lacazette à Newcastle pour 10 millions au mercato d'hiver ou des messages qui pourissaient Fekir "bouffeur de tacos" quand tu veux. Ce forum est un puit sans fond d'ingratitude envers nos meilleurs joueurs.
      J'ai pas dit que certains supporteurs n'avaient pas été injustes avec Fekir et Lacazette. Je dis juste que c'est compréhensible d'être moins indulgent avec Aouar (influence et attitude).

Commentaire

J'ai pas dit que certains supporteurs n'avaient pas été injustes avec Fekir et Lacazette. Je dis juste que c'est compréhensible d'être moins indulgent avec Aouar (influence et attitude).
        Il part nettement plus jeune, sans même être arrivé à son meilleur niveau. C'est le drame, il aurait du partir dans 3-4 saisons pour faire comme Lacazette et Fekir.

Commentaire

Il part nettement plus jeune, sans même être arrivé à son meilleur niveau. C'est le drame, il aurait du partir dans 3-4 saisons pour faire comme Lacazette et Fekir.
          Il fait ce qu'il veut. C'est juste un constat : son départ, au delà du montant qui s'annonce très décevant, sera bien moins préjudiciable que celui de Fekir, Lacazette ou Tolisso.

Commentaire

Il fait ce qu'il veut. C'est juste un constat : son départ, au delà du montant qui s'annonce très décevant, sera bien moins préjudiciable que celui de Fekir, Lacazette ou Tolisso.
            Il le sera peut être plus , étant donné la gueule du reste de l'effectif, digne de Montpellier ou l'ASSE.

Commentaire

Il le sera peut être plus , étant donné la gueule du reste de l'effectif, digne de Montpellier ou l'ASSE.
              Ça c'est indépendant de son départ.

Commentaire

Ça c'est indépendant de son départ.
                Non, car étant d'assez loin le meilleur joueur de l'effectif, son départ est très impactant.

Commentaire

• Tu as raison d'être très déçu du départ d'Aouar, on l'est tous. Mais il y a un angle mort dans ton raisonnement: tu ne veux pas prendre en compte le fait que c'est Aouar qui demande à partir. Tu préfères tout mettre sur le dos des dirigeants lyonnais.
                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Non, car étant d'assez loin le meilleur joueur de l'effectif, son départ est très impactant.
                    Il est quand même très irrégulier le petit Houssem... un très bon match et puis il disparait... Je vais pas le pleurer, on a besoin de joueurs réguliers.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Il est quand même très irrégulier le petit Houssem... un très bon match et puis il disparait... Je vais pas le pleurer, on a besoin de joueurs réguliers.
                      Assez content que tu parles de ceci, je partage ton avis.

Commentaire

D'où l'intérêt de le remplacer par le Boucher de Flamengo
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je préfère un joueur qui va de l’exceptionnel au moyen à un joueur qui est toujours moyen ou médiocre. Chacun ses préférences.

Commentaire

• Le niveau plancher d'Aouar, ce n'est pas "moyen". Il est régulièrement transparent, donc mauvais. Etre mauvais, ce n'est pas seulement rater des trucs grossiers à la Cornet, c'est aussi ne rien faire sur le terrain, d'autant plus quand tu joues à un poste qui exige que tu pèses sur le jeu.
                            D'ailleurs, si ce n'est visiblement pas la cohue pour le recruter parmi les plus grands clubs européens et que les prix ne s'envolent pas vers les sommets annoncés, c'est que c'est un détail qui n'a pas dû leur échapper.

Si on peut le garder et céder seulement JRA, j'aimerais autant car je pense que Paqueta va avoir besoin d'une intégration en douceur, et qu'il ne faut pas trop déplumer l'effectif.
                            Mais voilà quoi, Aouar est encore loin d'être un cador mondial à son poste, et il me semble davantage parti pour être le nouvel Ozil ou le nouveau James Rodriguez que le nouveau De Bruyne, en terme de régularité. dans la performance

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                              il me semble davantage parti pour être le nouvel Ozil ou le nouveau James Rodriguez que le nouveau De Bruyne, en terme de régularité. dans la performance
                              A 24 ans De Bruyne joue en EL contre Lille avec Wolfsburg.

A 22 ans Houssem il a tapé 2 fois City et une fois la Juve.

A 22 ans De Bruyne est mis de côté par Chelsea qui l'expédie en prêt au Werder jouer le maintien.
                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Comme si toutes les carrières étaient linéaires...

Aouar ne s'est pas amélioré significativement en terme de constance depuis qu'il a débuté. Je vois pas comment on peut affirmer le contraire.
                                On peut tout à fait mettre ça sur le dos du collectif boiteux de l'OL, et on peut faire le pari qu'il gagnera cette régularité en intégrant une machine bien rodée. C'est une idée qui se défend. L'avenir le dira.
                                Moi, j'ai plutôt tendance à penser que l'ADN d'Aouar est d'être un joueur de fulgurances et de grands matches, mais qu'il n'est pas très fiable pour être bon sur 90 minutes pendant 38 journées.

Commentaire

• Iniesta à 22 ans : 80 matches de Liga pour 3 buts
                                  Houssem à 22 ans : 100 matches de Ligue-1 pour 16 buts (13 buts de + que Andrès)

Il faut prendre en compte que Houssem va jouer environ encore 12 ans en Pro jusqu'en 2032 donc sa carrière elle est loin d'être jugeable.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    Iniesta à 22 ans : 80 matches de Liga pour 3 buts
                                    Houssem à 22 ans : 100 matches de Ligue-1 pour 16 buts (13 buts de + que Andrès)

Il faut prendre en compte que Houssem va jouer environ encore 12 ans en Pro jusqu'en 2032 donc sa carrière elle est loin d'être jugeable.
                                    Tu compares Houssem à Iniesta et De Bruyne ... décidément tu oses tout toi ...

Commentaire

Je préfère un joueur qui va de l’exceptionnel au moyen à un joueur qui est toujours moyen ou médiocre. Chacun ses préférences.
                                      Effectivement. Chacun ses goûts. Je préfère un joueur moins fort, mais plus régulier.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu compares Houssem à Iniesta et De Bruyne ... décidément tu oses tout toi ...
                                        Vu que tu es au courant des scores de 2020 à 2032 donne moi deux ou trois tuyaux pour arrondir les fins de mois. Houssem il marque ou pas en LDC en 2026 ?

Tu as le lien de la vidéo de sa saison 2025/2026 pour que je puisse juger un peu de son niveau ?

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                          Comme si toutes les carrières étaient linéaires...

Aouar ne s'est pas amélioré significativement en terme de constance depuis qu'il a débuté. Je vois pas comment on peut affirmer le contraire.
                                          On peut tout à fait mettre ça sur le dos du collectif boiteux de l'OL, et on peut faire le pari qu'il gagnera cette régularité en intégrant une machine bien rodée. C'est une idée qui se défend. L'avenir le dira.
                                          Moi, j'ai plutôt tendance à penser que l'ADN d'Aouar est d'être un joueur de fulgurances et de grands matches, mais qu'il n'est pas très fiable pour être bon sur 90 minutes pendant 38 journées.
                                          En sachant qu'à l'étranger, nombre de staffs font de la fulgurance à la Klopp à chaque entraînement.
                                          Et si tu ne fulgures pas la semaine, tu ne joues pas le WE.

En France, dur de se le permettre avec nos effectifs de bébés limités en nombre.

C'est frustrant de voir certaines évolutions liées à cette intensité manquante à l'entraînement...

Commentaire

• Aouar n'a pas besoin de se faire mal la semaine pour être titulaire le week-end.
                                            Pire, il n'a pas besoin d'être excellent en match pour savoir qu'il sera sur le terrain le match d'après.
                                            Il a échappé aux traditionnels séjours sur le banc qu'ont connu Memphis et Dembélé. Le talent intermittent balle au pied ne suffit pas. S'il ne force pas sa nature il se fera broyer dans un club à 35 pros dont 30 internationaux.
                                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                              Aouar n'a pas besoin de se faire mal la semaine pour être titulaire le week-end.
                                              Pire, il n'a pas besoin d'être excellent en match pour savoir qu'il sera sur le terrain le match d'après.
                                              Il a échappé aux traditionnels séjours sur le banc qu'ont connu Memphis et Dembélé. Le talent intermittent balle au pied ne suffit pas. S'il ne force pas sa nature il se fera broyer dans un club à 35 pros dont 30 internationaux.
                                              Broyer par qui ? Par Rabiot ? Par Guendouzi ? Par Kroot DeBeek ? Par Paredes ? Par Herrera ?

Il a 22 ans il les mange tous... Les milieux de terrain de 28/34 ans sont meilleurs que lui (De Bruyne 29 ans etc...) Mais à terme il va s'installer EASY dans un grand club... De 25 à 32 ans il sera titulaire en EDF et en LDC pendant 8 ans ( notez bien de 2023 à 2031 Aouar va régner en EDF : Indeboulonnable ! Et sans forcer à l'entraînement)

Commentaire

• C'est normal que Aouar n'ait pas eu droit au "traditionnel passage sur le banc". Il n'a jamais été assez mauvais pour le justifier. Même quand il ne réussit pas ses matchs, il n'est jamais plus mauvais que le reste de ses coéquipiers, et ce qui lui est reproché, c'est de ne pas faire la différence tout seul. Il n'a jamais les niveaux très bas de certains autres de l'effectif. Lacazette non plus n'allait jamais sur le banc quand il était en pleine possession de ses moyens. De même qu'au PSG, Neymar n'ira pas sur le banc, même s'il s'entraine en tong toute la semaine.

Je pense qu'il y a un gros manque d'objectivité sur Aouar. Il n'a pas usurpé son statut dans l'effectif , il l'a gagné avec ses performances. Quand à se faire mal aux entrainements, c'est contre productifs. Qui fait du sport en compétition sait que ça ne sert a rien de se flinguer physiquement à l'entrainement et qu'on doit avoir son pic de forme le jour des compétitions.

Moi ce que je voudrai voir aux entrainements, ce ne sont pas des joueurs qui souffrent physiquement, mais qui développent des relations techniques, jouent des actions, travaillent des idées de jeu, bossent les phases techniques comme les CPA et la tactique. Je leur demande pas de faire des séances de sprints intenses doublés de foncier pour arriver flinguer sur les matchs.

Le plus gros problème actuellement, c'est le manque d'organisation collective et le manque d'idées dans le jeu. Quand j'entends Garcia dire qu'on a bossé toute la semaines sur "les circuits offensifs" et qu'on arrive sur un match contre celui de Lorient, ça me fait peur.

C'est déja le principe. Si après on veut faire du contre pressing ou adopté un système de jeu basé sur l'intensité on pourra augmenter la dureté des entrainements mais il y a déja tellement a faire techniquement et tactiquement d'abord.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Broyer par qui ? Par Rabiot ? Par Guendouzi ? Par Kroot DeBeek ? Par Paredes ? Par Herrera ?

Il a 22 ans il les mange tous... Les milieux de terrain de 28/34 ans sont meilleurs que lui (De Bruyne 29 ans etc...) Mais à terme il va s'installer EASY dans un grand club... De 25 à 32 ans il sera titulaire en EDF et en LDC pendant 8 ans ( notez bien de 2023 à 2031 Aouar va régner en EDF : Indeboulonnable ! Et sans forcer à l'entraînement)
                                                  On est pas sur FM où la progression d'un jeune est linéaire. Y a absolument rien de garanti, même si je pense que tu trolles volontairement.
                                                  C'est comme si dire qu'avec Cherki, Bard, Paqueta et Pellestri, on allait jouer le titre ou faire podium parce que c'est un potentiel merveilleux.

Dans les jeux virtuels certainement, en vrai ça reste des potentialités.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

On est pas sur FM où la progression d'un jeune est linéaire. Y a absolument rien de garanti, même si je pense que tu trolles volontairement.
                                                    C'est comme si dire qu'avec Cherki, Bard, Paqueta et Pellestri, on allait jouer le titre ou faire podium parce que c'est un potentiel merveilleux.

Dans les jeux virtuels certainement, en vrai ça reste des potentialités.
                                                    J'ai le sentiment que tu mêles potentialité et régularité. C'est une nuance importante.

Certains joueurs sont incapables d'atteindre le très haut niveau et le découvrent au contact du simple haut niveau. On les imaginait capables, ils ne le sont pas.

Aouar à plusieurs reprises en LDC a prouvé de façon pragmatique que la potentialité est une réalité concrète. Il ne fait pas partie des joueurs qui sont une illusion irréaliste.
                                                    C'est ce qui différencie un Aouar d'un Maxime Lopez ou d'un Payet par la différence de standing des clubs venant aux nouvelles.

Mais, c'est vrai, la régularité c'est autre chose et Aouar doit finir sa formation en ce sens. C'est une question de travail et de professionnalisme.
                                                    Et, à mon goût, ce serait bien que ce soit à l'OL.

Il a ce qui fait que tu peux espérer mieux qu'un club français réputé.
                                                    Il lui reste ce qui fait que le Real ou City viennnent te chercher pour une fortune démente à Arsenal.
                                                    Mais le professionnalisme rigoureux, c'est aussi une question de temps qui passe et te fait grandir.

Souvent, malheureusement, c'est en quittant la Ligue française des poupons pour aller jouer à l'étranger avec des adultes sue cela arrive.
                                                    Là où les plus faibles des forts font banquette ou finissent par revenir au milieu des poupons...
                                                    Dernière modification par Valke 1989, 01/10/2020, 13h58.

Commentaire

Chargement...
                                                    X