Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Houssem Aouar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    Quel match dégeulasse !
    Dingue comme certains bénéficient d'une clémence ici !

Vivement qu'il se casse, il me sort par les yeux Houssem !
    Si tu veux voir un match dégueulasse, va voir celui de Toko Ekambi, là tu en auras pour ton argent avec un niveau technique digne d'un joueur amateur.

Mais il faut croire que tu aimes les joueurs qui ne savent pas contrôler un ballon.

Commentaire

• Sa saison est vraiment pas ouf, ça fait ch*er. Et je pense qu'il le sait, vu ses tentatives parfois un peu désespérées de dribbles ou de frappes. Il a besoin de se remettre en confiance, et chez lui ça passera par des buts Et actions décisives.

À partir de là, le sortir du trio du milieu me semble une évidence. On y gagnera en solidité, vu le travail défensif quasi inexistant d'Aouar, et avec nos autres milieux on a largement le talent pour alimenter nos attaquants.

Et le p'tit Aouar, je le mettrais bien sûr le côté gauche. Je l'avais trouvé très bon lors de ces quelques prestations à ce poste. Il percute, sait déborder, peut repiquer dans l'axe. Ça ferait un peu plus de concurrence/choix sur la ligne d'attaque.

Mais clairement au milieu, cette saison en tout cas, il me paraît hors sujet.

Et le comparer à Toko Ekambi, Kadewere ou Cornet ne change en rien ce constat ;)
      Dernière modification par momocb, 16/02/2021, 10h52.

Commentaire

• Le petit prince fera taire la plèbe.
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par momocb Voir le message
          Sa saison est vraiment pas ouf, ça fait ch*er. Et je pense qu'il le sait, vu ses tentatives parfois un peu désespérées de dribbles ou de frappes. Il a besoin de se remettre en confiance, et chez lui ça passera par des buts Et actions décisives.

À partir de là, le sortir du trio du milieu me semble une évidence. On y gagnera en solidité, vu le travail défensif quasi inexistant d'Aouar, et avec nos autres milieux ont à largement le talent pour alimenter nos attaquants.

Et le p'tit Aouar, je le mettrais bien sûr le côté gauche. Je l'avais trouvé très bon lors de ces quelques prestations à ce poste. Il percute, sait déborder, peut repiquer dans l'axe. Ça ferait un peu plus de concurrence/choix sur la ligne d'attaque.

Et le comparer à Toko Ekambi, Kadewere ou Cornet ne change en rien ce constat ;)
          Pour moi, il n'est pas bien physiquement, et il faut qu'il se remettre. Le mettre à gauche serait à la fois une alternative possible à la façon dont on joue, dont on voit que les adversaires commencent à comprendre comment nous jouer, mais en même temps, il faut du physique pour jouer dans cette position.

Commentaire

• Le talent d'Houssem existe bien, tout le monde est ok ! Mais il nous est utile combien de fois par saison ? C'est la grande question sur ce jeune qui tarde vraiment à confirmer les gros espoirs placés en lui..
            Son passage comme une météorite en équipe de France de Deschamps n'est pas si anecdotique : On va peut-être devoir réviser nos projections le concernant, y compris son éventuel prix de vente, si Arsenal le veut encore, ce sera pour compléter le banc vue son inconstance criante, son incapacité à performer sur la durée, il le prendra au prix le plus bas c'est à dire 15 à 20 millions à ce stade..

Au milieu, je préfère encore un besogneux qui se met minable à tous les coins du terrain ( La formule est de G.Coupet..) comme les Gustavo, les Benjamin André.. qu'un intermittent du (beau) spectacle avec qui on finira toujours la saison avec des regrets.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Le talent d'Houssem existe bien, tout le monde est ok ! Mais il nous est utile combien de fois par saison ? C'est la grande question sur ce jeune qui tarde vraiment à confirmer les gros espoirs placés en lui..
              Son passage comme une météorite en équipe de France de Deschamps n'est pas si anecdotique : On va peut-être devoir réviser nos projections le concernant, y compris son éventuel prix de vente, si Arsenal le veut encore, ce sera pour compléter le banc vue son inconstance criante, son incapacité à performer sur la durée, il le prendra au prix le plus bas c'est à dire 15 à 20 millions à ce stade..

Au milieu, je préfère encore un besogneux qui se met minable à tous les coins du terrain ( La formule est de G.Coupet..) comme les Gustavo, les Benjamin André.. qu'un intermittent du (beau) spectacle avec qui on finira toujours la saison avec des regrets.
              Entre Junigarde et toi, il y a un juste milieu !
              Je déteste tout autant les œillères de Junigarde que ton évaluation ....

Houssem a un immense talent, mais on l'aperçoit qu'épisodiquement ...
              C'est pour le moment, sa plus "mauvaise" saison depuis ses débuts.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Entre Junigarde et toi, il y a un juste milieu !
                Je déteste tout autant les œillères de Junigarde que ton évaluation ....

Houssem a un immense talent, mais on l'aperçoit qu'épisodiquement ...
                C'est pour le moment, sa plus "mauvaise" saison depuis ses débuts.
                Tendreg, tu n'es pas précisemment un modèle de juste milieu. Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont qualifiés de pisse-froids. Et relis bien le post de Descartes, vous êtes sur la même longueur d'onde. Lui il écrit "inconstance criante", toi tu écris "on ne l'aperçoit qu'épisodiquement"
                Le seul contradicteur est Juni garde qui a fait de Aouar un Dieu (et qui lui, traite de racistes ou d'efféminés ceux qui lui apportent la contradiction; tu n'es pas le pire!)
                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Tendreg, tu n'es pas précisemment un modèle de juste milieu. Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont qualifiés de pisse-froids. Et relis bien le post de Descartes, vous êtes sur la même longueur d'onde. Lui il écrit "inconstance criante", toi tu écris "on ne l'aperçoit qu'épisodiquement"
                  Le seul contradicteur est Juni garde qui a fait de Aouar un Dieu (et qui lui, traite de racistes ou d'efféminés ceux qui lui apportent la contradiction; tu n'es pas le pire!)
                  Merci d'avoir rappelé au "tendreg" les règles élémentaires d'échanges, de dialogue ..Ce n'est pas la première fois qu'il ne lit pas précisément ce qui est écrit avant de répliquer, en somme il veut toujours avoir raison..

Commentaire

• Envoyé par momocb Voir le message
                    Sa saison est vraiment pas ouf, ça fait ch*er. Et je pense qu'il le sait, vu ses tentatives parfois un peu désespérées de dribbles ou de frappes. Il a besoin de se remettre en confiance, et chez lui ça passera par des buts Et actions décisives.

À partir de là, le sortir du trio du milieu me semble une évidence. On y gagnera en solidité, vu le travail défensif quasi inexistant d'Aouar, et avec nos autres milieux on a largement le talent pour alimenter nos attaquants.

Complètement d'accord... Perso, j'attends beaucoup de Rudi Garcia sur son cas, il faut trouver une solution tactique ou un ressort mental car on a urgemment besoin d'un bon Aouar pour avoir une chance de jouer le titre. Actuellement il ne semble pas capable de remplir toutes les tâches d'un 8 de haut-niveau, et il n'offre pas de stats pour compenser. L'Euro s'éloigne de plus en plus, c'est vraiment dommage pour lui et pour nous.

Commentaire

• Je me demande parfois si c'est un manque de culture foot ou si ce sont des capacités cognitives défaillantes qui expliquent les jugements aussi extrêmes sur ce joueur. Si sa saison n'est pas éblouissante en raison de pépins physiques à répétitions, elle n'a rien de honteuse non plus et le gone démontre qu'il a très facilement sa place dans l'équipe type tant il apporte un profil unique et nécessaire dès qu'on fait face à des adversaires qui sont au dessus du niveau ligue 2.

Quand on voit que certains sont prêt à mettre un Aouar au bûcher pendant qu'ils dressent des louanges à des KTE médiocres qui convertit une fois sur 3 des caviars et peine à réaliser un contrôle de balle on peut se poser légitimement des questions.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                        Je me demande parfois si c'est un manque de culture foot ou si ce sont des capacités cognitives défaillantes qui expliquent les jugements aussi extrêmes sur ce joueur. Si sa saison n'est pas éblouissante en raison de pépins physiques à répétitions, elle n'a rien de honteuse non plus et le gone démontre qu'il a très facilement sa place dans l'équipe type tant il apporte un profil unique et nécessaire dès qu'on fait face à des adversaires qui sont au dessus du niveau ligue 2.

Quand on voit que certains sont prêt à mettre un Aouar au bûcher pendant qu'ils dressent des louanges à des KTE médiocres qui convertit une fois sur 3 des caviars et peine à réaliser un contrôle de balle on peut se poser légitimement des questions.
                        Faut vraiment que tu apprennes à pondérer tes propos....
                        Tu confonds d'ailleurs souvent le niveau intrinsèque au niveau réel (qu'on jugera sur l'instant T souvent).

Autant je suis d'accord qu'Aouar soit critiqué trop violemment parfois, autant quand on voit ta cabale contre KTE, je trouve ça très très osé que tu te permettes de faire des réflexions aux autres sur Aouar....
                        Pour l'un tu dénigres tout ce qu'il fait, pour l'autre tu améliores la moindre chose que tu peux...c'est gênant, il n'y a pas un juste milieu ?

Commentaire

• Tu as quel âge Junigarde, sans indiscrétion ?

Commentaire

Je me demande parfois si c'est un manque de culture foot ou si ce sont des capacités cognitives défaillantes qui expliquent les jugements aussi extrêmes sur ce joueur. Si sa saison n'est pas éblouissante en raison de pépins physiques à répétitions, elle n'a rien de honteuse non plus et le gone démontre qu'il a très facilement sa place dans l'équipe type tant il apporte un profil unique et nécessaire dès qu'on fait face à des adversaires qui sont au dessus du niveau ligue 2.

Je me pose des questions quand je lis tes analyses et que je ne vois pas du tout les mêmes matchs que toi. J'en suis arrivé à la conclusion, sur Aouar, que tu ne le juges que quand il a le ballon dans les pieds. Dans ce cas, Aouar est un énorme talent, je pense que c'est évident pour tout le monde. Les critiques qui lui sont adressées sont principalement liées à son attitude quand il n'a pas le ballon. Alors, je t'invite à considérer ce point.

Si tu regardes d'autres championnats, il ne devrait pas t'échapper que les joueurs occupant le poste de "8" dans des grands clubs n'ont pas du tout la même implication sans ballon, ils sont tous à 100%, et non pas à 70%. Et on sait que Houssem augmente son implication quand il en a envie, comme lors du final 8. Si on avait le Houssem du final 8 plus fréquemment, notre équipe serait plus solide et on pourrait espérer de grandes choses, étant donné notre position au classement.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                              Le petit prince fera taire la plèbe.
                              Oh que oui....
                              Envoyé par zakouni
                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Faut vraiment que tu apprennes à pondérer tes propos....
                                Tu confonds d'ailleurs souvent le niveau intrinsèque au niveau réel (qu'on jugera sur l'instant T souvent).

Autant je suis d'accord qu'Aouar soit critiqué trop violemment parfois, autant quand on voit ta cabale contre KTE, je trouve ça très très osé que tu te permettes de faire des réflexions aux autres sur Aouar....
                                Pour l'un tu dénigres tout ce qu'il fait, pour l'autre tu améliores la moindre chose que tu peux...c'est gênant, il n'y a pas un juste milieu ?
                                Je ne dénigre pas KTE pour tout ce qu'il fait. Quand il a eu sa bonne période, je le soulignais, je ne disais pas qu'il était mauvais quand il était bon, j'ai cette objectivité. Cependant j'avais de gros doutes sur sa possibilité de continuer sur cette lancée et on constate que son niveau a retrouvé un niveau plus habituel pour lui et que quand il évolue à son niveau normal, il n'apporte quasiment rien à l'équipe parce que trop limité techniquement face à un adversaire qui ne laisse pas des boulevards. KTE est un bon joueur pour une équipe qui joue principalement les contres, mais pas grand chose de plus.

J'avais émis les mêmes doutes sur Bertrand Traoré, dans un profil différent, et quand les stats n'ont plus caché ses prestations indigentes, tout le monde à finit par le reconnaitre.

Commentaire

• Envoyé par Zezetinho Voir le message

Je me pose des questions quand je lis tes analyses et que je ne vois pas du tout les mêmes matchs que toi. J'en suis arrivé à la conclusion, sur Aouar, que tu ne le juges que quand il a le ballon dans les pieds. Dans ce cas, Aouar est un énorme talent, je pense que c'est évident pour tout le monde. Les critiques qui lui sont adressées sont principalement liées à son attitude quand il n'a pas le ballon. Alors, je t'invite à considérer ce point.

Si tu regardes d'autres championnats, il ne devrait pas t'échapper que les joueurs occupant le poste de "8" dans des grands clubs n'ont pas du tout la même implication sans ballon, ils sont tous à 100%, et non pas à 70%. Et on sait que Houssem augmente son implication quand il en a envie, comme lors du final 8. Si on avait le Houssem du final 8 plus fréquemment, notre équipe serait plus solide et on pourrait espérer de grandes choses, étant donné notre position au classement.
                                  Je me demande ce que tu entends par son jeu "sans ballons", qui a multiples facettes. D'une part, le jeu sans ballon offensif, qui consiste à proposer des solutions , à se placer entre les lignes, à se déporter sur le coté ou au contraire à faire des appels dans l'axe. Je pense que sur ce point , Houssem a peu de reproches à avoir, il apporte souvent une force de projection supplémentaire, principalement dans l'axe depuis que Garcia est passé à ce système, par exemple, c'est lui qui était à la réception de la tête du centre qui amène le but de Paqueta. Il y a ensuite le jeu sans ballon à la récupération rapide, ou pour empêcher l'adversaire de construire proprement et de relancer par du pressing, du positionnement qui vise à couper la solution évidente de passe. Bien que ce ne soit pas spécialement son point fort, il se donne pas mal dans cet aspect du jeu et est aussi efficace et présent que les autres milieux, avec notamment le but contre Strasbourg d Memphis ou il recupère le ballon sur un pressing et la passe à Memphis. Enfin, il y a les retours défensifs, quand il est assez loin du ballon, c'est sans doute ce que vous lui reprochez, il ne sprint pas toujours pour revenir apporter le surnombre défensif. Mais déja ce type de course est d'une efficacité moyenne plus que dans la plupart du temps le repli immédiat ne sert a rien si l'action se développe rapidement et que l'adversaire ne s'arrête pas, et ensuite ce n'est pas sa caractéristique principal de pouvoir faire l'essui glace. D'autres joueurs comme Caqueret et Paqueta le font plus volontiers, mais l'un à une endurance énorme et va lentement avec le ballon dans l'autre sens, et l'autre a tendance également à s'épuiser à force justement de faire des replis plus violents. Tout en sachant que si on avait systématiquement une stratégie collective de contre pressing, les retours de tous les joueurs offensifs seraient nettement plus maitrisés.

Commentaire

Je ne dénigre pas KTE pour tout ce qu'il fait. Quand il a eu sa bonne période, je le soulignais, je ne disais pas qu'il était mauvais quand il était bon, j'ai cette objectivité. Cependant j'avais de gros doutes sur sa possibilité de continuer sur cette lancée et on constate que son niveau a retrouvé un niveau plus habituel pour lui et que quand il évolue à son niveau normal, il n'apporte quasiment rien à l'équipe parce que trop limité techniquement face à un adversaire qui ne laisse pas des boulevards. KTE est un bon joueur pour une équipe qui joue principalement les contres, mais pas grand chose de plus.

J'avais émis les mêmes doutes sur Bertrand Traoré, dans un profil différent, et quand les stats n'ont plus caché ses prestations indigentes, tout le monde à finit par le reconnaitre.
                                    On a tous compris que tu défendras Aouar contre vents et marées. Mais est-ce que c'est nécessaire, pour ton argumentation de démolir Toko Ekembi qui n'a rien demandé à personne ?
                                    Ou alors est-ce parce qu'il évolue à l'aile gauche et que ce serait là que tu situes aujourd'hui le poste de Aouar ? Dans ce cas, ce serait un bel aveu de ta part de reconnaitre qu'il n'a pas, en milieu de terrain, le coffre et le volume de jeu nécessaire.
                                    Pour ma part j'ai toujours souhaité le mieux pour Aouar, comme tous nos gones qui sortent du CdF. Et je suis sûr que, avec le talent qu'il a, s'il voulait bien ne pas jouer que par intermittence, il finirait par se trouver une place indiscutable dans notre effectif.
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

On a tous compris que tu défendras Aouar contre vents et marées. Mais est-ce que c'est nécessaire, pour ton argumentation de démolir Toko Ekembi qui n'a rien demandé à personne ?
                                      Ou alors est-ce parce qu'il évolue à l'aile gauche et que ce serait là que tu situes aujourd'hui le poste de Aouar ? Dans ce cas, ce serait un bel aveu de ta part de reconnaitre qu'il n'a pas, en milieu de terrain, le coffre et le volume de jeu nécessaire.
                                      Pour ma part j'ai toujours souhaité le mieux pour Aouar, comme tous nos gones qui sortent du CdF. Et je suis sûr que, avec le talent qu'il a, s'il voulait bien ne pas jouer que par intermittence, il finirait par se trouver une place indiscutable dans notre effectif.
                                      Il n'y a aucun rapport entre Aouar et Ekambi. Les deux joueurs n'évoluent pas sur le même plan astral du football. Mais c'est bien, tu es créatif quand même, je n'y aurais jamais pensé.

La seule personne que KTE a barré,c'est Gouiri et on voit le gachis que ça a donné d'avoir perdu ce joueur.

Commentaire

Il n'y a aucun rapport entre Aouar et Ekambi. Les deux joueurs n'évoluent pas sur le même plan astral du football. Mais c'est bien, tu es créatif quand même, je n'y aurais jamais pensé.

La seule personne que KTE a barré,c'est Gouiri et on voit le gachis que ça a donné d'avoir perdu ce joueur.
                                        ça, c'est vite dit et sans éléments rationnels. amine Gouiri a des qualités, mais il galère souvent avec Nice actuellement, 10 buts pour KTE, c'est pas mal du tout, en plus il fait son travail défensif.

Commentaire

• A part son but, quel match de touriste encore.
                                          Il pense faire une carrière avec une telle mentalité?
                                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• La facon de courir nonchalamment le buste en avant . Ca transpire la suffisance .

Commentaire

• Physiquement il a un déficit criant, il joue comme un mec de 33-34 ans alors qu'il en a 22

Le très haut niveau pour lui c'est un gros point d'interrogation

Commentaire

• Il se bougera quand t'il sera à l'étranger comme tant d'autres. Bref sa saison est médiocre pour le 3 ème salaire du club. L'an passé il était présent dans les gros match. Cette saison c'est tous les matchs la même rengaine.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                                  Il se bougera quand t'il sera à l'étranger comme tant d'autres. Bref sa saison est médiocre pour le 3 ème salaire du club. L'an passé il était présent dans les gros match. Cette saison c'est tous les matchs la même rengaine.
                                                  Pour moi, c'est la déception de la saison .... qu'il parte vite !

Commentaire

• "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non." Johan Cruyff

Voilà pourquoi Aouar n'est pour moi pas un bon joueur malgré toutes ses qualités techniques.
                                                    Finalement j'ai hâte qu'il parte pour voir ce qu'il fera ailleurs, une chose est sûr c'est que dans un plus grand club on ne se gênera pas pour le mettre aux oubliettes s'il ne fait aucun effort pour le collectif.

Commentaire

Chargement...
                                                    X