Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Houssem Aouar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
    Le problème c’est qu’il pique la place à de bons joueurs au milieu.
    Son niveau serait plus pardonnable s’il était sur l’aile.
    J'aime Caqueret et Guimaraes mais ce n'est pas du tout le même profil ni la même maitrise technique, notamment celle qui s'est exprimée pendant 25-30 minutes.

Ce n'est pas du poste pour poste.

Mais je bazarderais ce système pourri actuel pour un passage en 4-4-2 qui correspond aux qualités de notre effectif, les milieux, et mettrait sur le banc les points faibles (Ekambi, Kadewere), avec Memphis et Slimani/Cherki devant.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

J'aime Caqueret et Guimaraes mais ce n'est pas du tout le même profil ni la même maitrise technique, notamment celle qui s'est exprimée pendant 25-30 minutes.

Ce n'est pas du poste pour poste.

Mais je bazarderais ce système pourri actuel pour un passage en 4-4-2 qui correspond aux qualités de notre effectif, les milieux, et mettrait sur le banc les points faibles (Ekambi, Kadewere), avec Memphis et Slimani/Cherki devant.
      Quel type de 4-4-2 ? 4-4-2 losange ?
      On a pas vraiment les latéraux pour jouer dans ce système.

Commentaire

• Remarquable de régularité cette saison, les mêmes matchs de mort-vivant chaque semaine.

Commentaire

• Envoyé par Dragonnet Voir le message
          Quel type de 4-4-2 ? 4-4-2 losange ?
          On a pas vraiment les latéraux pour jouer dans ce système.
          Nous avons les lateraux pour jouer avec aucun système.

Je n'utiliserais pas de losange, juste Aouar et Paqueta legerement decalé sur leur coté et Guimaraes/Caqueret ou Mendes plus bas. Memphis aura la liberté de décrocher avec Slimani qui campe devant.

Que les lateraux commencent déja par bloquer leur couloir se sera bien.

Commentaire

• J’ai du mal avec Mendes. Il est pas mauvais mais il manque quelque chose. Il n’apporte pas assez à la relance avec très peu de risque et en même temps il est dans la zone où on défend très mal.
            Donc ton 4-4-2 pourrait être intéressant et on utiliserait davantage notre profondeur de banc au milieu.
            Peut être qu’avec plus de liberté Aouar se sortirait davantage les doigts

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
              J’ai du mal avec Mendes. Il est pas mauvais mais il manque quelque chose. Il n’apporte pas assez à la relance avec très peu de risque et en même temps il est dans la zone où on défend très mal.
              Donc ton 4-4-2 pourrait être intéressant et on utiliserait davantage notre profondeur de banc au milieu
              Idem.

Perso Mendes, Ekambi, Dubois tout ça je les exfiltre au prochain mercato pour dégager un peu d'argent et progresser sportivement.

Commentaire

Nous avons les lateraux pour jouer avec aucun système.

Je n'utiliserais pas de losange, juste Aouar et Paqueta legerement decalé sur leur coté et Guimaraes/Caqueret ou Mendes plus bas. Memphis aura la liberté de décrocher avec Slimani qui campe devant.

Que les lateraux commencent déja par bloquer leur couloir se sera bien.
                Aouar et Paqueta en milieux offensifs excentrés je suis pas vraiment convaincu enfin surtout pour Paqueta.
                Quand à Slimani, il faudrait déjà qu'il ait la condition physique pour jouer 60 minutes.

Je sais que tu l'aimes pas mais Ekambi est beaucoup plus légitime que Slimani.

Commentaire

• Tout petit moteur, après Paqueta n'est pas dans une grande forme non plus actuellement et Mendes est pas d'un niveau incroyable ces derniers temps mais le problème est que pour Aouar c'est récurrent il disparait très vite du match c'est trop handicapant

C'est le contraste avec ceux de devant qui courent beaucoup mais qui balle au pied ne fructifient pas grand chose, bon heureusement ils mettent des buts de temps en temps mais ça flingue le tout

Commentaire

• Envoyé par Dragonnet Voir le message
                    Aouar et Paqueta en milieux offensifs excentrés je suis pas vraiment convaincu enfin surtout pour Paqueta.
                    Quand à Slimani, il faudrait déjà qu'il ait la condition physique pour jouer 60 minutes.

Je sais que tu l'aimes pas mais Ekambi est beaucoup plus légitime que Slimani.
                    Légitime en quoi?

Le mec est unidimensionnel au possible, techniquement très mauvais (au contraire de Slimani), ne sait prendre que la profondeur, et ne sert pas a grand chose.

Dans ce système on aurait besoin d'un avant centre qui sait non seulement jouer dans la surface, mais eventuellement faire un controle de balle et ne pas la perdre en deux secondes.

J'en veux pas comme ailier et j'en veux encor moins comme avant centre. C'est un joueur pour Dijon, dans une équipe qui ne joue que le contre.

Commentaire

• Il a fait une action sur le but, rien d'autre.
                      Visiblement ca suffit à la secte qui le suit.
                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Quel gâchis. Quand je vois ce à quoi on le prédestinait, je trouve que ça sent de plus en plus mauvais pour lui. Peut-être que dans une équipe qui ultra-domine comme City, voir le Bayern il s’en sortirait, mais sinon...

J’ai du mal à savoir pour combien il pourrait partir (s’il part) au prochain mercato. Quand tu vois ce qu’il a apporté cette saison, 50M ça me parait carrément irréel vu son irrégularité et son physique.
                        Il a tellement de potentiel, put*** je suis de plus en plus dégoûté match après match, et naïvement à chaque fois je me dis que ça va revenir. Ce gonz devrait nous sortir 7-8 prestations masterclass par saison, minimum. Combien cette saison? 1 je crois? Je ne sais plus contre qui, mais j’ai le souvenir d’un seul match complet de sa part.

Commentaire

Légitime en quoi?

Le mec est unidimensionnel au possible, techniquement très mauvais (au contraire de Slimani), ne sait prendre que la profondeur, et ne sert pas a grand chose.

Dans ce système on aurait besoin d'un avant centre qui sait non seulement jouer dans la surface, mais eventuellement faire un controle de balle et ne pas la perdre en deux secondes.

J'en veux pas comme ailier et j'en veux encor moins comme avant centre. C'est un joueur pour Dijon, dans une équipe qui ne joue que le contre.
                          Ha bon. Pourtant j'ai au moins 4 actions en tête où il provoque et met en difficile son adversaire. 3 dans les 20 derniers mètres (combien d'autres joueurs l'ont fait dans le match? 1 seul : Cherki), une autre où il gagne une 30aine de mètres à droite après avoir éliminé 2 joueurs.

Aouar il avait super bien trouvé son rôle sur la fin d'année dernière en étant un 8 très haut, qui prenait souvent la profondeur. Là il est revenu jouer comme un 8 classique et comme il ne fait pas plus d'efforts il est plutôt néfaste. Il ne crée quasiment rien (très beau geste sur le but, mais c'est le seul?) et on ne peut pas dire que défensivement il se rattrape.

Commentaire

• C'est ce qu'on se dit en effet. Conservation du ballon supérieure mais pour quoi en faire... C'est souvent la temporisation excessive qui donne l'impression qu'il conserve bien le ballon. Ce qui pourrait nous faire dire que ses coéquipiers ne lui offrent pas de solution mais sur un match comme celui d'hier, Memphis fait preuve de plus de spontanéité.

Commentaire

• doublon dix caractères
                              Dernière modification par gintonic2, 01/03/2021, 08h01.

Commentaire

• Me decoit de plus en plus!
                                Quelle nonchalance......
                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Ha bon. Pourtant j'ai au moins 4 actions en tête où il provoque et met en difficile son adversaire. 3 dans les 20 derniers mètres (combien d'autres joueurs l'ont fait dans le match? 1 seul : Cherki), une autre où il gagne une 30aine de mètres à droite après avoir éliminé 2 joueurs.

Aouar il avait super bien trouvé son rôle sur la fin d'année dernière en étant un 8 très haut, qui prenait souvent la profondeur. Là il est revenu jouer comme un 8 classique et comme il ne fait pas plus d'efforts il est plutôt néfaste. Il ne crée quasiment rien (très beau geste sur le but, mais c'est le seul?) et on ne peut pas dire que défensivement il se rattrape.
                                  KTE est stéirle et techniquement trop faible pour apporter quelque chose.

Il est bon a deux choses, prendre la profondeur quand il y a beaucoup d'espace, et frapper un ballon qui traine quand les joueurs techniques de l'équipe l'ont mis dans un fauteuil a ayant créer toute l'occasion. Il est trop limité, beaucoup trop.

Commentaire

• Que Toko Ekambi soit un joueur moyen ça ne surprend personne, il n'a jamais été question qu'il soit la star de l'équipe

Il n'empêche qu'il en est à 12 buts (sans tirer le moindre péno) et 5 passes décisives en 24 matchs

On peut même dire qu'il est au dessus des espérances quand on compare avec Terrier et Traoré les saisons passées c'est un autre monde et pourtant "à la base" les 2 que je viens de citer sont de meilleurs footballeurs que le Camerounais sur le papier

Aouar a du talent plein les pieds mais joue comme un sénateur intermittent, en + d'avoir un physique douteux pour le très haut niveau !

Si on doit avoir de la frustration c'est sur lui pas sur Toko qui finalement est à son niveau voire même un peu + qu'espéré

Y a 2 ans Houssem réclamait avoir les clés du jeu de l'équipe, on attend toujours il ne reste qu'une petite dizaine de matchs mieux vaut tard que jamais
                                    Dernière modification par fab93290, 02/03/2021, 08h20.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                      Que Toko Ekambi soit un joueur moyen ça ne surprend personne, il n'a jamais été question qu'il soit la star de l'équipe

Il n'empêche qu'il en est à 12 buts (sans tirer le moindre péno) et 5 passes décisives en 24 matchs

On peut même dire qu'il est au dessus des espérances quand on compare avec Terrier et Traoré les saisons passées c'est un autre monde et pourtant "à la base" les 2 que je viens de citer sont de meilleurs footballeurs que le Camerounais sur le papier

Aouar a du talent plein les pieds mais joue comme un sénateur intermittent, en + d'avoir un physique douteux pour le très haut niveau !

Si on doit avoir de la frustration c'est sur lui pas sur Toko qui finalement est à son niveau voire même un peu + qu'espéré

Y a 2 ans Houssem réclamait avoir les clés du jeu de l'équipe, on attend toujours il ne reste qu'une petite dizaine de matchs mieux vaut tard que jamais

Du Talent , je vois pas , je cherche mais je vois toujours pas ... Il est surcoté et c'est tant mieux , ont pourra le vendre a un bon prix , mais attention ça commence a se voir .

Commentaire

• Le problème de Aouar c'est qu'on a l'impression d'évoluer avec un milieu à 2 joueurs, il ne pèse absolument pas dans le cœur du jeu, pas de volume et d'intensité de jeu.

Si au moins il compensait en étant précieux dans l'animation offensive mais même pas.

Hormis 2 ou 3 accélérations balle aux pieds, il a même beaucoup de déchet dans son jeu de passes et sa vision de jeu est pas terrible alors qu'il doit faire beaucoup mieux dans ce secteur.

Je me rappelle qu'à l'époque beaucoup disait pareil de Pjanic, qu'il était souvent fantomatique au milieu de terrain, mais je me rappelle aussi qu'il nous avait sorti une saison à 12 buts et 12 passes décisives ...

Commentaire

• C'est ce qui donne l'impression d'avoir un milieu qui ne courre pas assez . Lille par ex., même monaco , les équipes adverses disent qu'il est difficile de respirer contre elles . Nous cela dure 20mn , 30mn maxi . Parfois il faut peut être un milieu moins doué ,mais plus travailleur . Seul caqueret a de la vitesse , de l'énergie à revendre ! Les autres sont moins fringants physiquement et cela se ressent car l'équipe adverse refait surface .J'ai regardé de longs moments de lille et monaco ,ils sont impressionnants . Contre marseille notre milieu m'a fait hurler souvent car il laissait trop développer le jeu adverse .

Commentaire

• Moi, je suis lassé que l'on répète les mêmes choses à propos d'Houssem, au fil des matches :Je crois qu'il a atteint le maximum de ses capacités chez nous. Un homme de fulgurances lorsqu'il se sent bien, mais pas le crack attendu qui devait nous faire passer un palier.
                                            On devra donc faire avec et espérer au moins un bon transfert en fin de saison.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                              Moi, je suis lassé que l'on répète les mêmes choses à propos d'Houssem, au fil des matches :Je crois qu'il a atteint le maximum de ses capacités chez nous. Un homme de fulgurances lorsqu'il se sent bien, mais pas le crack attendu qui devait nous faire passer un palier.
                                              On devra donc faire avec et espérer au moins un bon transfert en fin de saison.
                                              Ce transfert, si il arrive, sera forcément nettement plus faible que celui qu'on a failli faire au dernier mercato (55 millions plus Bernardeschi) vu sa saison. Après moi, j'ai bon espoir qu'il retrouve la forme physique (parce que pour moi, le problème est essentiellement là).

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ce transfert, si il arrive, sera forcément nettement plus faible que celui qu'on a failli faire au dernier mercato (55 millions plus Bernardeschi) vu sa saison. Après moi, j'ai bon espoir qu'il retrouve la forme physique (parce que pour moi, le problème est essentiellement là).
                                                55M + Bernardeschi ? Cela me parait hallucinant, on parle quand même d'un joueur italien qui joue à la Juventus (certes pas un titulaire ) , qui vient d'avoir 27 ans et qui a 30 sélections internationales.
                                                20M + Bernardeschi ça me paraît être déjà un très bon deal pour un joueur très à l'aise sur le côté, un profil qui manque à l'équipe.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

55M + Bernardeschi ? Cela me parait hallucinant, on parle quand même d'un joueur italien qui joue à la Juventus (certes pas un titulaire ) , qui vient d'avoir 27 ans et qui a 30 sélections internationales.
                                                  20M + Bernardeschi ça me paraît être déjà un très bon deal pour un joueur très à l'aise sur le côté, un profil qui manque à l'équipe.
                                                  Pour être précis, c'était 55 millions plus prêt payant d'un an pour Bernardeschi. Ca change la donne pas mal quand même comparé à un échange pur. Mais le joueur a refusé de venir à Lyon.

Commentaire

• Il peut pas faire aussi peu dans ses courses , c’est pas possible.
                                                    Il doit se faire beaucoup plus mal.
                                                    Je me rappelle d’un de ses premiers matchs en pro à Everton ou il avait été monstrueux au niveau de son engagement et surtout de son abattage.
                                                    Si il veut faire du Iniesta , il se trompe et il passera à côté d’une belle carrière.
                                                    Iniesta est le seul joueur de l’histoire capable de jouer en costume, Aouar doit réellement faire BEAUCOUP PLUS.

Commentaire

Chargement...
                                                    X