Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houssem Aouar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je pourrai être d'accord si Caqueret affichait le même niveau que celui des 3 derniers mois de la saison dernière, là ce n'est pas du tout le cas.

Le milieu BG-Paqueta-Houssem, reste à mes yeux celui qui a le plus de potentiel, et de très loin, alors au moins l'essayer.
    On l'a essayé à Angers et on a vu .....

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Déjà qu'avec Maxence au profil plus défensif on se fait trouer comme pas possible au milieu, alors avec Houssem ça va être la boucherie on l'a vu d'ailleurs à Angers que ça marche pas.

Si il devait y avoir un joueur qui remplace Caqueret c'est Mendes, le soucis avec Aouar c'est que lui et Paqueta au milieu tu ne peux pas les mettre avec BG (ou alors dans des matchs vraiment TRREEEES Facile type National en CDF) mais en L1 tu va te faire trouer, si tu avais un monstre défensif derrière pourquoi pas, mais BG ne l'est pas, il deviens meilleur mais il est très très loin d'être un bon milieu défensif (défensivement parlant) donc aligné les 3 c'est prendre un risque énorme de te faire défoncer.

Donc dans l'état Houssem n'a pas énormément de possibilité c'est soit il remplace Paqueta soit Toko mais difficile de le voir aligner avec les deux brésilien au milieu
      Je voulais te choper ... ;-)
      Tu confirmes que Peter n'est pas un grand adepte du turn over ?

Il nous manque un 6 ... on l'aura lors d'un prochain mercato et pourquoi pas dès cet hiver !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi ...
        Je maintiens que le club va tout faire pour le vendre l'été prochain.
        L'été prochain ? Cela ne m'étonnerait pas qu'on cherche à s'en séparer dès cet hiver si son temps de jeu vient vraiment à baisser drastiquement (encore faut-il qu'il ait des offres c'est toujours le même problème) pour recruter un joueur + en phase avec la philosophie Bosz au milieu

Commentaire

On peut aussi supposer que mettre Houssem à la place de Caqueret te rajoute de la maitrise et donc une exposition moindre derrière.
          Et puis quand je dis Houssem à la place de Caqueret, c'est plutôt Paqueta à la place de Caqueret, et là pour le coup Paqueta dans le rôle de Caqueret on y perd pas au change, loin de là, de toute manière Paqueta en ce moment serait peut-être notre meilleur joueur à tous les postes du milieu et de l'attaque.

Après si Caqueret réaffiche rapidement son niveau de fin de saison dernière, ça peut aussi changer des choses, mais là vraiment son début de saison c'est vraiment trop faible.
          Trop faible alors Houssem c'est nullissime !

Que Maxence soit moyen, ok !
          Mais du moment où tu fais acte de mauvaise foi, tu perds toute crédibilité ....

Commentaire

• Vivement son départ au sénateur !
            Effectivement je pense que le club va vouloir absolument s'en séparer mais ça va être compliqué avec un entourage qui est très dur en négociations.

Commentaire

Je vous trouve quand même vachement sévère avec Houssem, par ex KTE croque comme un porc depuis 9 mois et même si il est critiqué on trouvait pas mal de gars ici pour en faire notre fer de lance cet été, ou au moins un titulaire indiscutable.

Alors oui, il croque 2 fois hier, mais dans l'effectif, hormis Paqueta qui est notre meilleur joueur, et Moussa notre 9, vous êtes surs que les autres n'auraient pas croqué ?

Dans tous les cas, Houssem à gauche je trouve cela pas idéal, je veux le voir associé aux milieux avec les brazilous, et que Caqueret aille un peu tâter du banc.
              KTE croque parce qu'il manque de talent

La frappe de poussin d'Aouar, ça se travaille facilement.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

L'été prochain ? Cela ne m'étonnerait pas qu'on cherche à s'en séparer dès cet hiver si son temps de jeu vient vraiment à baisser drastiquement (encore faut-il qu'il ait des offres c'est toujours le même problème) pour recruter un joueur + en phase avec la philosophie Bosz au milieu
                Toi, t'es encore plus optimiste que moi ! ;-)
                J'espère tellement la venue d'un 6 qui nous fait tellement défaut pour tout fermer en fin de match.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Pourtant il la travaille depuis des années ...

KTE quoi qu'il fasse vous l'allumez, c'est minable à un point !

T'as quoi comme talent ? A part critiquer en toute mauvaise foi ?

Commentaire

• Il souffre de la comparaison avec Paqueta et Shaquiri, des grands joueurs, qui ont plus ou moins le même profil, mais qui sont tueurs.

C'est la palier qu'il manque à Aouar pour passer d'un bon/très bon joueur, à grand joueur. Etre incisif, tueur, travailleur. il n'y a pas de secret. Mais ça va venir obligatoirement à force de jouer avec des mecs qui marquent, qui performent, le niveau d'exigence augmente, le niveau de jeu va forcément augmenter.

L'équipe est tirée vers le haut. Je pense qu'à plein régime, avec nos jeunes lyonnais trop gentils qui progressent, on peut faire très très mal.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Qu'est ce qui est plus probable ?

Que KTE se réveille un matin avec du talent ou qu'Houssem se sorte encore plus les doigts ?

J'ai tellement de sympathie et d'enthousiasme pour Bosz que je le vois réussir des choses que d'autres n'ont pas réussi.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Lui il est forcément titulaire ?, il a fait quoi ce soir à part regarder le match en trottinant sur la pelouse depuis son entrée à la 66eme.
                        Il n’a pas peur de marquer un but en L1 surtout en attendant
                        Le Cameroun pour ta gouverne est un pays que je supporte quand il y a des coupe du monde en général, cela n’empêche pas qu’un mec peu importe d’où il vient, si j’estime qu’il n’a pas le niveau pour hisser mon club le plus haut possible ou qu’il n’a pas l’efficacité nécessaire dans un club comme l’OL, et bien je souhaiterai toujours les meilleurs joueurs sur la pelouse et donc que ce dit joueur ne soit utilisé qu’avec parcimonie.
                        Pour finir, je ne m’inquiète ni pour Aouar, ni pour Toko, je m’inquiète que pour l’OL, si on a des attaquants qui ne marquent pas, ben là je suis inquiet
                        Je n'ai pas bien regardé sa rentrée mais toi tu oublies trop vite son excellent match à Glasgow. Le mec redescendait plus bas pour aller chercher des ballons, deux tirs sur deux cadrés, un beau but au passage. Je pense qu'il sera titulaire contre Lorient et Bosz aura raison car il nous sera très utile.

Et pour remettre une "pièce dans la machine" au sujet d'Aouar, tu dis tirs "sans réussite" t'es gentil car la réussite figure-toi que ça se provoque, KTE son superbe but à Glasgow y'avait tout : puissance et précision. Alors que les tirs d'Aouar ne sont pas franco si tu vois ce que je veux dire. Sans oublier que KTE a livré un bon match j'ai trouvé au Parc des princesses mais si tu veux te concentrer sur 24 minutes un peu faiblarde libre à toi.

Oui tkt le Cameroun je m'en tape, je taquine un peu. ;)

T'inquiètes même pas KTE c'est un attaquant et il va prouver encore qu'il sera décisif sur les prochains matchs.

Commentaire

• Je l'ai trouvé très bon dans le jeu hier , en 1ere mi temps il gratter des ballons et il se projeter , il est vraiment intéressant avec Paquetà et Guimaraes ,il y a un bon feeling entre eux il parle le même football ,je suis sûr que Bosz apprécie Houss' , dommage pour sa finition mais bravo pour ce qu'il produit.
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Je voulais te choper ... ;-)
                            Tu confirmes que Peter n'est pas un grand adepte du turn over ?

Il nous manque un 6 ... on l'aura lors d'un prochain mercato et pourquoi pas dès cet hiver !
                            Bosz n'est pas le plus grand des adeptes du turn over, en tout cas il va pas te faire 10 changements en championnat, généralement il met tout le temps la grosse équipe en championnat ou une compo qui y ressemblera et il tourne sur les coupes (avec l'Ajax en EL on affronte l'équipe A' et même pas l'équipe type du championnat, un De Ligt par exemple ne jouait quasiment pas le championnat par contre il joué toute les coupes)

Après contre Brondby on verra une équipe bien mixe, mais en L1 Samedi on verra une grosse équipe avec deux trois rotation.

Effectivement on est un peu court au milieu contrairement au reste, un trou qui sera comblé par le retour de JRA prochainement mais on aura potentiellement un manque en 6, ce qu'aucun de nos joueurs hormis Mendes ne ressemble un temps soit peu.

Commentaire

Qu'est ce qui est plus probable ?

Que KTE se réveille un matin avec du talent ou qu'Houssem se sorte encore plus les doigts ?

J'ai tellement de sympathie et d'enthousiasme pour Bosz que je le vois réussir des choses que d'autres n'ont pas réussi.
                              Aouar qui n'a pas progressé sur un seul aspect depuis 3 ans (pire il a régresser sur d'autres) se mettrait tout à coup à enfin bosser et faire des efforts? C'est plus improbable qu'une apparition dans le groupe pro de Diop.

Aouar faut se dire qu'il ne progressera plus à l'OL et qu'il ne fera plus rien jusqu'à son transfert c'est comme ça, on devra se contenter d'un feignant talentueux jusqu'à la fin de son aventure lyonnaise

Commentaire

Je vais être cash, pour moi, le départ d'Houssem doit financer le recrutement de l'été prochain.
                                Carrément d'accord!

Envoyé par tendreg Voir le message

Il est meilleur footeux que Paqueta, Bruno, Shaqiri ? Non !
                                Même Karl est plus décisif .... 1 but et 2 PD !
                                Ouais voilà.

Quand pologolo dit "autant l'utiliser dans son meilleur rôle" je suppose que c'est en 10? Sauf que c'est Paqueta qui doit être en 10 et non pas Aouar. Aouar a plus de vitesse mais pas très physique dans les duels et Paqueta est beaucoup plus fort dans les duels et moins rapide (la vitesse ça peut se discuter à la limite mais le physique non c'est clair là).

Commentaire

• pour moi y a de tres gros progres dans l implication et les efforts depuis le match de clermont. un vrai gros changement d attitude qu il faut saluer. malheureusement il passe a coté, techniquement, de ses matchs. surprenant! mais bon je prefere le voir impliqué en ratant (presque) tout qu a deux a l heure faisant 2 bons coups dans le match. Le talent ne se perd pas, quanf la confiance sera de retour et s il maintien son implication, il va nous faire une grosse saison.

Commentaire

Pourtant il la travaille depuis des années ...

KTE quoi qu'il fasse vous l'allumez, c'est minable à un point !

T'as quoi comme talent ? A part critiquer en toute mauvaise foi ?
                                    On a la même sensibilité footballistique.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                      Je l'ai trouvé très bon dans le jeu hier , en 1ere mi temps il gratter des ballons et il se projeter , il est vraiment intéressant avec Paquetà et Guimaraes ,il y a un bon feeling entre eux il parle le même football ,je suis sûr que Bosz apprécie Houss' , dommage pour sa finition mais bravo pour ce qu'il produit.
                                      Pareil je comprends pas trop les critiques, il a fait une très bonne 1iere mitemps. Il avait une très bonne activité et ses combinaisons en 1 touche de balle avec paqueta guimares (et slimani) filaient des frissons. C'était extrêmement encourageant. Il est un peu court physiquement et il a plongé en 2ieme, mais globalement c'était extrêmement encourageant

L'enfoncer parcequ'il n'est pas en réussite devant le but, désolé mais ça fait vraiment footix. Il est frustré et manque de confiance dans le dernier geste mais il l'a déjà prouvé il sait marquer, dès qu'il va planter ça va dérouler. Comme j'étais pas inquiet pour Dembelé je suis pas inquiet pour lui, avec le style 'c'est beau c'est Botz' et à ce poste de milieu gauche qui lui convient bien il va nous faire une grande saison.
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                        Carrément d'accord!

Ouais voilà.

Quand pologolo dit "autant l'utiliser dans son meilleur rôle" je suppose que c'est en 10? Sauf que c'est Paqueta qui doit être en 10 et non pas Aouar. Aouar a plus de vitesse mais pas très physique dans les duels et Paqueta est beaucoup plus fort dans les duels et moins rapide (la vitesse ça peut se discuter à la limite mais le physique non c'est clair là).
                                        Oui c'est bien ça, le débat n'est donc pas de savoir si Paqueta est meilleur qu'Aouar en 10, c'est évident qu'il l'est, la question serait de savoir si le trio BG-Paqueta-Houssem, serait moins fort que le BG-Caqueret-Paqueta.
                                        Ma vision c'est qu'avec le Caqueret qu'on voit cette saison, cad entre mauvais à Nantes, ou moyen, voire timide et peu influent, on a peu de risques à le tenter.

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

Pareil je comprends pas trop les critiques, il a fait une très bonne 1iere mitemps. Il avait une très bonne activité et ses combinaisons en 1 touche de balle avec paqueta guimares (et slimani) filaient des frissons. C'était extrêmement encourageant. Il est un peu court physiquement et il a plongé en 2ieme, mais globalement c'était extrêmement encourageant

L'enfoncer parcequ'il n'est pas en réussite devant le but, désolé mais ça fait vraiment footix. Il est frustré et manque de confiance dans le dernier geste mais il l'a déjà prouvé il sait marquer, dès qu'il va planter ça va dérouler. Comme j'étais pas inquiet pour Dembelé je suis pas inquiet pour lui, avec le style 'c'est beau c'est Botz' et à ce poste de milieu gauche qui lui convient bien il va nous faire une grande saison.
                                          Je suis d'accord. Sur le match d'hier je ne l'ai pas trouvé suffisant ou fainéant. C'est juste qu'il a loupé des occasions.
                                          Mais dans l'activité, rien à lui reprocher, en tout cas en première mi-temps. Et j'ai aussi noté qu'il cherchait beaucoup à combiner avec Paqueta, Guimaraes et Slimani.
                                          Après, faut pas se leurrer, il ne dégagera jamais la même impression de combativité qu'un Paqueta.

Ce que j'aime bien, c'est que Bosz ne semble pas faire de concession: au Parc il le met sur le banc, et hier quand il constate qu'il baisse de pied il le sort.
                                          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• En tous cas, Bosz a tenté un coup en le mettant capitaine. On voit qu'Houssem fait des efforts par rapport aux saisons précédentes mais il en chie.
                                            Pour ses 2 grosses occases, je ne lui reprocherai pas de ne pas marquer si le gardien avait sorti 2 fois le ballon de la lucarne avec la main opposée mais là, 2 frappes molles en plein milieu...
                                            En tous cas, il peut pas faire un match entier. Ce serait moi, je le ferais entrer en fin de match, quand l'adversaire est cuit. Là, on profiterait peut être plus de ses capacités techniques.
                                            Par contre, jamais il ne prendra la place de Maxence en récupérateur. Même si celui-ci pêche un peu physiquement en ce début de saison avec le jeu prôné par Bosz, il apporte beaucoup plus qu'Aouar.
                                            Quand à mettre Paqueta plus bas (alors qu'il est excellent en 10) pour mettre à Aouar à sa place, je ne pense pas que Peter en ait seulement l'intention.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Aouar qui n'a pas progressé sur un seul aspect depuis 3 ans (pire il a régresser sur d'autres) se mettrait tout à coup à enfin bosser et faire des efforts? C'est plus improbable qu'une apparition dans le groupe pro de Diop.

Aouar faut se dire qu'il ne progressera plus à l'OL et qu'il ne fera plus rien jusqu'à son transfert c'est comme ça, on devra se contenter d'un feignant talentueux jusqu'à la fin de son aventure lyonnaise
                                              Après tant mieux en tant que super sub ou dans la rotation c'est bien d'avoir un gone de ce niveau.
                                              Notre 11 type se dessine sans lui et c'est pas un mal.

L'équipe l'a noté 3 hier, je trouve la note un peu haute (j'aurais mis 2 je pense) mais bon:

Le flop
                                              Aouar 3/10

Le capitaine du soir a réalisé une première période catastrophique, perdant deux face-à-face avec Gallon (10e, 17e). Trop court sur un centre de Shaqiri (43e), il se désintéresse de l’effort de replacement sur le but troyen (45e). À peine mieux après la pause et remplacé par Toko Ekambi (66e).

Commentaire

• Envoyé par Xmax69 Voir le message
                                                En tous cas, Bosz a tenté un coup en le mettant capitaine. On voit qu'Houssem fait des efforts par rapport aux saisons précédentes mais il en chie.
                                                Pour ses 2 grosses occases, je ne lui reprocherai pas de ne pas marquer si le gardien avait sorti 2 fois le ballon de la lucarne avec la main opposée mais là, 2 frappes molles en plein milieu...
                                                En tous cas, il peut pas faire un match entier. Ce serait moi, je le ferais entrer en fin de match, quand l'adversaire est cuit. Là, on profiterait peut être plus de ses capacités techniques.
                                                Par contre, jamais il ne prendra la place de Maxence en récupérateur. Même si celui-ci pêche un peu physiquement en ce début de saison avec le jeu prôné par Bosz, il apporte beaucoup plus qu'Aouar.
                                                Quand à mettre Paqueta plus bas (alors qu'il est excellent en 10) pour mettre à Aouar à sa place, je ne pense pas que Peter en ait seulement l'intention.
                                                Courir est une notion qui le dépasse. Et avoir la même envie contre la Juve que contre Clermont c'est un concept plus quinconnu à ses yeux. Vivement que le joueur sénateur sur FIFA aille à Villarreal ou West Ham.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Il va régler la mire, vous verrez, on en reparlera les amis

Son match est loin d’être degueulasse comme certains aiment à se défouler des qu’il rate un but, tir qu’il cadre à chaque fois lui, pas comme certains, a la mi-temps, j’étais au buffet du stade, j’ai regardé vite fait le live, c’était à gerber comme d’hab, des pseudos qu’on voit jamais qui crachent, qui crachent leur venin.
                                                  Je ne suis pas saoulé, mais j’ai juste hâte du prochain match, son petit pont bien pensé, qui l’aurait fait à part Paqueta dans l’effectif, nobuds, et normalement, il doit nous mettre Troyes à 10 sans cette p*****sse de Frappart, mais personne pour dire qu’il aurait dû influer sur le match, bref, vivement le prochain match
                                                  Je l'ai souligné par les statistiques de nombreuses fois depuis 2 ans. On le voit dans son jeu comme sur le terrain : Aouar est pour l'instant incapable de jouer comme il le faisait à ses débuts, à savoir comme un milieu de terrain complet.

A partir de là, ce n'est pas se défouler que de constater que du moment qu'il a la production défensive d'un joueur offensif, c'est extrêmement frustrant. Je rappelle qu'à ses débuts, avec Fékir placé en 10 (donc pas l'abattage de Paqueta...), il était capable de rendre le milieu viable en double pivot avec Tousart et même avec Ndombélé donc l'impact défensif est limité. Il était décisif toutes les 218 minutes.

Depuis, il a diminué par trois dans les catégories statistiques défensives, pour il y a 3 ans être décisif toutes les 220 minutes également, puis toutes les 280, puis toutes les 180. En comparaison, Toko-Ekambi, pourtant tant décrié, depuis son arrivée est décisif toutes les 155 minutes.

Mais ta dernière phrase résume en fait bien ce qu'on pourrait dire d'Aouar maintenant : il aurait dû. Il aurait dû avoir une influence, il devrait être décisif, mais malheureusement, au lieu d'être un milieu sacrément complet et en plus pas mal décisif dans son rôle, il se contente actuellement d'être un ailier élégant mais peu productif offensivement, irrégulier, avec un impact défensif parfaitement banal. On fait face autant à un problème de rôle que de motivation.

Quand tu compares au milieu titulaire d'hier, que ce soit Caqueret, Paqueta ou Guimaraes, quel que soit l'impact offensif ou les erreurs que chacun peut faire, t'as l'impression de ne pas voir le même sport tellement niveau mouvement c'est incomparable. On pourrait d'ailleurs appliquer la même chose à Mendes : à un moment donné, le foot, c'est courir avec et sans ballon et sur le long-terme ça différencie les joueurs. Pour Aouar, ça n'a plus aucun sens d'aller défendre une forme de beauté ou d'élégance du profil, indéniable, si à côté de ça on oublie que défensivement il est nul, et que dans les mouvements, certains partenaires se retrouvent dans des situations bien plus souvent plus intéressantes, simplement car ils se bougent plus.

Le pire, c'est qu'il se déplace bien, qu'il sent pas mal le jeu, mais ça fait maintenant des années qu'il est tellement habitué à baisser de plus en plus de rythme qu'il en vient à énerver tout le monde, alors que sur sa première saison il avait un niveau incroyable.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Il a croqué on est ok, sans non plus que ce soit les vendanges du siècle, mais en aucun cas je n'associe cela à un manque de tranchant.

Houssem c'est un milieu de terrain, il aura des bonnes stats en étant titu en jouant à ce poste, et il en aura de mauvaises en jouant ailier gauche.
                                                    C'est un milieu de terrain qui est passé, lors de sa première saison, à des statistiques défensives proches de celles d'un joueur comme Ferri (entre du Ndombélé et du Toulalan / Gonalons on va dire) pour être la saison passée sur des statistiques proches de celles de Sterling ou Salah. Même Aguero a de meilleures statistiques défensives, et c'est pas une blague. Si tu le prends avec Mendes, à 2, ils n'ont même pas les statistiques défensives en cumulé qu'avaient des gars comme Toulalan ou Gonalons.

J'ai la flemme de tout ressortir car ça doit trainer sur le topic, et je ne vais pas m'amuser à faire des arrêts sur image, mais ça fait déjà un moment qu'Aouar défend toujours en trottinant dans une zone sans trop se bouger le cul, en étant très peu agressif sur l'homme, en n'offrant pas un langage corporel facilement lisible pour ses coéquipiers et ça se retrouve statistiquement où sur l'aspect défensif il est tout simplement nul.

Le foot c'est de la mobilité, être bon techniquement et faire des différences sans être capable de faire les courses et sans être capable de défendre, ça ne fait pas de toi un joueur pro de très haut niveau - pensée pour Fares Bahlouli pompé ici par certains pendant des années jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'il n'avait pas le physique pour.

Bref, tout ça pour dire qu'Aouar, ça fait facile 2 ans qu'il ne joue plus comme un milieu de terrain, bien qu'il en occupe le poste. Et ça pose d'énormes problèmes à l'équipe quand on l'aligne à ce poste, car ça empêche tout équilibre et toute progression réelle des joueurs au milieu. Tu ne peux pas être 3 et défendre à 2.

Et le problème, c'est que si on le considère comme un attaquant, on ne le voit pas faire de courses en profondeur, pas trop ouvrir les espaces... Il apporte une bonne qualité technique et de conservation, une possibilité d'éliminer qui n'est pas transcendante pour un ailier... Bref, il est devenu banal.
                                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Chargement...
                                                    X