Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houssem Aouar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tiens je vais renverser la charge de l'argumentaire: que faudrait-il voir chez Aouar que nous autres contempteurs ne sachons pas voir ? Quel est le chiffre ou la stat qui nous échappe ?
    Montrez nous la direction, c'est encore le meilleur moyen de trancher la discussion.
    Envoyé par InfosGones;n11724247
    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Racisme de qui sur Dubois ? Tu sais toi qui le taille ? Ce ne sont que des non français ? Tu as une certitude toi ?

Aouar, ce qui est sur, c’est que ceux qui le dénigrent «abusèment », parce qu’on parle de ça, les systématiques des qu’il rate un tir qui viennent déverser leur haine personnelle, on sait très bien d’où ils viennent car ce sont toujours les mêmes

Encore un adepte du racisme anti blanc,

profil des patrons du CAC 40, sur 50 personnes ( hommes au passage)
      mon passage préféré:
      Les patrons d’origine étrangère restent rares au sein du CAC 40. On en compte trois : l’Indien Lakshmi Mittal (Arcelor Mittal), l’Allemand Thomas Enders (Airbus) et le Portugais Carlos Tavares (PSA).

Donc 1 seul « non blanc »

Ouiiin, ils nous prennent notre travail, ils vont nous envahir ….

CQFD
      Non j'en sais rien pour Dubois et tu n'en sais rien pour Aouar.
      Sauf que d'un côté ça crie au racisme et de l'autre non.
      Acceptez que l'on puisse critiquer votre "poulain" en prenant seulement en compte son niveau de jeu et rien d'autre.
      Et arrêtez de crier au racisme à tout va.
      Je ne réagirais pas à ton exemple du CAC 40 car je le trouve totalement impertinent.
      Fin de la discussion pour moi.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Qui parle de racisme ? Je pense que tu pousses la réflexion un poil trop loin.
        "Pourquoi il s’appelle Houssem lui aussi, il peut pas s’appeler Jean-Pierre comme tout le monde"

"Ils n'aimaient pas trop Fekir non plus si on s'en rappelle."

Ca me parait assez clair.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

"Pourquoi il s’appelle Houssem lui aussi, il peut pas s’appeler Jean-Pierre comme tout le monde"

"Ils n'aimaient pas trop Fekir non plus si on s'en rappelle."

Ca me parait assez clair.
          Mouais...je ne l'ai pas senti comme cela, mais soit. En tout cas moi je ne me pose vraiment pas la question.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Non j'en sais rien pour Dubois et tu n'en sais rien pour Aouar.
            Sauf que d'un côté ça crie au racisme et de l'autre non.
            Acceptez que l'on puisse critiquer votre "poulain" en prenant seulement en compte son niveau de jeu et rien d'autre.
            Et arrêtez de crier au racisme à tout va.
            Je ne réagirais pas à ton exemple du CAC 40 car je le trouve totalement impertinent.
            Fin de la discussion pour moi.
            La vérité est impertinente mon ami

Je réitère que je parle d’une partie ( toujours les mêmes) des commentaires négatifs, pas de tous, et heureusement, moi je l’ai critiqué Houssem de temps en temps, ca fait pas de moi un raciste

Eonc ce n’est ni un cri, ni à tout va, c’est ciblé et c’est posé

Enfin, on clôt mais ça doit être dit de temps à autres

On a gagné sérieusement, et hier, y’en a qui ont failli écrire, c’est Houssem qui nous fait perdre le match

Je reste sur la partie technique, je pense qu’il est la clé de notre fin de saison, car Paquetou le connaissant très bien, je ne suis pas sûr qu’il puisse redresser la barre.
            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Tiens je vais renverser la charge de l'argumentaire: que faudrait-il voir chez Aouar que nous autres contempteurs ne sachons pas voir ? Quel est le chiffre ou la stat qui nous échappe ?
              Montrez nous la direction, c'est encore le meilleur moyen de trancher la discussion.
              Puisque personne n'a encore consenti à répondre à mes interrogations, je me suis lancé tout seul comme un grand dans mes recherches.

Le Soyeux est donc le 8ème joueur le plus décisif de l'effectif avec 0.27 B+Pd /90min (1er Paqueta 0.56)
              3ème joueur au niveau des xA (indicateur qui traduit le danger apporté par les passes) avec 0.19, mais beaucoup de monde se tient dans un mouchoir de poche (Gusto 8ème avec 0.15).
              Son volume de tirs est assez important (2.67/90, 4ème) mais cadre seulement 38% de ses frappes (parmi les attaquants seuls Slimani et Cherki font pire). On n'a malheureusement que trop parlé de son efficacité nullissime avec un différentiel G-xG désastreux (-2.7, de loin le pire de l'effectif).

Au niveau de ses passes il affiche un % de réussite de 86.5, entre les moins bons milieux et les meilleurs attaquants somme toute assez logique. Même chose pour ses passes qui font progresser le jeu vers l'avant.
              1.18 passes /90 précèdent un tir (7ème de l'effectif, loin derrière Cherki et Shaqiri qui sont à plus de 2) et génèrent 0.19 xG à chaque match, les fameux xA, (Shaqiri 0.29, BG 0.21, Paqueta 0.17) donc ne me semblent pas créer un danger particulier. A titre de comparaison Payet est à 0.45...
              3.74 de ses passes font progresser le jeu d'au moins 10 mètres soit aboutissent dans la surface (10ème de l'effectif, BG 7.91 Shaqiri 5.54)

3.10 de ses actions comme passer, tirer ou obtenir une faute débouchent directement sur un tir (5ème derrière Cherki, Paqueta, BG et Shaqiri), 0.16 débouchent sur un but (seulement 11ème de l'effectif, Paqueta 1er).

Défensivement 1.18 tackles permettent la récupération du ballon (BG et Paqueta sont les deux premiers avec le double). Il va 17.5 fois au pressing par match pour un taux de réussite de 25.4%, que ce soit dans le volume ou la réussite c'est moins bien que...l'indolent Mendes. 1.23 interceptions alors que Mendes est à 3, et lequel est d'ailleurs 1er de l'effectif dans le combo tackles + interceptions...comme quoi !
              Pour en terminer avec Le Soyeux, je n'ai trouvé aucun indicateur qui le mette véritablement en valeur.

Résumé en tableau:
              Indicateur/90 Valeur Rang Notes
              Impact offensif (Buts + Passes déc.) 0.27 8 Paqueta 0.56
              xG générés par les passes (xA) 0.19 3 Gusto 8ème avec 0.15
              Nombre de tirs 2.67 4 Paqueta 3.48
              % tirs cadrés 38 Paqueta 46.4 avec volume supérieur
              Efficacité offensive G-xG -2.7 Dernier Pire et de loin
              Passes clés (précèdent un tir) 1.18 7 Cherki et Shaqiri >2
              Passes progressives 3.74 10 BG 7.91; Shaqiri 5.54
              Actions générant un tir 3.10 5
              Actions générant un but 0.16 11 Paqueta 0.50
              Tackles amenant récupération 1.18 11 BG 2.42
              Nb. pressing 17.5 7 Caqueret 24.5, Mendes 18.5
              % réussite pressing 25.4 17 Boateng 45.1; Mendes 33.1
              Tackles + interceptions 3.05 14 Mendes 6.13; BG 5.11

Pour résumer, je suppose que vous admettez que de "bonnes performances" doivent tôt ou tard se traduire par quelque chose de mesurable, concret, matérialisable. Alors si vous ne voulez pas que votre soutien passe pour de la pure idéologie, il serait temps de mettre des éléments sur la table, du moins des éléments autres que "il est titulaire et parfois capitaine".

EDIT: je n'ai pas songé à rechercher du côté des courses balle au pied, peut-être que la lumière jaillira de là.
              Dernière modification par Yanloup, 23/01/2022, 15h10.

Commentaire

• Intéressant car je trouve qu'on est super dur avec Shaqiri alors que, bon, ses partenaires ne brillent pas forcément énormément plus que lui, ni ne font preuve de plus de tonicité, etc. Thomas si tu me lis...

Commentaire

Puisque personne n'a encore consenti à répondre à mes interrogations, je me suis lancé tout seul comme un grand dans mes recherches.

Le Soyeux est donc le 8ème joueur le plus décisif de l'effectif avec 0.27 B+Pd /90min (1er Paqueta 0.56)
                  3ème joueur au niveau des xA (indicateur qui traduit le danger apporté par les passes) avec 0.19, mais beaucoup de monde se tient dans un mouchoir de poche (Gusto 8ème avec 0.15).
                  Son volume de tirs est assez important (2.67/90, 4ème) mais cadre seulement 38% de ses frappes (parmi les attaquants seuls Slimani et Cherki font pire). On n'a malheureusement que trop parlé de son efficacité nullissime avec un différentiel G-xG désastreux (-2.7, de loin le pire de l'effectif).

Au niveau de ses passes il affiche un % de réussite de 86.5, entre les moins bons milieux et les meilleurs attaquants somme toute assez logique. Même chose pour ses passes qui font progresser le jeu vers l'avant.
                  1.18 passes /90 précèdent un tir (7ème de l'effectif, loin derrière Cherki et Shaqiri qui sont à plus de 2) et génèrent 0.19 xG à chaque match, les fameux xA, (Shaqiri 0.29, BG 0.21, Paqueta 0.17) donc ne me semblent pas créer un danger particulier. A titre de comparaison Payet est à 0.45...
                  3.74 de ses passes font progresser le jeu d'au moins 10 mètres soit aboutissent dans la surface (10ème de l'effectif, BG 7.91 Shaqiri 5.54)

3.10 de ses actions comme passer, tirer ou obtenir une faute débouchent directement sur un tir (5ème derrière Cherki, Paqueta, BG et Shaqiri), 0.16 débouchent sur un but (seulement 11ème de l'effectif, Paqueta 1er).

Défensivement 1.18 tackles permettent la récupération du ballon (BG et Paqueta sont les deux premiers avec le double). Il va 17.5 fois au pressing par match pour un taux de réussite de 25.4%, que ce soit dans le volume ou la réussite c'est moins bien que...l'indolent Mendes. 1.23 interceptions alors que Mendes est à 3, et lequel est d'ailleurs 1er de l'effectif dans le combo tackles + interceptions...comme quoi !
                  Pour en terminer avec Le Soyeux, je n'ai trouvé aucun indicateur qui le mette véritablement en valeur.

Résumé en tableau:
                  Indicateur/90 Valeur Rang Notes
                  Impact offensif (Buts + Passes déc.) 0.27 8 Paqueta 0.56
                  xG générés par les passes (xA) 0.19 3 Gusto 8ème avec 0.15
                  Nombre de tirs 2.67 4 Paqueta 3.48
                  % tirs cadrés 38 Paqueta 46.4 avec volume supérieur
                  Efficacité offensive G-xG -2.7 Dernier Pire et de loin
                  Passes clés (précèdent un tir) 1.18 7 Cherki et Shaqiri >2
                  Passes progressives 3.74 10 BG 7.91; Shaqiri 5.54
                  Actions générant un tir 3.10 5
                  Actions générant un but 0.16 11 Paqueta 0.50
                  Tackles amenant récupération 1.18 11 BG 2.42
                  Nb. pressing 17.5 7 Caqueret 24.5, Mendes 18.5
                  % réussite pressing 25.4 17 Boateng 45.1; Mendes 33.1
                  Tackles + interceptions 3.05 14 Mendes 6.13; BG 5.11

Pour résumer, je suppose que vous admettez que de "bonnes performances" doivent tôt ou tard se traduire par quelque chose de mesurable, concret, matérialisable. Alors si vous ne voulez pas que votre soutien passe pour de la pure idéologie, il serait temps de mettre des éléments sur la table, du moins des éléments autres que "il est titulaire et parfois capitaine".

EDIT: je n'ai pas songé à rechercher du côté des courses balle au pied, peut-être que la lumière jaillira de là.
                  Je commence par dire que je t’aime et t’apprécie en tant que forumeur ( ça s’arrête là )

Mais ton résumé démontre que le pire Aouar de tous les temps( d’après certains de ce forumeur dont toi vu que tout ce petit monde elle veut dehors ) avec une forte propension aux croquages a donc le 8eme ratio offensif ( logique) mais est 3eme aux XG ( je résume en occasions créées c’est bien ça ?) donc pas si degueu car on parle d’un panel de 7 joueurs offensifs de ou alors les autres sont vraiment des buses.

De plus, c’est dilué en pourcentages par temps de jeu j’imagine, ce qui fausse tout.
                  Cherki réussit 9 passes sur 10 en 10 minutes de jeu sans fatigue, il a un ratio de 90%

Ensuite, ce que j’appelle la cerise sur le gâteau, la stat des connaisseurs qui ne connaissent rien, la fameuse :
                  nombre de passes réussis ( ou Mendes excelle d’après ton tableau)
                  Cnets typiquement la stat limitante des stats

Un Mendes rentre et fait 10 passes en retrait, il est a 100% et vaut par ce fait 65M€ en transfert

Ensuite tu compares dans ton joli tableau la récupération d’Aouar et de milieux « récupérateurs » ou défensifs plutôt ( y’a Mendes dedans quand même ) et surprise, il en a moins

Donc beau travail de recherche, je le salue car il est bien fait, mais ton analyse et les stats présentées ne font pas d’ Aouar le paria que vous souhaitez prétendre ( enfin quand on sait ce que représente la stat et quand on l’analyse correctement)
                  Là où je te suis volontiers, c’est qu’Aouar n’en fait pas assez sur ces derniers matchs, mais il n’est pas dévié, contre le Qatar, il a fait un joli match, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

Avec le retour de certains attaquants et/ou une stratégie différente, il risque peut être moins devant le but, et donc plus décisif par des passes ?

Juste le coup du tableau est pour moi raté
                  je suis comme toi, je veux le bien de l’OL, et qu’on joue bien, et qu’on gagne tous les matchs avec des actions de fou, mais à ce jour, si tu enlève Aouar, il ne reste pas assez de technique, et dans cette configuration à 1 attaquant, il sont avec Paqueta les 2 seuls à pouvoir jouer à cet endroit du terrain
                  Le remplacer par K2R ou Slimani, le niveau offensif du milieu de terrain s’en trouverait réduit à la forme de Paqueta uniquement

On verra bien

Commentaire

• Outre le fait que certaines tu les comprends mal, chaque stat a ses limites et doit être complétée par une autre. C'est le cas du taux de passes réussies complété par les passes progressives, vers l'avant, dont potentiellement plus à risque. C'est le tout qui donne du sens.
                    Mes stats et la lecture que j'en fais restent vraies jusqu'à ce qu'elles soient infirmées ou démenties. Je te laisse la main.
                    Et le but n'est pas de dépeindre un nullard pour en faire un paria, simplement démonter des idées reçues voire ce que j'appelle une "idéologie" qui, elles, ne reposent sur absolument rien.

Commentaire

Outre le fait que certaines tu les comprends mal, chaque stat a ses limites et doit être complétée par une autre. C'est le cas du taux de passes réussies complété par les passes progressives, vers l'avant, dont potentiellement plus à risque. C'est le tout qui donne du sens.
                      Mes stats et la lecture que j'en fais restent vraies jusqu'à ce qu'elles soient infirmées ou démenties. Je te laisse la main.
                      Et le but n'est pas de dépeindre un nullard pour en faire un paria, simplement démonter des idées reçues voire ce que j'appelle une "idéologie" qui, elles, ne reposent sur absolument rien.
                      Un gars qui est 3eme en passes qui créent des actions ( ta stat XG) et 10eme en passes progressives, c’est quoi le souci, tu prends tous les joueurs qui font des passes vers l’avant ( dont les arrières, les milieux deg, le goal ( sur que si Lopes fait des passes vers l’arrière, là on va avoir un problème )

Okay, réponds juste à la question, tu mets qui a sa place dans cette structure ?, Shaqiri, Cherki ?
                      si c’est le cas, tu te dis avant le match, c’est bon, ça va tout changer ou tu pries pour que ça marche et dans le cas contraire, tu seras ensuite d’accord qu’il réintègre l’équipe

Commentaire

Un gars qui est 3eme en passes qui créent des actions ( ta stat XG) et 10eme en passes progressives, c’est quoi le souci, tu prends tous les joueurs qui font des passes vers l’avant ( dont les arrières, les milieux deg, le goal ( sur que si Lopes fait des passes vers l’arrière, là on va avoir un problème )

Okay, réponds juste à la question, tu mets qui a sa place dans cette structure ?, Shaqiri, Cherki ?
                        si c’est le cas, tu te dis avant le match, c’est bon, ça va tout changer ou tu pries pour que ça marche et dans le cas contraire, tu seras ensuite d’accord qu’il réintègre l’équipe
                        La première chose à faire n'est pas, je le rappelle, de le considérer comme un paria mais davantage interroger son positionnement et son rôle dans cette organisation. Car il semble (ne soyons pas péremptoire) statistiquement parlant que son rendement soit maigre, en tout cas c'est ce que montrent les chiffres.
                        "Qui à la place ? " n'améliore pas son bilan, cela ne fait que remettre en question son utilisation voire souligner la faiblesse de l'effectif.
                        En définitive je pense qu'il faut le vendre au plus vite, mais je conçois qu'on puisse être en désaccord avec cela. En revanche ce que je ne peux admettre c'est la théorie du "bon rendement", qui ne tient pas la route. Sous preuve du contraire, et je relance de 10. La meilleure façon de discréditer des chiffres et leur lecture, c'est d'apporter des éléments nouveaux ou différents.

Commentaire

La première chose à faire n'est pas, je le rappelle, de le considérer comme un paria mais davantage interroger son positionnement et son rôle dans cette organisation. Car il semble (ne soyons pas péremptoire) statistiquement parlant que son rendement soit maigre, en tout cas c'est ce que montrent les chiffres.
                          "Qui à la place ? " n'améliore pas son bilan, cela ne fait que remettre en question son utilisation voire souligner la faiblesse de l'effectif.
                          En définitive je pense qu'il faut le vendre au plus vite, mais je conçois qu'on puisse être en désaccord avec cela. En revanche ce que je ne peux admettre c'est la théorie du "bon rendement", qui ne tient pas la route. Sous preuve du contraire, et je relance de 10. La meilleure façon de discréditer des chiffres et leur lecture, c'est d'apporter des éléments nouveaux ou différents.
                          Débat intéressant, mais qui ne semble pas intéresser AQRe06 et Junigarde. Pour eux, il suffit de faire taire les racistes et les rageux, et l'affaire est réglée. Le type est bon parce qu'il est bon.
                          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Et puis, à titre d'information, il y a une stat que tu sembles assez mal comprendre qui est le xA (en fait la contraction de "xG assisted"). En fait elle est mesurée par le xG d'un tir consécutif à une passe, peu importe l'issue de ce tir (si le tir va au fond il y a passe décisive ou "assist"). C'est un indicateur qui sert à mesurer la capacité à apporter le danger par la passe, si tant est que celle-ci est suivie d'un tir. Et donc plus la mise en position est bonne, plus le tir aura un fort xG et plus le passeur recevra un fort xA. C'est une stat complémentaire des passes clés "key passes" qui mesurent le nombre de passes qui précèdent un tir (peu importe la qualité ou la position de celui-ci. L'une est volumétrique, l'autre qualitative et donc elles sont très complémentaires dans l'analyse de la création du danger par la passe.
                            Dans l'exemple qui nous intéresse le xA d'Aouar est de 0.19 (je procède toujours par tranche de 90 minutes), ce qui signifie que ses passes ont permis de générer des situations de tir évaluées à 0.19 xG rapporté à 90 minutes. C'est le 3ème de l'effectif à ce niveau, mais les écarts sont assez faibles (Shaqiri est 1er avec 0.29, BG 2ème avec 0.21 jusqu'à Cherki 8ème avec 0.15, idem pour Gusto et Dembélé). A titre d'info Payet est à 0.45, ce qui est énorme, les suivants Bourigeaud et MBappé sont à 0.31. Voila, c'est du concret.
                            Encore pour info, à titre collectif cette fois-ci, l'OL est la 5ème équipe génératrice de xA et la 12ème en termes d'assists. La 3ème en termes d'xG générés (hors pénaltys) et la 8ème en termes de buts marqués, en comptant les 6 pénos. D'ailleurs on a le différentiel G-npxG le plus négatif de la ligue. En te disant cela je suppose que tu vois très bien quelle interprétation tu peux en tirer.

Commentaire

Moi je prends ton tableau, et je regarde à quoi il correspond et il y a « au moins » une ligne sur 2 qui n’a de sens sans parler du petit commentaire à côté souvent orienté ( pire de l’équipe - Mendes fait 2 tirs de la saison et coup de pot: 1 dedans ça lui fait 50% de réussite - meilleur que Messi depuis le début de sa carrière.

Ensuite, tu compares le nombre de tacles défensifs d’Aouar on comparant dans les com 2x a Guimaraes, moyen

Enfin sur le nombre de tir, ça lui en fait 1 de moins que Pasueta depuis le début de saison, est-ce si nul, après je suis fairplay, je l’es connais ses tirs et c’est son gros défaut, mais franchement sur le reste, c’est convenable, il avait bien commencé la saison de façon indéniable, ensuite son but en CE semblait lui avoir donner un bon bol d’air, mais ça n’a pas trop abouti en buts.

Sur le match d’hier, je ne sais si tu as noté qu’il a ressenti une petite gêne derrière la cuisse, même si ça ne l’empêche pas de courir, ça peut nuire sur quelques actions offensives ou la vivacité est la clé, je ne lui trouve pas d’excuses sur son raté mais j’essaie de voir comment son potentiel que je qualifie d’unique en élimination ( je crois que seul Paqueta lui est égal à ce niveau) pourrait s’avérer plus payant si entouré par de meilleurs joueurs que Moussa, avec retour de TK, ou avec Shaqiri, ou avec Slimani peut-être, je pense qu’on n’est pas mort, et que si Bosz arrive à trouver un bon positionnement à Aouar, on peut faire quelque chose de biensur cette 2eme partie de saison.

Desole si ça choque, mais en joueurs niveau LDC dans notre effectif actuel ( meme su certains sous performent), il n’y a que Paqueta, Boateng, Guimaraes, Denayer et Aouar

Pourquoi je parle de ça, dans l’objectif de gagner l’Europa
                              Et on aurait tout intérêt à voir ces 5 briller plutôt que de les voir sur le banc.

Un Aouar spleené sur le banc, tes espoirs de CE s’envolent avec…

Commentaire

Moi je prends ton tableau, et je regarde à quoi il correspond et il y a « au moins » une ligne sur 2 qui n’a de sens sans parler du petit commentaire à côté souvent orienté ( pire de l’équipe - Mendes fait 2 tirs de la saison et coup de pot: 1 dedans ça lui fait 50% de réussite - meilleur que Messi depuis le début de sa carrière.

Ensuite, tu compares le nombre de tacles défensifs d’Aouar on comparant dans les com 2x a Guimaraes, moyen

Enfin sur le nombre de tir, ça lui en fait 1 de moins que Pasueta depuis le début de saison, est-ce si nul, après je suis fairplay, je l’es connais ses tirs et c’est son gros défaut, mais franchement sur le reste, c’est convenable, il avait bien commencé la saison de façon indéniable, ensuite son but en CE semblait lui avoir donner un bon bol d’air, mais ça n’a pas trop abouti en buts.
                                "Pire de l'équipe" sur cet indicateur d'importance pour un offensif bon d'accord, j'aurais pu dire "dernier". Ensuite dans les indicateurs il y en a toujours qui font référence au volume et d'autres à la qualité, et c'est par croisement que tu donnes du sens à pondérer évidemment avec la position et le rôle du joueur.
                                Pour les tacles défensifs c'est bien normal qu'il soit inférieur à BG. C'est peut-être davantage contre-intuitif qu'il soit inférieur à TM sur les tackles, les interceptions et les pressings gagnants. Tout comme le fait qu'il soit en retrait de Shaqiri sur pas mal d'indicateurs offensifs.
                                Le plus gênant, et je le répète, c'est que des indicateurs qui vont dans son sens je n'en ai trouvé aucun. J'y peux rien.
                                Au final Ishkarvaval avait bien raison sur son jugement: il est positionné et/ou missionné pour faire du Fékir alors qu'il n'en a clairement pas les capacités. D'ailleurs il y a une stat que j'ai trouvé fort significative, le nombre d'actions (passes, dribbles, fautes provoquées) qui conduisent à la création d'un tir: il est derrière tous les milieux dits "offensifs" (Cherki, BG, Paqueta, Shaqiri) et devant tous les attaquants "purs". Je trouve que cela montre bien l'ambiguïté de son (contre-)emploi.

Commentaire

"Pire de l'équipe" sur cet indicateur d'importance pour un offensif bon d'accord, j'aurais pu dire "dernier". Ensuite dans les indicateurs il y en a toujours qui font référence au volume et d'autres à la qualité, et c'est par croisement que tu donnes du sens à pondérer évidemment avec la position et le rôle du joueur.
                                  Pour les tacles défensifs c'est bien normal qu'il soit inférieur à BG. C'est peut-être davantage contre-intuitif qu'il soit inférieur à TM sur les tackles, les interceptions et les pressings gagnants. Tout comme le fait qu'il soit en retrait de Shaqiri sur pas mal d'indicateurs offensifs.
                                  Le plus gênant, et je le répète, c'est que des indicateurs qui vont dans son sens je n'en ai trouvé aucun. J'y peux rien.
                                  Au final Ishkarvaval avait bien raison sur son jugement: il est positionné et/ou missionné pour faire du Fékir alors qu'il n'en a clairement pas les capacités. D'ailleurs il y a une stat que j'ai trouvé fort significative, le nombre d'actions (passes, dribbles, fautes provoquées) qui conduisent à la création d'un tir: il est derrière tous les milieux dits "offensifs" (Cherki, BG, Paqueta, Shaqiri) et devant tous les attaquants "purs". Je trouve que cela montre bien l'ambiguïté de son (contre-)emploi.
                                  Une question, est-ce que tes valeurs sont ramenées par temps de jeu ?
                                  Si oui, ton tableau n’a aucune crédibilité car Shaqiri qui a fait 3 bouts de matchs en pleine possession de ses moyens n’est en rien comparable à un joueur qui a fait tous les matchs et a donc une gestion de la fatigue différente selon la durée.

Dire que Shaqiri est plus utile qu’Aouar basé sur des stats quand on a vu notre saison, c’est à la limite du ridicule.

Enfin, tiens-toi en a ton tableau à charge qui est biaisé peu importe comment on le tourne et conforte toi sur le fait que c’est le plus mauvais des offensifs.

On aura le temps d’en rediscuter de toute façon

Commentaire

Une question, est-ce que tes valeurs sont ramenées par temps de jeu ?
                                    Si oui, ton tableau n’a aucune crédibilité car Shaqiri qui a fait 3 bouts de matchs en pleine possession de ses moyens n’est en rien comparable à un joueur qui a fait tous les matchs et a donc une gestion de la fatigue différente selon la durée.

Dire que Shaqiri est plus utile qu’Aouar basé sur des stats quand on a vu notre saison, c’est à la limite du ridicule.

Enfin, tiens-toi en a ton tableau à charge qui est biaisé peu importe comment on le tourne et conforte toi sur le fait que c’est le plus mauvais des offensifs.

On aura le temps d’en rediscuter de toute façon
                                    Oui je l'ai dit évidemment je rapporte tout sur 90 minutes. La gestion de la fatigue et de l'enchainement des matchs est du strict domaine de l'entraîneur. Après je n'ai pas dit que Shaqiri serait plus utile qu'Aouar, simplement les stats du suisse ne le font pas apparaître comme un mec au bout du rouleau.
                                    On pourra en causer autant que tu veux ça ne me pose aucun problème. D'ailleurs il est toujours intéressant d'observer l'évolution avec le temps. Et si tu trouves que mon tableau est biaisé je t'encourage d'autant plus à produire le tien. Comme je le disais, malgré les précautions que je peux prendre, mes stats et leur lecture sont vraies jusqu'à ce qu'elles soient infirmées. Mais au moins j'aurai de la matière pour contredire certaines croyances.

Commentaire

Oui je l'ai dit évidemment je rapporte tout sur 90 minutes. La gestion de la fatigue et de l'enchainement des matchs est du strict domaine de l'entraîneur. Après je n'ai pas dit que Shaqiri serait plus utile qu'Aouar, simplement les stats du suisse ne le font pas apparaître comme un mec au bout du rouleau.
                                      On pourra en causer autant que tu veux ça ne me pose aucun problème. D'ailleurs il est toujours intéressant d'observer l'évolution avec le temps. Et si tu trouves que mon tableau est biaisé je t'encourage d'autant plus à produire le tien. Comme je le disais, malgré les précautions que je peux prendre, mes stats et leur lecture sont vraies jusqu'à ce qu'elles soient infirmées. Mais au moins j'aurai de la matière pour contredire certaines croyances.
                                      Je n’ai jamais dit qu’elles étaient fausses , mais qu’elles n’avaient que très peu de sens, ça n’a rien à voir.

C’est comme si tu voyais qu’il était faible sur les dégagements de la tête sur corner et que tu l’intégrais du coup dans ton tableau, enfin, dans le fond, je suis persuadé que tu m’as compris.

Commentaire

Je n’ai jamais dit qu’elles étaient fausses , mais qu’elles n’avaient que très peu de sens, ça n’a rien à voir.

C’est comme si tu voyais qu’il était faible sur les dégagements de la tête sur corner et que tu l’intégrais du coup dans ton tableau, enfin, dans le fond, je suis persuadé que tu m’as compris.
                                        J'ai pris des indicateurs qui me semblaient pertinents en vertu de son rôle dans l'équipe: celui d'un "milieu-attaquant", milieu de formation attaquant de fait on ne sait plus trop. Je n'ai rien pris par rapport à des attributs qui ne le concernent que peu et dont on se doute bien qu'ils sont faibles. D'ailleurs tout est discutable, améliorable, j'attends simplement des propositions. Si tu veux qu'on regarde le dribble regardons le dribble. Ou fautes provoquées ou que sais-je. Encore une fois ce qui me gène c'est que je n'ai rien trouvé qui le mette en valeur, alors que j'en ai trouvé pour bien d'autres (et même pour Mendes tu vois...). Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. Peut-être même que P.B sait, mais moi je ne vois pas. Si tu vois quelque chose, je t'engage à m'en faire part et on en discutera. Je le répète pour la dernière fois, si tu veux discréditer efficacement mes observations alors apporte les tiennes.

Commentaire

• Si Aouar n'avait qu'une réussite normale cette saison, il serait désigné, et de loin, meilleur joueur de la saison vu le nombre d'occasions qu'il se créer lui même.

C'est un joueur excellent techniquement , qui réalise énormément de différence en dribble ou sur ses prises de balle. Il a un profil unique dans l'effectif. Le meilleur dribbleur (si on met Cherki de coté), le meilleur sur les prises de balles, le joueur qui peut le mieux remonter le ballon du milieu de terrain en se sortant vers l'avant d'un pressing adverse. Il perd très peu de ballons quand il ne tente pas de créer quelque chose, alors que nos autres milieux ont nettement plus de déchets (Caqueret et Guimaraes).

Bonne vision du jeu, collectif, capable de jouer à plusieurs postes dans plusieurs systèmes. Et il y a une bonne intensité dans ses efforts sous Peter Bosz alors que ce n'est pas sa qualité principale.

Commentaire

J'ai pris des indicateurs qui me semblaient pertinents en vertu de son rôle dans l'équipe: celui d'un "milieu-attaquant", milieu de formation attaquant de fait on ne sait plus trop. Je n'ai rien pris par rapport à des attributs qui ne le concernent que peu et dont on se doute bien qu'ils sont faibles. D'ailleurs tout est discutable, améliorable, j'attends simplement des propositions. Si tu veux qu'on regarde le dribble regardons le dribble. Ou fautes provoquées ou que sais-je. Encore une fois ce qui me gène c'est que je n'ai rien trouvé qui le mette en valeur, alors que j'en ai trouvé pour bien d'autres (et même pour Mendes tu vois...). Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. Peut-être même que P.B sait, mais moi je ne vois pas. Si tu vois quelque chose, je t'engage à m'en faire part et on en discutera. Je le répète pour la dernière fois, si tu veux discréditer efficacement mes observations alors apporte les tiennes.
                                            Je pense effectivement, qu'a ne regarder que les stats, tu passes à coté de beaucoup de choses dans le football.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je pense effectivement, qu'a ne regarder que les stats, tu passes à coté de beaucoup de choses dans le football.
                                              A un moment donné la performance se matérialise forcément quelque part, d'une manière ou d'une autre. Rien qu'avec les stats collectives il est désarmant de constater combien les scories observées d'un simple regard prennent corps.
                                              Après on peut faire comme si tout cela n'existait pas et ma foi distribuer les bons et les mauvais points en fonction de l'humeur et de la sensibilité. Pourquoi pas après tout, on pourrait ainsi dire sur le topic approprié "ne nous soucions plus des stats". Simplement ce n'est pas ma manière de fonctionner car je souhaite dépasser le dialogue de sourds qui s'installe entre les "pros" et les "antis" et surtout ne pas laisser prospérer des idées préconçues et fausses.
                                              On me tient rigueur de jouer à l'InfosGones à présenter les stats qui vont dans mon sens et de taire les autres. Mais tout cela fonctionne dans les deux sens, on peut également se servir de cet outil afin de réhabiliter un joueur et pas forcément l'enfoncer. Et, je n'arrête pas de le répéter depuis le départ, j'engage tout un chacun à le faire.
                                              A ce sujet, pour aller dans ton sens, j'ai survolé les stats de l'évolution du joueur balle au pied et elles tendent à aller plutôt dans le sens du joueur. Rien de transcendant mais il faut quand même le signaler. Et d'ailleurs cela tend à confirmer ce que mon regard pensait voir: des 50 aux 25 mètres tout va plutôt bien mais c'est après que ça se gâte. Et là il me semble qu'il y a peu de concessions à faire.
                                              En conclusion, si vous souhaitez proposer un contre-argumentaire, hébin au boulot. Pour ma part je m'octroie le droit de contradiction, chiffres à l'appui, à toute assertion que je jugerais erronée.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                                Si Aouar n'avait qu'une réussite normale cette saison, il serait désigné, et de loin, meilleur joueur de la saison vu le nombre d'occasions qu'il se créer lui même.

C'est un joueur excellent techniquement , qui réalise énormément de différence en dribble ou sur ses prises de balle. Il a un profil unique dans l'effectif. Le meilleur dribbleur (si on met Cherki de coté), le meilleur sur les prises de balles, le joueur qui peut le mieux remonter le ballon du milieu de terrain en se sortant vers l'avant d'un pressing adverse. Il perd très peu de ballons quand il ne tente pas de créer quelque chose, alors que nos autres milieux ont nettement plus de déchets (Caqueret et Guimaraes).

Bonne vision du jeu, collectif, capable de jouer à plusieurs postes dans plusieurs systèmes. Et il y a une bonne intensité dans ses efforts sous Peter Bosz alors que ce n'est pas sa qualité principale.
                                                J'ai du relire 2x le titre du topic car ta description ne colle pas du tout avec Aouar.
                                                J'ai lu le super rapport sur les stats de Aouar Yanloup et je ne peux que le rejoindre.
                                                Ce joueur régresse. Heureusement que Pep' (73% de défenseur dans son 11 favoris) est le seul entraineur au monde à jouer avec 2 n°10 car Aouar sa place est sur le banc. Il est trop faible physiquement pour être milieu défensif et pas assez tueur devant pour être milieu offensif. Du coup il a un rôle bâtard ou finalement il est bon à rien (dans tous les sens du termes). Pas étonnant que personne ne souhaite le recruter même les clubs habituellement un peu pigeon sentent le gallinacée au loin.

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
                                                  Intéressant car je trouve qu'on est super dur avec Shaqiri alors que, bon, ses partenaires ne brillent pas forcément énormément plus que lui, ni ne font preuve de plus de tonicité, etc. Thomas si tu me lis...
                                                  Je lis en diagonale mais j'ai vu :D

En xG + xA par 90 minutes il est 8ème de l'effectif, derrière absolument tous les autres offensifs (même Cherki, KDW et Slimani). Alors qu'il tire les CPA.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Je lis en diagonale mais j'ai vu :D

En xG + xA par 90 minutes il est 8ème de l'effectif, derrière absolument tous les autres offensifs (même Cherki, KDW et Slimani). Alors qu'il tire les CPA.
                                                    Ahhh les Stats .Mais combien d'occasion loupé et de tir manqué du Grand Houssem ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X