Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Martin Terrier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

On a le droit d'apprécier le joueur... et je veux bien que tu me démontres ou j'ai dit que Terrier = Pires.... J'ai dit qu'il était un peu trop soft et fragile comme l'était Pires au début de sa carrière... Il me fait penser à ce joueur c'est tout. Pour info à 22 ans Robert Pires coulait des joueurs heureux à Metz et ne jouait pas encore la LdC.
    Je sais c'était juste rigolo, ne t'emballe pas !

PS: par contre je suis prêt à mettre gros que Martin sera à 1000 lieues de la carrière de Robert ;)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je sais c'était juste rigolo, ne t'emballe pas !

PS: par contre je suis prêt à mettre gros que Martin sera à 1000 lieues de la carrière de Robert ;)
      1000 lieues? c'est quoi mille lieues ... à part 4828 mètres!? On peut attendre la fin de carrière de Martin pour faire le bilan si tu veux ... moi je suis incapable de te dire ce que ça donnera..; comme j'étai incapable de dire en 1994 que le petit messin allait finir avec ce palmarès là....

Terrie a du football, ca se voit... après il faut qu'il "muscle son jeu" comme disait l'autre... mais je vois en lui un gars intelligent qui saura faire les efforts si son physique le suit.

Commentaire

1000 lieues? c'est quoi mille lieues ... à part 4828 mètres!? On peut attendre la fin de carrière de Martin pour faire le bilan si tu veux ... moi je suis incapable de te dire ce que ça donnera..; comme j'étai incapable de dire en 1994 que le petit messin allait finir avec ce palmarès là....

Terrie a du football, ca se voit... après il faut qu'il "muscle son jeu" comme disait l'autre... mais je vois en lui un gars intelligent qui saura faire les efforts si son physique le suit.
        Je pense que tu vas pouvoir attendre longtemps pour faire un bilan comparatif dont Terrier ne souffrirait pas. Il y a autant de similitudes entre Terrier et Pires qu'entre une Clio Sport et une Porsche 911.
        Envoyé par MrMonplaisir
        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Je pense que tu vas pouvoir attendre longtemps pour faire un bilan comparatif dont Terrier ne souffrirait pas. Il y a autant de similitudes entre Terrier et Pires qu'entre une Clio Sport et une Porsche 911.
          Nan mais ce qui est chiant c'est que tu as aujourd'hui la vision de la carrière de Robert Pires... mais tu ne prend pas du tout en compte Robert Pires à l'age de Terrier... Je suis sur que Terrier dans une saison pleine dans une équipe comme l'était Metz à l'époque, il aurait les mêmes stats. Et tu pourras pas me prouver le contraire... Terrier à Strasbourg a fait une saison au moins aussi encourageante que les premières saisons de Pires a Metz...
          Alors peut être que dans le futur Terrier n'aura pas du tout la même progression, mais à age identique ils sont pas à "mille lieues" l'un de l'autre... Pires il est allé jouer à Marseille il avait déja 25 ans... et il s'est amélioré année après année jusqu’à ses belles années Londoniennes.

Le problème de Terrier c'est t qu'il est arrivé dans une équipe qui ne cesse d'améliorer son effectif et qui lui oppose une concurrence sur son poste et son profil (Memphis, Aouar, JRA...) à l'age ou Pires n'avait pas à se battre pour être titulaire à Metz (sans vouloir être méchant avec Samba Ndiaye ou ou David Terrier). Même quand Pires est arrivé à l'OM y'avait 0 concurrence...

Commentaire

• Ce que je trouve marrant, c'est qu'ici, ça demande des joueurs intelligents, propre balle au pied, collectif, mais ça crache sur Terrier car il fait pas le 100m en 9sec...
            Terrier à toutes les qualités qui sont presque impossible à développer une fois la formation passée. Tu les as ou tune les as pas.

Le reste, ça se travaille. Et il a encore le temps. C'est un joueur de collectif, et ce genre de joueurs, quand ils arrivent à développer des qualités physiques pour "surnager" dans leurs moments de moins bien (on voit que Terrier à tendance à disparaitre quand ça devient compliqué), bah c'est de l'or en barre.

Mais bon de nos jours, à 22ans t'es considéré perdu pour le foot si t'es pas Ballon d'or.

Commentaire

• son problème justement c'est qu'il ne progresse pas par rapport à la saison passée, que le "jeu" ne lui convienne pas je veux bien mais il arrivait au moins à claquer des buts, là on est toujours à 0 en championnat

Mais il n'est pas + à blâmer qu'un autre puisque quasiment tous nos joueurs souffrent d'inconstance et d'une progression limitée pour le moment mis à part peut-être Dembélé

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message
                Ce que je trouve marrant, c'est qu'ici, ça demande des joueurs intelligents, propre balle au pied, collectif, mais ça crache sur Terrier car il fait pas le 100m en 9sec...
                Terrier à toutes les qualités qui sont presque impossible à développer une fois la formation passée. Tu les as ou tune les as pas.

Le reste, ça se travaille. Et il a encore le temps. C'est un joueur de collectif, et ce genre de joueurs, quand ils arrivent à développer des qualités physiques pour "surnager" dans leurs moments de moins bien (on voit que Terrier à tendance à disparaitre quand ça devient compliqué), bah c'est de l'or en barre.

Mais bon de nos jours, à 22ans t'es considéré perdu pour le foot si t'es pas Ballon d'or.
                Justement je trouve qu'on lui prête trop, à tord, d'avoir ces qualités là, sous prétexte qu'il soit physiquement aussi robuste que Vikash ou Carrière, et ben justement entre les deux, et surtout Vikash, le gouffre technique est aussi là.

Bref Terrier, n'a selon moi pas le physique pour réussir au très haut niveau (je parle d'un club du minimum de l'OL) mais n'en a pas non plus les caractéristiques techniques, c'est juste que c'est ce qui fait le moins carences dans son jeu.

Après si ça veut le comparer à Pirès, pas de pb, même à iso âge, on verra à la fin de sa carrière, et oui je suis prêt à mettre un gros billet qu'il fera une carrière minable à côté de Robert ;)
                Ce n'est que mon avis, en aucun cas je ne détiens la vérité.
                Dernière modification par pologolo, 30/01/2020, 14h08.

Commentaire

Nan mais ce qui est chiant c'est que tu as aujourd'hui la vision de la carrière de Robert Pires... mais tu ne prend pas du tout en compte Robert Pires à l'age de Terrier... Je suis sur que Terrier dans une saison pleine dans une équipe comme l'était Metz à l'époque, il aurait les mêmes stats. Et tu pourras pas me prouver le contraire... Terrier à Strasbourg a fait une saison au moins aussi encourageante que les premières saisons de Pires a Metz...
                  Alors peut être que dans le futur Terrier n'aura pas du tout la même progression, mais à age identique ils sont pas à "mille lieues" l'un de l'autre... Pires il est allé jouer à Marseille il avait déja 25 ans... et il s'est amélioré année après année jusqu’à ses belles années Londoniennes.

Le problème de Terrier c'est t qu'il est arrivé dans une équipe qui ne cesse d'améliorer son effectif et qui lui oppose une concurrence sur son poste et son profil (Memphis, Aouar, JRA...) à l'age ou Pires n'avait pas à se battre pour être titulaire à Metz (sans vouloir être méchant avec Samba Ndiaye ou ou David Terrier). Même quand Pires est arrivé à l'OM y'avait 0 concurrence...
                  Je suis le premier à reconnaître que Terrier a certaines qualités. Mais il a aussi de grosses lacunes au niveau de l'intensité et de la régularité au sein d'un même match. Et, dans le même temps, il ne progresse pas. Et pour qu'il atteigne un jour le niveau de Robert Pires (EdF, meilleur passeur et joueur de Premiere League etc.), ce n'est pas un fossé qu'il devra franchir, vu son niveau actuel, c'est carrément le Grand Canyon. S'il ne se met pas un gros coup de pied au cul, je serais tenté de dire qu'il va plutôt vers une carrière à la Valère Germain.
                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Je suis le premier à reconnaître que Terrier a certaines qualités. Mais il a aussi de grosses lacunes au niveau de l'intensité et de la régularité au sein d'un même match. Et, dans le même temps, il ne progresse pas. Et pour qu'il atteigne un jour le niveau de Robert Pires (EdF, meilleur passeur et joueur de Premiere League etc.), ce n'est pas un fossé qu'il devra franchir, vu son niveau actuel, c'est carrément le Grand Canyon. S'il ne se met pas un gros coup de pied au cul, je serais tenté de dire qu'il va plutôt vers une carrière à la Valère Germain.
                    c'est ce que j'essaye de te dire en comparant avec le niveau de Pires quand il jouait à Metz... Je pense pas non plus que Metz avait dans son effectif le joueur de 30 ans qui régalait les fans d'Arsenal... Pires avait peut être la vitesse en plus de Terrier au même age...

Je caricature en rappelant Aimé Jacquet "Muscle ton jeu, muscle ton jeu Robert , si tu muscles pas ton jeu, fais attention, je t'assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues parce que t'es trop gentil."

Mais j'ai grosso modo le même constat sur Terrier... que toi quand tu dis "s'il se met pas un gros coup de pied au cul..."

http://www.madeindogues.com/infos/ar...fa-216836.html
                    https://fr.blastingnews.com/sport/20...002174235.html

Commentaire

Je caricature en rappelant Aimé Jacquet "Muscle ton jeu, muscle ton jeu Robert , si tu muscles pas ton jeu, fais attention, je t'assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues parce que t'es trop gentil."
                      Oui enfin, Pirès avait 24 ans et était dans les 22 de l'EdF championne du monde (Metz finit deuxième du championnat la même année, en frôlant le titre).

Terrier est très, très loin de l'EdF.
                      Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

c'est ce que j'essaye de te dire en comparant avec le niveau de Pires quand il jouait à Metz... Je pense pas non plus que Metz avait dans son effectif le joueur de 30 ans qui régalait les fans d'Arsenal... Pires avait peut être la vitesse en plus de Terrier au même age...

Mais j'ai grosso modo le même constat sur Terrier... que toi quand tu dis "s'il se met pas un gros coup de pied au cul..."

http://www.madeindogues.com/infos/ar...fa-216836.html
                        https://fr.blastingnews.com/sport/20...002174235.html
                        Assez peu de souvenirs de Pirès joueur (je suis un 93...) - Pour autant, ça fait 2 fois que je lis sur cette page que Terrier serait un joueur lent? Une de ses principales qualité est justement sa vitesse notamment lorsqu'il conduit la balle (cf but récent en coupe lancé par Cherki ou son raid sous le maillot strasbourgeois contre Bordeaux il y qq saisons)... Je me demande si on voit les même matchs parfois.
                        Envoyé par tony_talonade
                        merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                        Pjanic :lov:

Commentaire

• Envoyé par Izzumo Voir le message

Assez peu de souvenirs de Pirès joueur (je suis un 93...) - Pour autant, ça fait 2 fois que je lis sur cette page que Terrier serait un joueur lent? Une de ses principales qualité est justement sa vitesse notamment lorsqu'il conduit la balle (cf but récent en coupe lancé par Cherki ou son raid sous le maillot strasbourgeois contre Bordeaux il y qq saisons)... Je me demande si on voit les même matchs parfois.
                          Oui tu as complètement raison. Rassures-toi, on voit bien les mêmes matchs. Depuis que Tousart est vendu 25 patates après en avoir pris plein la bouche sur les réseaux sociaux... bah Terrier pourrait peut-être valoir 80 dans quelques pages ;)

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Oui tu as complètement raison. Rassures-toi, on voit bien les mêmes matchs. Depuis que Tousart est vendu 25 patates après en avoir pris plein la bouche sur les réseaux sociaux... bah Terrier pourrait peut-être valoir 80 dans quelques pages ;)
                            C'est sûr ça risque d'être lui la prochaine tête de turc, en concurrence avec sûrement Cornet et Marcelo.
                            OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Disons qu'un attaquant à 0 but en championnat, y'a quand même peu de chance que ça aille chercher bien loin sur le marché, malgré le label OL.
                              Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Terrier n'est pas lent mais il manque d'impact et a tendance à se cacher sur le terrain.

Franchement pas grand chose à voir avec Pirès, qui était plus milieu qu'attaquant, et, surtout, d'un niveau que Terrier n'approchera sans doute jamais, ni de près, ni de loin.
                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Disons qu'un attaquant à 0 but en championnat, y'a quand même peu de chance que ça aille chercher bien loin sur le marché, malgré le label OL.
                                  C'est pas faux. Après je précise que c'était une petite boutade pour mes amis fans de l'OL. Rien de méchant. Retenons cependant que le post initialement quote est complètement vrai.

Mon cher Essuy, j'ai le regret de t'informer que Terrier ramassera plus quand Mendes encaissera moins, question de bon sens. SAUF SI un troisième joueur loupe 2 ou 3 matchs. Faut pas trop en demander par ici.

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

C'est sûr ça risque d'être lui la prochaine tête de turc, en concurrence avec sûrement Cornet et Marcelo.
                                    Cornet ne sera plus une tete de turc. le gars est un 9 que l'on balade a gauche, a droite, sinon en défense et qui se trouve avoir de meilleures stats que terrier, et traore, pour un temps de jeu équivalent sinon inférieur.

Envoyé par anthoto1 Voir le message

oui, c'est un joueur qu'on a pris pour sauver l'ami lillois. C'est un joueur trop faible physiquement, trop faible mentalement, avec pour seule qualité d'avoir l'intelligence de se cacher durant les matchs afin que l'on ne puisse se rendre compte de la supercherie. Il faut lui trouver une sortie discrete. N'ont ils pas besoin de lui du coté du Herta Berlin?

Commentaire

balle au pied il est tres rapide... dans la profondeur pleins d'attaéquants sont plus rapides que lui.. et donc correction, je parlais de Pires qui a son age avait cet atout de plus que Terrier.

Commentaire

• Pour moi le problème c'est dans la tête. Physiquement il va assez vite, pas mal techniquement, il a une bonne finition, bonne qualité de passe, mais psychologiquement il doit pas être assez fort? Il se cache en match, ne semble pas "pousser", trop de retenue dans les gestes/efforts. Bref, j'espère une bonne récupération et plus tranchant au retour.

Commentaire

• Il fait tjrs partie de l'effectif?
                                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• On l'a vu sur la pelouse sur les gros plans en fin de match. Il a du toucher 1 ou 2 ballons après son entrée ... Ederson avait le surnom de Casperinho, là on est plus proche de l'homme invisible.
                                            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Premier but en L1 pour Terrier! J'espere qu'on parviendra a le vendre. Il faut s'y prendre des a présent, et ne pas attendre le mercato. J'ai tellement peur de voir son contrat se prolonger

Commentaire

• Bizarrement hier il m'a plus. Je sens qu'il lui manque pas grand chose et pourtant avec ce petite quelque chose ça serait un bon buteur. Sur le but j'étais content de voir Terrier, Traoré/Cornet la frappe part dans les nuages.

Commentaire

• Il défendait, pas comme Aouar.

Commentaire

• Envoyé par gintonic2 Voir le message
                                                    Il défendait, pas comme Aouar.
                                                    A partir de la 65e il défendait plus... il était cuit et Mendes devait venir sur le coté pour défendre sur Meunier. Il manquait clairement de jus et de rythme après son arrêt ... mais il fait des trucs interessants, comme sa sortie de balle en 1e MT qui débouche sur une balle dans la profondeur sur Moussa... Il est globalement dans tous les bons coups, buteur sur le premier, il me semble être dans le coup sur le loupé de Moussa également...

Commentaire

Chargement...
                                                    X