Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leo Dubois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Léo Dubois a délivré sa première passe décisive en Ligue 1 depuis le 24 mai 2019 face à Nîmes. .

Commentaire

• Un ducon du nom de Mehdi qui passait sur RMC hier (peut être vient il aussi sur OL Café ou distille t'il seulement ses brillantes analyses chez RMC ?), trouvait bon de cracher sur Dubois lors de son intervention, comme quoi il ne gagnait aucun duel...

J'ai bien compris que c'était la nouvelle tête de turc, mais objectivement y a quelque chose à lui reprocher hier ?

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
        Un ducon du nom de Mehdi qui passait sur RMC hier (peut être vient il aussi sur OL Café ou distille t'il seulement ses brillantes analyses chez RMC ?), trouvait bon de cracher sur Dubois lors de son intervention, comme quoi il ne gagnait aucun duel...

J'ai bien compris que c'était la nouvelle tête de turc, mais objectivement y a quelque chose à lui reprocher hier ?
        Hier non d'autant qu'il délivre une passe décisive ce qui n'est pas souvent le cas, en revanche son début de saison n'est pas digne d'un International appelé dans l'équipe championne du Monde

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Hier non d'autant qu'il délivre une passe décisive ce qui n'est pas souvent le cas, en revanche son début de saison n'est pas digne d'un International appelé dans l'équipe championne du Monde
          Il a pas le coffre pour enchainer les bonnes performances et jouer 50 matchs par saison, après faut garder en tête que les 2 dernières saison on avait Rafale/Tete/Dubois et là on a juste Dubois, donc c'est pas si surprenant.

Et pour sa présence dans le groupe champion du monde est aussi injustifiée on est d'accord mais c'est pas sa faute si il est appelé et plus globalement c'est aussi un problème récurrent sur le poste de lateral droit chez les bleus qui fait que des joueurs moyens sont appelés.

Mais le coup de la tête de turc avec les mecs qui viennent lui tomber dessus, quel que soit le match, quelle que soit sa prestation, faut quand même être une pauvre merde.

Commentaire

Un ducon du nom de Mehdi qui passait sur RMC hier (peut être vient il aussi sur OL Café ou distille t'il seulement ses brillantes analyses chez RMC ?), trouvait bon de cracher sur Dubois lors de son intervention, comme quoi il ne gagnait aucun duel...

Je l'ai trouvé moyen, mais mieux que l'ensemble de l'équipe.

En revanche, j'en peu plus de ces pleurnicheries, il a simulé au moins 3 fois pour obtenir des fautes en gueulant comme un putois. J'aime pas cet mentalité, cela lui donne une mauvaise image (alors que c'est peut-être un charmant garçon) et une mauvaise image du club.

Commentaire

• Mine de rien, alors qu'il est plutôt dans le dur sur ce début de saison, il fait 1 but et 1PD. Pas flamboyant mais c'est le signe de sa combativité.
              Lyonnais de coeur

Commentaire

Il a pas le coffre pour enchainer les bonnes performances et jouer 50 matchs par saison, après faut garder en tête que les 2 dernières saison on avait Rafale/Tete/Dubois et là on a juste Dubois, donc c'est pas si surprenant.

Et pour sa présence dans le groupe champion du monde est aussi injustifiée on est d'accord mais c'est pas sa faute si il est appelé et plus globalement c'est aussi un problème récurrent sur le poste de lateral droit chez les bleus qui fait que des joueurs moyens sont appelés.

Mais le coup de la tête de turc avec les mecs qui viennent lui tomber dessus, quel que soit le match, quelle que soit sa prestation, faut quand même être une pauvre merde.
                C'est surtout le niveau des latéraux droits mondiaux qui est un vrai problème il y a énormément de faille à ce poste de partout et encore plus dans les tops clubs, il n'y a pas que l'EDF qui a des latéraux droits mauvais

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

C'est surtout le niveau des latéraux droits mondiaux qui est un vrai problème il y a énormément de faille à ce poste de partout et encore plus dans les tops clubs, il n'y a pas que l'EDF qui a des latéraux droits mauvais
                  Débat intéressant, je crois que c'est le poste le moins bien payé en régle général lateral droit. Je suis d'accord sur le constat, après la formation fait que ce sont des ailiers qui reculent ou des centraux qui bougent en arrivant sur le moment pro ou juste avant, à un moment c'est comme tout, si il n'y a pas (plus) de continuité depuis un âge assez jeune sur un poste avec les habitudes que tu prends, ça donne au final des joueurs assez moyens dans l'ensemble. Et plus généralement c'est un poste qui est de plus en plus fourre tout, on ne sait plus bien ce qu'il en est exactement, à la base c'est un poste défensif non ? Aujourd'hiu t'as l'impression que les lateraux sont plus voire exclusivement jugés sur leur apport offensif, y a qu'à voir la pignolade d'OL Café sur Ferland Mendy, ou je ne sais qui qui essayait de m'expiquer le poste de lateral en prenant comme référence Alexander Arnold et Robertson. Je veux bien sauf que n'est pas Liverpool de Klopp qui veut, n'est pas Real Madrid en utilisant des Roberto Carlos, Michel Salgado, Marcelo et Ferland Mendy qui veut. A un moment donné, faut pas s'etonner d'avoir des deceptions sur un poste qui n'est plus trop bien defini, ou pas vraiment possible de retrouver niveau performance quand on sort du haut du panier.

Commentaire

• Envoyé par M83 Voir le message

Je l'ai trouvé moyen, mais mieux que l'ensemble de l'équipe.

En revanche, j'en peu plus de ces pleurnicheries, il a simulé au moins 3 fois pour obtenir des fautes en gueulant comme un putois. J'aime pas cet mentalité, cela lui donne une mauvaise image (alors que c'est peut-être un charmant garçon) et une mauvaise image du club.
                    C'est vrai que sur ses simulations, des fois c'est un peu pénible, d'un autre côté je préfère ça à un mec qui donne l'impression de rien en avoir à foutre, obtenir des fautes necessite d'aller au contact, quand d'autres comme Caqueret donnaient l'impression de maintenir la disctanciation sociale sur le terrain... Y a un moment ou les commetateurs lui ont reproché et il avait vraiment pris un coup aussi, donc bon des fois faut pas tout lui mettre sur le dos non plus.

Commentaire

Débat intéressant, je crois que c'est le poste le moins bien payé en régle général lateral droit. Je suis d'accord sur le constat, après la formation fait que ce sont des ailiers qui reculent ou des centraux qui bougent en arrivant sur le moment pro ou juste avant, à un moment c'est comme tout, si il n'y a pas (plus) de continuité depuis un âge assez jeune sur un poste avec les habitudes que tu prends, ça donne au final des joueurs assez moyens dans l'ensemble. Et plus généralement c'est un poste qui est de plus en plus fourre tout, on ne sait plus bien ce qu'il en est exactement, à la base c'est un poste défensif non ? Aujourd'hiu t'as l'impression que les lateraux sont plus voire exclusivement jugés sur leur apport offensif, y a qu'à voir la pignolade d'OL Café sur Ferland Mendy, ou je ne sais qui qui essayait de m'expiquer le poste de lateral en prenant comme référence Alexander Arnold et Robertson. Je veux bien sauf que n'est pas Liverpool de Klopp qui veut, n'est pas Real Madrid en utilisant des Roberto Carlos, Michel Salgado, Marcelo et Ferland Mendy qui veut. A un moment donné, faut pas s'etonner d'avoir des deceptions sur un poste qui n'est plus trop bien defini, ou pas vraiment possible de retrouver niveau performance quand on sort du haut du panier.
                      Ce débat est pour moi assez futile... Je me souviens d'il y'a pas tres longtemps (3-4 ans de mémoire) ou on avait exactement le même discours sur les latéraux gauche... Qu'on avait plus de latéraux gauche et qu'en sélection ca commencait à se faire rare... Aujourd'hui tu te retrouves avec Hernandez, Digne, Benjamin Mendy, Ferland Mendy

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ce débat est pour moi assez futile... Je me souviens d'il y'a pas tres longtemps (3-4 ans de mémoire) ou on avait exactement le même discours sur les latéraux gauche... Qu'on avait plus de latéraux gauche et qu'en sélection ca commencait à se faire rare... Aujourd'hui tu te retrouves avec Hernandez, Digne, Benjamin Mendy, Ferland Mendy
                        Je vois pas en quoi le fait d'avoir une bonne génération rend le débat futile, d'autant plus que sur ceux-là Digne est un lateral de formation quand les autres sont re-positionnés, ça va donc plutot dans mon sens. Encore plus quand on regarde le profil plus contre-attaquant que défenseur de Mendy et Mendy mais en plus les clubs concernés (Bayern, City, Real), donc c'est juste tout ce que je dis au final.

Commentaire

Et de siglio tu en fait quoi ! C'est un pur arrière droit, même s'il a dépanné à gauche lors de ce match. Pour l'avoir vu joué a de nombreuse reprise, je peux dire que ce joueur mérite amplement sa place ... Coté droit bien sur, mais je ne sais pas par quel miracle Dubois passe toujours a travers les gouttes ...Comprends pas.

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

Et de siglio tu en fait quoi ! C'est un pur arrière droit, même s'il a dépanné à gauche lors de ce match. Pour l'avoir vu joué a de nombreuse reprise, je peux dire que ce joueur mérite amplement sa place ... Coté droit bien sur, mais je ne sais pas par quel miracle Dubois passe toujours a travers les gouttes ...Comprends pas.
                            Ben déja De Sciglio j'ai été plutôt élogieux à son sujet sur son entrée dimanche, cela dit on peut pas dire qu'il ait beaucoup pu concurrencer Dubois sur les 10 premiers matchs si ? Donc passer à travers les gouttes, ben le brave Mattia si il est pas disponible c'est de la faute à Dubois aussi ?

D'autre part, est-ce qu'on a pas l'air d'être partis pour le mettre plus à gauche ou on a un ailier reconverti et un mec qui découvre le monde pro ?

C'est vraiment rien contre de Sciglio mais essyer de mettre ça sur le dos de Dubois c'est vraiment complétement con de mauvaise foi, faut prendre la situation dans son ensemble avant de taper trés bêtement sur un joueur.

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

De Sciglio est un latéral polyvalent... Et si tu l'as vu jouer de nombreuses fois, tu dois l'avoir vu souvent évoluer à gauche (En LdC l'année derniere contre l'Atletico ou le Bayer, en Série A l'année dernière contre l'Atalanta ou Bologne, en sélection en 2017 conte l'Argentine ou l'Angleterre) élu il y'a quelques années meilleur latéral gauche de Série A et évoluant à gauche majoritairement en sélection. donc dire que c'est un "pur" arrière droit c'est archi-faux...
                              Dubois est un des cadres de cette équipe... il était dans l'équipe qui a été en huitième de LdC contre Barcelone et il était dans l'équipe qui a été en demi de LdC la saison dernière... malgré une grosse blessure qui passe souvent inaperçue tant on s'est focalisée sur celles de JRA et Memphis. Le mec a un état d'esprit irréprochable et même si c'est pas assez "sexy" pour certains, je voudrais bien que tu me rappelles la dernière fois qu'il s'est fait enrhumer par un attaquant ou qu'il fait une erreur menant à un but adverse (mauvaise passe, perte de balle...) je crois pas que t'en trouveras à la pelle... malgré des matchs ou il a été en difficulté.
                              Je sais pas d'ou vient ce Dubois-Bashing que je trouve tres désagréable... Pour moi aujourd'hui y'a même pas de débat, c'est Dubois à droite et De Sciglio à gauche, c'est dans cette configuration qu'on sera le plus performant (Cornet n'est pas un latéral gauche et Bard étant trop tendre à ce niveau...)

Commentaire

De Sciglio est un latéral polyvalent... Et si tu l'as vu jouer de nombreuses fois, tu dois l'avoir vu souvent évoluer à gauche (En LdC l'année derniere contre l'Atletico ou le Bayer, en Série A l'année dernière contre l'Atalanta ou Bologne, en sélection en 2017 conte l'Argentine ou l'Angleterre) élu il y'a quelques années meilleur latéral gauche de Série A et évoluant à gauche majoritairement en sélection. donc dire que c'est un "pur" arrière droit c'est archi-faux...
                                Dubois est un des cadres de cette équipe... il était dans l'équipe qui a été en huitième de LdC contre Barcelone et il était dans l'équipe qui a été en demi de LdC la saison dernière... malgré une grosse blessure qui passe souvent inaperçue tant on s'est focalisée sur celles de JRA et Memphis. Le mec a un état d'esprit irréprochable et même si c'est pas assez "sexy" pour certains, je voudrais bien que tu me rappelles la dernière fois qu'il s'est fait enrhumer par un attaquant ou qu'il fait une erreur menant à un but adverse (mauvaise passe, perte de balle...) je crois pas que t'en trouveras à la pelle... malgré des matchs ou il a été en difficulté.
                                Je sais pas d'ou vient ce Dubois-Bashing que je trouve tres désagréable... Pour moi aujourd'hui y'a même pas de débat, c'est Dubois à droite et De Sciglio à gauche, c'est dans cette configuration qu'on sera le plus performant (Cornet n'est pas un latéral gauche et Bard étant trop tendre à ce niveau...)
                                Pour moi C'est un défenseur très moyen , Toko lui rends de nombreux service en faisant beaucoup d'efforts défensifs . Il arrive a faire 1 centre sur 15 comme sont pendant Cornet . Il est lent pas de technique ,mais comme tu le dis on a pas le choix si on met desiglio a Gauche

Commentaire

Je crois que le Dubois Bashing vient d'un derby lors duquel il a demandé à sortir alors que l'équipe était en difficulté. Il ne semblait pas blessé. Je crois que cette attitude n'est pas passée.

Perso je pense que c'est un bon joueur, qu'il a une place importante dans le groupe, que son apport offensif est intéressant, qu'il a été recruté pour pas cher et que contrairement à ce que prétend ne certains, il ne vole pas sa place en bleu.

Commentaire

• En ce qui concerne DUBOIS j''adhère à tout ce qui est dit par petit sauvage et tsart.
                                    Autre question: est-ce que l'un d'entre vous sait ce que Titouan THOMAS qui avait prolongé la saison dernière me semble-t-il, est devenu, est-il blessé, c'était aussi un grand espoir au milieu, j'espère qu'il ne s'est pas ...perdu.

Commentaire

• Leo Dubois ne peut plus jouer titulaire à l'OL...
                                      Le gars est INCAPABLE de réaliser un centre correct, même placé dans un fauteuil club avec cigare et whisky....

Je n'en peux plus...
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                        Leo Dubois ne peut plus jouer titulaire à l'OL...
                                        Le gars est INCAPABLE de réaliser un centre correct, même placé dans un fauteuil club avec cigare et whisky....

Je n'en peux plus...
                                        Oui et je trouve son comportement plus que limite en plus.

Commentaire

• Joli centre pour personne, au moins ça l'a fait rire.
                                          Diego 1960 -

Commentaire

• Le centre tout pourri qu'il nous sort après un très bon décalage de Guimaraes...

Commentaire

• Comme pour Aouar et dembélé qui se la coulait douce ... Dubois devrait laisser la sa place à De sciglio pour au moins un match et lui mettre un peu la pression ...

Commentaire

• Je l'ai trouvé un peu mieux sur ce match, oui il a loupé un centre facile en début de match, mais on l'a vu combiner, faire des une-deux, jouer de manière propre. Pour moi son principal problème c'est quand l'adversité est plus élevée, notamment sur le plan physique, et qu'il est obligé de défendre. Aujourd'hui il a été assez tranquille. Ceci dit, j'aimerai également voir davantage De Sciglio.

Commentaire

• J'ai vraiment du mal avec son jeu offensif. Son centre raté est frustrant, mais au moins il provient de jeu en première intention ce qu'il ne fait que trop rarement. Il ralentit énormément le jeu et a beaucoup beaucoup de mal à combiner naturellement. Et avec Mendes, Paqueta, Guimaraes, Caqueret, Depay autour de lui, c'est véritablement problématique.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                                    J'ai vraiment du mal avec son jeu offensif. Son centre raté est frustrant, mais au moins il provient de jeu en première intention ce qu'il ne fait que trop rarement. Il ralentit énormément le jeu et a beaucoup beaucoup de mal à combiner naturellement. Et avec Mendes, Paqueta, Guimaraes, Caqueret, Depay autour de lui, c'est véritablement problématique.
                                                    Quand il rentre dans la surface c'est toujours un danger... Là Memphis en fait un peu trop au lieu de la reprendre directe. Son rôle offensif est beaucoup plus limité dans ce schéma de jeu... il reste concentré sur ses taches défensives comme ce retour hyper précieux en début de match sur un renversement. 95% de passes réussies je trouve ca plutot bien, et quand tu regardes la heatmap il a passé pas mal de temps dans la moitié adverse.

Commentaire

Chargement...
                                                    X