Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message
    Il faut vraiment brûler des cierges à Fourvière pour arracher le podium...

Parce qu'aller chercher le podium la saison prochaine avec un recrutement minimaliste ne sera pas une sinécure...
    On a pas réussi avec un recrutement de luxe, en claquant les millions, donc nous avons prévu un changement de méthode.

La post formation est une formidable opportunité de croissance et de développement organique.

Commentaire

• Allez c'est parti, moi aussi j'y vais de mon petit délire.

Arrivées: R.Silva (libre), J. Firpo (prêt), M.Paulo (libre), Trincao (prêt), R.Horta (15 M)

Ouste: Tino, Toko, Cornet, Lopes et la kyrielle de prêtés.

Bonne nuit.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On a pas réussi avec un recrutement de luxe, en claquant les millions, donc nous avons prévu un changement de méthode.

La post formation est une formidable opportunité de croissance et de développement organique.
        C'est pas faux,

et puis tout le monde le sait, l'important c'est le xG

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

C'est pas faux,

et puis tout le monde le sait, l'important c'est le xG
          Exactement.

La mise en place de cette stratégie ne peut être que gagnante sur le très très long terme. Il suffit d'attendre assez longtemps.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Jean-Mich, c'est toi ????
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
              Allez c'est parti, moi aussi j'y vais de mon petit délire.

Arrivées: R.Silva (libre), J. Firpo (prêt), M.Paulo (libre), Trincao (prêt), R.Horta (15 M)

Ouste: Tino, Toko, Cornet, Lopes et la kyrielle de prêtés.

Bonne nuit.
              Aucun Milinkovic-Savic ni Patrick Schick ?

C'est vraiment la dèche

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Tu l'as vu jouer combien de fois Henrique ?
                Tu as raison mais quand même ça sent plus le coup a la Rybus ou Manzon que le nouveau ferland mendy ou Abidal.. C'est légitime de se poser des questions sur un joueur qui n'a jamais jouer en Europe, même pas une rumeur de transfert à 28 ans . On croise les doigts ! Enfin si l'opération se fait

Commentaire

• Plutot content des deux premiers recrutements, deux joueurs gratuits:
                  Da Silva pour l'expérience et faire le nombre
                  Henrique pour concurrencer Bard

les deux étant gratuit, l'échec ne pourra qu'être relatif, sachant que Da Silva en doublure, c'est cohérent et ça permet aussi de ne pas se retrouver à poil si départ de dernière minute de Denayer ou Marcelo en cas de grosse offre.

ps : ce sont des recrutements ligue europa.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Waow. Il n'a même pas signé qu'il est déjà condamné. On est vraiment en France là.
                    Encore Paqueta il sortait d'un échec mais lui au moins avait été convoqué avec le Brésil. Il y avait encore un espoir d'en faire un joueur intéressant. En fait, il a dépassé nos ésperances puisque c'est le joueur de la saison !
                    Guimaraes était courtisé par l'Athletico et en passe d'obtenir sa toute première convocation.
                    Juni était déjà international
                    Caçapa avait déjà été séléctionné 3 fois
                    Cris était international
                    Sonny jouait au Barça + quelques capes (5 je crois)
                    Edmi international
                    Rafael avait quelques capes lui aussi, il venait de MU
                    Marcelo n'a pas de séléctions c'est vrai, mais il ne jouait pas en D2 brésilienne. Le Besiktas c'était un gros morceau.

Commentaire

• Si on vend TM, je pense à Hector Herrera de l’Atletico. C’est une ancienne piste, et il ne joue pas beaucoup. Il ne doit pas couter bien cher, reste le salaire. Mais à 31 ans, s’il veut un dernier beau challenge sportif, c’est chez nous.
                      M’enfin je serais plutôt d’avis de faire monter Jean Lucas dans la hiérarchie et prendre un joueur très peu cher en complément. Quand tu vois le matos qu’on a, faut éviter de balancer des ronds pour ce poste. En vraiment pas cher, je vois Bryan Dabo qui va descendre avec Benevento. Sinon je n’ai pas d’autres noms qui me viennent... Peut-être Adel Taarabt de Benfica qui ne doit pas couter plus de 10M.

Je conserverais bien Aouar pour le faire jouer sur une aile, avec Ryan et une recrue. Faivre? Je l’avais trouvé très intéressant sur la première partie de saison, mais apparemment ça s’est corsé? Je n’ai pas vu joué Brest depuis début 2021, en dehors du matchs face à nous. J’adore Ferhat sinon.
                      Da Silva, le latéral brésilien, un ailier, éventuellement un milieu, on garde De Sciglio et merci au revoir. On peut s’en sortir pour vraiment pas cher si on est pas en LDC. On vend Andersen, Cornet, KTE ou Kadewere, TM, Diop, Koné et éventuellement Dembele. Ça peut faire 85M à la louche.
                      Dernière modification par Pjanic_Miralem, 18/05/2021, 01h46.

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message
                        Plutot content des deux premiers recrutements, deux joueurs gratuits:
                        Da Silva pour l'expérience et faire le nombre
                        Henrique pour concurrencer Bard

les deux étant gratuit, l'échec ne pourra qu'être relatif, sachant que Da Silva en doublure, c'est cohérent et ça permet aussi de ne pas se retrouver à poil si départ de dernière minute de Denayer ou Marcelo en cas de grosse offre.

ps : ce sont des recrutements ligue europa.
                        Il faut absolument délier les 2, on peut acheter 11 joueurs pour 1 € chacun, si on finit 7 ou 8eme, ça restera un échec total, d’où l’idée de plutôt prendre des titus de bon niveau en laissant les jeunes en relève potentielle en en faisant rentrer des bouts de matchs pour les laisser mobilisés.
                        Pour paraphraser parce que j’en ai un peu marre de ce sempiternel refrain, un joueur qui ne sert à rien mais qui a coûté 20M, c’est un échec complet, mais un joueur gratuit qui ne sert à rien, reste un échec tout de même.
                        Parce qu’il n’a rien couté, il peut nous coûter 10 buts en L1, c’est une grave erreur de penser cela.
                        #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Est-ce que Henrique est considéré comme extra communautaire ?

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message

Absolument jamais. En revanche j’ai vu suffisamment de matchs de l’atletico pour t’affirmer que Lodi est un top player
                            Merci. J'ai arrêté de lire après "jamais"

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Il faut absolument délier les 2, on peut acheter 11 joueurs pour 1 € chacun, si on finit 7 ou 8eme, ça restera un échec total, d’où l’idée de plutôt prendre des titus de bon niveau en laissant les jeunes en relève potentielle en en faisant rentrer des bouts de matchs pour les laisser mobilisés.
                              Pour paraphraser parce que j’en ai un peu marre de ce sempiternel refrain, un joueur qui ne sert à rien mais qui a coûté 20M, c’est un échec complet, mais un joueur gratuit qui ne sert à rien, reste un échec tout de même.
                              Parce qu’il n’a rien couté, il peut nous coûter 10 buts en L1, c’est une grave erreur de penser cela.
                              Les 2, Da Silva et Henrique, ne seront pas des joueurs qui servent à rien.

Da Silva c'est 30 match par saison, c'est un leader (souvent capitaine) d'une équipe européenne sur les 4/5 dernières saisons, il marque des buts sur corner, il est solide... Il viendrait car Andersen et Benlamri seraient partant. Je vois ce recrutement d'un bon oeil.

Henrique, je ne connais pas. Par contre, le recrutement d'un arrière gauche de formation, en lieu et place de Koné et/ou Cornet devrait simplement ravir tout le monde. Je ne sais absolument pas s'il sera le titulaire au poste ou un remplaçant mais avoir un gaucher, arrière gauche de métier autre que Koné me ravi. Il vient peut-être jouer la doublure de Bard, il vient peut-être bloquer l'éclosion de Bard mais dans les 2 cas si Bard le mérite, il n'aura aucun mal à pousser Henrique sur le banc ou en tribune.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                Est-ce que Henrique est considéré comme extra communautaire ?
                                Annoncé uniquement Brésilien sur Transfermarkt... Donc je dirais, oui, il est extra communautaire.

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

Annoncé uniquement Brésilien sur Transfermarkt... Donc je dirais, oui, il est extra communautaire.
                                  Ce serait dommage de griller une place extra communautaire pour un joueur de second plan (comme on a fait avec Jean Lucas). Je suis pour qu'on réserve les places extra communautaire à des joueurs que l'on peut en théorie considérer comme essentiel même avant leur venue (Marcelo, T.Mendes, Guimares, Paqueta).

Commentaire

• Le mercato est de quand à quand svp ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Donc c'est pas compatible ? Tu sais qu'il y a de quoi faire avec des prêts et des fins de contrats. Il n'est pas toujours nécessaire de dépenser des dizaines de millions pour se renforcer.
                                      Ca tombe bien le club pense comme toi.
                                      D'ailleurs il va même plus loin, il va intégrer des jeunes de l'accadémie. Faire revenir Lucas (je crois beaucoup a ce joueur)

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Tu me rappelle l'âge de Juni à son arrivée au club?
                                        Autre époque, autre joueur.
                                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                        Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Ca tombe bien le club pense comme toi.
                                          D'ailleurs il va même plus loin, il va intégrer des jeunes de l'accadémie. Faire revenir Lucas (je crois beaucoup a ce joueur)
                                          Là tu extrapoles, à moins que tu nous avances une source fiable.

Commentaire

Parce qu'aller chercher le podium la saison prochaine avec un recrutement minimaliste ne sera pas une sinécure...
                                            Ca dépend, si on considère qu'on a sous performé cette année, le podium est à notre portée demain
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                              Si on vend TM, je pense à Hector Herrera de l’Atletico. C’est une ancienne piste, et il ne joue pas beaucoup. Il ne doit pas couter bien cher, reste le salaire. Mais à 31 ans, s’il veut un dernier beau challenge sportif, c’est chez nous.
                                              M’enfin je serais plutôt d’avis de faire monter Jean Lucas dans la hiérarchie et prendre un joueur très peu cher en complément. Quand tu vois le matos qu’on a, faut éviter de balancer des ronds pour ce poste. En vraiment pas cher, je vois Bryan Dabo qui va descendre avec Benevento. Sinon je n’ai pas d’autres noms qui me viennent... Peut-être Adel Taarabt de Benfica qui ne doit pas couter plus de 10M.

Je conserverais bien Aouar pour le faire jouer sur une aile, avec Ryan et une recrue. Faivre? Je l’avais trouvé très intéressant sur la première partie de saison, mais apparemment ça s’est corsé? Je n’ai pas vu joué Brest depuis début 2021, en dehors du matchs face à nous. J’adore Ferhat sinon.
                                              Da Silva, le latéral brésilien, un ailier, éventuellement un milieu, on garde De Sciglio et merci au revoir. On peut s’en sortir pour vraiment pas cher si on est pas en LDC. On vend Andersen, Cornet, KTE ou Kadewere, TM, Diop, Koné et éventuellement Dembele. Ça peut faire 85M à la louche.
                                              Y'a vraiment un embouteillage à l'Atletico au niveau du milieu de terrain et c'était l'une des recrues potentielles qui m'avait le plus emballé depuis un moment (on était dessus en 2018 pendant la CDM) A 31 ans, et étant donné que l'Atletico l'avait recruté libre, je pense qu'il y'a peut être moyen pour 10M environ (ce qui serait compensé par le départ de Mendes pour une somme voisine).

Sinon assez d'accord pour Aouar. J'aime bien ce genre de profils de milieu offensif décalé sur un côté à l'image de Bernardo Silva par exemple, ou encore Di Maria etc ... Cela amène de la diversité sur le côté avec une bonne maîtrise et une meilleure vision du jeu.

4-3-2-1 en mode sapin de noel.
                                              Gardien

Dubois ----- Marcelo --- Denayer ----- Henrique

Caqueret - H. Herrera - Guimaraes

Paqueta- Aouar

Dembélé

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Gardien

Paqueta- Aouar

Dembélé
                                                Moi j'ai un 4-3-2-1 en mode boules de noel
                                                Lopes

Dubois ----- Marcelo --- Andersen ----- Koné

Diop - JRA - Aouar

KDR- KTE

Dembélé

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Y'a vraiment un embouteillage à l'Atletico au niveau du milieu de terrain et c'était l'une des recrues potentielles qui m'avait le plus emballé depuis un moment (on était dessus en 2018 pendant la CDM) A 31 ans, et étant donné que l'Atletico l'avait recruté libre, je pense qu'il y'a peut être moyen pour 10M environ (ce qui serait compensé par le départ de Mendes pour une somme voisine).

Sinon assez d'accord pour Aouar. J'aime bien ce genre de profils de milieu offensif décalé sur un côté à l'image de Bernardo Silva par exemple, ou encore Di Maria etc ... Cela amène de la diversité sur le côté avec une bonne maîtrise et une meilleure vision du jeu.

Gardien

Paqueta- Aouar

Dembélé
                                                  Vous vous faites du mal. On ne fera aucun gros coup ni grand nom durant ce merdscato ​​​​​​

On réduit la voilure en espérant que les vents nous mènent à bon port (ce qui est paradoxal au plan navigation).

Bref comme redit hier, on attend 2024.

Commentaire

ça veut rien dire, je te rappelle que la dernière "bonne" saison de l'OL, c'est en 2014-15 à 75 points, ou le recrutement cette année la c'est Rose et Jallet.
                                                    La stabilité d'effectif est parfois plus efficace que le recrutement à tord et à travers.
                                                    Et pour mémoire, les années de domination de l'OL, l'om avait un plus gros budget, des mercatos explosifs avec plein de transfert ronflant, et toutes la presse qui votait pour eux a chaque début de saison.

Edit : d'ailleurs en parlant d'histoire, j'aurais bien voulu voir les RS ou un forum aussi peuplé au début de saison 2001. Parce que y'a un paquet de joueur de l'OL qui se serait fait incendier par les donneurs de leçon de ces dernières années. Un Chanelet ou un Linares se feraient litéralement lyncher de nos jours.
                                                    Dernière modification par makiavely, 18/05/2021, 11h09.

Commentaire

Chargement...
                                                    X