Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vous trouve sévère avec Cornet, je le trouve très correct en latéral gauche. Idéalement, il pourrait être notre 1er remplacement de l'ailier gauche (recrue) et le 1er ou 2ème remplacement de notre latéral gauche (en concurrence avec Bard). Maintenant si on peut le vendre pour 10~15 millions (avec % revente), il faut prendre.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
      Je vous trouve sévère avec Cornet, je le trouve très correct en latéral gauche. Idéalement, il pourrait être notre 1er remplacement de l'ailier gauche (recrue) et le 1er ou 2ème remplacement de notre latéral gauche (en concurrence avec Bard). Maintenant si on peut le vendre pour 10~15 millions (avec % revente), il faut prendre.
      J'ai du mal à comprendre comment peut on écrire cela ... Cornet est correct !

Avec de telles ambitions, il ne faut pas s'étonner de finir 7ème et 4ème après ...

Commentaire

• Cornet ça doit partir. Il faut du changement et pour lui aussi . 5 ans qu'il est la ? Il ne fait que régresser et se complait dans le confort . Je n'oublierais pas non plus sa sortie après leipzig ou il dit au groupe de ne pas aller saluer le virage Nord.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
          Cornet ça doit partir. Il faut du changement et pour lui aussi . 5 ans qu'il est la ? Il ne fait que régresser et se complait dans le confort . Je n'oublierais pas non plus sa sortie après leipzig ou il dit au groupe de ne pas aller saluer le virage Nord.
          Il avait déclaré cela ?
          Difficile de demander à un footeux ... de réfléchir aussi !

Commentaire

• Et le mec avec la pancarte d'âne, le mec à l'aéroport de Lisbonne, le mec qui crache sur la fille de Pep' au restaurant, le mec qui bouscule Memphis contre Leipzig, ils sont venus saluer les joueurs quand ça va mal le lendemain des matches contre Lille et Nice ?

Marseille, Nantes, Angleterre, les centres d'entraînements envahis et saccagés.

Ils ne supportent pas grand chose les supporters de nos jours...

But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
              Et le mec avec la pancarte d'âne, le mec à l'aéroport de Lisbonne, le mec qui crache sur la fille de Pep' au restaurant, le mec qui bouscule Memphis contre Leipzig, ils sont venus saluer les joueurs quand ça va mal le lendemain des matches contre Lille et Nice ?

Marseille, Nantes, Angleterre, les centres d'entraînements envahis et saccagés.

Ils ne supportent pas grand chose les supporters de nos jours...
              T'es un véritable complotiste toi à refaire l'Histoire

Le foot sans fans n'est plus rien !

Contre Lille et Nice, certains ont fait l'effort de faire du bruit à l'extérieur du GS et on a vu le résultat ..

Les fans sont des criminels .. merci de l'info.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

T'es un véritable complotiste toi à refaire l'Histoire

Le foot sans fans n'est plus rien !

Contre Lille et Nice, certains ont fait l'effort de faire du bruit à l'extérieur du GS et on a vu le résultat ..

Les fans sont des criminels .. merci de l'info.
                Certains supporters ont supporté leur équipe ? Oui, quoi de + normal...

Quand tu va à la piscine ton seul objectif est de nager. Pourquoi les mecs se retrouvent à insulter leurs propres joueurs ? Tu va à la piscine uniquement pour insulter le maître nageur et casser le carrelage des douches ou pour nager ?

Un supporter mécontent il a juste à arrêter de venir, ou de suivre son Club.

Huer, siffler, mi-temps et fin de match, ne pas venir au Stade, ça devrait se limiter à ça un supporter déçu.

Toute cette violence envers sa propre équipe dépasse le bisounours que je suis...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Certains supporters ont supporté leur équipe ? Oui, quoi de + normal...

Quand tu va à la piscine ton seul objectif est de nager. Pourquoi les mecs se retrouvent à insulter leurs propres joueurs ? Tu va à la piscine uniquement pour insulter le maître nageur et casser le carrelage des douches ou pour nager ?

Un supporter mécontent il a juste à arrêter de venir, ou de suivre son Club.

Huer, siffler, mi-temps et fin de match, ne pas venir au Stade, ça devrait se limiter à ça un supporter déçu.

Toute cette violence envers sa propre équipe dépasse le bisounours que je suis...
                  On a encore le droit de faire ce que l'on souhaite ... dingue ces censeurs, anti démocrate !

Si le foot est violent, que dire de la société dans laquelle on vit ...

Relativises un peu.

Commentaire

• Sympa le topic mercato ... des pages pour parler du niveau de Cornet. Passionnant ce débat, surtout pour ceux qui n'ont guère de temps et passent en coup de vent pour prendre des infos concernant le vrai but du topic ... le mercato.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

On a encore le droit de faire ce que l'on souhaite ... dingue ces censeurs, anti démocrate !

Si le foot est violent, que dire de la société dans laquelle on vit ...

Relativises un peu.
                      Donc parce que dans la société de nos jours il y a moult de psychopathe et taré tu cautionne que des tocards (même pas des supporteurs pour moi) viennent amener leur haine et leur colère contre leur propre club?

C'est peut être là le vrai problème de la société, le fait que ça ne dérange plus ou ne choque pas que des mecs se prennent pour des caïds alors que ce ne sont que de simples supporteur.

Demain dans ta boîte ton patron te demande de faire une tâche ingrate tu lui met ton poing à la tronche? Pire tu le plante avec un couteau? Si c'est le cas triste société qui autorise la sauvagerie et la violence gratuite

Les joueurs avaient totalement raison de ne pas venir s'abaisser à rendre hommage à des gens qui leur crache dessus, le respect ça va dans les deux sens et surtout pas quand tout va bien.

Ce qu'on a pu voir à Nantes, Liverpool, l'OM cette année est juste scandaleux.

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message
                        Sympa le topic mercato ... des pages pour parler du niveau de Cornet. Passionnant ce débat, surtout pour ceux qui n'ont guère de temps et passent en coup de vent pour prendre des infos concernant le vrai but du topic ... le mercato.
                        Tu va dans les articles de presse ou alors tu attends l'ouverture d'un topic et tu as les infos, mais la période est morte il n'y a pas l'ombre d'une rumeur donc pas besoin de regarder non plus

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Donc parce que dans la société de nos jours il y a moult de psychopathe et taré tu cautionne que des tocards (même pas des supporteurs pour moi) viennent amener leur haine et leur colère contre leur propre club?

C'est peut être là le vrai problème de la société, le fait que ça ne dérange plus ou ne choque pas que des mecs se prennent pour des caïds alors que ce ne sont que de simples supporteur.

Demain dans ta boîte ton patron te demande de faire une tâche ingrate tu lui met ton poing à la tronche? Pire tu le plante avec un couteau? Si c'est le cas triste société qui autorise la sauvagerie et la violence gratuite

Les joueurs avaient totalement raison de ne pas venir s'abaisser à rendre hommage à des gens qui leur crache dessus, le respect ça va dans les deux sens et surtout pas quand tout va bien.

Ce qu'on a pu voir à Nantes, Liverpool, l'OM cette année est juste scandaleux.
                          Un j'ai fait un constat mais j'aimerai bien savoir où j'ai cautionné la violence ...

Jamais, je suis anti violence.

Les seuls gestes de violence que j'ai eus après des non victoires de l'OL ont été contre une table basse ! Le 3-3 en ouverture à Guingamp ...

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Tu va dans les articles de presse ou alors tu attends l'ouverture d'un topic et tu as les infos, mais la période est morte il n'y a pas l'ombre d'une rumeur donc pas besoin de regarder non plus
                            Sans oublier l'essentiel, le mercato n'ouvre que mercredi ....

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message
                              Sympa le topic mercato ... des pages pour parler du niveau de Cornet. Passionnant ce débat, surtout pour ceux qui n'ont guère de temps et passent en coup de vent pour prendre des infos concernant le vrai but du topic ... le mercato.
                              On va te résumer la position au 07 Juin du mercato qui se termine au 01 Septembre.

Nous cherchons peut-être un latéral gauche, si Henrique s'avère un numéro-2.

Le Club s'interroge sur l'après-Lopes (Destanoglou, etc...), soit il reprend confiance et performance soit la saison avec Bosz sera sa dernière comme titulaire si il déçoit.

On cherche du Talent pour remplacer Memphis, mais c'est cher... (sur Fifa j'aurais pris Grizou)

La plupart de nos transactions seront liés à ceux qui arriveront à partir : Diop, Koné, De Sciglio, Pintor, Jeffrey, Dembelé, Andersen, Benlamri, etc

Da Silva est la résultante du départ de Benlamri, ce sera ainsi pour les autres.

Certains seront soumis à un départ si on n'arrive pas à vendre tout les autres, comme Thiago et Aouar car il y a un contexte économique en cas de belles offres sans volonté de s'en séparer à la base, mais en mercato aucun plan de départ arrive à son terme.

Fin Août c'est tellement loin, et il y a l'Euro pour geler les positions.

J'espère qu'on a pas gâché ton café du matin à parler de Cornet et des supporters enragés.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                Le club a/va fortement réduire les recrutements post formation, ou plutôt revenir a la normal, en faite c'était plutôt une période exceptionnel à la fin de la période Maurice ou on en a abusé.
                                Et on peut pas dire que le club ait trouvé le bilan positif, sinon on aurait continué voir appuyé cette stratégie, a l'inverse on réduit du coup inutile de la défendre, c'est pas aussi simple que "on a gagné de l'argent" ou "1 réussite paye 10 échec".
                                De ce que je sais ça a posé beaucoup de problème au club à la formation.

Ponsot en a parlé en interview d'ailleurs : "Mais cela nous a aussi amenés à être plus vigilants sur des recrutements post-formation, et revisiter notre équilibre entre les joueurs recrutés à cet âge-là et les joueurs formés. À un moment donné, on en a peut-être un peu trop fait. Donc on en fait moins, et il y a un certain nombre de joueurs formés qui, du coup, ont eu des salaires plus importants."
                                Très intéressant. J'ai toujours pensé que c'était un problème d'équilibre.

Commentaire

• Pagliuca, Griffiths, Deyonge, Solet ont été traités comme des recrues stars, avec interview, des primes de signature, des agents, des aides à leur entourage, des aides matérielles par rapport aux rhone-alpins du centre de Formation.

Forcément que cela à créer des injustices et bloqués des places, avec pour bilan qu'aucun d'entre eux ne fera gagner l'olympique lyonnais au contraire des gones locaux (Aouar, Caqueret, Cherki)

Déjà qu'on a loupé Griezmann et Zouma, qui voulaient rejoindre Lyon chez eux, plutôt que le pays-basque et le Forez.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                    Le club a/va fortement réduire les recrutements post formation, ou plutôt revenir a la normal, en faite c'était plutôt une période exceptionnel à la fin de la période Maurice ou on en a abusé.
                                    Et on peut pas dire que le club ait trouvé le bilan positif, sinon on aurait continué voir appuyé cette stratégie, a l'inverse on réduit du coup inutile de la défendre, c'est pas aussi simple que "on a gagné de l'argent" ou "1 réussite paye 10 échec".
                                    De ce que je sais ça a posé beaucoup de problème au club à la formation.

Ponsot en a parlé en interview d'ailleurs : "Mais cela nous a aussi amenés à être plus vigilants sur des recrutements post-formation, et revisiter notre équilibre entre les joueurs recrutés à cet âge-là et les joueurs formés. À un moment donné, on en a peut-être un peu trop fait. Donc on en fait moins, et il y a un certain nombre de joueurs formés qui, du coup, ont eu des salaires plus importants."
                                    Tu en sais un peu plus sur l'analyse par le club des causes de ce relatif échec ?

Je peux en imaginer plusieurs :

- on a "pas eu de chance" (sur des nombres très faibles, un échec de plus ou de moins a vite fait de modifier la comparaison avec les joueurs recrutés plus tôt)

- on s'est planté sur le potentiel réel des joueurs recrutés (il est moindre que ce que l'on avait cru)

- on n'a pas réussi à créer les conditions pour que ce potentiel devienne une réalité (éloignement familial, problème de langue, ...)

- ces recrutements (et en particulier les rémunérations) ont créé un malaise au sein du centre (déjà évoqué) qui a été préjudiciable au bon fonctionnement du centre

- un mixte de toutes ces causes sans qu'aucune n'ait été jugé prépondérante)

Commentaire

• Ca concerne pas directement l'ol mais c'est pour dire que les anglais ont encore une tonne de thune à depenser (34+12.5 pour le meilleur joueur de D2) et c'est aussi pour faire le lien avec Danjuma qui a des stats relativement comparables à ce joueur (Buendia decisif ttes les 106 mn, Danjuma /114mn)
                                      Sacré champion de Championship avec Norwich, Emiliano Buendia ne jouera pas en Premier League avec les Canaries. Le milieu de terrain argentin (1 (...) - Footmercato

Commentaire

• je sais pas quoi en penser...
                                        L'Olympique Lyonnais serait bien décidé à recruter Dimitris Pelkas. Les Gones insistent auprès de Fenerbahçe. «Pour remplacer Memphis, je pense q (...) - Footmercato

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
                                          je sais pas quoi en penser...
                                          Pas un top player, il peut être bien dans la rotation sur les deux ailes et dans l'axe avec Cherki, si on a des départs de KTE ou KDW..

On a pas d'ailier de formation à date, pour moi il en faut un titulaire a droite en priorité, et un pour la rotation.

Commentaire

• Attention à qui tient le manche entre Jouni et Cheyrou, en creusant trop fort cette piste, il ne faudrait pas que la Pelkas.

Commentaire

je sais pas quoi en penser...
                                              Que tu devrais poster ce message dans le topic dédié ? C'est l'intérêt
                                              La charte du forum

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Pas un top player, il peut être bien dans la rotation sur les deux ailes et dans l'axe avec Cherki, si on a des départs de KTE ou KDW..

On a pas d'ailier de formation à date, pour moi il en faut un titulaire a droite en priorité, et un pour la rotation.
                                                De toute evidence c'est pas un ailier, ca a plus l'air d'etre un axial qui peut jouer sur un coté...

Mettre 7.5M sur lui en tant que joueur "de complement" quand on a Cherki et JRA dans les stands en milieu off et que Juni recherche des vrais ailiers, je comprendrais pas la demarche.

Surtout que c'est loin d'etre un top ou un futur top.

Ses stats sont mediocres, c'est tres loin d'etre un pilier de sa selection, a connu que des champ' "mineurs" et ne plus il est blindé contractuellement.

Si encore c'etait un joueur libre ou à un an de fdc

Bref, je savais pas trop quoi ne penser maintenant j'en pense pas bcp de bien...

Commentaire

• Envoyé par WebAnimOL (Tyrion) Voir le message

Que tu devrais poster ce message dans le topic dédié ? C'est l'intérêt
                                                  C'etait une tentative de ramener le sujet mercato sur le topic mercato

Commentaire

C'etait une tentative de ramener le sujet mercato sur le topic mercato
                                                    Ce qui est très louable et je t'en remercie Mais la section mercato permet d'avoir des discussions dédiées à chaque rumeur, c'est bien aussi de les faire vivre !
                                                    La charte du forum

Commentaire

Chargement...
                                                    X