Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Jean-Mimi annonce qu'il a reçu des offres pour 3 joueurs
    Cornet Aouar Cherki pour 100 M de PV

ou

Andersen, Mendes et Dembele pour 0 M de PV ?

Commentaire

• Invité de l'émission « Tant qu'il y aura des Gones » ce lundi, le président de l'OL a évoqué le départ de Grégory Coupet l'été dernier... Le départ de Grégory Coupet à Dijon avait surpris l'été dernier. Jean-Michel Aulas est revenu sur cet épisode ce soir dans une interview accordée à « Olympique et Lyonnais ». « Quand on adore un directeur sportif, il faut aller jusqu'au bout. C'est lui qui a choisi. Ce n'est pas venu de moi. Il avait probablement ses raisons », a expliqué le président de l'OL, sans en dire plus sur ce qui a motivé le choix de Juninho.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

ou

Y'aura de la PV comptable...

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
          JMA qui confirme Henrique... Et mince
          Il a confirmé Henrique ou un latéral gauche brésilien ?

Commentaire

• Pas vraiment rassurant sur denayer jma . Apparemment échaudé de la non participation à la ldc. Discussion après leuro. Faudrait pas qu'on perde notre seul bon défenseur central. Il sera important dans le système de bosz qui demande à ses DC d'être habiles avec le ballon

Commentaire

• Henrique, Boga, Pelkas...

Je crois que je vais me resservir un whisky bien tassé
              Pour oublier
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Il a confirmé Henrique ou un latéral gauche brésilien ?
                Bonne remarque : il a juste dit qu'on avait signé un LG brésilien...

Mais comme JMA a précisé ensuite que notre stratégie était "inexorable", c'est forcément Henrique

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Mais comme JMA a précisé ensuite que notre stratégie était "inexorable", c'est forcément Henrique
                  Il a dit qu'on avait signer un LG bresilien libre de contrat qui connait Juni (=Vasco), et ca fait des semaines qu'on annonce Henrique.
                  Inutile d'imaginer un quelconque rebondissement, il parle d'Henrique

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Y'aura de la PV comptable...
                    Sur Andersen, Mendes et Dembele pour une vente avant le 30 juin ?

J'ai des doutes que cela aille très loin.

Ce que je sous-entends dans cette histoire de PV (avant le 30 juin), c'est que la grande inconnue est de savoir jusqu'où JMA (et Seydoux) sont prêts à aller dans la baisse des fonds propres 'c'est à dire de la valeur de leurs investissements).

Prêts à aller ou seront contraints d'aller.

Je n"ai pas peur de la solvabilité du club. Le nécessaire a été fait.

Je n'ai pas non plus très peur sur les moyens d'achat de nouveaux contrats (30 M hypothèse basse, 50 M hypothèse médiane, 70 M hypothèse haute). Les ventes et une partie des amortissements procureront la trésorerie nécessaire.

Le risque, c'est le déficit du second semestre (50 M pour le premier). Hors PV, il pourrait être plus élevé (à cause des recettes UEFA des derniers matches qui ont limité la casse au premier semestre).

Ce déficit va peser totalement sur les fonds propres et la seule possibilité de le faire baisser, ce sont les PV.

Tous les décideurs savent ça.

Ce qu'ils ne savent pas, comme nous, ce sont les limites de JMA.

On devrait donc assister à une partie de poker menteur où le club en dira le moins possible, jusqu'au dernier moment, sur le prix en dessous duquel il refusera.

Pour les 6 que j'ai cité mais aussi tous les autres.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Il a dit "côté gauche "
                      ça peut être un ailier

Commentaire

Il a dit "côté gauche "
                        ça peut être un ailier
                        C'est Henrique arretez de vous faire des films...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est Henrique arretez de vous faire des films...
                          Il y a 99% de chances en effet

Commentaire

• N'empêche, heureusement que JMA himself nous a rassuré en ce lundi sur notre trajectoire de progression "inexorable", parce qu'en matière de mercato, c'est pas la première chose qui te saute aux yeux

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                              Cornet ça doit partir. Il faut du changement et pour lui aussi . 5 ans qu'il est la ? Il ne fait que régresser et se complait dans le confort . Je n'oublierais pas non plus sa sortie après leipzig ou il dit au groupe de ne pas aller saluer le virage Nord.
                              Avec Aouar, le tout précédant l'embrouille avec Marcelo et Depay. Et alors que Garcia leur disait d'aller saluer les supporters. Le monde à l'envers. Quelle soirée!

Envoyé par InfosGones Voir le message
                              Et le mec avec la pancarte d'âne, le mec à l'aéroport de Lisbonne, le mec qui crache sur la fille de Pep' au restaurant, le mec qui bouscule Memphis contre Leipzig, ils sont venus saluer les joueurs quand ça va mal le lendemain des matches contre Lille et Nice ?

Marseille, Nantes, Angleterre, les centres d'entraînements envahis et saccagés.

Ils ne supportent pas grand chose les supporters de nos jours...
                              En fait tu énumères des faits, mais la plupart ne se seraient pas produits si Marcelo n'avait pas fait l'idiot à Lisbonne.
                              Et ces gens que tu dénigrent, ils étaient présents autour du stade pour Lille et Nice, justement.
                              (et Genesio c'est autre chose, rien à voir)

Quant au reste, Marseille y a eu le centre d'entraînement envahi et dégradé oui, mais pas à Nantes ; et en Angleterre, tu parles de quoi ? De l'opposition à la Super Ligue ?
                              Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message

Je ne suis pas contre le recrutement post formation c'est normal d'en faire et on va continuer, faut juste pas en abuser et cibler à des postes ou le centre a des manques, et la période Pintor Deyonge... on a abusé et certains étaient vraiment inutile.

Je ne pense pas que ça soit des cas précis, perso j'avais eu ces écho sur les problèmes de grille salariale à l'époque sans avoir de nom mais c'était un problème général et assez logique. Deyonge par exemple, il se retrouve à jouer en U19, même pas spécialement titulaire et c'est pas une grande surprise car il est en concurrence avec Altikulac qui est en EDF dans sa géné alors que lui n'était pas a l'euro U17 avec les PB (même si ça dit pas tout c'est une indication...), et Bard Ndicka en réserve plus vieux qui étaient aussi en EDF de leurs catégorie. Sauf que Deyonge arrive avec un statut de recrue, et avait surement un salaire bien au dessus de joueurs qui étaient bien meilleur que lui, a chaque négo des U19 on peut imaginer que les agents ne se sont pas gêné pour le poser comme base. Et c'est pareil pour tous, a partir du moment ou il n'y a pas de légitimité sportive... Alors qu'un Tousart à la limite c'était plus compliqué de le prendre comme exemple car il était surclassé en EDF et avait déjà été au niveau en pro en L2, même si il a été moyen en réserve à l'OL à ses début.

Et c'était qu'un des problèmes, quand tu dis

Si ça fait peur aux supporters forcément au centre que ça soit les jeunes ou les éducateur ça a posé beaucoup de problème. D'ailleurs même si on peut dire qu'ils sont de la vieille école, les interview récente de Garrido et Robert Valette ont été critique sur cette politique.
                                Et encore heureusement Deyonge pour reprendre l'exemple n'a pas eu de passe droit sportif, on pouvait attendre qu'il joue en réserve vite alors qu'il a fait la prépa pro a son arrivé, au final il est resté en U19 car c'était son niveau, il est resté derrière les 3 meilleur latéral gauche du centre en concurrence, même si on peut toujours dire qu'il a forcément gratté du temps de jeu à quelqu'un.

Pendant les quelques années compliqué du centre ça a pas été le seul problème mais il revenait a chaque fois sur chaque complication sur les négo de contrat des jeunes ou sur des départs (Innocenti à Lille, Koumetio a Liverpool...).

Le bon point c'est que ça n'a pas duré longtemps et on a appris de cette période.
                                Ok, merci pour ta réponse.

Il me semblait avoir lu les échos de négos compliquées sur le forum, peut-être de toi, borgia, ou ALDO (en tous cas probablement des suiveurs des jeunes).
                                Innocenti je croyais qu'il était parti pour garantie de passer pro. Fait partie des mecs que je prends à MPG, il coûte 1 et je crois qu'il pourrait bien démultiplier sa côte (à une époque, c'était Auar, Cherki, Diomande, qui coutaient 1 :) ).
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• On est complets en défense, à moins d'un gros départ (Mendes, Aouar, Guimaeres), on est complets au milieu, il reste plus que le chantier de l'attaque à régler.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

ou

Postules à l'école du rire, tu y excelleras !

Commentaire

Pas vraiment rassurant sur denayer jma . Apparemment échaudé de la non participation à la ldc. Discussion après leuro. Faudrait pas qu'on perde notre seul bon défenseur central. Il sera important dans le système de bosz qui demande à ses DC d'être habiles avec le ballon
                                      Notre seul bon DC ???
                                      T'es sérieux ????

A la première bonne offre, je le vends illico ....

Commentaire

Il y a 99% de chances en effet
                                        Pas 99 mais 100 % !

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                                          Avec la CAN en début d'année 2022, l'OL va devoir faire attention car on pourrait être complètement déplumé en attaque.
                                          J'espère vraiment que le staff en tient compte (en partie) dans le recrutement.....parfois j’ai un peu peur.
                                          Envoyé par InfosGones
                                          Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                            On est complets en défense, à moins d'un gros départ (Mendes, Aouar, Guimaeres), on est complets au milieu, il reste plus que le chantier de l'attaque à régler.
                                            TM et Houssem sont sur le départ ...

Après, excepté le trio du milieu que je garde obligatoirement le reste peut partir ...

Avant le 30 juin, aucun achat n'aura lieu je pense ... je pense limite pareil pour les ventes. Ainsi elles seront comptabilisées dans l'exercice 2021/2022 !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Notre seul bon DC ???
                                              T'es sérieux ????

A la première bonne offre, je le vends illico ....
                                              Oui je suis sérieux. Quand je dis bon.. je dis le plus rassurant car marcelo et diomande dans le système de bosz. Bloc haut et avec une bonne technique pour ressortir propre les ballons je suis rassuré par aucun des deux . Marcelo aura un an de plus et ne va pas gagner en vitesse . Diomande je n'ai rien vu de rassurant pour le moment.

Commentaire

Oui je suis sérieux. Quand je dis bon.. je dis le plus rassurant car marcelo et diomande dans le système de bosz. Bloc haut et avec une bonne technique pour ressortir propre les ballons je suis rassuré par aucun des deux . Marcelo aura un an de plus et ne va pas gagner en vitesse . Diomande je n'ai rien vu de rassurant pour le moment.
                                                Ok ... Denayer est un joueur moyen ...
                                                Quant à Diomandé, vu son potentiel de malade ... pour info 2ème dans les prises de balles par la tête malgré son temps de jeu famélique !

Denayer est tellement rapide ... son marquage est tellement strict ...

Pour une fois, ABSOLUMENT pas d'accord avec toi ! ;-)

Commentaire

• Donnarumma et Wijnaldum pour 22M/annuel de salaire (12+10) sur 5 et 3 ans de contrat : 90M (60+30)

Ça va être compliqué de lutter...
                                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                    Donnarumma et Wijnaldum pour 22M/annuel de salaire (12+10) sur 5 et 3 ans de contrat : 90M (60+30)

Ça va être compliqué de lutter...
                                                    On s'en tamponne du Qatar ...
                                                    Entasser des joueurs n'est jamais une garantie de victoire.

T'aime tellement parler du Qatar, rejoins le forum de Paris.

Commentaire

Chargement...
                                                    X