Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A part le PSG, et Monaco, tout le monde va reduire la voilure
    OL compris

Memphis va partir, et pour 0€
    Aouar va partir c'est car il peut nous apporter du pognon (pas forcement pour tout redepenser en recrutement !)

On va aussi avoir le retour de joueurs pretés: JRA, Jean Lucas, Dembele, Diop, Koné...
    Meme si on en reprete ou vend certains (Andersen), on va en voir revenir

Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

ça veut rien dire, je te rappelle que la dernière "bonne" saison de l'OL, c'est en 2014-15 à 75 points, ou le recrutement cette année la c'est Rose et Jallet.
      La stabilité d'effectif est parfois plus efficace que le recrutement à tord et à travers.
      Et pour mémoire, les années de domination de l'OL, l'om avait un plus gros budget, des mercatos explosifs avec plein de transfert ronflant, et toutes la presse qui votait pour eux a chaque début de saison.
      En quoi la saison 2014-2015 où on se fait sortir en tour préliminaire d'Europa league serait meilleure que celle de 2017-2018 où on finit avec 78 points (hormis le classement mais à ce compte là, la saison 2016 avec ses 65 points est aussi une bonne saison) ?

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
        Edit : d'ailleurs en parlant d'histoire, j'aurais bien voulu voir les RS ou un forum aussi peuplé au début de saison 2001. Parce que y'a un paquet de joueur de l'OL qui se serait fait incendier par les donneurs de leçon de ces dernières années. Un Chanelet ou un Linares se feraient litéralement lyncher de nos jours.
        Tu as raison, c'était le cas. Même des gars comme Violeau étaient assez vertement (​​​​​​) critiqués. Pourtant...

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Tu as raison, c'était le cas. Même des gars comme Violeau étaient assez vertement (​​​​​​) critiqués. Pourtant...
          Ca réclamait la démission de Santini je me souviens... Violeau était 10 fois plus utile qu'un Thiago Mendes tout en étant 10 fois moins payé !
          Le forum était beaucoup plus actif au début des années 2000 qu'aujourd'hui.
          Bref rien n'a vraiment changé

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message
            En quoi la saison 2014-2015 où on se fait sortir en tour préliminaire d'Europa league serait meilleure que celle de 2017-2018 où on finit avec 78 points (hormis le classement mais à ce compte là, la saison 2016 avec ses 65 points est aussi une bonne saison) ?
            J'avais plutôt comme réflexion la dernière fois ou on a parler de titre dans la saison, (globalement, par rapport au reste de la concurrence, l'équipe pouvait jouer quelque chose), en 2016 on est à 30 points du qsg, et en 2018 10 points et ça aurait pu être plus si le qsg n'était pas partis en vacances 4 journées avant la fin du championnat.
            Dernière modification par makiavely, 18/05/2021, 11h29.

Commentaire

• Dans Le Torchon ce matin :

​​​​​​Des confirmations et du flou, bref comme d'habitude

Henrique c'est fait, Andersen va rester en Angleterre...

​​​​​​... Et TMendes et Cornet pourraient s'en aller...
              En gros, préparons-nous quand même à nous les parfumer encore une saison au moins
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Vous vous faites du mal. On ne fera aucun gros coup ni grand nom durant ce merdscato ​​​​​​

On réduit la voilure en espérant que les vents nous mènent à bon port (ce qui est paradoxal au plan navigation).

Bref comme redit hier, on attend 2024.
                Ma compo est super soft.

Arrivées de Da Silva, Henrique pour 0 euros et H. Herrera pour environ 10M. On recrute un ailier d'un bon rapport qualité prix comme Faivre de Brest ou on obtient un prêt genre un Trincao (ou Sarabia ça serait combien ? Ou encore le portugais Guedes qui était passé au QSG ?).
                Si on chope la LDC, on met 25M sur David Neres de l'Ajax (international brésilien ailier droit, profil parfait pour l'équipe).
                Jean Lucas revient de prêt et rentre dans la rotation, Dembélé revient tout neuf avec un coach qui mise sur lui (pour rappel il a marqué 50 buts chez nous en 18 mois), on pourrait aussi compter sur JRA qui sera opérationnel vers octobre/novembre et qui a quand même un profil très intéressant.

Départs de Andersen en PL qui a une bonne côté pour 25M environ, Memphis et son gros salaire, éventuellement Lopes, T. Mendes pour environ 10M, Cornet vers 15M. Pour Aouar à voir, on peut quand même miser sur minimum 25M supplémentaires.
                Et après à voir pour les Diop, Koné, Kadewere ou Toko, y'a moyen de gratter encore quelques millions.
                Mine de rien et en étant hyper raisonnable, cela ferait environ 80M de recettes minimum

Commentaire

On réduit la voilure en espérant que les vents nous mènent à bon port (ce qui est paradoxal au plan navigation).

Avec la Formidable Académie, c'est astrolabe intégré et succès garanti.
                  Et puis les premiers alizés nous ont menés au Club de Regatas de Vasco de Gama
                  Envoyé par InfosGones;n11724247
                  Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message
                    Perso, c'est la seule saison que j'ai vraiment kiffé depuis l'arrivée de Puel, largement celle ou on jouait le mieux.

Commentaire

Dans Le Torchon ce matin :

​​​​​​Des confirmations et du flou, bref comme d'habitude

Henrique c'est fait, Andersen va rester en Angleterre...

​​​​​​... Et TMendes et Cornet pourraient s'en aller...
                      En gros, préparons-nous quand même à nous les parfumer encore une saison au moins
                      Cela serait quand même incroyable qu'un joueur comme Cornet que l'on annonce partant depuis 3 ou 4 ans ne trouve pas de nouveau club.
                      Le gars ne voudra pas rester chez nous pour jouer arrière gauche , j'espère qu'il ne refusera pas comme par le passé une offre d'un club russe ou allemande.
                      Pour Mendes je le vois bien partir genre Qatar ou Chine. On se contentera de 10M environ

Commentaire

Vous vous faites du mal. On ne fera aucun gros coup ni grand nom durant ce merdscato ​​​​​​

Ca semble effectivement parti pour finir comme ça, mais méfions nous, souvenons nous que quelques heures avant de lâcher 26M€ pour Gourcuff nous n'avions plus aucune thune en caisse selon certains experts du forum ;)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ca semble effectivement parti pour finir comme ça, mais méfions nous, souvenons nous que quelques heures avant de lâcher 26M€ pour Gourcuff nous n'avions plus aucune thune en caisse selon certains experts du forum ;)
                          1ère saison de Fournier, c'était pas mal aussi.
                          OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Si on fait un bilan objectif et réaliste des départs :
                            Andersen :23M
                            Cornet : 12M
                            Aouar :25M
                            Mendes :12M
                            Kone :2M

Je vois malheuresement un départ d'un cadre ou 2 si pas de LDC
                            Paqueta(30M) ou GUIMARAES (30M) ou denayer (18M)

On retrouve dembele, JRA et jean lucas qui sont invendables ou à 10m chacuns

En recrue on partira sur le principe que depay est remplacé par dembele et on a KTE et Kadewere en suppléant

Sur les côtes on aura KTE et Kadewere + cherki et une recrue

Le chantier est au poste de lateral gauche ailiers et surtout gardien

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Là tu extrapoles, à moins que tu nous avances une source fiable.
                              cela a été dit plusieurs fois. Je crois même que cela est dans une communication groupe visant a rassurer les marchés sur la capacité du club à rebondir suite à la crise COVID et médiapro

Commentaire

• Dolberg sur le départ…
                                Un joueur avec un vrai QI foot et une précision devant le but.
                                sigpic

Commentaire

• L'article de l'Equipe rappelle aussi qu'on aurait pu faire Thauvin s'il y avait pas eu l'offre de Tigres, soit un mercato à 0 euros, moins cher qu'à l'époque Danic.
                                  Ceux qui pensent qu'on va recruter cet été pour plus de 10M, vous rêvez. Ou alors, j'ai pas toutes les infos (on a trouvé de l'or en déplaçant les ruches ?).

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                    L'article de l'Equipe rappelle aussi qu'on aurait pu faire Thauvin s'il y avait pas eu l'offre de Tigres, soit un mercato à 0 euros, moins cher qu'à l'époque Danic.
                                    Ceux qui pensent qu'on va recruter cet été pour plus de 10M, vous rêvez. Ou alors, j'ai pas toutes les infos (on a trouvé de l'or en déplaçant les ruches ?).
                                    Thauvin da silva galtier . Ça bosse dur , quel réseau !

Commentaire

L'article de l'Equipe rappelle aussi qu'on aurait pu faire Thauvin s'il y avait pas eu l'offre de Tigres, soit un mercato à 0 euros, moins cher qu'à l'époque Danic.
                                      Ouai enfin Thauvin il était à 450K/ mois à l'OM donc si on était prêt à le faire venir chez nous c'est qu'on lui proposait au moins 400K/mois et forcément une prime à la signature.

Mettre 15M sur un joueur (tout en amortissant les 15M) avec un salaire de 150 ou 200K mois, reviendrait au final moins cher à la fin du contrat (soit au bout de 4 ans environ).

Mais c'est sûr qu'un Thauvin libre c'est une belle opportunité. Surtout que le poste où on est le plus en manque depuis tant d'années c'est ailier droit.
                                      Après le joueur aurait préféré à mon avis resigner à l'OM plutôt qu'à aller chez nous, il a suffisamment craché sur notre club.

Commentaire

Oui oui même que des joueurs à 3/4M€ pendant que tu y es ...

On verra bien, mais déjà tout dépend des ventes, et si on en vend 2/3, on sera bien obligé de lâcher un peu plus si on veut recruter pour remplacer Memphis.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Ouai enfin Thauvin il était à 450K/ mois à l'OM donc si on était prêt à le faire venir chez nous c'est qu'on lui proposait au moins 400K/mois et forcément une prime à la signature.

Mettre 15M sur un joueur (tout en amortissant les 15M) avec un salaire de 150 ou 200K mois, reviendrait au final moins cher à la fin du contrat (soit au bout de 4 ans environ).

Mais c'est sûr qu'un Thauvin libre c'est une belle opportunité. Surtout que le poste où on est le plus en manque depuis tant d'années c'est ailier droit.
                                          Après le joueur aurait préféré à mon avis resigner à l'OM plutôt qu'à aller chez nous, il a suffisamment craché sur notre club.
                                          T'as quoi à part du Kad à ce prix là ?

Non merci, Thauvin aurait clairement été une bonne opportunité, mais impossible pour plusieurs raisons.

Commentaire

• Thauvin, tu faisais une ligne d'attaque Aouar Dembélé Thauvin derrière Caqueret Guimares Paqueta, et tu pouvais tout déglinguer au stade vélodrome.

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                                              Dolberg sur le départ…
                                              Un joueur avec un vrai QI foot et une précision devant le but.
                                              5 buts cette saison
                                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                              Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                                On ne le sait pas, mais quand on recrute un mec comme TM (bien sûr il y a le prix qui rentre en compte), je suis persuadé qu’on lui explique qu’il sera titulaire, l’obstination à l’aligner titulaire la saison dernière, et cette saison, le montre bien. Pour un joueur gratuit, le premier exemple qui me vient en tête c’est Dubois, pareil je suppose qu’on lui promet une place de titulaire, après on avait un manque à ce poste (Rafa et Tete ne donnant pas satisfaction).
                                                Ben non... moi je suis persuadé du contraire : d'une part parce que dire des choses comme ca, tu peux être certain que t'es grillé dans le métier après si en juin tu dis a quelqu'un qu'il sera titulaire alors que c'est pas toi qui décide et que l'entraineur en septembre dis le contraire.. je te raconte pas le bordel que ca fout, y compris dans le groupe. D'autre part, si on pars dant cette hypothèse, si on recrute un gars sans lui dire qu'il va être titulaire, il doit comprendre quoi? que la place de titulaire a été "promise" à d'autres? C'est complétement improductif... 3e argument, c'est que depuis le temps, si des directions sportives faisaient des choses comme ca, je pense qu'on en aurait déjà entendu parler (interviews de joueurs frustrés par exemple)... ou alors c'est la + grosse Omerta du Foot moderne.

Thiago Mendes est arrivé début juillet. Il a débuté avec Tousart et Aouar .... Jean Lucas (qui venait d'arriver) et Cheikh Diop était sur la banc contre Monaco.... TM sortait d'une grosse saison avec Lille et avait fait des matchs de préparation interessants il me semble. En gros personne lui à dit "Viens tu seras titulaire"... C'est inepte de raconter ca... La conccurence était pas forte (Lucas et Diop....) et il s'est logiquement imposé comme un gars qui pouvait débuter les matchs. Et d'ailleurs il fait un bon début de saison.

Dubois c'est pareil... faut arrêter 2 secondes : ce sont des gars qui ont une (ou plusieurs en l'occurrence) saison pleine dans les jambes à plus de 3000 minutes de jeu au plus haut niveau national. Pour un entraineur, c'est assez évident que sont des éléments qui partent avec une longueur d'avance sur des mecs qui débarquent de Ligue 2, du Brésil ou du centre de formation. C'est des gars dans lesquels l'entraineur aura toujours plus confiance car ils connaissent le rythme d'une saison, la gestion mentale, la gestion physique, la préparation, les entrainements, la gestion des médias, la nutrition, le repos, les comportements de groupe, les réactions à avoir ou à ne pas avoir etc... J'aimerais bien qu'on considère vraiment un joueur comme une PROFESSIONNEL, qu'on considère footballeur professionnel comme un METIER.

Commentaire

je pense aussi que l'on mise aussi sur les retours de prêts jra, lucas, voir moussa,
                                                  andersen à priori il resterait en angleterre et ça arrangerait tout le monde
                                                  si les "boulets", kone, cornet, mendes s'en vont, ils seront remplacés à très moindre cout, ou par des jeunes :
                                                  milieu def : mendes par lucas (numériquement), guimaraes en numéro 1
                                                  ARG : kone-cornet par henrique-bard (+ de siglio ?)
                                                  aillier gauche : cornet-aouar par une recrue, et cherki
                                                  AC : moussa (si il reste) en rotation slimani,et kadewere

ce qui nous laisse juste le poste d'aillier gauche où on doit mettre le prix

par contre, avec ça on ne remplace pas les 20 buts et 10 passes décisives de memphis,
                                                  meme si notre ailier gauche cartonne, et donne des caviars à notre AC, et paqueta...ça va etre compliqué

image hosting

Commentaire

• Il y a deux choses auxquelles je ne peux absolument pas croire:
                                                    ​​​​​​- Juninho sur le banc
                                                    ​​​​​​- une ligne d'attaque KTE / K2R / DB

Pour le reste tout est ouvert.
                                                    Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Chargement...
                                                    X