Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par auto67 Voir le message

Crois pas pour le Real et la Juve, à la limite la Juve pour faire un exemple (et encore si Cr7 reste là bas, ça sera chaud de les virer) mais jamais tu vends ta LDC sans le Real, ils vont pas se tirer une balle dans le pied. Et au pire, ça sera cassé par le TAS comme toutes les décisions de l'UEFA sur le FPF. Et puis, l'UEFA passe déjà pour une mafia puisque t'es obligé de passer par eux si tu veux jouer au foot donc si en plus, ils se lancent dans la vendetta, ça sera UEFA = MAFIA mais tu verras que comme toujours, ils vont favoriser le fric à toute autre considération. Je peux me gourrer mais regarde, ils ont déjà suspendus jusqu'à nouvel ordre les procédures contre les clubs de la SL.

Pour Lacazette, à l'époque, tout le microcosme médiatique le voyait signer à City ou au Real, au final il a eu Arsenal et n'en est toujours pas parti. Je sais que les carrières dépendent aussi de coups de chance et de bonnes occasions mais à un moment, si tu fais à ton sommet de carrière Lyon/Arsenal, c'est que t'es juste un très bon joueur mais c'est tout. Ce qui est déjà pas mal...
    Les droits TV sont vendus indépendamment des clubs qui y participent. Le Real et la Juventus vont user de toutes les procédures dilatoires pour gagner du temps et vont peut être partiicper à la prochaine LDC mais au final la sanction tombera dans une ou deux saisons.

C'est normal qu'il faille passer par l'UEFA. C'est ma pyramide du sport. Fédération nationale - UEFA - FIFA et il faut que cela reste comme cela. L'UEFA doit contrôler exclusivement les compétitions européennes pour le bien du football.

L'UEFA favorise beaucoup moins le fric que des organisations privées.

Lacazette a manqué le coche, c'est vraiment dommage pour lui, il aurait pu aller plus haut ailleurs. Werner a gagné la LDC avec Chelsea, Firminho avec Liverpool. Lacazette n'avait rien a leur envier dans le jeu et le talent.

Commentaire

Après même si Arsenal était racheté je vois pas ce que ça changerait fondamentalement pour eux, ils sont pas nuls à cause d'un manque de fric hein...
      Du pognon ils en ont à la pelle.

Au passage, Arsenul finance davantage le foot français que le Saint Qatar.
      Changement de politique sportive simplement.

Commentaire

• Cologne recale l’OL pour Ellyes Skhiri
        • Par Tom Courteaud
        • Publié le 11/06/2021 10:23
        Ellyes Skhiri sous le maillot de Cologne©Maxppp
        Après avoir quitté Montpellier en 2019 pour rejoindre Cologne, Ellyes Skhiri (26 ans) s’est rapidement acclimaté à la Bundesliga et est devenu un joueur confirmé et accompli en Allemagne. Le milieu de terrain défensif tunisien a réalisé une très bonne saison individuelle avec l’écurie allemande malgré la 16ème place en championnat (6 buts et 3 passes décisives).

Hier, Bild évoquait l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour l’international avec les aigles de Carthage (34 sélections). Aujourd’hui, le média allemand Express ajoute que Cologne a rejeté la première offre proposée par l’OL. Bien que le milieu récupérateur soit déjà d’accord avec le club du Rhône, les Boucs n’écouteront aucune offre en dessous de 15 millions d’euros, somme que n’a pas encore proposé Juninho.

Commentaire

Ouais je parierais pas ma chemise là dessus, quand il va partir pour 15M à séville faudra pas parler népalais

EDIT : il a encore 2 ans de contrat, ça change tout mais je crois quand même pas au 35M... il avait signé un contrat de combien pour encore avoir 2 ans
          Il avait prolongé en 2018 jusqu'en 23 car il était encore très jeune à l'epoque et pas encore super confirmé (certains diront que c'est encore le cas maintenant) mais on lui avait filé un salaire de roi en echange (autour des 300K).
          C'etait probablement le deal : on te file tout de suite "un salaire de star meme si tu l'es pas encore" en echange tu restes jusqu'a en devenir une et avec un contrat qui permet de te vendre à un bon prix.

J'imagine qu'on tentera la meme chose avec Cherki.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Les droits TV sont vendus indépendamment des clubs qui y participent. Le Real et la Juventus vont user de toutes les procédures dilatoires pour gagner du temps et vont peut être partiicper à la prochaine LDC mais au final la sanction tombera dans une ou deux saisons.

C'est normal qu'il faille passer par l'UEFA. C'est ma pyramide du sport. Fédération nationale - UEFA - FIFA et il faut que cela reste comme cela. L'UEFA doit contrôler exclusivement les compétitions européennes pour le bien du football.

L'UEFA favorise beaucoup moins le fric que des organisations privées.

Lacazette a manqué le coche, c'est vraiment dommage pour lui, il aurait pu aller plus haut ailleurs. Werner a gagné la LDC avec Chelsea, Firminho avec Liverpool. Lacazette n'avait rien a leur envier dans le jeu et le talent.
            Pour ton 1er paragraphe, tu me l'apprends et ça remet en cause pas mal de choses. Pour l'UEFA, ils ont tué le culot en faisant croire qu'ils étaient défenseurs (avec Nasser mdr) du foot clean alors qu'ils sont juste assoiffés de fric. Mais on va voir le déroulé et la suite... Et entièrement d'accord avec toi pour Lacazette vs Werner, Firminho c'était un monstre y a 2-3 ans quand même.

sammy49 : Je sais pas par qui Arsenal serait repris mais regarde, t'es acheté par un pays du Golfe, t'as 99% de chances de recruter n'importe comment et quand bien même ça serait pas le moyen-orient, MU a dépensé des fortunes dans des jouurs moyens plus... Quand t'as 20 clubs compétitifs en Europe dont 5-6 dans ta propre division, c'est difficile d'avoir des certitudes malgré les moyens.

Commentaire

Le Real et la Juventus seront bannis de LDC au moins une saison je pense, mais cela reste des destinations qui valent le coup.

Lacazette est un très bon joueur qui a raté son choix de club, même s'il touche 10 millions par ans là bas, il faut dire que malheureusement pour lui son transfert est tombé pile l'année ou l'Athletico était interdit de transfert....
              L'uefa a stoppé ses poursuites, contraint et forcé, ils vont surement chercher un moyen de les sanctionner.
              Les anglais l'ont été avec le concours de la premier league. Le Real et le Barca sont intouchables en espagne et la Juve faut voir...

Y'a très très peu de chance qu'il y ai des exclusions pour la prochaine LDC
              Dernière modification par D.C, 11/06/2021, 10h26.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

L'uefa a stoppé ses poursuites, contraint et forcé, ils vont surement chercher un moyen de les sanctionner.
                Les anglais l'ont été avec le concours de la premier league. Le Real et le Barca sont intouchables en espagne et la Juve faut voir...

Y'a très très peu de chance qu'ils aient des exclusions pour la prochaine LDC
                L'UEFA a suspendu ses poursuites a cause d'un procédure ouverte sur le plan européen, ce sont les manoeuvres dilatoires que j'ai évoqué. Quand le Real et la Juventus auront perdu devant les tribunaux ils seront sanctionnées et exclus, mais peut être pas a temps pour la prochaine LDC, mais la suivante.

Ce n'est qu'une question de temps de toute façon.

Commentaire

sammy49 : Je sais pas par qui Arsenal serait repris mais regarde, t'es acheté par un pays du Golfe, t'as 99% de chances de recruter n'importe comment et quand bien même ça serait pas le moyen-orient, MU a dépensé des fortunes dans des jouurs moyens plus... Quand t'as 20 clubs compétitifs en Europe dont 5-6 dans ta propre division, c'est difficile d'avoir des certitudes malgré les moyens.
                  En l’etat, il s’agirait d’une offre de 2 milliards par le patron de Spotify (Suède), avec le soutien de joueurs comme Henry et Vieira.
                  Mais bien d’accord, tous les clubs milliardaires ne réussissent pas, mais ceux qui réussissent ont de l’argent.
                  Apres, Arsenal, indépendamment de ce rachat, reste un gros club qui peut se relever facilement. Et je comprendrais si Aouar souhaite le rejoindre .

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Cela me surprend. Lui parle de reporter les ventes après le 30 et toi (mais je confonds peut-être avec qqun d'autre) était pour des ventes massives d'ici le 30. Alors quoi ? On vend ou on vend pas ?

EDIT: ah ça y est, j'ai retrouvé
                    Je rapelle que dans le passé, le pere aulas pour des raisons comptables avait bradé Pjanic, Toulalan et Coupet ... Donc c'est pas la vente bradée d'un KTE ou d'un Mendes qui va lui faire peur ...
                    « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Y'a très très peu de chance qu'il y ai des exclusions pour la prochaine LDC
                      Je ne serais pas aussi convaincu... L'UEFA garde deux atout dans sa manche... L'UEFA peut contraindre la Fédé Espagnol de sanctionner le real et le Barca. En effet l'UEFA peut sanction toute fédération qui respecte pas ses chartre... et donc empêcher l'Espagne de participer a ses compétitions. (JO inclu).
                      Et là ca fait mal... car c'est la fédération qui désigne les représentants (selon des règles bien précises)...

Bref l'UEFA ne va pas laisser passer cela car c'est sa survie qui est en jeu... et derrière elle tous les pays qui tirent avantage du système (qui à quand même des avantages)... ca passera par les avocats, les procès amis je suis pas certain qu'ils s'en sortent indemnes. En plus ils vont perdent beaucoup de légitimité dans les instances..... au détriment des fidèles (PSG, Bayern etc...)
                      Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Je rapelle que dans le passé, le pere aulas pour des raisons comptables avait bradé Pjanic, Toulalan et Coupet ... Donc c'est pas la vente bradée d'un KTE ou d'un Mendes qui va lui faire peur ...
                        Nous verrons. Je donne seulement RV le 30 pour faire les comptes des ventes massives et des PV monstrueuses.
                        Et Maverick m'a tchourré tout mon stock de boules de cristal.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                          J'ai lu sur twitter qu'une offre entre 40 et 50 M€ serait arrivée pour Houssem (Liverpool ou Arsenal) ....
                          J'ai déjà prévenu les déménageurs. Je me charge de l'emmener à l'aéroport moi même. Vite vite vite !!!

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

J'ai déjà prévenu les déménageurs. Je me charge de l'emmener à l'aéroport moi même. Vite vite vite !!!
                            Faut pas pousser ! Houssem est un joueur surdoué qui se montre parfois excellent. Ok il est irrégulier, mais un joueur de son niveau ça court pas les rues.

Commentaire

Aouar n'a aucun intérêt à aller à Arsenal, par contre Liverpool doit rebatir après sa saison ratée.
                              Il pourrait tellement s'éclaté là bas ..
                              Envoyé par zakouni
                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• source Lyon or
                                pour se qui me réprimande sur cette source
                                c'est une source parmis tant d'autres
                                Je relate juste ici linfo que jai pris chez eux afin den discuter tous ensemble ...

Lyon or est une page facebook

L’OL est tombé d’accord sur un futur contrat avec l’international tunisien Ellyes Skhiri. Cependant, le plus dur reste à faire : convaincre Cologne, qui demande 15M au minimum. Un montant jugé excessif par les Gones qui vont devoir temporiser, et espérer un forcing de la part du joueur, ou revoir une offre à la hausse avec ses bonus.

La première offre à hauteur de 8M a été refusée. Une deuxième offre de 10M + des bonus pourrait débarquer. La piste Pelkas est en passe d’être abandonnée.

Commentaire

• Ce que j'imagine à la fin du mercato :

Lopes
                                  Dubois - Marcelo - Da Silva - Bard
                                  Caqueret - Guimaraes
                                  Berghuis - Paqueta - Danjuma
                                  Belotti

ou

​​​​​​Lopes
                                  Skhiri
                                  Caqueret - Paqueta
                                  Berghuis - Belotti - Danjuma

back up :

Pollersbeck
                                  De Sciglio - Diomande - Ozkacar - Henrique
                                  Skhiri - Lucas
                                  Cherki - Cherki - Ekambi
                                  Kadewere

Commentaire

• Autant je ne suis pas fan de De Sciglio, autant il peut être intéressant en cas de départ de Denayer. Il serait donc à la fois le remplaçant de Dubois, et un défenseur central mobile et rapide dont nous avons besoin.

Il ne cesse de clamer qu'il veut rester à Lyon. En revanche il doit absolument revoir ses prétentions salariales à la baisse.

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                                      source Lyon or
                                      pour se qui me réprimande sur cette source
                                      c'est une source parmis tant d'autres
                                      Je relate juste ici linfo que jai pris chez eux afin den discuter tous ensemble ...

Lyon or est une page facebook

L’OL est tombé d’accord sur un futur contrat avec l’international tunisien Ellyes Skhiri. Cependant, le plus dur reste à faire : convaincre Cologne, qui demande 15M au minimum. Un montant jugé excessif par les Gones qui vont devoir temporiser, et espérer un forcing de la part du joueur, ou revoir une offre à la hausse avec ses bonus.

La première offre à hauteur de 8M a été refusée. Une deuxième offre de 10M + des bonus pourrait débarquer. La piste Pelkas est en passe d’être abandonnée.
                                      Perso, moi je n'ai fait que demander ce que c'etait que "Lyon or" sans forcement de jugement de valeur.

Meme si en général, je me mefie d'a peu près tout ce qui se trouve sur Internet et qui ne serait relié à un media mainstream

Commentaire

Perso, moi je n'ai fait que demander ce que c'etait que "Lyon or" sans forcement de jugement de valeur.

Meme si en général, je me mefie d'a peu près tout ce qui se trouve sur Internet et qui ne serait relié à un media mainstream
                                        Ellyes Skhiri lors de son passage a Montpellier je ne l 'ai jamais trouvé bien folichon .

Mais enfin, ca doit encore venir de moi .

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Faut pas pousser ! Houssem est un joueur surdoué qui se montre parfois excellent. Ok il est irrégulier, mais un joueur de son niveau ça court pas les rues.
                                          Tu peux avoir tout le talent du monde. Mais tant que tu ne fais pas progresser et gagner l'équipe, ça ne sert à rien. On est pas sur FIFA. Moi je veux 11 joueurs qui ont la dalle même en dormant, même à l'autre bout du monde en vacances.
                                          Et manifestement le surdoué n'a rien fait gagner au club, pas de trophée, n'a pas marqué de son empreinte les différentes équipes dans lesquelles il a évolué.

Donc non, je n'exagère pas. Faut qu'il se barre pour qu'on essaie d'intégrer quelqu'un qui ne choisit pas ses matchs et se defonce autant contre City que contre Louhans Cuiseaux.

Commentaire

Tu peux avoir tout le talent du monde. Mais tant que tu ne fais pas progresser et gagner l'équipe, ça ne sert à rien. On est pas sur FIFA. Moi je veux 11 joueurs qui ont la dalle même en dormant, même à l'autre bout du monde en vacances.
                                            Et manifestement le surdoué n'a rien fait gagner au club, pas de trophée, n'a pas marqué de son empreinte les différentes équipes dans lesquelles il a évolué.

Donc non, je n'exagère pas. Faut qu'il se barre pour qu'on essaie d'intégrer quelqu'un qui ne choisit pas ses matchs et se defonce autant contre City que contre Louhans Cuiseaux.
                                            Entièrement d’accord ! Le potentiel ça va 5’ mais l’important c’est le terrain !
                                            RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Je suis d'accord, mais c'est pas comme si on se débarrassait d'un boulet non plus. Il ne nous a pas fait gagner de trophées (mais qui l'a fait dans cette équipe ?), mais sans doute en partie quelques matches... Je pense que dans un contexte plus concurrentiel il va exploser. J'espère qu'on mettra de bons bonus...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                                Ce que j'imagine à la fin du mercato :

Lopes
                                                Caqueret - Guimaraes
                                                Berghuis - Paqueta - Danjuma
                                                Belotti

ou

​​​​​​Lopes
                                                Skhiri
                                                Caqueret - Paqueta
                                                Berghuis - Belotti - Danjuma

back up :

Pollersbeck
                                                De Sciglio - Diomande - Ozkacar - Henrique
                                                Skhiri - Lucas
                                                Cherki - Cherki - Ekambi
                                                Kadewere
                                                Berghuis et Belloti sont vraiment des pistes?
                                                Ozkacar devrait être prêté dixit notre DM.
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Entre 50 et 25 M€, il y aurait peut être un juste milieu ... ;-)
                                                  Jamais Houssem ne partira en dessous de 35 M€ , son estimation est de 42 M€ sur transfermarkt.
                                                  Transfert M, ils sont un peu dans les choux en ce moment.

Aouar valorisé a 42 M, Cherki, 27 M , Paqueta à 30 M et Memphis en fin de contrat a 45 M...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Transfert M, ils sont un peu dans les choux en ce moment.

Aouar valorisé a 42 M, Cherki, 27 M , Paqueta à 30 M et Memphis en fin de contrat a 45 M...
                                                    Il s'agit d'une valeur vénale en cas de vente. Aujourd'hui, si Memphis devait être transféré il vaudrait cette somme indépendamment du contrat du joueur.

Commentaire

Chargement...
                                                    X