Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Noto Voir le message

Non on peut envoyer Lopes au Portugal. Il y a un gardien portugais annoncé à la Roma mais je me souviens plus de son nom et de son club lol
    Rui patricio

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Rui patricio
      Yes Il joue encore au foot

Commentaire

Non on peut envoyer Lopes au Portugal. Il y a un gardien portugais annoncé à la Roma mais je me souviens plus de son nom et de son club lol
        Au Portugal ils ne peuvent pas payer son salaire..
        « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Au Portugal ils ne peuvent pas payer son salaire..
          Dommage… je l’aime bien il me dérange pas

Commentaire

Dommage… je l’aime bien il me dérange pas
            Si tu l'aimais bien tu aurais débuté ta phrase par "Tant mieux" ou quelque chose comme ça ...

Le dommage est peut être un lapsus qui révèle tes véritables sentiments à son sujet.
            « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Si tu l'aimais bien tu aurais débuté ta phrase par "Tant mieux" ou quelque chose comme ça ...

Le dommage est peut être un lapsus qui révèle tes véritables sentiments à son sujet.
              Perso, je l’aime bien aussi.
              Mais il est difficile de contester qu’il nous coûte très cher cette année à la suite de « L’Affaire Thomas Clown. » Un très mauvais film du Boxe Office.

C’est ballot, le travail avec Revel prenait (jeu au pied, péno…) En plein cœur d’une séquence où l’effectif bossait dur et bien.

Et la gestion de la crise par le binôme Lopes / Revel a été très défaillante.

S’il reste, c’est que Juninho a évalué la situation. Le terrain sera le juge de paix. Mais il était acquis que Revel et Lopes ne pouvaient plus travailler ensemble.

Plus encore quand le travail sur le mental a défoncé le travail technique. Le mental, c’est un peu notre priorité… La mienne tout au moins.

Mandanda, Revault, Landreau… Des internationaux ayant des trous d’air et qui reviennent, ce n’est pas ce qui manque.

Commentaire

• Paulinho qui résilie son contrat en Chine. Brésilien !! Libre !!! Tout ce que Juni aime.
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                  Paulinho qui résilie son contrat en Chine. Brésilien !! Libre !!! Tout ce que Juni aime.
                  Il nous reste encore une place extra communautaire depuis qu'on a grillé la dernière pour un arrière gauche remplaçant ?

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Il nous reste encore une place extra communautaire depuis qu'on a grillé la dernière pour un arrière gauche remplaçant ?
                    exactement,
                    perso je préfèrais utiliser cette dernière cartouche (en attendant le depart de TM), pour un AC ou un aillier,
                    et pas un jeunot qui vient d'avoir les poils qui poussent
                    non un vrai joueur confirmé

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

exactement,
                      perso je préfèrais utiliser cette dernière cartouche (en attendant le depart de TM), pour un AC ou un aillier,
                      et pas un jeunot qui vient d'avoir les poils qui poussent
                      non un vrai joueur confirmé
                      oui enfin en même temps c'est écrit nul part qu'il faut "absolument" remplir l'effectif d'extra communautaires.

Déja Juni qui fait venir un "pote" latéral gauche dont on est un peu circonspect su le niveau, ca m'interroge grandement...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

oui enfin en même temps c'est écrit nul part qu'il faut "absolument" remplir l'effectif d'extra communautaires.

Déja Juni qui fait venir un "pote" latéral gauche dont on est un peu circonspect su le niveau, ca m'interroge grandement...
                        Tu l'as déjà vu jouer pour tenir de tels propos ??
                        Pour donner la leçon sur le délit de sale gueule, en revanche t'es là !

Commentaire

Ils ont une saison en commun au Vasco, Juni finissait et Henrique venait d'arriver. Pas de quoi devenir "pote".

Ca rime à quoi ce commentaire, à part insinuer qu'il y aura du favoritisme de la collusion voire de la magouille (il fait venir le joueur parce que c'est son pote pas parce qu'il l'estime assez bon pour integrer le groupe ?).

Clairement Henrique n'a pas de ref, qu'on soit circonspect c'est plus que normal, mais pourquoi ne pas aller dans cette direction plutot que d'aller taper en dessous de la ceinture avec des allusions basées sur rien ?

Commentaire

Ah ouais carrément?

Plus qu' a esperer que tu te trompes, et que ce joueur nous étonne dans le bon sens!:
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu l'as déjà vu jouer pour tenir de tels propos ??
                              Pour donner la leçon sur le délit de sale gueule, en revanche t'es là !
                              Du calme Tendreg.... du calme!... Je mets qu'on est "circonspect"... donc Circonspect : adjectif
                              1. Qui est attentif et prudent dans ses actes.
                              Ouhlala.... j'attaque au vitriol là!.... en gros personne l'a vu jouer, on connait pas son niveau et il est de mise d'être prudent...

Commentaire

Ils ont une saison en commun au Vasco, Juni finissait et Henrique venait d'arriver. Pas de quoi devenir "pote".

Ca rime à quoi ce commentaire, à part insinuer qu'il y aura du favoritisme de la collusion voire de la magouille (il fait venir le joueur parce que c'est son pote pas parce qu'il l'estime assez bon pour integrer le groupe ?).

Clairement Henrique n'a pas de ref, qu'on soit circonspect c'est plus que normal, mais pourquoi ne pas aller dans cette direction plutot que d'aller taper en dessous de la ceinture avec des allusions basées sur rien ?
                                ben moi ça ne me gênerait pas, qu'à niveau égal, juni préfère un mec qu'il a cotoyé,
                                on appelle ça du réseau, et avant l'arrivée de juni on se plaignait de ne pas avoir de réseau,
                                ben voilà

après c'est sur que si c'est une pipe on est mal

image hosting

Commentaire

J'irai pas jusqu'a la collusion ni à la magouille... mon commentaire n'avait pas cette intention. Quand je parle de circonspection, je ne dis pas non plus que cela soit anormal donc "keep cool"... Je m'interroge juste sur la volonté de certains de remplir l'effectif d'extra-communautaires (voire sud-américains, voire brésiliens...).

En fin de saison j'ai déja entendu qu'on parlait de "clan brésilien" à l'intérieur du groupe et je dois te die tout de suite que ca m'a fait moyennement plaisir. Le fait que ce soit Juni qui soit le boss du sportif à l'OL, c'est super! Maintenant j'ai pas spécialement envie qu'on se remplisse de brésiliens à la Shaktior Donetsk.

Maintenant si Juni a vu un talent à Vasco, tant mieux pour nous.... Avec un brin d'ironie, pour l'empreinte carbone, je me serais plus positionné sur un Romain Perraud qui va partir pour 10M en Angleterre sachant que le vol Brest-Lyon consomme beaucoup moins qu'un Rio-Lyon en passant par Paris.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben moi ça ne me gênerait pas, qu'à niveau égal, juni préfère un mec qu'il a cotoyé,
                                    on appelle ça du réseau, et avant l'arrivée de juni on se plaignait de ne pas avoir de réseau,
                                    ben voilà

après c'est sur que si c'est une pipe on est mal
                                    Ah oui tout à fait... si le mec l'a impressionné lors de son passage à Vasco par son mental et son professionnalisme, ca peut le faire. Maintenant ca reste quand même une grosse interrogation... et y compris pour Juni... Le mec a jamais quitté le Brésil, il a même jamais quitté son club de Vasco. Coté acclimatation, je trouve que ca aurait été plus pertinent de prendre qqun qui connait le football européen.

Pour l'instant Juni ne s'est pas prononcé sur ce choix... On en sait pas vraiment plus sur le poste de latéral gauche de l'OL pour la saison 21/22. Quand j'entends certains ici dire qu'ils voient Bard et Henrique se partager le poste, je suis un peu.... circonspect!

Commentaire

• Ceci dit mou sur le profil des 2 premières recrues je suis tres satisfait... moi qui demandait il y'a quelques années un peu plus de proffessionalisme dans l'effectif et ben on est servis... entre Da Silva et Henrique on a des joueurs qui sont peut être pas des foudres de guerre mais qui connaissent la musique. et qui vivent du foot depuis un certain nombre d'années (comme je l'avais déja noté pour De Sciglio, Toko, Benlamri ou Paqueta). C'est rassurant quand on met ca en parallèle avec des Guimaraes ou Caqueret qui apprennent le métier.

Commentaire

Ah oui tout à fait... si le mec l'a impressionné lors de son passage à Vasco par son mental et son professionnalisme, ca peut le faire. Maintenant ca reste quand même une grosse interrogation... et y compris pour Juni... Le mec a jamais quitté le Brésil, il a même jamais quitté son club de Vasco. Coté acclimatation, je trouve que ca aurait été plus pertinent de prendre qqun qui connait le football européen.

Pour l'instant Juni ne s'est pas prononcé sur ce choix... On en sait pas vraiment plus sur le poste de latéral gauche de l'OL pour la saison 21/22. Quand j'entends certains ici dire qu'ils voient Bard et Henrique se partager le poste, je suis un peu.... circonspect!
                                        Ce joueur arrive gratuit, avec un salaire modéré. Si ca ne marche pas à l' OL, on pourra même le revendre quelques millions au passage. Le risque est minime, le seul problème peut etre la place extra communautaire et peut etre comme tu le dis ce problème de clan brésilien, illustration du réseau un peu trop mono centré braziou de Juni. Maintenant, il n'est pas exclu que l'on se sépare de TM pour les place EC, et on peut esperer que tout soit fait pour que cet histoire de clan soit une erreur qui ne sera pas reproduite. Car moi aussi, ca m' a moyennement plus. Ca m' a même étonné que ca se passe sous Juni....

Je ne veux pas nous porter la poisse, mais on ne peut presque QUE etre agréablement surpris par ce joueur. Quand a Bard, si il ne s' impose pas face à lui....C'est que le niveau moyen de henrique ne soit pas si catastrophique que ca....
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ceci dit mou sur le profil des 2 premières recrues je suis tres satisfait... moi qui demandait il y'a quelques années un peu plus de proffessionalisme dans l'effectif et ben on est servis... entre Da Silva et Henrique on a des joueurs qui sont peut être pas des foudres de guerre mais qui connaissent la musique. et qui vivent du foot depuis un certain nombre d'années (comme je l'avais déja noté pour De Sciglio, Toko, Benlamri ou Paqueta). C'est rassurant quand on met ca en parallèle avec des Guimaraes ou Caqueret qui apprennent le métier.
                                          Un profil comme Da silva c'est pile le genre de joueur qu'il nous faut dans l'equipe (jai bien dit dans l'equipe hein pas forcement dans le 11 de depart). ils nous en faudrait entre 3 et 4 comme ca.
                                          C'est clair que c'est pas des ballons d'or en puissance. Ca veut pas dire qu'ils seront titulaires, en revanche on peut compter sur ce genre de joueurs pour mettre le bleu de chauffe, que ce soit a l'entrainement ou en match et que ce soit contre Paris ou Troyes.
                                          Et ils peuvent aussi avoir valeur d'exemple si le club le souhaite.
                                          Le sac a main est a la bourgeoise ce que la sardine est a l'otarie

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ce joueur arrive gratuit, avec un salaire modéré. Si ca ne marche pas à l' OL, on pourra même le revendre quelques millions au passage. Le risque est minime, le seul problème peut etre la place extra communautaire et peut etre comme tu le dis ce problème de clan brésilien, illustration du réseau un peu trop mono centré braziou de Juni. Maintenant, il n'est pas exclu que l'on se sépare de TM pour les place EC, et on peut esperer que tout soit fait pour que cet histoire de clan soit une erreur qui ne sera pas reproduite.Car moi aussi, ca m' a moyennement plus. Ca m' a même étonné que ca se passe sous Juni....

Je ne veux pas nous porter la poisse, mais on ne peut presque QUE etre agréablement surpris par ce joueur. Quand a Bard, si il ne s' impose pas face à lui....C'est que le niveau moyen de henrique ne soit pas si catastrophique que ca....
                                            C'est quoi cette histoire ???
                                            J'ai pas suivi ???

Commentaire

Ceci dit mou sur le profil des 2 premières recrues je suis tres satisfait... moi qui demandait il y'a quelques années un peu plus de proffessionalisme dans l'effectif et ben on est servis... entre Da Silva et Henrique on a des joueurs qui sont peut être pas des foudres de guerre mais qui connaissent la musique. et qui vivent du foot depuis un certain nombre d'années (comme je l'avais déja noté pour De Sciglio, Toko, Benlamri ou Paqueta). C'est rassurant quand on met ca en parallèle avec des Guimaraes ou Caqueret qui apprennent le métier.
                                              Cette volonté d' avoir plus d' expérience sur le terrain ne date pas de l' arrivée de Juni...On a depuis quelques temps cette idée en tete, mais ca n' a pas été tout de suite concluant. On avait essayé Herrera, pile pour ça...On avait aussi essayé Nzonzi je crois. Il y a eu les flops Nkoulou et Mapou...Et finalement je crois bien que Marcelo est la première réussite en la matière...

Apres il y a cet équilibre entre les joueurs qui vont pouvoir nous apporter une plus value et ces joueurs qui coutent souvent cher en salaire et qui ne rapporteront rien ou presque ( paqueta est un cas a part biensur)
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

C'est quoi cette histoire ???
                                                J'ai pas suivi ???
                                                Il s' est dit cet hiver que l' ambiance dans le vestiaire n' était pas au beau fixe. Que un clan brésilien s' était formé. Brésiliens qui seraient chouchoutés par Juni, les autres un peu mis de coté. Chose un peu confirmée par Garcia qui disait que Juni voulait que ses recrues jouent absolument. Chose que Juni a confirmé a demi mots pour guimaraes Vs Caqueret...

Maintenant, quelle est la part de vérité dans tout ca je n' en sais rien, et c'est a prendre avec de grosses pincettes....Mais la fumée...le feu....méfiance tout de meme...
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Il s' est dit cet hiver que l' ambiance dans le vestiaire n' était pas au beau fixe. Que un clan brésilien s' était formé. Brésiliens qui seraient chouchoutés par Juni, les autres un peu mis de coté. Chose un peu confirmée par Garcia qui disait que Juni voulait que ses recrues jouent absolument. Chose que Juni a confirmé a demi mots pour guimaraes Vs Caqueret...

Maintenant, quelle est la part de vérité dans tout ca je n' en sais rien, et c'est a prendre avec de grosses pincettes....Mais la fumée...le feu....méfiance tout de meme...
                                                  Ah ok merci
                                                  Je savais pour les insinuations de Garcia mais du coup ton commentaire me faisait penser qu'il y avait eu d'autres news depuis.
                                                  Ouais en gros l'origine de tout ca c'est surtout les insinuations de Garcia donc ouais................... credit tres faible a y accorder.

Commentaire

Cette volonté d' avoir plus d' expérience sur le terrain ne date pas de l' arrivée de Juni...On a depuis quelques temps cette idée en tete, mais ca n' a pas été tout de suite concluant. On avait essayé Herrera, pile pour ça...On avait aussi essayé Nzonzi je crois. Il y a eu les flops Nkoulou et Mapou...Et finalement je crois bien que Marcelo est la première réussite en la matière...

Apres il y a cet équilibre entre les joueurs qui vont pouvoir nous apporter une plus value et ces joueurs qui coutent souvent cher en salaire et qui ne rapporteront rien ou presque ( paqueta est un cas a part biensur)
                                                    Ouais enfin on y arrivait pas trop quand même... Des mercatos a coup de Mariano, Ndombelé, Ferland Mendy, Diop, Dembelé, Terrier and co (et plus loin Tousart ou Cornet)... ca gave au bout d'un moment! Mais bon, je réfute pas complétement tant ca collait à l'esprit du moment de se refaire une valeur en contrats de joueurs (jeunes et bankables). T'as quand même bien l'impression sur les derniers mercatos qu'une page a été tournée. Que si on peut se pencher sur ce type de profil, tant mieux (exemple Guimaraes) mais qu'on va compléter aussi avec des joueurs qui savent ce que c'est qu'un collectif, qui savent comment gérer une saison (physiquement et mentalement)... bref des professionnels quoi!

Commentaire

Chargement...
                                                    X