Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Noto Voir le message

C’est une menace voilée, tu vas t’occuper de son cas
    Tout doux Big poppa , on fera juste un bilan sur ses choix qui pour l'instant sont discutable .
    Envoyé par zakouni
    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• 36 ans, meilleur buteur Serie-A, meilleur buteur Euro, 109 Buts en Sélections, un Club avait hésité entre lui et Tony Vairelles...

La vie est faîtes de choix.. , plus ou moins bons...
      J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

• S'abonner à Olympique & LyonnaisACTUALITÉS
        OL - Mercato : Cenk Özkacar pourrait être prêtéLe défenseur de l'Olympique lyonnais pourrait être prêté pour obtenir plus de temps de jeu. Les clubs belges de Louvain et de Malines seraient intéressés.

Le journaliste Ertan Süzgün revèle ce mardi que le jeune turc arrivé à l'Olympique lyonnais l'été dernier intéresserait deux clubs belges dans le cadre d'un prêt. Le club du Rhône souhaiterait s'assurer que son défenseur puisse jouer régulièrement après une saison où il n'a joué que 11 petites minutes avec l'OL, en Coupe de France face à Monaco.
        Louvain en pôle position

Toujours d'après la même source, Louvain tiendrait la corde face à Malines et aurait pris de l'avance dans les négociations. 11e du dernier championnat belge, le club pourrait être un tremplin pour le joueur de 20 ans barré par une forte concurrence. Le père du joueur déclarait en début d'année que l'objectif principal de Cenk Özkacar "était de jouer en Premier League dans 3 ans".

Commentaire

• Plusieurs pistes (déjà) évoquées ici, même si je ne comprends pas celle concernant le poste de DC, à moins d'un départ de Denayer.
          Celle concernant Bergwijn me plait beaucoup, même si j'imagine mal Tottenham s'en séparer déjà, mais d'apres eux c'est le cas.

" Steven Bergwijn, un air de déjà vu

Il a cartonné au PSV avant de rejoindre la Premier League et de connaître un coup d'arrêt. Non, on ne parle pas de Memphis Depay mais bien de Steven Bergwijn, arrivé à Tottenham l'an dernier pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros. Ailier capable d'évoluer à gauche ou à droite, le joueur de 23 ans possède un excellent toucher de balle avec une agilité déconcertante. C'est un attaquant puissant, légèrement trapu de nature, avec une lourde frappe de balle et qui n'hésite pas à tenter sa chance de loin. Son style de jeu rappelle clairement celui de l'ancien capitaine lyonnais qui est d'ailleurs son coéquipier en sélection, même si le Néerlandais de Tottenham n'a pas été retenu pour disputer l'Euro cet été.

La faute à une saison compliquée où il n'a débuté que 13 matches de championnat pour 21 rencontres jouées. Un rendement d'un but et de trois "assists", dérisoire si on regarde sa saison 2018-2019 avec le PSV où il avait été exceptionnel avec 14 buts pour 12 passes décisives en 33 matches. Conséquence de son adaptation ratée en Angleterre, son club chercherait à s'en séparer dès cet été. Ainsi, selon le média néerlandais De Telegraaf, l'équipe londonienne n'attendrait que 15 millions d'euros pour se séparer de son "flop". Une aubaine pour les clubs intéressés et peut-être pour l'Olympique lyonnais. En effet, on sait notamment que Jean-Michel Aulas entretient de bonnes relations avec le président de Tottenham Daniel Levy. "
          Le nouveau coach de l'Olympique lyonnais, Peter Bosz, débarque avec un jeu offensif et physique. En parallèle, le recrutement sera primordial. Focus sur les bonnes affaires et recrues potentielles pour le mercato à venir.

Commentaire

• Pape, Moussa et Jeffrey ont-ils formulé leurs desiderata pour la saison prochaine ?

Joachim a dit vouloir rester en PL il me semble, et Koné nous a promis de revenir accompagné du VRAI Youssouf, mais les autres ?

Lenny avait une OA ? Qu'en est-il ?

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
              36 ans, meilleur buteur Serie-A, meilleur buteur Euro, 109 Buts en Sélections, un Club avait hésité entre lui et Tony Vairelles...

pour etre précis,
              le coach de l'époque de Braga (je crois), lazlo boloni, qui connaissait TTT, le voulait au portugal,
              en échange il était prêt à faire un échange avec un jeune attaquant à fort potentiel
              on a refusé

vu notre culture du travail, et de l'exigence, clairement ça ne serait pas devenu le joueur qu'il est aujourd'hui

...
              il aurait été meilleur

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pour etre précis,
                le coach de l'époque de Braga (je crois), lazlo boloni, qui connaissait TTT, le voulait au portugal,
                en échange il était prêt à faire un échange avec un jeune attaquant à fort potentiel
                on a refusé

vu notre culture du travail, et de l'exigence, clairement ça ne serait pas devenu le joueur qu'il est aujourd'hui

...
                il aurait été meilleur
                Le juvénile CR7 tournant autour de Sonny..., vaut mieux pas y penser...

Commentaire

Le juvénile CR7 tournant autour de Sonny..., vaut mieux pas y penser...
                  trop de bouffeurs de ballon,
                  ça aurait bloqué la progression de linares et violeau

image hosting

Commentaire

• OL+
                    @OL__Plus
                    Le défenseur central Dedryck #Boyata, international Belge, donnerait sa priorité à la L1. Lille et l'OL dans les prétendants d'après Voetbal24 #Transferts
                    Citer le Tweet

OL+ International
                    @OL_Plus_Inter
                    · 16 min
                    Club Brugge krijgt antwoord: 'Dedryck #Boyata gaat akkoord met toptransfer' (Voetbal24 : https://olplus.fr/hkVZ2)

10:48 AM · 24 juin 2021·TweetDeck
                    6
                    Retweets
                    4
                    Tweets cités
                    21
                    J'aime

Commentaire

• ACTUALITÉS

Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Mercato : projet de jeu prôné par Bosz et bonnes affaires, quelles recrues pour l'OL ?Le nouveau coach de l'Olympique lyonnais, Peter Bosz, débarque avec un jeu offensif et physique. En parallèle, le recrutement sera primordial. Focus sur les bonnes affaires et recrues potentielles pour le mercato à venir.

Porté par son nouvel entraîneur, le projet de jeu de l'Olympique lyonnais pour la saison à venir semble ambitieux mais devra se traduire par un recrutement malin. Entre bonnes affaires et profils types, nous avons listé les joueurs que l'OL pourrait cibler pour son mercato estival.

Riechedly Bazoer, la bonne affaire

Ce n'est pas le plus connu mais le coach Peter Bosz lui le connait bien. Il l'a en effet entraîné quelques mois à son arrivée à l'Ajax en 2016. La relation entre les deux hommes n'était toutefois pas au mieux puisque le milieu n'a pas beaucoup été utilisé par le technicien néerlandais. Toutefois, Riechedly Bazoer pourrait profiter du nouveau projet de l'OL et de plusieurs échecs dans le
                      passé pour confirmer sa belle saison.

Pourtant promis à une grande carrière et courtisé par de très grands clubs comme le Barça, il n'a pas su s'imposer à Wolfsburg, Porto ou encore Utrecht et joue aujourd'hui au Vitesse Arnhem en Eredivisie. Il y est redevenu un homme clé dans un poste différent pour lui puisqu'il évoluait cette saison en défense centrale. Milieu de formation, c'est un profil très polyvalent avec un sens du but intéressant comme en témoignent ses 5 buts en 29 matches cette saison.
                      Il vaudrait moins de 5 millions d'euros

De plus, le joueur serait disponible et en partance de son club. Le média Voetbalzone affirme en effet, ce lundi, que le joueur est poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat. Une aubaine pour l'Olympique lyonnais qui suivrait, déjà, le défenseur depuis mars, selon de Telegraaf, mais qui ferait face à la concurrence de l'OM et du LOSC sur le dossier. Transféré pour 1,5 millions d'euros à Arnhem en juillet 2019, Riechedly Bazoer vaudrait aujourd'hui entre 4 et 5 millions d'euros. Un prix presque dérisoire pour le Néerlandais qui a encore une belle marge de progression devant lui et ne fait pas l'unanimité dans son club actuel.

Dedryck Boyata, le pilier belge

Le solide belge du Hertha Berlin est dans les petits papiers de l'Olympique lyonnais depuis un certain temps. Un intérêt revenu au premier plan ce mercredi qui pourrait cette fois se concrétiser. Joueur robuste de 30 ans, il possède un excellent jeu de tête avec sa taille d'1m88 et est donc capable de marquer beaucoup pour un défenseur central. Avec 5 buts en 17 matches avec le Celtic Glasgow lors de la saison 2016-2017 et 4 réalisations en 28 rencontres l'année dernière, Dedryck Boyata sait en effet se montrer prolifique.

Rapide et puissant, il est le coéquipier de Jason Denayer en sélection avec les Diables Rouges. Rarement attendu, il a impressionné lors de la Coupe du monde 2018 lorsqu'il avait dû remplacer Vincent Kompany au sein de la charnière. Il se montre de nouveau convaincant pendant cet Euro 2021 avec deux titularisations en trois matches, reléguant le défenseur Toby Alderweireld sur le banc.

Dans leur système à 3 derrière, les Belges n'ont concédé qu'un but dans le groupe B, face au Danemark. Francophone, il pourrait ainsi retrouver son partenaire au sein de la défense lyonnaise et s'adapter rapidement. En fin de contrat la saison prochaine, l'OL ne devrait pas avoir à casser sa tirelire en cas d'offre puisque le Berlinois ne vaudrait pas plus de 8 millions d'euros selon Transfermarkt. Un montant peut-être négociable compte tenu de l'âge et de la situation contractuelle du joueur.

Steven Bergwijn, un air de déjà vu

Il a cartonné au PSV avant de rejoindre la Premier League et de connaître un coup d'arrêt. Non, on ne parle pas de Memphis Depay mais bien de Steven Bergwijn, arrivé à Tottenham l'an dernier pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros. Ailier capable d'évoluer à gauche ou à droite, le joueur de 23 ans possède un excellent toucher de balle avec une agilité déconcertante. C'est un attaquant puissant, légèrement trapu de nature, avec une lourde frappe de balle et qui n'hésite pas à tenter sa chance de loin. Son style de jeu rappelle clairement celui de l'ancien capitaine lyonnais qui est d'ailleurs son coéquipier en sélection, même si le Néerlandais de Tottenham n'a pas été retenu pour disputer l'Euro cet été.

La faute à une saison compliquée où il n'a débuté que 13 matches de championnat pour 21 rencontres jouées. Un rendement d'un but et de trois "assists", dérisoire si on regarde sa saison 2018-2019 avec le PSV où il avait été exceptionnel avec 14 buts pour 12 passes décisives en 33 matches. Conséquence de son adaptation ratée en Angleterre, son club chercherait à s'en séparer dès cet été. Ainsi, selon le média néerlandais De Telegraaf, l'équipe londonienne attendrait autour de 15 millions d'euros pour se séparer de son "flop", valorisé à 22 millions par Transfermarkt. Une affaire pour les clubs intéressés et peut-être pour l'Olympique lyonnais. En effet, on sait notamment que Jean-Michel Aulas entretient de bonnes relations avec le président de Tottenham Daniel Levy.

"Pas de contact entre Lyon et Steven Bergwijn"

Contacté par nos soins, l'agent du joueur a confirmé qu'il n'y avait pour l'heure aucun contact entre Steven Bergwijn et l'Olympique lyonnais. Toutefois, il nous a précisé que l'OL voulait l'attaquant lorsqu'il évoluait avec la réserve de l'Ajax, à 16 ans. Il correspond bien au profil recherché par le directeur sportif Juninho, qui révélait chercher "un ailier qui provoque, qui élimine, qui va vite et qui défend" pour remplacer Memphis Depay, parti à Barcelone. Pas sûr néanmoins que la défense soit le meilleur atout de l'ailier de Tottenham.

L'OL attend Bosz pour accélérer

Bien sûr, il serait également possible de citer d'autres noms liés de près ou de loin au club du Rhône mais ces profils se rapprochent des attentes du coach lyonnais et de la façon de recruter du club. Ils ont d'ailleurs déjà été approchés par l'OL dans le passé. Les dirigeants pourrait donc revenir à la charge mais semblent attendre l'arrivée du coach pour passer à la vitesse supérieure, même si le directeur sportif Juninho travaillerait de son coté dans la discrétion pour ne rien faire fuiter

Lyon Capitale

Commentaire

• Boyata (je parle pas du joueur, je parle du poste) ca serait pas tres coherent
                        Marcelo vient de prolonger, on a pris Da Silva et on a Diomandé (plus un ptit jeune du centre de formation je crois) donc on est bien fourni.
                        A moins que Denayer parte.
                        Le sac a main est a la bourgeoise ce que la sardine est a l'otarie

Commentaire

• Dedryck Boyata, titulaire avec la Belgique en défense dans cet Euro mais aussi à la CDM en 2018 alors qu'il y a de la concurrence, un roc avec un super jeu de tête, francophone, je prends surtout qu'à 1 an de la fin de son contrat ça reste un joueur peu couteux et une belle affaire (et un salaire largement dans nos cordes). Avec en plus son compère Denayer qui pourrait l'aider à prolonger, l'entente et les automatismes en défense centrale ne peuvent être qu'être au top.

Steven Bergwinjn, c'est puissant, mobile, grosse frappe, de belles stats et il joue côté droit. Typiquement le joueur qui peut être top et abordable pour nous après 1 saison en demi-teinte à Tottenham où sa côte a bien baissé.

Bazoer pourrait être une bonne pioche également.

?

Marcelo - Boyata - Denayer

Dubois ------ Guimaraes ------- R. Lodi

Paqueta - Caqueret

Bergwinjn - Lacazette

Et en back up : Toko Ekambi, Cherki, Kadewere, Jean Lucas, Jeffrey, Bard, Diomandé, Da silva

Achat : Bergwinj 17M, Lacazette 20M, R. Lodi prêt avec OA (15/20M), Boyata 7M
                          Ventes : Cornet 15M, Dembélé 25M, Andersen 30M, Benlamri et Slimani pour 2M, Mendes 10M, Aouar 30M, Koné

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                            Boyata (je parle pas du joueur, je parle du poste) ca serait pas tres coherent
                            Marcelo vient de prolonger, on a pris Da Silva et on a Diomandé (plus un ptit jeune du centre de formation je crois) donc on est bien fourni.
                            A voir si l'on évoluerait pas en 3-5-2 ...
                            Diomandé peut être prêté, Denayer peut partir aussi.
                            Boyata ça reste une super opportunité à saisir à mon avis.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                              Boyata (je parle pas du joueur, je parle du poste) ca serait pas tres coherent
                              Il a fait un bon match avec son pays après la première plutôt calamiteuse.
                              Je sens qu'il va partir ... un feeling, on ferait un très belle culbute (je sais que tu t'y connais ... :-)) financière, il est estimé à 25 M€, on l'avait acheté 6.5M€ de mémoire.

Attendons aussi que Peter voie tout nos défenseurs avant de recruter ....

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                Dedryck Boyata, titulaire avec la Belgique en défense dans cet Euro mais aussi à la CDM en 2018 alors qu'il y a de la concurrence, un roc avec un super jeu de tête, francophone, je prends surtout qu'à 1 an de la fin de son contrat ça reste un joueur peu couteux et une belle affaire (et un salaire largement dans nos cordes). Avec en plus son compère Denayer qui pourrait l'aider à prolonger, l'entente et les automatismes en défense centrale ne peuvent être qu'être au top.

Steven Bergwinjn, c'est puissant, mobile, grosse frappe, de belles stats et il joue côté droit. Typiquement le joueur qui peut être top et abordable pour nous après 1 saison en demi-teinte à Tottenham où sa côte a bien baissé.

Bazoer pourrait être une bonne pioche également.

?

Marcelo - Boyata - Denayer

Dubois ------ Guimaraes ------- R. Lodi

Paqueta - Caqueret

Bergwinjn - Lacazette

Et en back up : Toko Ekambi, Cherki, Kadewere, Jean Lucas, Jeffrey, Bard, Diomandé, Da silva

Achat : Bergwinj 17M, Lacazette 20M, R. Lodi prêt avec OA (15/20M), Boyata 7M
                                Ventes : Cornet 15M, Dembélé 25M, Andersen 30M, Benlamri et Slimani pour 2M, Mendes 10M, Aouar 30M, Koné
                                Arrêtes stop !
                                Ok cette nuit j'ai rêvé d'Alex à la pointe de notre attaque alimenté par Paqueta !

Après, ce onze a une ****** de gueule je dois reconnaitre.
                                Il nous manquerait juste un milieu plus défensif je pense, car même chez les jeunes, on a que des relayeurs et Thomas est "décevant".

Lodi, j'y crois moyen ... ;-)

Commentaire

• Sans le couac Memphis, on serait super serein, dans l'Histoire on perd tout de même 45 M€ (valeur selon transfermarkt) d'un seul coup.
                                  D'avoir prêté Soumaré je trouve cela très bien, d'avoir recruté Da Silva super pertinent, puisse cela perdurer et que l'on soit agréablement surpris par les ventes !

Commentaire

• Cette article

Bergwijn et son salaire anglais acheté il y a un an pour 30 barres serait bradé par Tottenham bah voyons...

Boyata n'a rien de plus que Marcelo et Da Silva, 8m pour un an de contrat pour un trentenaire ça serait une bonne affaire... je ne pense pas

Commentaire

• Je ne comprends pas la rumeur Boyata. Je préférerais largement Bazoer qui est plus jeune, plus mobile, moins cher, connait Bosz.

J'ai du mal à imaginer Denayer partir. En revanche, je ne suis pas certain que Marcelo reste. Je ne l'imagine pas Bosz compatible.

Donc 4 défenseurs centraux :
                                      Sinaly Diomandé, Damien da Silva, Jason Denayer, Riechedly Bazoer

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                                        Cette article

Bergwijn et son salaire anglais acheté il y a un an pour 30 barres serait bradé par Tottenham bah voyons...

Boyata n'a rien de plus que Marcelo et Da Silva, 8m pour un an de contrat pour un trentenaire ça serait une bonne affaire... je ne pense pas
                                        Totalement d'accord pour Boyata.
                                        Pour Bergwijn, à voir si Tottenham veut l'inclure dans la transaction avec Andersen.

Commentaire

• La source c'est oetl ... limite du niveau de footmercato.

Encore 7 jours à attendre avant que cela bouge !

Commentaire

36 ans, meilleur buteur Serie-A, meilleur buteur Euro, 109 Buts en Sélections, un Club avait hésité entre lui et Tony Vairelles...

Alors faut vraiment rectifié ça, le Sporting n'a jamais désiré inclure Ronaldo, c'est Laszlo qui a proposé à ses dirigeants d'inclure Ronaldo dans le trade avec Vairelles ce que les dirigeants ont absolument refusé (Ronaldo avait déjà était solliciter par des clubs pour des montants de 6M€ une somme énorme à l'époque pour un prospect) puis Aulas a tenté de l'acheter sans succès car déjà plusieurs clubs étaient à fond dessus et que le Sporting savais que le joueur vaudrait bien plus.

Bref Lyon n'a pas manqué Ronaldo, le Sporting n'a jamais voulu leur vendre, c'était de notoriété publique au Portugal qu'il fallait au moins 12-15M€ avec un pourcentage pour que Ronaldo signe à Lyon, ce qui a l'époque est impossible.

Ronaldo a toujours était considéré comme un futur très bon au Sporting surtout parce qu'il était déjà hyper pro.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Oui alors attention à ne pas trop idealiser Bosz quand même...
                                              Son gros fait d arme reste sa saiison à la tête de l' Ajax. Le reste n a rien de magique.
                                              On va attendre un peu avant de se emballer quand même....
                                              Tu as totalement raison...je faisais un peu d'ironie !
                                              Je ne crois pas en la magie perso

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                                Je ne comprends pas la rumeur Boyata. Je préférerais largement Bazoer qui est plus jeune, plus mobile, moins cher, connait Bosz.

J'ai du mal à imaginer Denayer partir. En revanche, je ne suis pas certain que Marcelo reste. Je ne l'imagine pas Bosz compatible.

Donc 4 défenseurs centraux :
                                                Sinaly Diomandé, Damien da Silva, Jason Denayer, Riechedly Bazoer
                                                Bazoer on parle bien de Riechedly? Celui qui est passé par Wolfsburg et qui était avant ça à l'Ajax ? Mais il est vraiment nul celui là, je casse peut être ton délire et peut être qu'il a "évoluer" mais en BL... C'était une catastrophe jamais vu un défenseur aussi nul qui a coûter aussi cher, chaque fois qu'il fut aligner Wolfsburg se faisait exploser défensivement, me souviens d'un 5-6 à 0 contre le Bayern où sont matchs est une copie d'école dans le genre à ne surtout pas faire, il se faisait transpercer systématiquement, il était d'une faiblesse et d'une incroyable faiblesse technique, c'était vraiment rude.

D'où vient la hype sur lui? J'ai cru lire son nom plusieurs fois.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Bazoer on parle bien de Riechedly? Celui qui est passé par Wolfsburg et qui était avant ça à l'Ajax ? Mais il est vraiment nul celui là, je casse peut être ton délire et peut être qu'il a "évoluer" mais en BL... C'était une catastrophe jamais vu un défenseur aussi nul qui a coûter aussi cher, chaque fois qu'il fut aligner Wolfsburg se faisait exploser défensivement, me souviens d'un 5-6 à 0 contre le Bayern où sont matchs est une copie d'école dans le genre à ne surtout pas faire, il se faisait transpercer systématiquement, il était d'une faiblesse et d'une incroyable faiblesse technique, c'était vraiment rude.

-A-- -O--E-

Christian Morin : "Hagical ? Une proposition ?"

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Il était milieu de terrain à l'époque. Depuis il a été replacé en défense centrale et fait une très bonne saison. Il a une qualité de relance très intéressante. Il ne s'agit pas d'un gros transfert.

Commentaire

Chargement...
                                                    X