Envoyé par gregland
Voir le message
Je crois qu'on a largement fait le tour de la question avec lui. Et que malheureusement, on ne peut pas tabler sur une progression sur l'aspect le plus important dans le football, à savoir l'aspect technique. Pour moi, il n'a rien à faire en latéral gauche, mais également sur une aile. Bien qu'il soit physique et rapide, a-t-on le souvenir d'un débordement après un dribble suivi d'un bon centre ? Pour moi non. Ca ne veut pas dire qu'il est nul, mais juste qu'il n'a pas la technique adaptée pour performer sur un côté et pour éliminer des adversaires. Le climax ayant été atteint lors du fameux OL-Dijon où, libre de tout marquage, il a enquillé les centres pourris en veux-tu en voilà. Bref...
Le seul poste où il devrait constamment jouer, selon moi, c'est attaquant de pointe. Parce qu'il pourrait faire des appels, presser sans cesse, bouger les défenses, et qu'il est capable de frapper des 2 pieds.
Pour autant, je pense qu'on doit viser bien plus fort que lui au poste d'attaquant.
Après, le garder dans le groupe pour faire le nombre, non. Il semble qu'il ait une certaine valeur marchande.
Par conséquent, j'espère de toutes mes forces qu'il sera transféré cet été, pour le bien de l'OL et le sien. Je garderai le souvenir d'un mec qui n'aura jamais rechigné à la tâche bien qu'étant trimballé à plusieurs postes. Mais aussi le souvenir d'un joueur qui n'a pas le niveau technique suffisant pour être titulaire à l'OL, et qui l'aura trop souvent été (et on est bien d'accord, ce n'est pas lui le responsable).
Je le dis depuis des mois, la priorité c'est de trouver un latéral gauche. On a pris un brésilien mais personne ne sait ce qu'il vaut. Bard aura sans doute sa chance aux yeux de Bosz, il va falloir qu'il la saisisse, mais à ce stade on ne sait pas s'il a le potentiel pour être un titulaire indiscutable dans une équipe qui joue le podium (je parle bien de potentiel, parce que le niveau à l'instant T il ne semble pas l'avoir vu que Garcia lui a préféré Cornet).
Sur Dubois, je ne comprends toujours pas le bashing permanent qu'il subit. Ce mec a une trop bonne tête, trop propre sur lui, je ne sais pas. C'est pas un génie loin de là, mais il fait le taf, il a une technique correcte, il est intelligent, vaillant. Son point faible semble être le coffre. Et comme cela a été souligné, c'est un mec très important dans le vestiaire.
Si Deschamps l'a pris dans le groupe, même s'il ne joue pas, ce n'est quand même pas par hasard. Les mecs sont scoutés et scrutés toute la saison. S'il était aussi nul que certains le disent (j'ai lu ça et là qu'il le sortirait même pas du lot en L2, non mais sérieux...), il ne serait pas régulièrement appelé en EdF. Deschamps a certains défauts mais il n'est sûrement pas aveugle et dépourvu de tout bon sens.
Plus généralement, sur le marché des transferts, comment peut-on être surpris qu'il ne se passe rien ou pas grand chose ? Je ne sais pas, le contexte quoi...Des tas de clubs sont ruinés à et à la limite du dépôt de bilan, beaucoup vont devoir faire une cure d'amaigrissement, et on est en plein euro. Déjà que traditionnellement ça bouge beaucoup les derniers jours voire la dernière heure du dernier jour...
Ajoutons à cela que nous avons un nouveau staff et que Bosz, bien qu'ayant vu des vidéos, voudra sans doute se faire une idée lui-même du niveau de certains joueurs, discuter avec eux, etc.
Bien sûr, j'aimerais qu'on avance sur les transferts, dans les deux sens, mais je pense que ça va mettre du temps à se concrétiser, ce qui ne veut pas dire que personne ne travaille dans ce club (je précise, au cas où certains pourraient le penser, ce qui m'étonnerait beaucoup, hein;)
Commentaire