Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cette chatte à DD...c’est incroyable....
    Envoyé par InfosGones
    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Pas dégueulasse ce petit Pogba. J'espère qu'on le suit
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
        Pas dégueulasse ce petit Pogba. J'espère qu'on le suit
        Encore faut-il en vouloir. Il y a un topic Benzema à déterrer. J'ose pas retourner voir ce que j'ai posté.

Commentaire

• Envoyé par Benjo Voir le message
          Je ne sais pas vous mais moi embolo, je le veux bien chez nous… j’avais un bon souvenir de lui a la dernière coupe d’Europe ou du monde (je ne me souviens plus de quelle compète..)
          je ne connais pas le tarif ni s’il a fait de grand match en club mais franchement, à chaque fois que je vois les Suisse jouer, je le trouve bon, généreux de l’impact offensif et il participe à l’effort défensif….
          Perso je préfère Seferovic !
          RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Super joueur, assez sous-coté

Commentaire

Super joueur, assez sous-coté
              Nul en club laisse tomber. T’as des joueurs qui sont bons uniquement pendant un euro ou une coupe du monde.

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Sur la 2eme effectivement.. embolo a disparu en 2nde période..

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message

Nul en club laisse tomber. T’as des joueurs qui sont bons uniquement pendant un euro ou une coupe du monde.
                  Il est juste énorme avec Benfica...
                  23 buts en 34 matches la saison qui vient de s'achever.
                  Énorme saison également la saison avant la COVID.

Commentaire

Sur la 2eme effectivement.. embolo a disparu en 2nde période..
                    Il n’amenerait rien de plus que Toko ou Cornet… au mieux !
                    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Il est juste énorme avec Benfica...
                      23 buts en 34 matches la saison qui vient de s'achever.
                      Énorme saison également la saison avant la COVID.
                      Il a fallut attendre la saison 2018-19 pour qu'il tape une saison a plus de 10 buts... La suivante c'est un raté encore, ensuite c'est flop à la Sociedad, flop énorme à Frankfurt... Bref un joueur très moyen, le championnat portugais n'est absolument pas représentatif pour un buteur vu la facilité à marqué, Jonas qui n'a jamais était un buteur exceptionnel a des stats presque monstrueuse comme Mitroglou au passage

Commentaire

+1 mais on a signé Henrique avec bard en back up.. on ne va pas cumuler les arg après avoir cumulé les ard..
                        En back up! Mes qui c’est bard et Henrique, bard juste titulaire dans une équipe de L2 , Henrique c la première fois ou je lis des commentaires aussi négatifs sur un joueur étant resté longtemps dans 1 club

Commentaire

• Bon ben Dubois va revenir plus tôt que prévu et ne sera pas trop fatigué !

Commentaire

• Envoyé par Arcadefire Voir le message
                            Bon ben Dubois va revenir plus tôt que prévu et ne sera pas trop fatigué !
                            Il ne risquait pas de l'être lol .
                            Envoyé par zakouni
                            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Il ne risquait pas de l'être lol .
                              Attention de ne pas être trop confiant non plus, il a couru après N’Golo pendant 1 mois!

Commentaire

• Envoyé par bg2a Voir le message

En back up! Mes qui c’est bard et Henrique, bard juste titulaire dans une équipe de L2 , Henrique c la première fois ou je lis des commentaires aussi négatifs sur un joueur étant resté longtemps dans 1 club
                                Maxwell Cornet?

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Maxwell Cornet?
                                  En sachant que ce qui est reproché à Henrique paraît être son manque de frou-frou et d'entrechats. Et d'être limité à un homme de devoir besogneux.
                                  Il vient compléter l'effectif et ce qu'il semble modestement apporter fait partie de ce qui manque.

On lui reprocherait de se mettre à tenter des petits ponts quand il mène 2-0 ou 3-0 ou de demander des tennis-ballon dans des entraînements à la carte, là...

A un moment, faut aussi savoir ce qu'on veut et quelle mentalité on veut imprimer toute l'année à l'entraînement.

Commentaire

• Bon, c'est la reprise bientot. Peut on avoir une indications des joueurs très certainement sur le départ par leur absence à l' entrainement?

Tellement hâte de voir le visage du nouvel OL...

- Du professionnalisme
                                    - De la solidarité
                                    - De l' envie
                                    - Du Volume de jeu
                                    - De la puissance
                                    - De l' expérience
                                    - Du ballon ( quand même...)

Voici les qualités que je souhaite voir pour nos nouvelles recrues. On doit se fixer comme objectif à genre 2.1/2.2 points par match contre les équipes qui ne jouent pas le podium (63/66 points) et a 1.5/ points par match contre ( PSG/Losc/ Asm/ OM) soit 12 points. Ca fait une base de 75/78 points et une moyenne légèrement supérieure a 2 points par match. Pour moi ce sera la base d'une saison cohérente. Pour assurer une place en C1, voir aller ( sait on jamais) chercher le titre, il faudra gagner contre les gros et etre un peu au dessus de 1.5 points par match. Ca, c'est une autre limonade.

Mais une équipe renforcée par des joueurs rigoureux, avec du caractère, DOIT nous permettre d' etre régulier contre les équipes abordables de L1 et de faire du 2.1/2.2 points par match. Sinon, cela signifierait que l'on ne progresse pas sur nos points faibles, et ce serait très décevant.

C 'est là ou l'on verra si Bosz nous apporte cette valeur ajoutée que l'on cherche depuis si longtemps. Bien noter ceci dit que nous faisont du 2 points par match la saison dernière.
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Encore heureux qu'il faut des ventes. En Juin on a eu 4 départs pour 8 arrivées, sans compter les 2 ou 3 jeunes par génération qui intègre le groupe Pro en Juillet, ça fait 10 joueurs c'est trop pour acheter sans départs.

On a 4 latéral gauche : Henrique, Cornet, Koné, Bard : C'est trop

On a 5 DC : Marcelo, Andersen, Diomandé, Denayer, Da Silva : c'est 1 de trop

Si nos 3 meilleurs milieux sont : Paqueta, Guimaraes, Aouar.

On a donc environ 8 milieux remplaçants : Caqueret, Lucas, Thiago, Jeffrey, l'immense Diop, + les jeunes : C'est Trop

Kadewere-Slimani-Dembelé : Qui jouera 9 ? Peut-être 1 de trop, si Toko, Cherki et la recrue à Jouni qui percute occupent les côtés àeux trois.

Dembelé-Andersen-Jeffrey on a posé 70M pour les faire venir, si ils ne partent pas on peut pas recruter à ces 3 postes déjà....
                                      Merci de préciser fort justement que la nécessité de vendre n'a pas comme unique cause des finances à sec mais peut également s'entendre par la nécessité de dégraisser un effectif boursouflé.

On l'oublierait presque

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                        Bon, c'est la reprise bientot. Peut on avoir une indications des joueurs très certainement sur le départ par leur absence à l' entrainement?

Tellement hâte de voir le visage du nouvel OL...

- Du professionnalisme
                                        - De la solidarité
                                        - De l' envie
                                        - Du Volume de jeu
                                        - De la puissance
                                        - De l' expérience
                                        - Du ballon ( quand même...)

Voici les qualités que je souhaite voir pour nos nouvelles recrues. On doit se fixer comme objectif à genre 2.1/2.2 points par match contre les équipes qui ne jouent pas le podium (63/66 points) et a 1.5/ points par match contre ( PSG/Losc/ Asm/ OM) soit 12 points. Ca fait une base de 75/78 points et une moyenne légèrement supérieure a 2 points par match. Pour moi ce sera la base d'une saison cohérente. Pour assurer une place en C1, voir aller ( sait on jamais) chercher le titre, il faudra gagner contre les gros et etre un peu au dessus de 1.5 points par match. Ca, c'est une autre limonade.

Mais une équipe renforcée par des joueurs rigoureux, avec du caractère, DOIT nous permettre d' etre régulier contre les équipes abordables de L1 et de faire du 2.1/2.2 points par match. Sinon, cela signifierait que l'on ne progresse pas sur nos points faibles, et ce serait très décevant.

C 'est là ou l'on verra si Bosz nous apporte cette valeur ajoutée que l'on cherche depuis si longtemps. Bien noter ceci dit que nous faisont du 2 points par match la saison dernière.
                                        Tout cela est très juste.

Mais alors pourquoi, et je ne parle pas spécialement à ton sujet, tomber sur les gens lorsqu'ils pointent ces manques récurrents et rédhibitoires pour précisément atteindre ces objectifs ?

Commentaire

• Seferovic, Gerland, OL real sociedad, 2eme but, c'est pas lui??

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Mais alors pourquoi, et je ne parle pas spécialement à ton sujet, tomber sur les gens lorsqu'ils pointent ces manques récurrents et rédhibitoires pour précisément atteindre ces objectifs ?
                                            Alors personnellement, ce que je pointe du doigt à ce sujet, ce sont les yakafokon, qui pensent que ces objectifs sont faciles a atteindre et que si l'on y arrive pas, c'est que l'on a des coach pourris avec un président incompétent, cumulant les fautes professionnelles.

Ca fait deja quelques années, que l'on essaye de tendre vers des profils qui correspondent aux qualités que je cite ci dessus. Mais ce n'est pas si simple, ça prend du temps. Il faut aussi du temps pour que l' équipe soit suffisament constitué de ce genre de profils, pour que ce genre d' état d' esprit l' emporte au sein d' un vestiaire. Parfois ca se joue a un ou deux cadres qui pensent mieux connaitre le foot que le coach, et qui la joue un peu trop perso ( je ne donne pas de noms...).

On DOIT cette année ai-je dit...Mais DEVRAIT aurait été plus raisonnable tant le football peut etre imprévisible ( cf hier soir...)

On devrait, selon moi car je sens que cette année, les leaders de l' équipe auront le bon état d' esprit. Et même si Aouar reste, je pense qu'il ne pourra pas saper le vestiaire à lui seul ( j' espere).

Quand a Bosz, certes cela fait des années que vous demandez ce profil. Mais je ne crois pas que l'on pointait du doigt le fait de vouloir tel ou tel coach étranger. Le problème est que certains ici considèrent l' intégralité ou presque des coach français nuls. A un point ou Garcia est considéré comme un mauvais, à un point ou certains ne considèrent pas Galtier comme un bon coach etc etc...

Souvent tout est une question de forme de diplomatie et de mesure....
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message
                                              Seferovic, Gerland, OL real sociedad, 2eme but, c'est pas lui??
                                              Tu viens de me rappeler le but de Griezmann , " merci " pour ce merveilleux souvenir .
                                              Envoyé par zakouni
                                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Tu viens de me rappeler le but de Griezmann , " merci " pour ce merveilleux souvenir .
                                                Quel but il nous avait mis ce soir là ...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Le club aussi le pointe médiatiquement, plus encore depuis l'arrivée de Juni. C'est un bilan récurrent qui s'est amplifié et qui fait l'objet d'un travail qui avance depuis Juni. Et pourtant, on parle souvent d'aveuglement ou de méthode Coué.

Tout comme, tu as raison, on peut reprocher à des gens qui savent aussi se réjouir d'être uniquement dans le négatif.

C'est un peu caractéristique de ce qui nous manque : la synergie. Une forme de Faim collective et commune. C'est cela aussi qui doit guider le mercato.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Le club aussi le pointe médiatiquement, plus encore depuis l'arrivée de Juni. C'est un bilan récurrent qui s'est amplifié et qui fait l'objet d'un travail qui avance depuis Juni. Et pourtant, on parle souvent d'aveuglement ou de méthode Coué.

Tout comme, tu as raison, on peut reprocher à des gens qui savent aussi se réjouir d'être uniquement dans le négatif.

C'est un peu caractéristique de ce qui nous manque : la synergie. Une forme de Faim collective et commune. C'est cela aussi qui doit guider le mercato.

Cela même avant Juni... TM, Marcelo, Marcal, ..(avec des reuissites plus ou moins diverses).

Mais a mes yeux, même bien avant le club avait ca en tete...Il ne faut pas etre un ingénieur pour savoir qu'un groupe avec des joueurs expérimentes, morts de faim, professionnels, c'est mieux...

Maintenant il ne faut pas perdre de vue deux choses:

- Cette alchimie entre jeunes, moins jeunes, expérience, insouciance a un prix. Prendre des DDS, Marcelo, KTE, TM etc, ca coute cher en salaire et ne rapporte rien ou presque en transferts. En revanche, plus tu as des jeunes a fort potentiel, plus ca rigole lors des mercati. Il y a un équilibre a trouver qui n'est pas évident, pour retomber sur ses pattes financièrement...Et en ce moment, j' ai le sentiment que le club est plus enclin a prendre le risque de l' expérience.

- Risque, car en cas de contre performance sportive, tu perds tout. Alors qu' avec beaucoup de jeunes facilement vendables, tu as au moins ca pour te refaire.

Donc a mes yeux, ce n'est pas la question de savoir si le club a " enlevé subitement la peau de saucisson devant ses yeux", mais tout simplement un changement, un glissement de la stratégie, vers un modèle encore un peu plus hybride.

Pourquoi donc ce changement de startégie?

Je pense deja que l'on a plus trop le choix. Compte tenu de la concurrence en L1, par rapport à il y a 3/4 ans, nous sommes de moins en moins sur d' etre en C1. Alors que nous y etions avec la moitié de l' équipe du CDF sur le terrain 2 ans sur 3. J' ai toujours pensé que depuis l' arrivée du qatar, le club ne poussait pas le curseur risque a fond, car il y avait trop peu a gagner et beaucoup a perdre...

On constate aujourdhui en europe et même en L1 les mentalités ont bougé et ca derange de moins en moins de faire jouer un mec jusqu' a 35/36 ans...Ce qui fait qu'un Marcelo avait encore il y a peu une valeur marchande de 18 M d' euros...
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X