Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Non, les ventes n'aideront pas ! l'OL doit vendre pour 100M
    heu je pense que l OL doit vendre pour + que 100M€... 100M€ mini, et 60 a 80M€ de + si pas de LDC au bout de la saison...

Andersen 25+ Houssem 35/40et on prend déja 60M€ une vente de Cornet en angletterre, Pep et MC vont vouloir l acheter histoire de ne pas se faire sortir pour Lyon la sasion prochaine...

Cornet 20 en angleterre ca doit bien se faire. Toko 10. Mendes pour 15.. on devrait etre pas mal. 105M€ +5M€ de l OA de Pintor, 110 M€On doit pouvoir vendre les qq indésirables de retour de pret comme Diop et Koné pour 4 ou 5M€ + qq jeunes que l on a l habitude de vendre pour 2 ou 3M€...

Donc on vendra sans soucis pour 100-120M€ reste encore une grosse vente a faire, soit Moussa qui doit encore avoir une bonne cote en angleterre, 30-35M€ facile je pense.
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Parce que tous les ans, le Club doit vendre pour 100M et tous les ans, on vend pour minimum 100M !

Sauf que cette saison, la crise fait très mal et donc, ça impactera le budget achat

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

heu je pense que l OL doit vendre pour + que 100M€... 100M€ mini, et 60 a 80M€ de + si pas de LDC au bout de la saison...

Andersen 25+ Houssem 35/40et on prend déja 60M€ une vente de Cornet en angletterre, Pep et MC vont vouloir l acheter histoire de ne pas se faire sortir pour Lyon la sasion prochaine...

Cornet 20 en angleterre ca doit bien se faire. Toko 10. Mendes pour 15.. on devrait etre pas mal. 105M€ +5M€ de l OA de Pintor, 110 M€On doit pouvoir vendre les qq indésirables de retour de pret comme Diop et Koné pour 4 ou 5M€ + qq jeunes que l on a l habitude de vendre pour 2 ou 3M€...

Donc on vendra sans soucis pour 100-120M€ reste encore une grosse vente a faire, soit Moussa qui doit encore avoir une bonne cote en angleterre, 30-35M€ facile je pense.
        Sauf que le marché sera revu à la baisse. Vendre pour 180M€ c'est vendre tout les cadre. En réalité le contexte actuel sort totalement des standards que nous connaissons. Il est donc illogique de dire 100M habituel plus 80M.

Commentaire

Non 100M minimum car tu seras quand même Européen ( l'Europa rapporte 15M max )

les 100M ce n'est pas à cause de la participation à la LDC ou Europa, l'OL est dans l'obligation de faire rentrer chaque saison 100M à cause du remboursement du Stade + les emprunts et autres projets comme la construction de l'Arena

Une participation en LDC aide mais ne diminue en rien les fameux 100M qui doivent rentrer dans les caisses du club chaque saison

Commentaire

• Pour quand la rumeur Giroud a Lyon qui est en fin de contrat ?

Commentaire

• Il y aura peut-être des transferts sympa d’anciens lyonnais comme Fekir, Tolisso, Lacazette, Martial, Umtiti, tous les Rennais… quelques primes en vue!

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Je veux bien plus de précisions sur les 100M pour cet été.

On peut supposer Andersen 20M, Cornet 20M, Mendes 20M.

Il manquerait 40 M minimum sans rien acheter...
                On serait pas mieux lotis que Lille...
                On peut espérer 25 d’Andersen mais Cornet et Mendes ça va tourner autour de 12 ... Donc manquent 50 selon tes calculs soit à la louche Dembele + Aouar
                RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Il y aussi Kadewere qui peut partir pour 15M, il y a des clubs intéressés et on négocie à 25 sûrement pour obtenir au moins 15.
                  On peut aussi pensez à Dubois qui peut trouver une porte de sortie pour 15M+, Denayer c'est pareil.

Si l'idée est de vendre pour obtenir le max alors on ne se privera pas de remplacer Dubois par De Sciglio, Denayer par Diomande / Da Silva.
                  Envoyé par Jom69
                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                    Il y aussi Kadewere qui peut partir pour 15M, il y a des clubs intéressés et on négocie à 25 sûrement pour obtenir au moins 15.
                    On peut aussi pensez à Dubois qui peut trouver une porte de sortie pour 15M+, Denayer c'est pareil.

Si l'idée est de vendre pour obtenir le max alors on ne se privera pas de remplacer Dubois par De Sciglio, Denayer par Diomande / Da Silva.
                    On ne peut pas vendre tout nos cadres.

Commentaire

• Envoyé par cédric_lyon Voir le message
                      Pour quand la rumeur Giroud a Lyon qui est en fin de contrat ?
                      Pour l'instant c'est le Milan AC qui serait intéressé.

En ce qui nous concerne Da Silva et Henrique, 2 joueurs gratuits.
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
                        Si on doit aller chercher un mec en ligue 1 ce sera Blas.

Je n'ose pas imaginer une seconde une ligne d'attaque dembele kadewere KTE..
                        Blas et Faivre auraient le mérite de mettre de la technique au sein de notre attaque et seraient complémentaires de ceux que tu cites et dont on ne va pas forcément se séparer, en tous cas pas les 3 sans oublier Cornet qui va très probablement quitter son poste d’arrière gauche avec l’arrivée d’un nouveau coach. Le hic c’est que j’ai peur que sans être des tops joueurs ils soient difficilement accessibles financièrement cette année !
                        RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Il faudrait faire un comparatif avec notre Punching ball préféré . Cornetto
                          Ben Cornet c'est le diagramme gris non?

Commentaire

Parce que tous les ans, le Club doit vendre pour 100M et tous les ans, on vend pour minimum 100M !

Sauf que cette saison, la crise fait très mal et donc, ça impactera le budget achat
                            La saison dernière nous avons vendu sauf erreur pour 48 M +10 M de bonus. Mais si l'on va plus loin, dire que l' on doit vendre pour 100 M tous les ans ne veut rien dire. Ce qui compte c'est la balance entre la vente et les achats. Car si tu vends pour 100 M et achète 130 ce que tu dis n' a plus de sens.

En rouge les années ou on joue la C1

2020/ 2021:
                            Ventes 48 M + 9,7 M bonus
                            Achats 34,25 + 7,3 M bonus
                            Balance: + 13 M pour le club + 40 Aouar* + 15 Memphis* = +68 M

2019/2020:
                            Ventes 134 M + 31 M bonus
                            Achats 90 + 15 M bonus
                            Balance: + 44 M pour le club

2018/2019:
                            Ventes 95 M
                            Achats 33 M
                            Balance + 60 M

2017/2018:
                            Ventes 118 +13
                            Achats 71 +9
                            Balance +50 M

Première saison complete au groupama et début du prêt.

2016/2017
                            Ventes 26 M
                            Achats 26 M
                            Balance 0

2015/2016
                            Ventes 36 M
                            Achats 38 M
                            Balance -3 M

2014/2015

Ventes 2 M
                            Achats 3 M
                            Balance -1 M

2013/2014
                            Ventes 24 M
                            Achat 13 M
                            Balance + 11 M

2012/2013
                            Ventes 31 M
                            Achats 9 M
                            Balance + 22

2011/2012
                            Ventes 25 M
                            Achats 5 M
                            Balance +20 M

2010/2011
                            Ventes 12 M
                            Achats 28 M
                            Balance - 16 M

* Sur le dernier mercato, nous aurions du vendre Houssem dans les 40 M. et Memphis 15 M. donc je les met virtuellement pour ne pas fausser la moyenne.

Sur les 5 dernieres saisons en moyenne, le club a gardé 33 M sur les transferts et réinvesti tout le reste. Si l'on ne compte que les 4 dernieres saisons car la 5 ème sa balance a 0 plombe la moyenne, on est sur une balance positive de 55 M. Donc non. Nous ne sommes pas obligé de vendre pour 100 M a chaque saison. C'est juste faux. Ca dépend du nombre d' années de contrats des joueurs, de ou ils en sont dans leur carrière. On ne choisit pas toujours de se séparer d'un joueur. Mais derrière on réinvesti.

Par ailleurs, on peut noter également l' impact qu' a eu le stade et son prêt. On voit clairement que depuis que l'on rembourse le prêt, on doit avoir une balance beaucoup plus positive.

Alors effectivement cette intersaison va être très compliquée. Compliquée car nous n' avons pas vendu comme cela aurait du la saison dernière. Compliquée car le prix de Aouar est en chute libre. On passe de 40/50 M a 25 M, et encore, on n' a pas encore réussi a le vendre. Compliquée car pas de C1 ( imaginons le pire scénario).

On peut imaginer qu' il faille rattraper les ventes qui n'ont pas été faites la saison dernière et l' absence de C1.

50/55 M de ventes de la saison dernière
                            50 M pour avoir une balance a +50 comme les 4 dernieres années en moyenne .
                            50 M pour la non C1.

On devrait vendre en principe pour 150 M sans pouvoir acheter. Maintenant une non qualif est sensée pouvoir se lisser, deux peut être pas, mais on a fait 90 M sur la dernière campagne. On est sur un +40 M que l'on peut envisager de retrancher des 150 M. Mettons 110 M a trouver sans dépenser. Puis il y a un prêt de 100 M qui a été contracté par le club. Je ne sais pas dans quelle mesure il serait utilisé, mais peut être qu'il servira en partie pour combler ce déficit?

In fine, je pense que si l'on vend pour 100/120 M et que l'on recrute pour 20/25 M ça ira. Par contre il ne va pas falloir se louper sur les ventes.

Andersen: 25
                            Cornet: 15
                            Houssem: 25
                            Mendes: 15
                            Diop: 5
                            Dembélé*: 25

* Oui on peut garder Dembélé et vendre Toko et Kade, on sait, on a compris...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par fgrassaud Voir le message

Ben Cornet c'est le diagramme gris non?
                              C'est ballot , mais je pense que Cornet est meilleur a quasi tous les comparatifs .

Elle est la la saucisse !!!!!!

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

C'est ballot , mais je pense que Cornet est meilleur a quasi tous les comparatifs .

Elle est la la saucisse !!!!!!
                                Sur whoscored ça fait mal!
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Non mais tu sors de 2 saison exceptionnelles niveau vente et Bénef ( le club a toujours besoin d'un minimum de 100M par saison ) sur les 100M tu prends en compte les ventes et l'argent de la LDC

C'est pour cette raison que le Club n'a qu'un seul objectif en début de saison ! avec une participation en LDC, c'est 60-70 garantie donc tu n'as plus qu'à vendre pour 30-40 mais si tu peux vendre plus, tu ne te prives pas, car ça fait toujours plaisir d'afficher des comptes dans le vert et surtout un gros + de Bénef

cette saison, avec le covid, c'est un manque à gagner de 135M, la participation en Europa rapporte en gros 15max voir 18-20 si tu fais un bon parcours, pour le reste c'est les ventes qui feront la diff

Commentaire

• Selon Akşam Spor (média turc), Fenerbahce se serait renseigné auprès de l'OL au sujet de Karl Toko-Ekambi (28 ans).

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                      Selon Akşam Spor (média turc), Fenerbahce se serait renseigné auprès de l'OL au sujet de Karl Toko-Ekambi (28 ans).
                                      Je leur prépare un dossier présentant pourquoi ce serait un joueur exceptionnel pour répondre à leurs objectifs. J'espère que google traduction marche bien pour le turque

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message

Je leur prépare un dossier présentant pourquoi ce serait un joueur exceptionnel pour répondre à leurs objectifs. J'espère que google traduction marche bien pour le turque
                                        Comment on dit profondeur en turc
                                        #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Non mais tu sors de 2 saison exceptionnelles niveau vente et Bénef ( le club a toujours besoin d'un minimum de 100M par saison ) sur les 100M tu prends en compte les ventes et l'argent de la LDC

C'est pour cette raison que le Club n'a qu'un seul objectif en début de saison ! avec une participation en LDC, c'est 60-70 garantie donc tu n'as plus qu'à vendre pour 30-40 mais si tu peux vendre plus, tu ne te prives pas, car ça fait toujours plaisir d'afficher des comptes dans le vert et surtout un gros + de Bénef

cette saison, avec le covid, c'est un manque à gagner de 135M, la participation en Europa rapporte en gros 15max voir 18-20 si tu fais un bon parcours, pour le reste c'est les ventes qui feront la diff
                                          Je viens de te prouver que c'est faux. Relis le contenu de mon message. Il n' y a pas une saison ou l' OL se garde 100M de ventes pour sa trésorerie. Ils gardent en moyenne sur ces 4 dernieres années environ 50 M.
                                          Tu dis que je sors 2 saisons exceptionnelles. Je t' ai proposé pas loin de 10 saisons. J' ai vu qu' elles étaient hors contexte, je suis revenu a 5, puis a 4 saisons pour que ça colle le plus possible avec ton argumentaire. J ai beau remuer les chiffres dans tous les sens, je ne vois pas a quel moment le club DOIT vendre TOUS les ans pour 100 M obligatoirement.

Edit: en fait tu viens de changer ta version. En fait maintenant le club a besoin de 100 M par saison mais cela ne concerne plus QUE les ventes mais aussi la C1 !?
                                          Bah dis moi, ça n'a plus rien a voir ! Tu dis en plus que la C1 c'est 60/70 M garantis. Sachant que depuis 10 ans nous sommes en C1 70% du temps, il n' y a plus que 30% du temps ou l'on est obligé de trouver 100M via les transferts. Et encore...Donc je maintiens, on n' est pas obligé de vendre pour 100M chaque saison...
                                          Dernière modification par gregland, 19/05/2021, 16h01.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Comment on dit profondeur en turc

Non je déconne ca veut dire poteau

Commentaire

• Envoyé par fgrassaud Voir le message

Non je déconne ca veut dire poteau
                                              D’ailleurs, avec un peu de chance, ils ont peut-être encore des poteaux carrés là-bas, il pourrait cartonner en jouant au snooker football
                                              #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Non mais tu sors de 2 saison exceptionnelles niveau vente et Bénef ( le club a toujours besoin d'un minimum de 100M par saison ) sur les 100M tu prends en compte les ventes et l'argent de la LDC

ce que tu dis est juste/.

C est pourquoi je pensais que tu parlais du besoin de 100M€ de vente pour le manque a gagner du au Covid19, mais du "déficit structurelle".

C est pourquoi moi j ai parlé de 80M€ en + qui correspond au besoin de vendre les année EL, et moins les année LDC comme tu le souligne.

C est pourquoi pour moi, pour rattraper le manque a gagner il faut vendre pour bien + que juste le déficité structurelle annuel dont tu parle ( 100M€)

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Je viens de te prouver que c'est faux. Relis le contenu de mon message. Il n' y a pas une saison ou l' OL se garde 100M de ventes pour sa trésorerie. Ils gardent en moyenne sur ces 4 dernieres années environ 50 M.
                                                  Tu dis que je sors 2 saisons exceptionnelles. Je t' ai proposé pas loin de 10 saisons. J' ai vu qu' elles étaient hors contexte, je suis revenu a 5, puis a 4 saisons pour que ça colle le plus possible avec ton argumentaire. J ai beau remuer les chiffres dans tous les sens, je ne vois pas a quel moment le club DOIT vendre TOUS les ans pour 100 M obligatoirement.

Edit: en fait tu viens de changer ta version. En fait maintenant le club a besoin de 100 M par saison mais cela ne concerne plus QUE les ventes mais aussi la C1 !?
                                                  Bah dis moi, ça n'a plus rien a voir ! Tu dis en plus que la C1 c'est 60/70 M garantis. Sachant que depuis 10 ans nous sommes en C1 70% du temps, il n' y a plus que 30% du temps ou l'on est obligé de trouver 100M via les transferts. Et encore...Donc je maintiens, on n' est pas obligé de vendre pour 100M chaque saison...
                                                  en fait le soucis avec ton raisonnement, c est que tu enlenves directement l argent des achats, alors que "comptablement" parlant les achats sont lissés sur la durée du contrat du joueur..

donc oui, il nous a toujours fallu vendre pour 50 a 60 les années LDC 80-90 les années EL... a la louche.

Commentaire

en fait le soucis avec ton raisonnement, c est que tu enlenves directement l argent des achats, alors que "comptablement" parlant les achats sont lissés sur la durée du contrat du joueur..
                                                    Et que JAMAIS les transferts ne se règlent cash. Donc l'un dans l'autre...
                                                    Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Chargement...
                                                    X