Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
    Selon Goal Brésil, Thiago Mendes aurait très envie de rentrer au Brésil. Flamengo serait intéressé. Le club voulait un prêt avec OA mais le salaire du joueur serait trop élevé. Flamengo espèrerait que Thiago Mendes comprenne la réalité du marché brésilien pour accepter une baisse de salaire et permettre un transfert.

Agent de Denayer : Il y a eu de nombreux contacts, avec Rome et Naples. Il a un contrat expirant en 2022. En ce moment, il n'y a pas de porte fermée à un avenir à Lyon. Il y a beaucoup d'intérêt de la part d'autres clubs mais nous vivons une situation particulière à cause du coronavirus. Jason m'a dit qu'il voulait jouer des matchs importants de Ligue des Champions.
    je déteste les joueurs qui ne se qualifient pas en LDC avec leur club et qui souhaitent aller dans un autre club pour la jouer.

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message

je déteste les joueurs qui ne se qualifient pas en LDC avec leur club et qui souhaitent aller dans un autre club pour la jouer.
      Je serais d'accord avec toi si c'était un attaquant... mais en tant que défenseur. il a fait ce qu'il a pu
      Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par Grinta Voir le message
        On va laisser Umtiti signer à l'OM sans rien faire alors qu'il envoie pleins de signaux pour revenir ?
        Il ne signera jamais chez les sardines...
        « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par raph_21000 Voir le message

Je serais d'accord avec toi si c'était un attaquant... mais en tant que défenseur. il a fait ce qu'il a pu
          Ça se discute c vrai…. Mais bon c’est décevant.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Inclu aussi les diff de salaires. En plus, pour van ahnolt, c'est plus son apport offensif qui seduit que sa defense (en tout cas sur ce que j'ai vu a l euro).
            Henrique j'attend quand meme de voir avant d'affirmer qu'il y avait TELLEMENT mieux (ca sera peut etre le cas mais je me garderai bien de l'affirmer des maintenant)

J'attend aussi de voir le reste du recrutement pour me dire si ca valait le coup d'economiser salaire et transfert avec Henrique
            Différence de salaire ou pas il nous fallait absolument un titulaire et pas encore un pari, a ce jour on a 4 latéral gauche aucun ne faisant l'affaire ni même nous garantissant de le faire c'est là le problème, si il y a avais deux postes à mettre de l'argent celui ci en faisait grandement parti, prendre du discount par faute de moyen alors qu'il y avais largement de quoi faire un pari plus "beau".

Désolé mais quand tu possède déjà même pas un joueur fiable dans tes 3 latéraux présent tu va pas encore choisir un mec inconnu au bataillon, je le redis mais le Henrique c'est un pari que peux se permettre un St Etienne, Nîmes, Angers, à l'OL tu peux le tenter en numéro 2, là tu n'a même pas de numéro 2 fiable que tu tente encore un troisième pari.

Ce choix est absurde et faire des économies dessus l'est encore plus.

Si Henrique avais 21 ans et qu'il était un prospect j'aurais dis ok, mais là à 27 ans avec un CV pourri pour l'Europe très moyen pour le Brésil excuse moi de penser que ce genre de mec c'est pas à l'OL qu'il doit être mais à Cluj ou Nîmes, petit salaire, sans transfert ou pas, c'est même encore pire en cas de raté (et à l'instant T le raté est plus que largement envisager) il te prendre un salaire pour rien en plus de te déplumé un poste déjà à poil.

Quand on cherche Mendy on prend Marcal (valeur sûr), même lors de la période de vache maigre on prend Bedimo sachant qu'on a Dabo qui est "fiable" mais jamais on a fait l'erreur stupide de prendre un mec inconnu à un poste où l'on possède même pas une solution viable.

SI demain on prend à la place de Memphis un mec qui jouent en D2 Portugaise et qui a 30 ans pour en faire notre "pari" tu dis quoi? J'attends avant de juger?

Commentaire

• Je voudrais connaître le prix de malinovski, et le comparé à celui de B guimaeres

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Différence de salaire ou pas il nous fallait absolument un titulaire et pas encore un pari, a ce jour on a 4 latéral gauche aucun ne faisant l'affaire ni même nous garantissant de le faire c'est là le problème, si il y a avais deux postes à mettre de l'argent celui ci en faisait grandement parti, prendre du discount par faute de moyen alors qu'il y avais largement de quoi faire un pari plus "beau".

Désolé mais quand tu possède déjà même pas un joueur fiable dans tes 3 latéraux présent tu va pas encore choisir un mec inconnu au bataillon, je le redis mais le Henrique c'est un pari que peux se permettre un St Etienne, Nîmes, Angers, à l'OL tu peux le tenter en numéro 2, là tu n'a même pas de numéro 2 fiable que tu tente encore un troisième pari.

Si Henrique avais 21 ans et qu'il était un prospect j'aurais dis ok, mais là à 27 ans avec un CV pourri pour l'Europe très moyen pour le Brésil excuse moi de penser que ce genre de mec c'est pas à l'OL qu'il doit être mais à Cluj ou Nîmes, petit salaire, sans transfert ou pas, c'est même encore pire en cas de raté (et à l'instant T le raté est plus que largement envisager) il te prendre un salaire pour rien en plus de te déplumé un poste déjà à poil.

Quand on cherche Mendy on prend Marcal (valeur sûr), même lors de la période de vache maigre on prend Bedimo sachant qu'on a Dabo qui est "fiable" mais jamais on a fait l'erreur stupide de prendre un mec inconnu à un poste où l'on possède même pas une solution viable.

SI demain on prend à la place de Memphis un mec qui jouent en D2 Portugaise et qui a 30 ans pour en faire notre "pari" tu dis quoi? J'attends avant de juger?
                je comprend ton point de vue, j'aurais meme tendance a le partager.

Clairement la rumeur Renan Lodi (assez incroyable) cochait toutes les cases des "garanties" voulues a ce poste.
                Un peu plus de certitude semble evidemment plus approprié au vue de nos manques.

Là où on diverge grandement c'est que pour toi Henrique va forcement etre nul à te lire, ne peut absolument pas etre considerer comme fiable.
                Meme si c'est pas un super arg, il a quand meme sa centaine de matchs en 1ere division (faut arreter de parler de joueur de D2 pour certain, je sais pas si le passage sur memphis y faisait allusion).
                S'il etait vraiment nul, meme au bresil il aurait été sur le banc ou bazardé en D2 (en vrai)

Tu demandes pour remplacer Memphis, mais te rappelle tu qui on a pris pour remplacer Lacazette, un type de 24 ans qui evoluait essentiellement en D3 espagnol. Bon on a pas trop eu a se plaindre de ce choix qui s'est averé excellent.
                Je dis pas que Henrique aurait la meme reussite que Mariano, je dis juste que certains paris peuvent etre gagnant ou pas forcement perdant (genre potable)

Et ecarter d'office cette possibilité est je trouve (mais c'est personnel) injuste. Je repete egalement que de ne pas ecarter cette possibilité ne veut pas dire qu'elle est probable.

Commentaire

• Envoyé par bg2a Voir le message
                  Je voudrais connaître le prix de malinovski, et le comparé à celui de B guimaeres
                  Dur à dire dans la période actuelle où on n'a que des rumeurs sans réalité.

Mais on peut les comparer sur leur seule compétition commune. C'est le seul élément tangible.
                  1/4 de finale pour Malinovski.
                  1/2 finale pour Guimaraes.

Commentaire

• Envoyé par bg2a Voir le message
                    Je voudrais connaître le prix de malinovski, et le comparé à celui de B guimaeres
                    acheté 14M a Genk y'a 2 ans, coté à 30M par TM et à 30/40M par CIES

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Il ne signera jamais chez les sardines...
                      Selon L'Équipe, Umtiti n'est pas très emballé à l'idée d'un retour à Lyon et encore moins à celle de rejoindre l'OM. Il souhaite poursuivre son aventure en Catalogne.

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message
                        Selon L'Équipe, Umtiti n'est pas très emballé à l'idée d'un retour à Lyon et encore moins à celle de rejoindre l'OM. Il souhaite poursuivre son aventure en Catalogne.
                        Umtiti à l'OM, ça me (nous) ferait mal...
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Seferovic excellent joueur. Que j'avais déjà trouvé excellent quand on l'avait croisé avec l'OL il y a quelques années lorsqu'il jouait à la Real Sociedad.
                          Sinon, s'il y a bien un suisse qui a fait une masterclasse hier, c'est Granit Xhaka. Extraordinaire du début à la fin.
                          Demande aux supporters d'Arsenal ce qu'ils en pensent de Xhaka, tu vas voir... Même Seferovic tu regardes, il y a 2 vraies bonnes saisons au milieu de 7 ou 8 moyennes pour ne pas dire médiocres. L'année avec la Real il met 4 buts en 40 matchs, pas de chance c'était tombé sur nous...

S'il y a bien un truc qu'on devrait avoir appris à l'OL, c'est à ne pas se fier aux compets internationales de fin de saison pour évaluer le niveau des joueurs. Ca ne veut pas dire que tu vas te tromper à 100%, mais il y a beaucoup de joueurs qui flambent à chaque fois et qui ne font rien ensuite.

J'espère qu'on est plus malin que ça pour notre recrutement. Je préfère chopper un joueur comme André (c'est un exemple pas un souhait) qui n'est invité nul part, mais qui va être à 100% sur 40 matchs par an. Aujourd'hui on a besoin de tauliers qui amènent une mentalité de gagnant à tous les matchs, même contre Metz ou Reims. Dans l'équipe de Suisse c'est Freuler, qui est le patron à l'Atalanta.
                          Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message

Demande aux supporters d'Arsenal ce qu'ils en pensent de Xhaka, tu vas voir... Même Seferovic tu regardes, il y a 2 vraies bonnes saisons au milieu de 7 ou 8 moyennes pour ne pas dire médiocres. L'année avec la Real il met 4 buts en 40 matchs, pas de chance c'était tombé sur nous...

S'il y a bien un truc qu'on devrait avoir appris à l'OL, c'est à ne pas se fier aux compets internationales de fin de saison pour évaluer le niveau des joueurs. Ca ne veut pas dire que tu vas te tromper à 100%, mais il y a beaucoup de joueurs qui flambent à chaque fois et qui ne font rien ensuite.

J'espère qu'on est plus malin que ça pour notre recrutement. Je préfère chopper un joueur comme André (c'est un exemple pas un souhait) qui n'est invité nul part, mais qui va être à 100% sur 40 matchs par an. Aujourd'hui on a besoin de tauliers qui amènent une mentalité de gagnant à tous les matchs, même contre Metz ou Reims. Dans l'équipe de Suisse c'est Freuler, qui est le patron à l'Atalanta.
                            Entièrement d'accord avec ton post Vann.

Cependant, le danois Damsgaard éclabousse de son talent cet Euro et lui, président de club de l'OL il y a quelques années en arrière (au temps de la splendeur du club années 2000, j'aurais foncé dessus pour prendre la place de Depay, car savoir que dans le couloir gauche on a des pipes depuis belle lurette et qu'à chaque mercato on en récupère d'autres (Koné, Traoré, Toko Ekambi...), je serais heureux d'un tel recrutement.

Commentaire

• Envoyé par FerdinanBardamu Voir le message

Entièrement d'accord avec ton post Vann.

Cependant, le danois Damsgaard éclabousse de son talent cet Euro et lui, président de club de l'OL il y a quelques années en arrière (au temps de la splendeur du club années 2000, j'aurais foncé dessus pour prendre la place de Depay, car savoir que dans le couloir gauche on a des pipes depuis belle lurette et qu'à chaque mercato on en récupère d'autres (Koné, Traoré, Toko Ekambi...), je serais heureux d'un tel recrutement.
                              Donc tu prendrais un joueur qui "éclabousse" de son talent un euro alors qu'il est loin très loin de lavoir fait en Série A? Surtout que vu le nombre de temps de contrat qu'il a avec la Samp, la pépite coûtera plus de 20M€ (comme un certain autres dannois acheter là bas)

Qu'on laisse les autres clubs faire de genre de connerie (au final combien de joueur ayant brillé en compétition ont étaient bon en club derrière? J'ai en souvenir Baros qui flop, James Rodriguez qui flop, Carlos Vela flop aussi etc ...)

Puis tu perds toutes crédibilité quand tu cite dans tes pipes KTE si ça pour toi c'est une pipe alors que dire des 80% de l'équipe ?

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Les interrogations sont légitimes quand au poste de lat. gauche à l' OL.

Maintenant, nous ne sommes pas dans le secret des dieux...Impossible pour le moment de savoir si Henrique est venu pour etre titulaire, ou remplaçant. Impossible de savoir si l' on ne bosse pas sur un joueur en sous marin.

Ce que l'on peut se dire, c'est que si l'on fait venir un titulaire, cela va limiter le temps de jeu de Bard. Or, on arrive a un moment de sa carrière ou il va falloir qu'il joue des match. Peut etre est il envisagé de le lancer dans le grand bain une bonne fois pour toute, avec henrique en doublure ( mais vu que l'on aura pas mal de match cette saison, il aura du temps de jeu),

Quitte a faire venir quelqu'un cet hiver si ca se passe pas terrible. Le mercato d' hiver n'est pas le meilleur pour ça, mais avec le covid, il n'est pas exclu que certains clubs soient un peu obligé de vendre à la moindre offre décente.

N' oublions pas non plus que Cornet n'est toujours pas parti. Je doute que l'on signe un autre lat. gche tant qu'il est lyonnais.

Comme je le rappelle souvent, il y a peu de chances que le club ne voit pas ce que nous remarquons...Ils ont sans doute les memes craintes que nous. Donc si on part mettons avec uniquement Bard et Henrique, c'est forcément qu'il y a une raison.

Soit Juni et Bosz sont convaincu par les joueurs en présence, soit financièrement, ce n'est pas le poste à renforcer prioritairement ( ca peut etre une cruelle réalité).

Dans tous les cas, je doute que la décision finale concernant ce poste soit une erreur grossière de jugement comme je peux le lire ici, mais ce sera sans doute un choix assumé et/ ou contraint.
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Vu la comm' de l' agent de Denayer qui stipule que Denayer a beaucoup de propositions mais qu' avec le Covid c'est pas facile et que dans le même temps, il précise que rester a l' OL était une option, ça sent bien le Jason qui va au bout de son contrat pour partir libre si les clubs ne s' alignent pas sur le tarif de l' OL ou si l' OL ne baisse pas le prix...

Relou si c'est ça...
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Les interrogations sont légitimes quand au poste de lat. gauche à l' OL.

Maintenant, nous ne sommes pas dans le secret des dieux...Impossible pour le moment de savoir si Henrique est venu pour etre titulaire, ou remplaçant. Impossible de savoir si l' on ne bosse pas sur un joueur en sous marin.

Ce que l'on peut se dire, c'est que si l'on fait venir un titulaire, cela va limiter le temps de jeu de Bard. Or, on arrive a un moment de sa carrière ou il va falloir qu'il joue des match. Peut etre est il envisagé de le lancer dans le grand bain une bonne fois pour toute, avec henrique en doublure ( mais vu que l'on aura pas mal de match cette saison, il aura du temps de jeu),

Quitte a faire venir quelqu'un cet hiver si ca se passe pas terrible. Le mercato d' hiver n'est pas le meilleur pour ça, mais avec le covid, il n'est pas exclu que certains clubs soient un peu obligé de vendre à la moindre offre décente.

N' oublions pas non plus que Cornet n'est toujours pas parti. Je doute que l'on signe un autre lat. gche tant qu'il est lyonnais.

Comme je le rappelle souvent, il y a peu de chances que le club ne voit pas ce que nous remarquons...Ils ont sans doute les memes craintes que nous. Donc si on part mettons avec uniquement Bard et Henrique, c'est forcément qu'il y a une raison.

Soit Juni et Bosz sont convaincu par les joueurs en présence, soit financièrement, ce n'est pas le poste à renforcer prioritairement ( ca peut etre une cruelle réalité).

Dans tous les cas, je doute que la décision finale concernant ce poste soit une erreur grossière de jugement comme je peux le lire ici, mais ce sera sans doute un choix assumé et/ ou contraint.
                                    Pour moi c'est un poste prioritaire.... ca l'était déjà l'été dernier.

Concernant Cornet, je ne me fais pas de souci, je pense qu'il trouvera un point de chute cet été, il avait déjà des touches l'été dernier et il a élargi sa palette avec cette expérience de latéral (plus dans un système à 3 centraux...), il a de plus une expérience LdC (plutôt marquante) ce qui n'est pas neutre pour les clubs qui recherchent cette expérience.

Maintent perso je suis plutot satisfait du profil de Henrique et de la description qu'en fait Juni, je n'en reste pas moins circonspect notamment sur son intégration et son adaptation au jeu européen. C'est un facteur que l'on cite régulièrement lorsqu'on fait venir des sud-américains et qui me parait important si on part du principe que l'OL veut tourner avec seulement Henrique et Bard au poste. Henrique il faudra qu'il soit efficace dès le début du mois d'aout...

PS : A moins de faire jouer Dubois latéral gauche.... nan c'était une blague!!!!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Pour moi c'est un poste prioritaire.... ca l'était déjà l'été dernier.

Concernant Cornet, je ne me fais pas de souci, je pense qu'il trouvera un point de chute cet été, il avait déjà des touches l'été dernier et il a élargi sa palette avec cette expérience de latéral (plus dans un système à 3 centraux...), il a de plus une expérience LdC (plutôt marquante) ce qui n'est pas neutre pour les clubs qui recherchent cette expérience.

Maintent perso je suis plutot satisfait du profil de Henrique et de la description qu'en fait Juni, je n'en reste pas moins circonspect notamment sur son intégration et son adaptation au jeu européen. C'est un facteur que l'on cite régulièrement lorsqu'on fait venir des sud-américains et qui me parait important si on part du principe que l'OL veut tourner avec seulement Henrique et Bard au poste. Henrique il faudra qu'il soit efficace dès le début du mois d'aout...

PS : A moins de faire jouer Dubois latéral gauche.... nan c'était une blague!!!!
                                      En réalité, ça va un peu beaucoup dépendre de ce que veux mettre en place Bosz en terme de systeme de jeu ainsi que des départs au milieu et en attaque.

Maintenant, compte tenu de la période Covid, des finances du club, de la non participation en C1, je ne trouverais pas ca déraisonnable de partir avec Bard et Henrique ( voir Koné). Il ne faut pas perdre de vue une chose cruciale a mes yeux: Nos lateraux n'ont vraiment pas été avantagés par le systeme de jeu de Garcia. J' irais même jusqu' a dire qu' au regard du nombre de lateraux recrutés ou formés qui on joué a l' OL ces dernières années et qui n'ont pas donné satisfaction, sans changement drastiques sur le plan du jeu et de la solidarité, on pourrait envisager qu' a peu près n'importe quel lateral flopera...

Je constate le même problème au PSG d' ailleurs...

Si Cornet avait joué a la place de Bakker au PSG, aurait il fait pire? Je n' en ai pas l' impression. On peut se poser la même question pour Bard...Pourtant Bakker est envisagé à la Juve pour épauler sandro...

Maintenant, si l' idée de Bosz est de vraiment écarter le jeu, passer par les ailes, beaucoup centrer etc... Oui, ce poste deviendrait une priorité absolue. Mais si l' idée est plus de créer une grosse colonne vertébrale, un gros milieu avec une valeur sure en attaque....

Mais sincèrement, nous devons je pense dans un premier temps penser a corriger ce qui nous a beaucoup pénalisé la saison dernière. Installer un milieu de terrain type. Bien huiler la relation entre ce milieu et la défense. Et remplacer Memphis sur le plan statistique par un ou plusieurs joueurs, ou par un systeme efficace avec les joueurs présents.

On ne perd pas le titre et la qualif en C1 a cause de nos latéraux. En tout cas je ne pense pas que ce soit l' explication numéro 1 loin de la...
                                      Dernière modification par gregland, 30/06/2021, 11h28.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• j'ai pas tout lu les interventions. ( un peu la cosse (desole)) mais néanmoins. je pense depuis la non qualification pour la C1 que le club va voir ce qui va se passer des retours de pret et voir les offres avant de recruter des transferts payants.
                                        hormis énorme opportunité , je pense que cela sera beaucoup de départs des prêts et des fins de cycle........ et qq ajustement. avec soit des joueurs libres ou soit des joueurs en fin de contrat donc peu cher
                                        mais en l etat. il y a trop de joueurs sous contrat
                                        ce qui ne veut pas dire que si il y a une ou deux grosses ventes a plus de 30m. le club ne fera pas un effort sur un joueur que voudrait a tt prix l entraineur ou juni. mais peu de chance que cela se passe autrement
                                        sans parler que le club la mauvaise du depart a zéro euros du " messi" néerlandais
                                        donc il vendent les fins de contrats. , les retours de perts et autres. et apres ils activeront certainement des pistes si besoin
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Comme déjà dit, tout dépendra des départs et des sommes évidemment !
                                          Demain, c'est un nouvel exercice qui s'ouvre ... faudra sans doute attendre la fin de l'Euro aussi.

Départs actés à ce jour : Memphis, De Sciglio, Benlamri, Soumaré (prêt) et Ozkacar (prêt).

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                            Vu la comm' de l' agent de Denayer qui stipule que Denayer a beaucoup de propositions mais qu' avec le Covid c'est pas facile et que dans le même temps, il précise que rester a l' OL était une option, ça sent bien le Jason qui va au bout de son contrat pour partir libre si les clubs ne s' alignent pas sur le tarif de l' OL ou si l' OL ne baisse pas le prix...

Relou si c'est ça...
                                            retro-pedallage de l'agent en voyant que ça ne suffisait pas à l'ouvrir pour que son poulain ait des offres
                                            et comme le "karma is a bitch", denayer qui fait une grosse boulette dans la foulée et un match pas terrible

situation interessante pour voir comment juni va gérer la chose, va-t-il le mettre sur la touche tant qu'il ne prolonge pas?
                                            Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

retro-pedallage de l'agent en voyant que ça ne suffisait pas à l'ouvrir pour que son poulain ait des offres
                                              et comme le "karma is a bitch", denayer qui fait une grosse boulette dans la foulée et un match pas terrible

situation interessante pour voir comment juni va gérer la chose, va-t-il le mettre sur la touche tant qu'il ne prolonge pas?
                                              Je vois une autre issue : Denayer va devenir champion d'Europe et on le vend 30 M€ en PL !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je vois une autre issue : Denayer va devenir champion d'Europe et on le vend 30 M€ en PL !
                                                on ne serait pas à une surprise prêt
                                                il serait meme capable de prendre un ballon de tete

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

on ne serait pas à une surprise prêt
                                                  il serait meme capable de prendre un ballon de tete
                                                  Ou récupérer le ballon d'un duel à l'épaule sur Harry Kane.
                                                  Le truc incroyable qu'on a presque jamais vu ici

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ou récupérer le ballon d'un duel à l'épaule sur Harry Kane.
                                                    Le truc incroyable qu'on a presque jamais vu ici
                                                    le miracle belge

Commentaire

Chargement...
                                                    X