Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par morales Voir le message

Y a Ribéry itou
    Il est dans quel état, lui ? C'était comment à la Fio ?

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Ils sont où les posts ou les pseudos comptables affirmaient qu'il fallait vendre ?
      en fait le pseudo comptables disaient juste qu il fallait vendre avant le 30 juin pour équilibrer les comptes comme les clubs l avait toujours fait jusqu ici.

est ce que le club a fait une croix sur cette exercice, approuvé par la DNCG et l UEFA? est ce que le club sera tout de meme a l équilibre grace au PGE et qq économie de charges?

Voila, mais les pseudo comptables disaient juste que comme tous les exercices, pour etre a l equilibre, on faisait une vente avant le 30 juin

Mais entre vouloir/devoir et pouvoir il y a une grosse grosse marge.

on verra le resultat du bilan saison 2020-2021 si déficit ou pas... a mon avis , juste comme ca le déficit sera gros.
      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Oui, et le repli défensif, il connaît pas.
        Sans compter qu'un argentin au milieu de tous ces bresiliens ca pourra jamais coller

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message
          Allez petite revue d 'effectif:

gardiens, lopes et le jeune turc, on s'attend pas a de grands bouleversements

Defense :
          lateral droit :
          dubois, je vais en faire rager certains, mais bon on peut avoir qui de mieux ? qd on voit le niveau de pavard et koundé a l'euro, moi je prefere encore dubois et largement.
          malo gusto, jeune on sait pas encore trop ce que ca vaut.

lat gauche : henrique, bard, eventuellement cornet (partant?)

DC : marcelo, diomandé qui a mon sens va tres vite s'imposer titu, ne pas oublier qu il a 20 ans et n'a fait que sa premiere saison pro et ca rentre a 100% dans la logique du club de lui faire la place, denayer qui souhaite prolonger meme si son agent balance des rumeurs ca semble faire partie du jeu de la nego. da silva a priori , en n°4, et andersen partant.

donc bon en defense je vois pas bien ce qu on pourrait faire, ni une reele plus value a recruter (un lateral droit? est ce qu'il y aura une vraie plus value par rapport a dubois, a quel prix ? pas convaincu, par contre se pose juste la question du back up, estce que malo gusto peut le faire ?)

Milieux : caqueret, guimares, jean lucas, aouar (je le vois bien rester, pour lui, pour nous, ca n a pas l'air de se bousculer au portillon, jra (invendable), TM (faudrait vraiment lui trouver une porte de sortie), paqueta. je vois paqueta passer sur la ligne d'attaque. Si on arrive a refourguer TM, faudra garder jean lucas, pcque qu milieux au profil plutot def il ne resterait alors que guimares et caqueret.

devant : cherki, dont tt laisse a penser qu on va lui faire une grande place a droite ou en 10 (c 'est la politique du club), cornet, kdwre et toko qui ont decu en deuxieme partie de saison, mais qd meme c 'etait une saison particuliere, slimani je le compte mem pas archi grillé. dembelé on en sait trop rien s'il reste ou il part

Pour moi vu l'effectif on passe en 4-2-3-1, on a ca pour le moment
          dubois diomande denayer henrique
          caqueret guimares
          cherki paqueta aouar
          dembelé (ou kdw)

avec ca le gros defaut c'est qu on manquera cruellement d impact au milieu, et quid de l implication defensive ? par contre offensivement et techniquement c 'est qd meme du haut niveau avc guimares, cherki, paqueta aouar

aller recruter un boga, ou je ne sais qui dans nos moyens, aura t on une relle plus value par rapport a toko, aouar ou meme cornet a ce poste ? au niveau des back up, il me semble qu on est archi full (marcelo, da silva, bard, jean lucas, jra, toko, kdwr, cornet) se pose juste la question du back up en mdef (est ce que jean lucas peut le faire ? TM ? s il reste) et lateral droit.

esperons que dembelé et andersen trouvent une porte de sortie et renfloue les caisses, et pour moi derriere faut mettre tapis sur un AC.

Lacazette serait indesirable a arsenal, mais ca semble irréalisable. allez prendre un ennieme jeune pas confirmé a 15 batons, dslé mais on a deja dembelé et kdwre dans le profil, ca servirait a rien. pas d'idée sinon sur qui on peut vraiment faire en AC, meme en mettant le paquet.

Tout dépend de nos objectifs... Surtout ceux fixés par JMA tout au long de la saison ​​​​​​

Mais en l'état, de mon modeste point de vue de supporter inculte et criminel, on a trop de quantité et pas assez de qualité en défense et dans le secteur offensif...
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

en fait le pseudo comptables disaient juste qu il fallait vendre avant le 30 juin pour équilibrer les comptes comme les clubs l avait toujours fait jusqu ici.

est ce que le club a fait une croix sur cette exercice, approuvé par la DNCG et l UEFA? est ce que le club sera tout de meme a l équilibre grace au PGE et qq économie de charges?

Voila, mais les pseudo comptables disaient juste que comme tous les exercices, pour etre a l equilibre, on faisait une vente avant le 30 juin

Mais entre vouloir/devoir et pouvoir il y a une grosse grosse marge.

on verra le resultat du bilan saison 2020-2021 si déficit ou pas... a mon avis , juste comme ca le déficit sera gros.
            Les pseudos comptables ne tiennent pas compte de cette nuance et nous ferait croire qu'on aurait bradé coûte que coûte pour faire du chiffre avant le 30 juin.
            Bref, comme dab, il vaut mieux se la fermer quand on ne sait pas ;)

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Tout dépend de nos objectifs... Surtout ceux fixés par JMA tout au long de la saison ​​​​​​

Mais en l'état, de mon modeste point de vue de supporter inculte et criminel, on a trop de quantité et pas assez de qualité en défense et dans le secteur offensif...
              Autrement dit, je dirai qu'à part au milieu on est aux fraises, on a un gardien qui sort d'une saison comme on n'avait pas vu depuis Gilles Rousset, une défense ou on a que du pari, et une attaque titu Cornet-Kad-KTE à l'instant T.
              Bref, pour moi c'est pas vraiment rassurant, même avec Bosz.

Commentaire

Sans compter qu'un argentin au milieu de tous ces bresiliens ca pourra jamais coller
                Puis on a déjà KTE qui sort d'une saison extraordinaire, ça sert à rien de renforcer notre banc vu qu'on ne fait pas la LDC ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Les pseudos comptables ne tiennent pas compte de cette nuance et nous ferait croire qu'on aurait bradé coûte que coûte pour faire du chiffre avant le 30 juin.
                  j ai lu ca du tout... quand j ai lu certaine intervention, et pas que depuis cette saison, les "pseudi comptable" expliquent la théorie... en se basant souvent sur les chiffres au semestre ( mi bilan) pour le faire. Et souvent, durant un exercice comptable normal ( hors covid) ils avaient vu juste ou pas loin.

la tendance du club est d avoir un exercice équilibré, voir avoir un bénéfice de + ou - entre 5 et 10M€ ( ce que l on a fait les 2 ou 3 exercices précédent la covid)

je me rapple des ventes de Mendy avant le 30 juin, et meme celle d Umtiti a 25M€ qui avait été conclu apres le 30 juin mais enregistrée sur l exercice d avant ( de mémoire)

donc je pense qu avec toutes ces données il est logique de dire que pour avoir un exercice comptable 2020-2021 a l équilibre il aurait fallu vendre, et pas qu un peu.. apres on aura bientot l explication du pourquoi nous n avons pas vendu.

mais encore une fois il est faux de dire que les pseudo comptables ont fait croire que l on allait tout bradé pour faire du CA... en tout cas j ai pas souvenir d avoir lu cela, et pourtant j aime bien lire les intervention des pseudos comptables car ca permet de ne pas s emflammer et de vouloir acheter du joueur a 50M€ tous les mercatos. et ils expliquent tres bien les mécanismes des amortissement de contrat de joueurs, de comment on arrive(ait) a financer les joeuurs, etc...Etc...EtC.... je trouve cela aussi interressant que les posts sur les joueurs car un club c est un tout, un bilan sportif et un bilan comptable...
                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• UOL (média brésilien) confirme pour Thiago Mendes (29 ans). Le joueur aurait fait savoir à l'OL son envie de départ. Flamengo souhaiterait un prêt, l'OL un transfert.

Commentaire

Ils sont où les posts ou les pseudos comptables affirmaient qu'il fallait vendre ?
                      Il Faut vendre

Le fait qu'on a pas pu vendre ne signifie pas que ce n'est pas une nécessité..

​​​
                      « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                        UOL (média brésilien) confirme pour Thiago Mendes (29 ans). Le joueur aurait fait savoir à l'OL son envie de départ. Flamengo souhaiterait un prêt, l'OL un transfert.
                        Ça va finir a prêt élevé + option obligatoire pour un total de 15M

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Ça va finir a prêt élevé + option obligatoire pour un total de 15M
                          Ce serait incroyable .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                            Qui a vendu ?

Quasi personne...

Même le PSG est que sur des FC, et n'a donné de l'argent à aucun Clubs...

Je vous avais prévenu, ils y a ceux qui réussiront à vendre en PL et ceux qui ne réussiront pas....

Et les Angers, Strasbourg, Lorient, Nantes, Sainté si ils font 0 euros de ventes, on verra en fin de saison les faillites.

2022..., l'année de la répercussion Mediapro/Covid. Pas avant...

Il y a ceux qui vendront et ceux qui creusent, toi tu creuse.....
                            Si je ne m'abuse, Strasbourg a vendu Simakan.
                            « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Transfert conclu en mars....

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Etonnant !!!
                                T'es sûr ?

C'est sans doute dû au théorème de Menès. Memphis a retenu la leçon.
                                Ceux qui touchent trop auront des problèmes. Faut faire gaffe quand on veut trop palper.
                                Il confond le salaire net d'impôt de memphis et le salaire brut hors impôt qu' il a chez nous.

Commentaire

Sauf que dans ce cas ils vendent un cadre et s'affaiblissent. Si on vend Paqueta ce serait plus facile mais un mauvais calcul.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je tiens à ne viser personne. Simplement si tu crois que j’affabule je vais te préciser que les prophéties expertes dataient de sitôt la saison terminée, comme quoi il fallait générer de la PV à gogo avant le 30 juin, ce à quoi j’avais répondu qu’il était illusoire de croire à cela étant donné que 80% (chiffre au doigt mouillé) des clubs allaient chercher à dégraisser leurs effectifs.
                                    Je précise avant que tu ne cherches à déformer mes propos que je n’ai jamais dit qu’il ne faudrait pas vendre, étant nous mêmes en sureffectif. Simplement l’échéance m’amusait par son irréalisme.
                                    Tu ne vises personne mais tu mets nommément en cause Ponsot.

Tu ne vises personne mais tu essayes de faire croire que quelqu'un a fait la déclaration que tu feints de citer.

Comme d'habitude, tu tords les faits sans aucune vergogne.

Avec toi, je commence à avoir l'habitude de tes pratiques "moi, mais je n'ai jamais dit ça".

Commentaire

J'attends de pied ferme les citations correspondantes.

Sur la deuxième phrase, quel pourcentage de posts devraient être supprimés au regard de ce critère ?

Commentaire

• Ramos au PSG. Un si grand joueur dans ce club. Ce foot me donne la gerbe. Le gentil psg qui a refusé la ligue fermée pour mieux asseoir son pouvoir auprès de luefa et ainsi jeter à la poubelle définitivement le FPF . On voit le résultat aujourd'hui. Ou sont les limites ? Ou est l'équité ? .

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sur la deuxième phrase, quel pourcentage de posts devraient être supprimés au regard de ce critère ?
                                          tu m'as fait ma soirée là
                                          Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                            Ramos au PSG. Un si grand joueur dans ce club. Ce foot me donne la gerbe. Le gentil psg qui a refusé la ligue fermée pour mieux asseoir son pouvoir auprès de luefa et ainsi jeter à la poubelle définitivement le FPF . On voit le résultat aujourd'hui. Ou sont les limites ? Ou est l'équité ? .
                                            Et les medias parisiens precisent bien que Ramos aurait eu des offres plus interessantes pour lui financierement de la part de clubs anglais. Histoire de nous inciter a penser que le PSG n'attire pas les top joueurs que grace a ses salaires hors sol?? Que Ramos estime que jouer au Q$G est plus valorisant sportivement que jouer en BPL? En tous cas l'idée que Ramos soit sur la pente descendante et qu'il ne se sente pas physiquement apte a tenir le rythme dans une BPL hyper exigeante dans ce domaine, ne semble pas leur avoir traversé l'esprit. A moi si

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message

Et les medias parisiens precisent bien que Ramos aurait eu des offres plus interessantes pour lui financierement de la part de clubs anglais. Histoire de nous inciter a penser que le PSG n'attire pas les top joueurs que grace a ses salaires hors sol?? Que Ramos estime que jouer au Q$G est plus valorisant sportivement que jouer en BPL? En tous cas l'idée que Ramos soit sur la pente descendante et qu'il ne se sente pas physiquement apte a tenir le rythme dans une BPL hyper exigeante dans ce domaine, ne semble pas leur avoir traversé l'esprit. A moi si
                                              Surtout que la famille de ramos ne souhaitait pas aller en Angleterre...cela les Médias parisiens ont oublié de le préciser....

Commentaire

Il Faut vendre

Le fait qu'on a pas pu vendre ne signifie pas que ce n'est pas une nécessité..

​​​
                                                c'est étonnant quand même que certains imaginent qu'on ait pas besoin de vendre.
                                                J'avoue ne pas comprendre.
                                                on avait identifié cette possibilité avec Faja69 je crois : celle que l'OL décide de plomber complètement le bilan de cette saison (en mettant bien sur les causes sur des faits indépendants de sa volonté (COVID, MEDIAPRO....)) et repartir sur une saison positive pour 2021-22.
                                                On dirait que c'est la stratégie (contraint surement aussi par le fait de ne pas pouvoir vendre au prix souhaité) prise par l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                  UOL (média brésilien) confirme pour Thiago Mendes (29 ans). Le joueur aurait fait savoir à l'OL son envie de départ. Flamengo souhaiterait un prêt, l'OL un transfert.
                                                  Joueur vendu au Brésil 15M surtout de 29 ans et sachant qu’ils ont vendu gerson 17m hors bonus , n’importe Quoi jamais un club brésilien mettra cette somme

Commentaire

Autrement dit, je dirai qu'à part au milieu on est aux fraises, on a un gardien qui sort d'une saison comme on n'avait pas vu depuis Gilles Rousset, une défense ou on a que du pari, et une attaque titu Cornet-Kad-KTE à l'instant T.
                                                    Bref, pour moi c'est pas vraiment rassurant, même avec Bosz.
                                                    du coup, Garcia a eu beaucoup de mérite de faire 2 pts/match avec cette équipe de boulet non ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X