Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par OL-web Voir le message
    Mercato : Gerson, un duel OM-OL éclate au grand jour

Des exigences colossales sur lesquelles Marseille ne s’est pas aligné pour le moment. Dans les heures à venir, Pablo Longoria pourrait d’ailleurs déchanter puisque l’insider Pedro Almeida nous apprend que l’Olympique Lyonnais, dont l’intérêt pour Gerson avait été révélé il y a deux semaines, est encore dans la course pour recruter le milieu défensif de 24 ans. Et visiblement, Juninho et Jean-Michel Aulas sont prêts à casser, eux aussi, leur tirelire pour Gerson. La preuve, une offre à hauteur de 30 ME + 5 ME de bonus serait en préparation de la part de l’OL pour recruter le taulier de Flamengo, qui disputera les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Marseille a cependant un avantage sur Lyon dans ce dossier : le nombre de places de joueurs extra-communautaires à disposition. Avec le recrutement du latéral gauche Henrique (27 ans), Lyon n’aura plus la possibilité de recruter un joueur sud-américain. Les Gones devront donc attendre de se séparer de Marcelo, de Thiago Mendes ou d’un autre élément extra-communautaire avant de pouvoir ficeler la venue de Gerson.
    Foot mercato

Oui, mais voilà, selon O Globoesporte, le gaucher, lui, hésite fortement.

Gerson finalement pas emballé ?
    Le média brésilien révèle qu'il aurait même déjà fait savoir à certains proches et certains de ses coéquipiers qu'il n'accepterait pas l'offre de l'OM. Il ne serait pas spécialement emballé par un retour en Europe, lui qui a déjà joué à l'AS Roma et à la Fiorentina. Le Carioca privilégierait la stabilité, auprès de ses proches et sa famille. Mieux, Flamengo pourrait lui offrir une revalorisation salariale dans les semaines à venir. Son coach Rogério Ceni lui a en tout cas envoyé un message clair ce mercredi soir après le nul contre la LDU de Quito (2-2, Copa Libertadores).

«Je parle avec lui tous les jours. Je veux qu'il reste, il est indispensable. Je comprends les besoins, mais depuis que nous sommes arrivés, nous n'avons pas eu de renforts. Le maintien de Gerson est important si nous voulons être champion. Mais je ne règle pas les factures alors je ne fais que donner mon avis. Pour moi, il faudrait garder Gerson et recruter trois joueurs. Mais il y a la pandémie, la crise économique... Le club fait des efforts pour être en règle. Gerson est bien, il est heureux d'être là. Je ne vois pas l'intérêt de partir», a lâché le technicien du Mengão en conférence de presse. Sauf nouveau revirement de situation, un coup de froid s'annonce pour l'OM...

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
      Le fameux dicton jamais deux sans trois . On a encore une infime chance de filer en LDC . Que Monaco se prenne les pieds dans le tapis & que MU gagne
      Europe League .
      Pour te dire, que ca tombe pas du ciel .

Désolé avec les deux saisons de Rudi "mentaire". j 'ai vraiment pas envie de remettre le couvert .

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Si on garde Garcia il plombera définitivement le club . Choisit ton camp camarade !!!!

P utain Jardin est sur le marché .....Trop Lusitanien pour nous ?
        Garcia qu'on le veuille ou non, il a une expérience et quelques références comme coach.
        Pat' Viera c'est quoi comme coach ? Une expérience dans un club en bois aux USA et un échec cuisant à Nice, c'est ça l'ambition pour l'OL ?
        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Garcia qu'on le veuille ou non, il a une expérience et quelques références comme coach.
          Pat' Viera c'est quoi comme coach ? Une expérience dans un club en bois aux USA et un échec cuisant à Nice, c'est ça l'ambition pour l'OL ?
          Ai je milité pour Pat Viera ? Il me semble que non . Il est juste dommage que la fenêtre Galardo ne tombe pas pile poil .

Moi j 'irais plus sur un Jardim ,meme s'il parle un Francais approximatif.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Le fameux dicton jamais deux sans trois . On a encore une infime chance de filer en LDC . Que Monaco se prenne les pieds dans le tapis & que MU gagne
            Europe League .
            Pour te dire, que ca tombe pas du ciel .

Désolé avec les deux saisons de Rudi "mentaire". j 'ai vraiment pas envie de remettre le couvert .
            vu ce qui nous attend en coach,
            à savoir un bricolage avec juni, garcia resterait la meilleure solution possible
            meme face à galtier, qui a un style de jeu, pas adpaté à nos joueurs, y'a bataille, et encore faudrait il qu'il veuille nous rejoindre

image hosting

Commentaire

vu ce qui nous attend en coach,
              à savoir un bricolage avec juni, garcia resterait la meilleure solution possible
              meme face à galtier, qui a un style de jeu, pas adpaté à nos joueurs, y'a bataille, et encore faudrait il qu'il veuille nous rejoindre
              Et Galtier c'est un mec bidon en coupe d'Europe, le standing de l'OL ne va pas se contenter de balancer la LDC ou l'UEFA chaque année.
              Et je commence à avoir une allergie à tout ce qui vient de Lille désormais.
              Après Galtier en Franco-Français, ça reste le moins pire des choix.

Commentaire

tu peux rajouter :
                Favre : il a l'air de prendre sa retraite anticipée, et des rumeurs disent qu'il aurait refusé, une seconde fois
                De zerbi : en partance pour le shaktior, meilleure salaire, enveloppe mercato plus grosse, plus de chance de gagner un titre nationale, club qualifiée en ldc, et capable de gagner l'EL
                Da fonseca : de grosses rumeurs sur son arrivée dans d'autres clubs italiens
                Galtier : prends le temps, il a plusieurs projet en main, à priori naples, à coté de nous c'est un mastodonte, surtout si on n'est pas en ldc
                Gallardo : veut attendre la fin de son contrat, gros salaire, gros staff technique ce qui augmente encore plus le risque en cas d'échec
                Juni seul ou (mal) accompagné : un suicide sportif annoncé

à coté de ça, même genesio aurait plus de crédibilité

image hosting

Commentaire

Et Galtier c'est un mec bidon en coupe d'Europe, le standing de l'OL ne va pas se contenter de balancer la LDC ou l'UEFA chaque année.
                  Et je commence à avoir une allergie à tout ce qui vient de Lille désormais.
                  Après Galtier en Franco-Français, ça reste le moins pire des choix.
                  tu as raison, il est à yech en coupe d'europe,
                  parcequ'aussi ses clubs n'avaient pas la fibre, peut etre qu'avec un DS et un prez qui vont lui expliquer la coupe d'europe ce n'est pas pour faire 3 points,
                  peut etre qu'il aurait de meilleurs résultats
                  le seul truc que j'aime chez lui, c'est sa capacité à motiver son groupe, sinon sa philo de jeu, et sa tactique je les trouve dégeulasse et pas adaptés à notre effectif

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message

Foot mercato

Oui, mais voilà, selon O Globoesporte, le gaucher, lui, hésite fortement.

Gerson finalement pas emballé ?
                    Le média brésilien révèle qu'il aurait même déjà fait savoir à certains proches et certains de ses coéquipiers qu'il n'accepterait pas l'offre de l'OM. Il ne serait pas spécialement emballé par un retour en Europe, lui qui a déjà joué à l'AS Roma et à la Fiorentina. Le Carioca privilégierait la stabilité, auprès de ses proches et sa famille. Mieux, Flamengo pourrait lui offrir une revalorisation salariale dans les semaines à venir. Son coach Rogério Ceni lui a en tout cas envoyé un message clair ce mercredi soir après le nul contre la LDU de Quito (2-2, Copa Libertadores).

«Je parle avec lui tous les jours. Je veux qu'il reste, il est indispensable. Je comprends les besoins, mais depuis que nous sommes arrivés, nous n'avons pas eu de renforts. Le maintien de Gerson est important si nous voulons être champion. Mais je ne règle pas les factures alors je ne fais que donner mon avis. Pour moi, il faudrait garder Gerson et recruter trois joueurs. Mais il y a la pandémie, la crise économique... Le club fait des efforts pour être en règle. Gerson est bien, il est heureux d'être là. Je ne vois pas l'intérêt de partir», a lâché le technicien du Mengão en conférence de presse. Sauf nouveau revirement de situation, un coup de froid s'annonce pour l'OM...
                    Un rumeur a la mort moi le noeud . 30 M€ pour un gus qui tout juste coté 14 M € .Ont-ils vu la vierge du coté de Flamengo ?
                    Ou alors un départ inattendu de Guimarães ?
                    Peu probable .

Commentaire

• J'espère qu'on a plus d'idées que ce qui filtre dans la presse. Y'a quand même beaucoup d'entraineurs libres pour se retrouver avec du Viera.

Pour moi Galtier, ce serait le minimum. Je serai ni déçu ni spécialement heureux de sa venue, pour moi on ferait du Puel, même si je préfère quand même 10 fois Galtier au niveau de la personne, et je pense qu'il ferait un très bon duo avec Juni.
                      Favre sur le papier en effet c'est ce qui parait être le compromis le plus accessible, mais on sait qu'il fait jouer ses équipes généralement en 3-5-2, est-ce que c'est vraiment dans les projets du club, je suis pas convaincu.
                      Fonseca à voir, c'est un peu séduisant, mais à la Roma il fait 5 et maintenant 7, est-ce que ça suffit pour ce qu'on espère ?

Est-ce qu'on aurait pas les moyens de convaincre un mec style Allegri ?

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                        J'espère qu'on a plus d'idées que ce qui filtre dans la presse. Y'a quand même beaucoup d'entraineurs libres pour se retrouver avec du Viera.

Pour moi Galtier, ce serait le minimum. Je serai ni déçu ni spécialement heureux de sa venue, pour moi on ferait du Puel, même si je préfère quand même 10 fois Galtier au niveau de la personne, et je pense qu'il ferait un très bon duo avec Juni.
                        Favre sur le papier en effet c'est ce qui parait être le compromis le plus accessible, mais on sait qu'il fait jouer ses équipes généralement en 3-5-2, est-ce que c'est vraiment dans les projets du club, je suis pas convaincu.
                        Fonseca à voir, c'est un peu séduisant, mais à la Roma il fait 5 et maintenant 7, est-ce que ça suffit pour ce qu'on espère ?

Allegri ca parlait d'un retour à la Juve vu que Pirlo s'est en train de flopper sévère.
                        Le soucis c'est qu'entre les ambitions de Juni et Aulas qui va mettre dans la balance l'aspect financier et institutionnel, j'ai peur qu'on soit déçu.
                        Et sans Memphis, sans pognon et sans un bon coach, ca annonce une saison galère si on se prend pas un mec top.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                          J'espère qu'on a plus d'idées que ce qui filtre dans la presse. Y'a quand même beaucoup d'entraineurs libres pour se retrouver avec du Viera.

le soucis de cet entraineur et des entraineur comme lui (allegri) c est quelle est l importance de la place qu il vont prendre, sans parler du salaire et du staff.

Avant il fallait un entraineur qui fonctionnait bien avec JMA, mais maintenant il faut aussi qu il soit Juni compatible. En gros si tu prends un mec avec un palmares, un entraineur top 20, ne va t il pas vouloir imposer la politique sportive a Juni? donc Juni serait inutile?

Bref, je pense pas que l on aura un entraineur trop top
                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Francfort a perdu contre la lanterne rouge et Dortmund va in-extremis se qualifier en LDC donc la piste Guerreiro tombe à l'eau avec en + notre minuscule point de retard à 70 barres.

Le Foot va vite, en J28 Lyon est 3ème et Dortmund 6ème. Petit rappel pour ceux qui disent qu'on a FINI 7ème d'un championnat qui ne s'est pas FINI.
                            But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                              Francfort a perdu contre la lanterne rouge et Dortmund va in-extremis se qualifier en LDC donc la piste Guerreiro tombe à l'eau avec en + notre minuscule point de retard à 70 barres.

Le Foot va vite, en J28 Lyon est 3ème et Dortmund 6ème. Petit rappel pour ceux qui disent qu'on a FINI 7ème d'un championnat qui ne s'est pas FINI.
                              Ne pas oublier que l'OM avait 15 points d'avance sur nous, Rennes et Lille 10 et 9 points. Donc hormis la 5ème place, y'avait pas grand chose d'autre à aller chercher (sauf miracle).

Sinon dommage pour Guerreiro j'en avais fait l'un de mes 1ers choix pour le poste de latéral gauche.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Ne pas oublier que l'OM avait 15 points d'avance sur nous, Rennes et Lille 10 et 9 points. Donc hormis la 5ème place, y'avait pas grand chose d'autre à aller chercher (sauf miracle).

Sinon dommage pour Guerreiro j'en avais fait l'un de mes 1ers choix pour le poste de latéral gauche.
                                Oui 5ème et en Europa-league c'est très très très probable, on serait 12ème à l'indice UEFA aujourd'hui et peut-être une belle épopée en EL.

Lyon-Manchester en Finale ? On ne le saura jamais...

Commentaire

Non mais les gars faut arrêter avec Guerreiro tu as énormément de très beau monde dessus et bien meilleur que l'OL, il est côté à plus de 30M€ jamais on aurait mis la somme qu'il faut pour le déloger, et je suis gentil encore.

Ceux qui pense à Guerreiro tu peux aussi penser à Messi mais ça ne rendra pas la chose possible et crédible.
                                  Guerreiro c'est un top à son poste et sur un poste avec de la demande.

D'ailleurs ce qui me surprend avec le choix Henrique c'est que ses dernières années des latéraux gauches de haut niveau il y en as eu énormément à ne plus savoir quoi faire, même juste des bons il y en as plein, et Juni va chercher un mec avec 0 expérience en Europe, un mec inconnu au bataillon, même si c'est pour un numero 2 je trouve le choix illogique et irréfléchi, quand on as pas de numéro 1 tu doit au moins tablé sur un bon, et un prêt avec OA c'est largement faisable dans les gros clubs.

RIen qu'un Roussillon (certes massacré par le Covid) ça reste une piste largement abordable pour 10M€ même en prêt avec OA, un Sarrachi (joueur de Galatasaray prêter par Leipzig qui a flopée en Allemagne mais grosse saison en Turquie) tu peux l'avoir pour moins de 8-9M€

Meme au Brésil tu as des bons choix comme Marlon prêter aux Trabzonspor qui doit même pas coûter 5M€

Après si on veux un pari sur l'avenir (type Mendy) tu as Yilmaz du Besiktas sûrement un futur excellent joueur qui a mis N'sakala qui faisait une bonne saison sur le banc.

Mais des arrières gauches il y en as largement pour ne pas te contenter d'un brésilien inconnu, surtout quand tu as déjà Bard qui est censé être ton numéro 2 avec des solutions de secours comme Dubois ou De Sciglio si il reste.

Autant le choix Da Silva est logique et même très bon, autant j'espère qu'Henrique restera une fausse rumeur

Commentaire

• Si Henrique vient et De Sciglio reste, on aura 2 numéros 1 à droite et 3 numéros 2 à gauche.

Ça ressemble pas à l'OL ça

Commentaire

• De Sciglio est latéral droit en prêt et Cornet est Attaquant.

Pas illogique de recruter 2 arrières gauche avec la phase de poules EL et donc probablement des 16ème de finale, on sera chapeau-1 au tirage des poules donc risque limité de finir 3ème de notre poule.

8 matches de CE à minima les Jeudi.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'avec un droitier et un attaquant on s'en sort mieux qu'avec une pipe.

Un vieux Topic : "A force de recruter n'importe qui on devient n'importe quoi"

Le Club a réagit, vendu et prêter toutes les brêles, Paqueta, Guimaraes sont arrivés..., les mecs lambda tournent à 10/15 buts (Toko, Tino)

Fini les mecs qui nous font perdre du temps des matches et de l'argent au niveau DHR, Koné, Diop, Rafaël, Tété...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                        Si Henrique vient et De Sciglio reste, on aura 2 numéros 1 à droite et 3 numéros 2 à gauche.

Ça ressemble pas à l'OL ça
                                        Deux numéros 1 à droite ?

Commentaire

• Profitons de L'EL pour intégrer quelques jeunes dans l'effectif. Bard cherki diomande seront dans le turn over.
                                          Pas à l'abri d'une belle révélation avec les quelques jeunes dont je ne saurais évaluer le niveau : soumare keita gusto ozkacar ?

​​​​​Gardien : lopes + recrue (concurence à ce poste)
                                          Latéral droit : Dubois + DS (ou gusto)
                                          Latéral gauche : recrue + bard
                                          DC : marcelo diomande denayer + Da silva
                                          Milieu : paqueta guimaraes caqueret lucas Jra
                                          ​​​​​
                                          Ailier : kadewere KTE (possible départ) + cherki + recrues *2
                                          Att : dembele + recrue (kadewere KTE peuvent dépanner)
                                          ​​
                                          Départs : cornet aouar andersen kone Diop depay + espérons KTE / dembele / lucas

Arrivée : ARG + Blas + ailier + Attaquant *2

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Non mais les gars faut arrêter avec Guerreiro tu as énormément de très beau monde dessus et bien meilleur que l'OL, il est côté à plus de 30M€ jamais on aurait mis la somme qu'il faut pour le déloger, et je suis gentil encore.

Ceux qui pense à Guerreiro tu peux aussi penser à Messi mais ça ne rendra pas la chose possible et crédible.

D'ailleurs ce qui me surprend avec le choix Henrique c'est que ses dernières années des latéraux gauches de haut niveau il y en as eu énormément à ne plus savoir quoi faire, même juste des bons il y en as plein, et Juni va chercher un mec avec 0 expérience en Europe, un mec inconnu au bataillon, même si c'est pour un numero 2 je trouve le choix illogique et irréfléchi, quand on as pas de numéro 1 tu doit au moins tablé sur un bon, et un prêt avec OA c'est largement faisable dans les gros clubs.

RIen qu'un Roussillon (certes massacré par le Covid) ça reste une piste largement abordable pour 10M€ même en prêt avec OA, un Sarrachi (joueur de Galatasaray prêter par Leipzig qui a flopée en Allemagne mais grosse saison en Turquie) tu peux l'avoir pour moins de 8-9M€

Meme au Brésil tu as des bons choix comme Marlon prêter aux Trabzonspor qui doit même pas coûter 5M€

Après si on veux un pari sur l'avenir (type Mendy) tu as Yilmaz du Besiktas sûrement un futur excellent joueur qui a mis N'sakala qui faisait une bonne saison sur le banc.

Mais des arrières gauches il y en as largement pour ne pas te contenter d'un brésilien inconnu, surtout quand tu as déjà Bard qui est censé être ton numéro 2 avec des solutions de secours comme Dubois ou De Sciglio si il reste.

Autant le choix Da Silva est logique et même très bon, autant j'espère qu'Henrique restera une fausse rumeur
                                            Ben c'est un peu normal, pour l'instant on sait pas si on sera en LDC ou l'EL.
                                            Or cela change complètement la donne pour le budget pour le latéral gauche.
                                            Et mon avis est qu'on attend pour se positionner, Henrique étant un choix de n°2.

S'il vient comme n°1, cela me semble être très très risqué , limite suicidaire. Ou alors Juni est hyper confiant car n'oublions pas qu'il l'a côtoyé comme joueur à Vasco.

Cela fait 2 saisons que je parle de Roussillon aussi qui était très bon avec Montpellier et qui a très bien commencé en Allemagne. je le verrai bien dans la lignée de la grosse saison de Bédimo chez nous.

Commentaire

• Lucas Digne

Commentaire

Ben c'est un peu normal, pour l'instant on sait pas si on sera en LDC ou l'EL.
                                                Or cela change complètement la donne pour le budget pour le latéral gauche.
                                                Et mon avis est qu'on attend pour se positionner, Henrique étant un choix de n°2.

S'il vient comme n°1, cela me semble être très très risqué , limite suicidaire. Ou alors Juni est hyper confiant car n'oublions pas qu'il l'a côtoyé comme joueur à Vasco.

Cela fait 2 saisons que je parle de Roussillon aussi qui était très bon avec Montpellier et qui a très bien commencé en Allemagne. je le verrai bien dans la lignée de la grosse saison de Bédimo chez nous.
                                                y'a 1 ou 2 ça aurait été top, maintenant je ne sais pas ou il en est
                                                tu sais ce qu'il a fait cette saison ?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

je comprends ton avis, mais comme l'a dit nikosty99 on ne sait pas ou on en est au niveau ldc,
                                                  aussi on a surement promis à bard de lui donner plus de temps de jeu, ça serait compliqué avec un mec vraiment bons,
                                                  le profil d'henrique, un mec expérimenté, pas dinguos comme niveau, mais "valeur sûr" (et c'est à prouver avec lui), je trouve ça cohérent avec notre politique avec des moyens restreints

c'est sur que les noms que tu donnes font rêver, mais il y a la gestion de groupe, et le budget

image hosting

Commentaire

y'a 1 ou 2 ça aurait été top, maintenant je ne sais pas ou il en est
                                                    tu sais ce qu'il a fait cette saison ?
                                                    Non plus, a priori il a attrapé un méchant covid.
                                                    Mais du temps de Montpellier , s'il était venu par exemple chez nous poursuivre sa carrière et avait continué sa progression tout en bénéficiant de l'exposition de l'OL , je suis certain qu'il aurait été appelé au moins 1 ou 2 fois par Deschamps.

Commentaire

Chargement...
                                                    X