Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    tu peux rajouter :
    Favre : il a l'air de prendre sa retraite anticipée, et des rumeurs disent qu'il aurait refusé, une seconde fois
    De zerbi : en partance pour le shaktior, meilleure salaire, enveloppe mercato plus grosse, plus de chance de gagner un titre nationale, club qualifiée en ldc, et capable de gagner l'EL
    Da fonseca : de grosses rumeurs sur son arrivée dans d'autres clubs italiens
    Galtier : prends le temps, il a plusieurs projet en main, à priori naples, à coté de nous c'est un mastodonte, surtout si on n'est pas en ldc
    Gallardo : veut attendre la fin de son contrat, gros salaire, gros staff technique ce qui augmente encore plus le risque en cas d'échec
    Juni seul ou (mal) accompagné : un suicide sportif annoncé

à coté de ça, même genesio aurait plus de crédibilité
    Enveloppe mercato plus grosse que qui? Pour rappel les montants des arrivées des 3 derniers mercato du Shaktar Donetsk :

- Eté 2020 : 0+0 = la tête à nono
    - Eté 2019 : 5,5M
    - Eté 2018 : 40M

Je pense que c'est du niveau des mercatos qu'on faisait à l'époque de Rémi Garde... IL va avoir une grosse latitude notre ami de Zerbi...

Avec la crise sanitaire, la majorité des clubs sont en difficultés financières (en France et ailleurs) et les sommes qu'on pouvait retrouver avant seront TRES difficilement atteintes. Tout le monde va se serrer la ceinture, pour preuve beaucoup de clubs essayent de mettre en place des "échanges" pour ne pas avoir de liquidités à débourser et de dettes à s'accumuler.

Concernant le Shaktar ils ont perdu leur titre de champion au profit du Dynamo Kiev

Commentaire

je comprends ton avis, mais comme l'a dit nikosty99 on ne sait pas ou on en est au niveau ldc,
      aussi on a surement promis à bard de lui donner plus de temps de jeu, ça serait compliqué avec un mec vraiment bons,
      le profil d'henrique, un mec expérimenté, pas dinguos comme niveau, mais "valeur sûr" (et c'est à prouver avec lui), je trouve ça cohérent avec notre politique avec des moyens restreints

c'est sur que les noms que tu donnes font rêver, mais il y a la gestion de groupe, et le budget
      Sauf que tu ne donne pas plus de temps de jeu à Bard sans que ce dernier n'est déjà gravi les échelons, le mec n'arrive pas déjà à être devant Cornet et tout d'un coup finirait numéro 1? Je trouve que c'est trop risqué, surtout que ça fait quand même deux ans qu'on se traîne un côté gauche ignoble et que la moindre des choses c'est d'enfin investir un minimum sur un bon numéro 1 avec Bard en concurrence qui avec l'EL engrangera énormément pour lui prendre la place à terme.

Au pire tu prend un mec de 30 ans qui connais la L1, une valeur sur côté gauche, je trouve que prendre un brésilien sans expérience avec déjà un gamin sans expérience c'est contre productif, pour moi c'est refaire le coup Rybus avec un mec qui possède un CV largement inférieur à ce dernier.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Salut,
        selon toi avec les non rentrées d'argent du au covid donc environ je crois 115M d'argent qui n'est pas arrivé dans les caisses et quand on voit que l'on prendrait 2 premiers joueurs gratuits (Da Silva et Henrique Silva ) et que la,masse salariale va être sans doute abaissée rien qu'avec le départ de Memphis.
        alors qu'il est probable que l'on vende des andersen , dembele à peu près à leur prix d'achat et que Aouar forme ici est aussi probablement partant contre un beau cheque ......, on vendra aussi sans doute un cornet qui était arrivé pour une somme de 400 000 euros de mémoire.

bref penses tu que l'OL ait un budget pour recruter malgré tout ?
        on'parle seulement de 3 joueurs en recrue dont 2 gratuits , le 3eme devant être un ailier ( gratuit ? Ou sera t on'capable de poser qq M,sur la'table )
        dimanche soir prochaine une LDC pourrait elle permettre un effort ou plutôt servirait elle a être moins dans la m.e.rde ?.

Comment juges tu la situation financière de l'OL , avec les prêts etc......et les non rentrées d'argent ( je préfère parler'ainsi plutôt que de pertes ) , est on en grande difficulté selon toi ? Obligeant à plus de vente que d'achat .
        l'OL doit espérer que la saison 2021 2022 reparte à fond mais rien ne le garanti encore et les recettes 2021 2022 seront possiblement encore amoindries .

l'idée d'un Juninho entraîneur ne serait elle pas aussi une façon de faire des économies ? Car rien ne dit qu'il serait supplé en DS
        je'precise que je ne suis pas pour cette solution , Juninho se mettrait grandement en danger je trouve , par contre évidemment il pourrait gérer les joueurs qu'il a recruté comme il l'entends .

Merci pour tes posts "comptables " toujours pertinents et intéressants même si ce n'est pas toujours simple à comprendre .
        Et je peux comprendre que tu n'ais pas les réponses, ,pas de soucis . Seul Ponsot à toutes les cartes en main et seuls les actionnaires peuvent envisager les choix stratégiques ( prudence ou prise de risque ) .

Je trouve la situation beaucoup plus compliquée à analyser que pour les exercices pré-Covid.

Un fat nouveau est la rapide diminution des fonds propres. Aulas l'a dit, si la situation dure, c'est le modèle économique de l'OL qui sera en danger.

Un fait récent est que une partie des derniers achats de contrats joueurs ont été financés par emprunt. La conséquence est que les montants des amortissements générés ne pourront pas à la fois rembourser les emprunts et permettre l'achat de nouveaux contrats.

Plus globalement, compliqué d'apprécier la capacité d'emprunter et de rembourser par le club. Ce qui me semble est que le club s'est mis à l'abri d'un risque de défaut de payement.

Très compliqué aussi d'évaluer le montant du déficit d'exploitation, tant pour 2020-2021 que pour 2021-20222 (en plus de l'incertitude, levée dimanche soir sur C1 ou EL).

Encore plus compliqué d'évaluer le prix de vente des contrats en cours. En pré-Covid, les estimations (transfertmarkt ou CEIES), malgré tous leurs défauts étaient une bonne base d'estimation. Aujourd'hui, qui est à même de faire des offres (les anglais mais qui d'autres) et à quelle hauteur ? Je n'en ai vraiment aucune idée.

On saura dimanche si C1 ou EL, ce qui n'est pas sans conséquences sur les besoins du niveau du groupe. Ce n'est pas tout à fait la même chose de bien figurer en C1 et bien figurer en EL (et encore plus si on affiche des ambitions).

Je pense que Aulas, Ponsot et Juninho ont un peu plus de certitudes et de données. J'espère qu'ils ont une "cible idéale" (en matière de groupe).

La réaliser à 80 ou 100 % me semble imprévisible aujourd'hui (même pour eux).

Commentaire

y'a 1 ou 2 ça aurait été top, maintenant je ne sais pas ou il en est
          tu sais ce qu'il a fait cette saison ?
          Moi je peux te le dire, après une très grosse saison il a bien démarré (c'est le titulaire indiscutable), il était plutôt parti sur une bonne saison jusqu'à ce qu'il attrape le Covid, une forme bien méchante (pareil que Hwang de Leipzig) qui l'a écarter durant de tête 6-8 matchs, puis encore 6 matchs où il ne joue pas le temps de reprendre le rythme et il n'a toujours pas récupérer, ses premiers matchs à son retour on aurait dis son cousin tellement il était cuit, cramé totalement avec aucun coup de jus, aucune accélération, il fini les mains sur les hanches au bout d'un petit quart d'heures de jeu (contre Shalke 04 si je me trompe pas de match) c'est justement pour ça que je dis de ne jamais prendre de façon ridicule un footballeur atteint du Covid.

Bref il fini la saison avec presque plus aucune titularisation, son remplaçant faisant de l'excellent travail.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je trouve la situation beaucoup plus compliquée à analyser que pour les exercices pré-Covid.

Un fat nouveau est la rapide diminution des fonds propres. Aulas l'a dit, si la situation dure, c'est le modèle économique de l'OL qui sera en danger.

Un fait récent est que une partie des derniers achats de contrats joueurs ont été financés par emprunt. La conséquence est que les montants des amortissements générés ne pourront pas à la fois rembourser les emprunts et permettre l'achat de nouveaux contrats.

Plus globalement, compliqué d'apprécier la capacité d'emprunter et de rembourser par le club. Ce qui me semble est que le club s'est mis à l'abri d'un risque de défaut de payement.

Très compliqué aussi d'évaluer le montant du déficit d'exploitation, tant pour 2020-2021 que pour 2021-20222 (en plus de l'incertitude, levée dimanche soir sur C1 ou EL).

Encore plus compliqué d'évaluer le prix de vente des contrats en cours. En pré-Covid, les estimations (transfertmarkt ou CEIES), malgré tous leurs défauts étaient une bonne base d'estimation. Aujourd'hui, qui est à même de faire des offres (les anglais mais qui d'autres) et à quelle hauteur ? Je n'en ai vraiment aucune idée.

On saura dimanche si C1 ou EL, ce qui n'est pas sans conséquences sur les besoins du niveau du groupe. Ce n'est pas tout à fait la même chose de bien figurer en C1 et bien figurer en EL (et encore plus si on affiche des ambitions).

Je pense que Aulas, Ponsot et Juninho ont un peu plus de certitudes et de données. J'espère qu'ils ont une "cible idéale" (en matière de groupe).

Merci pour avoir pris me temps de répondre.
            au plaisir de te lire sur ce forum.
            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Sauf que tu ne donne pas plus de temps de jeu à Bard sans que ce dernier n'est déjà gravi les échelons, le mec n'arrive pas déjà à être devant Cornet et tout d'un coup finirait numéro 1? Je trouve que c'est trop risqué, surtout que ça fait quand même deux ans qu'on se traîne un côté gauche ignoble et que la moindre des choses c'est d'enfin investir un minimum sur un bon numéro 1 avec Bard en concurrence qui avec l'EL engrangera énormément pour lui prendre la place à terme.

Au pire tu prend un mec de 30 ans qui connais la L1, une valeur sur côté gauche, je trouve que prendre un brésilien sans expérience avec déjà un gamin sans expérience c'est contre productif, pour moi c'est refaire le coup Rybus avec un mec qui possède un CV largement inférieur à ce dernier.
              Je partage complètement ton avis... même si les "rumeurs" Da Silva ou Henrique (y'a rien d'officiel) ne me font ni chaud ni froid pour l'instant.

Des latéraux gauche on en a en stock pourtant... entre Bard, Altikulac ou Deyonge.... je sais pas trop comment on va gérer tout ca.

Commentaire

Il y aussi une option qui est une sortie d actionnaire minoritaire historique couplée à une augmentation de capital forte avec un ou plusieurs acteur étrangers qui pourraient en surprendre plus d'un...
                "Who then now bitches..."

Commentaire

Une part des derniers achats ont été financés par emprunt. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir la durée des prêts et les intérêts. 100 euros sur 10 ans, c'est chiant, mais on se rend bien compte que ça ne va pas trop impacter les finances du club. Si c'est a rembourser en 3 ans, c'est plus la même chose...

De la même façon, n'est ce pas avantageux d' investir a crédit tant les taux sont bas? Et si ce n'est avantageux, sans grosses conséquences?

Ne me met pas une cartouche ce sont juste des réflexions/questions! ^^
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

merci pour les infos sur roussillon, 'tain c'est vraiment kon pour lui,
                    pour ce qui est de la gestion des jeunes, parceque c'est de cela qui s'agit,
                    à priori le club veut miser sur bard, donc comme tu le dis on va se retrouver avec un mec en 1 qui ne sera pas une flêche

image hosting

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Une part des derniers achats ont été financés par emprunt. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir la durée des prêts et les intérêts. 100 euros sur 10 ans, c'est chiant, mais on se rend bien compte que ça ne va pas trop impacter les finances du club. Si c'est a rembourser en 3 ans, c'est plus la même chose...

De la même façon, n'est ce pas avantageux d' investir a crédit tant les taux sont bas? Et si ce n'est avantageux, sans grosses conséquences?

Ne me met pas une cartouche ce sont juste des réflexions/questions! ^^
                      Je propose de ne pas polluer au-delà du raisonnable le topic mercato (on peut poursuivre sur OL Groupe).

Le message que je souhaitais faire passer est que je ne crois pas possible de parler mercato sans avoir en tête son financement (encore plus que d'habitude).

Et que je ne suis pas certain que "je vends 120, je devrais pouvoir acheter 80 ou plus" suffise. D'une part parce que il n'y a pas de certitude de pouvoir vendre 120 et que, même dans ce cas, il n'y a pas de certitude de pouvoir investir 80.

Commentaire

• Beaucoup annoncent KTE partant, mais je ne comprends pas pourquoi.
                        Je comprends qu'il est agaçant dans cette deuxième partie de saison (et c'est pas le seul, tout le monde est en dessous sur cette deuxième partie de saison à part Paqueta, Caqueret voire Memphis), mais il reste un élément important de l'équipe, il participe beaucoup au jeu offensif même s'il croque bcp...
                        Alors, qu'il ne soit plus titulaire indiscutable l'année prochaine, je suis complètement d'accord, mais dans la rotation je serai quand même bien rassuré de l'avoir...

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message

Il y aussi une option qui est une sortie d actionnaire minoritaire historique couplée à une augmentation de capital forte avec un ou plusieurs acteur étrangers qui pourraient en surprendre plus d'un...
                          C'est une solution théorique que tu évoques ou tu as appris que cette option était sérieusement étudiée?
                          Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

C'est une solution théorique que tu évoques ou tu as appris que cette option était sérieusement étudiée?
                            Il serait intéressant d'en savoir plus en effet.
                            Envoyé par InfosGones;n11724247
                            Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

JMA "Vous serez surpris par les arrivées"....
                              Et s'il ne faisait pas allusion, en réalité, au coach ni aux joueurs ?

Dans tous les cas, la SIG reprend du poil de la bête
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Giroud n'est pas en fin de contrat?
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

JMA "Vous serez surpris par les arrivées"....
                                  Et s'il ne faisait pas allusion, en réalité, au coach ni aux joueurs ?

Dans tous les cas, la SIG reprend du poil de la bête
                                  JMA à dit cela pour l'équipe féminine. Rien à voir avec les actionnaires ou l'équipe masculine .

Commentaire

Encore et toujours ce magnifique avatar ... bon en même temps cela semble efficace !!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Encore et toujours ce magnifique avatar ... bon en même temps cela semble efficace !!!
                                      Je suis constant...

....contrairement à chris64 qui nous fait une petite crise d'inéluctabilité

Envoyé par chris64 Voir le message

et mettra la stratégie de l'OL en difficulté.

Commentaire

• OL - Mercato : Karl Toko-Ekambi intéresse Fenerbahçe

​​​​​​Selon Askam Spor, le troisième de Super Lig aurait coché sa short-list le nom de Karl Toko-Ekambi en vue du prochain mercato. Sous contrat jusqu'en 2024 à l'Olympique Lyonnais, l'international camerounais est estimé à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt, un montant probablement proche des attentes de l'OL.

Néanmoins il n'est pas certain que le Fenerbahçe qui ne dispose pas d'une énorme marge de manoeuvre financière, soit disposé à mettre autant sur la table. Le club Turc pourrait donc bien tenter d'obtenir un prêt de Karl Toko-Ekambi. Difficile toutefois d'imaginer qu'une telle alternative puisse satisfaire le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

Encore un énième achat compulsif....

Commentaire

• Ce sera un morne mercato, mais c'est pas un souci au contraire, plus on dépense plus c'est du n'importe quoi,et on a fait de bonnes saisons avec de faibles moyens.
                                          Pour le moment, on a recruté Morel et Marçal bis

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                            Ce sera un morne mercato, mais c'est pas un souci au contraire, plus on dépense plus c'est du n'importe quoi,et on a fait de bonnes saisons avec de faibles moyens.
                                            Pour le moment, on a recruté Morel et Marçal bis
                                            J'aurai plutôt dis Morel et Rybus mais bon, espérons qu'il soit meilleur que l'un et l'autre même si Morel a fait du bon (voir très bon) chez nous contrairement au polonais

Commentaire

Je suis constant...

....contrairement à chris64 qui nous fait une petite crise d'inéluctabilité

Sorti du contexte .

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Sorti du contexte .
                                                Je plaide coupable

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

De ce que je sais c est une option forte et qui doit s accélérer pour ensuite enchaîner sur une vision de changement de gouvernance a 5 ans.
                                                  "Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message

De ce que je sais c est une option forte et qui doit s accélérer pour ensuite enchaîner sur une vision de changement de gouvernance a 5 ans.
                                                    5 ans , c'est long . On aurait besoin d'argent demain

Commentaire

Chargement...
                                                    X