Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Khryis Voir le message

Alors déjà je vois pas où je viens te chercher des poux, donc le plus grand calme serait quand même le mieux.
    ensuite ce n'est pas moi qui est mentionné Memphis c'est toi, tu compare le transfert de Toko avec Memphis je te donne une explication du prix de celui de Memphis (d'ailleurs il y en as d'autres, Memphis est un flop total à MU, tu acheté un joueur d'un club qui vend mal car blindé etc...) Comparer deux prix de transfert c'est bien mais faut évaluer le contexte Memphis on l'aurai vendu au final le même prix que Mariano sauf qu'on aurait gagner largement moins d'argent à cause de la blinde de clause du le deal
    Je ne compte pas les bonus de Toko car déjà on ne les connais pas (Memphis si), si les 4M€ de bonus de ce dernier c'est du genre OL champion tu concevra que les compter est inutile, Memphis je les comptent (et pas tous si tu avais lu correctement j'ai déjà isoler les 3M€) simplement car le rapport OL Groupe donnent le vrai prix de ce dernier qui est d'environ 20-21M€
    On est loin des 15,5M€ qu'à coûter actuellement Toko.

Et encore une fois je te réitère le même conseil que toi travail ton dossier la prochaine fois que de faire le troll en sortant que le prix de Memphis est le même sachant que quand tu achète Memphis tu pense plus value (qu'on aura pas fait) alors que quand tu te prend un Toko (mec déjà âgés, expérimenté, peu de potentiel revente) c'est déjà dans l'optique d'avoir un joueur fiable que tu ne vendra pas ou très tard pour moins que le prix d'achat de celui ci.

Voilà au final je te disais juste de ne pas comparer le prix des deux sachant qu'au fond ça n'est absolument pas le même contexte ni les mêmes clauses dans le deal
    Merci pour cet argument qui va encore plus dans mon sens au passage.
    Bon, apparemment, tu as du mal avec la lecture en plus d’inventer des modalités de transfert:

Memphis , 22 ans, 16M + bonus sur de moins de 6M + prix de revente réduit ( % MU)
    Toko, 27 ans,16M + bonus de 4M + prix de vente réduit ( âge + % Villareal) + période Covid.

Tu me dis juste de ne pas comparer le prix des 2, OK

Petit Add-on, Toko qui a fait Angers et Villareal, il est expérimenté pour toi, mais Memphis qui a fait PSV, et MU, non ???

Et tu crois Villareal assez con pour accepter en 2021 une clause OL champion en se débarrassant de leur boulet (Qui est en finale d’Europa cette année ? pas nous) On sait très bien qui est le dindon dans cette histoire et ce n’est pas Villareal.
    V’la les arguments tirés par les cheveux
    Si tu ne vois pas qu’absolument tout est comparable, je ne peux plus rien pour toi

#Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Khryis, mon ami, ne fait pas la même erreur que Greg a essayé de me chercher des poux SURTOUT QUAND tu n’es pas bien renseigné

Pour Toko, tu chantes à tu-tête qu’on ne doit pas inclure les bonus pour parler de Toko mais tu les évoques évidemment pour Memphis.

Si ce n’était que ça, limite ça m’aurait juste amusé, mais encore une fois, tu ne connais pas ton dossier et tu as réagi à la hâte, alors voici l’exactitude du transfert de Memphis ( venant de Papy himself):

« Le président lyonnais détaille les dessous du transfert. « C’est un transfert sec avec une partie fixe de l’ordre de 16 millions d'euros et un intéressement, des incentives basés sur des titres de champion, des accessions aux Coupes d’Europe pour un total de 6 millions d'euros + 3 millions d'euros d’incentives en cas de reconduction de contrat. »

Donc quand pour Toko 4M de bonus sans détail, tu viens opposer Memphis ( 9M pour toi ) qui sont en fait 6M basés sur des titres de champions ( aucun en 4 ans, on est d’accord) et des qualifs aux CE( la il y aura du bonus) donc cela signifie qu’on est qu’on est sur une partie de 6M, donc beaucoup plus proche de l’ami Toko

Travaille ton doss la prochaine fois

Je ne t’en veux pas, mais n’imite pas l’autre pour ne pas te retrouver penot.
      Ce n' est pas parce que tu affirmes à qui veux l entendre que tu as raison et que les autres ont tort que tu as raison.

Ton comportement détestable est très pesant, je te l ai déjà dis, je ne suis pas le seul. Si tu pouvais au moins arrêter tes provocations.... Merci.
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Seul bémol à ton post, il a couté autant que Memphis qu’on a recruté 16M a 22 ans, et Toko c’est 16M( avec bonus mais je ne vais pas remettre une pièce) à 27 ans.

Ce n’est pas une paille non plus,
        Sans vouloir entrer dans votre polémique stérile je pense qu’en fait on a plutôt fait une super affaire conjoncturelle avec Memphis (un peu comme Paqueta cette saison) et que l’arrivée de KTE c’est faites dans un tout autre contexte : mercato d’hiver toujours très compliqué (je sais Memphis aussi ! ...mais il s’agissait plus d’une opportunité que d’un besoin urgent. N’oublions pas que KTE a été recruté pour palier les grosses blessures de JRA ...et de Memphis !) et haut de la vague en matière de tarifs de transferts.
        RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ce n' est pas parce que tu affirmes à qui veux l entendre que tu as raison et que les autres ont tort que tu as raison.

Ton comportement détestable est très pesant, je te l ai déjà dis, je ne suis pas le seul. Si tu pouvais au moins arrêter tes provocations.... Merci.
          Commence(z) par écrire des trucs justes pour éviter de vous faire corriger, si tu écris des chiffres faux, et que tu t’appuies dessus pour répondre, c’est de la malhonnêteté voulue ou non !!! Et j’ai tout à fait le droit de te remettre les vrais chiffres en face, ou on reste tous dans le faux parce que ça te fait plaisir.

Vous êtes les 3 mêmes( pas un de plus) a me tourner autour parce que je vous ai demandé d’assumer vos propos ( que je vous ai clairement signifiés) sur Toko, Aouar, etc…. et vous voulez me faire passer pour le provocateur de service, comme quoi je passerai mon temps à m’embrouiller avec tout le forum, vous êtes 3 sur ce forum à ne pas aimer qu’on vous reparle de vos dires passés.

Fin de l’aparté, si j’ai écrit des chiffres faux ( comme 9M d’incentives pour Memphis), si tu me corriges en prenant le texte de Papy lui-même, ben j’accepterai mon erreur et je ne penserai pas que tu m’aurais provoqué sauf si je veux faire ma victime.

Quand tu n’as pas d’argument, tu joues la victime, je l’ai écrit plus haut, je parle de l’OL, ce qui m’intéresse ici, c’est l’OL, pas toi, ni les 2 autres, donc je parle que de l’OL

Biensur que si j’avais écrit ( je ne sais plus si c’est lequel) que Toko était un des meilleurs attaquants d’Europe en Février, moi aussi j’aurai les boules comme toi aujourdhui de m’être gouré, mais je ne jouerai pas aux victimes comme tu le fais, et tu prends tout comme une provocation, tu ne t’es même pas rendu compte que je t’ai parfois défendu quand j’étais de ton avis.

Si vous êtes binaires, il y a les bons (vous 3) contre le méchant ( moi) le mieux, c’est que tous les 4, on essaye de s’éviter un moment, en gros, viens pas me renifler le popotin, je ne viendrai pas renifler le tien
          Deal ?

Tu sais, ce n’est qu’au forum de foot, ça m’en touche une …. comme dirait l’autre mais j’aime bien parler de l’OL, et j’ai une bonne mémoire surtout !

J’espère ce post pas trop provoquant
          Bonne journée
          #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Sans vouloir entrer dans votre polémique stérile je pense qu’en fait on a plutôt fait une super affaire conjoncturelle avec Memphis (un peu comme Paqueta cette saison) et que l’arrivée de KTE c’est faites dans un tout autre contexte : mercato d’hiver toujours très compliqué (je sais Memphis aussi ! ...mais il s’agissait plus d’une opportunité que d’un besoin urgent. N’oublions pas que KTE a été recruté pour palier les grosses blessures de JRA ...et de Memphis !) et haut de la vague en matière de tarifs de transferts.
            c'est clairement ça, en plus le mercato hivernal, tu as très peu de temps pour faire tes choix, idem pour les clubs vendeurs, ils ont très peu de temps et donc de choix pour faire les changements

faut pas oublier que memphis, quand il arrive, déjà fallait le convaincre de venir chez nous, je sais plus si c'est lacombe ou gégé qui l'ont travaillé au corps, et puis niveau salaire fallait s'aligner.
            Aussi, quand il joue ses premiers matchs il était hors de forme, ça avait été sujet à discussion ici, et pep à l'époque insistait pour le remettre sur pied alors qu'il galérait à finir les matchs.
            Ne pas oublier aussi, que Manchester united avait mis une clause en cas de prolongation de contrat.

Toko, quand il arrive, oui en comparaison il coute quasi autant, mais il est tout de suite dispo, et efficace (impliqué directement dans 22 points cette saison )

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est clairement ça, en plus le mercato hivernal, tu as très peu de temps pour faire tes choix, idem pour les clubs vendeurs, ils ont très peu de temps et donc de choix pour faire les changements

faut pas oublier que memphis, quand il arrive, déjà fallait le convaincre de venir chez nous, je sais plus si c'est lacombe ou gégé qui l'ont travaillé au corps, et puis niveau salaire fallait s'aligner.
              Aussi, quand il joue ses premiers matchs il était hors de forme, ça avait été sujet à discussion ici, et pep à l'époque insistait pour le remettre sur pied alors qu'il galérait à finir les matchs.
              Ne pas oublier aussi, que Manchester united avait mis une clause en cas de prolongation de contrat.

Toko, quand il arrive, oui en comparaison il coute quasi autant, mais il est tout de suite dispo, et efficace (impliqué directement dans 22 points cette saison )
              Il est vrai qu'on aurait du leur verser pas loin de 10 M€ dé mémoire... du fait qu'il est libre ... cette clause est devenue caduque !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Il est vrai qu'on aurait du leur verser pas loin de 10 M€ dé mémoire... du fait qu'il est libre ... cette clause est devenue caduque !
                toutafé
                d'autant plus que le contrat de kte actuellement il a encore une valeur marchande,
                c'est sur les clubs anglais ne se bousculent pas, mais c'est toujours une possibilité alors que memphis depuis quasiment 2 ans on sait qu'il ne prolongerait pas

ps : j'attends encore les gros nazes de journaleux nous sortir qu'il respecte son contrat
                comme le pierre menes avec son pote gromis

image hosting

Commentaire

• Je mets ça sur le topic "transferts", car l'impact est évident.
                  "La pandémie va coûter presque 9 milliards d’euros au football européen, selon l’UEFA
                  L’instance européenne évalue à 8,7 milliards d’euros le manque à gagner cumulé au sein de ses 55 championnats, pour les deux dernières saisons."

Comme le Covid ne choisit pas ses cibles, tout le monde va être concerné, gros comme petits (sauf le Qatar qui, lui, a crédit illimité). Le Covid va réussir là où le fair play financier a été un coup d'épée dans l'eau
                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Il n’y a surtout pas le Covid qui est passé en Mars 2020 entre les 2, mais biensur, en fait, on ne le signe pas le 2 Juin l’ami Toko, tu prends l’argument qui te convient sans prendre l’autre qui le détruit, mais c’était joli le coup de Sonny ( parce qu’une tv a 15 bâtons, la ça fait cher je l’avoue volontiers)
                    Messi, on ne peut ni l’acheter, ni le payer, je compare le prix des transferts qui sont identiques, un hors Covid et un en plein dedans, et ton argument, c’est la période. Soit, je suis convaincu
                    euh....désolé, je n'ai pas compris le rapport avec le covid.
                    Memphis, Toko et Sony ont été acheté hors covid. Toko, l'option d'achat a été validé en janvier. On l'a juste activé en juin
                    et je ne prends pas des arguments qui me conviennent. Les prix des transferts ont explosé entre 2017 et 2020. C'est un fait. Je ne comprends pas ce que tu veux dire du coup
                    Messi , bien sur qu'on peut l'acheter; Par contre pas son salaire. C'est une image hein, ...évidemment que Messi ne va pas venir. Ce que je veux dire c'est que le prix du transfert n'est pas une contrainte insurmontable. Celui du salaire l'ait bien plus. et le rapport de salaire entre Toko et Memphis est du simple au triple !

Commentaire

Merci pour cet argument qui va encore plus dans mon sens au passage.
                      Bon, apparemment, tu as du mal avec la lecture en plus d’inventer des modalités de transfert:

Memphis , 22 ans, 16M + bonus sur de moins de 6M + prix de revente réduit ( % MU)
                      Toko, 27 ans,16M + bonus de 4M + prix de vente réduit ( âge + % Villareal) + période Covid.

Tu me dis juste de ne pas comparer le prix des 2, OK

Petit Add-on, Toko qui a fait Angers et Villareal, il est expérimenté pour toi, mais Memphis qui a fait PSV, et MU, non ???

Et tu crois Villareal assez con pour accepter en 2021 une clause OL champion en se débarrassant de leur boulet (Qui est en finale d’Europa cette année ? pas nous) On sait très bien qui est le dindon dans cette histoire et ce n’est pas Villareal.
                      V’la les arguments tirés par les cheveux
                      Si tu ne vois pas qu’absolument tout est comparable, je ne peux plus rien pour toi
                      Sauf qu'il a fait quoi l'ami Memphis à MU? Il c'est planté, quand on va le chercher on prend un pari, on prend un mec qui c'est planté, donc oui Toko est plus expérimentés car il a fait plus de match, est plus âgés, c'est franchement dur de comprendre ça où tu fait exprès?
                      ALors déjà c'est faux Toko on le prend avec ses conditions avant le Covid, Villareal n'a pas voulu discuter c'était paye l'OA ou tu ne l'aura pas, l'OL a payé c'est tout, la vérité elle est là, donc le deal ce fait avant le Covid.
                      Donc MU est malin de validé une telle clause (OL champion) en 2017 avec un PSG qui prend tout les titres et un Monaco archi dominateur en France? Qu'est ce qu'il sont idiot alors MU c'est fou.

Maintenant Toko est un boulet à Villareal ? Hé bah alors on en lis des conneries, il était juste titulaire mais bon si tu le dis, Toko demande en Janvier à partir, il n'est plus aligné le temps que son transfert ce fassent basta, sinon c'était un titulaire là bas, et tu dis que tu corrige nos conneries alors que tu en dis? Balai devant ta porte c'est mieux ;)

Et donc c'est Villareal qui avec Toko fait 1/2 de LDC? Je crois pas, donc ton argument sonne faux encore, vu que désolé de te le dire faire 1/2 de LDC est beaucoup plus dur que faire une finale d'EL surtout quand tu la joue chaque année contrairement à l'OL.

Donc tout est comparable, un mec acheté potentiellement 23M€ contre un à 20M€, l'un même pas dans le groupe, l'autre titulaire, l'un acheté avec une clause qui t'oblige à le revendre à MU au delà de 34M€ (Papy himself comme tu aime le dire) quand l'autre tu le vend à qui tu veux.

Memphis on l'a pris en sachant que le joueur ne nous appartenait pas à 100% mais on a profiter de son talent, Toko on prend 100% du joueur.

Je passerai outre ton message provocant d'après où encore une fois tu parle de ne pas te corriger alors que tu quote systématiquement nos posts quand il ne te plaisent pas pour débiter des absurdités, provocation et autre que tu aime réalisé.

Je me dis que toi sur Twitter tu doit faire fureur, en tout cas tu as clairement la mentalité nauséabonde de ce réseau social poubelle.

Commentaire

Seul bémol à ton post, il a couté autant que Memphis qu’on a recruté 16M a 22 ans, et Toko c’est 16M( avec bonus mais je ne vais pas remettre une pièce) à 27 ans.

Ce n’est pas une paille non plus,
                        oui pour Toko c est pas une paille, mais pour Memphis c en est 2
                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

En même temps à l'instant T, aucun problème de verser 10M€ pour un Memphis si il avait voulu prolonger.

A 10M ajd t'as quoi ? Ripart ? De Préville ?
                          Non merci !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

En même temps à l'instant T, aucun problème de verser 10M€ pour un Memphis si il avait voulu prolonger.

A 10M ajd t'as quoi ? Ripart ? De Préville ?
                            Non merci !
                            Il me semblait que c était 3 M pour MU en cas de prolongation de Memphis.
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                              Je mets ça sur le topic "transferts", car l'impact est évident.
                              "La pandémie va coûter presque 9 milliards d’euros au football européen, selon l’UEFA
                              L’instance européenne évalue à 8,7 milliards d’euros le manque à gagner cumulé au sein de ses 55 championnats, pour les deux dernières saisons."

Comme le Covid ne choisit pas ses cibles, tout le monde va être concerné, gros comme petits (sauf le Qatar qui, lui, a crédit illimité). Le Covid va réussir là où le fair play financier a été un coup d'épée dans l'eau
                              Pas du tout, comme tu dis les gros clubs ont des quataris ou autre fonds illimités à leur tête. Pas tous, certes, mais ceux qui vont le plus payer, ce sont les petits clubs et clubs intermédiaires, comme les Girondins par exemple.

Donc non le covid va pas faire ce que le fait play financier n'a pas réussi à faire. Il va creuser l'écart entre les gros et les petits.

Par contre oui, il va avoir un impact sur les montants des transferts et des salaires proposés aux joueurs. Mais pour combien de temps ?

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Il me semblait que c était 3 M pour MU en cas de prolongation de Memphis.
                                Je ne sais pas, mais peu importe, je voulais dire que prolonger Memphis et payer 10M€ à MU c'est plus rentable que d'acheter Ripart 10M.

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Exactement. Post plein d'intelligence et de recul.

Pour en revenir au Covid, je pense aussi qu'il ne va clairement pas se supplanter au fair-play financier mais qu'il va au contraire creuser encore plus l'écart entre ceux qui peuvent dépenser sans compter et les autres. D'autant plus que ledit fair-play financier va semble-t-il être assoupli.

On n'a pas fini d'en chier avec le Qatar, c'est une évidence.
                                  Maintenant, il n'est pas exclu qu'ils perdent leur Kiki. Si ça arrivait, ils auraient beaucoup de mal à le remplacer par un joueur équivalent. A part Haaland, dans un autre style, mais tout aussi jeune et efficace, je ne vois pas trop. Même en ayant un carnet de chèque illimité.
                                  Et sans M'Bappé, ils auraient intérêt à être meilleur collectivement.
                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Exactement. Post plein d'intelligence et de recul.

Pour en revenir au Covid, je pense aussi qu'il ne va clairement pas se supplanter au fair-play financier mais qu'il va au contraire creuser encore plus l'écart entre ceux qui peuvent dépenser sans compter et les autres. D'autant plus que ledit fair-play financier va semble-t-il être assoupli.

On n'a pas fini d'en chier avec le Qatar, c'est une évidence.
                                    Maintenant, il n'est pas exclu qu'ils perdent leur Kiki. Si ça arrivait, ils auraient beaucoup de mal à le remplacer par un joueur équivalent. A part Haaland, dans un autre style, mais tout aussi jeune et efficace, je ne vois pas trop. Même en ayant un carnet de chèque illimité.
                                    Et sans M'Bappé, ils auraient intérêt à être meilleur collectivement.
                                    Messi peut-être quand même !

Commentaire

Mais non !
                                      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Mais non !
                                        Je n'y crois pas trop non plus, mais 99% des gens estimaient l'affaire Neymar impossible ...
                                        Je dirais même que Messi à Paris ajd est plus plausible que Neymar il y a 4 ans !

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                          Ai je milité pour Pat Viera ? Il me semble que non . Il est juste dommage que la fenêtre Galardo ne tombe pas pile poil .

Moi j 'irais plus sur un Jardim ,meme s'il parle un Francais approximatif.
                                          J'aime bien Jardim également.
                                          Il est capable de faire pratiquer du beau jeu, il a la culture de la gagne.
                                          Mais il me semble qu'il est très gourmand financièrement.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                            J'aime bien Jardim également.
                                            Il est capable de faire pratiquer du beau jeu, il a la culture de la gagne.
                                            Mais il me semble qu'il est très gourmand financièrement.
                                            Oui et non, je me rappelle aussi d'un Monaco bétonnant comme jamais à ses débuts.

Commentaire

Je n'y crois pas trop non plus, mais 99% des gens estimaient l'affaire Neymar impossible ...
                                              Je dirais même que Messi à Paris ajd est plus plausible que Neymar il y a 4 ans !
                                              Possible oui mais sportivement Paris ne serait pas gagnant !
                                              RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Messi arriverait à 34 ans, dans un nouvel environnement, lui qui n'a jamais quitté le Barça.
                                                J'adore ce joueur, mais pas certain qu'il soit un bon pari.

Le bon plan pour eux aurait été de prendre Ronaldo lorsqu'il a quitté le Real.
                                                Ronaldo aurait énormément apporté à ce club.

Commentaire

Oui et non, je me rappelle aussi d'un Monaco bétonnant comme jamais à ses débuts.
                                                  c'est poru ça que j'ai écrit "capable" :) je me rappelle également que c'est imbuvable au début.
                                                  Mais il y a eu une période avec Berbatov, où c'était vraiment très beau.

De plus, je pense qu'il peut continuer à faire de belles choses, il n'a que 46 ans.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                    c'est poru ça que j'ai écrit "capable" :) je me rappelle également que c'est imbuvable au début.
                                                    Mais il y a eu une période avec Berbatov, où c'était vraiment très beau.

De plus, je pense qu'il peut continuer à faire de belles choses, il n'a que 46 ans.
                                                    Ouais je suis assez d'accord avec toi, ce serait un des rares coachs cités sur lequel je n'aurai absolument aucun à priori positif ou négatif.

Commentaire

Chargement...
                                                    X