Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Je n'arrête pas de lire que Bosz n'était pas emballé, mais que pense Bosz de Koné, Cornet et Henrique ? On a des retours ?

C'est curieux que les 2 premiers n'arrivent jamais à trouver une porte de sortie, mais le seul qui a une valeur marchande serait le plus mauvais des 4
    MERCI ​​​​​​

Sans déconner....

Bard est tellement mauvais que le Bayern avait un œil sur lui et que le coach champion de France, à qui on a confié un nouveau projet ambitieux, le fait venir.

Qu'on dise qu'on est rincé et qu'on a besoin de finaliser Onana OK. Mais on se sépare de notre latéral gauche avec le plus de potentiel. Alors que cela fait ses semaines qu'on nous rebat les oreilles avec l'importance du CDF cette année

Je souhaite comme vous qu'on nettoie le côté gauche et qu'on trouve une pointure. Mais pour l'instant c'est un doux rêve
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Galtier a dit dans la presse qu'il ne choisit pas les joueurs à Lille, et qu'il ne les choisira pas à Nice, qu'il aime ce mode de fonctionnement où ceux qui recrutent font le recrutement et lui il entraîne. Qu'il n'était pas ce genre d'entraîneur à aller ailleurs que sur le gazon.

Donc arrêtez de mentir en disant que c'est Galtier qui choisit Bard. Celui qui choisit Bard c'est le mec qui a fait venir Dolberg, Kluivert, Jeffrey, Maolida, Robson, Bambu, Todibo, Gouiri...etc

Il a fait un bon match aujourd'hui contre la Corée du Sud, Bard ? Quelqu'un a vu le match ?
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        Galtier a dit dans la presse qu'il ne choisit pas les joueurs à Lille, et qu'il ne les choisira pas à Nice, qu'il aime ce mode de fonctionnement où ceux qui recrutent font le recrutement et lui il entraîne. Qu'il n'était pas ce genre d'entraîneur à aller ailleurs que sur le gazon.

Donc arrêtez de mentir en disant que c'est Galtier qui choisit Bard. Celui qui choisit Bard c'est le mec qui a fait venir Dolberg, Kluivert, Jeffrey, Maolida, Robson, Bambu, Todibo, Gouiri...etc

Il a fait un bon match aujourd'hui contre la Corée du Sud, Bard ? Quelqu'un a vu le match ?

https://youtu.be/sFd26tyg2OQ?t=258

Remise dosée tout en finesse qui amène le but mais il est pas technique

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

1- Bard ne part pas au Metalist Karkhov rejoindre Bahlouli : il part chez Galtier, qui l'a choisi. Je sais que Galtier n'est "que" champion de France en titre (...) mais manifestement il trouve des qualités à Bard, en tout cas suffisamment pour être remplaçant a minima. Étrange... Et je ne suis pas sûr que, sur ce coup, il s'agisse d'un geste de générosité de Galtier qui se sacrifie et nous déleste du boulet Bard...

​​​​​​2- Bosz ne connaît pas Henrique. Il a raison de faire confiance à Juni mais on joue, une fois encore, à la roulette lyonnaise... Paqueta et Guimaraes, c'était certes des paris, mais des paris sur des joueurs déjà réputés.

3- Comme toujours, une info n'a pas de valeur sans contexte : Bard ne part pas dans un contexte où l'on est à peu près certain de renforcer notre côté gauche. Auquel cela relèverait de la simple anecdote regrettable, tout au plus. Ici on se retrouve, outre Henrique, avec Kone et Cornet, tous deux très très très loin d'être partis... Navré mais moi ça me fout des hémorroïdes !
          Depuis quand Galtier est devenu une "valeur sûr" mercatique que ce soit à St Etienne ou à Lille il a ramener pas mal de déchet qui n'ont jamais servi, et mal juger certain joueur plus utile que d'autres donc, ce n'est pas parce que Galtier le recrute (et déjà c'est plutôt Nice qui le prend que Galtier vu que ça fait 2 ans que Nice le veut) que ça en fait un cador, parce que sinon autant attendre de voir qui Nice veut recruter et les choper avant eux vu que Galtier les veux

​​​​​​Sauf que partir avec Koné, Cornet, Bard et Henrique on fait quoi? On dis chacun fait 3 matchs et le meilleurs au bout des 12 matchs jouera titulaire? Si Bosz l'estime pas au niveau c'est qu'il ne l'aurait pas fait jouer, dans ce cas quel intérêt à le conserver?

Commentaire

• Envoyé par Grinta Voir le message

Mon dieu il t'en faut tellement peu, même les plus mauvais technicien te la remet facilement celle là, il y a rien d'exceptionnel hein.
            puis je t'en trouve plein sur des joueurs pas "technique" tiens mate la frappe hyper propre de Cornet contre Valence, de même que son enchaînement avant qui est loin d'être manchot, mais bon tout les prétextes sont bon pour faire passer Bard pour un monstre au potentiel incroyable qui n'aura pas mis sur le banc Cornet et De Sciglio

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message
              Quelqu'un a t-il vu passer une rumeur Aouar a Liverpool ?
              Un ami Fan de liverpool viens de venir se renseigner sur Aouar pour avoir mon avis sur le joueur car il aurai vu plusieurs articles qui font références d'un gros intéret des Reds.
              Dis leur que c'est un bosseur acharné qui joue tous les matchs à fond et qu'il a une marge de progression énorme.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                Galtier a dit dans la presse qu'il ne choisit pas les joueurs à Lille, et qu'il ne les choisira pas à Nice, qu'il aime ce mode de fonctionnement où ceux qui recrutent font le recrutement et lui il entraîne. Qu'il n'était pas ce genre d'entraîneur à aller ailleurs que sur le gazon.

Tu crois que Galtier a accepté d'aller à Nice pour être la bonniche de Fournier et Rivère ?
                Garcia a exigé De Sciglio et on le lui a donné.
                Je ne sais pas qui l'a fait venir exactement à Nice, je ne sais pas si Bard est un futur bon latéral.... Mais si on se place d'un point de vue économique et sportif : un club comme l'OL doit logiquement donner la priorité à des jeunes à potentiel plutôt qu'à des cabrins qui ont fait partie d'un deal foireux avec Lille.

On arrive pas à boucler un transfert à 10M, mais on m'explique qui si tout se passe bien on va vendre Cornet et Koné et on va récupérer Jordi Alba derrière

Commentaire

1- Bard ne part pas au Metalist Karkhov rejoindre Bahlouli : il part chez Galtier, qui l'a choisi. Je sais que Galtier n'est "que" champion de France en titre (...) mais manifestement il trouve des qualités à Bard, en tout cas suffisamment pour être remplaçant a minima. Étrange... Et je ne suis pas sûr que, sur ce coup, il s'agisse d'un geste de générosité de Galtier qui se sacrifie et nous déleste du boulet Bard...

​​​​​​2- Bosz ne connaît pas Henrique. Il a raison de faire confiance à Juni mais on joue, une fois encore, à la roulette lyonnaise... Paqueta et Guimaraes, c'était certes des paris, mais des paris sur des joueurs déjà réputés.

3- Comme toujours, une info n'a pas de valeur sans contexte : Bard ne part pas dans un contexte où l'on est à peu près certain de renforcer notre côté gauche. Auquel cela relèverait de la simple anecdote regrettable, tout au plus. Ici on se retrouve, outre Henrique, avec Kone et Cornet, tous deux très très très loin d'être partis... Navré mais moi ça me fout des hémorroïdes !
                  Bazlhouli en l'occurence est parti aussi pour 3M (et demi) non pas au metal slug de cracovie mais à monaco

Commentaire

• Non mais Bard c'est fait? On est ridicules, ils sont ridicules.

Allez encore une saison de merde et on se fait racheter par des random, ça pourra pas être pire.

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                      Non mais Bard c'est fait? On est ridicules, ils sont ridicules.

Allez encore une saison de merde et on se fait racheter par des random, ça pourra pas être pire.
                      T'es fatiguant .... va supporter les sardines !

Commentaire

Si cela finit ainsi, je serai le premier à applaudir.

Mais l'incertitude est de mise... Je suis sans doute trop pessimiste mais je ne vois pas Cornet partir
                        Mais l'incertitude, elle est de ton (notre) coté. C'est pas parce que tu sais pas qu'il n'y a pas qqchose de prevu, dans les tuyaux voire qui sait deja bien avancé...

Que tu ne saches pas ce qui va se passer ne PEUT PAS etre un critère pour juger du bien fondé d'une situation.
                        Le mercato et la communication du club ne sont pas fait pour te "rassurer".

Au 1er septembre, à situation inchangée (ou degradée), tes craintes ton pessimisme tes crtiques seront justifiés.

Commentaire

• Ce qui surtout compliqué à admettre c'est le départ de Bard alors qu'on a encore vendu personne et qu'on a aucune garantie à ce poste.

Si ça faisait suite au départ de Koné Cornet et à l'arrivée de Lodi ça serait passé crème mais là forcément ça interpelle. Même si le prix est faible ce qui aide.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Bazlhouli en l'occurence est parti aussi pour 3M (et demi) non pas au metal slug de cracovie mais à monaco
                            Et deja à l'époque on nous a traité d'OL pigeon (pareil avec Benzia) qu'on vendait des cadors ou futur cador à prix dérisoires et qu'on le regrettera.

La vérité c'est que chaque transfert n'est pas une donnée fiable, peut être que Bard percera, peut être que Bard ressemblera plus à un échec à la Myziane.

Chaque transfert de gone il y a ceux qui disent qu'on le regrettera (souvent les mêmes d'ailleurs) et ceux qui disent on fait confiance au club, au final oui il y a un taux d'échec de la direction comme dans tout transfert, mais si en l'état, ni Juni, ni Bosz, ni Garcia, ni Sylvinho ne lui ont fait confiance ce n'est pas pour rien, c'est qu'aucun de ses entraîneurs ou directeur sportif n'a envisagé qu'il avais le niveau de l'OL à l'instant T dans un avenir plus ou moins récent.

Quand vous comprendrez que l'OL ne peut pas se permettre de perdre des points en faisant jouer un mec qui prendrai trop de temps avant de devenir bon, et que la pression de Lyon n'a rien à voir avec celle d'un petit club qui n'aspire à rien que bâtir et revendre, vous ferez un pas en avant énorme.

Au passage c'est encore une connerie le coup du "Galtier a choisi Bard" ça fait 2 ans que Nice le veut, Galtier ou pas, si l'OL a ouvert la porte c'est Nice qui l'aurait récupérer, ce sont les vautours de la jeunesse Lyonnaise c'est comme ça faut l'accepter c'est leur seul utilité pour l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Arcadefire Voir le message

L'avenir dira qui avait raison, les pour ou les contres.

Par contre, je ne dirais pas que la stratégie est incompréhensible, puisqu'on ne la connait pas globalement. J'aimerais d'ailleurs tant que le club communique un peu sur la stratégie du mercato.
                              JMA a plusieurs fois parlé de mercato, en gros (je paraphrase) il disait que "plus le club fermait sa gueule mieux c'etait pour les affaires"

Commentaire

• Oser comparer Melvin à Amine est déplacé.

Commentaire

• Guillemet, cette petite p...., ne peut s'empêcher de tailler l'OL .... s'il préfère l'effectif de Marseille, bien lui en fasse !

Commentaire

MERCI ​​​​​​

Sans déconner....

Bard est tellement mauvais que le Bayern avait un œil sur lui et que le coach champion de France, à qui on a confié un nouveau projet ambitieux, le fait venir.

Qu'on dise qu'on est rincé et qu'on a besoin de finaliser Onana OK. Mais on se sépare de notre latéral gauche avec le plus de potentiel. Alors que cela fait ses semaines qu'on nous rebat les oreilles avec l'importance du CDF cette année

Je souhaite comme vous qu'on nettoie le côté gauche et qu'on trouve une pointure. Mais pour l'instant c'est un doux rêve
                                    Qui a dit que Bard était mauvais ????? cette manie quand un type est en dessacord avec vos propos de lui preter une opinion "à l'opposé" de la votre, plutot que de prendre son point de vue reel.

J'ai lu le fofo depuis l'annonce de Bard et je crois vraiment que la tendance c'est pas de dire que Bard est mauvais (ni le plus mauvais des 4) mais de dire que Bard n'est pas le futur grand joueur (ni meme le futur titu cette saison) que certains semblent croire.

Et c'est pas UN depart d'un jeune qui remet en cause la politique des jeunes. Au contraire, Bosz a dit qu'il se fichait de l'age, que les meilleurs joueront, donc si Bard part, peut etre que effectivement il n'est pas meilleur que ceux présents et/ou que le club veut garder/recruter. Ca ne veut pas dire mauvais

Commentaire

• Envoyé par Shtefffph#14 Voir le message
                                      Ce qui surtout compliqué à admettre c'est le départ de Bard alors qu'on a encore vendu personne et qu'on a aucune garantie à ce poste.

Si ça faisait suite au départ de Koné Cornet et à l'arrivée de Lodi ça serait passé crème mais là forcément ça interpelle. Même si le prix est faible ce qui aide.
                                      Déjà tu répond toi même à la question, le prix est faible donc transfert très facile, maintenant deux chose, déjà quel intérêt de conserver un joueur qui n'a pas convaincu, qui est parti au JO (donc au moins pour un bon mois) et qui donc va tout louper avec Bosz? Deuxièmement peut on prendre le risque de voir Bard se faire les ligaments parce qu'on doit attendre de voir si Koné, Henrique ou Cornet sousperforme au poste pour tester Bard?

Puis peut on prendre le risque dans un mercato faible, d'attendre fin Août de revendre Bard le temps de vendre Koné et Cornet? Non si la direction estime qu'il y a trois ArG à vendre, le premier qui reçoit une offre il saute et ainsi de suite.

L'an passé on lisait les mêmes discours pour Terrier et Traoré, au final la lessive fut faite, donc soyez patient, et si par malheur (ou miracle) Bosz décidé que Koné ou Cornet est parfait pour son côté gauche c'est qu'il envisage les choses tel quel et faudra faire avec.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Déjà tu répond toi même à la question, le prix est faible donc transfert très facile, maintenant deux chose, déjà quel intérêt de conserver un joueur qui n'a pas convaincu, qui est parti au JO (donc au moins pour un bon mois) et qui donc va tout louper avec Bosz? Deuxièmement peut on prendre le risque de voir Bard se faire les ligaments parce qu'on doit attendre de voir si Koné, Henrique ou Cornet sousperforme au poste pour tester Bard?

Puis peut on prendre le risque dans un mercato faible, d'attendre fin Août de revendre Bard le temps de vendre Koné et Cornet? Non si la direction estime qu'il y a trois ArG à vendre, le premier qui reçoit une offre il saute et ainsi de suite.

L'an passé on lisait les mêmes discours pour Terrier et Traoré, au final la lessive fut faite, donc soyez patient, et si par malheur (ou miracle) Bosz décidé que Koné ou Cornet est parfait pour son côté gauche c'est qu'il envisage les choses tel quel et faudra faire avec.
                                        Koné jouera contre Villefranche et Henrique contre Woslburg !

Commentaire

• Envoyé par Grinta Voir le message

Trouve un post où qqun dit qu'il n'est pas technique... En fait trouve en plusieurs, pour vanner la dessus ca doit etre une tendance...

Qui plus est c'est pas non plus un geste d'une grande technicité

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Mon dieu il t'en faut tellement peu, même les plus mauvais technicien te la remet facilement celle là, il y a rien d'exceptionnel hein.
                                            puis je t'en trouve plein sur des joueurs pas "technique" tiens mate la frappe hyper propre de Cornet contre Valence, de même que son enchaînement avant qui est loin d'être manchot, mais bon tout les prétextes sont bon pour faire passer Bard pour un monstre au potentiel incroyable qui n'aura pas mis sur le banc Cornet et De Sciglio
                                            Il ne s'agit pas simplement de la remettre, il faut l'amortir et la doser pour que le receveur soit dans les meilleurs conditions pour frapper (même si ca l'empechera pas de rater sa frappe ensuite ) c'est un geste difficile parce que le ballon arrive de 40m, qu'un defenseur est sur lui... Cornet aurait tenté de controler ou aurait centrer au troisieme poteau mais le retrait dosé comme ça jamais il le reussit et très peu de latéraux en fait..

Après je dis pas que Bard a fait une grande saison, il a fait des matchs moyens, j'en esperait plus de lui mais avec du travail il aurait progresser. Il n'y avait absolument aucune urgence de le vendre aujourdhui

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Koné jouera contre Villefranche et Henrique contre Woslburg !
                                              C'est plus sage en effet
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Seul l'avenir détient la vérité, mais à l'heure actuelle rien ne m'indique qu'on a vendu le futur Roberto Carlos. En vertu des éléments à disposition et si j'en crois l'assentiment du coach je m'interdis solennellement de critiquer le club pour cette décision dans le futur.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

T'es fatiguant .... va supporter les sardines !
                                                  Il est pas fatiguant il est lourd

Commentaire

• Koné et Cornet ont des bons de sortie ce qui signifie donc que Bosz ne compte visiblement pas sur eux. Quant à Bard si on s'en separe ce que Bosz n'en voulait pas vraiment non plus. Je suppose que la stratégie est de se separer des deux premires cités et de recruter un lateral titulaire de bon niveau. Henrique serait une doublure. Moi ça m'irait parfaitement. J'ai du mal à saisir le catastrophisme ambiant suite au transfert de Bard.

Commentaire

Chargement...
                                                    X