Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ACTUALITÉS

(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Peter Bosz veut voir ses joueurs "oser"
    • 17 JUILLET 2021 A 09:55

Ce samedi, l'OL va disputer deux nouveaux matches amicaux face à Villefranche (18h30) et Wolfsburg (21h). Avant ces affiches, Peter Bosz, le coach lyonnais, a encouragé ses joueurs à "oser" sur le terrain.

La préparation suit son cours du côté de l'Olympique lyonnais. Ce samedi, deux nouveaux matches amicaux sont programmés dans son stade de Décines. Les hommes de Peter Bosz défieront dans un premier temps Villefranche (18h30), pensionnaire de National, puis Wolfsburg (21h), équipe de Bundesliga.

"Je déteste les joueurs lâches"

Avant ces affiches, le nouvel entraîneur de l'OL a exhorté ses joueurs à se lâcher et à faire preuve de créativité sur le terrain. "J'ai dit au groupe : S'il y a une chose que je déteste, ce sont les footballeurs lâches, alors osez. Faire des erreurs est autorisé, a-t-il insisté dans un entretien accordé au média AD. Au début, nous ferons des fautes dans la façon dont nous voulons jouer, apprenez de ces erreurs."

Pour ces rencontres, Peter Bosz a convoqué plusieurs jeunes qui goûtent actuellement aux séances avec les professionnels. Une belle occasion pour eux de se montrer. "Avec deux matches, je peux donner 70 minutes à tous mes joueurs sélectionnés. Cela rentre dans le cadre de la préparation, a-t-il expliqué. Cela offre également des opportunités à neuf talents de l'académie qui s'entraînent avec nous."

Commentaire

• On peut aussi se dire qu'enfin le recrutement d'Henrique à une valeur, on avais 3 latéraux gauche, aucun ne correspondait aux attentes du club, Henrique arrive libre et ne coûte quasiment rien en salaire, donc le deal est parfait pour un numéro 2 (si bien sûr un numéro 1 débarque, auquel cas la gestion à gauche aura encore était pourri)

Henrique arrive libre avec un salaire égal à Bard, sauf que l'un rapporte 3M€ immédiat, donc ça fait une opération positif de 3M€ pour un apport qui sera sûrement identique (si Henrique viens bien en numéro 2)

Si on ajoute à ça Cornet et Koné tu peux te trouver un petit titulaire sympa pour 5-10M€ max il en existe pléthore à ce prix là, en BL rien que Wendell, Roussillon, Maximilian Mittelstädt, Horn, Sinkgraven (mon favori), Sarachi, Aaron Martin etc... Feront largement mieux que ce qu'on a possédé ses 2-3 dernières années pour moins cher que ce que rapporterai la vente de Koné et Cornet.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

ps : voilà, vous pouvez venir me cracher à la gueule en me traitant d'éternel défaitiste, de faux supporter ou de supporter marseillais ...
        Bon, si tu donne l'autorisation j'en profite !

Bachiboudebouz ! Flibustiers ! Surfeur indoor !!! Éternel défaitiste ! Fake-Fans ! Stéphanois ! Supporters criminels ! Enfants gâtés ! 23 ans de suite en CE ! Ebitda Fonds propres Footix ! Anti ! Vous mériteriez d'être réincarné en caleçon de supporters du Téfécé

"J'irais avec les Magic-fans dans le Kop en J38, fêter le maintien" (PD42)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Bon, si tu donne l'autorisation j'en profite !

Bachiboudebouz ! Flibustiers ! Surfeur indoor !!! Éternel défaitiste ! Fake-Fans ! :argue5B15D: Stéphanois ! Supporters criminels ! Enfants gâtés ! 23 ans de suite en CE ! Ebitda Fonds propres Footix ! Anti ! Vous mériteriez d'être réincarné en caleçon de supporters du Téfécé

Cette injure mérite un Ban....

Commentaire

• Départ plus ou moins surprise de Bard . Juni qui fait des avances a David Duarte (26 ans), défenseur central évoluant en deuxième division.
            ​​​​​​Andersen , Fatal Bazooka Mendes , Aouar , Cornetto, Koné plus ou moins en salle d'embarquement .?
            Onana ,un coup j'te vois , un coup j'te vois pas . Dembélé par ou t'es rentré, ou t'as pas vu sortir ?
            Alors la ,on nage en plein quatrième dimension .....

Commentaire

• Encore un joueur de L2 ! autant laisser Lukeba percer tranquillement .
              Envoyé par zakouni
              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Et kone n'a pas le niveau. On aura sûrement une recrue sur ce poste .
                Il faut le vendre , il est nul! faisons une pétition !
                Envoyé par zakouni
                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
                  ACTUALITÉS

(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Peter Bosz veut voir ses joueurs "oser"
                  • 17 JUILLET 2021 A 09:55

Ce samedi, l'OL va disputer deux nouveaux matches amicaux face à Villefranche (18h30) et Wolfsburg (21h). Avant ces affiches, Peter Bosz, le coach lyonnais, a encouragé ses joueurs à "oser" sur le terrain.

La préparation suit son cours du côté de l'Olympique lyonnais. Ce samedi, deux nouveaux matches amicaux sont programmés dans son stade de Décines. Les hommes de Peter Bosz défieront dans un premier temps Villefranche (18h30), pensionnaire de National, puis Wolfsburg (21h), équipe de Bundesliga.

"Je déteste les joueurs lâches"

Avant ces affiches, le nouvel entraîneur de l'OL a exhorté ses joueurs à se lâcher et à faire preuve de créativité sur le terrain. "J'ai dit au groupe : S'il y a une chose que je déteste, ce sont les footballeurs lâches, alors osez. Faire des erreurs est autorisé, a-t-il insisté dans un entretien accordé au média AD. Au début, nous ferons des fautes dans la façon dont nous voulons jouer, apprenez de ces erreurs."

Pour ces rencontres, Peter Bosz a convoqué plusieurs jeunes qui goûtent actuellement aux séances avec les professionnels. Une belle occasion pour eux de se montrer. "Avec deux matches, je peux donner 70 minutes à tous mes joueurs sélectionnés. Cela rentre dans le cadre de la préparation, a-t-il expliqué. Cela offre également des opportunités à neuf talents de l'académie qui s'entraînent avec nous."
                  oetl, c'est de pire en pire.
                  J'ai lu ces propos en milieu de semaine.
                  Ils n'ont jamais aucune info, à côté Gael Berger c'est la bible !

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                    Encore un joueur de L2 ! autant laisser Lukeba percer tranquillement .
                    Cette info n'est pas crédible ...

Commentaire

• Pendant que Rennes, Monaco, Nice et Marseille font des emplettes, nous recrutons des joueurs de D2 brésilienne ou pas loin en fin de contrat en se séparant de nos gones... J'espère que la tactique du club va vite évoluer parce que la je commence à regretter Florian Maurice
                      Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                        Pour une fois, je suis totalement en phase avec ce discours. Tu vois, quand tu veux, tu peux argumenter et être nuancé sans taper forcément sur Génésio, Rudy, Papy, Juni ou Baticle. Sur cette base, on peut débattre la.
                        Bah le pire c'est que souvent mes primes interventions sont justes des interrogations/réflexions sur notre politique sportive et/ou économique et ne se veulent jamais un avis absolus (tout le monde peut se tromper).

Quand j'interviens c'est surtout parce que je ne comprends pas certaines "déclarations" ou "décisions", par exemple quand JMA déclare que l'OL à les moyens de remporter l'EL je ne me base pas sur des parcours d'il y a 2 ans avec un effectif différent et une situation économique plus à notre avantage pour la juger (la déclaration) mais bien sur la situation économique à l'instant T (et pour l'instant cette situation économique ne nous permet pas de remplacer Memphis et par conséquent nous rend moins compétitif, ça me semble évident).

Pour Bard je cherche à comprendre :
                        - soit le club chercher un n°1 pour remplacer Cornet et dans ce cas là je ne comprends pas le recrutement d'Henrique (puisqu'on avait encore Koné et Bard dans l'effectif).
                        - soit Henrique est le n°1 et dans ce cas là je ne comprends pas la vente de Bard qui pouvait faire un remplacent correct à mon avis (plus que Koné en tout cas).

ps : je ne "tape" pas sur le club par gaité de coeur, Génésio était en bout de course et à cours d'idées (même les BGs s'en étaient rendu compte), Garcia était une terrible erreur de casting dès sa nomination, JMA se sont ses déclarations qui m'insupportent, Juni je ne sais toujours pas si c'est une bonne pioche ou pas, Baticle c'est juste le mec qui met les plots et qui répond aux journalistes durant les matchs non ?

ps2 : c'est juste mon opinion hein ...
                        Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                        Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par deftownz Voir le message
                          Pendant que Rennes, Monaco, Nice et Marseille font des emplettes, nous recrutons des joueurs de D2 brésilienne ou pas loin en fin de contrat en se séparant de nos gones... J'espère que la tactique du clubs va vite évoluer parce que la je commence à regretter Florian Maurice
                          35 barres sur Badé-Kamaldeen

On jugera dans 2 ans, la pertinence et le prix.

Ça se pougnait sur le trio Diop-Darder-Mammana..., à la signature, beaucoup moins 4 ans plus tard...

Idem pour le duo Siebatcheu-Guitane à 20 barres...,chez eux.

Commentaire

Stéphanois !
                            Nan mais là ça va trop loin !
                            Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                            Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• ganash69 adouber par la police de la pensée .... J 'adore !!!!!

Commentaire

• Sauf grande surprise, Houssem Aouar, devrait prendre le chemin de la Premier League en cas de départ durant les prochaines semaines.

Ayant un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante, le milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais pourrait bientôt entamer une première aventure à l’étranger. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Houssem Aouar ne sera pas retenu de force lors de ce marché des transferts estival. « S’il souhaite partir, on essaiera de l’accompagner, comme on l’a fait ces dernières années avec les joueurs formés au club désireux d’un nouveau challenge », a annoncé Jean-Michel Aulas, il y a quelques semaines, en conférence de presse.

S’il ne ferme clairement pas la porte à un départ du talent lyonnais, le patron de la formation rhodanienne n’a pas l’intention de brader le joueur de 22 ans. De son coté, ce dernier ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Selon les informations d’ESPN, Houssem Aouar serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais ; Manchester United, Liverpool, Arsenal et Tottenham.

Commentaire

• On a un coach qui décide et un DS qui est en accord avec lui, arrêtons de critiquer leur moindre décision et voyons ce que ça donne.

Je reste un pro Bard mais bon le mercato se termine le 1 er septembre, on verra l’équipe à cette date.

Commentaire

• Le depart de Bard ne me surprend malheureusement pas
                                    Peut-etre qu'a Nice, avec plus de temps de jeu, il progressera enfin, on ne peut que le lui souhaiter pour lui mais aussi pour nous puisqu'on aura 20% a la revente
                                    Envoyé par interactif
                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                      Le depart de Bard ne me surprend malheureusement pas
                                      Peut-etre qu'a Nice, avec plus de temps de jeu, il progressera enfin, on ne peut que le lui souhaiter pour lui mais aussi pour nous puisqu'on aura 20% a la revente
                                      Pourquoi ça ne te surprend pas ? Par rapport au niveau du joueur ou autre chose ?

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message

Pourquoi ça ne te surprend pas ? Par rapport au niveau du joueur ou autre chose ?
                                        Par rapport au niveau
                                        Je ne pense pas qu'il aurait eu plus de temps de jeu que cette saison
                                        Ca ne lui servait pas de rester ici, et ca ne nous servait pas

S'il peut enfin progresser a Nice, tout le monde y gagne, lui en premier mais nous aussi si Nice le revend bien dans quelques années
                                        Envoyé par interactif
                                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message
                                          En a peine 3/4 heures Penot a eu le temps de se renseigner aupres des supporters lyonnais et de decider que ce transfert leur déplaisait fortement.
                                          Pourtant normalement c'est penot pour Lyon non ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Par rapport au niveau
                                            Je ne pense pas qu'il aurait eu plus de temps de jeu que cette saison
                                            Ca ne lui servait pas de rester ici, et ca ne nous servait pas

S'il peut enfin progresser a Nice, tout le monde y gagne, lui en premier mais nous aussi si Nice le revend bien dans quelques années
                                            A la différence de Malo Gusto ou lukeba qui éclaboussaient tout plus jeunes, Bard c’était toujours un peu moyen en fait.

c’est le genre de joueur qui peut éclater vers 22-24.

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message

A la différence de Malo Gusto ou lukeba qui éclaboussaient tout plus jeunes, Bard c’était toujours un peu moyen en fait.

c’est le genre de joueur qui peut éclater vers 22-24.
                                              D'accord avec toi et j'y aurai rajouté Maxence.

Commentaire

• Quelqu'un le voit reléguer Hassane Kamara facilement sur le banc ?

44 titularisations avec Nice TCC l'an dernier (91% des matches)

36 fois titulaire sur 38 en ligue-1 (95% des matches)

Bard c'est 400min de Ligue-1 en carrière, équivalent de 4 matches et des poussières.

Commentaire

Quelqu'un le voit reléguer Hassane Kamara facilement sur le banc ?

44 titularisations avec Nice TCC l'an dernier (91% des matches)

36 fois titulaire sur 38 en ligue-1 (95% des matches)

Bard c'est 400min de Ligue-1 en carrière, équivalent de 4 matches et des poussières.
                                                  Franchement non dans les deux ans sauf départ.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Bah le pire c'est que souvent mes primes interventions sont justes des interrogations/réflexions sur notre politique sportive et/ou économique et ne se veulent jamais un avis absolus (tout le monde peut se tromper).

Quand j'interviens c'est surtout parce que je ne comprends pas certaines "déclarations" ou "décisions", par exemple quand JMA déclare que l'OL à les moyens de remporter l'EL je ne me base pas sur des parcours d'il y a 2 ans avec un effectif différent et une situation économique plus à notre avantage pour la juger (la déclaration) mais bien sur la situation économique à l'instant T (et pour l'instant cette situation économique ne nous permet pas de remplacer Memphis et par conséquent nous rend moins compétitif, ça me semble évident).

Pour Bard je cherche à comprendre :
                                                    - soit le club chercher un n°1 pour remplacer Cornet et dans ce cas là je ne comprends pas le recrutement d'Henrique (puisqu'on avait encore Koné et Bard dans l'effectif).
                                                    - soit Henrique est le n°1 et dans ce cas là je ne comprends pas la vente de Bard qui pouvait faire un remplacent correct à mon avis (plus que Koné en tout cas).

ps : je ne "tape" pas sur le club par gaité de coeur, Génésio était en bout de course et à cours d'idées (même les BGs s'en étaient rendu compte), Garcia était une terrible erreur de casting dès sa nomination, JMA se sont ses déclarations qui m'insupportent, Juni je ne sais toujours pas si c'est une bonne pioche ou pas, Baticle c'est juste le mec qui met les plots et qui répond aux journalistes durant les matchs non ?

ps2 : c'est juste mon opinion hein ...

Ben c'est un peu la ou est le probleme...Le mercato n'est pas finit. On ne sait pas quel visage aura notre équipe d' ici la. J' ajoute que ne pas remplacer Memphis ne nous rendra pas forcément moins compétitif. C 'est possible. Probable même. Mais ne pas tenir compte du fait que jouer en équipe, de façon disciplinée, en étant mobilisé sur tous les matchs, puisse nous rendre meilleurs c'est presque ignorer les fondamentaux du foot.

En ce qui concerne les propos de Aulas, je comprend aussi que cela peut irriter certains. Il n' empeche que l' on a tout de même fait 3 demi de CE ces dernieres années. Je ne sais meme pas si une equipe de L1 fait mieux que nous dans ce laps de temps. Alors qui sait, peut etre que ce mercato sera réussit, peut etre que Bosz va reussir a mettre en place quelque chose qui fonctionne, peut etre que notre milieu de terrain va confirmer les promesses que l'on a entrevu la saison dernière....Peut etre...
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X