Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3+2+20%, un mec à 500min en pros.

1 million les 100min d'expérience, c'est très bien vendu.

Quelqu'un regrette CMP vendu 2+0,5+10% au YB de Berne ?
    But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Un chiffre. Lyon est le seul club du top 10 français à ne pas avoir fait un seul mercato déficitaire depuis 7 ans..

Voilà l'ambition du club... OL Group.

J'ai hâte que papy prenne sa retraite, on sublime des joueurs moyens dont quasi aucun ne perce dans les grands clubs respectifs, on na pas été dans la course au titre depuis 12 ans.

On pleure sur une non qualification en LDC quand Rennes plante des 45M en 1 semaine, Marseille 50M, Nice 50M.

Oui nous devons aujourd'hui revenir à la hauteur de nos ambitions, un top 6 est déjà un bon résultat.

​​

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
        Un chiffre. Lyon est le seul club du top 10 français à ne pas avoir fait un seul mercato déficitaire depuis 7 ans..

J'ai hâte que papy prenne sa retraite, on sublime des joueurs moyens dont quasi aucun ne perce dans les grands clubs respectifs, on na pas été dans la course au titre depuis 12 ans.

On pleure sur une non qualification en LDC quand Rennes plante des 45M en 1 semaine, Marseille 50M, Nice 50M.

Oui nous devons aujourd'hui revenir à la hauteur de nos ambitions, un top 6 est déjà un bon résultat.

​​
        Et tout ça en construisant un stade et en étant européen tous les ans, 2 fois demi finaliste européen….
        effectivement : le seul du top 40 même
        Trop nase papy

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
          En même temps c'est les mêmes mecs qui avaient été scandalisés qu'on vende la pépite de niveau mondial, Enzo Reale.
          Tout les Grand clubs formateurs du monde, ont des joueurs ultra prometteurs en jeunes qui ne confirment pas. L'Ajax a eu des tas de nouveau Van Basten qui n'ont rien fait. Idem pour le Barca. Qui se souviens du petit hispano-serbe qui devait devenir le nouveau Messi : plus fort que Messi au même age. son nom m''chappe malheureusement ...

En Roumanie les nouveaux Hagi pullulent et je en parle pas de l'argentine avec les nouveau Maradona.

Des pepites qui en confirment pas c'est le quotidien des grands clubs formateurs.

Alors l'argument de prendre l'exemple d'Enzo Reale pour critiquer les gens qui s'offusque de la braderie d'une de nos pepites est juste ridicule et même pathétique.
          « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Apparemment on juge la qualité des clubs sur les sommes qu'ils claquent en recrutement maintenant... Intéressant.

On croirait des enfants capricieux qui réclament leurs grosses recrues....

Jma a mis tellement de thunes dans le club, il a fait revenir Juni, vous pensez sérieusement qu'il s'en cogne du sportif ??? Chaque année c'est la même c'est incroyable.

Si on est à envier le modèle marseillais qui consiste à renouveler les trois quarts de l'équipe par des prêts ou celui de Monaco avec des sommes obscures qui n'ont aucune signification tellement il y a de monde qui prend sa part dedans, on est mal.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Supporter criminel ! ​​​​​​

​​​​​
              certains diraient même qu'il s'agit d'un supporter terroriste proche d'Al Quada ou de Daech tout ça parce que apres l'affaire Pierre Kalulu, après l'affaire Gouiri, certains se demandent si on n'est pas en train de faire une énième connerie ...
              « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par Shtefffph#14 Voir le message
                Apparemment on juge la qualité des clubs sur les sommes qu'ils claquent en recrutement maintenant... Intéressant.

On croirait des enfants capricieux qui réclament leurs grosses recrues....

Jma a mis tellement de thunes dans le club, il a fait revenir Juni, vous pensez sérieusement qu'il s'en cogne du sportif ??? Chaque année c'est la même c'est incroyable.

Si on est à envier le modèle marseillais qui consiste à renouveler les trois quarts de l'équipe par des prêts ou celui de Monaco avec des sommes obscures qui n'ont aucune signification tellement il y a de monde qui prend sa part dedans, on est mal.
                Je vois peu de gens ici appelant à dépenser sans compter.
                Il y a simplement des doutes, dont l'expression n'est pas illégitime.

Parce que nous avons échoué la saison passé.
                Parce que Bosz n'est pas un mage ni un thaumaturge. Il y avait un problème de coach, il demeure toujours un problème de joueurs.
                Parce que nos handicaps (X joueurs à refourguer pour pouvoir avancer) sont lourds.

L'inquiétude est l'opposé de l'indifférence. Respectons ceux qui expriment leur simple ressenti.
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                  3+2+20%, un mec à 500min en pros.

1 million les 100min d'expérience, c'est très bien vendu.

Quelqu'un regrette CMP vendu 2+0,5+10% au YB de Berne ?

T'essai de te rassurer... C'est très mal vendu.

Commentaire

• sujet : Le mercato et l’impatience du supporter ; je ramasse les copies dans 4 h

Commentaire

• Envoyé par La Papaye Voir le message

T'essai de te rassurer... C'est très mal vendu.
                      T’en sais rien en fait… tu le sais 4 ans plus tard

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Bah le pire c'est que souvent mes primes interventions sont justes des interrogations/réflexions sur notre politique sportive et/ou économique et ne se veulent jamais un avis absolus (tout le monde peut se tromper).

Quand j'interviens c'est surtout parce que je ne comprends pas certaines "déclarations" ou "décisions", par exemple quand JMA déclare que l'OL à les moyens de remporter l'EL je ne me base pas sur des parcours d'il y a 2 ans avec un effectif différent et une situation économique plus à notre avantage pour la juger (la déclaration) mais bien sur la situation économique à l'instant T (et pour l'instant cette situation économique ne nous permet pas de remplacer Memphis et par conséquent nous rend moins compétitif, ça me semble évident).

Pour Bard je cherche à comprendre :
                        - soit le club chercher un n°1 pour remplacer Cornet et dans ce cas là je ne comprends pas le recrutement d'Henrique (puisqu'on avait encore Koné et Bard dans l'effectif).
                        - soit Henrique est le n°1 et dans ce cas là je ne comprends pas la vente de Bard qui pouvait faire un remplacent correct à mon avis (plus que Koné en tout cas).

ps : je ne "tape" pas sur le club par gaité de coeur, Génésio était en bout de course et à cours d'idées (même les BGs s'en étaient rendu compte), Garcia était une terrible erreur de casting dès sa nomination, JMA se sont ses déclarations qui m'insupportent, Juni je ne sais toujours pas si c'est une bonne pioche ou pas, Baticle c'est juste le mec qui met les plots et qui répond aux journalistes durant les matchs non ?

ps2 : c'est juste mon opinion hein ...
                        Du coup on est pas loin dans nos questions. Peut être juste une différence sur la forme et une capacité a relativiser plus forte chez moi liée à mon âge et mon histoire avec ce club.
                        Sur tes questions sur bard et juni, je me les poses aussi.
                        pour Garcia et genesio , ce qui m’insupporte c’est le bashing systématique. Tout n’a pas été négatif avec eux. Disculpe les joueurs à trop souvent été le cas pour justifier ce bashing. J’attends de voir si bosz fera mieux. Je l’espère en tous cas

Commentaire

Un chiffre. Lyon est le seul club du top 10 français à ne pas avoir fait un seul mercato déficitaire depuis 7 ans..

​​
                          Décidemment c'est devenu la valse des pleureuses ce forum. Attendez la fin du mercato avant de tout le temps parler de manque d'ambition et de dire que l'OL devient un club de 3em zone...
                          Le nouveau coach vient d'arriver, y a eu des pertes financières. On ne mesure pas la réussite d'un mercato uniquement à ses dépenses, au pire le club dépensera moins cet été pour mettre plus de moyen la prochaine fois d'autant qu'avec les nouveaux contrats, les droits tv payés et si possible un retour du public cela générera plus de fonds.
                          sigpic

Commentaire

• Départ de Marcelo à venir également je pense….

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

Décidemment c'est devenu la valse des pleureuses ce forum. Attendez la fin du mercato avant de tout le temps parler de manque d'ambition et de dire que l'OL devient un club de 3em zone...
                              Le nouveau coach vient d'arriver, y a eu des pertes financières. On ne mesure pas la réussite d'un mercato uniquement à ses dépenses, au pire le club dépensera moins cet été pour mettre plus de moyen la prochaine fois d'autant qu'avec les nouveaux contrats, les droits tv payés et si possible un retour du public cela générera plus de fonds.
                              Je disais également ça les années précédentes. Cite moi un seul argument sur les dernieres années qui démontrent une prise de risque, des ambitions de progresser ?

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message
                                Départ de Marcelo à venir également je pense….
                                Ce qui serait une excellente chose. Damien Da Silva est meilleur.

Commentaire

Parce que Bosz n'est pas un mage ni un thaumaturge. Il y avait un problème de coach, il demeure toujours un problème de joueurs.
                                  Parce que nos handicaps (X joueurs à refourguer pour pouvoir avancer) sont lourds.

L'inquiétude est l'opposé de l'indifférence. Respectons ceux qui expriment leur simple ressenti.
                                  ​​​​​​Exactement, d'ailleurs on n'entend pas les fameux défenseurs à outrance du club après le départ "surprise" de Bard.
                                  Ces mêmes défenseurs qui nous promettaient des étincelles avec le futur de Bard sont étonnamment muets.
                                  Les fameux "tolérants", qui se complaisent du moment que tu es d'un même avis qu'eux.

Commentaire

• Arsenal qui presse pour Onana. #Herewegoagain
                                    Envoyé par zakouni
                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Pour quel motif ?
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Il a eté prolonger Marcel ?

Commentaire

J'y crois pas car il vient de prolonger. Plutôt Denayer à mon avis.

Commentaire

Je disais également ça les années précédentes. Cite moi un seul argument sur les dernieres années qui démontrent une prise de risque, des ambitions de progresser ?
                                            Depay c'était un sacré pari, même Paqueta s'en est un aussi car à Milan il ne faisait pas des merveilles. Le fait d'avoir un vrai directeur sportif et maintenant un coach d'un niveau supérieur... et l'ambition n'est pas qu'au niveau sportif, les partenariats et les infrastructures, économiquement c'est énorme ce qui a été fait. Donc l'ambition et les progrès sont là. Le soucis c'est qu'on se retrouve face aux monstres PSG et Monaco et que du coup les titres français sont pour eux (à part cette années). Pour l'Europe ce sera toujours très dur de rivaliser et malgré certaines contre-performances on ne s'en sort pas si mal.
                                            Si pour toi progresser c'est se faire racheter par un pays du golfe et empiler les joueurs de plus de 50 M on ne va pas être sur la même longueur d'onde.
                                            Est-ce que TP ferait mieux que JMA qui est encore très loin d'être sénile ? Pas sûr du tout alors ce serait bien pour certains, sans forcément se prosterner devant lui d'avoir un peu plus de respect à son encontre, sans lui pas sûr que l'OL ait au moins un titre de champion de France.

Moi aussi j'aimerais bien que l'OL déchire tout , avoir au moins un top joueur sur chaque ligne de l'équipe mais faut faire avec les aléas économiques, la ventilation de la bourse, rembourser les dettes/investissements, rebondir, apprendre et compenser chaque échec sportif... et puis niveau salaire y a un salary cap que n'a pas le PSG, même les gros joueurs libres, pour la majorité on ne peut malheureusement pas se les payer alors on doit s'acheter des joueurs moins expérimentés et essayer de les faire progresser; à chaque fois il faut recommencer un nouveau cycle qui fonctionnera plus ou moins bien.
                                            Dernière modification par vince011, 17/07/2021, 13h15.
                                            sigpic

Commentaire

Je respecte tout à fait ce point de vue. Mais l'emballage depuis le départ d'un joueur formé au club qui n'a jusqu'ici sans nullement lui manquer de respect rien montré de transcendant me laisse quand même perplexe.

Et quand je vois qu'on se plaint de ne pas avoir dépensé a la hauteur de certains ça m'achève.

Pour le reste je te rejoins totalement sur l'état actuel de l'effectif et ses carrences, je suis pas plus serein que les autres mais je pense qu'avec Bosz on a vraiment un coach qui défend une philosophie à laquelle j'adhère totalement. Et je peux pas croire qu'on va dégrader l'effectif, juste qu'on temporisé en espérant vendre, mais qu'à un moment on bougera de toutes façons.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                Arsenal qui presse pour Onana. #Herewegoagain
                                                Si on le fait pas on aura juste réussi a faire douter un peu plus Lopes et vu sa fragilité mentale on avait vraiment pas besoin de ça.
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Et tout ça en construisant un stade et en étant européen tous les ans, 2 fois demi finaliste européen….
                                                  effectivement : le seul du top 40 même
                                                  Trop nase papy
                                                  Faut arrêter avec ses stats à la noix typiques de la réthorique aulasienne qu'on nous vends pour oublier que L'OL n'a rien gagner depuis des lustres et regresse... Comparer aves les autres championnats n'a aucun sens. C'est évidemment plus facile pour Lyon avec son deuxième budgent d'être européen en France. Et on parlera pas de la demi-finale "covid"...

Et si c'est effectivement remarquable d'être régulier, personne retient les demi-finales dans l'histoire ou le nombre de fois ou t'es européen. On retient le finaliste (et encore) et le vainqueur. Et si tu vas par là, Marseille a fait trois finales européénnes depuis 1999, qui a eu le plus de succès dans l'absolu?

J'ai l'impression que certains d'entre vous parlent comme des comptables ou des actionnaires qui se gargarisent sur les résultats de "l'OL Group"... Mais tous les clubs aujourdh'hui qui veulent vraiment gagner sur le terrain et financièrement investissent pour le faire avec des bilans de transferts négatifs... C'est comme ça que ca marche et tu te refais avec tes résultats en LDC + sponsors + billeterie, maillots...etc... Chelseal, Liverpool, Le Real,... Ils ont tous investi beaucoup d'argent avant de gagner. en gardant leurs meilleurs joueurs ent en se renforçant chaque année. Tu peux pas gagner en perdant systématiquement tes meilleurs joueurs après deux ans.

Espérer gagner en équilibrant ou étant positif sur ta balance des transferts, est impossible aujourdh'ui (hors transfert pharaonique d'une superstar). Aulas le sait très bien, ce qui sinifie que son véritable souci depuis plusieurs années n'est plus rééllement le sportif et que Lyon est de plus en plus train de devenir un club de trading, comme tous les clubs français dont les transferts constituent une part très importante dans l'équilibre des budgets, à part le PSG...
                                                  Dernière modification par Nananah, 17/07/2021, 13h19.

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Si on le fait pas on aura juste réussi a faire douter un peu plus Lopes et vu sa fragilité mentale on avait vraiment pas besoin de ça.
                                                    Clairement, faut croiser les doigts pour que ça aboutisse.

A moins que Lopes se sentant contesté se reprenne, ce qui serait une bonne nouvelle quand même... Mais ce serait un échec assez retentissant en termes d'ambition.

Commentaire

Chargement...
                                                    X