Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Grrr ... vendre en fin de mois, afin de ne pas payer un nouveau salaire pour quelques jours, me suis je fait comprendre ?
    Ok, effectivement, je n' avais pas compris
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

KTE Dembélé KDW c'est forcément envisageable et envisagé. Ce n'est peut etre pas l' option prioritaire, mais elle doit automatiquement etre considérée à partir du moment ou Dembélé reste.
      Est ce que ca peut fonctionner ? Comment en etre sur?

Ca fait pas rever, c'est sur...Mais si Bosz trouve la bonne formule et que tout le monde fait les bons efforts...
      Quelle horreur !!! Il va falloir aussi le pass footballistique en plus du sanitaire pour aller voir les matchs de l’OL avec ce trio magique.
      #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Nul n'était mon intention. Et au pire la, simplification extreme aurait pu etre vexante pour Gregland plus que pour toi...
        Non rien de vexant me concernant. On peut lire trop vite un post parfois, ou ne pas y etre ca ne fait pas de toi un gogol! Il en faut plus pour me vexer...
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Quelle horreur !!! Il va falloir aussi le pass footballistique en plus du sanitaire pour aller voir les matchs de l’OL avec ce trio magique.
          Si l'on pouvait avoir Ben Yedder, Lacazette et Griezman, moi aussi ca me conviendrait. Maintenant, on va faire comme on peut, le contexte est très tendu tout de même...
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Y'a eu des bruits, pas des medias les plus serieux, et qui disaient surtout qu'on s'etait renseigné car Ziuyech veut partir et que Tuchel n'en veut plus mais que c'etait hautement improbable etant donné le salaire (>500K) et le montant que veut recuperer Chelsea en theorie (40M). D'où une hypothese de pret avec OA, peu convaincante en l'état.
            Exactement, Juni qui fait juste son boulot et se renseigne sur des tas des joueurs sur le départ, comme les autres DS.... Il n'y a absolument rien et pour cause, c'est totalement iréalisable en terme de transfert et salaire, même avec OA. De toute façon, Chelsea veut financer l'opération Haaland et voudra snas doute en tirer le max, avec un transfert sec. Quant au joueur, il pourra sans problème trouver un club pour l'engraisser mieux que l'OL.

Commentaire

Si l'on pouvait avoir Ben Yedder, Lacazette et Griezman, moi aussi ca me conviendrait. Maintenant, on va faire comme on peut, le contexte est très tendu tout de même...
              Meme ces 3 là ne sont pas complémentaires, je comprends ce que tu dis, oui on ne pourra pas vendre ces 3 et prendre 3 autres beaucoup plus complémentaires, mais on peut aménager en en vendant 1 de ces 3, plus Cornet, et en réorganisant en recrutant un profil dans l’esprit de ce que recherche Bosz, je pense cela possible sans parler de Griezmann mon cher
              #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Meme ces 3 là ne sont pas complémentaires, je comprends ce que tu dis, oui on ne pourra pas vendre ces 3 et prendre 3 autres beaucoup plus complémentaires, mais on peut aménager en en vendant 1 de ces 3, plus Cornet, et en réorganisant en recrutant un profil dans l’esprit de ce que recherche Bosz, je pense cela possible sans parler de Griezmann mon cher
                Le problème est bel et bien de vendre!! Est ce le moment? Pas sur ? Pour avoir qui derrière?

En terme de complémentarité effectivement, on peut douter....On verra bien.

Cornet c'est un autre sujet...
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ok, effectivement, je n' avais pas compris
                  Pas de soucis. ;-)

Est-ce le cas selon toi ?

Commentaire

• A vendre du Cornet, Andersen, TM (mme est déjà partie ...), Aouar .... pressez vous !

Commentaire

A vendre du Cornet, Andersen, TM (mme est déjà partie ...), Aouar .... pressez vous !
                      On va attendre tranquillement que les choses se décantent et de se faire un avis sur le mercato fin août. Mais il est sur ,plus le temps passe plus notre marge de
                      manoeuvre est short .
                      Onana c 'est pour vendredi !!!!! mais de quelle année ?

Commentaire

• La demande d'un attaquant d'envergure peut être aussi un bon parachute pour Bosz... Genre si ca marche pas à l'OL il pourra dire "oui mais bon, j'ai pas eu l'attaquant d'envergure que j'avais demandé"...
                        Après tout un attaquant d'envergure c'est tres subjectif... Je me rappelle encore de Wesley Sneijders à Nice.... Surement Favre qui avait demandé ce "milieu d'envergure"...

Commentaire

Pas de soucis. ;-)

Est-ce le cas selon toi ?
                          Aucune idée. C'est une très bonne question. J' imagine que ca doit se faire. Ca parait logique. Notamment si le joueur est transféré un ou deux jours trop tard, ca doit quand même ennuyer un peu le club de payer 500K a un ou deux jours pres...
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                            La demande d'un attaquant d'envergure peut être aussi un bon parachute pour Bosz... Genre si ca marche pas à l'OL il pourra dire "oui mais bon, j'ai pas eu l'attaquant d'envergure que j'avais demandé"...
                            Après tout un attaquant d'envergure c'est tres subjectif... Je me rappelle encore de Wesley Sneijders à Nice.... Surement Favre qui avait demandé ce "milieu d'envergure"...
                            Onuachu il a une sacrée envergure non ? Au moins 3m
                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

KTE Dembélé KDW c'est forcément envisageable et envisagé. Ce n'est peut etre pas l' option prioritaire, mais elle doit automatiquement etre considérée à partir du moment ou Dembélé reste.
                              Est ce que ca peut fonctionner ? Comment en etre sur?

Ca fait pas rever, c'est sur...Mais si Bosz trouve la bonne formule et que tout le monde fait les bons efforts...
                              Envisagé, oui dans l'absolu. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est dans la feuille de route de cet été. Le manque de connivence et de finesse technique qui saute aux yeux doit forcément se répercuter dans les chiffres: nombre d'échanges dans les 20m, nombre de passes clés de l'un pour les autres...et même si Moussa et KDW ont peu de vécu commun leur association ne transpire pas la complémentarité.
                              Et déjà les 4 (et même les 5 si l'on ajoute Cherki !) sont en déficit au niveau xG/buts marqués, tu sais aussi bien que moi que ça signifie quelque chose. Alors je veux bien qu'on me parle de confiance et tutti quanti mais il faut à un moment se poser la question de l'assise technique. Ou alors la formule y'aura intérêt à la trouver vite...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Onuachu il a une sacrée envergure non ? Au moins 3m
                                C"est une grande asperge axial .
                                On est un peu léger du coté des attaquants axiaux .

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Envisagé, oui dans l'absolu. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est dans la feuille de route de cet été. Le manque de connivence et de finesse technique qui saute aux yeux doit forcément se répercuter dans les chiffres: nombre d'échanges dans les 20m, nombre de passes clés de l'un pour les autres...et même si Moussa et KDW ont peu de vécu commun leur association ne transpire pas la complémentarité.
                                  Et déjà les 4 (et même les 5 si l'on ajoute Cherki !) sont en déficit au niveau xG/buts marqués, tu sais aussi bien que moi que ça signifie quelque chose. Alors je veux bien qu'on me parle de confiance et tutti quanti mais il faut à un moment se poser la question de l'assise technique. Ou alors la formule y'aura intérêt à la trouver vite...
                                  Je sais pas dans quel monde on doit s'attendre a Kadewere/Dembele/Toko... ??? Pour moi la ligne qui doit être mise en avant c'est plutot Cherki/Demble/Toko... et je vois pas ou ca devrait être un déficit technique abyssal... Toko n'est pas du tout en déficit technique, Moussa l'est peut être un peu moins mais il est pas non plus catastrophique...

Je pense que si Bosz avait pas du tout apprécié son profil, il ne l'aurait pas convaincu de rester et d'intégrer son projet. Ca défrise peut être mais c'est comme ca.

J'entends ici et là que certains préféreraient Cherki en relayeur voir en milieu offensif avec Paqueta... donc que ceux qui disent ca viennent pas se plaindre en cours de saison si Caqueret ou Jean Lucas n'ont pas de temps de jeu.

Commentaire

Je sais pas dans quel monde on doit s'attendre a Kadewere/Dembele/Toko... ??? Pour moi la ligne qui doit être mise en avant c'est plutot Cherki/Demble/Toko... et je vois pas ou ca devrait être un déficit technique abyssal... Toko n'est pas du tout en déficit technique, Moussa l'est peut être un peu moins mais il est pas non plus catastrophique...

Je pense que si Bosz avait pas du tout apprécié son profil, il ne l'aurait pas convaincu de rester et d'intégrer son projet. Ca défrise peut être mais c'est comme ca.

J'entends ici et là que certains préféreraient Cherki en relayeur voir en milieu offensif avec Paqueta... donc que ceux qui disent ca viennent pas se plaindre en cours de saison si Caqueret ou Jean Lucas n'ont pas de temps de jeu.
                                    Faut voir comment vont évoluer nos attaquants avec Bosz, je viens de regarder l'intégralité du match amical contre Wolfburg et si Toko joue tous ses matchs comme ça, ce n'est plus le Toko qu'on a connu ! Sur ce match je l'ai trouvé plus tranchant, plus en confiance sur la finition et un peu moins nonchalant et ça fait plaisir. J'espère que ce n'est pas juste périodique pour en mettre plein les yeux au nouveau coach. Tino a une grosse marge de progression et ce qu'il a montré la saison dernière est encourageant. Mon interrogation se porte plus sur Dembélé, j'ai entendu un commentateur dire que c'était le remplaçant de Memphis sauf que Dembélé faut lui mettre le ballon dans les pieds ou sur la tête, il a plus un profil à la Onuachu qu'à la Memphis.
                                    Cherki doit jouer plus ça c'est sûr et ce sera probablement le cas, la question c'est jouera-t-il plus en tant qu'attaquant pur ou milieu créateur. Et quid de l'attaquant d'envergure ? Des pistes ? Déjà ce ne sera pas Giroud.
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Les Xg sont une chose. On est d' accord. Mais il n' y a pas que ca. Moi que l'on marque 15 buts de moins cette saison, ca ne me dérange pas, a partir du moment ou l'on n' en prend pas 45...

Ces trois joueurs ont de la qualité. Je ne sais pas si c'est la meilleure association, mais je pense que ca peux fonctionner. Kade peut vraiment surprendre la saison prochaine.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

Faut voir comment vont évoluer nos attaquants avec Bosz, je viens de regarder l'intégralité du match amical contre Wolfburg et si Toko joue tous ses matchs comme ça, ce n'est plus le Toko qu'on a connu ! Sur ce match je l'ai trouvé plus tranchant, plus en confiance sur la finition et un peu moins nonchalant et ça fait plaisir. J'espère que ce n'est pas juste périodique pour en mettre plein les yeux au nouveau coach. Tino a une grosse marge de progression et ce qu'il a montré la saison dernière est encourageant. Mon interrogation se porte plus sur Dembélé, j'ai entendu un commentateur dire que c'était le remplaçant de Memphis sauf que Dembélé faut lui mettre le ballon dans les pieds ou sur la tête, il a plus un profil à la Onuachu qu'à la Memphis.
                                        Cherki doit jouer plus ça c'est sûr et ce sera probablement le cas, la question c'est jouera-t-il plus en tant qu'attaquant pur ou milieu créateur. Et quid de l'attaquant d'envergure ? Des pistes ? Déjà ce ne sera pas Giroud.
                                        Pas certain de ton analyse sur Dembele... il sait aussi jouer dans la profondeur. C'est justement là ou je le trouvais beaucoup moins performant la saison dernière ou il se faisait bouffer a chaque fois par le DC adverse. Je me souviens de son but contre Paris ou il élimine Thiago Silva (franchement c'est une référence). Contre Wolfsburg il a eu aussi je crois un bon lancement dans la profondeur ou il s'écarte un peu trop mais ou il résiste bien au défenseur. Effectivement je l'ai trouvé bien mobile...
                                        Sur Toko il faut se rappeler sa prépa de l'année dernière ou il a particulièrement brillé également, avec un tres beau but enroulé pied droit contre un club belge, je me souviens plus lequel (Anvers ou La Gantoise)
                                        Sur Cherki, il a vécu la saison dernière sa saison rookie, il doit maintenant être utilisé plus largement... surtout sur ce qu'il a montré sur le match contre Wolfsburg. Là on doit profiter pleinement de son potentiel. Il connait le groupe, il doit maintenant performer.

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

Attention, j'aime bien Toko, mais contre Bourg il était la caricature de lui-même, remuant, dans les bons coups mais pas réaliste du tout. C'est un joueur qui n'a pas toujours le dernier geste, mais au moins il se crée des occases et se bat. Je préfèrerai toujours un joueur comme ça qu'un Inzaghi qui aura peu de déchet, certes mais aussi une marge de progression presque nulle et qui devra compter sur ses partenaires. Contre Wolfsburg il a été excellent, mais il ne met pas forcément des buts tout faits, par la suite il se montre même trop altruiste sur des occases en or. Je pense qu'il gamberge un peu trop quand il n'a pas le droit de se louper. Ça peut s'améliorer avec le temps.

Dembelé n'est pas non plus la caricature du finisseur, quand il est dans un bon jour il fait aussi jouer les autres.

Commentaire

Pas certain de ton analyse sur Dembele... il sait aussi jouer dans la profondeur. C'est justement là ou je le trouvais beaucoup moins performant la saison dernière ou il se faisait bouffer a chaque fois par le DC adverse. Je me souviens de son but contre Paris ou il élimine Thiago Silva (franchement c'est une référence). Contre Wolfsburg il a eu aussi je crois un bon lancement dans la profondeur ou il s'écarte un peu trop mais ou il résiste bien au défenseur. Effectivement je l'ai trouvé bien mobile...
                                            Sur Toko il faut se rappeler sa prépa de l'année dernière ou il a particulièrement brillé également, avec un tres beau but enroulé pied droit contre un club belge, je me souviens plus lequel (Anvers ou La Gantoise)
                                            Sur Cherki, il a vécu la saison dernière sa saison rookie, il doit maintenant être utilisé plus largement... surtout sur ce qu'il a montré sur le match contre Wolfsburg. Là on doit profiter pleinement de son potentiel. Il connait le groupe, il doit maintenant performer.
                                            a
                                            Onuachu aussi arrive à dribbler et à se créer des occasions mais ce que je voulais dire c'est que Dembélé a quand même beaucoup plus de mal loin du but que Memphis, plus lent et moins technique, surtout contre une défense regroupée ou de haut niveau. Ainsi dit c'est peut-être sévère et ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu jouer.

Toko est peut-être plus détendu en match amical et après le repos il est en forme. Si on pouvait retrouver le Toko d'Angers dans la finition ce serait très bien.

Cherki va avoir la pression mais ça m'a l'air d'être un gars qui a les pieds sur terre, si il est mis en confiance sans être couvé et trop protégé son heure va sonner et il pourra jouer avec les anciens comme avec les jeunes, cette mixité va être bénéfique pour tous. Et il a le talent, ça c'est une certitude.
                                            sigpic

Commentaire

On a vu ce qu'a donner le fantastique trio Mbappé - Benzema - Griezmann qui n'a était absolument pas titulaire, d'ailleurs ont la toujours vu et subit à l'OL dès qu'on aligne deux "techniciens" devant souvent ça fonctionne un temps et après ça disparaît totalement une fois les égos.

J'ai toujours nettement préférer les travailleurs avec peu d'ego (c'est a dire les mecs type Briand, Toko, KDW, Govou, Malouda etc...) Au milieu d'un mec technique que plusieurs techniciens ensemble.

Historiquement ça marche quasiment jamais d'avoir autant de mec à égo en attaque et si tu aligne un trio comme ça, c'est mort direct

Commentaire

• Bouhafsi sur RMC :

- Maxwel Cornet intéresse le Hertha Berlin et Burnley. L'OL réclamerait 13M mais son départ pourrait se boucler pour 11,5/12M
                                                - L'OL aurait fixé le prix de Thiago Mendes à 10M.
                                                - En cas de non prolongation, Jason Denayer pourrait quitter l'OL. Le club aurait fixé son prix à 10M.
                                                - L'OL aurait reçu des appels de gros clubs (Arsenal - Tottenham - Juventus) pour Houssem Aouar. Pas encore d'offre. L'OL en voudrait entre 25 et 30M.
                                                - Moussa Dembélé souhaiterait rester à l'OL. Bosz et les dirigeants souhaiteraient le garder.
                                                - André Onana est d'accord avec l'OL. Il souhaiterait retrouver Bosz. L'OL aurait offert entre 5 et 6M. L'Ajax en voudrait 10M minimum.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                  Bouhafsi sur RMC :

- Maxwel Cornet intéresse le Hertha Berlin et Burnley. L'OL réclamerait 13M mais son départ pourrait se boucler pour 11,5/12M
                                                  - L'OL aurait fixé le prix de Thiago Mendes à 10M.
                                                  - En cas de non prolongation, Jason Denayer pourrait quitter l'OL. Le club aurait fixé son prix à 10M.
                                                  - L'OL aurait reçu des appels de gros clubs (Arsenal - Tottenham - Juventus) pour Houssem Aouar. Pas encore d'offre. L'OL en voudrait entre 25 et 30M.
                                                  - Moussa Dembélé souhaiterait rester à l'OL. Bosz et les dirigeants souhaiteraient le garder.
                                                  - André Onana est d'accord avec l'OL. Il souhaiterait retrouver Bosz. L'OL aurait offert entre 5 et 6M. L'Ajax en voudrait 10M minimum.
                                                  J'ai du mal à croire au prix de "départ" j'ai en mémoire celui de Traoré qui était soit disant de 10M€ (comme l'achat d'ailleurs) et au final on l'a vu, comme pour Marcal soit disant "libérer".

Bref on verra bien j'ai du mal à croire que Jason ne vaudra que 10M€

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

J'ai du mal à croire au prix de "départ" j'ai en mémoire celui de Traoré qui était soit disant de 10M€ (comme l'achat d'ailleurs) et au final on l'a vu, comme pour Marcal soit disant "libérer".

Bref on verra bien j'ai du mal à croire que Jason ne vaudra que 10M€
                                                    ??? Traore est parti pour 18,4M a Aston Villa (+ bonus + 15% sur une vente) il lui restait 2 ans de contrat... Marcal il lui restait plus qu'un an de contrat il est parti pour 2M... sur un joueur à qui il reste plus qu'un an de contrat le prix est limité.... 6 mois plus tard le joueur peut signer librement ou il veut. Donc oui Denayer aujourd'hui tu vas pas en tirer 20M. 10M cest un bon prix pour un joueur qui peur partir libre dans 6 mois.

Commentaire

Chargement...
                                                    X