Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

La valeur marchande est essentiellement lié à la valeur sportive. TM ne tient meme pas (ou a peine) compte de la durée de contrat ou du salaire (Cf Lopes à 14M), c'est bien la valeur sportive qui guide ce classement. Mais oui, y'a d'autres parametres comme l'age qui fait que Neuer 35 ans est bas. Si t'avais lu ton mon post tu verrais que jes les cites en contre exemples. Mais deja Neuer n'est plus le gardien qu'il a été et va l'ete de moins en moins dans les années a venir.

Après les classements sont forcement subjectifs, quels sont les critères (stats, appreciation), les parametres (niveau du champ, coupe d'europe etc...). Ca n'existe pas un classement officiel. Tes classements le place top 20, TM le place Top 10...

Au final, ca a pas grande importance, ca reste un très bon gardien, plutot jeune, parmi les meilleurs (les 5 10 20 ...)

Edit : les classements..., onefootball place Kepa meilleur que Onana, ptdr (et De gea)
    Disont que top 5 ou 10 ou 20 c est pas importan, du moment qu il est meilleur que Lopes,et qu il nous fait gagner 6 a 8 pts en L1 et qu il nous qualifié pour la LDC...
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Cela me rassure .... car même moi sans traducteur j'avais compris
      C'etait en relation avec les tweets dans des langues plus exotiques (portugais, batave etc...) mis sans trad. sur le forum. Mais l'espagnol de base meme sans en avoir fait à l'ecole...

Commentaire

• ACTUALITÉS

Photo by Bo Amstrup / Ritzau Scanpix / AFP) /OL : "Rien de signé pour le moment" concernant André OnanaAlors qu'une rumeur circulant, ce mercredi, sur les réseaux sociaux annonce une signature imminente d'André Onana à l'OL, son agent affirme que rien n'est encore fait dans ce dossier.

Priorité absolue de Peter Bosz cet été, André Onana n'est pas encore un joueur de l'Olympique lyonnais. Ce mercredi, le journaliste Alex Heredia annonce que le portier camerounais "sera un nouveau joueur de l'OL. L'accord entre les clubs est proche et le gardien camerounais retrouvera Peter Bosz". Il affirme également que le montant du transfert sera de 7M€
        Son agent temporise

Interrogé pour olympiqueetlyonnais.com, son agent indique "qu'il n'y a rien de signé pour le moment et que ces informations ne sont pas exactes à 100 %. Il y a des discussions entre les deux parties mais rien n'est signé. Plusieurs options restes envisageables", nous a-t-il confié.
        FacebookTwitterEmailPartager

Même pas le nom de l'agent ...

Je vais le redire, mais oetl ressemble de en plus à footmercato !

Moi aussi je peux poster un tel article, aucune source.

Pour faire du buzz ...

Commentaire

La valeur marchande est essentiellement lié à la valeur sportive. TM ne tient meme pas (ou a peine) compte de la durée de contrat ou du salaire (Cf Lopes à 14M), c'est bien la valeur sportive qui guide ce classement. Mais oui, y'a d'autres parametres comme l'age qui fait que Neuer 35 ans est bas. Si t'avais lu ton mon post tu verrais que jes les cites en contre exemples. Mais deja Neuer n'est plus le gardien qu'il a été et va l'ete de moins en moins dans les années a venir.

Après les classements sont forcement subjectifs, quels sont les critères (stats, appreciation), les parametres (niveau du champ, coupe d'europe etc...). Ca n'existe pas un classement officiel. Tes classements le place top 20, TM le place Top 10...

Au final, ca a pas grande importance, ca reste un très bon gardien, plutot jeune, parmi les meilleurs (les 5 10 20 ...)

Edit : les classements..., onefootball place Kepa meilleur que Onana, ptdr (et De gea)
          Oui au temps pour moi tu le dis dans ton post... Nan je réagissais juste à un post qui disais "ouais un top 5 mondial"... je suis effectivement content qu'un tel potentiel nous rejoigne... maintenant les classements ca tient beaucoup aussi aux performances en LdC... et le classement d'Onana tient beaucoup à leur demi finale de LdC... et je veux juste rappeler comme je l'ai fait précédemment que les mecs qui sont allés en demi finale de LdC (les De Ligt, De Jonghe, Zieych and co....) ils sont partis plus vite qu'Onana... enfin voilà, je vais pas plus loin dans ma réflexion, je vais pas chercher pourquoi il est pas parti quand il était au mieux... pourquoi l'Ajax a pas réussi à le prolonger et qu'il arrive aujourd'hui à le "brader" à un an de la fin de son contrat ... Le fait est qu'aujourd'hui : suspension pour dopage, un an de la fin de son contrat... il arrive chez nous pour 8M alors que y'a 1 ou 2 ans ils pouvaient le vendre 25 et que le joueur serait parti dans un top (ou moyen) club anglais et toucherait 5-6M à l'année...

Maintenant gardons la tête froide (ce qui est dur par chaleurs etouffantes et l'inertie du mercato Lyonnais... je le concède) et ne mouillons pas trop vite notre slip. Cette saison va etre assez spéciale car suspension + CAN, il va falloir gérer ca correctement.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
            ACTUALITÉS

Photo by Bo Amstrup / Ritzau Scanpix / AFP) /OL : "Rien de signé pour le moment" concernant André OnanaAlors qu'une rumeur circulant, ce mercredi, sur les réseaux sociaux annonce une signature imminente d'André Onana à l'OL, son agent affirme que rien n'est encore fait dans ce dossier.

Priorité absolue de Peter Bosz cet été, André Onana n'est pas encore un joueur de l'Olympique lyonnais. Ce mercredi, le journaliste Alex Heredia annonce que le portier camerounais "sera un nouveau joueur de l'OL. L'accord entre les clubs est proche et le gardien camerounais retrouvera Peter Bosz". Il affirme également que le montant du transfert sera de 7M€
            Son agent temporise

Interrogé pour olympiqueetlyonnais.com, son agent indique "qu'il n'y a rien de signé pour le moment et que ces informations ne sont pas exactes à 100 %. Il y a des discussions entre les deux parties mais rien n'est signé. Plusieurs options restes envisageables", nous a-t-il confié.
            FacebookTwitterEmailPartager

Même pas le nom de l'agent ...

Je vais le redire, mais oetl ressemble de en plus à footmercato !

Moi aussi je peux poster un tel article, aucune source.

Pour faire du buzz ...
            En meme temps on a deja vu un agent confirmé que tout etait ok alors que rien n'était signé ???

Le discours de son agent est normal, ce serait meme une faute professionnel d'avoir un discours différent. Ca serait contre-productif pour les intérêts de son client.

Le fait est que je vois pas comment ca ne pourrait pas se conclure à l'ol.

Bien sur que des rebondissements peuvent arrivées (visite medicale type Fekir), gros club qui debarque et allonge sans reflechir (Pellistri ManU), mais dans la grande majorité des cas, quand t'as autant de news qui vont dans le même sens et quasi aucune news contradictoire, ca se conclue comme annoncée.

Commentaire

En meme temps on a deja vu un agent confirmé que tout etait ok alors que rien n'était signé ???

Le discours de son agent est normal, ce serait meme une faute professionnel d'avoir un discours différent. Ca serait contre-productif pour les intérêts de son client.

Bien sur que des rebondissements peuvent arrivées (visite medicale type Fekir), gros club qui debarque et allonge sans reflechir (Pellistri ManU), mais dans la grande majorité des cas, quand t'as autant de news qui vont dans le même sens et quasi aucune news contradictoire, ca se conclue comme annoncée.
              Sur le fond, entièrement d'accord avec toi, c'est sur la forme et la belle coquille du stagiaire : Plusieurs options restes envisageables

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Nan, t'as pas regarder les matchs de l'euro toi. Le regista c'est Jorginho ...
                Jorginho... qui n'a ni le profil de Tousart ni celui de Guimaraes.
                Pour répondre à ton arrachage de cheveux
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui au temps pour moi tu le dis dans ton post... Nan je réagissais juste à un post qui disais "ouais un top 5 mondial"... je suis effectivement content qu'un tel potentiel nous rejoigne... maintenant les classements ca tient beaucoup aussi aux performances en LdC... et le classement d'Onana tient beaucoup à leur demi finale de LdC... et je veux juste rappeler comme je l'ai fait précédemment que les mecs qui sont allés en demi finale de LdC (les De Ligt, De Jonghe, Zieych and co....) ils sont partis plus vite qu'Onana... enfin voilà, je vais pas plus loin dans ma réflexion, je vais pas chercher pourquoi il est pas parti quand il était au mieux... pourquoi l'Ajax a pas réussi à le prolonger et qu'il arrive aujourd'hui à le "brader" à un an de la fin de son contrat ... Le fait est qu'aujourd'hui : suspension pour dopage, un an de la fin de son contrat... il arrive chez nous pour 8M alors que y'a 1 ou 2 ans ils pouvaient le vendre 25 et que le joueur serait parti dans un top (ou moyen) club anglais et toucherait 5-6M à l'année...

Maintenant gardons la tête froide (ce qui est dur par chaleurs etouffantes et l'inertie du mercato Lyonnais... je le concède) et ne mouillons pas trop vite notre slip. Cette saison va etre assez spéciale car suspension + CAN, il va falloir gérer ca correctement.
                  Comme toujours certains ont tendance a s'emballer plus que de raison. On a envie de croire que c'est un top 5. Les nouveaux joueurs un peu hypés sont toujours vu très beaux, top/futur tops (type Onana, BG) et les moins hypés suscitent bcp de mefiance defiance voire quolibets (pour pas dire injures) type Henrique.

Comme toujours, un peu de mesure serait de mise, mais c'est le propre des supporters d'etre passionnés et pas mesurés (mais alors pas du tout pour certains). Et très impatients.

Onana est un très bon gardien, pas sans defaut, et dont les qualités ne sont pas toutes fabuleuses et au top du top. Donc inutile de le voir trop beau, mais rejouissons nous d'avoir un potentiel vrai upgrade sur ce poste.

Commentaire

• leger HS.

Mammana : Acheté 8.5M revendu 16M un an plus tard. Désormais recalé par l'ASSE.

Qui a dit qu'on vendait mal ?
                    Freiné par de nombreuses blessures, le défenseur central Emanuel Mammana (25 ans) ne parvient pas à s’imposer au Z ...

Commentaire

leger HS.

On recrute surtout mal, à la base Mammana venait pour jouer, pas pour être revendu un an après.

Commentaire

leger HS.

Triste pour son état physique... ceci dit j'apprécie le HS.... il faut juste se rappeler le taulé que c'était sur le forum quand on l'a vendu... On vendait une future pépite à l'époque...

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

On recrute surtout mal, à la base Mammana venait pour jouer, pas pour être revendu un an après.
                          Sauf que déja chez nous il était blessé... sinon je suis désolé mais il a joué... 1500 minutes en étant blessé pendant plus de 10 matchs...

Commentaire

Il devient quoi le petit pellistri au fait ???

Commentaire

• On ne se trompe que très rarement quand il s'agit de vendre une "future pépite"

Commentaire

Sauf que déja chez nous il était blessé... sinon je suis désolé mais il a joué... 1500 minutes en étant blessé pendant plus de 10 matchs...
                                Ca sort d'où ca ?? J'ai aucun souvenir d'une quelconque blessure, ou communication autour de ca, ni pendant ni après.

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message

Il devient quoi le petit pellistri au fait ???
                                  Pour l'instant rien. Pas d'apparition avec ManU, preté 6 mois à Alaves où il a peu joué sans grande réussite.

Pour l'instant on peut dire qu'on a "dodge a bullet" pour 8.5M. C'en est même un peu genant pour Juni qui etait limite accro.

Après peut etre que dans un autre contexte avec du temps de jeu, il aurait fait mieux, mais, même si c'est encore un peu tot, il a une belle tete de flop.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

"joueurs offensifs"
                                    Les ailiers sont aussi des attaquants qui sont aussi des joueurs offensifs. Tu confond attaquant et avant centre ...
                                    « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Triste pour son état physique... ceci dit j'apprécie le HS.... il faut juste se rappeler le taulé que c'était sur le forum quand on l'a vendu... On vendait une future pépite à l'époque...
                                      "On lui avait pas laissé sa chance", dixit...

Le mec arrive comme un futur grand, il joue, on voit que c'est pas le cas (sans etre nul), un club nous propose de le racheter au quasi double du prix d'achat.

Dieu merci qu'on l'a vendu.

Commentaire

Ca sort d'où ca ?? J'ai aucun souvenir d'une quelconque blessure, ou communication autour de ca, ni pendant ni après.

Source transfermarkt... (pour les blessures je pense que c'est plus fiable que pour lister un top 10 gardiens....)
                                        20/21 Blessure musculaire 15 avr. 2021 15 juil. 2021 91 jours 5
                                        20/21 Blessure musculaire 12 févr. 2021 15 mars 2021 31 jours 4
                                        19/20 Blessure des ligaments croisés 7 oct. 2019 7 mai 2020 213 jours 16
                                        18/19 Blessure au genou 12 févr. 2019 1 mars 2019 17 jours 2
                                        18/19 Rupture du ligament croisé 12 mars 2018 21 août 2018 162 jours 15
                                        16/17 Blessure 13 avr. 2017 1 mai 2017 18 jours 5
                                        16/17 Blessure 17 nov. 2016 2 janv. 2017 46 jours 9
                                        16/17 Blessure 1 sept. 2016 19 sept. 2016 18 jours 3

https://france3-regions.francetvinfo...e-1133637.html
                                        https://www.goal.com/fr/news/lol-pri...q13m7u0qtwt7lu
                                        https://www.parisfans.fr/l-1/psgol-e...ns-268549.html
                                        https://www.football.fr/uncategorize...it-293081.html

Commentaire

Pour l'instant rien. Pas d'apparition avec ManU, preté 6 mois à Alaves où il a peu joué sans grande réussite.

Pour l'instant on peut dire qu'on a "dodge a bullet" pour 8.5M. C'en est même un peu genant pour Juni qui etait limite accro.

Après peut etre que dans un autre contexte avec du temps de jeu, il aurait fait mieux, mais, même si c'est encore un peu tot, il a une belle tete de flop.
                                          Attention tout de même à la jurisprudence Paqueta... Juni le voulais, nul au Milan, et patron chez nous.

Il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte. La confiance du club, du DS et du coach.

Maintenant faut pas rêver Juni s est déjà planté avec Camilo et se replantera forcément.

Une chose est sûre, c est qu'il ne fallait pas insister. Ce joueur à été trop gourmand dans tous les sens du terme, et se retrouve en prêt dans un club moyennasse, sans même jouer. État d esprit peut être pas terrible....
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

"On lui avait pas laissé sa chance", dixit...

Le mec arrive comme un futur grand, il joue, on voit que c'est pas le cas (sans etre nul), un club nous propose de le racheter au quasi double du prix d'achat.

Dieu merci qu'on l'a vendu.
                                            il a joué 1500 minutes en étant blessé la moitié de la saison. Sans blessure il jouait 2500 à 3000 minutes... mais bon apparrement c'est pas beaucoup! on lui a pas laissé sa chance... titu contre la Juve en LdC, la Roma et Besiktas en EL + 17 matchs de Ligue 1...
                                            Je veux bien qu'on vienne se plaindre de Malo Gusto qui rentre 2 fois pour 1 minute... mais se plaindre de pas avoir fait joué Mammana c'est fort de café!

Commentaire

Source transfermarkt... (pour les blessures je pense que c'est plus fiable que pour lister un top 10 gardiens....)
                                              20/21 Blessure musculaire 15 avr. 2021 15 juil. 2021 91 jours 5
                                              20/21 Blessure musculaire 12 févr. 2021 15 mars 2021 31 jours 4
                                              19/20 Blessure des ligaments croisés 7 oct. 2019 7 mai 2020 213 jours 16
                                              18/19 Blessure au genou 12 févr. 2019 1 mars 2019 17 jours 2
                                              18/19 Rupture du ligament croisé 12 mars 2018 21 août 2018 162 jours 15
                                              16/17 Blessure 13 avr. 2017 1 mai 2017 18 jours 5
                                              16/17 Blessure 17 nov. 2016 2 janv. 2017 46 jours 9
                                              16/17 Blessure 1 sept. 2016 19 sept. 2016 18 jours 3
                                              https://france3-regions.francetvinfo...e-1133637.html
                                              https://www.goal.com/fr/news/lol-pri...q13m7u0qtwt7lu
                                              https://www.parisfans.fr/l-1/psgol-e...ns-268549.html
                                              https://www.football.fr/uncategorize...it-293081.html
                                              En fait je crois que j'avais pas compris. Je pensais qu tu disais qu'il jouait en étant blessé.

Pas qu'il jouait entre coupé de periode où il était blessé.
                                              Dernière modification par D.C, 21/07/2021, 17h04.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Attention tout de même à la jurisprudence Paqueta... Juni le voulais, nul au Milan, et patron chez nous.

Il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte. La confiance du club, du DS et du coach.

Maintenant faut pas rêver Juni s est déjà planté avec Camilo et se replantera forcément.

Une chose est sûre, c est qu'il ne fallait pas insister. Ce joueur à été trop gourmand dans tous les sens du terme, et se retrouve en prêt dans un club moyennasse, sans même jouer. État d esprit peut être pas terrible....
                                                La jurisprudence Paqueta (valable aussi pour Memphis) c'est un joueur qui a été enorme/très bon, puis qui se plante dans un gros club et qui redevient enorme/très bon.

Pellistri a jamais été très bon, donc cette jurisprudence ne s'applique pas.

Camillo on savait très bien que c'etait pas une vrai cible pour l'ol. Je pensais qu'il allait finir au Portugal a Farense histoire de voir si ca pouvait devenir un joueur de foot de L1 et etre revendu. C'etait le meilleur scenario possible. Je jugerai pas Juni sur ca.

Commentaire

il a joué 1500 minutes en étant blessé la moitié de la saison. Sans blessure il jouait 2500 à 3000 minutes... mais bon apparrement c'est pas beaucoup! on lui a pas laissé sa chance... titu contre la Juve en LdC, la Roma et Besiktas en EL + 17 matchs de Ligue 1...
                                                  Je veux bien qu'on vienne se plaindre de Malo Gusto qui rentre 2 fois pour 1 minute... mais se plaindre de pas avoir fait joué Mammana c'est fort de café!
                                                  Pour etre clair, je suis d'accord, je faisais que citer ce qu'on trouvait sur le fofo a ce moment là.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Camillo était compris dans le transfert de BG ...
                                                    2 M€ comparé à TM !!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X