Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

Attention tout de même à la jurisprudence Paqueta... Juni le voulais, nul au Milan, et patron chez nous.

Il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte. La confiance du club, du DS et du coach.

Maintenant faut pas rêver Juni s est déjà planté avec Camilo et se replantera forcément.

Une chose est sûre, c est qu'il ne fallait pas insister. Ce joueur à été trop gourmand dans tous les sens du terme, et se retrouve en prêt dans un club moyennasse, sans même jouer. État d esprit peut être pas terrible....
    pas du tout le même contexte... Pellistri c'est un 2001, il a pas encore 20 ans... Moi ca me rappelle plutot le Diego Lainez (Betis) qui a enflammé le forum.... il faut être vachement précautionneux avec ces "futures" pépites...
    Voilà typiquement le genre de truc qui me gonfle sur la hype qu'il peut y'avoir sur les jeunes joueurs.... Les mecs aujourd'hui ils ont pas 15 ans qu'on leur monte un doss de ouf en leur présentant un plan marketing : "tu vois dans 3-4 ans tu signes au Real et tu met toute ta famille qui est dans le besoin à l'abri en leur achetant une villa sur la Costa Brava... "
    Et les supps sur les RS de s'extasier sur le mec qui "pue le football", "c'est un autre sport"... et tatati et tatata.... ca me fait gerber!

pfououououou.... A un moment c'est bon quoi, on peut être passioné, aimer, s'extasier et garder quelques neurones au frais. On sait jamais ca peut toujours servir... et rester humain aussi, et ne pas oublier que ce sont des etres humains en face également... bref, je m'égare!

EDIT : Et le pire c'est qu'en en parlant certains les projettent déja devant les pros qui ont plus de 5 ans de métier quoi!... Lainez il venait pour conccurencer Bertrand Traoré ou Toko Ekambi.... résultat 300 minutes de jeu au Bétis Seville... Mais cvhez nous il aurait mis sur le banc Traoré ou KTE... c'est sur!
    Dernière modification par petit_sauvage, 21/07/2021, 17h12.

Commentaire

• Ahh le mercato, on lit tout et son contraire. On aurait proposé 3M+ % à la revente et on aurait du mal à vouloir faire plus. L'ajax reste ferme sur 10M.

L'ol joue sur le fait qu'Onana est ok avec nous et que l'ajax à tout a perdre à le garder.

Résultat on sait pas si c'est proche ou pas, si ca se fera pour 3, 7 ou 9M.

Restez zen...
      L'Olympique Lyonnais est d'accord avec André Onana sur les bases d'un contrat de 5 ans, mais les discussions avec l'Ajax sont très compliquées... (...) - Footmercato

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Il manque un petit truc à ta demonstration : les dates de contrat. Un prix de transfert va dépendre , non seulement de la qualité intrinséque d'un joueur et de sa valeur sur le marché, mais également de la date de fin de son contrat actuel et de la durée du contrat qu'on lui propose. Un prix de transfert c'est d'abord et avant tout le rachat d'un contrat de joueur. Si je rachète un contrat de joueur 20M sur un contrat de 5 ans on peut estimer que je vais l'amortir sur cette période sur un montant de 4M/an. Donc la dernière année de son contrat si un club veut le racheter, théoriquement cette dernière année ne coute que 4M, après tout dépend de sa côte et de sa valorisation, je vais pouvoir en demander 8M si le joueur à une bonner côte sur le marché, 4M si sa côte est quasi nulle... . Ce qui toi te semble loin des 20M que tu as déboursé pour l'avoir mais sur un joueur a qui il reste un an de contrat on récupère ce qu'on peut. Cf le prix de Denayer a qui il reste qu'un an de contrat... Onana était en fin de contrat 2022 avec sa suspension qui allait jusque novembre. En Janvier il signe ou il veut librement...
        Bien conscience de tout ça.

Je dis juste que la situation d’Onana fait que le rachat de son contrat est potentiellement accessible pour des dizaines et des dizaines de clubs. C’est comme échanger une PlayStation 5 contre des vieilles cartes Pokémon dans une cour de récréation pleine de petits futés au lieu de la réserver aux enfants qui ont assez d’argent de poche pour se l’offrir.

1 seul réussira à le signer.

1 seul.

Qui ?

J’avoue que j’arrive toujours pas à me persuader que ce sera l’OL.
        Le mec peut prétendre à jouer dans un club au « prestige » supérieur à l’OL.
        Et s’il attend quelques mois, il devient une bombe mercatesque pouvant éclater dans un top club sautant sur l’aubaine sans même y réfléchir. La désamorcer serait une sacrée performance.

(Resterait ensuite à le ramener à son meilleur niveau. Ce qui ne sera pas un travail anodin…)

Commentaire

• Meling… ? Rennes prend un 3ème arrière gauche ?
          Truffert ou Mouassa partis ?

Ou chaises musicales qui se préparent en L1 sur fond de biniou ?

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Bien conscience de tout ça.

Je dis juste que la situation d’Onana fait que le rachat de son contrat est potentiellement accessible pour des dizaines et des dizaines de clubs. C’est comme échanger une PlayStation 5 contre des vieilles cartes Pokémon dans une cour de récréation pleine de petits futés au lieu de la réserver aux enfants qui ont assez d’argent de poche pour se l’offrir.

1 seul réussira à le signer.

1 seul.

Qui ?

J’avoue que j’arrive toujours pas à me persuader que ce sera l’OL.
            Le mec peut prétendre à jouer dans un club au « prestige » supérieur à l’OL.
            Et s’il attend quelques mois, il devient une bombe mercatesque pouvant éclater dans un top club sautant sur l’aubaine sans même y réfléchir. La désamorcer serait une sacrée performance.

(Resterait ensuite à le ramener à son meilleur niveau. Ce qui ne sera pas un travail anodin…)
            S'il attend qq mois et qu'il se blesse au cours de ces qq mois genre un truc grave, ca devient un joueur suspendu pour dopage, gravement blessé, qui n'aura pas joué pendant 18 à 24 ans.
            Un contrat long c'est aussi une sécurité. Et ca a jamais empeché les gros clubs de te demarcher et de t'offrir un gros contrat si vraiment t'es bon.

Commentaire

Meling… ? Rennes prend un 3ème arrière gauche ?

Maouassa a priori est sur le depart.

Commentaire

Meling… ? Rennes prend un 3ème arrière gauche ?

3 arrières gauches... Ça me rappelle un club......

Du coup, quel peut être le point commun entre l'OL et Rennes ?.......

Cinq lettres, comme un mystère.....
                M O L O F

Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Mohamed TOUBACHE-TER
                  @MohamedTERParis
                  ·
                  9 min
                  Dans le dossier Onana, le vrai maître est Vincent Ponsot !! Il suit ce dossier, matin midi & soir !! Si ce dossier se finalise rapidement, les supporters lyonnais pourront grandement le remercier !! #OL

Commentaire

• Envoyé par stadedelyon Voir le message
                    Mohamed TOUBACHE-TER
                    @MohamedTERParis
                    ·
                    9 min
                    Dans le dossier Onana, le vrai maître est Vincent Ponsot !! Il suit ce dossier, matin midi & soir !! Si ce dossier se finalise rapidement, les supporters lyonnais pourront grandement le remercier !! #OL
                    Le remercier? c'est son boulot non?

Commentaire

• Envoyé par sebastianbasso Voir le message

Momo du TER, pensait que c'était le kiné ou le jardinier de l'OL qui appelait les responsables financiers et juridiques d'Amsterdam pour parler transactions monétaires.

C'est le boulot de Ponsot, rien de + normal..., Internet et la course au Buzz quitte à dire des banalités emballé dans du papier superficiel à coup de EXTRAORDINAIRE, LE MAITRE, COUP DE THÉÂTRE XXL, MATIN MIDI ET SOIR...
                      But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

3 arrières gauches... Ça me rappelle un club......

Du coup, quel peut être le point commun entre l'OL et Rennes ?.......

Cinq lettres, comme un mystère.....
                        M O L O F

Il a littéralement flashé sur Burger Feeling.

Il a l'air toujours aussi dépensier, déjà 38 millions sur 3 joueurs (Badé, et 2 scandinaves), l'argent des autres lui brûle les doigts. Dont 37,5 millions sous sa responsabilité. (Et 2% en frais de notaires)
                        But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Momo du TER, pensait que c'était le kiné ou le jardinier de l'OL qui appelait les responsables financiers et juridiques d'Amsterdam pour parler transactions monétaires.

C'est le boulot de Ponsot, rien de + normal..., Internet et la course au Buzz quitte à dire des banalités emballé dans du papier superficiel à coup de EXTRAORDINAIRE, LE MAITRE, COUP DE THÉÂTRE XXL, MATIN MIDI ET SOIR...
                          Twitter a rendu le métier de journaliste très abordable que veux-tu Lui, ses infos n'apportent pas grand chose... Romano, lui, est un journaliste fiable et reconnu. Ce que dis foot1, O&L et foot mercato c'est clairement de l'esbrouffe

Commentaire

• Envoyé par sebastianbasso Voir le message

Ou alors on se dit que c’est le club qu’on aime et que raisonner comme un RH dans une entreprise sonne zarbi.

Moi, quand je vais au stade et que j’assiste à un truc qui m’enthousiasme et me fait plaisir, je crie mes remerciements.
                            Pourtant les mecs font leur taf.

Et le lundi je retourne au taf. Et là, j’agis différemment.

Je lui dirai merci d’avoir fait son taf si ça se fait grâce à lui.
                            Parce que si je commence à raisonner comme un RH qui évalue les missions de chacun dans un tableur, j’ai l’impression de trahir le gamin que j’étais qui me dit : le foot, c’est une affaire de cœur.

Je pourrais aisément sortir des tableurs Excel et un contrat de travail annoté à ce môme. Mais il ne comprend pas ce langage. C’est un crétin de supporter qui aime vibrer car pour lui, c’est ça le foot !

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Maouassa a priori est sur le depart.
                              ouai, et j'ai meme vu un article comme quoi on était dessus

Commentaire

• L'Olympique Lyonnais essaye d'avancer discrètement sur le recrutement de Faitout Maouassa, que Rennes songe à vendre. Il y a un poste à l’OL où cela bouge cet été, c’est celui d’arrière gauche. Pas forcément le plus déterminant aux yeux des suiveurs,…

Commentaire

• J'y crois absolument pas aucun intérêt de recruter ce joueur. Autant prendre Truffert qui lui a quasi piqué sa place la saison passée.. mais je le vois partir en Angleterre.
                                  Je pense vraiment qu'on va se pencher sur Ayrton Lucas qui était déjà annoncé dans notre viseur il y a deux ans..

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

J'y crois absolument pas aucun intérêt de recruter ce joueur. Autant prendre Truffert qui lui a quasi piqué sa place la saison passée.. mais je le vois partir en Angleterre.
                                    Je pense vraiment qu'on va se pencher sur Ayrton Lucas qui était déjà annoncé dans notre viseur il y a deux ans..
                                    j'y crois pas trop non plus, enfin surtout j'espere pas. Apres je crois qu'il a eu quelques pépin physique et que c'est pour ca qu'il jouait moins

Commentaire

• Onana
                                      Dubois - Marcelo - Lukeba - Ayrton
                                      Guimaraes
                                      Orsolini - Caqueret - Paqueta - Ekambi
                                      Dembele

Banc : Lopes, Da Silva, Gusto, Skhiri, Lucas, Cherki, Kadewere

Commentaire

Ou alors on se dit que c’est le club qu’on aime et que raisonner comme un RH dans une entreprise sonne zarbi.

Moi, quand je vais au stade et que j’assiste à un truc qui m’enthousiasme et me fait plaisir, je crie mes remerciements.
                                        Pourtant les mecs font leur taf.

Et le lundi je retourne au taf. Et là, j’agis différemment.

Je lui dirai merci d’avoir fait son taf si ça se fait grâce à lui.
                                        Parce que si je commence à raisonner comme un RH qui évalue les missions de chacun dans un tableur, j’ai l’impression de trahir le gamin que j’étais qui me dit : le foot, c’est une affaire de cœur.

Je pourrais aisément sortir des tableurs Excel et un contrat de travail annoté à ce môme. Mais il ne comprend pas ce langage. C’est un crétin de supporter qui aime vibrer car pour lui, c’est ça le foot !
                                        En même temps, c'est son taf.

Commentaire

• Vachement discret

Commentaire

• Faitout.... J'espère qu'il ne traîne pas trop de casseroles

Commentaire

• Faitout a l'avantage d'être polyvalent.
                                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                                Faitout a l'avantage d'être polyvalent.
                                                Stop les jeux de mots avec le boss qui dis à juninho je veux le Faitout et met moi ça en arrière gauche

Commentaire

• Le suspense est brûlant... Qui ne va pas nous rejoindre ?

Commentaire

• Envoyé par Nananah Voir le message

En même temps, c'est son taf.
                                                    Merci pour cette info complètement inédite.
                                                    Personne n’était au courant.

En même temps que quoi ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X