Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par vince011 Voir le message

En quoi Camilo est un échec ? Il est jeune il est prêté, à mon avis pas grand monde voire personne ne l'a vu jouer. L'OL ne l'a pas payé cher et pourra faire une plus-value même maigre sur lui si besoin de le vendre. En attendant il se développe et gagne en expérience; pour l'instant il n'est pas dans le groupe OL mais d'ici quelques mois ou une saison on verra. Faut arrêter d'utiliser systématiquement ce mot "échec" et les imputer systématiquement à Juninho (et là je ne parle pas spécialement de toi mais c'est à la mode de critiquer sa politique, chez les lyonnais comme chez les anti-OL ou journalistes basiques) De plus il est prêté à Cuiaba jusqu'au 31 décembre 2021. On en reparlera début janvier.
    Pourquoi ? Il a 22 ans, n a jamais été en mesure d intégrer le groupe professionnel. Maintenant, si il casse tout la saison prochaine en prêt tant mieux pour lui.

Encore une fois, il FAUT pouvoir critiquer Juni! Il faut se poser des questions sur sa façon de travailler. Ça ne veux pas dire que l'on ne l'aime pas. Simplement que l'on est pas juste aveuglé par l'amour que l'on a pour lui.

Je lui souhaite de réussir à l'OL, de rester 20 ans, de nous faire gagner la C1. Je crois en lui dur comme fer. Mais je ne suis pas aveugle.
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

En BL il a fait du très bon, et du moins bon comme l'an dernier, sinon ça reste une grosse valeur sûre, un mec qui te claquera ses 10 buts et 7-8 passe dec sans soucis, en L1, après ceux qui disent que ce n'est pas un ailier vous avez tord complètement, ça en est un en tout cas il joue énormément à Monchengladbach comme ça, lui et Thuram permute énormément donc il est très souvent ailier gauche dans un match, après ça lui arrive aussi d'être ailier droit quand Hoffman sort et qu'Embolo entre.

Cette saison il a était moins bon car il jouer souvent en second attaquant dans un 3-5-2 qui ne colle absolument pas à ses qualités, et surtout Gladbach a misé sur ce système pour mieux défendre, au détriment totalement de l'attaque.

Ses saisons d'avant sont meilleurs car ça joué nettement plus offensif
      La rumeur je n'y crois pas en raison de son prix, ça sera très élevé (15-25M€) il a coûté très cher et Gladbach n'a absolument aucun remplaçant actuellement (Embolo est une quiche) donc ils vont devoir payer un joueur et ça risque d'être cher sauf si il le prennent en L1 (Cornet par exemple...)
      je plaide coupable
      vu que tu as l'air d'avoir regardé ses matchs, niveau technique ça donne quoi? je me doute que son niveau doit se situer entre cornet, et cherki,
      mais déjà en comparaison de toko (que je trouve vraiment pas mal) ?
      il arrive à jouer des deux pieds (pour éliminer) ?

image hosting

Commentaire

Il peut jouer sur les ailes si je me rappelle bien, tout comme Slimani ou Tino même si c'est mieux de les mettre en pointe. Faut voir le côté après.
        Il a commencé sur les ailes (comme bcp d'attaquants) avant de se recentrer. Desormais c'est un AC qui peut s'excentrer mais c'est un AC, d'où la question de l’intérêt de la chose, vu le roster actuel avec Dembélé/Slimani/Tino voire KTE en AC potentiel.
        Il resterait assez cher 10/15M avec des possibilités de revente limités voir très faibles et un apport sportif réel mais pas fou fou non plus.

Slimani peut difficillement jouer dans un couloir, a part pour dépanner un match ou deux.

Commentaire

• Envoyé par emike Voir le message
          Bonjour à tous ,

si Onana signe je ne vois pas lopes rester , l allemand ne m a pas convaincu du tout je verrai bien un départ et achat de Sirigu ou Prior gratuit pour l intérim puis No 2 quand onana sera dispo
          attention à ne pas envoyer un mauvais message à barcola, tres bon dans les matchs de prepa, déjà plus rassurant que pollersbeck
          à voir comment on va gérer ça, dans le pire des cas on aurait 4 gardiens...

En arrière gauche je ne connais pas les joueurs annoncés mon chouchou reste Van Aanholt gratuit et expérimenté ( +de 300 matchs ) super fiable et néerlandais.
          connais pas, y'a un début de rumeur?
          c'est quoi son style? son équipe?

pour le poste de 6 Remplaçant je suis pas fan de luiz Gustavo je privilégierais plus un Coquelin qui est ultra expérimenté et pas bouilli (5 M ) voire Capoue ( 2 M)
          Bien évidemment jean Lucas doit absolument rester et faut faire partir TM et Diop
          en fait ça va etre le grand jeu de l'inter saison, est ce que l'on prend le risque de miser sur des jeunes pour etre remplaçant (malo, barcola, lukeba) ou est ce que l'on recrute au risque de couper l'élan de ces jeunes

Pour le poste offensif je sèche même si je suis pour un départ de slimani
          hum....
          difficile la cohabitation dembele titu, slimani-tino en back up, ça en fait un de trop

image hosting

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Pourquoi ? Il a 22 ans, n a jamais été en mesure d intégrer le groupe professionnel. Maintenant, si il casse tout la saison prochaine en prêt tant mieux pour lui.

Encore une fois, il FAUT pouvoir critiquer Juni! Il faut se poser des questions sur sa façon de travailler. Ça ne veux pas dire que l'on ne l'aime pas. Simplement que l'on est pas juste aveuglé par l'amour que l'on a pour lui.

Je lui souhaite de réussir à l'OL, de rester 20 ans, de nous faire gagner la C1. Je crois en lui dur comme fer. Mais je ne suis pas aveugle.
            Oui il a 22 ans mais y avait un deal pour Guimaraes et son prêt était probablement prévu donc à aucun moment il n'était vraiment prévu qu'il joue directement avec l'équipe A.
            Oui on a le droit de critiquer Juni mais faut que ce soit constructif et sur du concret, ça m'énerve de lire untel ou untel critiquer tout ce qu'il fait ou avant l'heure des bilans. Qu'on aime Juni ne change rien à cela. J'aime Sonny mais je peux dire sans soucis que ce n'est pas un bon entraîneur en numéro 1, si Juni se vautre en tant que DS ça ne m'empêchera pas d'avoir toujours de l'admiration pour lui pour ce qu'il a fait en tant que joueur et, en tant que DS je lui dirait quand même merci d'avoir essayé et pour l'énergie dépensé et le gros investissement de sa part mais ne parlons pas de malheur prématurément.
            sigpic

Commentaire

J ai dit que pour le moment Camillo était le seul échec de Juni. Je ne crois pas avoir utilise le terme retentissant D ailleurs.

Je me frite régulièrement avec stadier pour défendre Juni....

Nan franchement... Je pense que tu fais erreur.
              Camillo c'est un echec comme c'est un echec quand je perds à pierre papier ciseau avec mon petit cousin.

Pour qu'il y ai echec il faut qu'il y ai enjeu. On a mis un petit montant sur un joueur pas fini, dont on esperait éventuellement une bonne surprise.

Mais comment peut on parler d'echec quand on prend un joueur pour le faire jouer en NAT2 ?

C'est un echec si on est binaire et que ce n'est manifestement pas une reussite mais des echecs comme ca, sont normaux. C'etait quasi de la post formation pour un jeune bresilien de 20 ans evoluant en D2.
              C'est anecdotique.

Commentaire

• Envoyé par emike Voir le message
                Bonjour à tous ,

si Onana signe je ne vois pas lopes rester , l allemand ne m a pas convaincu du tout je verrai bien un départ et achat de Sirigu ou Prior gratuit pour l intérim puis No 2 quand onana sera dispo

En arrière gauche je ne connais pas les joueurs annoncés mon chouchou reste Van Aanholt gratuit et expérimenté ( +de 300 matchs ) super fiable et néerlandais.

pour le poste de 6 Remplaçant je suis pas fan de luiz Gustavo je privilégierais plus un Coquelin qui est ultra expérimenté et pas bouilli (5 M ) voire Capoue ( 2 M)
                Bien évidemment jean Lucas doit absolument rester et faut faire partir TM et Diop

Pour le poste offensif je sèche même si je suis pour un départ de slimani
                Capoue (33 ans) a été acheté 9M€ par Villareal cette année, il a gagné la Coupe Europa et il a été élu HDM de la finale. Pourquoi Villareal nous le vendrait 2 M€ ?? Et visiblement faut acheter chez eux puisque faudrait prendre Coquelin (30 ans), qui est un joueur de rotation à 300 k€ par mois...

Au delà de ça le problème c'est qu'on n'a pas de vrai 6 (pointe basse), mais que des relayeurs qu'on déplace en 6 (Guimaraes, Caqueret...). Après ça dépendra du système mis en place. Le recrutement d'un milieu est de toute façon lié à un départ, au moins.

Sinon ça m'étonnerait qu'on change 2 gardiens à un mercato.
                Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Tiens y a la rumeur Alassanne PLEA qui revient sur le tapis

https://www.footmercato.net/a8420727...dalassane-plea

Je serai assez pour. C'est un mec qui a bourlingué et prouvé
                  Quand les types de 130 kilos parlent, ceux de 60 kilos les écoutent

Commentaire

• Pour moi c'est du réchauffé, aucun intérêt de recruter un profil similaire à Kadewere voir KTE (mais plus du premier) sauf si départ de Dembele.

On a besoin d'un véritable ailier, pour le côté droit notamment.
                    Le joueur cible n'est certainement pas encore connu. Je mise sur Orsolini qui coche toutes les cases notamment sur le travail défensif.
                    ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Pour moi c'est du réchauffé, aucun intérêt de recruter un profil similaire à Kadewere voir KTE (mais plus du premier) sauf si départ de Dembele.

Le joueur cible n'est certainement pas encore connu. Je mise sur Orsolini qui coche toutes les cases notamment sur le travail défensif.
                      ​​​​​​
                      Y joue ou lui ?

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Y joue ou lui ?
                        Bologne, 24 ans

Commentaire

Bologne, 24 ans
                          Connais pas du tout

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Camillo c'est un echec comme c'est un echec quand je perds à pierre papier ciseau avec mon petit cousin.

Pour qu'il y ai echec il faut qu'il y ai enjeu. On a mis un petit montant sur un joueur pas fini, dont on esperait éventuellement une bonne surprise.

Mais comment peut on parler d'echec quand on prend un joueur pour le faire jouer en NAT2 ?

C'est un echec si on est binaire et que ce n'est manifestement pas une reussite mais des echecs comme ca, sont normaux. C'etait quasi de la post formation pour un jeune bresilien de 20 ans evoluant en D2.
                            C'est anecdotique.
                            Oui c est effectivement à relativiser, je suis d accord.
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui il a 22 ans mais y avait un deal pour Guimaraes et son prêt était probablement prévu donc à aucun moment il n'était vraiment prévu qu'il joue directement avec l'équipe A.
                              Oui on a le droit de critiquer Juni mais faut que ce soit constructif et sur du concret, ça m'énerve de lire untel ou untel critiquer tout ce qu'il fait ou avant l'heure des bilans. Qu'on aime Juni ne change rien à cela. J'aime Sonny mais je peux dire sans soucis que ce n'est pas un bon entraîneur en numéro 1, si Juni se vautre en tant que DS ça ne m'empêchera pas d'avoir toujours de l'admiration pour lui pour ce qu'il a fait en tant que joueur et, en tant que DS je lui dirait quand même merci d'avoir essayé et pour l'énergie dépensé et le gros investissement de sa part mais ne parlons pas de malheur prématurément.
                              On est Ok pour Camilo comme je viens de le dire plus haut, c est à relativiser.
                              pour la suite de ton message d accord à 100%
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

On est Ok pour Camilo comme je viens de le dire plus haut, c est à relativiser.
                                pour la suite de ton message d accord à 100%
                                Maintenant quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la venue d'un tel joueur, tout comme Fofana et Ozkacar ?
                                On recrute des mecs qui ne sont même pas des espoirs pour ne pas les faire jouer et boucher la progression de jeunes en réserve, intérêt ??

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message

Maintenant quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la venue d'un tel joueur, tout comme Fofana et Ozkacar ?
                                  On recrute des mecs qui ne sont même pas des espoirs pour ne pas les faire jouer et boucher la progression de jeunes en réserve, intérêt ??
                                  L’intérêt ? Le nombre.

Y'a pas de formule magique pour savoir si un jeune va etre bon, très bon, top ou incapable de franchir le pas.

Bien sur, on peut supposer/evaluer les chances de untel ou untel mais une analyse empirique de la situation montre bien que ce n'est pas une science exacte. Loin de là.

Donc, forcement, dans un système où le taux de non reussite est important, multiplier les essais permet d'augmenter tes chances de faire un joli coup.

Tu parles d'Ozkacar Fofana ou Camilo, je te reponds Tousart Diomandé Keita...

En plus, quel jeune s'est retrouvé mis de coté à cause d'un de "ces recrutements" et a explosé ailleurs ? Reponse : aucun.

Commentaire

• Bon les Spurs ont formulé une offre de 60 millions (bonus compris) à l'Atalanta pour leur défenseur central Christian Roméro. (Source: Skysports)

Donc une sérieuse piste en moins pour Andersen...

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                      Bon les Spurs ont formulé une offre de 60 millions (bonus compris) à l'Atalanta pour leur défenseur central Christian Roméro. (Source: Skysports)

Donc une sérieuse piste en moins pour Andersen...
                                      Il pourrait aller a l'Atalanta, il a une grosse côté en Italie !

Commentaire

Il pourrait aller a l'Atalanta, il a une grosse côté en Italie !
                                        Y a bien une chaise qui va se libérer pour lui ...

Commentaire

Pour moi c'est du réchauffé, aucun intérêt de recruter un profil similaire à Kadewere voir KTE (mais plus du premier) sauf si départ de Dembele.

​​​​​​
                                          kadewere est entrain de rater la preparation , je commence a avoir des doutes sur son physique et cette blessure qu'il traine depuis janvier .
                                          l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

En Italie, le seul spot que je lui vois c'est chez Poltron e Sofa

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Mais la fenêtre de tir se rétrécie de jours en jours mon cher Tendreg .

D'ailleurs ou est il ; au stage ? non . Lâcher dans la nature assurément .

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

En Italie, le seul spot que je lui vois c'est chez Poltron e Sofa
                                                "Artigiani della qualità" & voila ......

Commentaire

• Envoyé par olblackforce Voir le message

kadewere est entrain de rater la preparation , je commence a avoir des doutes sur son physique et cette blessure qu'il traine depuis janvier .
                                                  Un enfilage de plus en vue peut-être

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Un enfilage de plus en vue peut-être
                                                    Le gars est blessé, fait quand meme globalement une bonne 1ere saison. Il rate la prepa à cause de sa blessure dont il se remet.
                                                    Comment on passe de ca à "enfilage en vue".

Comment on peut être a ce point negatif, pessimiste, mesquin sans raison.

Pourquoi aller direct dans l'hypothese de l'enfilage (classe également), plutot que dans "j'espere qu'il va se retablir et retrouver les qualités qui lui ont permis de briller en L2 et en 1ere partie de saison"

Sans dec', vos parents vous ont abandonné sur une aire d'autoroute quand vous etiez petit pour avoir cet etat d'esprit, ou c'est juste "special forum" ???

Commentaire

Chargement...
                                                    X