Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Ne sors pas du sujet, ne pourris le topic stp. Merci. Parlons mercato.
    Parce que ton poste "parlait" mercato?

Tu balances du mercato honteux sans rien dire d'autre et c'est moi qui pourris le topic?
    En tout cas je te félicite tu les as bien accroché
    Dernière modification par D.C, 27/07/2021, 13h38.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

On aurait Messi et Ronaldo tu dirais que c'est le même poste ? Quand tu as deux grands talents tu les fais jouer. Deux milieux offensifs ça se case sur un terrain, c'est pas deux buteurs, deux latéraux droit ou deux gardiens...

Paqueta au niveau de l'an dernier tu peux pas le mettre sur le banc. Cherki ça reste à voir, mais s'il rentre c'est a priori en plus. L'un est plus milieu offensif-relayeur, l'autre plus milieu offensif-attaquant. Moi Cherki sur l'aile ça me choque pas, il porte beaucoup le ballon. C'est comme ceux qui disent que Fekir devait jouer dans l'axe, un 10 qui lâche pas son ballon c'est pas un 10. Fekir était devenu un vrai boulet pour l'équipe à la fin. Même gratos j'en veux pas aujourd'hui !
      On peut jouer avec des milieu offensifs excentrés. C'est juste différent que des ailiers, et donc pas le même jeu.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

a angers il jouait aillier, a villareal aussi ? pas sur..
        Il a joué aux deux postes que ce soit à sochaux Angers villareal
        Ça existe vraiment des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. C'est pas des.licornes

Commentaire

• Je me trompe peut-être, mais je pense que ça se joue maintenant : Bosz aura pu faire une revue complète de l'effectif, évaluer les uns et les autres face à ce qu'il demande et les départs souhaités sont en train d'être finalisés

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

l'autre manie de nos dirigeants est d'empiler les numéros 8,
            faudrait peut etre changer un peu de lubies un de ces 4
            Mais c'est clair. Je me demandais l'autre jour d'où ca venait. La lignée d'un Chiesa?
            Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Mais c'est clair. Je me demandais l'autre jour d'où ca venait. La lignée d'un Chiesa?
              Vu qu'on a eu le père qui est une légende chez nous, peut-être qu'on peut faire venir facilement Federico.

Pourquoi Juni ne tente pas ce coup en passant par le père !??!?

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Vu qu'on a eu le père qui est une légende chez nous, peut-être qu'on peut faire venir facilement Federico.

Bonne idée
                C'est à l'étape du chéquier que ca risque de s'arrêter
                Lyonnais de coeur

Commentaire

Serge, c'est pas Enrico.

Commentaire

• Je veux bien attendre le 31 aout en espérant de bonnes choses, mais pour l'instant le mercato est plus honteux que réussi.
                    On perd Memphis gratuit, on vend Bard, et on recrute Henrique et Da Silva libres.
                    Je vois zéro raison de se réjouir.

Il faut vendre Andersen, TM et Cornet à minima, recruter un bon arrière gauche, et un top player devant au minimum, ça fait beaucoup.

Commentaire

Tu confond Serges Chiesa et Enrico Chiesa mon ami…

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                        Je veux bien attendre le 31 aout en espérant de bonnes choses, mais pour l'instant le mercato est plus honteux que réussi.
                        On perd Memphis gratuit, on vend Bard, et on recrute Henrique et Da Silva libres.

Il faut vendre Andersen, TM et Cornet à minima, recruter un bon arrière gauche, et un top player devant au minimum, ça fait beaucoup.
                        Jusqu’ici ça fait peur mais il reste un gros mois et Bosz n’a pas encore vu tout l’effectif

Commentaire

Je veux bien attendre le 31 aout en espérant de bonnes choses, mais pour l'instant le mercato est plus honteux que réussi.

la plus grosse tache, c'est de se débarrasser des boulets
                          puis on investi

le mercato à l'ol, c'est toujours en trois phases, on fait les micro transferts le plus vite possible, on degraisse, on recrute

au final tu le dis toi meme, on a besoin d'un lateral gauche, et d'un offensif
                          on n'a besoin que de deux joueurs...2
                          c'est peanuts, tu te souviens les autres mercato où la moitié du forum changeait les 3/4 de l'équipe?

tu vas encore dire que je suis un optimiste, doublé d'un crédule
                          peut etre...

ce que je vois depuis le début du mercato, c'est que notre 11 est à 80 % déjà bon,
                          avec les jeunes qui viennent combler les places des remplaçants, lukeba, malo, barcola, da silva, qui sont de très bonnes surprises,
                          je me dis que l'on peut se permettre d'aller taper un Onana
                          polo:
                          un coach en jogging
                          avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

Je ne suis pas persuadé que le poste de latéral gauche soit prioritaire aujourd'hui.

Commentaire

la plus grosse tache, c'est de se débarrasser des boulets
                              puis on investi

le mercato à l'ol, c'est toujours en trois phases, on fait les micro transferts le plus vite possible, on degraisse, on recrute

au final tu le dis toi meme, on a besoin d'un lateral gauche, et d'un offensif
                              on n'a besoin que de deux joueurs...2
                              c'est peanuts, tu te souviens les autres mercato où la moitié du forum changeait les 3/4 de l'équipe?

tu vas encore dire que je suis un optimiste, doublé d'un crédule
                              peut etre...

ce que je vois depuis le début du mercato, c'est que notre 11 est à 80 % déjà bon,
                              avec les jeunes qui viennent combler les places des remplaçants, lukeba, malo, barcola, da silva, qui sont de très bonnes surprises,
                              je me dis que l'on peut se permettre d'aller taper un Onana
                              C'est une façon de voir les choses, comme depuis le début il n'y a qu'au milieu ou je trouve l'équipe au niveau.

Sur notre 11, je n'ai confiance ni en Dubois, ni en Marcelo, ni en Henrique, ni en Dembélé, ni en Lopes, et ni en Kadewere si toutefois c'est lui, on est loin du 80%.
                              Ensuite pour prendre un top player devant, il va falloir payer cher, et j'ai des doutes quant à la hauteur de l'investissement à venir.
                              Enfin, pour se débarasser des boulets, TM et Cornet j'ai l'impression que le butin va être faible et qu'on se retrouvera avec un Kolo-Muani qui ne fera qu'ajouter un joueur moyen dans l'effectif.

Bref, la situation n'est pas du tout en bonne voie à mes yeux, on va avoir un 11 plus faible que l'an dernier, et sans l'explosion de jeunes (Lukeba, Gusto) on courre plus à la cata qu'au podium.
                              Rdv le 31 aout, en espérant m'être gouré !

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je ne suis pas persuadé que le poste de latéral gauche soit prioritaire aujourd'hui.
                                Ca serait incroyable avec Henrique et Koné comme joueurs de métier, sans parler de Maxwell ...

Commentaire

Ca serait incroyable avec Henrique et Koné comme joueurs de métier, sans parler de Maxwell ...
                                  Une équipe c'est un tout.

Avec une vraie défense centrale et un milieu solide (avec un vrai 6), je pense que nos latéraux actuels suffisent. Inutile d'accumuler les joueurs si nous ne pensons pas global.

Bien sûr si on peut se séparer de Koné, on peut virer bien mieux, mais je doute fort de cette éventualité. Il est invendable et veut s'imposer à Lyon. Avec deux latéraux gauches, je ne nous vois pas en recruter un troisième.

Commentaire

Avec une vraie défense centrale et un milieu solide (avec un vrai 6), je pense que nos latéraux actuels suffisent. Inutile d'accumuler les joueurs si nous ne pensons pas global.

Bien sûr si on peut se séparer de Koné, on peut virer bien mieux, mais je doute fort de cette éventualité. Il est invendable et veut s'imposer à Lyon. Avec deux latéraux gauches, je ne nous vois pas en recruter un troisième.
                                    Le but d'un mercato et d'un club, surtout avec un budget comme le notre, c'est quand même d'améliorer notre 11.

Objectivement les 3 plus mauvais joueurs du 11 la saison dernière sont Lopes, Cornet et Kadewere à mes yeux.
                                    Pour l'instant ils repartiraient tous titulaires ou presque, et la seule recrue faite sur ces 3 postes est Henrique.
                                    Le tout en remplaçant Memphis, un top player européen par Dembélé sur lequel on peut avoir quelques doutes.

J'exclue TM, car on a fini la saison avec BG, Caqueret et Paqueta.

Commentaire

• Envoyé par Polak69520 Voir le message

Tu confond Serges Chiesa et Enrico Chiesa mon ami…
                                      Non, sans déc'!

Commentaire

Il y a de fortes chances qu'on se sépare de Kone et Cornet et qu'on prenne Quelqu'un a gauche. C'est la seule explication au départ de Bard.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Il y a de fortes chances qu'on se sépare de Kone et Cornet et qu'on prenne Quelqu'un a gauche. C'est la seule explication au départ de Bard.
                                          Totalement d'accord, mais je doute fort d'un départ de Koné. Pas départ d'arrivée. Question de place.

Commentaire

Totalement d'accord, mais je doute fort d'un départ de Koné. Pas départ d'arrivée. Question de place.
                                            sur le mercato précédent, il n'avait pas rechigné à aller ailleurs, par deux fois
                                            vu son temps de jeu sur les matchs amicaux, il a surement compris que c'était cuit
                                            polo:
                                            un coach en jogging
                                            avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

Le but d'un mercato et d'un club, surtout avec un budget comme le notre, c'est quand même d'améliorer notre 11.

Objectivement les 3 plus mauvais joueurs du 11 la saison dernière sont Lopes, Cornet et Kadewere à mes yeux.
                                              Pour l'instant ils repartiraient tous titulaires ou presque, et la seule recrue faite sur ces 3 postes est Henrique.
                                              A moins que Bosz ne fasse les mêmes constats que toi jusqu’au match de Porto et qu’il n’ait formulé/ formule des demandes sur lesquelles le club travaille/travaillera.

Pour l’instant, la moindre initiative réelle du club est passée sous le radar jusqu’à arriver proche du terme.

(Sauf TM. Mais lui, il est au radar depuis qu’il est là.)

La toute première interview de Bosz s’est faite sur RMC et se résume ainsi : « Holà… Doucement les loulous… D’abord je prends le temps de connaître et ensuite seulement on agit… »

Jusqu’à il y a très peu :
                                              Lopes pas là, Denayer pas là, Kadewere pas là, Guimaraes pas là, Diop pas l… euh non rien, Paquetà pas là, Dubois pas là.
                                              Mais il a pu évaluer le reste du groupe et des choses doivent déjà être en gestation.

Bosz dit que Juni et lui se parlent beaucoup. Ils doivent bien se parler mercato de temps à autre…

Commentaire

sur le mercato précédent, il n'avait pas rechigné à aller ailleurs, par deux fois
                                                vu son temps de jeu sur les matchs amicaux, il a surement compris que c'était cuit
                                                Je manque d'optimisme.

Commentaire

Que vient faire le terme honteux dans ce sujet?

Notre mercato peut paraitre a l'instant T:

Réussi, inquiétant, entre les deux, mais pas honteux. J' oserai dire que c'est même honteux de ta part de dire ca. Il y a un moment ou tu pourras le dire, c'est a la fin de la saison si elle est foirée.
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Lille a bien fait 2eme avec Youssouf titu une demi saison (sans perdre une place) ... et avec Thiago Mendes.

Donc même si c'est pas emballant je suis bien d'accord, ca n'est pas "incroyable"

Commentaire

Chargement...
                                                    X