Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

Que vient faire le terme honteux dans ce sujet?

Notre mercato peut paraitre a l'instant T:

Réussi, inquiétant, entre les deux, mais pas honteux. J' oserai dire que c'est même honteux de ta part de dire ca. Il y a un moment ou tu pourras le dire, c'est a la fin de la saison si elle est foirée.
    Il citait Garrincha qui disait que le mercato honteux etait la faute de Ponsot (sans aucune autre forme de commentaire ou d'argument), que j'avais repris de volée et qui trouvait que du coup je pourrissais l'ambiance... Hopital charité poutre etc...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Le but d'un mercato et d'un club, surtout avec un budget comme le notre, c'est quand même d'améliorer notre 11.

Objectivement les 3 plus mauvais joueurs du 11 la saison dernière sont Lopes, Cornet et Kadewere à mes yeux.
      Pour l'instant ils repartiraient tous titulaires ou presque, et la seule recrue faite sur ces 3 postes est Henrique.
      Le tout en remplaçant Memphis, un top player européen par Dembélé sur lequel on peut avoir quelques doutes.

J'exclue TM, car on a fini la saison avec BG, Caqueret et Paqueta.
      Pas du tout d'accord pour Kadewere. Il a fait un très bon début de saison jusqu'à jouer blessé.

Pour Le moment on s'oriente vers ce 11 :
      Onana
      Dubois, Da Silva, Denayer, Henrique
      Guimaraes
      Caquere, Caqueret
      Cherki, Dembele, Toko

En gros, aucun de ceux que tu cites.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pas du tout d'accord pour Kadewere. Il a fait un très bon début de saison jusqu'à jouer blessé.

Onana
        Guimaraes
        Caquere, Caqueret
        Cherki, Dembele, Toko

Caqueret a vraiment interet a se bouger

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Caqueret a vraiment interet a se bouger
          En 6 il est fort. Sinon Jean Lucas n'est pas loin.

Commentaire

Onana
            Guimaraes
            Caquere, Caqueret
            Cherki, Dembele, Toko

Une double Caquere+Caqueret, c'est risqué
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Où qu'il est passé Paqueta ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Moi je préfère Caqueret+ à Caqueret
                #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Guimaraès en sentinelle ? soit vous êtes amnésiques, soit vous n'avez pas réellement regardé ses matchs ! Il n'en a pas du tout le profil, sauf peut-être, pour dépanner 2 ou 3 fois par saison, d'ailleurs j'ai déjà posé la question maintes fois la saison dernière si quelqu'un sait quel est vraiment son profil...!
                  Deuxième constat tiré de ses différentes titularisations sous Garcia : Il arrive à tenir une cinquantaine de minutes physiquement, pas plus, ensuite il traîne les pieds et se met en retard sur les ballons, commet alors des fautes, prend des jaunes et se trouve à la limite de laisser ses camardes à 10...Ce scénario s'est pourtant produit plusieurs matchs, mais les gens oublient si vite ici.
                  Soit on peut dire qu'il est encore jeune et donc perfectible et qu'on attend le meilleur pour la suite, soit ( hypothèse plus probable) on surestime vraiment son niveau, à ce poste notamment..
                  Quoi qu'il en soit, Guimaraès gagnerait à s'épanouir derrière un joueur expérimenté à ce poste, de valeur beaucoup plus confirmée
                  arrêtons de rêver de lui chaque fois qu'il n'est pas là, puis se lamenter lorsque le coach est obligé de le sortir à la cinquantième...

Commentaire

• Ça commence à devenir long.

Quand est-ce qu'on sera capable d'avoir une équipe complète à la reprise ?

Le Bayern avait son nouvel entraîneur avant la fin du championnat. C'est possible d'être professionnel en étant prévoyant ?!

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Il citait Garrincha qui disait que le mercato honteux etait la faute de Ponsot (sans aucune autre forme de commentaire ou d'argument), que j'avais repris de volée et qui trouvait que du coup je pourrissais l'ambiance... Hopital charité poutre etc...
                      Ah c est compliqué les forums...
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                        Ça commence à devenir long.

Quand est-ce qu'on sera capable d'avoir une équipe complète à la reprise ?

Le Bayern avait son nouvel entraîneur avant la fin du championnat. C'est possible d'être professionnel en étant prévoyant ?!

Alors....

Quand tu es un club qui fait dernier carré de C1 tous les ans, qui la gagne, qui est très attractif, qui peux se permettre de mettre 5/10 M de plus pour conclure un deal avant tout le monde... Oui, tu peux boucler un mercato rapidement. Et encore.

Quand par contre, tu n est pas un top club mondial, que tu n as pas un budget aussi conséquent, mais que tu veux refaire un dernier carré de C1, il faut être plus patient et plus inventif.

Le fameux manque de professionalisme de l'OL....
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Alors....

Quand tu es un club qui fait dernier carré de C1 tous les ans, qui la gagne, qui est très attractif, qui peux se permettre de mettre 5/10 M de plus pour conclure un deal avant tout le monde... Oui, tu peux boucler un mercato rapidement. Et encore.

Quand par contre, tu n est pas un top club mondial, que tu n as pas un budget aussi conséquent, mais que tu veux refaire un dernier carré de C1, il faut être plus patient et plus inventif.

Le fameux manque de professionalisme de l'OL....
                          Argumentaire bidon. L'organisation, l'anticipation ce n'est pas une question d'argent.

Les premières discussions sur les transferts débutent généralement en février. Beaucoup de grands clubs concluent donc leurs transferts avant même la fin du championnat. Mais ça ne semble pas être notre cas.

Le PSG qui n'est pas un exemple d'organisation et de structures avait bouclé ses trois gros transferts avant l'euro. Et nous ? Bah pas grand chose.

C'est juste anormal que ça traîne autant.

Commentaire

Onana
                            Guimaraes
                            Caquere, Caqueret
                            Cherki, Dembele, Toko

Aucun que je cite, mais Lopes est bien le gardien qui débutera, entre Kad dispo et Cherki on est pas non plus sur du 100% Cherki, et enfin Henrique est peut être encore pire que Cornet.

Donc oui si Cherki, Gusto et Lukeba sont énormes d’entrée, c’est clairement un élément qui va nous aider, mais il n’a aucun rapport avec la qualité du mercato, et on devrait encore plus profiter de la situation en ajustant notre mercato, cad un bon arrière gauche et un top player devant.

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
                              Guimaraès en sentinelle ? soit vous êtes amnésiques, soit vous n'avez pas réellement regardé ses matchs ! Il n'en a pas du tout le profil, sauf peut-être, pour dépanner 2 ou 3 fois par saison, d'ailleurs j'ai déjà posé la question maintes fois la saison dernière si quelqu'un sait quel est vraiment son profil...!
                              Deuxième constat tiré de ses différentes titularisations sous Garcia : Il arrive à tenir une cinquantaine de minutes physiquement, pas plus, ensuite il traîne les pieds et se met en retard sur les ballons, commet alors des fautes, prend des jaunes et se trouve à la limite de laisser ses camardes à 10...Ce scénario s'est pourtant produit plusieurs matchs, mais les gens oublient si vite ici.
                              Soit on peut dire qu'il est encore jeune et donc perfectible et qu'on attend le meilleur pour la suite, soit ( hypothèse plus probable) on surestime vraiment son niveau, à ce poste notamment..
                              Quoi qu'il en soit, Guimaraès gagnerait à s'épanouir derrière un joueur expérimenté à ce poste, de valeur beaucoup plus confirmée
                              arrêtons de rêver de lui chaque fois qu'il n'est pas là, puis se lamenter lorsque le coach est obligé de le sortir à la cinquantième...
                              Certes mais il en a plus le profil que Caqueret, Jean Lucas ou Paqueta.

Pour le joueur expérimenté je rêve de voir Luiz Gustavo dans notre effectif. Bruno Guimaraes à l'école de Luiz Gustavo, ce serait énorme.

Commentaire

Argumentaire bidon. L'organisation, l'anticipation ce n'est pas une question d'argent.

Les premières discussions sur les transferts débutent généralement en février. Beaucoup de grands clubs concluent donc leurs transferts avant même la fin du championnat. Mais ça ne semble pas être notre cas.

Le PSG qui n'est pas un exemple d'organisation et de structures avait bouclé ses trois gros transferts avant l'euro. Et nous ? Bah pas grand chose.

C'est juste anormal que ça traîne autant.
                                Comment veux tu acheter des joueurs tant que tu n as pas degraissé ta masse salariale ?
                                Le seul moyen aurait été de brader Andersen, Mendes Aouar et Cornet.
                                Là Oui, on aurait pu conclure le mercato plus tôt. Mais en perdant beaucoup d argent.

La seule chose ou je peux éventuellement aller dans ton sens est sur la venue du coach. Galtier le premier choix, aurait peut être pu être anticipé. Du moins sa non venue. Et derrière Bosz qui est venu en courant aurait être pu nommé plus tôt.

Mais encore une fois, impossible de leur donner la leçon sur le sujet. On ne sait pas ce qui s est exactement passé.

Par ailleurs, tu me cites le PSG. Mauvais exemple puisque c est le club qui a balancé le plus d oseille en Europe sur ce mercato et le tout sans avoir fait de ventes majeurs.
                                Ni l'OM, ni Monaco ni Lille, ni Nice ni le Real ni le Barça ni City, ni Mu et je peux continuer longtemps comme ça n ont bouclé leur mercato.
                                Sont ils pour autant des amateurs ?
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Il se passe plus de choses sur une étape de plaine du Tour de France que sur une période de mercato pour Lyon. Ça devient désespérant à tel point qu'il n'y a plus aucune rumeur d'arrivée, même l'information d'Onana qui était à deux doigts de signer est passé aux oubliettes. J'ai vraiment l'impression que rien à été travaillé en amont.

Commentaire

Comment veux tu acheter des joueurs tant que tu n as pas degraissé ta masse salariale ?
                                    Là Oui, on aurait pu conclure le mercato plus tôt. Mais en perdant beaucoup d argent.

La seule chose ou je peux éventuellement aller dans ton sens est sur la venue du coach. Galtier le premier choix, aurait peut être pu être anticipé. Du moins sa non venue. Et derrière Bosz qui est venu en courant aurait être pu nommé plus tôt.

Mais encore une fois, impossible de leur donner la leçon sur le sujet. On ne sait pas ce qui s est exactement passé.

Par ailleurs, tu me cites le PSG. Mauvais exemple puisque c est le club qui a balancé le plus d oseille en Europe sur ce mercato et le tout sans avoir fait de ventes majeurs.
                                    Ni l'OM, ni Monaco ni Lille, ni Nice ni le Real ni le Barça ni City, ni Mu et je peux continuer longtemps comme ça n ont bouclé leur mercato.
                                    Il ne s'agit pas uniquement de libérer la masse salariale, mais également les places dans l'effectif. Si tu as 5 arrières gauches tu vas avoir du mal à gérer la concurrence. L'équilibre d'un effectif est quelque chose de délicat.

Commentaire

• Envoyé par sebastianbasso Voir le message
                                      Il se passe plus de choses sur une étape de plaine du Tour de France que sur une période de mercato pour Lyon. Ça devient désespérant à tel point qu'il n'y a plus aucune rumeur d'arrivée, même l'information d'Onana qui était à deux doigts de signer est passé aux oubliettes. J'ai vraiment l'impression que rien à été travaillé en amont.
                                      Bien sûr qu'ils ont des pistes, mais si vous ne comprenez pas qu'il faut vendre avant d'acheter, et acheter à bas prix...ne pas prendre pour argent comptant ce que dit JMA.

Commentaire

Il ne s'agit pas uniquement de libérer la masse salariale, mais également les places dans l'effectif. Si tu as 5 arrières gauches tu vas avoir du mal à gérer la concurrence. L'équilibre d'un effectif est quelque chose de délicat.
                                        Cela va sans dire... Enfin si tu as raison de le préciser !!
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je te dis que les transferts se discutent dès février que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs.

La majorité des transferts est d'abord sortante dans ce club. Et quand tu n'as aucune de tes vraies recrues qui va faire la préparation pour cette saison, oui c'est de l'amateurisme.

Commentaire

Je te dis que les transferts se discutent dès février que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs.

La majorité des transferts sont d'abord sortants dans ce club. Et quand tu n'as aucune de tes vrais recrues qui va faire la préparation pour cette saison, oui c'est de l'amateurisme.
                                            Bon, Ben je pense que la je vais devoir te laisser avoir raison tout seul.... Tu affirmes des choses que 90% des gens ici, diront le contraire.

Est ce par exemple futé de faire un recrutement avant d avoir le nouveau coach? Qui plus est si il joue de façon très différente de l'ancien ? Hein?
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Bien sûr qu'ils ont des pistes, mais si vous ne comprenez pas qu'il faut vendre avant d'acheter, et acheter à bas prix...ne pas prendre pour argent comptant ce que dit JMA.
                                              Perso je préfère croire un président qui a une expérience de plus de 30 ans qui forum qui tombe sur le club dès qu'on perd un match d'entraînement.

Vendre avant d'acheter est une réalité, mais pas forcément pour une question d'enveloppe mercato. C'est avant une question d'effectif et de salaires.

La gestion d'un club ne se limite pas à foot mercato.

Commentaire

Bon, Ben je pense que la je vais devoir te laisser avoir raison tout seul.... Tu affirmes des choses que 90% des gens ici, diront le contraire.

Est ce par exemple futé de faire un recrutement avant d avoir le nouveau coach? Qui plus est si il joue de façon très différente de l'ancien ? Hein?
                                                Bah en fait, il eut été "futé" d'avoir son nouvel entraîneur dès la fin du championnat pour mieux préparer la pré-saison. Or, le nôtre, bien qu'il ait bossé quelques jours avant sa prise de poste, a vraiment pris son poste quelques jours avant la reprise. C'est déjà un peu tard quand, dans le club modèle de Jean-MichMich, l'entraîneur était connu dès la fin du mois d'avril. Bien reçu Grégorie ?

Commentaire

La majorité des transferts est d'abord sortante dans ce club. Et quand tu n'as aucune de tes vraies recrues qui va faire la préparation pour cette saison, oui c'est de l'amateurisme.
                                                  La politique sportive du club se fait toute l'année. Elle ne se limite pas au mercato. Les réseaux se construisent et s'entretiennent. Mais donner une date de début de discussion de transferts est assez ridicule. Il y a des départs, de blessures, des velléités, des opportunités, des contextes...

Elle sort d'où cette date de février ?

Perso, je pense que l'amateurisme est du côté de Marseille qui s'imaginer un changer l'intégralité de son effectif sera rentable.

Commentaire

La politique sportive du club se fait toute l'année. Elle ne se limite pas au mercato. Les réseaux se construisent et s'entretiennent. Mais donner une date de début de discussion de transferts est assez ridicule. Il y a des départs, de blessures, des velléités, des opportunités, des contextes...

Elle sort d'où cette date de février ?

Perso, je pense que l'amateurisme est du côté de Marseille qui s'imaginer un changer l'intégralité de son effectif sera rentable.
                                                    Ce n'est pas une date gravée dans le marbre mais c'est à ce moment là qu'on parle vraiment et transferts et prolongation. Ça coïncide également avec les phases finales de LDC où l'exposition devient plus importante pour les meilleurs joueurs, ce qui offre plus de visibilité pour les clubs, grands, moyens et petits.

Commentaire

Chargement...
                                                    X