Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Ce n'est pas une date gravée dans le marbre mais c'est à ce moment là qu'on parle vraiment et transferts et prolongation. Ça coïncide également avec les phases finales de LDC où l'exposition devient plus importante pour les meilleurs joueurs, ce qui offre plus de visibilité pour les clubs, grands, moyens et petits.
    donc toi en février, quand tu ne sais pas encore le budget que tu auras en juin (LdC ou EL), que l'entraineur n'est pas encore choisi, en pleine 3ieme vague covid et confinement, sans savoir si tu vas pouvoir ouvrir ton stade, a un moment ou les droits tv ne sont plus payés, et ben toi, tu nous explique que la, tu réalises tes transferts ? Tu n'es pas vraiment sérieux ? si ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

donc toi en février, quand tu ne sais pas encore le budget que tu auras en juin (LdC ou EL), que l'entraineur n'est pas encore choisi, en pleine 3ieme vague covid et confinement, sans savoir si tu vas pouvoir ouvrir ton stade, a un moment ou les droits tv ne sont plus payés, et ben toi, tu nous explique que la, tu réalises tes transferts ? Tu n'es pas vraiment sérieux ? si ?
      Si, si, je suis sérieux, la quasi totalité des échanges sur les transferts et prolongation se jouent entre février et août. C'est le cas depuis des années et des années. Il suffit de solliciter les agents qui confirmeront cela.

Chiche ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Mais puisqu'il te dit qu'en février les qualifications sont validées et que tous les coachs en fin de contrat ont fait leur choix. Fais un effort un peu !

Commentaire

• Envoyé par sebastianbasso Voir le message
          Il se passe plus de choses sur une étape de plaine du Tour de France que sur une période de mercato pour Lyon. Ça devient désespérant à tel point qu'il n'y a plus aucune rumeur d'arrivée, même l'information d'Onana qui était à deux doigts de signer est passé aux oubliettes. J'ai vraiment l'impression que rien à été travaillé en amont.
          Longoria qui fait un travail intéressant au regard de la situation dans laquelle il a récupéré Marseille expliquait hier pourquoi il ne parvenait pas à faire ses ventes qu’il sait pourtant capitales :

le vrai mercato des vrais achats commence tout juste à s’ouvrir. Il était verrouillé jusqu’à ces dernières heures.

Et la seule arrivée qui apporterait une véritable certitude sportive (car déjà vérifiée), Lirola, met des semaines et des semaines et des semaines et des semaines…

Et on parle là du club cité comme LE modèle de réactivité cette année.
          Mais ce modèle montre précisément qu’acheter un mec qui apporte une vraie garantie sportive c’est galère. La qualité se paye. Et donc se négocie.
          Et vendre relevait jusqu’à présent du miracle…

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Mais puisqu'il te dit qu'en février les qualifications sont validées et que tous les coachs en fin de contrat ont fait leur choix. Fais un effort un peu !
            Ah non je n'ai pas dit ça. Faut mieux lire ou prendre des cours.

Commentaire

• D'après un journaliste de sky sport. Il y a toujours aucun accord entre l'ol et l'ajax qui demande près de 10 millions d'euros. On va croiser les doigts pour que l'inter et/ ou arsenal ne rentre pas dans la course car on joue un jeu dangereux la .

Commentaire

Ah non je n'ai pas dit ça. Faut mieux lire ou prendre des cours.
                Oui pardon, tu a juste dit qu'en février les clubs avait déjà la visibilité nécessaire pour valider leur politique de recrutement. Tu m'excuseras, mais ça revient un peu au même. La seule différence c'est que j'ai illustré cette théorie par quelques éléments concrets.

Commentaire

Je te dis que les transferts se discutent dès février que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs.

La majorité des transferts est d'abord sortante dans ce club. Et quand tu n'as aucune de tes vraies recrues qui va faire la préparation pour cette saison, oui c'est de l'amateurisme.
                  Tu as raison dans l’absolu.

Mais ce serait oublier une pandémie qui a poussé des clubs exsangues financièrement à tenter un putsch de ligue privée pour sauver leurs miches de riches dépouillés.

Ce serait ne pas entendre les différents acteurs européens qui parlent de machine qui ne s’est pas encore mise en route.

Depay est libre.
                  Il est prêt à accepter un salaire dégueulasse pour un club comme le Barça.
                  Et l’affaire se fait si lentement que le retour d’Andersen sur Sterling en 1/2 de l’euro c’est du Hussain Bolt !

On ne peut pas faire comme si tout se passait comme d’habitude…

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                    D'après un journaliste de sky sport. Il y a toujours aucun accord entre l'ol et l'ajax qui demande près de 10 millions d'euros. On va croiser les doigts pour que l'inter et/ ou arsenal ne rentre pas dans la course car on joue un jeu dangereux la .
                    Perso, j'ai fait le choix d'attendre que ça se concrétise. En attendant on entend toit et son contraire.

Commentaire

Oui pardon, tu a juste dit qu'en février les clubs avait déjà la visibilité nécessaire pour valider leur politique de recrutement. Tu m'excuseras, mais ça revient un peu au même. La seule différence c'est que j'ai illustré cette théorie par quelques éléments concrets.
                      "Ça coïncide également avec les phases finales de LDC où l'exposition devient plus importante pour les meilleurs joueurs, ce qui offre plus de visibilité pour les clubs, grands, moyens et petits."

Je comprends que tu ne saisisses pas la nuance. Mais faut pas trop t'en demander.

Commentaire

Si, si, je suis sérieux, la quasi totalité des échanges sur les transferts et prolongation se jouent entre février et août. C'est le cas depuis des années et des années. Il suffit de solliciter les agents qui confirmeront cela.

Chiche ?
                        Entre février et août, mazette c'est pas une fourchette mais un râteau là ;)

Je donnerais pas trop de leçons et de jugements sur le mercato de cette année. Faut quand même pas oublier le nombre de joueurs sous contrat actuellement, l'équipe montée avec de gros salaires pour aller chercher la LDC qui échoue lamentablement, bref comme pas mal de monde seule les ventes et l'allègement de la masse salariale peuvent lancer des achats. Et les clubs seront à mon sens, hormis les très gros clubs anglais, beaucoup plus prudents sur ce mercato qui a montré que le colis pouvait mettre à mal les plans de financements, et qu'on est probablement plus proche du début du colis que de sa fin avec les incertitudes que ça implique.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Tu as raison dans l’absolu.

Mais ce serait oublier une pandémie qui a poussé des clubs exsangues financièrement à tenter un putsch de ligue privée pour sauver leurs miches de riches dépouillés.

Ce serait ne pas entendre les différents acteurs européens qui parlent de machine qui ne s’est pas encore mise en route.

Depay est libre.
                          Il est prêt à accepter un salaire dégueulasse pour un club comme le Barça.
                          Et l’affaire se fait si lentement que le retour d’Andersen sur Sterling en 1/2 de l’euro c’est du Hussain Bolt !

On ne peut pas faire comme si tout se passait comme d’habitude…
                          Mais on ne peut pas faire comme si tout avait changé. Les discussions, même si la nature et les montants des mutations ont changé, n'ont jamais cessé même au plus fort de la crise et de la pandémie. Bref, comme d'habitude, ravi de constater que tu sais de quoi tu parles contrairement à la bande à Grégorie.

Commentaire

"Ça coïncide également avec les phases finales de LDC où l'exposition devient plus importante pour les meilleurs joueurs, ce qui offre plus de visibilité pour les clubs, grands, moyens et petits."

Je comprends que tu ne saisisses pas la nuance. Mais faut pas trop t'en demander.
                            Ah mais je suis totalement d'accord sur le fait que les réseaux se tissent tout au long de l'année. C'est sûr le fait que les transferts se jouent en février que je ne suis pas d'accord.

Commentaire

• Envoyé par Shtefffph#14 Voir le message

Entre février et août, mazette c'est pas une fourchette mais un râteau là ;)

Je donnerais pas trop de leçons et de jugements sur le mercato de cette année. Faut quand même pas oublier le nombre de joueurs sous contrat actuellement, l'équipe montée avec de gros salaires pour aller chercher la LDC qui échoue lamentablement, bref comme pas mal de monde seule les ventes et l'allègement de la masse salariale peuvent lancer des achats. Et les clubs seront à mon sens, hormis les très gros clubs anglais, beaucoup plus prudents sur ce mercato qui a montré que le colis pouvait mettre à mal les plans de financements, et qu'on est probablement plus proche du début du colis que de sa fin avec les incertitudes que ça implique.

C'est pourtant une réalité, que tu le veuilles ou non.
                              Aujourdhui les deux plus grosses actus du club sont Onana et Andersen. Dans les deux cas, rien a été anticipé.

​​​​​
                              ​​​​​

Commentaire

Ah mais je suis totalement d'accord sur le fait que les réseaux se tissent tout au long de l'année. C'est sûr le fait que les transferts se jouent en février que je ne suis pas d'accord.
                                Encore une fois, je n'ai jamais dit que "ça se jouait" en février mais que les discussions debutaient généralement à ce moment là.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                  D'après un journaliste de sky sport. Il y a toujours aucun accord entre l'ol et l'ajax qui demande près de 10 millions d'euros. On va croiser les doigts pour que l'inter et/ ou arsenal ne rentre pas dans la course car on joue un jeu dangereux la .
                                  En même temps, si être lent à prendre son temps pour négocier est un problème (ce que je conçois), l’Inter et Arsenal en auraient un bien pire que le nôtre à en être toujours à négocier en interne si Onana les intéresse.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

En même temps, si être lent à prendre son temps est un problème (ce que je conçois), l’Inter et Arsenal en auraient un bien pire que le nôtre à en être toujours à négocier en interne si Onana les intéresse.
                                    Mauvais exemple avec l'inter puisque ce serait un recrutement à boucler maintenant pour une arrivée effective l'année prochaine...

Commentaire

Encore une fois, je n'ai jamais dit que "ça se jouait" en février mais que les discussions debutaient généralement à ce moment là.
                                      Et qui te dit qu'elles n'ont pas démarré ? Toutes n'aboutissent pas forcément.

Commentaire

Et qui te dit qu'elles n'ont pas démarré ? Toutes n'aboutissent pas forcément.
                                        Bah y a quoi d'abouti selon toi ?

Commentaire

Bah y a quoi d'abouti selon toi ?
                                          Da Silva ?

Commentaire

Bah en fait, il eut été "futé" d'avoir son nouvel entraîneur dès la fin du championnat pour mieux préparer la pré-saison. Or, le nôtre, bien qu'il ait bossé quelques jours avant sa prise de poste, a vraiment pris son poste quelques jours avant la reprise. C'est déjà un peu tard quand, dans le club modèle de Jean-MichMich, l'entraîneur était connu dès la fin du mois d'avril. Bien reçu Grégorie ?
                                            Encore une fois, mon cher, c est le seul point ou un doute subsiste. Aurait on pu recruter plutôt notre coach. Pourquoi ne l avons nous fais si tard? Tard façon de parler. Lille et Nice ça à été plus tard que nous.

Nous n avons pas tous les éléments pour juger.

Maintenant, en admettant que l'on eu recruté Bosz a la fin du championnat. Le jour même.... On aurai pas eu l' air bête d avoir bouclé le recrutement en février ? Mieux, avoir bouclé le recrutement en février n est il pas un frein pour faire venir le coach que l'on souhaite !?

Réfléchi un peu....
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Retropedalage. Com

La bonne blague !!!

Allez c est bon, suffit....
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Da Silva ?
                                                On parle de vrais recrues ou on inclut les remplaçants ? Juste pour savoir. On discute sur la manière de renforcer le 11 ou on joue au cirque ?

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Retropedalage. Com

La bonne blague !!!

Allez c est bon, suffit....
                                                  Non, juste que tu ne sais pas lire
                                                  #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Mauvais exemple avec l'inter puisque ce serait un recrutement à boucler maintenant pour une arrivée effective l'année prochaine...
                                                    Donc gratuit en janvier.
                                                    La crainte légitime de l’Ajax.

On peut comprendre l’Ajax. Le mec prend une pilule et le club perd son titulaire et des millions en pagaille.
                                                    Logique qu’ils veuillent tirer le max.
                                                    Logique que des clubs ne sortent pas du bois et espèrent surtout l’avoir gratos en cas d’échec.
                                                    Logique que l’OL ne veuille pas payer un prix qui ignore trop que tu achètes un joueur qui jouera peu et qui manquera de rythme de compétition à son retour.

(Si tout est correctement calé avec Onana, cela paraît acceptable. Il n’y a pas le feu.
                                                    A moins que le mec veuille finir par nous la faire à l’envers. Mais serait-ce le profil de joueur attendu ?)

Commentaire

Chargement...
                                                    X