Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Le champion en titre a tellement construit son equipe à credit que son proprio a du vendre contraint et forcé par son creancier.

Quand est ce que vous comprendrez que JMA gère le club proprement et sainement.

Et si aujourd'hui tous les clubs survivent et achetent des joueurs c'est pas grace a leur gestion, leur stratégie c'est parce que les proprios allongent et/ou couvrent les pertes.
    Marseille a un moins gros budget que le notre mais ils depensent 100M de plus que leur budget donc bon...
    https://www.footballclubdemarseille....ce-eyraud.html

Ce que JMA ne peut pas faire (encore moins IDG ou Pathé)
    Tu as tout à fait raison, il le gère mal uniquement sportivement, un nouveau stade, une nouvelle dynamique, un cdf ultra performant, on aurait peut-être pu avoir 35000 abonnés à l’entrée dans le stade, résultat Nenese &Co, 0 titre, heurts en tribune, séparation de 2 camps de supporters, ( ce forum en est l’autel), 1 final 8, 1 super match, super, bilan depuis l’entrée dans le grand stade 0 coupe, encore moins de championnat. Un déclassement du trio de tête depuis 2 ans.

Dernier fait important, une gloire pour accrocher une 3eme place en L1 ( Ligue reconnue comme la plus difficile d’Europe)

Tout n’est pas à jeter certes, on a fait des belles ventes( ou escroqueries au choix) N’Domby, Lacaz, Mateta, Tolisso, Mendy, Traocorné, ( ah non juste Traoré), etc…. mais je te fais un bref résumé sportif de notre situation et pourquoi nos choix sportifs depuis plusieurs années ont été des échecs cuisants.
    A présent, on a « apparemment » choisi un bon coach, le Covid nous a dépouillé, on est pas les seuls au passage mais bon admettons, mais tous ces atermoiements passés font que ce brave Peter va devoir composer avec le marché,un exemple parlant, il va faire toute sa prépa avec Aouar en meneur ou il va l’associer à Paqueta dès son retour, vont démarrer un championnat canon, et poup, le 31 Août a 23h56, départ de Aouar à Arsenul pour 30+5M, et voilà on recommence tout avec ce qu’il va nous rester.

Tu auras noté que le FPF que lequel Papy a mise tous ses œufs ( pas les siens réellement mais presque) a été balayé par le Qatar avec sa « soit disant » fronde anti superligue.
    Donc sur le côté visionnaire, il aurait du s’imaginer que ce même FPF allait sauter et donc aurait pu adapter sa stratégie sportive, à défaut de la financière qui elle était figée sur une base plus à même d’espérer faire de bonnes performances.

Ces années-là sont perdues à jamais, oui tu me
    citeras qu’à un orteil mieux limé de Toko avant la demi, on gagnait la C1, mais la réalité, c’est que le modèle pérenne de Papy ( pour toi) qui consiste à vendre toujours plus qu’on achète, ou en d’autres termes de prendre un joueur moins cher que celui vendu, ne nous a apporté aucun plus sportif, et est même en train de nous tirer ( je n’espère pas cette année) vers une lutte au podium, pour c’est pas encore un déclassement du club, mais cette année sera une année charnière pour savoir où va-t-on se situer dans l’avenir, la LDC et une bonne coupe d’Europe ( 1/2 d’après Juni??) comme objectif principal d’un côté, Marcelo, Cornetto,Mergues( tjrs là ces 2 hélas) Dubois,Toko, K2R, de l’autre, résultat on fait quoi, tu crois vraiment que Peter Bosz est un si grand magicien pour nous faire atteindre ces 2 objectifs, je le souhaite car j’ai pas le choix mais j’ai quand même quelques doutes, tu ne peux pas me dire que pleure d’avance mais je t’explique pourquoi j’ai de gros doutes et surtout que les choix de Mister Papy sportivement n’ont pas été judicieux depuis belle lurette.
    Pour les panneaux solaires, le contrat avec MG, Emirates, le Tennis Academy, le OL Arena, le OL City, oui ce sont de réelles réussites mais quel est le but de cela au final, c’est de gagner sportivement, chose qu’on ne fait plus

C’est long je sais mais c’est résumé en plus
    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• On remarquera d'ailleurs qu'on parle de la Metropole de "Marseille Aix-en-Provence" alors que pour nous c'est juste la Metropole de "Lyon", tout court.
      C'est clair, net, precis, carré, on va pas faire 50 bornes a la campagne pour aller se rattacher a d'autres villes pour faire croire que la sardine est tellement grosse qu'elle bouche le vieux-port !
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
        Selon sport. Fr Benzema est à vendre....
        Le real ne refusera aucune offre quel que soit le joueur pour peu que l'offre soit importante/inrefusable.

Mets avis qu'il faudra quand meme un beau cheque pour deloger Benz'

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
          JMA qui n'en manque jamais une pour attaquer les mecs de l'Equipe Il a dit quoi qu'il était très loin de la réalité Quelle blague
          Le jour où on va te dire que ton appart vaut 10 % de moins que ce que tu pensais, tu ne va pas trouver la blague amusante.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tu as tout à fait raison, il le gère mal uniquement sportivement, un nouveau stade, une nouvelle dynamique, un cdf ultra performant, on aurait peut-être pu avoir 35000 abonnés à l’entrée dans le stade, résultat Nenese &Co, 0 titre, heurts en tribune, séparation de 2 camps de supporters, ( ce forum en est l’autel), 1 final 8, 1 super match, super, bilan depuis l’entrée dans le grand stade 0 coupe, encore moins de championnat. Un déclassement du trio de tête depuis 2 ans.

Dernier fait important, une gloire pour accrocher une 3eme place en L1 ( Ligue reconnue comme la plus difficile d’Europe)

Tout n’est pas à jeter certes, on a fait des belles ventes( ou escroqueries au choix) N’Domby, Lacaz, Mateta, Tolisso, Mendy, Traocorné, ( ah non juste Traoré), etc…. mais je te fais un bref résumé sportif de notre situation et pourquoi nos choix sportifs depuis plusieurs années ont été des échecs cuisants.
            A présent, on a « apparemment » choisi un bon coach, le Covid nous a dépouillé, on est pas les seuls au passage mais bon admettons, mais tous ces atermoiements passés font que ce brave Peter va devoir composer avec le marché,un exemple parlant, il va faire toute sa prépa avec Aouar en meneur ou il va l’associer à Paqueta dès son retour, vont démarrer un championnat canon, et poup, le 31 Août a 23h56, départ de Aouar à Arsenul pour 30+5M, et voilà on recommence tout avec ce qu’il va nous rester.

Tu auras noté que le FPF que lequel Papy a mise tous ses œufs ( pas les siens réellement mais presque) a été balayé par le Qatar avec sa « soit disant » fronde anti superligue.
            Donc sur le côté visionnaire, il aurait du s’imaginer que ce même FPF allait sauter et donc aurait pu adapter sa stratégie sportive, à défaut de la financière qui elle était figée sur une base plus à même d’espérer faire de bonnes performances.

Ces années-là sont perdues à jamais, oui tu me
            citeras qu’à un orteil mieux limé de Toko avant la demi, on gagnait la C1, mais la réalité, c’est que le modèle pérenne de Papy ( pour toi) qui consiste à vendre toujours plus qu’on achète, ou en d’autres termes de prendre un joueur moins cher que celui vendu, ne nous a apporté aucun plus sportif, et est même en train de nous tirer ( je n’espère pas cette année) vers une lutte au podium, pour c’est pas encore un déclassement du club, mais cette année sera une année charnière pour savoir où va-t-on se situer dans l’avenir, la LDC et une bonne coupe d’Europe ( 1/2 d’après Juni??) comme objectif principal d’un côté, Marcelo, Cornetto,Mergues( tjrs là ces 2 hélas) Dubois,Toko, K2R, de l’autre, résultat on fait quoi, tu crois vraiment que Peter Bosz est un si grand magicien pour nous faire atteindre ces 2 objectifs, je le souhaite car j’ai pas le choix mais j’ai quand même quelques doutes, tu ne peux pas me dire que pleure d’avance mais je t’explique pourquoi j’ai de gros doutes et surtout que les choix de Mister Papy sportivement n’ont pas été judicieux depuis belle lurette.
            Pour les panneaux solaires, le contrat avec MG, Emirates, le Tennis Academy, le OL Arena, le OL City, oui ce sont de réelles réussites mais quel est le but de cela au final, c’est de gagner sportivement, chose qu’on ne fait plus

C’est long je sais mais c’est résumé en plus
            Je resume un peu plus :
            tous les ans en coupe d'europe (sauf année covid), ce n'est qu'en europa league mais cette année on sera tete de serie N1.
            Deux demi de coupe d'europe recemment.
            Les supp se sont toujours foutus sur la gueule pour un oui ou pour un non.

Pour finir ton passage sur le FPF est inepte.

Et surtout surtout, tu aurais pu faire qq lignes de plus (t'en etait pas a ca près) pour ne serait que fournir une ébauche de ce qu'il aurait fallu faire de mieux ou de différent.
            J'entends une vrai stratégie, un vrai projet, pas juste, "'fallait prendre un autre entraineur qui aurait gagné" ou "fallait prendre d'autres d joueurs meilleurs que ceux là" ou encore le classique "fallait pas vendre untel ou untel" ou le corollaire "fallait pas garder untel ou untel".

Voila si t'as de vrais idées pour apprendre à JMA à faire gagner son equipe, fait toi plaiz' .

Mais sinon tes lecons a la mords moi le noeud, "ouinn on n'a rien gagner = on est nul = JMA est nul" tu peux t'en faire l'economie.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
              On remarquera d'ailleurs qu'on parle de la Metropole de "Marseille Aix-en-Provence" alors que pour nous c'est juste la Metropole de "Lyon", tout court.
              C'est clair, net, precis, carré, on va pas faire 50 bornes a la campagne pour aller se rattacher a d'autres villes pour faire croire que la sardine est tellement grosse qu'elle bouche le vieux-port !
              Tant qu'on y est Saint Etienne est la banlieue de Lyon !

Commentaire

• Diop kone Mendes Cornet et Aouar peut être….

Les prochains Départs en attendant les futures recrues

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je resume un peu plus :
                  tous les ans en coupe d'europe (sauf année covid), ce n'est qu'en europa league mais cette année on sera tete de serie N1.
                  Deux demi de coupe d'europe recemment.
                  Les supp se sont toujours foutus sur la gueule pour un oui ou pour un non.

Pour finir ton passage sur le FPF est inepte.

Et surtout surtout, tu aurais pu faire qq lignes de plus (t'en etait pas a ca près) pour ne serait que fournir une ébauche de ce qu'il aurait fallu faire de mieux ou de différent.
                  J'entends une vrai stratégie, un vrai projet, pas juste, "'fallait prendre un autre entraineur qui aurait gagné" ou "fallait prendre d'autres d joueurs meilleurs que ceux là" ou encore le classique "fallait pas vendre untel ou untel" ou le corollaire "fallait pas garder untel ou untel".

Voila si t'as de vrais idées pour apprendre à JMA à faire gagner son equipe, fait toi plaiz' .

Mais sinon tes lecons a la mords moi le noeud, "ouinn on n'a rien gagner = on est nul = JMA est nul" tu peux t'en faire l'economie.
                  Quelle réaction puérile, mais vous vous passez le mot, c’est pas possible, surpris par ce post encore une fois toujours dans la mesure,
                  Oui c’est bon, Papy est le meilleur, il ne fait jamais d’erreur, on a rien gagné mais ce n’était pas de notre faute, il nous mènera tous vers Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

DC Skippy son bras droit et ses amis vont nous guider sur les pas de l’Ebitdabsolu.

Nous gagnerons mes frères, en attendant, payez vos abos, remplissez vous la panse à OL Vallée, binchez au Ninka jusqu’à plus soif, achetez votre maillot de peintre en bâtiment pour 95 malheureux euros, le titre sera à nous, comme l’année dernière et l’année d’avant…

#NousSommesPeterBosz

Commentaire

Quelle réaction puérile, mais vous vous passez le mot, c’est pas possible, surpris par ce post encore une fois toujours dans la mesure,
                    Oui c’est bon, Papy est le meilleur, il ne fait jamais d’erreur, on a rien gagné mais ce n’était pas de notre faute, il nous mènera tous vers Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

DC Skippy son bras droit et ses amis vont nous guider sur les pas de l’Ebitdabsolu.

Nous gagnerons mes frères, en attendant, payez vos abos, remplissez vous la panse à OL Vallée, binchez au Ninka jusqu’à plus soif, achetez votre maillot de peintre en bâtiment pour 95 malheureux euros, le titre sera à nous, comme l’année dernière et l’année d’avant…
                    Si tu peux arrêter de l'appeler Papy : sans ce gars on serait peut-être encore en L2 avec un palmarès quasi vierge. Tu peux le critiquer, mais un peu de respect !

Et je trouve que DC tape très juste sur le côté café du commerce ! Et yaka faukon, fallait pas...
                    Quand on râle tout le temps on a souvent raison, mais c'est un peu facile.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Si tu peux arrêter de l'appeler Papy : sans ce gars on serait peut-être encore en L2 avec un palmarès quasi vierge. Tu peux le critiquer, mais un peu de respect !

Et je trouve que DC tape très juste sur le côté café du commerce ! Et yaka faukon, fallait pas...
                      Quand on râle tout le temps on a souvent raison, mais c'est un peu facile.
                      D’ou tu sors toi, je suis le 1er à le défendre, c’est affectueux, mais j’ai le droit de dire ce que je pense sans tomber sur des mecs qui me disent de respecter ou d’autres sans savoir.
                      #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Je n’interviens plus trop sur le fofo car je trouve l’ambiance très lourde pendant ce mercato et je suis pas toujours d’accord avec toi (plutôt d’accord avec DC) mais ton passage sur la pensée cosmique m’a juste fait pleurer de rire….. un de mes sketchs préféré… merci..

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message
                          Diop kone Mendes Cornet et Aouar peut être….

Les prochains Départs en attendant les futures recrues
                          Koné, j'ai pas suivi s'il a joué pendant la préparation mais il risque de beaucoup nous aider cette saison, Henrique pourra pas jouer deux matchs par semaine, ses coéquipiers vont péter les plombs.
                          On ne va pas achter un autre latéral gauche (ou droit d'ailleurs), croyez-en le porte-feuille de JMA.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Koné, j'ai pas suivi s'il a joué pendant la préparation mais il risque de beaucoup nous aider cette saison, Henrique pourra pas jouer deux matchs par semaine, ses coéquipiers vont péter les plombs.
                            On ne va pas achter un autre latéral gauche (ou droit d'ailleurs), croyez-en le porte-feuille de JMA.
                            Aucune idée de l’équipe qui sera présente le 31 août.

on navigue à vue mais ça Bosz en coulisse.

Commentaire

Nous ne vivons plus à l'époque de la nuance. Aujourd'hui, tout est binaire.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                On remarquera d'ailleurs qu'on parle de la Metropole de "Marseille Aix-en-Provence" alors que pour nous c'est juste la Metropole de "Lyon", tout court.
                                Pourquoi pas la métropole Lyon Saint Étienne pendant qu'on y est !

Commentaire

• Reprocher à JMA que son modèle économique ne soit pas le modèle gagnant à cause du QATAR qui balaie le FPF c'est osé.

En gros c'est de sa faute si il utilise tous les leviers à sa disposition pour faire grandir encore et toujours la dimension économique du club, il aurait juste dû faire venir un état pour amener des fonds sans limite, ça se décide et s'exécute sans souci...

Sur le côté sportif en revanche je pense en effet qu'il en plutôt en régression ces dernières années, et Juninho lui-même est autant responsable des venues de Guimaraes et Paqueta que de la prolongation de Cornet et de Marcelo.

Mais personnellement, je suis pas serein sur l'avenir, juste enthousiasmé par l'arrivée d'un coach qui me fait espérer un retour de plus de football à Lyon. Et je trouve toujours facile de faire comme s'il y avait d'un côté des bénis oui oui de JMA et de l'autre ses haïsseurs. On peut lui reconnaître des défauts sans tomber dans le dénigrement. Donc comme chaque année, la pré-saison c'est long et chiant, j'attends les matchs leur contenu et les résultats :)

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Kone n'a même pas joué une minute contre villareal et le sporting. Bosz n'a pas du tout l'air convaincu . Si cornet s'en va on ira chercher un latéral gauche. Et si pas de départ on fera la saison avec henrique et cornet. C'est flippant mais ça sera ainsi .

Commentaire

• La délégation de Flamengo est encore à Lyon pour tenter de boucler le transfert de Thiago Mendes. La proposition initiale était un prêt, puis un prêt avec option d’achat à 7M. Deux refus de l’OL, qui veut un transfert sec à 15M cet été ou un prêt payant avec une obligation d’achat.

Les négociations sont laborieuses malgré la volonté indélébile du joueur de rejoindre le club. L’OL a tenté d’évoquer un échange avec De Arrascaeta dans les négociations, sans qu’on sache si le club brésilien a répondu favorablement.

Une fois ce dossier chaud terminé, l’OL pourra procéder au paiement pour Onana et entamer des négociations pour un attaquant. En espérant un arrière gauche d’ici la fin du mercato ... Lorsqu’Aouar et Cornet auront quitté le navire.

source: LYON OR

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Nous ne vivons plus à l'époque de la nuance. Aujourd'hui, tout est binaire.
                                        Oui tu as complètement raison. Il y en à même qui parlent de manque de professionalisme et de honteux concernant notre mercato! Sans même en attendre la fin...

Certains sont effectivement très polarisés.. Le gris n'existe pas pour eux.

Belle remarque ! Bravo!
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Qui connaît ce De Arrascaeta?

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Oui tu as complètement raison. Il y en à même qui parlent de manque de professionalisme et de honteux concernant notre mercato! Sans même en attendre la fin...

Certains sont effectivement très polarisés.. Le gris n'existe pas pour eux.

Belle remarque ! Bravo!
                                            Tu ne maîtrises pas le concept de la critique. Ce n'est pas parce qu'à un moment précis tu émets une critique sur un sujet que fondamentalement tu critiques la totalité du sujet. Je peux te filer mes cours de philo si tu veux.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                              Qui connaît ce De Arrascaeta?
                                              International Uruguayen (27 sélections en A et 20 chez les moins de 20 ans), 27 ans, milieu offensif/aillié, droitier.
                                              Meilleur passeur du championnat Brésilien en 2019 et 2020.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                                La délégation de Flamengo est encore à Lyon pour tenter de boucler le transfert de Thiago Mendes. La proposition initiale était un prêt, puis un prêt avec option d’achat à 7M. Deux refus de l’OL, qui veut un transfert sec à 15M cet été ou un prêt payant avec une obligation d’achat.

Les négociations sont laborieuses malgré la volonté indélébile du joueur de rejoindre le club. L’OL a tenté d’évoquer un échange avec De Arrascaeta dans les négociations, sans qu’on sache si le club brésilien a répondu favorablement.

Une fois ce dossier chaud terminé, l’OL pourra procéder au paiement pour Onana et entamer des négociations pour un attaquant. En espérant un arrière gauche d’ici la fin du mercato ... Lorsqu’Aouar et Cornet auront quitté le navire.

source: LYON OR
                                                Lyon Or n'est pas crédible. Ils ne font que remixer les infos d'autres médias. L'info sur Mendes vient d'un média brésilien qui avait annoncé une nouvelle réunion aujourd'hui. De Arrascaeta c'est sorti nulle part. Ça doit surement être une exclu de chez eux qui comme toutes les autres sera surement fausse.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message

Lyon Or n'est pas crédible. Ils ne font que remixer les infos d'autres médias. L'info sur Mendes vient d'un média brésilien qui avait annoncé une nouvelle réunion aujourd'hui. De Arrascaeta c'est sorti nulle part. Ça doit surement être une exclu de chez eux qui comme toutes les autres sera surement fausse.
                                                  Ce qui va dans ton sens c'est le dernier paragraphe, c'est que non seulement ils t'expliquent ce qui a été fait mais également ce qui sera fait par le club.

Commentaire

• Envoyé par Benjo Voir le message

Je n’interviens plus trop sur le fofo car je trouve l’ambiance très lourde pendant ce mercato et je suis pas toujours d’accord avec toi (plutôt d’accord avec DC) mais ton passage sur la pensée cosmique m’a juste fait pleurer de rire….. un de mes sketchs préféré… merci..
                                                    Si tu as payé ton abo, t’es fait vacciné( les 2 doses attention en attendant la 3eme), que tu t’engages sur l’honneur vouloir acheter le maillot de maçon dénommé « Third » argot anglais pour peintre en batiment,( faux pas la peine de chercher) uniquement si tous ces points sont avérés, alors c’est avec grand plaisir mon cher
                                                    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Chargement...
                                                    X