Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Des Henrique y'en a plein, mais j'ai quand meme le fort sentiment que c'etait celui qui etait deja là. Libre a lui de preciser si c'est pas le cas...
    Je pense effectivement qu’on l’a déjà signée la recrue cauchemar. Il a l’air d’être encore plus faible que Rybus…

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
      JMA proclame depuis des années qu'on aspire à devenir le nouveau Bayern et fait ce qu'il peut pour espérer y arriver un jour, mais une frange de supporters lyonnais a toujours la nostalgie du club familial ( comme à l'époque de Domenech...) et veulent nous ramener au niveau de l'AS Nancy-Lorraine ... !
      Des supposés "gones" n'y arrivent pas? N'ont pas le niveau requis? ça fait rien, il ne faut surtout pas les vendre mais les mettre titulaires permanents..
      On risque de finir dans la 2ème moitié du tableau? Ce n'est pas grave, on aura vu des "gones" courir sur la pelouse..
      Lopes se troue et nous fait perdre la ligue des champions? Non ! Il est très bon, il faudra même l'augmenter encore.. (Vous connaissez tous le sketch du bon et mauvais chasseur ?!)
      Mille fois j'ai conseillé ici d'aller voir un peu sur ls forums du Real, Liverpool, MU..eux qui sont gavés de trophées se foutent pourtant complètement de voir un des leurs sur la pelouse lorsqu'il n'y arrive pas, ils le conspuent même, mais c'est une autre planète pour nous aujourd'hui..
      Poster ça à la suite des posts de mécontentement de la vente de Bard, c'est couillu...

Sinon Lopes n'a pas été augmenté suite à la "perte" de la LDC (parler de la perte de la qualif serait plus approprié, au passage).
      (j'ai pas saisi le rapport avec le bon et le mauvais chasseur mais soit!)

Voilà pour les inepties au service de théories foireuses. Bon... on s'ennuierait sans notre René 'Malleville' Descartes...

Envoyé par phileagol Voir le message
      On connait les difficultés financières du club , on peut les comprendre mais on doit aussi dire qu'on est en partie responsable de cette situation. Pas de ldc, des transferts ratés qu'on traîne comme des boulets , mauvais choix d'entraîneurs. Alors oui ce mercato est une torture à suivre pour l'instant et oui on va espérer que notre premier vrai coach depuis houiller fasse des miracles avec l'effectif qu'il va avoir à sa disposition.
      Autre cas très atypique, phileagol !

"le mercato est une torture à suivre"

J'aimerais bien vous voir réunis dans une même pièce.
      Vous êtes actionnaires les gars? Le jour où l'AG se tient avec vous, gardez-moi une place côté invités, je ne voudrais louper ça sous aucun prétexte.
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

La secu c'est plafonné je crois, qui paye la différence ?
        Oui c'est plafonné, et sans parler de la Sécu, il y a dans la branche du Sport (que je connais bien) un dispositif de prévoyance... mais qui s'applique surtout aux éducateurs sportifs des clubs "amateurs" dirons nous.
        Pour le foot pro, j'ai un doute sur le dispositif...

Mais ce qui est sûr, c'est que les clubs pros ont pour beaucoup des accords collectifs internes et, pour les joueurs, des assurances.
        Les joueurs blessés de longue date ne perdent donc aucun salaire 'de base' (par contre les primes etc. sautent, sauf exceptions). Et les clubs s'en sortent (les cotisations peuvent être revues si le fameux "Sinistre/Prime" explose).

Envoyé par D.C Voir le message

C'est vrai que c'est pas un bon choix de couleur...Le logo de ma boite est vert donc je suis pas totalement allergique, du coup j'oublie
        Toi JE VAIS TE SIGNALER ET DEMANDER TON BAN
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Jean-Nick Voir le message

Je pense effectivement qu’on l’a déjà signée la recrue cauchemar. Il a l’air d’être encore plus faible que Rybus…
          Rybus, Monzon, Belhadj... On en a vu passer des "demi" recrues au poste d'arrière gauche (sous entendu low cost pour faire le nombre), aucune ne s'est jamais imposée (ou même donné satisfaction en tant que remplaçant).

Commentaire

• Belhadj et Monzon ont été recrutés parce qu'ils cartonnaient en championnat. Je pense que l'objectif du club était surtout de ne pas louper un futur cador en les prenant. Monzon avait même été, de loin, la recrue la plus chère de l'année où il est arrivé.

Ça me semble dur de comparer leur recrutement avec celui de Rybus ou Henrique.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
              Belhadj et Monzon ont été recrutés parce qu'ils cartonnaient en championnat. Je pense que l'objectif du club était surtout de ne pas louper un futur cador en les prenant. Monzon avait même été, de loin, la recrue la plus chère de l'année où il est arrivé.

Ça me semble dur de comparer leur recrutement avec celui de Rybus ou Henrique.
              y en a pas un des 2 qui se fait les croisés en plus pendant leur pret de 6 mois dans leur club respectif ? ce qui peut expliquer la sasion assez difficile chez nous.

de mémoire Rybus n est resté qu une saison, saison ou il n a pas été bon ok, mais il me semble qu il a été un peu trrimbalé sur tout le coté gauche, arg, piston, aillier.. pas simple pour s adapter non plus.
              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message

O nana Y a pas moyen Jma ma
                Tes références musicales ne sont plus ce qu'elles étaient...

Commentaire

• Pour ma part, yaura pas de recru en pointe, donc tout se jouera sur les cotés

Recrue rêvée : Bailey

Prono : Neres, Ikone, ou un nom pas sorti

Cauchemar Boga, Ikone

Moi je la sens bien la recrue inattendue, pour que ce soit aussi calme, bien en sous marin.

Commentaire

• Envoyé par JackBauer54 Voir le message

Tes références musicales ne sont plus ce qu'elles étaient...
                    Faites des gosses…. Lol

Commentaire

• Le mercato est bloqué de chez bloqué.

On a beaucoup de besoins mais aucune pistes sérieuses évoquées. Les latéraux, c'est le point mort. Un nouveau DC, ce n'est pas à l'ordre du jour. Un attaquant de pointe? Si Dembélé reste on ne fera rien.

Des ailiers ? On en signera peut être un mais on va continuer avec Ekambi et Kadewere.

J'espère au moins qu'on pourra envoyer Mendes quelque part. Qu'est ce qu'on va faire avec JRA ???

Commentaire

• Canal/Bein ont un paiement à effectuer le 05 Août, si ils décident de ne pas payer, le mercato des Clubs Français pourra être considéré comme clos dans le sens des arrivées.

Ils ne veulent pas du contrat initial, ni du contrat de sous-licence, je les sens pas très motivé à payer quand même.

Le lot-3 va vite se retrouver chez Amazon ou Altice(RMC-Sport), à ce rythme.
                        But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Je ne sais pas ce que ça vaut quant à la source mais je voulais vous en faire part : https://www.foot-sur7.fr/461263-ol-m...bresilien-lyon

Commentaire

• Recrue rêvée : Ziyech

Prono : Status quo, Bernardeschi, Pellistri

Cauchemar : Je n'irais pas jusqu'à dire que ce serait un cauchemar mais un gars à la Ikoné je ne le sentirai pas... Un Keita, un Traoré, ... un talentueux intermittent comme nous en avons eu des dizaines depuis Govou.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Poster ça à la suite des posts de mécontentement de la vente de Bard, c'est couillu...

Sinon Lopes n'a pas été augmenté suite à la "perte" de la LDC (parler de la perte de la qualif serait plus approprié, au passage).
                              (j'ai pas saisi le rapport avec le bon et le mauvais chasseur mais soit!)

Voilà pour les inepties au service de théories foireuses. Bon... on s'ennuierait sans notre René 'Malleville' Descartes...

Autre cas très atypique, phileagol !

"le mercato est une torture à suivre"

J'aimerais bien vous voir réunis dans une même pièce.
                              Vous êtes actionnaires les gars? Le jour où l'AG se tient avec vous, gardez-moi une place côté invités, je ne voudrais louper ça sous aucun prétexte.
                              d’abord tu n’as rien compris, mais tu peux toujours passer ton chemin, puis abstiens- toi de te mettre dans la position du « correcteur « ton manque de crédibilité, ta propension à tout extrapoler dans ton sens, ton intolérance crasse et connue..
                              Des vérités ne te plaisent pas ? Rien à f…..

Commentaire

• Bruno il revient chez nous avec une médaille d'OR.

Je veux les 3 au moins une saison, surtout avec EL.

L'EL c'est dimensionné pour nous.

Paqueta-Guimaraes-Aouar : Les Supporters que nous sommes méritent de voir ce trio sans le temps d'adaptation à la France, sans problèmes au genou, sans pubalgie.

Ils n'ont JAMAIS joué ensemble à 100% de leur niveau.

Encore 9 mois ! Je les veux encore 9 mois au Club, pour aller la chercher cette Coupe d'Europe !

Paqueta-Guimaraes-Aouar

Caqueret-J.Lucas pour faire souffler à tout les matches grâce aux 5 changements.

Thiago Mendes vendu.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                  Bruno il revient chez nous avec une médaille d'OR.

Paqueta-Guimaraes-Aouar : Les Supporters que nous sommes méritent de voir ce trio sans le temps d'adaptation à la France, sans problèmes au genou, sans pubalgie.

Encore 9 mois ! Je les veux encore 9 mois au Club, pour aller la chercher cette Coupe d'Europe !

Paqueta-Guimaraes-Aouar

Caqueret-J.Lucas pour faire souffler à tout les matches grâce aux 5 changements.

Thiago Mendes vendu.
                                  C'est vrai que ce milieu en pleine forme c'est vraiment du lourd je pense, le problème c'est tout le reste ...

Commentaire

Paqueta-Guimaraes-Aouar

Thiago Mendes vendu.
                                    Aouar à une vraie valeur marchande. Je pe se qu'on aura Bruno Guimaraes, Paqueta et Caqueret ou Jean Lucas. Reine-Adelaïde devrait revenir rapidement et lui est invendable. Quand il est bien il est très fort. Nous avons donc déjà la remplaçant de Aouar.

Reste une question, en cas de départs de Thiago Mendes et Houssem Aouar, faut-il recruter un milieu défensif ?

Commentaire

Paqueta-Guimaraes-Aouar

Thiago Mendes vendu.
                                      Perso, ce milieu ne me fait plus du tout rêver pour la bonne et simple raison que je n’ai plus du tout confiance en la capacité de rebond d’Aouar à l’OL !…Sans parler du manque d’équilibre de ce milieu là….

Je rêve d’un milieu Caqueret -Guimaraes-Paqueta avec Jean Lucas, Skhiri (ou un autre bon milieu défensif) et le jeune Keita qui me parait très prometteur (bien plus que le nonchalant DaSilva)

Pour finir sur Aouar, ça vaut ce que ça vaut mais un article de football.fR explique que son transfert est absolument au point mort car son frère a mis un énorme bazar dans le monde des agents….
                                      RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Aouar à une vraie valeur marchande. Je pe se qu'on aura Bruno Guimaraes, Paqueta et Caqueret ou Jean Lucas. Reine-Adelaïde devrait revenir rapidement et lui est invendable. Quand il est bien il est très fort. Nous avons donc déjà la remplaçant de Aouar.

Reste une question, en cas de départs de Thiago Mendes et Houssem Aouar, faut-il recruter un milieu défensif ?
                                        Justement elle est devenue si basse qu'à un moment donné je préfère le garder ...

Vendre Aouar 20/25M, ça ferait mal au derche.

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Perso, ce milieu ne me fait plus du tout rêver pour la bonne et simple raison que je n’ai plus du tout confiance en la capacité de rebond d’Aouar à l’OL !…Sans parler du manque d’équilibre de ce milieu là….

Je rêve d’un milieu Caqueret -Guimaraes-Paqueta avec Jean Lucas, Skhiri (ou un autre bon milieu défensif) et le jeune Keita qui me parait très prometteur (bien plus que le nonchalant DaSilva)

Pour finir sur Aouar, ça vaut ce que ça vaut mais un article de football.fR explique que son transfert est absolument au point mort car son frère a mis un énorme bazar dans le monde des agents….
                                          C'est un coup à finir au Betis ça.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Justement elle est devenue si basse qu'à un moment donné je préfère le garder ...

Le problème c'est qu'on à pas grand monde qui puisse représenter une vente importante et que nous avons trop de milieux relayeurs/offensifs.

Commentaire

Les agents se débrouillent déjà très bien eux mêmes pour fouttre le bazar dans le Football.

Vraiment pas envie de le voir partir au rabais, en ayant été absent 5 des 10 derniers matches.

Après c'est sûr que si on pouvait lire l'avenir, ce serait + simple. Un Aouar qui ne revient jamais en forme physique, c'est à vendre immédiatement. Mais sinon faut attendre 9 mois, un Houssem "on fire" ça vaut 50M, pas 25M, comme aujourd'hui.

Il a joué 200 Matches à 23 ans, il est Espoir. Ceci explique sûrement sa pubalgie.

Commentaire

Totalement d'accord, Aouar ne semble pas vouloir se faire mal. Capable de fulgurances, peut être bon pendant 20 minutes et puis panne de courant. Je ne pense pas qu'il soit fait pour le jeu anglais, je le verrai plus en Espagne mais qui va vouloir de lui ? Pour moi c'est une immense déception.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Oui enfin dans 1 an il a plus qu'un an de contrat, donc tu le vendras bien moins sinon ça va faire comme avec Memphis en 2023. Parce qu'il ne prolongera pas, il aura des grosses opportunités avec belles primes a la clé.

Commentaire

• Envoyé par Jean-Nick Voir le message

Ce qui m'amuse c'est que lors du premier match où il est entré, je crois que c'était Villefranche, le consultant olplay s'emballait à chaque ballon qu'il touchait : "quel toucher, quels appuis, in sent tout de suite la qualité, ça saute aux yeux !" Et le commentateur qui lui disait qu'on avait pas encore eu l'occasion de voir quelque chose de significatif de sa part, l'autre insistait...

Bref j'espère que la vérité sera quand même plus près de son emballement que celle de son match contre le sporting...

Commentaire

Chargement...
                                                    X