Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

1- Paqueta
    2- Guimaraes
    3- Caqueret
    4- Aouar
    5- Reine Adélaïde

Y’a déjà du beau monde.
    Et du temps de jeu à trouver à Keita et DaSilva si on compte sur eux pour l'avenir...

Commentaire

On encaisse bcp trop de buts depuis quelques saisons.
      LE chantier de l’OL reste notre défense.
      Quand on voit qu’on est obligé de jouer avec Cornet arrière gauche...
      Avec Onana on a déjà pris un gardien ( a voir ce qu’il vaut ).
      A part Denayer qui offre quelques garanties on est vraiment très faible défensivement.
      Le principe d'un chantier c'est qu'un jour il se termine. Avec l'OL j'ai l'impression que c'est le chantier permanent.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Je sais, mais Kelli Mendes prefere La plage de Copacabana, que les plans d'eaux de Krasnodar .
        Même pour Merguez : crasse, no dard c'est pas très prometteur
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Chaque année c’est une excuse différente, et ça en sera encore une autre l’an prochain, et ainsi de suite.

Si vous croyez que sans le Covid on jouerait ajd avec 11 vrai internationaux je pense que vous vous plantez royalement.
          Tu tiens vraiment a faire passer le fiasco mediapro et le COVID pour une EXCUSE ? Ta rage et ta betise n'a donc aucune limite ?

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

JRA ne sera pas disponible avant un bon bout de temps.
            Si Lucas et Mendes partent, on prendra quelqu'un au milieu, ça me parait évident.
            JRA les croisés datent de deb fevrier, il en a encore pour un ou deux mois mais sera dispo une bonne partie de la saison (sauf autre pet' bien sur)

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
              Justement, tu cites là, 5 relayeurs ! Où est l'équilibre au milieu donc dans l'édifice global ? Même si Pauqeta peut défendre, ça le pénalise sur la durée du match et atténue son apport offensif si précieux.. Si, ni le directeur sportif, ni le coach ni le club dans son ensemble ne s'en aperçoivent pas avec tous les errements que nous avons connus sur le secteur, c'est qu'il y a peut-être un gros souci de compétences à l'OL et ce serait grave..
              C'est là que tu vois qu'il y a un manque total de vision et d'anticipation. On vend nimporte qui dès qu'on a une offre quel qu'en soit le cout sportif (Lucas, Bard) et on ne prépare pas les ventes compliquées, donc à perte comme Mendes.
              A côté, on ne suit pas le marché, on ne flaire pas les bons coups à la plus-value sportive forte comme Stambouli (capitaine de Schalke parti gratos cette semaine).
              Grosse incompétence.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je te rejoins. Que Juni ait son style et préfère l'ombre, c'est une chose mais il ne peut pas ne pas émettre des signaux minimaux...
                Vrai question : pourquoi ? C'est quoi l'interet ?
                Question subsidiaire : quel genre de signaux ?

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Tu tiens vraiment a faire passer le fiasco mediapro et le COVID pour une EXCUSE ? Ta rage et ta betise n'a donc aucune limite ?
                  Nan mais que chaque année on peut trouver un paramètre qu’on qualifie en Excuse.

A l’arrivée c’est toujours le même bazar.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

C'est là que tu vois qu'il y a un manque total de vision et d'anticipation. On vend nimporte qui dès qu'on a une offre quel qu'en soit le cout sportif (Lucas, Bard) et on ne prépare pas les ventes compliquées, donc à perte comme Mendes.
                    A côté, on ne suit pas le marché, on ne flaire pas les bons coups à la plus-value sportive forte comme Stambouli (capitaine de Schalke parti gratos cette semaine).
                    Grosse incompétence.
                    Heuu faut quand meme rappeler le bilan actuel de Bard (800 mn en pro à Lyon en tout) et de J Lucas (661 mn en pro à Lyon en tout).
                    Donc en fait on a vendu deux joueurs qui ne jouaient pas ou peu à Lyon. On peut se projeter sur les joueurs qu'ils pourront devenir pour avoir peur de les regretter (fantasme que nous appelleront desomrais le syndrome "Gouiri"),.
                    Mais on a vendu deux remplaçants (peut etre des futurs titu, peut etre des futurs cfracks) mais ce sont deux remplaçants.

Donc il faudra un peu arreter l'emphase de la catastrophe sportive que représente les ventes de Bard et Lucas.

Sinon c'est quoi le rapport entre la vente de Bard/Lucas et preparer la vente de Mendes ?????????

Pour finir, on va signer un des gardiens les plus prometteurs de sa génération pour une paille et tu oses dire (je te cite) "on ne flaire pas les bons coups à la plus-value sportive forte".
                    T'es serieux ????? Tu trouves que le cap d'un club 'Titanic' qui finit dans un club turque inconnu au bataillon c'etait un meilleur exemple de coup à faire ?

Commentaire

Et du temps de jeu à trouver à Keita et DaSilva si on compte sur eux pour l'avenir...
                      Da silva jaime beaucoup sur ce que j'ai vu . Qi foot élevé.

Commentaire

Nan mais que chaque année on peut trouver un paramètre qu’on qualifie en Excuse.

A l’arrivée c’est toujours le même bazar.
                        Deja chaque année il y a des paramètres à prendre en compte, qualif en europe, situation actuel du club (est ce que les années précedentes ont été bonnes ou pas), capital joueurs dispo (a-t-on bcp de joueurs bankables ?), droits TV, developpement des ressources annexes et j'en passe...

Donc oui tous les ans, l'analyse des ces paramètres détermineront notre capacité à investir et à batir une equipe compétitive.

Il est rare que TOUS les compteurs soient au vert = le club qui sort de plusieurs exercices bénéficiaires, plein de joueurs à forte valeur, qualif en LDC, droit TV sans souci, business ok, sans covid...

Donc oui à part un miraculeux alignement des planetes y'aura toujours, certains parametres favorables et d'autres defavorables, et le but de JMA (et de ses equipes) c'est de faire en sorte de faire le mieux possible en tenant compte de ces parametres.

En 19/210 on sortait de saison avec qualif en LDC, on avait vendu pour une tonne et y'avait encore pas mal de beaux joueurs dans l'effectif, les droits tv offraient de belles perspectives et le coivd connaissait pas ====>>> l'ol a depensé 126M en deux mercatos (été hiver).

On peut debattre de la qualité des recrues, mais c'est pas le propos, quand l'ol a de l'argent à depenser il le depense, quand il n'a pas d'argent à depenser, il essaye de moins en depenser et d'en gagner un peu plus.

Donc oui sans l"excuse" d'avoir perdu des dizaines et des dizaines de millions a cause du covid + media pro, je crois sincerement que l'ol aurait vendu/acheté différemment.

Commentaire

• Quand je vois que Marseille a discuté avec Coutinho je me dis que peut être nous aussi on peut aller prendre la température...

Commentaire

Quand je vois que Marseille a discuté avec Coutinho je me dis que peut être nous aussi on peut aller prendre la température...
                            Ce d'autant qu'on a de quoi l'attirer : on possède déjà Secundo Coutinho et Troisiemo Coutinho

Commentaire

Quand je vois que Marseille a discuté avec Coutinho je me dis que peut être nous aussi on peut aller prendre la température...
                              Quand on lui parlait de Coutinho en conf' Longoria avait limite le fou rire. C'etait peut etre une tactique, mais franchement, j'ai du mal à imaginer Marseille avoir ses chances avec un joueur au salaire à 10 chiffres.
                              Quitte à payer un type 500/600K (ce qui est d'ailleurs assez improbable), j'aimerai autant qu'il nous appartienne et qu'on puisse le revendre.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Da silva jaime beaucoup sur ce que j'ai vu . Qi foot élevé.
                                L'autre, tu veux dire ?

Commentaire

• D’après Lyon OR, Flamengo aurait jusqu’au 6 août pour se mettre d’accord avec Lyon pour le départ de TM.

Commentaire

En 19/210 on sortait de saison avec qualif en LDC, on avait vendu pour une tonne et y'avait encore pas mal de beaux joueurs dans l'effectif, les droits tv offraient de belles perspectives et le coivd connaissait pas ====>>> l'ol a depensé 126M en deux mercatos (été hiver).

On peut debattre de la qualité des recrues, mais c'est pas le propos, quand l'ol a de l'argent à depenser il le depense, quand il n'a pas d'argent à depenser, il essaye de moins en depenser et d'en gagner un peu plus.
                                    .
                                    L’OL a aussi explosé son record de ventes cette saison là, ne fait pas semblant de l’oublier pour aller dans le sens de ton argumentaire.

De plus, la balance mercato de cette saison la sera peut être même supérieure à celle de cette saison.

Bien sûr que quand on travaille bien, nos joueurs sont valorisés à mort et on les vend très cher comme Ferland et Tanguy, sauf que derrière on se fait pigeonner à chaque fois en remplaçant par cher et beaucoup moins fort.

A l’arrivée on recrute toujours pour moins cher que ce que l’on achète et au fil des saisons ça affaiblit l’effectif au point d’en arriver ajd à jouer avec cette défense et cette attaque.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

L'autre, tu veux dire ?
                                      Le jeune bien sûr

Commentaire

L’OL a aussi explosé son record de ventes cette saison là, ne fait pas semblant de l’oublier pour aller dans le sens de ton argumentaire.

De plus, la balance mercato de cette saison la sera peut être même supérieure à celle de cette saison.

Bien sûr que quand on travaille bien, nos joueurs sont valorisés à mort et on les vend très cher comme Ferland et Tanguy, sauf que derrière on se fait pigeonner à chaque fois en remplaçant par cher et beaucoup moins fort.

A l’arrivée on recrute toujours pour moins cher que ce que l’on achète et au fil des saisons ça affaiblit l’effectif au point d’en arriver ajd à jouer avec cette défense et cette attaque.
                                        t'es neuneu ou quoi c'est dans ma PREMIERE PHRASE !!!!!!!!!!!!

Commentaire

t'es neuneu ou quoi c'est dans ma PREMIERE PHRASE !!!!!!!!!!!!
                                          Nan mais 126M quand on vend 160M c’est le même bilan que si on vend 40 cette saison en recrutant personne.

Et en plus comme tu le dis quand on a eu l’occasion de vendre des petites et de se renforcer intelligemment on foire complètement notre mercato.

Et puis pour le neuneu je te retourne le compliment, c’est usant à la fin d’être toujours dans le rôle du défenseur du club et des choix coûte que coûte, ça te rend ridicule de plus en plus souvent.
                                          Ouvre ton œil critique, je ne dis pas que tout va mal de mon côté, par contre quand je vois l’effectif a l’instant T je suis dégoûté.

Commentaire

• Petit HS mercato :
                                            Raiola fait la pluie et le beau temps à Nice,
                                            Monaco veut engager son protégé Boadu,
                                            comme par hasard, Boadu est vu du coté des installations du GYM
                                            et miracle Monaco trouve un accord...

Et après Rivere : Raiola ? Non non c'est un agent comme les autres.

Bosser avec Raiola ou Mendes c'est faire rentrer le loup dans la bergerie...
                                            Bien engagé dans ce dossier, l'AS Monaco a transformé l'essai. Le club s'apprête à enregistrer la venue de Myron Boadu en provenance de l'AZ Alkm (...) - Footmercato

Commentaire

Nan mais 126M quand on vend 160M c’est le même bilan que si on vend 40 cette saison en recrutant personne.

Et en plus comme tu le dis quand on a eu l’occasion de vendre des petites et de se renforcer intelligemment on foire complètement notre mercato.

Et puis pour le neuneu je te retourne le compliment, c’est usant à la fin d’être toujours dans le rôle du défenseur du club et des choix coûte que coûte, ça te rend ridicule de plus en plus souvent.
                                              Ouvre ton œil critique, je ne dis pas que tout va mal de mon côté, par contre quand je vois l’effectif a l’instant T je suis dégoûté.
                                              Le bonne reponse était :

"Ah oui je me suis planté, j'ai lu trop vite ton post désolé"

Commentaire

Le bonne reponse était :

"Ah oui je me suis planté, j'ai lu trop vite ton post désolé"
                                                C’est toi qui joue au plus bête, j’en ai marre de revenir sans cesse là dessus et voir écrit que notre club est capable d’investir énormément, c’est Archi faux le seul mercato surdimensionné qu’on a fait n’a un lien qu’avec le niveau ahurissant des ventes.

On le voit bien depuis 10 ans que chaque année on met des sous à gauche, pour rembourser ou compenser telle ou telle chose, prévue ou non prévue.
                                                Le discours à la base ce n’était pas ça, et c’est un échec ajd.

Alors comme quand ajd on a rien de bankable à vendre dans notre effectif, et ben on aura le droit à un mercato low cost à base de DDS et Henrique, le tout en perdant notre seul joueur de calibre mondial, et en démarrant la saison avec KTE comme star offensive, la pire depuis le milieu des années 90.
                                                Ça fout les boules en tant que supporter, il y’a des paramètres ingérables, mais pas que, et là ça serait bien que tu ouvres parfois les yeux et que tu arrêtes d’être aussi aveuglé par je ne sais quoi.

Commentaire

Bon une vrai reponse maintenant :

Les montants des ventes et des achats sont dissociés de part leur enregistrements comptables, ils n'ont pas le meme impact sur les bilans et compte de resultat.

Ensuite, comme deja exprimé, BIEN SUR que plus tu vends plus tu depenses. C'est même l'objet de ma réponse donc à part repeter ce que je viens de dire sans oublier un mot sur deux c'est quoi ton propos ????

Enfin je note que je precise bien que la reponse portait sur la capacité à investir/depenser et les contraintes economiques sans prendre en compte le parametre qualitatif. Car c'etait le but de TON propos.
                                                  Mediapro et le covid limite notre enveloppe mais on peut prendre qui on veut avec cette enveloppe, donc ca ne peut pas etre un parametre pour juger de la qualité d'un joueur.

Je vois que bloquer dans cette impasse tu te précipites pour aller sur le sujet qualitatif alors que ce n'etait l'objet de la discussion.

Ca peut etre l'objet d'une autre discussion mais fais la part des choses et ne te raccroche pas aux branches comme tu peux.

Commentaire

Imagine le vertige : on aurait été qualifié en LDC, on aurait claqué 25M sur Boga ou Ikoné...

C'est dans ces moments que l'absurdité de l'existence humaine nous étreint, nous plongeant par là même dans des abîmes de désarroi

En clair Albert Camus aurait pu écrire sur le mercato lyonnais...

Commentaire

Chargement...
                                                    X