Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Enfin je note que je precise bien que la reponse portait sur la capacité à investir/depenser et les contraintes economiques sans prendre en compte le parametre qualitatif. Car c'etait le but de TON propos.
    Mediapro et le covid limite notre enveloppe mais on peut prendre qui on veut avec cette enveloppe, .
    Qui te dit que notre enveloppe aurait été différente?

Plus les années passent, et plus je me dis que notre enveloppe mercato est uniquement liée aux montants de ventes en bloquant 40/50M€.

J’espère me tromper, mais si on vend pour une cinquantaine de millions cette saison j’ai limite peur qu’on ne recrute qu’un arrière gauche a 5M, et encore à condition de vendre Cornet l’invendable.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C’est toi qui joue au plus bête, j’en ai marre de revenir sans cesse là dessus et voir écrit que notre club est capable d’investir énormément, c’est Archi faux le seul mercato surdimensionné qu’on a fait n’a un lien qu’avec le niveau ahurissant des ventes.

On le voit bien depuis 10 ans que chaque année on met des sous à gauche, pour rembourser ou compenser telle ou telle chose, prévue ou non prévue.
      Le discours à la base ce n’était pas ça, et c’est un échec ajd.

Alors comme quand ajd on a rien de bankable à vendre dans notre effectif, et ben on aura le droit à un mercato low cost à base de DDS et Henrique, le tout en perdant notre seul joueur de calibre mondial, et en démarrant la saison avec KTE comme star offensive, la pire depuis le milieu des années 90.
      Ça fout les boules en tant que supporter, il y’a des paramètres ingérables, mais pas que, et là ça serait bien que tu ouvres parfois les yeux et que tu arrêtes d’être aussi aveuglé par je ne sais quoi.
      Donc en fait tu viens de demontrer que c'est la normalité pour le club de depenser comme il depense. Donc ce n'est pas une excuse, c'est juste la norme.

Il faut le rappeler encore une fois (et ca recommencera), c'est NORMAL de se servir des ventes pour payer tout type de dépenses.
      OUI les ventes servent à payer les salaires, à payer le grand stade.
      OUI les ventes ne servent pas qu'a financer les achats.

TOUT LE MONDE LE SAIT DEJA. Alors pourquoi vous faites encore les surpris.

C'est INSCRIT DANS LES STATUTS du club que le trading fait partir de leurs activités.

Un des objets meme de l'existence de la société OL, c'est de vendre des joueurs pour fonctionner.

Ca n'a jamais été un secret, alors arreter de faire les surpris.

Tu sembles te plaindre qu'on ne depense pas plus (je paraphrase libre à toi de me corriger),; mais l'argent que tu voudrais que l'ol depense où est ce qu'il le prendrait ???

Ils peuvent pas le repondre des ventes de joueurs car on a besoin de cet argent pour d'autres dépenses et c'est pas de l'argent que les mechants actionnaires se mettent dans les poches car les resultats de l'ol sont connus et sont loin d'atteindre des sommes pharaoniques (en tout cas très largement inferieurs au solde achat/vente des transfert)

Donc toi arrete d'etre plus bete que tu ne l'es en realité, et accepte cette situation. Tu peux la regretter (y'a le PSG si tu veux eviter ce genre de souci) mais pas la reprocher au club.

Accessoirement tu peux aussi prendre tes responsabilités quand tu te plantes. Ca fera pas de toi un faible.

Commentaire

Qui te dit que notre enveloppe aurait été différente?

Plus les années passent, et plus je me dis que notre enveloppe mercato est uniquement liée aux montants de ventes en bloquant 40/50M€.

J’espère me tromper, mais si on vend pour une cinquantaine de millions cette saison j’ai limite peur qu’on ne recrute qu’un arrière gauche a 5M, et encore à condition de vendre Cornet l’invendable.
        Mais MEME TOI TU LE DIT.

C'est la base de ton post !!!!!!!!!! On a dépensé parce qu'on a récupéré de l'argent avec des ventes records. C'est ton propre argument que t'es en train de demonter.
        Tu t'en rend compte ?????

Commentaire

Donc en fait tu viens de demontrer que c'est la normalité pour le club de depenser comme il depense. Donc ce n'est pas une excuse, c'est juste la norme.

Il faut le rappeler encore une fois (et ca recommencera), c'est NORMAL de se servir des ventes pour payer tout type de dépenses.
          OUI les ventes servent à payer les salaires, à payer le grand stade.
          OUI les ventes ne servent pas qu'a financer les achats.

TOUT LE MONDE LE SAIT DEJA. Alors pourquoi vous faites encore les surpris.

C'est INSCRIT DANS LES STATUTS du club que le trading fait partir de leurs activités.

Un des objets meme de l'existence de la société OL, c'est de vendre des joueurs pour fonctionner.

Ca n'a jamais été un secret, alors arreter de faire les surpris.

Tu sembles te plaindre qu'on ne depense pas plus (je paraphrase libre à toi de me corriger),; mais l'argent que tu voudrais que l'ol depense où est ce qu'il le prendrait ???

Ils peuvent pas le repondre des ventes de joueurs car on a besoin de cet argent pour d'autres dépenses et c'est pas de l'argent que les mechants actionnaires se mettent dans les poches car les resultats de l'ol sont connus et sont loin d'atteindre des sommes pharaoniques (en tout cas très largement inferieurs au solde achat/vente des transfert)

Donc toi arrete d'etre plus bete que tu ne l'es en realité, et accepte cette situation. Tu peux la regretter (y'a le PSG si tu veux eviter ce genre de souci) mais pas la reprocher au club.

Accessoirement tu peux aussi prendre tes responsabilités quand tu te plantes. Ca fera pas de toi un faible.
          Les transferts de KTE et BG en hiver montrent que le club n’a pas investi à la hauteur de ce qu’il pouvait faire l’été d’avant.

Et ce sera peut être la même chose cette saison si on est aux fraises en janvier, on ajuste notre enveloppe pour réparer des trous déjà ciblés avant au lieu d’être ambitieux en essayant de les anticiper.

Et là l’effectif devant et derrière est tellement faible que j’ai du mal à croire qu’on sera en bonne posture en janvier si on ne bouge pas maintenant.

Commentaire

Mais MEME TOI TU LE DIT.

C'est la base de ton post !!!!!!!!!! On a dépensé parce qu'on a récupéré de l'argent avec des ventes records. C'est ton propre argument que t'es en train de demonter.
            Tu t'en rend compte ?????
            Je ne vais pas dans ce sens justement, c’est de la non ambition, et à la base c’est toi qui dit que l’enveloppe est affecté par le covid et mediapro.
            Moi je pense juste qu’elle est affectée par le fait de ne plus avoir quasi de bons joueurs dans l’equipe et donc de ne plus les mettre en avant de par la faiblesse des autres.

Cherki avec une bonne équipe je suis sûr qu’on peut le vendre à 100M, là ça partira à 40.

Commentaire

Mais MEME TOI TU LE DIS.

C'est la base de ton post !!!!!!!!!! On a dépensé parce qu'on a récupéré de l'argent avec des ventes records. C'est ton propre argument que t'es en train de démonter.
              Tu t'en rends compte ?????
              Veuillez modifier comme ci-dessus SVP, ça pique les yeux.

Merci d'avance.

Commentaire

Les transferts de KTE et BG en hiver montrent que le club n’a pas investi à la hauteur de ce qu’il pouvait faire l’été d’avant.

Et ce sera peut être la même chose cette saison si on est aux fraises en janvier, on ajuste notre enveloppe pour réparer des trous déjà ciblés avant au lieu d’être ambitieux en essayant de les anticiper.

Et là l’effectif devant et derrière est tellement faible que j’ai du mal à croire qu’on sera en bonne posture en janvier si on ne bouge pas maintenant.
                Mais tout a fait. C'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on doit le dépenser en entier et immédiatement. Bien sur que l'argent que tu encaisses va te servir dans les mois voire les années à venir.
                Le mercato d'hiver sert essentiellement a faire des corrections en cours de saison et à anticiper sur le futur mercato d'été au cours duquel d'ailleurs on a relativement peu dépensé vu qu'on avait anticipé (seul Paqueta et KTE)

Métaphore grossière mais parlante : Quand tu touches ton salaire, tu payes ton loyer tes charges, tu remplis ton frigo et après avec ce qu'il te reste tu vas tout claquer ?

Commentaire

Je ne vais pas dans ce sens justement, c’est de la non ambition, et à la base c’est toi qui dit que l’enveloppe est affecté par le covid et mediapro.
                  Moi je pense juste qu’elle est affectée par le fait de ne plus avoir quasi de bons joueurs dans l’equipe et donc de ne plus les mettre en avant de par la faiblesse des autres.

Cherki avec une bonne équipe je suis sûr qu’on peut le vendre à 100M, là ça partira à 40.
                  En quoi dépenser de l'argent qu'on a PAS c'est de la NON ambition. En fait ce que tu veux c'est monter une equipe à credit.
                  Le dernier qui a fait ca c'est Lopez. Resultat : un titre de champion et une vente du club contrainte et forcé.

C'est pas spécialement le scenario que j'ai envie de suivre.

Cherki, tous les clubs connaissent son niveau depuis ses 14 ans, c'est pas les joueurs qui l'entourent qui vont moduler l'interet que les gros clubs lui porte.

COMMENT tu peux imaginer que les pertes subies à cause de media pro et du covid ne PEUVENT PAS AVOIR une influence sur nos depenses ?????????????????????????????

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                    Veuillez modifier comme ci-dessus SVP, ça pique les yeux.

Merci d'avance.
                    ouais c'est vrai je tape un peu vite...

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

C'est là que tu vois qu'il y a un manque total de vision et d'anticipation. On vend nimporte qui dès qu'on a une offre quel qu'en soit le cout sportif (Lucas, Bard) et on ne prépare pas les ventes compliquées, donc à perte comme Mendes.
                      A côté, on ne suit pas le marché, on ne flaire pas les bons coups à la plus-value sportive forte comme Stambouli (capitaine de Schalke parti gratos cette semaine).
                      Grosse incompétence.
                      Disons qu'on avait peut etre pas prevu de ne pas être qualifié en C1 deux années de suite. C'est aussi un manque d'anticipation.
                      « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Juste une question, l'année dernière tu pensais quoi de l'effectif qui a fait 76 points ?

Commentaire

Si mes souvenirs sont bons, ces achats ont été financés par emprunt et non sur ressources propres.

C'est une rupture avec ce qui a été fait depuis l'entrée dans le Stade.

Ce mode de financement a une conséquence importante : à la fin du contrat, il faut que tu réempruntes pour acheter le remplaçant (en autofinancement, à la fin du contrat, tu as récupéré ta mise (à l'équilibre du compte de résultat) et tu peux la réinvestir).

Mais ça, vous êtes un certain nombre à ne pas l'avoir vu, et encore moins mesuré les conséquences.

Commentaire

Mais tout a fait. C'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on doit le dépenser en entier et immédiatement. Bien sur que l'argent que tu encaisses va te servir dans les mois voire les années à venir.
                            Le mercato d'hiver sert essentiellement a faire des corrections en cours de saison et à anticiper sur le futur mercato d'été au cours duquel d'ailleurs on a relativement peu dépensé vu qu'on avait anticipé (seul Paqueta et KTE)

Métaphore grossière mais parlante : Quand tu touches ton salaire, tu payes ton loyer tes charges, tu remplis ton frigo et après avec ce qu'il te reste tu vas tout claquer ?
                            C’est donc à mes yeux de la non ambition que toi tu appelles de la logique.

C’est totalement déplacé de comparer la vie d’un particulier avec celle d’un club de foot. Ça ne rime à rien. Et de plus il n’est pas ancré dans le marbre que celui qui claque tout est plus malheureux que celui qui en banque le max, mais c’est un autre débat.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Da silva jaime beaucoup sur ce que j'ai vu . Qi foot élevé.
                              Ha bon ? Moi j'ai vu un type avec un manque d'engagement, et pas toujours top dans la prise de discision, beaucoup de pertes de balles.
                              « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Juste une question, l'année dernière tu pensais quoi de l'effectif qui a fait 76 points ?
                                Il était moyen, 3 postes clés à améliorer d’urgence, gardien arrière gauche ailier, et un attaquant de classe mondiale pour cacher la misère.

Ajd les 3 sont encore là, en attendant Onana, et Memphis notre leader d’attaque est remplacé par Dembélé. Si tu veux y voir un maintien à iso niveau ou même une amélioration, libre à toi, ce n’est pas du tout mon cas. On verra le 31 août.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

En clair Albert Camus aurait pu écrire sur le mercato lyonnais...
                                  Le désespoir des supporters ...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ce d'autant qu'on a de quoi l'attirer : on possède déjà Secundo Coutinho et Troisiemo Coutinho
                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Chrisinho69 Voir le message
                                      D’après Lyon OR, Flamengo aurait jusqu’au 6 août pour se mettre d’accord avec Lyon pour le départ de TM.
                                      Avec la vente de J.Lucas ils vont recevoir un pourcentage qu'ils pourront réinvestir dans TM..

Commentaire

C’est donc à mes yeux de la non ambition que toi tu appelles de la logique.

C’est totalement déplacé de comparer la vie d’un particulier avec celle d’un club de foot. Ça ne rime à rien. Et de plus il n’est pas ancré dans le marbre que celui qui claque tout est plus malheureux que celui qui en banque le max, mais c’est un autre débat.
                                        c'est bien pour ca que j'ai parlé de metaphore grossiere donc inutile de me reexpliquer mes propos quand je les ai deja expliquer.
                                        Le fait est que c'est pas parce que tu as du pognon à un instant T que tu dois le depenser. C'est valable pour une boite, c'est valable pour un particulier.

De plus l'argent en question comme tu le fais remarqué et comme Lyonnais l'a expliqué en detail, il a été depensé, alors qu'on était meme en difficulté sportive. C'est un vrai signe d'ambition ça.

T'as pas repondu à la question, comment tu fais pour depenser pus d'argent sachat qu'on l'a pas cet argent ? Emprunt ? Hypotheque ? Association de malfaiteurs ? Planche à billet au sous sol ?

C'est quoi ton plan pour etre ambitieux ? Accumuler les deficits comme Marseille et esperer que le futur proprio épongera ?

Va y donnes tes idées et ton plan. Te contente pas de "on est pas assez ambitieux" "on depense pas assez".
                                        Dis moi où tu le trouves le pognon ?

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Ha bon ? Moi j'ai vu un type avec un manque d'engagement, et pas toujours top dans la prise de discision, beaucoup de pertes de balles.
                                          Perso, je trouve que justement dans la prise de decision c'etait plutot au dessus du lot pour un tout jeune.
                                          Les pertes de balles sont plus liés au passage au jeu d'adulte et à sa légèreté physique, chose qui devrait s'ameliorer assez naturellement ave le temps. Idem pour le manque d'engagement (encore que là je te trouve severe, il hesitait pas à aller au contact sur ce que j'ai vu)

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message

Avec la vente de J.Lucas ils vont recevoir un pourcentage qu'ils pourront réinvestir dans TM..
                                            Ca peut faciliter mais ca va etre une négo très tendu. Presque bizarre parce que tout le monde veut le meme resultat

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Il y’a pas plus de Bergwijn à l’Ajax ,qu’il y’a de Berghuis à Tottenham ....Mais on peut s'emmeller les pinceaux ..
                                              Envoyé par aferkiw Voir le message

Tu confond bergwijn et Berghuis. C'est ce dernier qui a signé à l'ajax.
                                              Exact, pardon j'avais pas vérifié - j'ai entendu Alicia DAUBY le dire dans l'EDS l'autre soir (elle est aussi bonne que limitée niveau football :D )

Envoyé par phileagol Voir le message
                                              D'après un journaliste sudam Monaco aurait réactivé la piste j Lucas et des discussions sont en cours . Espérons que le blocage sur le transfert de Mendes nous amène pas à être dans l'obligation financière de se séparer de j Lucas ou de guimareas.
                                              On a pas d'échéances "butoirs" avant juin prochain, donc pas d'obligation financière à court terme.

Jean Lucas semblait vouloir partir (pas n'importe où, Monaco c'est très bien pour lui), il n'a jamais cassé la baraque (à Lyon comme à Brest, du bon et du moins bon), et je suis pas sûr que Juni/Bosz comptaient vraiment dessus (pas en titulaire en tous cas).
                                              C'est dommage mais pas de quoi en faire un foin pour moi (je ne dis pas ça pour toi, je précise).
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message

tu veux qu'on ressorte tes interventions sur les recrues de Maurice ? A t'écouter à l'époque, c'était presque des ballons d'or en puissance..!! et lorsque les flops retentissants se sont multipliés, et que tu n'avais plus le choix : "et bien pour toi, ce n'était pas lui qui les avait recrutés ! !" Ton crédit est au niveau zéro, mon grand, tu peux dégager...Je vais me remettre à ignorer complètement tes inepties...comme avant !
                                                Vas-y, ressors mes posts sur les recrues de Maurice. Essaye de prouver tes dires, pour une fois.

Je suis hyper à l'aise, je ne me suis absolument pas enchanté ni pour Andersen, ni pour Mendes, ni pour JRA... ni pour Mariano, ni pour Mendy, ni pour Nbombélé, etc.
                                                Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas ses recrues ; en l'occurrence j'ai dit et je maintiens que Juni a tranché en faveur de Mendes vs Bennacer qui plaisait à Maurice (Bennacer aurait peut être été un flop chez nous), c'est tout.

Toi par contre t'écris noir sur blanc "Lopes est augmenté suite à la perte de la LDC" ce qui est totalement faux.

Ton esbroufe ne dupe personne mais vas-y, cherche, sors les posts. Tu fais la grande bouche, donc sors les posts ou ferme-là à jamais, mythomane de bas étage (ça tu peux le garder, le quoter, le ressortir quand tu veux : c'était vrai hier, ça l'est aujourd'hui, ça le sera demain).

Envoyé par Grinta Voir le message

Je serais pas aussi affirmatif. La réalité économique risque de frapper fort avec les problèmes de diffuseur qui se poursuivent.. Hormis Paqueta je pense que personne n'est invendable.
                                                Mouais, le diffuseur ça va se régler prochainement et la somme concernée ne représente pas "beaucoup" (pour l'OL je dirais une 15aine de millions, peut-être 20 : c'est "beaucoup" mais "peu" pour notre budget).

Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                                Ça fait des années que Lyon voulait Nicolas Pépé.
                                                Peut être qu’ils vont discuter avec Arsenal pour lui qui irait parfaitement dans l’un de nos couloirs.
                                                Les joueurs ex-Ligue 1 partis en PRL sont difficiles à rapatrier. En 15 ans on en a eu 3... Pépé préfèrera être prêté en PRL (ou vendu) je pense.
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• On vend Lucas et Mendes pour acheter un pur 6, je dis banco. Ça nous permettrait de libérer Caqueret et de passer en losange au milieu.

Commentaire

la presence d'un Memphis a lui tout seul change beaucoup.
                                                    l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

Chargement...
                                                    X