Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fgrassaud Voir le message

a noter que cet Emerson (connais pô) a aussi nationalité italienne (donc pas de place extra com)
    https://www.transfermarkt.fr/emerson...spieler/181778
    En même temps... Il est international Italien donc il est forcément pas extracom

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

tu refais l'histoire , pathé à apporté en tout et pour tout env 15M€ (100M) pour entrer dans le capital et ca a été réinvesti en une fois sur Sonny.
      On tablait sur un budget de 340 millions de francs en cas de victoire sur Maribor en 1999( soit plus que le PSG à 320 millions de francs) : source

En toute honnêteté je ne trouve plus de source d'époque pour la saison suivante, mais je me rappelle très bien d'un burger quiz de l'époque vers 2001, soit avant qu'on soit champion, qui pose la question de qui a le budget le plus élevé en L1. Tout le monde sèche, propose Monaco ou le PSG, et Chabat finit par dire que c'est Lyon.
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
        Rassure-moi ,il y a bien des joueurs qui ont réussi à cette époque ?
        Ou ils se sont tous rétamés la gueule ?.
        La jeunesse , le club, le climat .....
        En tout cas, ça parle plus de l'éventuelle arrivée du Rybus Grec que de Ricardo Horta.
        Le club c'est retamé la gueule et les joueurs avec pour reprendre tes mots ahha

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Emerson plus qu'un an de contrat, international, poste pas déconnante du tout !

Par contre je ne comprends toujours pas comment il peut avoir une côté si élevé.. il reste international alors qu'il a pas une seule saison pleine, la dernière date de 2016 avec la Roma je crois ...
          Son salaire qui risque de faire grincer des dents . Et puis je suis un peu mitigé , pas transcendant . Un joueur assez linéaire .

Commentaire

Emerson plus qu'un an de contrat, international, poste pas déconnante du tout !

Par contre je ne comprends toujours pas comment il peut avoir une côté si élevé.. il reste international alors qu'il a pas une seule saison pleine, la dernière date de 2016 avec la Roma je crois ...
            Je pense que si ça se fait ce sera plus 7-8M€ que 15M€ (sa côte) après à Chelsea il joue peu surtout dû à la concurrence énorme, quand tu as Chilwell et Alonso devant toi c'est déjà compliqué, sans parler de Baba le flop à 26M€ (Chelsea peut facilement se permettre de conserver un mec mauvais partout où il est aller)

Chelsea a tendance à se fiche un peu du montant du transfert du moment que ça dégage des liquidités et de la MS, c'est sur ce genre de profil que l'OL doit se pencher, les bannis des tops clubs, quand on vois un Giroud numéro 4 dans la hiérarchie qui serait chez nous titulaire indiscutable il y a matière à réfléchir sur ses équipes lourdement armés
            D'ailleurs ça fait penser au forumeur qui voulais conserver les jeunes du club, Chelsea fait ça, et au final ça donne quoi? De Bryune qui s'en va, Lukaku, Hazard T. aussi, etc... Un flopé de joueur qui aujourd'hui serait indiscutable chez eux car ils ont pas réussi à épuré, et avoir trop de jeunes ça force les prêts et donc les joueurs ne se sentent absolument pas intégrer au club et se barre des qu'il le peuvent bref une stratégie qui a ses dommages collatéraux

Commentaire

Il y avais aussi quasiment pas de qualité à Malaga, hormis En-Nesyri, Diego Llorente et Fornals me souviens pas de très bon joueur passé par Malaga

Commentaire

Le passage de l'homme d'affaires Qatari ?
                La période ou l 'on achète Bardar Motus.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Je pense que si ça se fait ce sera plus 7-8M€ que 15M€ (sa côte) après à Chelsea il joue peu surtout dû à la concurrence énorme, quand tu as Chilwell et Alonso devant toi c'est déjà compliqué, sans parler de Baba le flop à 26M€ (Chelsea peut facilement se permettre de conserver un mec mauvais partout où il est aller)

Chelsea a tendance à se fiche un peu du montant du transfert du moment que ça dégage des liquidités et de la MS, c'est sur ce genre de profil que l'OL doit se pencher, les bannis des tops clubs, quand on vois un Giroud numéro 4 dans la hiérarchie qui serait chez nous titulaire indiscutable il y a matière à réfléchir sur ses équipes lourdement armés
                  D'ailleurs ça fait penser au forumeur qui voulais conserver les jeunes du club, Chelsea fait ça, et au final ça donne quoi? De Bryune qui s'en va, Lukaku, Hazard T. aussi, etc... Un flopé de joueur qui aujourd'hui serait indiscutable chez eux car ils ont pas réussi à épuré, et avoir trop de jeunes ça force les prêts et donc les joueurs ne se sentent absolument pas intégrer au club et se barre des qu'il le peuvent bref une stratégie qui a ses dommages collatéraux
                  Carrément d’accord.

Commentaire

• D.C

Le financement du centre de formation (10M) fait partie des frais fixes du budget de l'OL et, en aucun cas, les ventes de joueurs mêmes faibles servent à rembourser cette dépense. Le centre de formation sert à former des joueurs et certaines années à fournir un ou deux joueurs à l'équipe pro.
                    Si l'on a des dettes à rembourser et si l'on doit vendre, c'est à cause d'un mauvais classement qui nous prive de la C1, du remboursement du Stade et de mauvais investissements mercato qui ont fait augmenter la masse salariale.

sur la balance commerciale de Monaco vis-vis de l'OL :
                    Martial : 5+15M > 80M
                    Ghezzal : 0 >14 M
                    Bahlouli 3.5M > 3.5M
                    Gaspar 0 > 0
                    Geubells 25M
                    Soit 59M de bénéfices sur les dernières années pour Monaco.

Nice :
                    Rémy 8M > 15.5M
                    Pied 3M>0
                    Plea 0.5M > 23M
                    Maolida 10M
                    Gouiri 7M
                    Bard 3M
                    7M de bénéfices sur les 10 dernières années pour Nice sans compter une probable plus value pour Gouiri supérieure à 20M
                    A noter qu'à Nice, les joueurs lyonnais jouent beaucoup et bien, le bénéfice est aussi sportif.

La soupe n'est pas très bonne au centre de formation de l'OL pour nice et Monaco, elle est excellente.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                      Max
                      @MaxOL69
                      21 min

Sur Alessandro Florenzi dans la Gazzetta Dello Sport: « En France, les admirateurs ne manquent pas, à commencer par Lyon qui a vu partir De Sciglio et réfléchit à se manifester ou non »
                      Très bon joueur Florenzi https://www.football-addict.com/fr/a...I4cosertkGJivE. Par contre ça semble incohérent avec le rôle de capitaine confié à Léo Dubois par le coach.

Commentaire

• Emerson j’en parle depuis 2 saisons au minimum, la concurrence est énorme à Chelsea avec Marcos Alonso + Chilwell recruté pour énormément d’argent, Baba etc … Il a en plus la nationalité italienne et il était très bon à la Roma à l’image de Marquinhos qui s’était révélé là bas.
                        A 1 an de la fin de son contrat , superbe opportunité , et avec Juni et les Guimaraes, Paqueta, Marcelo, ça peut nous aider face à la concurrence .

Pour Florenzi, il n’est pas dans les petits papiers de Mourinho, pourtant belle saison à Paris pour un latéral à l’aise offensivement.
                        Je me rappelle qu’en LDC il avait été fustigé par Rothen contre City car il aurait oublié 1 ou 2 fois un repli défensif .
                        En attendant ça serait une bien meilleure idée que De Sciglio qui n’a pas fait un débordement de toute la saison …

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

On tablait sur un budget de 340 millions de francs en cas de victoire sur Maribor en 1999( soit plus que le PSG à 320 millions de francs) : source

En toute honnêteté je ne trouve plus de source d'époque pour la saison suivante, mais je me rappelle très bien d'un burger quiz de l'époque vers 2001, soit avant qu'on soit champion, qui pose la question de qui a le budget le plus élevé en L1. Tout le monde sèche, propose Monaco ou le PSG, et Chabat finit par dire que c'est Lyon.
                          C'est les 100M de pathé qui font decoller mais c'est un oneshot ca dure qu'un an ensuite on a construit notre budget et notre progression avec les qualif régulière en LDC. Le fait est que notre budget n'ecrasait pas la L1.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                            Emerson j’en parle depuis 2 saisons au minimum, la concurrence est énorme à Chelsea avec Marcos Alonso + Chilwell recruté pour énormément d’argent, Baba etc … Il a en plus la nationalité italienne et il était très bon à la Roma à l’image de Marquinhos qui s’était révélé là bas.
                            A 1 an de la fin de son contrat , superbe opportunité , et avec Juni et les Guimaraes, Paqueta, Marcelo, ça peut nous aider face à la concurrence .

Pour Florenzi, il n’est pas dans les petits papiers de Mourinho, pourtant belle saison à Paris pour un latéral à l’aise offensivement.
                            Je me rappelle qu’en LDC il avait été fustigé par Rothen contre City car il aurait oublié 1 ou 2 fois un repli défensif .
                            En attendant ça serait une bien meilleure idée que De Sciglio qui n’a pas fait un débordement de toute la saison …
                            Florenzi je le trouve très bien. Mais comme dit par d'autres, ça relèguerait Dubois qui vient d'être nommé capitaine sur le banc, et ça mettrait Gusto en n°3.
                            Mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire à l'OL vu qu'il était titulaire au PSG. C'est différent de De Sciglio qui était remplaçant à la Juve. Et enfin, le salaire quoi...Je suppose qu'il gagnait une blinde à Paris.

La priorité c'est clairement à gauche. Emerson honnêtement je n'ai aucune idée de son niveau. Mais c'est rassurant de savoir qu'on s'active toujours sur ce poste.
                            http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                              D.C

Le financement du centre de formation (10M) fait partie des frais fixes du budget de l'OL et, en aucun cas, les ventes de joueurs mêmes faibles servent à rembourser cette dépense. Le centre de formation sert à former des joueurs et certaines années à fournir un ou deux joueurs à l'équipe pro.
                              Si l'on a des dettes à rembourser et si l'on doit vendre, c'est à cause d'un mauvais classement qui nous prive de la C1, du remboursement du Stade et de mauvais investissements mercato qui ont fait augmenter la masse salariale.

Bahlouli 3.5M > 3.5M
                              Gaspar 0 > 0
                              Geubells 25M

Nice :
                              Rémy 8M > 15.5M
                              Pied 3M>0
                              Plea 0.5M > 23M
                              Maolida 10M
                              Gouiri 7M
                              Bard 3M
                              7M de bénéfices sur les 10 dernières années pour Nice sans compter une probable plus value pour Gouiri supérieure à 20M
                              A noter qu'à Nice, les joueurs lyonnais jouent beaucoup et bien, le bénéfice est aussi sportif.

La soupe n'est pas très bonne au centre de formation de l'OL pour nice et Monaco, elle est excellente.
                              Déjà tu oublie deux facteurs, les primes à la signature (pour Ghezzal elle dépasser largement les 4M€) et le salaire, puis déjà enlève Martial de ton argument avec Monaco vu qu'on l'a vendu pour une autre raison, puis ton chiffre est totalement faux vu que Martial a était vendu 50M€ (sans compter ce que Monaco a filer aux intermédiaire) + 30M€ de bonus dont seulement 10M€ fut débloqué au final ça donne que 60M€ sachant que pour chacun des transfert et dont celui de Plea et Ghezzal tu oublie le pourcentage formation (Plea tu oublie même le pourcentage qu'on avais dessus comme Rémy)

Bref déjà avec tout ça, ton argumentation est complètement fausse et bidonné.

Tu oublie trop de facteur pour juger vraiment.

Puis je vais prendre l'exemple de Plea, il reste chez nous que ce passe t'il? Facile, Fekir ne jouera jamais à l'OL (donc oublie son apport + les 20M€ de son transfert) Njie ne jouera pas (donc oublie ses 14M€) Au final beaucoup d'argent de perdu pour un joueur.

Ne jamais oublier que les départs créer de la place pour d'autres, puis qui te dis que Plea chez nous aurait percer (l'argument du réussir à Nice c'est réussir à Lyon marche pas vu les antécédents Monzon et Ederson entre autre).

Au final voilà comment ton argumentaire vole en éclats, en ne prenant que la partie qui t'intéresse mais pas la totalité en compte.

Commentaire

• On serait aussi sur Pjanic et Ribery ?!

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Son salaire qui risque de faire grincer des dents . Et puis je suis un peu mitigé , pas transcendant . Un joueur assez linéaire .
                                  Un peu pareil, la gars a 26 ans et cumul meme pas 10 000 mn de jeu et il depasse pas la dizaine de passes dé sachant qu'en plus il a joué regulièrement en milieu/piston.
                                  Int italien certes mais De Siglio avait plus de selection que lui.

Clairement pas une piste emballante pour moi. Mais alors pas du tout car en plus il doit avoir un salaire anglais.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                    D.C

Bahlouli 3.5M > 3.5M
                                    Gaspar 0 > 0
                                    Geubells 25M

Nice :
                                    Rémy 8M > 15.5M
                                    Pied 3M>0
                                    Plea 0.5M > 23M
                                    Maolida 10M
                                    Gouiri 7M
                                    Bard 3M

Tu crois qu'il sort d'où l'argent pour les "frais fixes" du CDF ?

Martial on sait tous (toi aussi) les circonstances de sa ventes. Ton raisonnement ne se base que sur ca. Tu peux pas argumenter d'une politique sur la base d'une non décision.

Plea, Nice l'a developpé pendant 4 ans, normal qu'il en tire les benefices. Chez nous il aurait pas joué donc on en aurait rien tirer.
                                    Remy s'est pareil et on a fait Lloris dans le sens inverse.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                      Emerson j’en parle depuis 2 saisons au minimum, la concurrence est énorme à Chelsea avec Marcos Alonso + Chilwell recruté pour énormément d’argent, Baba etc … Il a en plus la nationalité italienne et il était très bon à la Roma à l’image de Marquinhos qui s’était révélé là bas.

Son bilan à la Roma c'est deux buts une passe dé en 3000 mn sur 2 saison.

Commentaire

• Moi ce qui me gonfle à un point c'est l’idée de renforcer des adversaires directs. OK les joueurs veulent partir, OK il faut vendre. Mais pourquoi à Nice et Monaco ????

Autre chose qui me gonfle. C'est cette propension régulière pour certains sur ce forum à rabaisser les autres dès lors qu'ils ne sont pas en accord avec les posts. Ne vous étonnez pas s'il y a de’moins en moins de monde ici.

La période est déjà assez compliquée pour de voir se fader une agressivité récurrente.
                                        "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Son bilan à la Roma c'est deux buts une passe dé en 3000 mn sur 2 saison.
                                          On parle d'un latéral gauche non? Il a l'air meilleur défenseur et centreur que Cornet en tout cas.
                                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Emerson est à 2,5M BRUT à Chelsea, il fait partie des salaires bas. J’ai bien aimé ses matchs à l’euro sachant qu’il a été titulaire en finale et demi finale et contre Pays de Galles va, impossible de faire la fine bouche quand on voit ce que l’on se farcit comme arrière gauche depuis le départ de Ferland Mendy.

Pour Florenzi, il gagnait pas une blinde à Paris, il était prêté par la Roma et Paris assurait son salaire de 4M brut soit la moitié du salaire moyen à Paris.
                                            Mais 4M brut chez nous c’est sûr que ça fait beaucoup surtout s’il vient pas pour être titulaire. Maintenant tout dépend des propositions qu’il aura , si ça se bouscule pas y’a moyen de faire une belle négociation.

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message
                                              Moi ce qui me gonfle à un point c'est l’idée de renforcer des adversaires directs. OK les joueurs veulent partir, OK il faut vendre. Mais pourquoi à Nice et Monaco ????

Autre chose qui me gonfle. C'est cette propension régulière pour certains sur ce forum à rabaisser les autres dès lors qu'ils ne sont pas en accord avec les posts. Ne vous étonnez pas s'il y a de’moins en moins de monde ici.

La période est déjà assez compliquée pour de voir se fader une agressivité récurrente.
                                              Rien n'est assuré pour JL à Monaco Tchouameni - Fofana - Golovin sont les titulaires et de loin .
                                              Envoyé par zakouni
                                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Florenzi pour remplacer Dubois ok (mais on ne se dirige clairement pas vers ce scénario) mais en concurrence je ne suis pas très chaud.
                                                J'aime bien l'idée d'avoir Gusto en 2, malgré ses lacunes.

Emerson j'aime bien l'idée.
                                                Il me semble solide défensivement.
                                                Il n'a pas des stats de ouf offensivement mais il a un bon pied gauche.
                                                Je crois même que ça lui arrive de tirer des CPA.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Rien n'est assuré pour JL à Monaco Tchouameni - Fofana - Golovin sont les titulaires et de loin .
                                                  Oui certes ce n'est pas encore fait mais c'est quand même dans les tuyaux. L'idée me déplaît. Je déteste Monaco. Imagine qu'il y aille et qu'il y explose.... ça me rend dingue.
                                                  "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Emerson de Chelsea c'est bien celui qui a gagné l'Euro avec l'Italie ? C'est une rumeur qui vient de qui ? Ça me parait trop gros pour l'OL.

Commentaire

Chargement...
                                                    X