Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Son bilan à la Roma c'est deux buts une passe dé en 3000 mn sur 2 saison.
    Et alors ?

Tu ne prendrais pas Verratti parce qu’à bientôt 29 ans, il tourne à seulement 1 but et 4 passes décisives en moyenne par saison alors qu’il fait partie des meilleurs milieux de terrain ?

Attention au raccourci , je regarde sa feuille de stats (surtout pour un défenseur) qui constitue à 99% mon avis sur le joueur.

D’ailleurs Marquinhos c’était aussi plus de 2000 minutes de jeu a la Roma, 0 but 0 passes décisives.
    Aujourd’hui il compte plus de 30 buts à Paris.
    Faire la fine bouche sur Emerson, je trouve cela vraiment fort pour un gars qui en plus a répondu plus que présent sur cet Euro avec l’Italie.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message

Source stp?
      Le journaliste masqué sur Twitter il va de n parler ce soir...
      « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
        Emerson de Chelsea c'est bien celui qui a gagné l'Euro avec l'Italie ? C'est une rumeur qui vient de qui ? Ça me parait trop gros pour l'OL.
        Oui c'est lui , c'est un N3 à chelsea il ne joue quasiment plus et depuis un moment , il peut être abordable je pense .
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
          D.C

Le financement du centre de formation (10M) fait partie des frais fixes du budget de l'OL et, en aucun cas, les ventes de joueurs mêmes faibles servent à rembourser cette dépense. Le centre de formation sert à former des joueurs et certaines années à fournir un ou deux joueurs à l'équipe pro.
          Si l'on a des dettes à rembourser et si l'on doit vendre, c'est à cause d'un mauvais classement qui nous prive de la C1, du remboursement du Stade et de mauvais investissements mercato qui ont fait augmenter la masse salariale.

sur la balance commerciale de Monaco vis-vis de l'OL :
          Martial : 5+15M > 80M
          Ghezzal : 0 >14 M
          Bahlouli 3.5M > 3.5M
          Gaspar 0 > 0
          Geubells 25M
          Soit 59M de bénéfices sur les dernières années pour Monaco.

Nice :
          Rémy 8M > 15.5M
          Pied 3M>0
          Plea 0.5M > 23M
          Maolida 10M
          Gouiri 7M
          Bard 3M
          7M de bénéfices sur les 10 dernières années pour Nice sans compter une probable plus value pour Gouiri supérieure à 20M
          A noter qu'à Nice, les joueurs lyonnais jouent beaucoup et bien, le bénéfice est aussi sportif.

La soupe n'est pas très bonne au centre de formation de l'OL pour nice et Monaco, elle est excellente.
          Je comprends l’idée.

Ma vision est différente.

De 2013 à 2021, d’après tes chiffres Monaco et Nice nous filent 80 M.

Le CDF durant ces années, c’est Monaco et Nice qui régalent.

Par pudeur, je ne cherche même pas à compter l’argent gagné avec leur pognon en additionnant les ventes des joueurs formés au club durant cette période. Celles faites, celles à venir.

Commentaire

Profil un peu à la Memphis, pas de poste clair, genre faux 9, 9 et 1/2 pouvant jouer sur les cotés.

Technique bonne frappe bon passeur, stats très correctes meme si au Portugal difficile de savoir ce que ca vaut.

J'avais maté des compils à l'epoque ou ca en parlait en janvier. Plutot sympa et sexy.

Une idée de ta source et de sa fiabilité ?
            Le journaliste masqué va en parler ce soir...
            « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Oui c'est lui , c'est un N3 à chelsea il ne joue quasiment plus et depuis un moment , il peut être abordable je pense .
              Emerson le dg ?

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Emerson le dg ?
                oui
                Envoyé par zakouni
                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Florenzi (du mal à y croire) c’est pas un double croisé ?
                  Ça pourrait booster JRA en lui donnant confiance.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Gouiri faut arrêter de nous gonfler avec, tout les détails de sa vente ont étaient déjà dis et redis un millier de fois, comme pour Martial ce sont des ventes "non" désirés par le club, simplement que soit l'économie pour l'un et le désir du joueur pour l'autre ont joués (il a refusé 2 prêts !! Donc il voulais pas rester ici point final).

Si Bard (qui n'a absolument rien montré a 20 ans à l'OL) performe à Nice tant mieux, mais l'aurait il fait à l'OL? Pas sûr, quand vous comprendrez que d'être dos au mur, dans un autre climat, ça permet à certain de sortir de l'ombre vous aurez compris un truc.
                    Tu peux redire un millier de fois ça reste de la manipulation.
                    L'OL était content de prendre 7 M pour un joueur en qui il avait tellement peu confiance qu'en plus de lui donner tres peu de groupe pro malgré les blessures de 2 offensif, on a recruté 2 offensif de plus (dont 1 pour l'été suivant). Il est parti comme N'IMPORTE quel jeune dans sa situation serait parti, c'est la gestion du club qui lui a montré la porte. D'ailleurs comme Bard en qui on ne croyait pas beaucoup, on a réglé ça rapidement en début de mercato, c'est des choix du club. C'est incroyable de renverser la situation comme ça.
                    Apres on peut débattre si on a eu raison de lui faire si peu confiance, si il aurait réussi a Lyon comme il a réussi a Nice si vous voulez, mais dire que la raison de son départ c'est qu'il l'a voulu et que c'était pas la volonté du club c'est oublier 95% de l'histoire. Peut être que Borgia pourra confirmer mais je sais que Juni ne croyait pas en lui par exemple.

Pour Bard c'est pas faux, mais il faut être cohérant, si un joueur qui réussi ailleurs n'aurait pas forcément réussi chez nous, l'inverse est aussi vrai, tout les joueurs en échec apres l'OL n'auraient peut être pas échoué a l'OL. C'est même d'autant plus vrai car un jeune a plus de chance de réussir dans son club proche de chez lui pour sa 1ere expérience pro, et toujours dur de lancer sa carrière apres 1 échec dans son club formateur. Du coup beaucoup de mal avec le fameux "L'OL ne se trompe jamais", c'est pas aussi simple (et ça serait exceptionnel avec autant de décideur différent (les coach) sur 15 20 ans, personne n'est parfait).
                    Mais globalement on est bon sur la gestion des jeunes, et surtout ça va dans le bon sens depuis 1 an apres quelques années compliqué.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

A pinaise jl'avais oublié lui, sans tête sans cul sans genou. Mais bon comme tous les mecs qui reviennent des croisés, a fortiori une deuxième fois consécutive, faut pas compter sur eux. Surtout lui qui nous a quand même bien chié dessus.

Sinon Horta, ça nous fait relativiser la nullité de Kart Toko non ?

Il a l'air de bien tirer les corners quoi.

Des stats à Braga quand même... C'est pas le Benfica, Porto ou le sporting..

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message
                        Moi ce qui me gonfle à un point c'est l’idée de renforcer des adversaires directs. OK les joueurs veulent partir, OK il faut vendre. Mais pourquoi à Nice et Monaco ????

Autre chose qui me gonfle. C'est cette propension régulière pour certains sur ce forum à rabaisser les autres dès lors qu'ils ne sont pas en accord avec les posts. Ne vous étonnez pas s'il y a de’moins en moins de monde ici.

La période est déjà assez compliquée pour de voir se fader une agressivité récurrente.
                        Deja on fait les affaires avec ceux qui veulent bien payer. C'est pas comme si on avait eu des tonnes d'offres pour Lucas ou Bard et qu'on avait CHOISI de vendre à Nice/Monaco plutot qu'à d'autres.

Ensuite y'a la volonté des joueurs, s'ils veulent ces clubs là et pas d'autres faut aussi en tenir compte.

Enfin, est ce vraiment renforcer Nice que de leur vendre Bard et Monaco avec Lucas ? J'attend de voir.

En extra, Monaco oui, Nice c'est un concurrent comme Rennes Montpellier ou Bordeaux. Ca l'est pas vraiment, ca le sera peut etre dans qq années, mais Nice a disputé combien de LDC ces 10 dernières années ?
                        Dernière modification par D.C, 01/08/2021, 16h32.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

On parle d'un latéral gauche non? Il a l'air meilleur défenseur et centreur que Cornet en tout cas.
                          Bin oui un lateral. Il est censé apporter un chouille offensivement. Dubois le gros nul qui sait pas centrer selon certains au meme age que Emerson il a 26 passes dé et 9 buts pour un temps de jeu de moins du double.

Donc il a l'air... peut etre (encore que) mais cet air a du mal à passer au revelateur des stats. C'est pas comme s'il jouait dans des equipes de peintres qui ont des attaquants nul à ch.er (et Dubois jouait a Nantes lui)

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Et alors ?

Tu ne prendrais pas Verratti parce qu’à bientôt 29 ans, il tourne à seulement 1 but et 4 passes décisives en moyenne par saison alors qu’il fait partie des meilleurs milieux de terrain ?

Attention au raccourci , je regarde sa feuille de stats (surtout pour un défenseur) qui constitue à 99% mon avis sur le joueur.

D’ailleurs Marquinhos c’était aussi plus de 2000 minutes de jeu a la Roma, 0 but 0 passes décisives.
                            Aujourd’hui il compte plus de 30 buts à Paris.
                            Faire la fine bouche sur Emerson, je trouve cela vraiment fort pour un gars qui en plus a répondu plus que présent sur cet Euro avec l’Italie.
                            Son apport offensif statistiquement est minable, je le dis sans méchanceté. C'est quand meme un gros gros red flag.
                            Après c'est peut etre un cador défensivement, mais alors comment ca se fait qu'a 26 ans ses différents coachs aient si peu confiance en lui pour, le faire jouer si peu et souvent dans les compet' annexes (oui je sais qu'il y a la ldc mais les anglais font tourner en LDC)

De Siglio a plus de capes que lui, etre int italien c'est pas forcement gage de top qualité. Des mecs qui flambent sur 2 semaines mais qui n'apportent pas autant sur une saison y'en a des caisses.

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Des stats à Braga quand même... C'est pas le Benfica, Porto ou le sporting..
                              D'ailleurs en valorisation transfermarket, c'est le 1er joueur qui ne soit pas du trio de tete. Je m'etonne meme qu'aucun des trois ne l'ai pris vu sa regularité depuis 3 saisons.

Commentaire

Bin oui un lateral. Il est censé apporter un chouille offensivement. Dubois le gros nul qui sait pas centrer selon certains au meme age que Emerson il a 26 passes dé et 9 buts pour un temps de jeu de moins du double.

Donc il a l'air... peut etre (encore que) mais cet air a du mal à passer au revelateur des stats. C'est pas comme s'il jouait dans des equipes de peintres qui ont des attaquants nul à ch.er (et Dubois jouait a Nantes lui)
                                Dubois tirait corner et CPA à Nantes ça aide aussi Après vu son temps de jeu à Emerson c'est normal qu'il puisse pas être énormément décisif

Commentaire

Deja on fait les affaires avec ceux qui veulent bien payer. C'est pas comme si on avait eu des tonnes d'offres pour Lucas ou Bard et qu'on avait CHOISI de vendre à Nice/Monaco plutot qu'à d'autres.

Ensuite y'a la volonté des joueurs, s'ils veulent ses clubs là et pas d'autres faut aussi en tenir compte.

Enfin, est ce vraiment renforcer Nice que de leur vendre Bard et Monaco avec Lucas ? J'attend de voir.

En extra, Monaco oui, Nice c'est un concurrent comme Rennes Montpellier ou Bordeaux. Ca l'est pas vraiment, ca le sera peut etre dans qq années, mais Nice a disputé combien de LDC ces 10 dernières années ?
                                  On verra ce que nos anciens nous feront sur notre terrain. Personne ne peut le prédire. Moi j'exprime juste un sentiment, un feeling, rien de plus. Et pour moi, mais je peux me tromper, Nice et Monaco sont bel et bien des concurrents directs.
                                  "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

Comparons les (j'ai mis un petit Trent Alexander Arnold dans le lot qui est considéré comme un bon centreur en PL). Bon la dernière saison à peu près complète d'Emerson date un peu.

On voit que Dubois est moyen en défense (même derrière Cornet sur les duels gagnés) mais qu'il est celui qui a le meilleur stat de centres réussis. Emerson est le meilleur défenseur des quatre, il a une stat de centres réussis meilleure que celle de Trent. On voit d'ailleurs que ce qui fait la réputation de ce dernier, c'est surtout qu'il tente beaucoup. Mais en réalité il est derrière Dubois en matière de précision.

Bref pour moi Emerson ferait pas tâche, loin de là. Surtout quand on a Henrique, Koné et Corned en alternative.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Je suis d'accord, mais l'ol a jamais été dans une situation aussi problématique avec 2 ans sans LDC+COVID+media pro.

De plus c'est Juni qui pilote, peut etre qu'il a une position différente.

On a bien pris Desiglio l'année dernière.
                                      Pour faire le nombre et s'il y a pas le choix, ça peut arriver (De Sciglio).
                                      Mais faire les coups de Dortmund (Hakimi), Milan (Diaz) c'est quelque chose qui n'est pas accepté a priori.

C'est dommage parce qu'il y a des tas de jeunes très forts dans les grands clubs.

Commentaire

D'ailleurs en valorisation transfermarket, c'est le 1er joueur qui ne soit pas du trio de tete. Je m'etonne meme qu'aucun des trois ne l'ai pris vu sa regularité depuis 3 saisons.
                                        Trop cher pour un des 3 les 3 alignes rarement des sommes de l'ordre de 20M€ (prix demandé par Braga depuis plus de 2 ans et c'est le roux club étranger, localement il demanderai beaucoup plus) en plus que ce soit Porto ou Benfica (ceux à même de payé) sont dans une période très difficile financièrement depuis la fin des TPO

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Dubois tirait corner et CPA à Nantes ça aide aussi Après vu son temps de jeu à Emerson c'est normal qu'il puisse pas être énormément décisif
                                          Ca aide mais deja ca montre qu'il sait les frapper et ensuite meme sans ca il lui reste bcp de passes dé dans le jeu.

Je dis pas qu'Emerson est mauvais, mais un apport offensif aussi faible (et un temps de jeu aussi faible) pour un type qui va etre payer probablement entre 200 et 300K (min), je vois pas comment ca peut emballer qqun ?
                                          Actuellement il serait payé autour de 4.5 M€/an a Londres. A ce prix là je veux un cador, pas un Desiglio bis.

Commentaire

Son apport offensif statistiquement est minable, je le dis sans méchanceté. C'est quand meme un gros gros red flag.
                                            Après c'est peut etre un cador défensivement, mais alors comment ca se fait qu'a 26 ans ses différents coachs aient si peu confiance en lui pour, le faire jouer si peu et souvent dans les compet' annexes (oui je sais qu'il y a la ldc mais les anglais font tourner en LDC)

De Siglio a plus de capes que lui, etre int italien c'est pas forcement gage de top qualité. Des mecs qui flambent sur 2 semaines mais qui n'apportent pas autant sur une saison y'en a des caisses.
                                            Je sais pas si tu te rends compte mais Emerson est numéro 3 et l’an passé il a joué 88 minutes en Premier League sur toute la saison ! Pourtant il a été sélectionné par Mancini et a été titulaire sur plusieurs matchs a l’Euro.
                                            La saison d’avant c’est seulement une dizaine de titularisations pour 1 passé décisive .
                                            La saison encore d’avant , idem mais 2 passes décisives et 1 but. Donc pour une dizaine de titu, pas dégue.
                                            Celle d’avant il se fait les croisés mais en 600 minutes de temps de jeu, il fait quand même 2 passes décisives.

De Siglio c’est plus de 12000 minutes de temps de jeu en Série A pour 4 passes décisives et 1 but, là c’est Red flag et on l’a bien vu tellement il était nul dans son apport offensif.

Paqueta en 18 mois au Milan Ac, c’est 1 but pour un milieu offensif alors fallait faire quoi ? Heureusement qu’on s’est pas arrêté à ça.
                                            Pour un joueur de sa qualité a moins de 10M et aux alentours de 2M brut de salaire (soit environ Andersen ou Mendes) et qui a 26 ans, je trouve le deal et le joueur intéressant.

Commentaire

• Content des rumeurs ... on continue dans la veine Juni... on cible de "vrais" professionnels. Emerson a une belle expérience pour un joueur de cet âge. Soit ses stats offensives ne sont pas vraiment fabuleuses mais cest pas ce qu'on demande en 1e a un défenseur. Il lui reste un an de contrat. Florenzi était un ailier de base... c'est Garcia qui a fait de lui un latéral à l'instar de ce qu'il a fait avec Cornet et Bouna Saar... Pelkas a souvent joué ailier gauche... ce serait un peu le même profil que Cherki... un ailier qui rentre. Un peu de concurrence pour Ryan je trouve pas ça con.

Commentaire

• HS ol mercato :

Ntcham vient de resilier au Celtic, juste pour rappel, y'a deux ans (pas une eternité), le celtic en demandait apparemment autour de 15M

https://www.sportune.fr/business/om-...-celtic-213260
                                                https://www.goal.com/fr/news/fc-port...81cf7g7n6x384h

Je sais pas si tous les chiffres sont vrais, mais c'est pour rappeler que de pas vendre au bon moment (quand la cote est élevé) peut aussi amener à de sacrés desillusions.

Marseille s'en a fait une specialité a refuser de vendre des joueurs quand leur cote était elevé et à payer les pots cassés (Thauvin Nkoulou parti libre, Sanson Lopez surement Kamarra vendu à bas prix voire bradé)

Commentaire

Ca aide mais deja ca montre qu'il sait les frapper et ensuite meme sans ca il lui reste bcp de passes dé dans le jeu.

Je dis pas qu'Emerson est mauvais, mais un apport offensif aussi faible (et un temps de jeu aussi faible) pour un type qui va etre payer probablement entre 200 et 300K (min), je vois pas comment ca peut emballer qqun ?
                                                  Actuellement il serait payé autour de 4.5 M€/an a Londres. A ce prix là je veux un cador, pas un Desiglio bis.
                                                  Je te trouve très dur... depuis quand les stats offensives sont un critère décisif pour un latéral? Pour moi ce qui prime c'est le projet du joueur, son envie de se relancer. Est ce qu'il a faim? Est que le projet le motive? Cest ca qui est important ! Apres ça reste un joueur pro qui a un peu de talent... il est à un âge où ses meilleures années sont encore à venir.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je sais pas si tu te rends compte mais Emerson est numéro 3 et l’an passé il a joué 88 minutes en Premier League sur toute la saison ! Pourtant il a été sélectionné par Mancini et a été titulaire sur plusieurs matchs a l’Euro.
                                                    La saison d’avant c’est seulement une dizaine de titularisations pour 1 passé décisive .
                                                    La saison encore d’avant , idem mais 2 passes décisives et 1 but. Donc pour une dizaine de titu, pas dégue.
                                                    Celle d’avant il se fait les croisés mais en 600 minutes de temps de jeu, il fait quand même 2 passes décisives.

De Siglio c’est plus de 12000 minutes de temps de jeu en Série A pour 4 passes décisives et 1 but, là c’est Red flag et on l’a bien vu tellement il était nul dans son apport offensif.

Paqueta en 18 mois au Milan Ac, c’est 1 but pour un milieu offensif alors fallait faire quoi ? Heureusement qu’on s’est pas arrêté à ça.
                                                    Pour un joueur de sa qualité a moins de 10M et aux alentours de 2M brut de salaire (soit environ Andersen ou Mendes) et qui a 26 ans, je trouve le deal et le joueur intéressant.
                                                    Faut distinguer les cas comme Paqueta et Memphis, des joueurs enormes qui se plantent encore jeunes et des joueurs comme Ermerson qui n'ont jamais été enorme.

Si tu relances Memphis ou Paqueta tu as bcp à gagner, tu gagnes quoi à relancer Emerson ?
                                                    Qu'il retrouve son niveau de la Roma ? Pour 300K/mois. non merci pour moi.

Tu compares avec De Siglio ok, je suis d'accord. Les deux sont bcp trop cher par rapport à leur apport respectif. Et pourtant les deux étaient selectionnés en Italie.

Commentaire

Chargement...
                                                    X