Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Faut quand meme realiser que Monaco va lui filer une belle augmentation + la defisc. Donc coté pognon il va bien plus se gaver à Monaco qu'à Lyon.
    Ensuite, meme reconnaissant envers Juni, il a pas spécialement cartonné à Lyon et a le droit de se dire qu'il pourrait avoir mieux ailleurs (la LDC notamment)

C'est un echec oui, mais très relatif. On a pris un jeune joueur pas fini pour le développer et à terme le revendre avec profit.
    On l'a un peu développé, on a fait un peu de profit. Y'a deja eu pire.
    Du trading quoi...

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
      Lyon Or :

| Le poste de latéral gauche |

L’OL a fait une offre de 6M hors bonus pour le latéral gauche italien Emerson Palmieri. Chelsea devrait refuser et en attend le double. Position du joueur inconnue mais il a toujours attendu un retour en Italie.

Alessandro Florenzi n’est pas (du tout) une piste lyonnaise. Ludwig Augustinsson apprécié par le staff de Peter Bosz. Sinkgraven, soldat de Peter Bosz (lancé à l’Ajax et suivi au Bayer 04) est prêt aussi à écouter une proposition lyonnaise.

Adrien Truffert approché mais trop cher.

Faitout Maouassa plan B ! Libre en 2022 et déjà prêt à rejoindre l’OL.
      D'après OLinlove, on serait proche d'un accord avec Maxwellino Cornettao, un grand espoir portugais, latéral pouvant jouer ailier
      JMA : "Si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant. »

Commentaire

Lyon Or :

L’OL a fait une offre de 6M hors bonus pour le latéral gauche italien Emerson Palmieri. Chelsea devrait refuser et en attend le double. Position du joueur inconnue mais il a toujours attendu un retour en Italie.

Alessandro Florenzi n’est pas (du tout) une piste lyonnaise. Ludwig Augustinsson apprécié par le staff de Peter Bosz. Sinkgraven, soldat de Peter Bosz (lancé à l’Ajax et suivi au Bayer 04) est prêt aussi à écouter une proposition lyonnaise.

Un an de contrat Emerson, improbable que Chelsea en demande 12 M. Surtout pour un joueur que ne joue pas.

Logique pour Florenzi on en a parlé ici même.

Augustinsson j'en parle depuis un moment, piste logique et intéressante mais je doute qu'on aille vers ce type de joueur malheureusement.
        Sinkgraven logique aussi vu sa carrière Bosz compatible. Pas sûr qu'il ait un intérêt à nous rejoindre en revanche..

Maouassa j'y crois pas du tout, encore Flo Mau serait encore la...
        D'ailleurs c'est pas Lyon Or qui avait donné la liste de latéral gauche suivi la dernière fois ? Il serait pas en train d'essayer de trouver des pistes non cités pour "enrichir" ses récap info remaniés ? ​​​

Commentaire

• Envoyé par Nananah Voir le message

Du trading quoi...
          Bin oui, trading, c'est pas un gros mot, c'est grace a ca que l'ol vit depuis l'arrivée de JMA (et meme avant cf Lacombe).

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

D'après OLinlove, on serait proche d'un accord avec Maxwellino Cornettao, un grand espoir portugais, latéral pouvant jouer ailier
            Mais dis moi , il est bon ce fameux Maxwellino Cornettao. Tu connais ? Il joue dans quelle équipe ?

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Un an de contrat Emerson, improbable que Chelsea en demande 12 M. Surtout pour un joueur que ne joue pas.

Logique pour Florenzi on en a parlé ici même.

Augustinsson j'en parle depuis un moment, piste logique et intéressante mais je doute qu'on aille vers ce type de joueur malheureusement.
              Sinkgraven logique aussi vu sa carrière Bosz compatible. Pas sûr qu'il ait un intérêt à nous rejoindre en revanche..

Maouassa j'y crois pas du tout, encore Flo Mau serait encore la...
              D'ailleurs c'est pas Lyon Or qui avait donné la liste de latéral gauche suivi la dernière fois ? Il serait pas en train d'essayer de trouver des pistes non cités pour "enrichir" ses récap info remaniés ? ​​​
              Meme 6M ca me parait presque trop, le type joue quasi pas une minute en champ' ce qui criant en matière de confiance accordé, il a un an de contrat, reste payer cher...

Si on le veut vraiment, faut jouer la montre au max pour l'avoir au prix le plus bas possible s'il veut venir et enclencher en parallele les autres pistes (sauf Maouassa).

Dans tous les cas si un club itlaien le veut vraiment il lui donnera sa préférence donc si on peut l'avoir c'est que y'aura pas ou peu de concurrence donc faut jouer à fond le bradage.

Commentaire

Lyon Or :

Ces pistes me semblent bien plus crédibles.

Commentaire

Lyon Or :

Augustinsson j'en parler, très bon joueur FDC 2022, le Werder en demande officiellement 8M€ donc si on est vraiment dessus ça peut très vite ce faire.

Sinkgraven c'est la fausse bonne idée, il est bon pas de soucis mais Gourcuff à côté c'est Bruce Willis dans Incassable, il a connu quasi deux saisons blanche avant son transfert, deux fois les ligaments, et chaque saison il est soit indisponible soit en récupération quasiment la moitié des matchs, donc très mauvaise idée, en N2 j'aurai dis oui mille fois, en N1 très mauvaise idée.

Il a des genoux en piteux état à faire rêver Umtiti, non merci et pourtant j'adore ce joueur c'est dire.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Meme 6M ca me parait presque trop, le type joue quasi pas une minute en champ' ce qui criant en matière de confiance accordé, il a un an de contrat, reste payer cher...

Si on le veut vraiment, faut jouer la montre au max pour l'avoir au prix le plus bas possible s'il veut venir et enclencher en parallele les autres pistes (sauf Maouassa).

Dans tous les cas si un club itlaien le veut vraiment il lui donnera sa préférence donc si on peut l'avoir c'est que y'aura pas ou peu de concurrence donc faut jouer à fond le bradage.
                    Giroud aussi n'a pas joué à Chelsea quasiment en deux ans, De Bryune aussi avant son transfert, Lukaku c'était pire etc... Et pourtant je prend ses trois là tout les jours à l'OL, tiens d'ailleurs un certain Salah fut boycotter totalement à Chelsea.
                    ​​​​​​
                    Ne jamais prendre en compte le temps de jeu offert par un club comme Chelsea ce n'est pas une donnée viable et valable.

Commentaire

Lyon Or :

On n'a pas les moyens d'arracher un jeune de Rennes. Ça va être compliqué de choper un joueur confirmé de Bundesliga...

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                        Cracher sur le club parce qu'on ne sait pas positionner sur Stambouli.
                        Le mec vient de signer chez un promu turque.
                        Sérieux les gars.
                        Qui a fait ça ?

Commentaire

• Le Werder est descendu, c'est clairement jouable !

Excellent centreur le suédois d'ailleurs

Commentaire

• Notre carte principale c'est Bosz. Si on fait Onana c'est grâce à lui. Pourvu qu'il puisse continuer de peser fort sur ce mercato.

Commentaire

On n'a pas les moyens d'arracher un jeune de Rennes. Ça va être compliqué de choper un joueur confirmé de Bundesliga...
                              Truffert trop cher ne signifie pas forcément infaisable.

Une baguette de pain à 2 euros 20, je vais ailleurs. Mais je peux me faire pigeonner si je le souhaite. Je l’ai lu comme ça.

Commentaire

Notre carte principale c'est Bosz. Si on fait Onana c'est grâce à lui. Pourvu qu'il puisse continuer de peser fort sur ce mercato.
                                2 demis de coupe d’Europe en peu d’années. Pas déconnant que ça appuie un peu l’influence de Bosz.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Giroud aussi n'a pas joué à Chelsea quasiment en deux ans, De Bryune aussi avant son transfert, Lukaku c'était pire etc... Et pourtant je prend ses trois là tout les jours à l'OL, tiens d'ailleurs un certain Salah fut boycotter totalement à Chelsea.
                                  ​​​​​​
                                  Ne jamais prendre en compte le temps de jeu offert par un club comme Chelsea ce n'est pas une donnée viable et valable.
                                  J'ai aucun problème avec le fait de prendre des mecs sur le banc en rupture de temps de jeu dans les grands clubs. Au contraire.
                                  J'etais comme un fou quand on a pris Memphis (et on etait pas la majorité a cette epoque loin de là).

Le cas Emerson est différent car contrairement a De Bruyne Giroud ou d'autres, ce qu'a fait Emerson avant d'etre un N2 ou 3 à Chelsea ca a rien de très bandant. De plus, l'age est un facteur De Bruyne ou Salah etait encore jeune et peu experimenté.

Et il a pas été mis sur le banc pendant une ou deux saisons, quasi dès le debut, ca a été un flop du coté de Chelsea.
                                  Y'a une saisons où il a un peui plus joué mais ca se resume à un millier de minute en championnat.

Une bonne saison à la Roma c'est a peu près tout et lors de cette "bonne" saison c'est 2 passes dé en tout. [Cornet en a fait autant rien que sur le match de Porto (c'est de la provoq' gratuite inutile de repondre)]

Et c'est pas comme si c'etait Thuram en edf, un lateral qui apporte peu mais qui est un monstre defensivement.

Donc tenter sa chance, oui, pourquoi pas il doit bien avoir qq qualités, mais faut pas que ca coute le salaire d'un cadre ou d'u gamechanger. Et je vois pas comment ca pourrait en etre autrement.

D'où ma reticence.

Commentaire

• On continue à réduire la masse salariale ..
                                    Dorénavant, les choses sont claires : TM, Koné, Diop et Cornet sont priés de se trouver rapidement un nouveau club !
                                    Je le redis mais je ne serai pas surpris d'un voir deux départs en DC
                                    Après, restera le cas Houssem.

Commentaire

• Info O&L : Youssouf #Koné ciblé par #Troyes.
                                      Bon, vu la source c'est sûrement du pipeau...

Commentaire

• Olympique-et-Lyonnais
                                        @oetl
                                        ·
                                        10 min
                                        #Mercato #OL #thiagomendes Les dirigeants de Flamengo sont bien arrivés à Lyon. Ils doivent rencontrer Juninho ce lundi.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                          Info O&L : Youssouf #Koné ciblé par #Troyes.
                                          Faire une croix sur le maintien si tôt, c'est rude pour les Troyens

Commentaire

• Si dans la semaine, on arrive à se séparer de TM, Koné et Cornet, c'est champagne !

Commentaire

• Donc on vend Jean Lucas et on garde Tiago Mendes?

Monde de merde!

Commentaire

Faire une croix sur le maintien si tôt, c'est rude pour les Troyens
                                                Une andouillette de + au pays de l'andouillette
                                                "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                                  Faire du trading de joueur, c'est pas juste acheter un actif à bas prix et le revendre à sa valeur maximale, il y a entre les deux une politique sportive de valorisation du joueur.
                                                  Pour cela, il faut faire jouer le joueur et développer ses capacités sportives, ça tombe bien c'est utile dans un club de foot.

Quand on vend Njie à 14M après une saison exceptionnelle, on fait du trading de joueur, idem pour Ndombélé, Lacazette, Tolisso.

Quand on vend Pléa, Gouiri et Bard à Nice alors qu'ils n'ont quasiment pas joué en pro, on ne fait pas de trading de joueur, c'est Nice qui fait du trading. Nous, on perd de l'argent qu'on aurait pu gagner en valorisant ces joueurs.

L'élément clé, c'est une politique sportive de valorisation des joueurs et à l'OL, on est très défaillant sur ces points. On fait souvent le contraire de ce qu'il faudrait faire : on ne valorise pas bien nos joueurs à potentiel (il faut les faire bien jouer en pro) et on achète des joueurs déjà valorisés (Mendes, Andersen, JRA, KTE, Kadewere, Dembélé, etc...).

Juninho, JMA et Popnsot sont très défaillants sur ce point. Lors de la vente de Gouiri, les formateurs qui connaissaient le joueur ne comprenaient pas cette vente et n'ont jamais été écoutés, c'est un problème (cf interview de Valette)
                                                  Pléa, Gouiri et Bard, c'est ni du trading OL, ni du trading Nice. Déjà, Nice n'était pas dans la même situation quand ils achètent Pléa, que "maintenant" (Gouiri, Bard).

Tu ne peux pas affirmer "on perd de l'argent qu'on aurait pu gagner en valorisant ces joueurs.". Rien ne dit qu'en les faisant jouer, ils auraient donné satisfaction et qu'on les aurait vendus chers. On en sait rien.

Tu dis qu'on achète des joueurs valorisés. Tu cites quelques exemples à juste titre. Je cite des contre-exemples : Ferland Mendy, N'Dombélé, Mariano...
                                                  Par ailleurs, on lance des joueurs du CDF. Caqueret, Cherki, mais Bard Gouiri etc. rentrent dans cette case aussi. Donc on fait bien jouer nos joueurs à potentiel, plus ou moins évidemment, et tous ne réussissent pas. C'est la vie.

Je dirais enfin que l'OL s'est rarement voire jamais "raté" avec ses jeunes. Avant ou avec Juni ou Ponsot. Donc dire qu'ils sont "très défaillants" ça fait quand même bien rire...

Envoyé par pmnx Voir le message

Aldo Kalulu, on ne perd pas d'argent, le joueur a été valorisé par Fournier pendant un an (comme Njie la saison précédente) puis il a fait un bon prêt à Sochaux. 2.1M.
                                                  CMP, il n'a joué qu'un seul match pro et toute sa valeur vient de ses sélections avec le Luxembourg, 2M.
                                                  Deux petites ventes mais deux bonnes ventes.

Owusu n'a jamais joué en pro a fait un bon prêt à Sochaux puis est vendu à la Gantoise 1M qui le valorise sportivement (titulaire indiscutable en championnat et C3). Il est valorisé à 5.5M soit une plus value x5.5 mais surtout, il a apporté sportivement à cette équipe.
                                                  Pierre Kalulu parti à 700K sans avoir joué pro à l'OL est valorisé à 7M après un an et il a été indispensable sportivement à Milan. 10X
                                                  Gouiri outre l'apport sportif considérable à Nice voit sa valeur augmenter de 22M.

Je pourrais mentionner aussi les purs coups de trading (joueurs ayant peu apporté sportivement) : Ghezzal a rapporté 14M à Monaco, Bahlouli 3.5M. La seule grosse carotte qu'on leur a faite, c'est Geubbels, on a pris 20M et des bonus. Mais, c'est peanuts sur 10 ans de trading avec Monaco où ils sont très largement bénéficiares dans nos echanges. Idem pour Nice malgré le flop Maolida.
                                                  ----------
                                                  Tu me rappeleras que Gouiri, P. Kalulu, ou même Ghezzal voualient partir du club. C'est un problème de politique sportive. Gouiri avait envie de partir parce qu'il voyait que Garcia n'en voulait pas quelles que soient ses qualités, avec en bonus un conflit entre Garcia, Juninho et Maurice qui aboutit au très mauvais compromis des achats de KTE et Kadewere (pour satisfaire chaque partie), des joueurs déjà valorisés au maximum qui apporteront peu sportivement et financièrement.
                                                  Les jeunes joueurs parlent entre eux, ils comprennent ce qui se passe à l'intérieur, ils comprennent qu'ils auront très peu de chance de jouer et ils cherchent un point de chute extérieur. C'est un gros problème pour un club qui se gargarise de son centre de formation.
                                                  ------------------------------
                                                  Quant au "trading à haut tarif" comme tu dis, s'il y avait une offre de 50-60M pour Dembélé, il fallait vendre, on avait largement eu le temps en une année de voir ses limites. On a fait du très mauvais trading (s'il y avait une offre).
                                                  De même s'il y avait une offre de 20M pour Cornet il y adeux ans, il fallait vendre.
                                                  Je me répète, Andersen, KTE, Kadewere, Dembélé, JRA, Mendes, Koné, le trading a déjà été fait à nos dépens pour ces joueurs quand on les a achétés. Leur valeur augmentera pas ou peu et leur apport sportif est globalement faible.
                                                  Le trading, c'est buy red, sell green, on fait très souvent le contraire à des exceptions près.
                                                  Tiens d'ailleurs, je me souviens que t'étais très chiant avec soit CMP soit Owusu (ou les 2?), en pleurnichant comme quoi on faisait une erreur à la vente et de temps en temps tu venais pour poster à propos de leurs réussites (dans leurs modestes clubs...). Tu as l'air moins prolixe là...

Ensuite, je voudrais bien savoir en quoi Monaco est "très largement bénéficiaire dans nos échanges". Martial n'a pas été vendu pour raisons sportives, rappelons-le. Donc vu les tarifs qu'on leur a mis avec en point d'orgue Geubbels, j'aimerais savoir comment tu justifies ton affirmation.
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                                    Info O&L : Youssouf #Koné ciblé par #Troyes.
                                                    Bon, vu la source c'est sûrement du pipeau...
                                                    Faut pas desesperer. On s'entend bien avc Troyes, on leur a preter Pintor deux saisons. Il; etait meme plutot bon quand il etait pas blessé.
                                                    On ^peut imaginer un deal avec 50/50 sur le salaire.
                                                    Un moindre mal, petite economie et Kone pourrait se montrer un peu à son avantage pour une equipe de bas de tableau.
                                                    Ca permettrait de le repreter ou de le solder l'année prochaine

https://www.olympique-et-lyonnais.co...ne,225891.html

Commentaire

Chargement...
                                                    X