Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jean K

Il serait titulaire à l'Inter ?
    Titulaire de 37 ans. En principe oui l’an prochain s’il choisit de partir libre.

Commentaire

• Envoyé par Jean K

Il serait titulaire à l'Inter ?
      Oui a priori Handanovic devrait partir (fin de contrat)

Commentaire

• Envoyé par -Msila28
        Pol B.

L’offre de l’OL est gelée, pas annulée. Dans l’attente d’une proposition meilleure, l’Ajax attend (par sécurité). Onana et son clan cherchent un nouveau club avec l’assurance (sauf annulation) de signer à l’OL. Toujours bon de rappeler qu’il est suspendu pour dopage.
        Pardon mais je peux pas me coucher là-dessus !
        Quelle assurance de signer à l’OL? Il se prend pour qui ce mec?

sigpic

Commentaire

• Envoyé par D.C

Se pose en, effet la question pour l'ajax d'un éventuel licenciement, car le seul intérêt pour eux de l'avoir garder c'etait pour un transfert (ou une hypothétique prolong').

Là devoir le payer un an pour qu'il se remette en forme et se tire comme un voleur... Si nous on l'a mauvaise imaginer un peu le dégoût intersidéral que doit ressentir l'ajax et ses supp'.
          Le seul intérêt....? J'arrive pas à te suivre DC ... ca rejoint un peu notre discussion sur le latéral gauche ou tu souhaitais qqun de plus jeune que Palmieri parce que plus bankable... je ne comprends pas trop cette vision très financière. Non l'intérêt de garder un joueur cest aussi un intérêt sportif... pourquoi un club garde un joueur jusqu'à sa fin de contrat? Cest d'abord parce qu'il la engagé et qui souhaite avoir un retour sur investissement, financier peut-être mais sportif avant tout. C'est : j'investis dans un joueur donc j'ai envie d'en profiter au maximum....si c'est engager des joueurs pour les vendre avec plus-value un an après sans avoir vraiment bénéficié de leur présence c'est complètement nase ... je pensai justement ça à l'époque de Ndombele quand il a joué avec nous la LdC , il pouvait partir avant de la jouer mais je pense que l'intérêt du club était de le garder avec nous ... non pas pour le vendre plus cher mais parce que le laisser filer alors qu'on venait de se qualifier en LdC ca aurait été vraiment débile. Déjà dun point de vue éthique moi je ne peux pas supporter qu'on décroche une qualification avec des mecs et qu'on leur laisse pas l'opportunité de "profiter" de ça. Donc Tousart, Aouar, Cornet, Ndombele, Mendy ils méritaient de jouer la LdC avec nous.... point.

Commentaire

• Envoyé par Hagical

OL SM...

TMendes... Oh oui vas-y !
            Onana... Tiens prends ça !!
            Koné... Tu aimes ça, hein ??

Koné s'est retiré à temps...

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Le problème de ce genre "d'information" c'est que le joueur passe pour un enfoiré alors que rien confirme que ce soit vrai. Le genre de rumeur qui pose une réputation. Une réputation qui peut te faire échouer une intégration.
              La source est plutôt bien informée sur le dossier depuis le début, et elle avait évoqué ces interférences il y a quelques jours déjà.
              Je dirais pas que le joueur est un enfoiré, mais plutôt qu’il est mal entouré...
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Le problème de ce genre "d'information" c'est que le joueur passe pour un enfoiré alors que rien confirme que ce soit vrai. Le genre de rumeur qui pose une réputation. Une réputation qui peut te faire échouer une intégration.
                Le type de chez twitter est serieux, il colporte pas pour le plaisir, y'a reellement eu un pas en arrière d'Onana. Est ce que ce sera definitif ? Je sais pas. Mais cette casserole existe et oui il merite de l'avoir au cul.

D'ailleurs, je pense que JMA et Ponsot vont tenter une avé maria mais je les vois pas insister si Onana joue vraiment au difficile.

Commentaire

• Overmars: « il va nous la mettre »
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par joyeux51
                    Overmars: « il va nous la mettre »
                    Non, lui pour le coup il préférerais que son joueur ne parte pas libre. Il n'a aucun intérêt dans ce scénario.

Commentaire

• Envoyé par tsar1

S'il y en a bien un qu'on a pas entendu c'est bien lui. Alors pour le moment on en est au rumeur. Et s'il ne vient pas à Lyon, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. Pour le moment, il n'a rien promis.

Donc le respect...
                      Deja si on l'entends pas c'est qu'il ne "parle" pas délibérement. Qu'il laisse ses agents faire le taf' (c'est à ca qu'ils servent).

Ensuite même si on saura pas tous les détails, y'a eu trop de bruits de rumeurs d'info sur le fait qu'il y avait un accord pour que cela ne repose sur rien ou que ce soit une contre vérité.

Donc quand on est ok avec un club, on a le droit de revenir sur sa parole mais ca ne se fait pas. Ca n'est pas l'usage car c'est un business qui repose en partie sur des échanges informels et briser cette règle tacite n'est pas correcte même si c'est autorisée.

Commentaire

• Envoyé par D.C

Le type de chez twitter est serieux, il colporte pas pour le plaisir, y'a reellement eu un pas en arrière d'Onana. Est ce que ce sera definitif ? Je sais pas. Mais cette casserole existe et oui il merite de l'avoir au cul.

D'ailleurs, je pense que JMA et Ponsot vont tenter une avé maria mais je les vois pas insister si Onana joue vraiment au difficile.
                        Sauf qu'on ne sait rien sur ce pas en arrière, puisque on ne sait pas où en étaient les accords.

Commentaire

• Pol B.
                          @Polprins
                          Onana a été contacté hier et aujourd’hui par 4 grands clubs européens. Le gardien a refusé l’OL par la suite. Comme dit précédemment, une signature libre est possible mais un transfert cet été (avec d’énormes primes) n’est pas à exclure.
                          « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• C'est peut-être une tactique pour renégocier son contrat lyonnais à la hausse.

Commentaire

• Au secours, fuyons ce mec, des joueurs avec des mentalités pareilles j'en veux surtout pas dans mon club!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage

Le seul intérêt....? J'arrive pas à te suivre DC ... ca rejoint un peu notre discussion sur le latéral gauche ou tu souhaitais qqun de plus jeune que Palmieri parce que plus bankable... je ne comprends pas trop cette vision très financière. Non l'intérêt de garder un joueur cest aussi un intérêt sportif... pourquoi un club garde un joueur jusqu'à sa fin de contrat? Cest d'abord parce qu'il la engagé et qui souhaite avoir un retour sur investissement, financier peut-être mais sportif avant tout. C'est : j'investis dans un joueur donc j'ai envie d'en profiter au maximum....si c'est engager des joueurs pour les vendre avec plus-value un an après sans avoir vraiment bénéficié de leur présence c'est complètement nase ... je pensai justement ça à l'époque de Ndombele quand il a joué avec nous la LdC , il pouvait partir avant de la jouer mais je pense que l'intérêt du club était de le garder avec nous ... non pas pour le vendre plus cher mais parce que le laisser filer alors qu'on venait de se qualifier en LdC ca aurait été vraiment débile. Déjà dun point de vue éthique moi je ne peux pas supporter qu'on décroche une qualification avec des mecs et qu'on leur laisse pas l'opportunité de "profiter" de ça. Donc Tousart, Aouar, Cornet, Ndombele, Mendy ils méritaient de jouer la LdC avec nous.... point.
                                Le type est suspendu, va jouer la CAN et l'ajax a deja pris ses remplaçants, c'est quoi l'interet sportif de le conserver ou de le faire jouer à la place des types qu'on a fait venir pour prendre sa place ?
                                L’intérêt sportif est quasi nul et sans comparaison avec l'interet financier que représente sa vente.

Tu parles de contrat, d’engagement, Onana avait l'obligation de ne pas se doper même par "accident" et de ne pas priver son club qui continue de le payer à rien foutre (de sa faute) de son apport sportif.
                                L'ajax est totalement dans son droit de virer un joueur condamné pour dopage.
                                Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas maintenant, mais à sa suspension il aurait tout à fait pu le faire.

Commentaire

• J'espère qu'il va tomber de haut; Pour ma part, un mec qui prend des médocs comme d'autres des bonbons ça me dit rien qui vaille; Tricheur un jour, tricheur toujours;
                                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX-
                                    C'est peut-être une tactique pour renégocier son contrat lyonnais à la hausse.
                                    On se fait du mal...
                                    C'est terminé.

Et ça fait mal au fion
                                    Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par joyeux51

La source est plutôt bien informée sur le dossier depuis le début, et elle avait évoqué ces interférences il y a quelques jours déjà.
                                      Je dirais pas que le joueur est un enfoiré, mais plutôt qu’il est mal entouré...
                                      Je l'ai deja dit mais je pourrais entendre ca pour un jeune de 19/20 ans qui debarque dans le milieu et qui n'a pas la maturité et l’expérience pour faire face, mais à 25 ans t'es un adulte et tu prends tes décisions.
                                      Entourage ou pas, il a la bagage pour prendre sa décision en toute connaissance de cause. Si ca se finit comme ca, clairement c'est un enfoiré.

Commentaire

• Envoyé par joyeux51

Très déçu sportivement.
                                        Donc le mec veut partir gratos (carotte pour l’Ajax), après avoir donné sa parole et fait perdre 1 mois à l’OL (carotte pour nous), en ayant de plus renié son ancien coach (carotte pour Bosz)

La je dis bravo. Je lui souhaite une belle carrière en Ukraine.

Et nous on va commencer la saison avec un Lopes fragilisé, et on a gaspillé beaucoup d’énergie par l’intermédiaire de Ponsot alors qu’on a encore beaucoup de dossiers chauds...

Comme je suis un éternel optimiste, je retiendrai que l’OL a parfaitement géré la négociation et que le résultat est indépendant de nous.
                                        Mais ça fait quand même beaucoup a encaisser,
                                        bonne nuit à tous, même aux râleurs
                                        Tu peux aussi te dire que si L'OL avait accepté de réhausser son offre il y a quinze jours déjà (quelques millions), il serait sans doute lyonnais. Maintenant au crédit de l'OL, ils avaient l'accord d'Onana et aucun autre club dans l'affaire donc pas de raison à priori de céder. Mais tu sais jamais ce qui peut se passer et plus tu laissais du temps passer et plus ce qui est en train d'arriver avait de chance d'arriver, donc si c'était vraiment une priorité, il fallait sans doute le sécuriser. Tu t'achetais un top gardien pour des années ou bonne revente.... Erreur de l'OL si tu me demandes. Ils ont joué, ils ont perdu.

(sous réserve qu'il ne signe finalement pas. Mais j'ai du mal à imaginer JMA accepter d'être une roue de secours après qu'Onana ait repris sa parole).

Commentaire

• Certains disent que le Club n'a rien à se reprocher .. Sauf que si un peu quand même, car dans le monde des Transferts ( si on met de côté que rien n'est jamais acquis tant qu'il n'y a rien de signé ) le fait de perdre ou prendre trop de temps, te met en danger

Commentaire

• Envoyé par tsar1

Sauf qu'on ne sait rien sur ce pas en arrière, puisque on ne sait pas où en étaient les accords.
                                            Si justement, on sait qu'il y avait accord de principe avec Onana (on avait meme annoncé des chiffres) avant d'avoir l'accord de l'ajax et on sait depuis peu qu'on avait, l'accord de l'ajax.
                                            Y'a beau avoir des rumeurs des bruits, les types ne se mouillent pas quand il y a rien de concret, on parle d'interet, de prise de contact, de renseignement etc... On noie le poisson histoire de se couvrir.
                                            Quand on annonce du concret (accord avec le joueur, accord avec le club) c'est qu'il y a du concret. C'est pas absolu mais c'est très très souvent le cas. Surtout quand l'info fait le tour des medias (qui savent quand meme recouper les infos) et se repetent au fil des semaines...

Commentaire

• Après le cas du jeune ailier uruguayen, Pellistri,ça fait deux fois qu'on se fait pigeonner.

Il faut s'interroger sur les soit disantes qualités de négociation de Ponsot.
                                              « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par D.C

Je l'ai deja dit mais je pourrais entendre ca pour un jeune de 19/20 ans qui debarque dans le milieu et qui n'a pas la maturité et l’expérience pour faire face, mais à 25 ans t'es un adulte et tu prends tes décisions.
                                                Entourage ou pas, il a la bagage pour prendre sa décision en toute connaissance de cause. Si ca se finit comme ca, clairement c'est un enfoiré.
                                                On le savait déjà un peu après ce qu"il a fait à l'Ajax qui lui a payé son salaire pendant sa suspension.

Commentaire

• Envoyé par aferkiw
                                                  Après le cas du jeune ailier uruguayen, Pellistri,ça fait deux fois qu'on se fait pigeonner.

Fais gaffe mon aferkiw, avec de telles déclarations criminelles on va te retrouver dans la Saône les pieds coulés dans le béton...
                                                  Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par aferkiw
                                                    Après le cas du jeune ailier uruguayen, Pellistri,ça fait deux fois qu'on se fait pigeonner.

Rien a voir avec Ponsot, plutôt une histoire de caisses vide je pense..

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎