Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ruben Dias, c'était marqué crakito dès ces premiers matchs en A en 2017. Il rendait même Ferro meilleur à ses côtés. Limite on pouvait penser que les deux avaient le même niveau. Mais en faite ... :D
    Jamais ça n'a été dans les cordes de l'OL financièrement au niveau du transfert. Viera a toujours demandé le prix de la clause pour le libérer. Il a jamais flanché. C'est un rat en négociation. Et pas qu'en négociation vu qu'il dort en prison (domicilaire) maintenant ...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est quoi le rapport entre Clement Grenier et une doublure en sentinelle ?
      aucune mais ils voulaient surement mettre l'info sur les contacts et donc l'option Grenier ( pourquoi faire ? aucune idée )

Commentaire

• Envoyé par Jean-Nick Voir le message
        Ça me fait penser à Ruben Dias cette histoire avec Onana. On croit qu’on va avoir un top mondial et on fini avec du très médiocre.
        Ruben Dias, du très médiocre ? Non mais on est où là ?

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Ruben Dias, du très médiocre ? Non mais on est où là ?
          Je crois pas que c'etait le sens de sa phrase...

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos Voir le message

Super... Henrique et Gudmundson. Le couloir gauche n'a pas une minute de ligue 1 dans les pattes et le Gus scouate l'infirmerie. On va regretter Cornet koné je sent
            Il me plait bien le Gudmundsson à moi ...
            « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Surtout encore un foutu ailier reconverti... C'est pas avec ce genre de profil qu'on va stabiliser la défense.
              Tout les arrières latéraux sont des ailiers reconvertis ...
              « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos Voir le message

OK mais tu compares 3 très bon joueurs évoluant a un haut niveau, avec plusieurs gros club dessus, tous international... à un indésirable du 12em du dernier championnat brésilien et un inconnu du championnat hollandais. Je croise les doigts pour me tromper copieusement mais ne compare pas le risque d'acheter Menphis avec celle d'acquérir ce jeune hollandais ou Henrique et paqueta
                c'est pas un inconnu, c'est le 2 eme meilleur latéral du championnat hollandais ...

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                  Il y a un mec qui s'appelle marceau il est souvent très très bien informé
                  il est intervenu dans le tchat de Lyon fan tv il a dit que

l'ol avais quazi bouclé 5 arrivée hors onana

que pour Gabriel Gudmundsson s'était fait à 99%

Diego lainez et pellistri sont convoité et en discutions avec l'ol

Qu'il allez y avoir une grosse annonce jeudi

Que jma serai en négociation pour vendre le club en fin de saison à microsoft
                  Ca à l'air d'une grosse blague de la aprt d'un mec qui a du pas mal tiser ...

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message

Lyon fan TV

C'est des violonistes eux
                    Ya le type là, il propose de visiter son insta pour un abonnement de 49.99 € / mois ... Ca en dit long sur la crédibilité du sa chaine ...

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Ca à l'air d'une grosse blague de la aprt d'un mec qui a du pas mal tiser ...
                      mais Lyon fan tv c'est déjà une belle blague, le mec fait des videos tous les jours pour parler des infos foot1... Un rigolo qui balance n'importe quoi sur un chat ça serait bien de pas le relayer ici

Commentaire

c'est pas un inconnu, c'est le 2 eme meilleur latéral du championnat hollandais ...
                        Deja faudrait savoir qui juge et sur quel critère ? Clairement il a des grosses qualités offensives (rapide, technique à l'aise avec la balle etc...) mais defensivement il vaut quoi ?
                        Si on le juge bon grace à son apport offensif, ca repond pas forcement à nos besoins (ou à mes envies).

Ca reste un joueur d'un club très mineur d'une ligue mineur qui a jamais été une vedette dans son pays (pas de selection et très peu en jeune apparemment), coté à 1.8M par TM (pas forcement une reference mais quand meme)

Commentaire

Ya le type là, il propose de visiter son insta pour un abonnement de 49.99 € / mois ... Ca en dit long sur la crédibilité du sa chaine ...
                          Des mecs sur Twitter ont retrouvé des appels du pied pour devenir chroniqueur chez Hanouna il s'est fait lynché le pauvre

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                            Selon Nabil Djellit, André Onana a signé un pré-contrat avec l'Inter Milan pour juin 2022. Le joueur aurait fait semblant de négocier avec l'OL pour ne pas être mis à la cave par l'Ajax. Une fois l'accord trouvé, le joueur aurait fait marche arrière.
                            Nabil Djellit est une quiche ...

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                              Il y a un mec qui s'appelle marceau il est souvent très très bien informé
                              il est intervenu dans le tchat de Lyon fan tv il a dit que

l'ol avais quazi bouclé 5 arrivée hors onana

que pour Gabriel Gudmundsson s'était fait à 99%

Diego lainez et pellistri sont convoité et en discutions avec l'ol

Qu'il allez y avoir une grosse annonce jeudi

Que jma serai en négociation pour vendre le club en fin de saison à microsoft
                              De quoi redémarrer en mode sans échec en 2022/2023

Envoyé par Suratka Voir le message
                              Indépendamment de si oui ou non Onana va signer, on peut quand même s'interroger sur le bonhomme. Il est suspendu pour dopage, son club lui montre tout son soutien, en privé comme publiquement à coup de grandes déclarations, fait tout pour réduire sa suspension et le joueur refuse catégoriquement de prolonger pour pouvoir rapporter un peu de caillasse à son club et ramasser une grosse prime à la signature. Club qui continue de lui payer son salaire au prix fort. L'Ajax lui proposait deux ans, lui voulait un an maximum. Après des semaines de négociations, l'Ajax répond à sa demande de prolonger que d'un an. Ce qu'il refusera au finale.

Il se met d'accord avec un club. Vendredi, l'OL et l'Ajax tombe d'accord sur le transfert, confirmé dès samedi par Aulas sur Twitter avec des smileys de prières, probablement sentant venir la douille ou ayant entendu des bruits.. Et ensuite le joueur revient sur son accord pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs avec des si. Probablement que les autres clubs ont eu connaissance de l'accord - et surtout du prix - entre l'OL et l'Ajax et donc sont venu se greffer là.

Je pense pas que l'OL est fait une erreur en voulant négocier le plus possible avec l'Ajax. Si le lendemain de l'accord le joueur dit d'aller se faire foutre, c'est pas de la faute d'Aulas, de Ponsot ou de Juni. Si tout cela se confirme, il est légitime de s'interroger sur le garçon.
                              Excellente synthèse, merci!
                              Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Deja faudrait savoir qui juge et sur quel critère ? Clairement il a des grosses qualités offensives (rapide, technique à l'aise avec la balle etc...) mais defensivement il vaut quoi ?
                                Si on le juge bon grace à son apport offensif, ca repond pas forcement à nos besoins (ou à mes envies).

Ca reste un joueur d'un club très mineur d'une ligue mineur qui a jamais été une vedette dans son pays (pas de selection et très peu en jeune apparemment), coté à 1.8M par TM (pas forcement une reference mais quand meme)
                                C'est pas moi qui le juge 2 eme meilleur latéral du championnat hollandais. C'est les hollandais qui le juge comme tel ... Selon leurs critères, qui correspondent beaucoup au style de joueur que recherche notre coach ...

Commentaire

Pour la suite on a un an pour reflechir et prospecter
                                  .Bien sur,mais cela n’efface rien .Onana nous a roulé dans la farine je t’en parle même pas, il nous a fait un travail que même les plus optimistes n’ont rien vu venir. Le projet de Bosz prend un coup de canif . Et puis tu sais d’ici 1 an l’eau aura coulé sous les ponts et tellement de choses peuvent arrivées même voir le gone prolonger chez nous .Ce serait ballot avoue le ?.

Commentaire

Le type est suspendu, va jouer la CAN et l'ajax a deja pris ses remplaçants, c'est quoi l'interet sportif de le conserver ou de le faire jouer à la place des types qu'on a fait venir pour prendre sa place ?
                                    L’intérêt sportif est quasi nul et sans comparaison avec l'interet financier que représente sa vente.

Tu parles de contrat, d’engagement, Onana avait l'obligation de ne pas se doper même par "accident" et de ne pas priver son club qui continue de le payer à rien foutre (de sa faute) de son apport sportif.
                                    L'ajax est totalement dans son droit de virer un joueur condamné pour dopage.
                                    Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas maintenant, mais à sa suspension il aurait tout à fait pu le faire.
                                    ??? Onana a été suspendu en février 2021 et sa peine a été réduite en juin 2021. La décision de "garder" Onana n'a pu intervenir qu'en 2020. Moi je parle pas de cet été mais du choix de le garder avant .... avant sa suspension.

Commentaire

• Onana, on va surement le louper... Ou c'est une manoeuvre de Ponsot pour rappeler a l'ajax que s'ils se montrent trop gourmand, le joueur partira libre...

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message
                                        Onana, on va surement le louper... Ou c'est une manoeuvre de Ponsot pour rappeler a l'ajax que s'ils se montrent trop gourmand, le joueur partira libre...
                                        Si l'info se confirme . Mais toute porte à croire que oui . Qu'Onana veule aller au bout de son contrat ,pour une grosse prime ou est le problème?
                                        Depay la bien fait avec nous . Mais la façon dont i l s'est servi de nous & juste minable & déplorable . On passe juste pour des dindons .
                                        Bref on est pas mort , mais finalement cette montagne aura accouché d'une souris .

Commentaire

• Après le transfert de Melvin Bard à Nice, de Youssouf Koné à Troyes et celui probable de Maxwel Cornet vers une destination encore inconnue, l’Olympique Lyonnais est en quête d’un arrière gauche pour concurrencer le brésilien Henrique, arrivé libre cet été en provenance de Vasco de Gama. Les Gones auraient déjà un profil en tête du côté des Pays-Bas. Selon les informations du média néerlandais Dagblad van het Noorden, Peter Bosz souhaiterait recruter le jeune joueur de Groningue, Gabriel Gudmundsson.Le Suédois, formé à Halmstadt et arrivé en Eredivisie en 2019 pour 300 000 euros, s’est montré plutôt convaincant à Groningue, malgré des blessures à la cheville et des claquages à répétition qui l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Gudmundsson ne dispose plus que d’une année de contrat avec le club néerlandais et espère être transféré cet été. L’OL aurait déjà fait une première offre de cinq millions d’euros pour s’offrir ses services. Trop faible pour les dirigeants de Groningue qui réclame sept millions d’euros. L’OL devrait pouvoir augmenter sa proposition pour contrer la concurrence niçoise.

Je suis en train de me demander si finalement il ya pas baleine sous rocher ?

On a l 'air d"insister sur ses blessures a répétitions ......Je suis perplexe , je vois pas l 'interet d 'avoir un second Marcal .

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message
                                            Onana, on va surement le louper... Ou c'est une manoeuvre de Ponsot pour rappeler a l'ajax que s'ils se montrent trop gourmand, le joueur partira libre...
                                            je pense qu'il vas signer libre à l'OL le moment venu .
                                            l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                              Certains disent que le Club n'a rien à se reprocher .. Sauf que si un peu quand même, car dans le monde des Transferts ( si on met de côté que rien n'est jamais acquis tant qu'il n'y a rien de signé ) le fait de perdre ou prendre trop de temps, te met en danger
                                              Les transferts, c est du poker. Parfois tu gagnes parfois tu perds.
                                              Prendre son temps sur ce coup la me semble en revanche pertinent. On n en à pas besoin à la minute, de toutes façons il n est pas dispo immédiatement.
                                              On a très vite eu un accord du joueur qui connaît très bien son futur coach.
                                              Le joueur derrière te plante... Si c est le cas, on en veux pas chez nous!

Si tu vas trop vite sur tes transferts et que c est une habitude connue, tu va payer des dizaines et des dizaines de joueurs 20/30% plus cher... Ça représente des sommes monstres.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                Selon Nabil Djellit, André Onana a signé un pré-contrat avec l'Inter Milan pour juin 2022. Le joueur aurait fait semblant de négocier avec l'OL pour ne pas être mis à la cave par l'Ajax. Une fois l'accord trouvé, le joueur aurait fait marche arrière.
                                                Pauvres supporters de l'Ajax. Onana qui s'essuie le c.ul sur un des clubs les plus emblématiques du monde. T'imagines s'il était venu chez nous ?

Commentaire

• Gudmundsson, je l'ai vu jouer deux fois avec Groningen (oui, je sais, j'ai des passe-temps bizarres) et il ressort vraiment du lot. C'est un autobus dans son couloir, physiquement, il est impressionnant. Il m'a semblé fiable balle au pied également, même s'il y a définitivement plus d'espaces en Eredivisie qu'en Ligue 1.

Défensivement, je ne saurais pas dire, il joue bien sur son physique, et je l'ai pas vu spécialement à la rue dans le placement. Mais en deux matches et sans me concentrer sur lui, je ne peux pas me prononcer. Une chose est sûre, à l'épaule, c'est dur de le passer. Par contre, je me souviens aussi l'avoir vu découper menu un joueur et s'en sortir miraculeusement sans carton. Avec l'OL, s'il fait un tacle comme ça, ça ferait la semaine des média

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Le débat est intéressant. Bien sûr que la critique est importante, qu'il faut de la remise en cause, qu'il faut parler de ce qui est améliorable. Et tu parles à juste titre de nuance.
                                                    Moi ce qui m'insupporte (et j'ai la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul, notamment quand je jette un œil aux messages likés), c'est le dénigrement permanent, cette espèce d'ironie à deux balles qui laisse entendre que le club fait constamment de la daube, ne travaille pas ou très mal, qu'on a dans l'effectif une grande majorité de pieds carrés qui ont le niveau L2, qu'on anticipe jamais rien, qu'on se fait toujours entuber sur les transferts, etc etc.

Chez certains ça tourne en boucle du matin au soir, je trouve ça usant, ça sape le moral et l'ambiance.

Joyeux l'a très bien exprimé sur le sujet du professionnalisme.

Après, j'ai beaucoup de mal avec ce qui est excessif, ça a tendance à me heurter assez facilement, c'est un de mes nombreux défauts.

La critique c'est bien, ça peut être constructif, mais quand c'est dans l'excès permanent, ça devient inaudible.
                                                    Je te confirme que tu n'es pas le seul. Merci pour ce post qui exprime très bien ce que je pense et ressens moi aussi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X