Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Si on parle de doublure, on a besoin de quelqu'un qui soit à l'aise en 6.
    J'ai pas suivi la carrière de ce cher Clément, mais je suis pas sûr que ce soit dans ses possibilités.
    Grenier est très polyvalent. Effectivement ce n'est pas un pur 6. Mais BG en est il un de toutes façons?
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
      Selon Globo (média brésilien), les dirigeants de Flamengo ont rencontré Vincent Ponsot et Juninho pour Thiago Mendes. Le club brésilien a proposé un prêt sans OA. Offre refusée par Juninho qui attend une offre de prêt avec obligation d'achat d'au moins 9M.

Une deuxième réunion serait prévue ce soir. Jean-Michel Aulas devrait être présent. Les deux clubs espèrent boucler le transfert ce soir.
      Le pire c 'est que cette mergues risque d'avoir gain de cause .

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Il l'aura ! C'est juste impossible de le voir rester compte tenu de la situation.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Si la situation était inversé et que l' OL se cassait les dents depuis plusieurs semaines sur ce dossier, on serait très critique ici. L' OL n' a aucun interet a laisser partir TM en pret sans OA. Autant le garder. Flamego s' est déplacé jusqu' a l' OL. Ils veulent absolument le joueur. Je pense que la seule chose qu'ils espèrent c'est de faire encore baisser l' OA .
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Aulas aurait donc viré Klopp et pris Thierry Laurey
            Je peux surtout imaginer la teneur (et le nombre) des messages sur le forum. Aulas me semble avoir la tête bien plus froide.

Commentaire

• Je savais qu'on avait des gros problèmes d'argent mais pas au point d'attendre fin août pour prendre des joueurs libres afin d'éviter de leurs payer 2 mois de salaires. Effectivement quand les médias nous bassinent avec la LDC cruciale pour le club . C'est une réalité. Notre modèle est basé dessus. On a pas d'actionnaire milliardaire comme Nice lom ou Rennes capable de ou voulant renflouer les caisses ou réinvestir dans des transferts. C'est un modèle vertueux mais si le sportif flanche , on en subit les conséquences. Ok le club est pérenne et stable mais va t'on retrouver le haut de l'affiche ? Regagner un titre ? . C'est la question que beaucoup de supporter se pose .

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Si la situation était inversé et que l' OL se cassait les dents depuis plusieurs semaines sur ce dossier, on serait très critique ici. L' OL n' a aucun interet a laisser partir TM en pret sans OA. Autant le garder. Flamego s' est déplacé jusqu' a l' OL. Ils veulent absolument le joueur. Je pense que la seule chose qu'ils espèrent c'est de faire encore baisser l' OA .
                Il faut trouver une solution. Tu ne gardes pas un joueur qui n'en branle plus une et qui est nocif pour le groupe .

Commentaire

• Le club et Juni ont adopté la bonne attitude avec Mendes et Flamengo, l’obligation d’achat n’est pas négociable .
                  C’est clair et net et si ça plait pas à Mendes, il fera la saison hors du groupe.

D’ailleurs le gars est limite exclu du groupe par Bosz et dire que Garcia en avait fait son homme de base en écartant Guimaraes et Caqueret

Pour Onana, on avait pas un accord avec lui (certes que oral peut être )??? Car désormais on s’est mis d’accord avec l’Ajax.
                  Le problème c’est qu’il est dans une situation où il ne pourra pas jouer avec son futur club avant la fin de la CAN, soit courant fevrier .
                  Donc pour lui s’engager dans son nouveau club dès cet été ou en 2022, c’est pareil.
                  Par contre en 2022, il peut prendre beaucoup plus financièrement (prime à la signature ) et jouera dans un club de meilleur standing (Inter).

Commentaire

• Je n'aimerais pas être à la place de Juni en ce mois d'août... Dégoulinant de sueur malgré l'été dégueulasse

Ponsot conduit, il est à ses côtés : c'est la place du mort
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Grenier et Gonalons de retour ? S'ils n'étaient pas des "Gones" on en penserait quoi ? Un put**n de déclassement.

Commentaire

• Que c'est la suite logique des choses...
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                          Je n'aimerais pas être à la place de Juni en ce mois d'août... Dégoulinant de sueur malgré l'été dégueulasse

Ponsot conduit, il est à ses côtés : c'est la place du mort
                          S’ils ne travaillent pas en concertation, oui.
                          Mais avec un peu de jugeote et du sang-froid, ils éviteront cet écueil.

Faut se calmer un peu je pense.
                          On a l’impression d’être en hyperventilation à la J12 de 2019 avec un OL relégable à 1 point de la lanterne rouge. (On se croirait à Naples ! Les Bouchons lyonnais puent l’origan ! )

J’ai du mal à comprendre l’emballement alors que ce mercato suit une ligne qui me semblait prévisible. En tous cas, tout ce que j’avais supposé suit son cours.

Quelqu’un confirme l’intendant de Ben Arfa vu dans une agence Orpi à St Didier aux Monts d’Or ?
                          Dernière modification par Valke 1989, 04/08/2021, 11h36.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Il faut trouver une solution. Tu ne gardes pas un joueur qui n'en branle plus une et qui est nocif pour le groupe .
                            Certes. Mais comme je l' ai dit, on a moins a perdre que Flamego a mes yeux. Il n'est pas exclu que si il reste, il se remette la tete à l' OL. On aurait deja vu ca. Ca va vite. Et puis sinon c'est le loft. Mais il n' a aucun interet a ne pas se bouger si il reste. Car il aura de plus en plus de mal a trouver un bon club sinon.

On serait clairement emmerdé si il reste. On ne va pas se le cacher. Mais TM et Flamego ont sans doute plus a perdre....Ca peux jouer en notre faveur.
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                              Grenier et Gonalons de retour ? S'ils n'étaient pas des "Gones" on en penserait quoi ? Un put**n de déclassement.
                              Encore une fois, on parle de remplaçants. Des mecs qui ont bourlingués, qui connaissent le haut niveau, la CE et qui ne viendraient pas avec un mauvais état d' esprit. Ca reste a mes yeux du plan B. Plan B car ca ne prépare pas la relève si l'on veux anticiper le départ de BG par exemple.

Ce n'est pas un ****** de déclassement à mes yeux. Mais on s' adapte a la situation....
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Je pense que TM a vrillé. Il sait qu'il ne fera plus rien désormais jusqu'à sa retraite. Il a braqué l'OL comme tout bon lillois qui se respecte.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                  Que c'est la suite logique des choses...
                                  1ère étape capitale : le 5 août.

Des gens sérieux convergent vers 1 avis : si les TV ne payent pas et que la vague restreint le public, des clubs seront à l’article de la mort.

Des créanciers/ débiteurs / proprio qui crèvent, ça change tout.

2ème étape : Le Sco Angers de Baticle

Avoir avancé les départs qui ne sont pas voués au 11 type, (commencer les arrivées si la machine Bosz tourne trop au ralenti.)

3ème étape : aux environs de Nantes, la digue la digue

Arrivées de vrais renforts qui apportent au 11type.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                    Je savais qu'on avait des gros problèmes d'argent mais pas au point d'attendre fin août pour prendre des joueurs libres afin d'éviter de leurs payer 2 mois de salaires. Effectivement quand les médias nous bassinent avec la LDC cruciale pour le club . C'est une réalité. Notre modèle est basé dessus. On a pas d'actionnaire milliardaire comme Nice lom ou Rennes capable de ou voulant renflouer les caisses ou réinvestir dans des transferts. C'est un modèle vertueux mais si le sportif flanche , on en subit les conséquences. Ok le club est pérenne et stable mais va t'on retrouver le haut de l'affiche ? Regagner un titre ? . C'est la question que beaucoup de supporter se pose .
                                    Ce que JMA essaye de construire, c'est justement dans le but de décorréler au maximum nos revenus des résultats sportifs. C'est un projet de long terme, qui a pris du retard pour des raisons administratives d'abord (plusieurs années perdues) et maintenant pour cause de covid.
                                    On pourra juger de la pertinence du projet lorsqu'OL Vallée tournera plein tube et lorsqu'on aura fini de payer le stade.
                                    En attendant, oui c'est difficile, et oui c'est important de se qualifier le plus possible pour la LdC vu que ça génère bien plus de revenus que l'Europa Ligue. Si on continue à louper la LdC, il faudra réduire notre train de vie, pas d'autres choix.
                                    Mais en attendant nous avons des perspectives, il faut juste de la patience.
                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Je crains les départs "surprises" en fin de mercato pour compenser la déroute éventuelle des droits TV... on va voir quel scénario se dégagera.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                        Grenier et Gonalons de retour ? S'ils n'étaient pas des "Gones" on en penserait quoi ? Un put**n de déclassement.
                                        C'est des fake news balancés par l'entourage de Grenier pour faire croire qu'il a encore la cote !

Ce type est cramé personne n'en veut ! S'il avait pas autant picolé et fumé, il en serait pas là.
                                        Rappelons qu'il était appelé pour la coupe du monde en 2014. Rarement vu une carrière aussi bazardée, ses blessures étaient uniquement liées à son hygiène de vie déplorable.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                          Je crains les départs "surprises" en fin de mercato pour compenser la déroute éventuelle des droits TV... on va voir quel scénario se dégagera.
                                          Sans oublier les non départs surprises

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Sans oublier les non départs surprises
                                            Je plussoie à vos 2 remarques.
                                            Sur mon cahier d’écolier où j’ai rédigé à l’avance le détail du mercato, vos 2 hypothèses se concrétisent.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Encore une fois, on parle de remplaçants. Des mecs qui ont bourlingués, qui connaissent le haut niveau, la CE et qui ne viendraient pas avec un mauvais état d' esprit. Ca reste a mes yeux du plan B. Plan B car ca ne prépare pas la relève si l'on veux anticiper le départ de BG par exemple.

Ce n'est pas un ****** de déclassement à mes yeux. Mais on s' adapte a la situation....
                                              Et puis c'est un coup à se fâcher avec Maverick, qui te dirait que quitte à faire jouer un gusse 10-15 minutes sur 15-20 matchs dans la saison, autant faire appel à un jeune.
                                              Donc trop dangereux.

Commentaire

• Pour moi grenier et gonalon c du fake...

Pour onana Lyon lajax et peter font le forcing je pense ...j'ai du mal à croire que l'on ou est pris pour des bleu à se point..

Selon les média néerlandais pour gudmundsson Lyon est très avancé sur le dossier mais Naples et un club allemand serai aussi sur le coup

Commentaire

• Pleine déprime comme notre hymne de depressif

Commentaire

• La seule chose dont on est certain sur ce mercato, c'est qu'on est dans l'incertitude.
                                                    C'est déjà ça

Commentaire

Chargement...
                                                    X