Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Onana ça pue clairement du cul. Tant pis, fallait tenter le coup.

Jean Lucas il a rien montré sur la durée depuis son arrivée. Au final on a vendu 3 remplaçant (Bard, Andersen et Lucas) pour près de 30M, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. On fera vraiment les comptes dans quelques semaines avec les 3-4 recrues qui devraient arriver.

Commentaire

• Selon L'Equipe, Troyes souhaiterait se faire prêter Sinaly Diomandé (20 ans). Bosz et l'OL ne serait pas contre. Plusieurs clubs de L1 seraient intéressés. Rien ne devrait se passer avant fin août. L'OL compte provisoirement sur le joueur (Da Silva suspendu et Denayer tout juste de retour).

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
        Ils sont sérieux avec Grenier?

​​​ C'est bien le dernier des anciens gones que je souhaite voir revenir !
        Là ça m'achève !
        Si c'est vrai je vais penser que ce club c'est la république des copains. Grenier a eu une mentalité plus que douteuse et une hygiène de vie inadaptée tout au long de sa carrière.
        On vend Lucas, jeune prometteur, à un concurrent en prétextant qu'on a trop de milieux et on ferait revenir un pré retraité !

Juni je t'aime ! Mais dis moi que c'est pas vrai tout ça !
        Say it ain't so Juni, say it ain't so...​​​

Commentaire

• En parlant de denayer je pense qu'il est entrain de nous faire une onana lui aussi

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Là ça m'achève !
            Si c'est vrai je vais penser que ce club c'est la république des copains. Grenier a eu une mentalité plus que douteuse et une hygiène de vie inadaptée tout au long de sa carrière.
            On vend Lucas, jeune prometteur, à un concurrent en prétextant qu'on a trop de milieux et on ferait revenir un pré retraité !

Juni je t'aime ! Mais dis moi que c'est pas vrai tout ça !
            Say it ain't so Juni, say it ain't so...​​​
            Arrêtez de prendre pour argent comptant ce qui est annoncé...
            La source c'est : l'entourage du joueur ! Ils sont coutumiers du fait pour faire parler de lui, je soupçonne les journalistes de connivence avec Grenier et son cercle.
            Par exemple il était passé au moins 4 fois sur Team Duga alors qu'il était remplaçant du remplaçant à l'OL !

L'OL n'a aucun intérêt à le recruter mais alors aucun !

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
              Selon L'Equipe, Troyes souhaiterait se faire prêter Sinaly Diomandé (20 ans). Bosz et l'OL ne serait pas contre. Plusieurs clubs de L1 seraient intéressés. Rien ne devrait se passer avant fin août. L'OL compte provisoirement sur le joueur (Da Silva suspendu et Denayer tout juste de retour).
              Très bonne idée , une saison titulaire dans l'élite pourrait le faire progresser grandement .
              Envoyé par zakouni
              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Cible de longue date de l'Olympique lyonnais, Ricardo Horta était l'un des noms évoqués pour remplacer Memphis Depay. Le Portugais ne devrait pas rejoindre l'OL.

Son nom était associé à l'Olympique lyonnais ses derniers jours. L'attaquant du Sporting Braga, Ricardo Horta, était en effet pisté depuis depuis janvier dernier, avec un profil qui correspond aux attentes des dirigeants lyonnais. Le club portugais a communiqué sur la situation de son joueur ce mardi. Ce dernier confie avoir reçu une offre de 17,8 millions de dollars du club d'Atlanta United, mais précise que l'ailier de 26 ans a lui même refusé cette offre.
                Une offre de prolongation jusqu'en 2026

En guise de confiance, le Sporting Braga, qui s'était engagé à libérer Ricardo Horta en cas d'offre supérieure ou égale à 15 millions d'euros, a finalement proposé un renouvellement de contrat sur 5 ans au Portugais. L'attaquant, qui semble très attaché à ses couleurs, ne se sent pas de quitter son club maintenant. "Il se sent valorisé, heureux et, surtout, chez lui", peut-on lire dans le communiqué. L'OL va donc devoir se tourner vers d'autres profils.
                Envoyé par zakouni
                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Encore une fois, on parle de remplaçants. Des mecs qui ont bourlingués, qui connaissent le haut niveau, la CE et qui ne viendraient pas avec un mauvais état d' esprit. Ca reste a mes yeux du plan B. Plan B car ca ne prépare pas la relève si l'on veux anticiper le départ de BG par exemple.

Ce n'est pas un ****** de déclassement à mes yeux. Mais on s' adapte a la situation....
                  Gregland, je sais pas quel âge tu as. Mais si tu es jeune tu aurais dû vivre l'époque du petit prodige Grenier qui a réussi a "braqué" le club après avoir laissé entrevoir un bon potentiel.
                  Le mec jouait passablement un match sur 5, cherchant sans arrêt la passe décisive qu'il ratait presque tout le temps, défendant peu et mal, se plaignant de son temps de jeu alors qu'il ne montrait à peu près rien. Ce mec c'est Calimero et Tanguy, personne n'en voulait mais il se prenait pour un génie incompris. Tiens je préfère encore Gomis, au moins l'enfilage a duré moins longtemps !
                  Gonalons c'est autre chose, je doute de son niveau, mais pas de sa probité ni de son état d'esprit.

Commentaire

Gregland, je sais pas quel âge tu as. Mais si tu es jeune tu aurais dû vivre l'époque du petit prodige Grenier qui a réussi a "braqué" le club après avoir laissé entrevoir un bon potentiel.
                    Le mec jouait passablement un match sur 5, cherchant sans arrêt la passe décisive qu'il ratait presque tout le temps, défendant peu et mal, se plaignant de son temps de jeu alors qu'il ne montrait à peu près rien. Ce mec c'est Calimero et Tanguy, personne n'en voulait mais il se prenait pour un génie incompris. Tiens je préfère encore Gomis, au moins l'enfilage a duré moins longtemps !
                    Gonalons c'est autre chose, je doute de son niveau, mais pas de sa probité ni de son état d'esprit.
                    C'est tout à fait ça, le pire c'est que la presse se laissait duper et n'avait presque jamais remis en cause son hygiène de vie pour expliquer ses blessures à répétition.
                    Dugarry qui disait : "je suis très surpris qu'un tel joueur ne joue pas". Ridicule ce jeu de dupe !
                    Alors que tout le monde a Lyon l'a déjà vu boire et fumer !

Commentaire

Tout le monde s'en souvient de ça, mais s'était il y a combien de temps. Il a 30 ans maintenant. J'espère qu'il a un peu mûri. A te lire j'ai l'impression que si on est con à 20 ans on est foutu pour la vie.

Cela dit, je ne suis pas pour l'arrivée de Grenier cet été. Il n'a pas un profil correspondant à nos besoins.

Commentaire

• Les discothèques de Lyon avaient peur du départ de T Mendes, avec le retour de Grenier ils se frisent la moustache. C’est double banco.

Jamais JMA ne signera ni lui ni son pote ambitieux Gonalons.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Tout le monde s'en souvient de ça, mais s'était il y a combien de temps. Il a 30 ans maintenant. J'espère qu'il a un peu mûri. A te lire j'ai l'impression que si on est con à 20 ans on est foutu pour la vie.

Cela dit, je ne suis pas pour l'arrivée de Grenier cet été. Il n'a pas un profil correspondant à nos besoins.
                          Il est cramé de chez cramé.... dire que nous avons sacrifié Pjanic pour ça.
                          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Selon L'Equipe, Troyes souhaiterait se faire prêter Sinaly Diomandé (20 ans). Bosz et l'OL ne serait pas contre. Plusieurs clubs de L1 seraient intéressés. Rien ne devrait se passer avant fin août. L'OL compte provisoirement sur le joueur (Da Silva suspendu et Denayer tout juste de retour).
                            Koné en prêt
                            Sinaly en prêt
                            Mendes en prêt
                            Diop en l'espère aussi
                            quelques jeunes probablement

Et si Aulas avait raison ? Il semblerait qu'on doive dégraisser l'effectif avant de recruter car nous avons trop de joueurs, et non pour une question purement économique.

Commentaire

Pourquoi pas, si on compte sur sérieusement sur Lukeba, ce qui a l'air d'etre le cas. Du temps de jeu en L1 ne peut pas faire de mal.
                              Par contre faut le preter la où il a le plus de chance de jouer.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Ne jamais dire jamais

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Pjanic a surtout été sacrifié pour Gourcuff. En même temps on avait 4 numéro 10 avec Ederson et Grenier sans parler de Kallstrom, la belle époque d'OL pigeon !

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pourquoi pas, si on compte sur sérieusement sur Lukeba, ce qui a l'air d'etre le cas. Du temps de jeu en L1 ne peut pas faire de mal.
                                    Par contre faut le preter la où il a le plus de chance de jouer.
                                    Si Marcelo ne correspond pas au jeu prôné par Bosz
                                    Si Denayer ne prolonge pas
                                    Si Diomandé est prêté

Je pense qu'on va devoir recruter à ce poste.

Commentaire

• Si Lyon cherche exactement le même profil qu'aouar en terme d'influence sur le jeu et de nonchalance....grenier à le profil idoine!

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                        Cible de longue date de l'Olympique lyonnais, Ricardo Horta était l'un des noms évoqués pour remplacer Memphis Depay. Le Portugais ne devrait pas rejoindre l'OL.

Son nom était associé à l'Olympique lyonnais ses derniers jours. L'attaquant du Sporting Braga, Ricardo Horta, était en effet pisté depuis depuis janvier dernier, avec un profil qui correspond aux attentes des dirigeants lyonnais. Le club portugais a communiqué sur la situation de son joueur ce mardi. Ce dernier confie avoir reçu une offre de 17,8 millions de dollars du club d'Atlanta United, mais précise que l'ailier de 26 ans a lui même refusé cette offre.
                                        Une offre de prolongation jusqu'en 2026

En guise de confiance, le Sporting Braga, qui s'était engagé à libérer Ricardo Horta en cas d'offre supérieure ou égale à 15 millions d'euros, a finalement proposé un renouvellement de contrat sur 5 ans au Portugais. L'attaquant, qui semble très attaché à ses couleurs, ne se sent pas de quitter son club maintenant. "Il se sent valorisé, heureux et, surtout, chez lui", peut-on lire dans le communiqué. L'OL va donc devoir se tourner vers d'autres profils.
                                        C'est dommage, je trouvais que c'etait une bonne cible, après refuser la MLS c'est normal à son age.

Par contre vouloir rester alors qu'il est en position de partir et de prendre un gros contrat (j'ai du mal a croire que Lyon peut pas offrir bien mieux que Braga), m'etonne un peu plus.

Il est clairement attaché au club mais au point de passer à coté d'un gros contrat...

J'y crois plus trop mais j'attend quand meme de voir si c'est pas un appel du pied deguisé. Parce que Braga annonce noir sur blanc que pour 15M il est dispo. Et il annonce lui "proposer" de prolonger, pas qu'il a deja prolongé.
                                        Quand il aura prolonger là ca sera mort...

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message
                                          Les discothèques de Lyon avaient peur du départ de T Mendes, avec le retour de Grenier ils se frisent la moustache. C’est double banco.

Jamais JMA ne signera ni lui ni son pote ambitieux Gonalons.
                                          Je crois que c'est la meilleure description de la situation

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Si Marcelo ne correspond pas au jeu prôné par Bosz
                                            Si Denayer ne prolonge pas
                                            Si Diomandé est prêté

Je pense qu'on va devoir recruter à ce poste.
                                            On recrutera si et seulement si Denayer refuse de prolonger et s'en va. Pour moi les cas de Marcelo et Diomandé sont independants du problème.

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                                              Si Lyon cherche exactement le même profil qu'aouar en terme d'influence sur le jeu et de nonchalance....grenier à le profil idoine!
                                              Dans le profil de Aouar (qui n'est pas parti) nous avons Paqueta, Reine-Adelaïde et Cherki. Je doute fort que ce profil corresponde à nos recherches.

Commentaire

• Thiago Mendes, l'épineux cas à gérer pour l'Olympique Lyonnais

Le milieu de terrain a la tête à Flamengo mais Lyon n'a, pour l'instant, pas d'offre satisfaisante du club brésilien. Et Peter Bosz, le nouvel entraîneur, déçu par l'investissement de l'ex-Lillois, ne compte plus sur lui.

Thiago Mendes (A. Martin/L'Équipe)

Hugo Guillemet04 août 2021 à 00h05

Dans sa volonté de resserrer son groupe à l'approche du début du Championnat, Peter Bosz a fait quelques choix forts la semaine dernière. L'entraîneur néerlandais de l'OL a déjà signifié au milieu Pape Cheick Diop (23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2022) et au défenseur Youssouf Koné qu'ils ne s'entraîneraient plus avec l'équipe première et qu'ils pouvaient se trouver une porte de sortie. L'international malien (26 ans, 2024), qui sort de deux prêts ratés à Elche (D1 espagnole) et à Hatayspor (D1 turque) la saison dernière, va d'ailleurs tenter de rebondir à Troyes, où il a été prêté hier pour un an sans option d'achat.

Son entrée en jeu face au Sporting a agacé Bosz

Thiago Mendes est le troisième joueur à avoir vu son statut dégradé par Bosz : à l'issue d'une discussion en marge d'une séance d'entraînement, le technicien a exprimé au Brésilien qu'il était déçu de son investissement et qu'il ne compterait pas sur lui dans ces conditions. Le milieu de terrain n'a plus la tête à l'OL, et il se contente du strict minimum depuis la reprise. Son entrée en jeu sans envie face au Sporting Lisbonne en amical (2-3, le 25 juillet) avait d'ailleurs passablement agacé Bosz, qui n'a ensuite pas convoqué le joueur pour le déplacement à Porto samedi (3-5).

Thiago Mendes voulait déjà être transféré en Chine l'hiver dernier, mais Rudi Garcia, qui en avait fait sa sentinelle, comptait sur lui en pleine saison. Le Brésilien a réitéré ses envies de départ cet été et il ne jure désormais que par une destination : le Brésil. L'ex-Lillois fait l'objet d'un intérêt prononcé de Flamengo, le club le plus riche du pays. Sa femme Kelly Mendes est d'ailleurs déjà partie à Rio de Janeiro avec leurs enfants il y a plusieurs semaines. Cette dernière, très active sur Instagram, a publié récemment une capture d'écran d'un message de son mari : « La semaine prochaine, je serai là si Dieu le veut. »

Grenier en salle d'attente ?

Nous sommes la semaine prochaine et Thiago Mendes est toujours à Lyon. L'offre adressée, pour l'instant, par Flamengo (un prêt avec option d'achat non obligatoire), qui espère profiter de cette situation tendue, est en effet très inférieure à ce que peut attendre l'OL. Compte tenu de son âge (29 ans), de son salaire (300 000 € mensuels, l'un des plus gros du club), de ses prestations (médiocres) et du contexte économique, les dirigeants lyonnais ne peuvent pas espérer plus de 5 ou 6 millions d'euros pour les deux dernières années du contrat de Mendes.

Mais ce dernier avait été recruté au LOSC pour 22 M€ par Florian Maurice au début de l'été 2019, en même temps que Koné (9 M€), et il faudra amortir au mieux cet échec. Les dirigeants de Flamengo, en voyage en Europe, ont rencontré leurs homologues lyonnais lundi afin de trouver un accord. Ils n'y sont pas parvenus, l'OL souhaitant absolument rendre le prêt payant et l'option d'achat obligatoire.

Flamengo, qui a vendu Gerson à l'OM et va toucher de l'argent sur le transfert de Jean Lucas à Monaco, a les moyens d'attirer Mendes mais joue la montre. Bosz, qui comptait sur Lucas et se retrouve en pénurie de milieux (Bruno Guimaraes aux JO, Lucas Paqueta tout juste de retour de vacances, Jeff Reine-Adélaïde blessé) pour affronter Brest, samedi, pourrait être tenté de reprendre l'ex-Lillois dans le groupe. Mais, pour l'heure, cette idée n'est pas à l'ordre du jour, tant Mendes se pense déjà parti.

Si ce dernier est transféré, le Brésilien Guimaraes se retrouvera sans doublure en sentinelle. Dans cette optique, Bosz a fait travailler Maxence Caqueret à ce poste lors de la préparation, ce qui n'a pas été vraiment concluant. Une autre solution consisterait à rapatrier un ancien de la maison : selon certains de ses proches, Clément Grenier (30 ans), libre depuis la fin de son contrat à Rennes (23 matches, 4 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 la saison passée), est en contact avec l'OL, qui lui aurait demandé de patienter. Cela ne nous a pas été confirmé par le club.

publié le 4 août 2021 à 00h05

L'Equipe

Commentaire

On recrutera si et seulement si Denayer refuse de prolonger et s'en va. Pour moi les cas de Marcelo et Diomandé sont independants du problème.
                                                  Donc un départ de Denayer serait remplacé mais pas un départ de Marcelo ? Je ne comprends pas la logique.

Diomandé c'est différent. Il est remplacé par Lukeba.

Commentaire

Oui, mais on pourrait justement en profiter pour recruter un central au profil plus adapté.

Commentaire

Chargement...
                                                    X