Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
    Selon rmc les agent de gudmundsson sont à Lyon
    On a vraiment pas un rond en fait

    On va attendre jusqu'à la fin août pour voir l'effectif qu'on aura mais en l'état, quand on voit nos adversaires, on est clairement pas favoris pour le podium.


    Il y a un dossier qu'il va bien falloir gérer par contre c'est la reprise du club sinon on rentrera clairement dans le rang.

    Commentaire


    • Foot
      Transferts
      exclusivité abonnésOnana dit non à Lyon, l'OL abandonne sa priorité

      Le gardien camerounais a signifié ce mercredi au club rhodanien qu'il ne signerait pas. Les dirigeants lyonnais ont donc décidé de refermer cette piste, qui était prioritaire pour l'entraîneur Peter Bosz.



      André Onana ne rejoindra pas Lyon. (S. Boué/L'Équipe)
      H.G.mis à jour le 4 août 2021 à 15h41
      partagerpartager
      commenter

      C'est un énorme coup dur pour Peter Bosz, qui en avait fait sa priorité absolue depuis son arrivée à Lyon (L'Équipe du 3 juillet) et avait même convaincu son ancien joueur. André Onana a signifié ce mercredi matin à l'OL qu'il ne rejoindrait pas le club en l'état. Le gardien camerounais de 25 ans, qui s'était mis d'accord avec les dirigeants lyonnais sur les grandes lignes de son contrat il y a environ un mois, a finalement perdu patience et changé d'avis pendant que l'OL menait une négociation de plusieurs semaines avec l'Ajax Amsterdam.

      Vincent Ponsot, le directeur du football du club rhodanien, avait trouvé un accord formel avec son homologue Marc Overmars dans la soirée de vendredi dernier, autour d'une indemnité inférieure à 6M€ pour racheter la dernière année de contrat d'Onana. Mais comme révélé ce mardi sur le site L'Équipe, le représentant du joueur a retardé la conclusion du deal en formulant d'autres demandes, bien supérieures, et en faisant valoir la concurrence de plusieurs grands clubs européens. L'OL, qui est le seul à avoir adressé une offre à l'Ajax pour le gardien, n'a pas accédé à ces nouvelles requêtes. Onana et son clan ont donc signifié aujourd'hui aux dirigeants lyonnais qu'ils ne viendraient pas dans le Rhône.
      Plusieurs intermédiaires se sont greffés au dossier


      Selon la presse néerlandaise et l'entourage du Camerounais, quatre grosses écuries européennes se seraient dernièrement manifestées pour le récupérer cet été. Selon nos sources, plusieurs intermédiaires se sont aussi greffés au dossier en promettant une très grosse prime à la signature au joueur s'il attendait janvier pour s'engager libre où il le souhaite, ce qui serait plutôt la raison de son revirement.

      L'OL a donc décidé d'abandonner ce recrutement qui était pourtant à quelques détails de son officialisation la semaine dernière. Le club du président Jean-Michel Aulas ne devrait pas se tourner vers la recherche d'un autre gardien. Onana représentait une opportunité de marché à saisir, mais elle a échappé à l'OL. Le club comptera donc sur Anthony Lopes cette saison.

      lire aussiLe mercato en direct
      publié le 4 août 2021 à 15h40mis à jour le 4 août 2021 à 15h41

      Commentaire


      • Tant pis pour ce rapace .. il avait une opportunité en OR de se relancer dans un contexte favorable , il choisis l'argent .
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves


        :mdr::mdr:

        Commentaire


        • Onana ... je préfère me taire !

          Commentaire


          • Envoyé par aQre06 Voir le message
            Tant pis pour ce rapace .
            Ce mec me débecte ... comme rarement !

            Commentaire


            • Selon L'Equipe, André Onana ne signera pas à l'OL. L'agent du joueur a fait des demandes supplémentaires que le club a refusé. Des intermédiaires ont promis des choses au joueur. L'OL ne recrutera pas d'autre gardien.

              Commentaire


              • Envoyé par roicip Voir le message

                Je te rejoins sur le besoin de complémentarité. C'est en fait tout le sens de mes interventions sur la notion de "vrai" 6. Je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis en revanche persuadé qu'il nous faut un milieu complémentaire avec Caqueret, Paqueta et Guimaraes. Instinctivement, on pense à un mec plus physique, mais c'est peut-être une erreur. J'avoue ne pas avoir les compétences pour juger.

                Et je suis aussi bien d'accord que je n'ai pas aimé les matches de Maxence en pointe basse d'un triangle. Je trouve que cette manière de jouer exposait trop ses points faibles : un peu léger au duel à l'épaule et surtout incapable de résister à la pression quand il est dos au jeu. C'est une énorme lacune dans son jeu qui est bluffant par ailleurs.
                Du coup on est assez d’accord !

                j’ajoute que pour moi Violeau était un 6 là où c’était moins évident pour A Diarra…donc non un « vrai » 6 n’est pas obligatoirement grand et costaud…et oui là complémentarité des 3 du milieu est hyper importante !
                Du coup, si je n’ai aucun doute sur les qualités individuelles de notre milieu Guimaraes-Caqueret-Paqueta, je suis plus prudent sur une complémentarité optimale et de toutes façons vu le nombre de matchs théorique à jouer un milieu supplémentaire est indispensable une fois Mendes et Diop partis … un milieu ayant des qualités de récupérateur indéniable !
                Dernière modification par chiesa06, 04/08/2021, 16h05.
                RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

                Commentaire


                • Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                  Selon L'Equipe, André Onana ne signera pas à l'OL. L'agent du joueur a fait des demandes supplémentaires que le club a refusé. Des intermédiaires ont promis des choses au joueur. L'OL ne recrutera pas d'autre gardien.
                  Mdr selon l'équipe, le journaliste twitter a commencé à parler de ça il y a 3 jours... Il n'invente rien et il a donné un petite leçon à Guillemet

                  Ca fait chier cette affaire on passe pour des cons mais on a bien fait de pas céder

                  Commentaire


                  • Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                    Selon L'Equipe, André Onana ne signera pas à l'OL. L'agent du joueur a fait des demandes supplémentaires que le club a refusé. Des intermédiaires ont promis des choses au joueur. L'OL ne recrutera pas d'autre gardien.
                    Le gardien, c'est le poste qui a fait la différence en notre défaveur la saison dernière avec nos concurents de devant, il faut prier pour que Lopes retrouve un niveau acceptable surtout qu'il aura plus de boulot cette année. Cette saison s'annonce très très compliquée.

                    Commentaire


                    • Pas déçu plus que ca qu’Onana ne signe pas. Je laisse de côté ses histoires de dopage, Il aurait été en forme l’an prochain et au moins y aura pas de conflit avec Lopes mais bon il faudra bien changer de gardien à terme. Lopes est à des années lumières de son niveau actuellement.

                      Au final c’est difficile pour un club en bourse de bosser dans le milieu du football, il n’y a pas de place pour des commissions bizarres.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Noto Voir le message
                        Pas déçu plus que ca qu’Onana ne signe pas. Je laisse de côté ses histoires de dopage, Il aurait été en forme l’an prochain et au moins y aura pas de conflit avec Lopes mais bon il faudra bien changer de gardien à terme. Lopes est à des années lumières de son niveau actuellement.
                        Lopes était un des pires gardiens de L1 la saison dernière, je n'arrive pas à comprendre qu'on le laisse une année de plus dans un fauteuil sans concurrence.

                        Commentaire


                        • Envoyé par tsar1 Voir le message

                          En 6 Lyonnais je me souviens de Garde, Foé, Violeau, Djila Diarra, Alou Diarra, Toulalan, Gonalons.
                          Moizan, Desvignes, Larios, Frechet , GENESIO Bocchi, Goursat, Ben Mabrouk....

                          Commentaire


                          • Je sais que Ponsot (et JMA) a la réputation de ne jamais céder aux intermédiaires/agents de dernières minutes, et je pense que dans le fond il a pas tord de ne pas ouvrir la boîte de Pandore. Mais quand même, on passe un peu pour des tocards sur ce dossier. Depuis le 3 juillet ça négociait avec lajax, et on se rend compte seulement que maintenant que l’entourage du joueur est pas clair? Sans parler que dans tous club tu as un plan B, ici visiblement on en a pas. Et ne me parlez pas que du jeu au pied d’onana, on voulait le prendre car Lopes est clairement sur la pente descendante dans tous les domaines. Mais tout va bien il a le gardien Allemand comme doublure, de quoi le pousser à se remettre en question dans son « club de cœur »...

                            Commentaire



                            • Sébastien Denis



                              A noter que le transfert de Jean Lucas à Monaco n'a pas du tout réjoui le coach de l'OL Peter Bosz qui ne voulait absolument pas que le milieu brésilien parte...

                              Commentaire


                              • Ca risque d'être long cette saison.

                                Mais bon, c'est souvent lorsqu'on fait les mercato les plus chiches qu'on fait nos meilleurs saisons.
                                Envoyé par MrMonplaisir
                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

                                Commentaire


                                • Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                  Selon L'Equipe, André Onana ne signera pas à l'OL. L'agent du joueur a fait des demandes supplémentaires que le club a refusé. Des intermédiaires ont promis des choses au joueur. L'OL ne recrutera pas d'autre gardien.
                                  Double déception ! Onana est un tout bon et nous avions besoin de renforcer ce poste. On repart avec les mêmes, c’est très léger !… sauf si Barcola explose…
                                  RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par ol572001 Voir le message

                                    Lopes était un des pires gardiens de L1 la saison dernière, je n'arrive pas à comprendre qu'on le laisse une année de plus dans un fauteuil sans concurrence.
                                    Le Mercato se termine le 31 aout.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par ol572001 Voir le message

                                      Lopes était un des pires gardiens de L1 la saison dernière, je n'arrive pas à comprendre qu'on le laisse une année de plus dans un fauteuil sans concurrence.
                                      Et tu veux faire quoi recruter deux numéro 1 avec double salaire à assumer, en devant trouver un gars qui "acceptera" la concurrence ? Tout le monde n'est pas Paris pour filer des salaires monstrueux à des gardiens pour qu'il patiente sagement deux ans.

                                      Aucun gardien actuellement N1 aurait accepter de venir en 1 bis (et encore pas approuvé).
                                      Le profil que Bosz demande n'existe presque pas en L1, ça existe en Allemagne, Pays Bas un petit peu, en Allemagne crois moi que personne ne viendra en numéro 2 des actuels numéro 1 la preuve avec le N2 du Bayern, et en Espagne si c'est pour se taper un Pau Lopez bis non merci.

                                      Donc Lopes sera sûrement "tranquille" cette année et ce n'est pas encore garanti car Bosz le laissera pas être pépère, il n'hésitera pas à mettre Poller ou Barcola si Lopes fait des erreurs, mais l'an prochain on pourra se poser la question de sa succession.

                                      La piste Onana c'était juste une occasion en or, des gardiens de top niveau dispo pour pas cher il y en as pas d'autres, tant pis faut faire avec

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                        Sébastien Denis



                                        A noter que le transfert de Jean Lucas à Monaco n'a pas du tout réjoui le coach de l'OL Peter Bosz qui ne voulait absolument pas que le milieu brésilien parte...
                                        Bon il adore Belsia, on attend sa démission après la 3eme journée.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Noto Voir le message

                                          Le Mercato se termine le 31 aout.
                                          Et il est plutôt mal barré.
                                          Envoyé par MrMonplaisir
                                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Reid2208 Voir le message
                                            Je sais que Ponsot (et JMA) a la réputation de ne jamais céder aux intermédiaires/agents de dernières minutes, et je pense que dans le fond il a pas tord de ne pas ouvrir la boîte de Pandore. Mais quand même, on passe un peu pour des tocards sur ce dossier. Depuis le 3 juillet ça négociait avec lajax, et on se rend compte seulement que maintenant que l’entourage du joueur est pas clair? Sans parler que dans tous club tu as un plan B, ici visiblement on en a pas. Et ne me parlez pas que du jeu au pied d’onana, on voulait le prendre car Lopes est clairement sur la pente descendante dans tous les domaines. Mais tout va bien il a le gardien Allemand comme doublure, de quoi le pousser à se remettre en question dans son « club de cœur »...
                                            Onana c'était une opportunité en or, pas un "besoin" dans tout les cas il n'aurait pas était dispo complètement avant l'an prochain, donc la solution est simple, on reporte le problème l'an prochain quand le marché sera nettement plus ouvert.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par tendreg Voir le message
                                              Selon nos sources, plusieurs intermédiaires se sont aussi greffés au dossier en promettant une très grosse prime à la signature au joueur s'il attendait janvier pour s'engager libre où il le souhaite, ce qui serait plutôt la raison de son revirement.
                                              Ce passage est clair et net bien qu’il soit placé en fin de logorrhée mêlant des supputations dont Guillemet avouent par la même qu’elles ne sont pas la bonne explication.

                                              Partir libre = chez un cador. Couvert d’or.

                                              Soyons réalistes : Impossible de s’aligner sur un tel choix !




                                              Pour ceux qui reprochaient le manque de rapidité de l’OL, les pièces du puzzle sont complètes :
                                              Overmars attendait au maximum un 2ème club avant de valider histoire de toucher un pactole.
                                              Onana attend au maximum quand c’est validé histoire de faire sauter la banque.



                                              Aller vite avec des mecs qui n’ont surtout pas envie d’avancer et dont l’objectif réel est d’attendre le pognon des cadors, c’est pas simple.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Reid2208 Voir le message
                                                Je sais que Ponsot (et JMA) a la réputation de ne jamais céder aux intermédiaires/agents de dernières minutes, et je pense que dans le fond il a pas tord de ne pas ouvrir la boîte de Pandore. Mais quand même, on passe un peu pour des tocards sur ce dossier. Depuis le 3 juillet ça négociait avec lajax, et on se rend compte seulement que maintenant que l’entourage du joueur est pas clair? Sans parler que dans tous club tu as un plan B, ici visiblement on en a pas. Et ne me parlez pas que du jeu au pied d’onana, on voulait le prendre car Lopes est clairement sur la pente descendante dans tous les domaines. Mais tout va bien il a le gardien Allemand comme doublure, de quoi le pousser à se remettre en question dans son « club de cœur »...
                                                Tout est toujours beaucoup plus facile quand on est supporter.
                                                Mais non, l' OL ne passe pas pour des tocards... Ceux qui sont chocolat, c est l'Ajax. Le club qui fait tout mieux que nous paraît il.

                                                Non, pas de plan B car Onana était une opportunité de marché. Le gardien ce sera pour la saison prochaine, si l'on arrive à se séparer de Lopes. Mais sait on jamais, Lopes piqué au vif va peut être nous sortir une grande saison?
                                                sigpicGentleman forumeur

                                                Commentaire


                                                • A en devoir compter sur Lopette toute la saison, ridicule!

                                                  Avec une défense pas au point on va s'en prendre des buts...

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                    Selon L'Equipe, André Onana ne signera pas à l'OL. L'agent du joueur a fait des demandes supplémentaires que le club a refusé. Des intermédiaires ont promis des choses au joueur. L'OL ne recrutera pas d'autre gardien.
                                                    On est des branques.
                                                    Bosz en ressort affaibli ...

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X