Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Le gars est définitivement fâché avec ses pieds. Apparemment il vient de s'embrouiller avec sa tete .
    S'il n'y avait que lui qui avait des problèmes avec les pieds ... on parle de Marcelo et ses passes ..; il fut sifflé en fin de match à ce sujet !
    Il n'est vraiment pas fait pour le jeu prôné par notre coach.

Commentaire

• Rennes et Sulemana (la trouvaille de Flo Maurice) commencent fort
      Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

• Envoyé par MOHIKAN Voir le message

Puisses tu avoir raison !
        J’aimerais pouvoir en être sûr moi aussi…

(D’autant qu’il y a une table de bilan qui attend sur le forum et qu’avec ce match insipide et soporifique ment stéréotypé d’hier ça sent les coups de fourchette pour mon matricule ! )

Commentaire

• Et pour le milieu défensif, Nzonzi ca vaut quoi maintenant ? ca serai Bosz compatible ?

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Je ne sais pas Fanfan mais hier c'était criant , Bosz lui assure sa confiance , le club aussi , ses partenaires essaient de jouer et combiner avec lui et plus le temps passe plus je le trouve mauvais que ce soit dans ses placements ses contrôles , ou la finition rien ne va , enfin si c'était Icardi ça irait on pourrait jouer à 10 mais on est très loin du compte .
            On a beaucoup de mal à le trouver dans le jeu . Mais ce n'est pas nouveau, par contre parfois il lui arrive de faire des appels en profondeur .
            Malheureusement personne ne le lance . La tete hier, il était seul même pas cadré.....

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message
              Et pour le milieu défensif, Nzonzi ca vaut quoi maintenant ? ca serai Bosz compatible ?
              Il est fini, à Rennes il était vraiment très mauvais sur la deuxième saison, très décevant si Rennes ne l'a pas signé ce n'est pas pour rien.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

S'il n'y avait que lui qui avait des problèmes avec les pieds ... on parle de Marcelo et ses passes ..; il fut sifflé en fin de match à ce sujet !
                Il n'est vraiment pas fait pour le jeu prôné par notre coach.
                Tu as tout à fait raison . Beaucoup de joueurs de l'effectif ont un cruel déficit de technique .
                Mais ça, j'apprends rien à personne.

Commentaire

• La fameuse trouvaille qui devait signer depuis longtemps à l'Ajax

On le suivait aussi Rennes à juste mis quasi 20M sur lui...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

En fait on a un coach uniquement capable de gagner des matches que si il a des joueurs 3 fois + fort que l'adversaire ?

Incapable de faire ce que faisait Génésio et Garcia ? Il lui faut des bons joueurs, un par ligne pour réussir à bouger la Dream team Belkebla, Magnetti, Pierre-Gabriel ?

Bosz : "Je ferais jouer les meilleurs à l'instant T, sans compromis"

Thiago et Dembelé titulaires...
                    Non pas le même matos.
                    Regarde la saison passée, 1ère journée on reçoit Dijon au Groupama est on mené 1-0. Résultat triplé de Memphis et victoire.
                    L'an passé Memphis , un joueur de Série A que Garcia fait venir (De Siglio), Paqueta, Guimaraes, Denayer là (bien sûr je sais que ces joueurs sont pour l'instant toujours là et qu'ils vont être bientôt à la disposition de Bosz).
                    Mais la critique est aussi sur la gestion du mercato sur ces 1ères journées au mois d'août, quand tu peux pas compter sur Paqueta et Guimaraes mais aussi Mendes car il se voit déjà dans l'avion direction Brésil et qu'on a vu son investissement déjà très limite l'an passé, et qu'en plus tu te permets de vendre Lucas, c'est ahurissant.
                    Quant à l'autre solution Keita, il a été très mauvais contre Porto.

Y'a pas si longtemps on avait même trop de monde sur le poste des latéraux : à droite 3 joueurs avec Dubois, Tete et Rafael, à gauche Marcal et Mendy. Là on a plus que Dubois, un jeune de 18 ans qui découvre les pros, Cornet repositionné mais en instance de départ et un joueur Brésilien de niveau moyen mais recruté pour doubler le poste.
                    En fait on a qu'un seul latéral de métier et confirmé.

Pour avoir a peu près le même matos que l'an passé sachant qu'on n'avait qu'une compétition à jouer, il faudrait :
                    - un attaquant mobile de haut niveau pour remplacer Memphis (je rappelle que Dembélé était aussi là l'an passé jusqu'en janvier).
                    - un milieu défensif, Mendes étant l'homme de base de Garcia mais joueur désormais écarté sur qui on peut difficilement compter. Et encore c'est un minimum puisque Lucas était là l'an passé et qu'il n'aurait sûrement pas été prêté en janvier si on avait joué une Coupe d'Europe.
                    - un arrière gauche puisque Garcia avait notamment fait venir un international italien.
                    + le retour de Denayer, Paqueta et Guimaraes

Là on serait dans des conditions similaires.

Commentaire

Burnley qui aurait doublé sa mise pour Cornet (20 M€) d 'apres The sun .

A prendre avec des grosses pinces quand meme .
                      Si c'était le cas, Cornet serait déjà en train se s'entraîner avec leur maillot.

Perso je crois ce que je vois.
                      Et ce que je vois n'est pas beau à voir
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Si c'était le cas, Cornet serait déjà en train se s'entraîner avec leur maillot.

Perso je crois ce que je vois.
                        Et ce que je vois n'est pas beau à voir
                        Niveau foot, t'es comment toi ? Latéral gauche cela te plairait ?
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Mon poste de prédilection c'est relayeur.
                          M'enfin je veux bien dépanner

Commentaire

On en reparle dans 2 ans de Nice renforcé par la présence de Bard.

Fofana et Golovin ne seront pas toujours remplaçant et Lucas titulaire. Il vient pour le Turn-Over LDC (4 matches de barrages + 6 matches de poules + peut-être la suite)

On a perdu un remplaçant de l'équipe de bras-cassés des JO et un joueur de Brest.

On attend une arrivée au milieu, même si j'ai un peu peur que ce soit l'ambitieux joueur grenadine.
                            Toujours un emballage maison !
                            Faut arrêter de minimiser Jean Lucas : cette année il avait très clairement un rôle à jouer derrière notre milieu titulaire Caqueret -Bruno G - Paqueta et sa phase de préparation était clairement encourageante .

Pour le reste Bard ok mais Grenier ne reviendra pas…du moins j’espère et je ne vois pas Bosz dire ok.
                            RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Grenier ne reviendra pas…du moins j’espère et je ne vois pas Bosz dire ok.
                              Bosz a dit : mon jeu exige de L'INTENSITÉ !

​​​​​​... Si ça ça correspond pas à Grenier

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Tu veux un joueur aujourd'hui tu le paiera 30-40% de plus que dans 3 semaines simplement parce que tout les clubs cherche à vendre et donc vendre cher, dans quelques jours voir semaines les bijoux de famille de pas mal vont vite partir au rabais, Marseille à refuser 12M€ pour Kamara dans quelques semaines ils vont se jeter sur la même offre.

LEs seuls clubs qui achète ce sont ceux qui accepte volontairement de surpayé des joueurs.

De plus ce n'est pas une recrue qui débarque dans la semaine qui changera la donne, entre l'acclimatation tu la prend maintenant ou dans deux semaines (sachant que la trêve arrive très vite) c'est pareil.

Paqueta avant d'être bon il a fallut attendre la trêve et on a vu la différence.

Puis ton bilan désolé mais il est mauvais, je déteste les phrases qui disent "on perd X nombre de but et X nombre de passe" comme si déjà ceux autour étaient incapable de mettre plus de buts que ce qu'ils ont mis l'an dernier.

Tu crois que Caqueret s'arrêtera à un bilan quasi inexistant ? Cherki aussi? Dembele mettra des buts, Slimani aussi, Kadeware compensera aussi, Paqueta fera plus de stats comme Aouar, sans parler d'une potentiel recrue sur l'aile qui compensera aussi, Guimaraes pareil etc...

Puis désolé mais Memphis la moitié de ses buts ce sont des pénalty que seront mettre Dembele, Aouar entre autre.

Sinon par rapport à l'an passé seul Memphis est parti, on va recruter un arrière gauche qui fera difficilement pire que Bard, De Sciglio ou Cornet.

Certain on pris de l'expérience et donc auront un meilleur apport, la défense centrale n'a était aucun soucis majeur jusqu'à la blessure de Denayer pourquoi aujourd'hui ça en deviendrait un? Lopes hormis ses boulettes ça reste fiable et si il se reprend bien ça ira au pire aussi bien.

Bref je trouve que certain catastrophisme beaucoup trop.

Le premier match sera difficile pour énormément d'équipe qui ont des absents de partout (Monaco, Paris et nous sommes très loin d'être complet sur ce premier match et bizarrement on est les 3 qui ont laissés des plumes hier et avant hier même si Paris a gagner 2-1 contre Troyes c'est une contre performance)

Mais moi je veux bien être optimiste comme toi et me convaincre qu'on va recruter de très bons joueurs confirmés mais qu'on préfère juste attendre les derniers jours pour payer 30% de moins en indemnité de transfert.
                                Mais franchement tu y crois toi ? A vouloir finaliser des transferts dans les derniers instants avec une concurrence qui sera plus forte, et au vu des aléas et impondérables, on risque de se casser la gueule et de pas pouvoir se rattraper derrière. Ou alors de pouvoir finaliser seulement des joueurs qui étaient loin d'être le numéro 1 dans la hiérarchie.

Pour Memphis, je dis juste qu'il était notre leader offensif. Et principalement dans les situations où l'équipe franchissait, gambergeait, souvent l'étincelle venait de lui. C'est dans ce genre destination comme contre Brest où tu es mené pour ton 1er match avec des jeunes, qu'un gars comme lui est salutaire.
                                Pour ses stats, il ne faut pas tomber dans la mauvaise foi : l'an passé il délivre aussi 12 passes décisives en Ligue 1, c'est beaucoup. Et 20 buts même avec pas mal de péno, c'est pas rien.
                                Je pense pas que tu te plaignais quand Lacazette avait été meilleur buteur avec 27 buts mais un paquet de pénos.
                                Et puis Memphis pour rappel chez nous : 63 buts et 45 passes décisives en 139 matchs et 115 titularisations.
                                Cela serait bien de s'activer pour trouver ce fameux numéro 9 mobile voulu par Bosz.

Commentaire

• Rien que pour le fun, faire Grenier et Ben Arfa soyons fous, cela serait monumental, la consécration, l'apothéose d'une politique sportive ubuesque, le final du Dr Folamour.

Commentaire

Le Foot ça tient à rien.

Jeffrey à Nice pour 25M (salaire 2,5 sur 3 ans : 7,5) : 32,5M
                                    Dembelé à Atlético pour 33M (salaire 3,5 sur 3 ans : 10,5M) : 43,5M

32,5 + 43,5 : 76M

On aurait une amplitude de gue-din avec les 25M d'Andersen. (17,5 + salaires)

76 + 25 = 101 Millions !!!

Je comprends pas trop le but de ce post... C'est une manière de dire que y'a eu erreur de gestion dans les "non" transferts? Si c'est le cas, c'est un peu facile après coup non? Je veux dire, tous les clubs du monde font venir des mecs avec un paquet d'oseille qui ne sont pas bons (Hazard, dernièrement, le plus marquant), et tous les clubs du monde gardent des mecs malgré des offres pour les revendre moins cher derrière, parce que leur valeur a chuté... Sans même parler du fait que y'a eu Covid++ et Mediapro!

De plus, je crois pas me souvenir mais je me trompe peut-être que y'a déjà eu une offre ferme de l'Atleti pour Dembele, il me semble même que ca négociait sec du côté de l'OL pour éviter un prêt ou inclure une OAO..

Pour JRA, j'crois me souvenir à l'époque que personne voulait le laisser partir tellement tout le monde était interloqué/dégouté par sa sortie et que bcp voulait le voir bouffer de la réserve. Dire après coup qu'on aurait du le vendre (impossible de prévoir sa 2nd blessure à l'éopque), qui plus est à Nice, quand dans le même temps certains se plaignent qu'on renforce des concurrents avec les ventes de Bard et de Lucas, comment dire?

Commentaire

Rien que pour le fun, faire Grenier et Ben Arfa soyons fous, cela serait monumental, la consécration, l'apothéose d'une politique sportive ubuesque, le final du Dr Folamour.
                                      OK, mais à condition d'avoir The icing on the cake, la cerise sur la gâteau, la boule vanille sur la tarte aux pralines : Balhouli en guest star ! Le Mr Intensité de Peter Bosz

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message
                                        On va finir par y croire (le SUN qui annonce que Burnley aurait fait passée son offre de 10 à 20 pour Cornet) ....
                                        Je vois pas bien, même pour un club anglais, comment une offre pourrait doubler en moins d’un mois en cette période de difficultés économiques …
                                        J’ajouterais que quand on voit toutes les infos farfelues venant d’Angleterre qui nous laisse espérer une bonne vente d’Aouar, il y’a de quoi être plus que méfiants sur ce type « d’info »
                                        Dernière modification par chiesa06, 08/08/2021, 13h14.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

OK, mais à condition d'avoir The icing on the cake, la cerise sur la gâteau, la boule vanille sur la tarte aux pralines : Balhouli en guest star ! Le Mr Intensité de Peter Bosz
                                          Et Gonalons pour rendre le projet plus « ambitieux »

Commentaire

Hagical ........il est plutôt coude droit . Enfin tout dépend ou est placé la bouteille.

Commentaire

Hagical ........il est plutôt coude droit . Enfin tout dépend ou est placé la bouteille.
                                              Kilékon...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Mais moi je veux bien être optimiste comme toi et me convaincre qu'on va recruter de très bons joueurs confirmés mais qu'on préfère juste attendre les derniers jours pour payer 30% de moins en indemnité de transfert.
                                                Mais franchement tu y crois toi ? A vouloir finaliser des transferts dans les derniers instants avec une concurrence qui sera plus forte, et au vu des aléas et impondérables, on risque de se casser la gueule et de pas pouvoir se rattraper derrière. Ou alors de pouvoir finaliser seulement des joueurs qui étaient loin d'être le numéro 1 dans la hiérarchie.

Pour Memphis, je dis juste qu'il était notre leader offensif. Et principalement dans les situations où l'équipe franchissait, gambergeait, souvent l'étincelle venait de lui. C'est dans ce genre destination comme contre Brest où tu es mené pour ton 1er match avec des jeunes, qu'un gars comme lui est salutaire.
                                                Pour ses stats, il ne faut pas tomber dans la mauvaise foi : l'an passé il délivre aussi 12 passes décisives en Ligue 1, c'est beaucoup. Et 20 buts même avec pas mal de péno, c'est pas rien.
                                                Je pense pas que tu te plaignais quand Lacazette avait été meilleur buteur avec 27 buts mais un paquet de pénos.
                                                Et puis Memphis pour rappel chez nous : 63 buts et 45 passes décisives en 139 matchs et 115 titularisations.
                                                Cela serait bien de s'activer pour trouver ce fameux numéro 9 mobile voulu par Bosz.
                                                Désolé, mais sa théorie des 30% en moins en fin de mercato ne tient pas debout et est simplement infirmée par la réailté de chaque mercato, même si celui ci est un peu différent... Et si c'était le cas, bin tout le monde attendrait la fin, pas vrai? C'est en fait, plutôt l'inverse et les clubs surpaient en fin de mercato car les choix sont réduits, avec plusieurs clubs sur le même joueurs et des panic buy. Quel super joueur pourrait-il bien resté en fin de mercato que l'OL paierait 30% moins cher? C'est de la fiction tout ça. C'est un peu comme les soldes, plus t'attends, moins t'as de trucs intéressant.

Et au passage, Marseille a refusé 12M pour Kamara de Milan au début du mercato et on eu un offre de 14+3 d'un club anglais depuis. Fort est à parié qu'il partira autour de 20 (minimum) avec bonus.quans des clubs qui n'ont pas trouvé de DC se retourneront vers lui. Sans parler des blessures qui peuvent survenir (comme Fofana par exmple qui est out jusqu'en 2022).

Donc le "vous inquietez pas, Juni va nous sortir un top player le 31 à 11h59, à prix d'ami"... Comptez pas trop dessus, à moins que vous vouliez du Mitroglou.

Commentaire

• Lyon OR :

Peter Bosz, Moussa Dembélé et Jason Denayer sonnent la révolte ! ‍♂️

Peter Bosz commence sérieusement à s’inquiéter des moyens mis à disposition pour ambitions lyonnaises. Aucune recrue digne de ce nom n’a encore débarqué dans le Rhône. Le coach néerlandais multiplie les appels du pied dans la presse envers sa direction, en vain jusqu’ici. Si rien ne se passait d’ici la fin du mercato, on peut imaginer le pire.

Au point que Moussa Dembélé, nommé vice-capitaine, prenne le relais et réclame lui aussi des renforts à ses dirigeants. Il s’est personnellement entretenu avec Juninho pour faire ressentir le malaise de beaucoup de joueurs, comme Lucas Paqueta qui a tout de même repoussé les avances du Real Madrid fin juin.

Pire, la prolongation de Jason Denayer ne dépend plus d’un souci économique, mais bien d’une réelle interrogation sportive. Le défenseur belge veut des garanties sportives, notamment que l’OL se donne les moyens de retrouver la Ligue des Champions. Mais l’OL, un peu à l’image de Gonalons il y a quelques années, ne compte pas lui laisser le bénéfice du doute et menace de le vendre d’ici la fin du mercato en cas de non prolongation !

Supporters, il va falloir tirer l’alarme.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Mais la critique est aussi sur la gestion du mercato sur ces 1ères journées au mois d'août, quand tu peux pas compter sur Paqueta et Guimaraes mais aussi Mendes car il se voit déjà dans l'avion direction Brésil et qu'on a vu son investissement déjà très limite l'an passé, et qu'en plus tu te permets de vendre Lucas, c'est ahurissant.
                                                    Quand on est surnombre, vous ralez...
                                                    Quand on est à poil, vous ralez...

Z'êtes pas faciles à contenter

Commentaire

Chargement...
                                                    X