Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nikosty99 Voir le message


    Mais moi je veux bien être optimiste comme toi et me convaincre qu'on va recruter de très bons joueurs confirmés mais qu'on préfère juste attendre les derniers jours pour payer 30% de moins en indemnité de transfert.
    Mais franchement tu y crois toi ? A vouloir finaliser des transferts dans les derniers instants avec une concurrence qui sera plus forte, et au vu des aléas et impondérables, on risque de se casser la gueule et de pas pouvoir se rattraper derrière. Ou alors de pouvoir finaliser seulement des joueurs qui étaient loin d'être le numéro 1 dans la hiérarchie.

    Pour Memphis, je dis juste qu'il était notre leader offensif. Et principalement dans les situations où l'équipe franchissait, gambergeait, souvent l'étincelle venait de lui. C'est dans ce genre destination comme contre Brest où tu es mené pour ton 1er match avec des jeunes, qu'un gars comme lui est salutaire.
    Pour ses stats, il ne faut pas tomber dans la mauvaise foi : l'an passé il délivre aussi 12 passes décisives en Ligue 1, c'est beaucoup. Et 20 buts même avec pas mal de péno, c'est pas rien.
    Je pense pas que tu te plaignais quand Lacazette avait été meilleur buteur avec 27 buts mais un paquet de pénos.
    Et puis Memphis pour rappel chez nous : 63 buts et 45 passes décisives en 139 matchs et 115 titularisations.
    Cela serait bien de s'activer pour trouver ce fameux numéro 9 mobile voulu par Bosz.
    On est arrivés comme énormément de club de ne pas vouloir payer ses 30% de plus car simplement on en as pas les moyens, tu crois qu'un club ne cible que deux ou trois noms? Non c'est une dizaine de noms par poste qu'un club possède, tu n'a pas la solution A? Pas de soucis tu passe à la suite jusqu'à avoir ce que tu voulais.

    Imaginons un scénario différent de celui que tu dis, on signe Gudmundsson demain mais en fin de mercato pour le même prix ou presque tu pouvais avoir Lodi ou Emerson? Bah j'aurai les boules.

    Il y a deux ans on s'est précipité sur Joachim, JRA, Koné et Mendes (le tout en surpayant largement) au final aurait on pas pu faire mieux pour moins cher ou identique?

    En fin de mercato tu aura énormément de joueur dispo pour 3 fois rien car faute d'offre ce sera liquidation, tout le monde attend les soldes.

    Ta politique réclamé c'est la même que ceux qui achète le Lundi ou Mardi avant les soldes car ils veulent être sur d'avoir ce qu'il veulent.

    Le club doit acheter peu cher, d'ailleurs beaucoup de nos meilleurs transfert sont ceux fait les derniers jours donc dire qu'on va acheter n'importe quoi c'est faux, Dembele les deux saisons sont très bonne, Ndombele, Wiltord, Paqueta etc... Donc moi je préfère mille fois qu'on fasse avec les moyens du bord jusqu'au 31 Aout pour profiter des soldes de fin car solde il va y avoir c'est une certitude.

    Commentaire


    • Seko Fofana de Lens nous ferait du bien au milieu...

      Gros volume de jeu, grosse puissance, belle projection

      Commentaire


      • Melvin Bard remplaçant avec Nice.

        Commentaire


        • Ok on a pas d'argent mais on a pas un minimum les reins solide pour donner à bosz un effectif compétitif pour la préparation et surtout pour le mois d'août ? On pouvait pas anticiper un peu les choses. C'est pas sérieux le 11 hier pour un club de notre dimension. 3 gosses jetés dans le grand bain . Un boulet au milieu et un autre qui ne fait que marcher et qui n'a plus aucune ambition pour sa carrière. Le podium tu le gagnes pas en août mais tu peux aussi le perdre. Des points perdu si vite , tu peux ne jamais les revoir surtout que la ligue europa arrive après. Ce calendrier devait nous permettre de bien démarrer hors ça bricole et ça nous coute déjà des points

          Commentaire


          • Envoyé par Nananah Voir le message

            Désolé, mais sa théorie des 30% en moins en fin de mercato ne tient pas debout et est simplement infirmée par la réailté de chaque mercato, même si celui ci est un peu différent... Et si c'était le cas, bin tout le monde attendrait la fin, pas vrai? C'est en fait, plutôt l'inverse et les clubs surpaient en fin de mercato car les choix sont réduits, avec plusieurs clubs sur le même joueurs et des panic buy. Quel super joueur pourrait-il bien resté en fin de mercato que l'OL paierait 30% moins cher? C'est de la fiction tout ça. C'est un peu comme les soldes, plus t'attends, moins t'as de trucs intéressant.

            Et au passage, Marseille a refusé 12M pour Kamara de Milan au début du mercato et on eu un offre de 14+3 d'un club anglais depuis. Fort est à parié qu'il partira autour de 20 (minimum) avec bonus.quans des clubs qui n'ont pas trouvé de DC se retourneront vers lui. Sans parler des blessures qui peuvent survenir (comme Fofana par exmple qui est out jusqu'en 2022).

            Donc le "vous inquietez pas, Juni va nous sortir un top player le 31 à 11h59, à prix d'ami"... Comptez pas trop dessus, à moins que vous vouliez du Mitroglou.
            Bon le Parisien Marseillais où je ne sais quoi on t'a griller gars.

            Déjà ma théorie est appuyé sur deux choses la volonté de vendre d'énormément de club, et le fait que beaucoup de club ont trop de joueurs sous contrat.

            ​​​​​​TOn comparatif avec les années d'avant est fausse, avant les clubs vendait cher en fin de mercato (et encore combien de prêt avec OA le dernier jour? Énormément et souvent pour des joueurs mis en vente depuis le début du mercato) ça concernait surtout les joueurs qui n'étaient soit pas à vendre soit pas dérangeant de conserver par leur club, par exemple Dembele on l'avais surpayé simplement parce que le Celtic ne voulais pas le vendre, comme on a survendu Mariano pour la même raison.

            Aujourd'hui énormément de joueur indésirable sont à revendre et ne trouve pas preneur (trop cher pour la majeur partie) donc forcément ses mêmes joueurs seront bradés.

            Donc ton comparatif est faux, tu crois qu'en fin de mercato si un club viens que Diop avec une proposition de résiliation de contrat on va refuser? Aujourd'hui si un club arrive avec la même proposition on diras merci de mettre un chèque ou un gros pourcentage en cas de revente etc...

            Commentaire


            • Envoyé par InfosGones Voir le message

              On en reparle dans 2 ans de Nice renforcé par la présence de Bard.

              Fofana et Golovin ne seront pas toujours remplaçant et Lucas titulaire. Il vient pour le Turn-Over LDC (4 matches de barrages + 6 matches de poules + peut-être la suite)

              On a perdu un remplaçant de l'équipe de bras-cassés des JO et un joueur de Brest.

              On attend une arrivée au milieu, même si j'ai un peu peur que ce soit l'ambitieux joueur grenadine.
              OK Bard n'est peut-être pas un génie, on verra en effet. Mais c'était sans doute notre meilleur défenseur gauche.
              Quand à l'équipe de bras cassé des JO... Ripoll a eut toutes les plus belles générations de jeunes français, si on cite tous les joueurs qu'il a eu sous ses ordres, il y a de quoi le prendre pour une légende du coaching, pourtant ce mec a toujours tout perdu lamentablement. C'est le représentant le plus emblématique avec Corinne Diacre du côté fonction publique de la FFF : invirable !
              Quand à Jean Lucas, j'aurais préféré qu'il soit remplaçant chez nous.

              Commentaire


              • Envoyé par phileagol Voir le message
                Ok on a pas d'argent mais on a pas un minimum les reins solide pour donner à bosz un effectif compétitif pour la préparation et surtout pour le mois d'août ? On pouvait pas anticiper un peu les choses. C'est pas sérieux le 11 hier pour un club de notre dimension. 3 gosses jetés dans le grand bain . Un boulet au milieu et un autre qui ne fait que marcher et qui n'a plus aucune ambition pour sa carrière. Le podium tu le gagnes pas en août mais tu peux aussi le perdre. Des points perdu si vite , tu peux ne jamais les revoir surtout que la ligue europa arrive après. Ce calendrier devait nous permettre de bien démarrer hors ça bricole et ça nous coute déjà des points
                Denayer, Cornet qui sont indisponible au milieu de la semaine, Da Silva et Henrique suspendu, Guimaraes au JO et Paqueta en reprise, tu voulais recruter quoi? 6 joueurs juste pour 2 matchs?

                La compo d'hier c'est la même qu'on peut avoir chaque saison quand tu as une avalanche d'absence.

                Tu crois que Paris était content d'aligner des gamins hier soir ou un Mbappé à peine de retour? Non je pense pas, et c'est le cas pour tout les clubs qui avaient des internationaux

                Commentaire


                • Envoyé par Sasquatch Voir le message
                  Et pour le milieu défensif, Nzonzi ca vaut quoi maintenant ? ca serai Bosz compatible ?
                  Personnellement, mon regard se tournerait plutôt du côté de Fenerbahçe et de Luiz Gustavo.

                  C'est un bon joueur, il connaît la Ligue 1 et apporterait (enfin) l'expérience et le professionnalisme dont ce groupe a besoin.
                  Je trouve qu'il coche beaucoup de cases.

                  Commentaire


                  • Envoyé par phileagol Voir le message
                    Ok on a pas d'argent mais on a pas un minimum les reins solide
                    Ok on a pas d'argent mais on a pas un peu d'argent ?
                    .


                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                    Ewa a raison

                    Commentaire


                    • Envoyé par phileagol Voir le message
                      Ok on a pas d'argent mais on a pas un minimum les reins solide pour donner à bosz un effectif compétitif pour la préparation et surtout pour le mois d'août ? On pouvait pas anticiper un peu les choses. C'est pas sérieux le 11 hier pour un club de notre dimension. 3 gosses jetés dans le grand bain . Un boulet au milieu et un autre qui ne fait que marcher et qui n'a plus aucune ambition pour sa carrière. Le podium tu le gagnes pas en août mais tu peux aussi le perdre. Des points perdu si vite , tu peux ne jamais les revoir surtout que la ligue europa arrive après. Ce calendrier devait nous permettre de bien démarrer hors ça bricole et ça nous coute déjà des points
                      Et nous souhaitons la bienvenue à Phil, tout jeune supporter lyonnais qui découvre le fonctionnement du club ​​​​​​


                      Nono : "Qui parle de sportif?"

                      Commentaire


                      • Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

                        Personnellement, mon regard se tournerait plutôt du côté de Fenerbahçe et de Luiz Gustavo.

                        C'est un bon joueur, il connaît la Ligue 1 et apporterait (enfin) l'expérience et le professionnalisme dont ce groupe a besoin.
                        Je trouve qu'il coche beaucoup de cases.
                        Il est malheureusement grillé l'ami Gustavo, vers la fin c'était plus le DC du Fener que le 6, et encore c'est quand il était titulaire ce qui ne lui arrivé presque plus, Sosa qui est encore plus cramé lui passer devant au poste de 6 c'est dire...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Khryis Voir le message

                          Il est malheureusement grillé l'ami Gustavo, vers la fin c'était plus le DC du Fener que le 6, et encore c'est quand il était titulaire ce qui ne lui arrivé presque plus, Sosa qui est encore plus cramé lui passer devant au poste de 6 c'est dire...
                          Je sais pas si on scoot au Portugal mais les joueurs sont aussi technique qu'en Espagne et bien moins chere en salaire. C'est difficile d'acheter aux grands comme Benfica et Porto qui vendent tres chere mais les joueurs qu'ils vendent chere ils les ont achetés " un beignet de morue " a Braga, Boavista, estoril....

                          Dailleurs un mec comme Seri vient de la bas pour pas grand chose au depart, il a que 30 ans et son club ne sait plus quoi en foutre, c'est un 6 technique, surement dans l'esprit de ce que veux voir Bosz non ?
                          Dernière modification par Ewanoahlucasino, 08/08/2021, 15h01.
                          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                          Ewa a raison

                          Commentaire


                          • Envoyé par Khryis Voir le message

                            Bon le Parisien Marseillais où je ne sais quoi on t'a griller gars.

                            Déjà ma théorie est appuyé sur deux choses la volonté de vendre d'énormément de club, et le fait que beaucoup de club ont trop de joueurs sous contrat.

                            ​​​​​​TOn comparatif avec les années d'avant est fausse, avant les clubs vendait cher en fin de mercato (et encore combien de prêt avec OA le dernier jour? Énormément et souvent pour des joueurs mis en vente depuis le début du mercato) ça concernait surtout les joueurs qui n'étaient soit pas à vendre soit pas dérangeant de conserver par leur club, par exemple Dembele on l'avais surpayé simplement parce que le Celtic ne voulais pas le vendre, comme on a survendu Mariano pour la même raison.

                            Aujourd'hui énormément de joueur indésirable sont à revendre et ne trouve pas preneur (trop cher pour la majeur partie) donc forcément ses mêmes joueurs seront bradés.

                            Donc ton comparatif est faux, tu crois qu'en fin de mercato si un club viens que Diop avec une proposition de résiliation de contrat on va refuser? Aujourd'hui si un club arrive avec la même proposition on diras merci de mettre un chèque ou un gros pourcentage en cas de revente etc...
                            Pas d’avis figé sur l’hypothèse d’une décote. Surtout dans ce mercato zarbi que j’ai du mal à imaginer à l’avance…

                            Mais bordel qu’est-ce qu’il me régale ce forumeur !!!
                            C’est ma lueur dans la grisaille du mercato !!!

                            Pour contredire l’idée d’une décote de 30%
                            il prédit pour Kamara une proposition à 20M en fin de mercato… après avoir annoncé à la mi-juillet qu’une proposition à 30M serait formulée pour ce joueur.

                            C’est encore plus absurde que les « L’OL s’étonne » de la grande époque !!!

                            J’en ai littéralement ri !
                            Seuls Hagical et InfosGones réussissent d’ordinaire !
                            ( Mais eux, ils le font volontairement. C’est un autre niveau. )

                            Commentaire


                            • Y a pléthore de buts en cette première journée, j'en reviens pas !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Khryis Voir le message

                                Il est malheureusement grillé l'ami Gustavo, vers la fin c'était plus le DC du Fener que le 6, et encore c'est quand il était titulaire ce qui ne lui arrivé presque plus, Sosa qui est encore plus cramé lui passer devant au poste de 6 c'est dire...
                                Tu es sévère.

                                Luiz Gustavo était titulaire au milieu de terrain et réalisait une belle saison jusqu'à sa blessure, début février.
                                Il a peut-être eu plus de difficultés après mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il est cramé.
                                Avant sa blessure, il était probablement l'un des meilleurs milieux de terrain de Süper Lig.
                                Dernière modification par FAN2FOOT93, 08/08/2021, 15h43.

                                Commentaire


                                • Envoyé par RERH92 Voir le message

                                  Mesure tes propos parce que y a des limites à ne pas dépasser. C'est écœurant ce que je viens de lire.
                                  Tu fais l’apologie dû Qatar. Il faut assumer

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par maverick Voir le message

                                    Tu fais l’apologie dû Qatar. Il faut assumer
                                    Vous êtes space ... la seule autre apologie qui elle est réelle n'est pas très joyeuse, vous utilisez mal les mots comme ceux qui prétendent que l'on vit sous une dictature !

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

                                      Tu es sévère.

                                      Luiz Gustavo était titulaire au milieu de terrain et réalisait une belle saison jusqu'à sa blessure, début février.
                                      Il a peut-être eu plus de difficultés après mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il est cramé.
                                      Avant sa blessure, il était probablement l'un des meilleurs milieux de terrain de Süper Lig.
                                      Je sais pas si tu as regarder tout les matchs ou en tout cas certains du Fener mais déjà avant sa blessure il y avais débat sur lui, et sur le brassard de Capitaine.

                                      Sa blessure ce n'est qu'une très bonne nouvelle pour beaucoup de fan du Fener qui on eu gain de cause avec un changement de numéro 6 pour Sosa plus technique, moins paresseux aussi, car l'ami Gustavo était très critiqué justement pour être devenu paresseux sur la pelouse.

                                      Il y a fort à parier que si l'OL se ramène avec 3M€ le Fener l'envoi illico à l'OL quand l'an dernier c'était hors de question même à 8M€

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par phileagol Voir le message
                                        Ok on a pas d'argent mais on a pas un minimum les reins solide pour donner à bosz un effectif compétitif pour la préparation et surtout pour le mois d'août ? On pouvait pas anticiper un peu les choses. C'est pas sérieux le 11 hier pour un club de notre dimension. 3 gosses jetés dans le grand bain . Un boulet au milieu et un autre qui ne fait que marcher et qui n'a plus aucune ambition pour sa carrière. Le podium tu le gagnes pas en août mais tu peux aussi le perdre. Des points perdu si vite , tu peux ne jamais les revoir surtout que la ligue europa arrive après. Ce calendrier devait nous permettre de bien démarrer hors ça bricole et ça nous coute déjà des points
                                        Nous n'avons pas de problème de trésorerie. Si on a pris personne hormis deux joueurs libres, il y a sûrement de bonnes raisons, que j'ignore.

                                        Ce qui est certain, c'est qu'on est dans un contexte particulier avec le covid, les droits TV, beaucoup de clubs qui doivent réduire la voilure. C'est un mercato très particulier. Je serais curieux de voir un comparatif au niveau du nombre de transactions effectuées sur les 5/6 premières semaines du mercato par rapport aux années "normales", mais à mon avis il y en a bien moins que d'habitude.

                                        On n'a pas l'habitude de ne recruter personne ou presque jusqu'à la dernière limite du mercato. Il doit bien y avoir des raisons autres que le traditionnel "manque d'anticipation" qu'on nous ressort régulièrement.

                                        Quant aux points perdus ou gagnés en début de saison, il n'y a pas de règles. C'est mieux de gagner mais ça ne présage en rien de la suite de la saison.
                                        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Khryis Voir le message

                                          Je sais pas si tu as regarder tout les matchs ou en tout cas certains du Fener mais déjà avant sa blessure il y avais débat sur lui, et sur le brassard de Capitaine.

                                          Sa blessure ce n'est qu'une très bonne nouvelle pour beaucoup de fan du Fener qui on eu gain de cause avec un changement de numéro 6 pour Sosa plus technique, moins paresseux aussi, car l'ami Gustavo était très critiqué justement pour être devenu paresseux sur la pelouse.

                                          Il y a fort à parier que si l'OL se ramène avec 3M€ le Fener l'envoi illico à l'OL quand l'an dernier c'était hors de question même à 8M€
                                          J'ignore ce que pensent les supporters du Fener mais ce que je sais, c'est que Luiz Gustavo est pris en exemple par plusieurs de ses coéquipiers.

                                          Pour le reste, tu ne prends pas grand risque puisque le club stambouliote souhaite réduire sa masse salariale.
                                          Le brésilien ne sera donc effectivement pas retenu si une offre de 3 ou 4 millions d'euros se présente.
                                          Dernière modification par FAN2FOOT93, 08/08/2021, 16h12.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

                                            J'ignore ce que pensent les supporters du Fener mais ce que je sais, c'est que Luiz Gustavo est pris en exemple par plusieurs de ses coéquipiers.

                                            Pour le reste, tu ne prends pas grand risque puisque le club stambouliote souhaite réduire sa masse salariale.
                                            Le brésilien ne sera donc effectivement pas retenu si une offre de 3 ou 4 millions d'euros se présente.
                                            Sauf que si tu viens avec 3-4M€ (allez sans exagérer même avec 8M€) pour Pelkas, Szalai, Bayindir (je prend tout les jours à la place de Lopes), Tufan ou Kahveci tu va vite être accueilli à coup de poubelle dans la tronche malgré qu'ils doivent vendre et que ses 5 joueurs représente un gros trou dans la masse salariale du Fener.

                                            Je te le dis en connaissance de cause (je regarde énormément la SL madame Khryis étant fanatique d'une équipe turc que je ne citerai pas ) mais l'ami Gustavo est vraiment sur le déclin, physique ou mental? Je ne sais pas mais en tout cas ça fait déjà depuis Novembre qu'il décline, après sa blessure il était encore plus dans le dur qu'avant.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par maverick Voir le message

                                              Tu fais l’apologie dû Qatar. Il faut assumer
                                              Très sincèrement, ayant bien parcouru le thread, RER ne me paraît pas faire l'apologie du Qatar. Il pense simplement que sans le PSG et toutes ses stars, la représentativité et la visibilité de la L1 seraient moindre et par conséquent l'ensemble des droits TV plus faibles. Je ne pense pas que cette affirmation / opinion fasse de RER un admirateur du Qatar et des ses pratiques douteuses envers les travailleurs et ressortissants étrangers .

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par tendreg Voir le message

                                                Vous êtes space ... la seule autre apologie qui elle est réelle n'est pas très joyeuse, vous utilisez mal les mots comme ceux qui prétendent que l'on vit sous une dictature !
                                                Si c'est le terme "esclavagistes" qui te semble mal employé, une rapide recherche te montrera qu'il n'est absolument pas galvaudé en parlant du Qatar.

                                                Un exemple parmi tant d'autres (il y a Amnesty International ou le très sérieux The Independent qui ont des articles et infographies édifiantes aussi) : https://www.humanrightspulse.com/mas...fifa-world-cup

                                                J'ai peut-être mal compris ton intervention, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

                                                Autrement dit, maverick appelle bien un chat un chat.


                                                Pour rester dans le sujet du topic, j'ai vu Khyris indiquer que la plupart se méprend probablement sur le type de joueur voulu par Bosz. Je pense que ce qui va compter, c'est la capacité à se déplacer intelligemment (en attaque et en défense) et de faire des passes dans le bon rythme et espace. Je suis sidéré par nos difficultés à ne pas mettre le ballon derrière la course ou hors de portée du destinataire. Je suis rassuré quand j'entends le coach se plaindre de nos offensifs qui demandent le ballon dans les pieds, arrêtés.

                                                ​​​​​​​J'espère qu'on va enfin solder l'héritage du "on donne la balle au mec fort devant pour qu'il fasse l'exploit". Cette mentalité collective est tellement frustrante...

                                                Commentaire


                                                • Que l'Etat qatari soit esclavagiste je pense que peu de monde le contredira par contre

                                                  "Toi qui aime bien les esclavagistes"

                                                  C'est une attaque personnelle et gratuite envers un forumeur de la part d'une personne "irréprochable".
                                                  Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                                  Presqu'en finale, presqu'en LdC.

                                                  Commentaire


                                                  • "L'effectif n'est pas équilibré. Il ne nous faut que des bons joueurs, c'est toujours ce que l'on recherche. Ce sont eux qui vont faire la différence" P.Bosz
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    J'aime pas les chauves


                                                    :mdr::mdr:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X