Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Luiz Felipe, Augustinsson, Pjanic, Neres.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

80% des transferts se font du 01 au 31 Août depuis au moins 20 ans.

Tu es pas obligé de venir sur un site de Lyon pour lécher Marseille et Paris sans arrêt, tu peux aller sur leurs sites/pages.
      T'en as pas marre d'inventer des chiffres ?

Commentaire

• Mohamed Daramy

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

T'en as pas marre d'inventer des chiffres ?
          Allez j'octroie un rabais de 5%

Au moins 75% en Août.

But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Un coup de poignard dans le cœur à chaque But de Memphis, à l'instant contre la Juventus...., mais bon..., il était pas assez bon pour le clan des exigeants, des semis-exigeants de la Taverne du Commerce.
            Le Café du Commerce est pourtant très fan de Memphis.
            (suffit d'aller sur Twitter)

Envoyé par nikosty99 Voir le message
            Ouai je viens de me mettre le match y’a 15 minutes pour voir la tête déconfite de Sampaoli et bien remontada avec 3 buts marqués en 10 minutes.
            Voila à quoi peut servir un mercato anticipé qui n’est pas fait en supputant que tel joueur sera bradé à la fin du mercato et qu’on le signera facilement sans concurrence,
            Quand les Gerson, Gendouzi, De la Fuente, Cengiz, Saliba, Peres ont fait toute la prépa et pourront jouer les 1ers matchs officiels, nous on aura déjà pris du retard et perdu des points qui peuvent compter à la fin …
            C'est faux.

Et quand on voit Paqueta faire une bonne entrée hier 5 jours après sa reprise, il faut éviter d'utiliser l'argument de la reprise...
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Il y a urgence. Quand tu vois le match hier soir ou tu sais qu'il manque 1 vrai AC notamment a l'om et que tu vois le jeu réalisé. Tu constate que nous on est loin. Défensivement on est pas au point, au milieu on attend les retours mais il faudra un vrai 6 en rotation, devant on est pas créatif, pas d'élimination direct possible avec notre effectif.
              ca fait vraiment froid dans le dos.

On a eu parfois des super groupes mais sans vrai coach. Cette fois on a un vrai coach mais sans super groupe.

Que font Aulas, juni et ponsot ? Pas un mot. Qu'ils n'indiquent pas les pistes ok. Mais Qu'ils parlent pour rassurer, pour indiquer qu'ils sont sur la même ligne que le coach.

C'est vraiment étonnant ce qui se passe !!!!

Commentaire

Un coup de poignard dans le cœur à chaque But de Memphis, à l'instant contre la Juventus...., mais bon..., il était pas assez bon pour le clan des exigeants, des semis-exigeants de la Taverne du Commerce.
                Tu as le droit de faire semblant de ne pas comprendre ce qui était reproché à Memphis. Reproches que partage Juni au passage.

Maintenant si c'est pour venir faire la vanne à chaque but de Memphis, ça va être un peu relou tu ne crois pas?
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Tu crois qu'on va gagner quoi sans Memphis ? Moi je dirais à peu près la même chose que depuis 2012/2013.
                  On à gagné quoi avec Memphis ?
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Le Café du Commerce est pourtant très fan de Memphis.
                    (suffit d'aller sur Twitter)

C'est faux.

Et quand on voit Paqueta faire une bonne entrée hier 5 jours après sa reprise, il faut éviter d'utiliser l'argument de la reprise...
                    Je parle de l’intégration des nouvelles recrues .

Paqueta était déjà l’an passé chez nous !

Quant aux recrues de l’OM, pas besoin de jouer sur les mots, bien évidemment que certaines n’étaient pas là au début de la préparation qui commence en juin mais en attendant c’était bouclé avant août.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                      Luiz Felipe, Augustinsson, Pjanic, Neres.
                      Pas mal ça laisse rêveur !

Commentaire

• Envoyé par drat Voir le message
                        Il y a urgence. Quand tu vois le match hier soir ou tu sais qu'il manque 1 vrai AC notamment a l'om et que tu vois le jeu réalisé. Tu constate que nous on est loin. Défensivement on est pas au point, au milieu on attend les retours mais il faudra un vrai 6 en rotation, devant on est pas créatif, pas d'élimination direct possible avec notre effectif.
                        ca fait vraiment froid dans le dos.

On a eu parfois des super groupes mais sans vrai coach. Cette fois on a un vrai coach mais sans super groupe.

Que font Aulas, juni et ponsot ? Pas un mot. Qu'ils n'indiquent pas les pistes ok. Mais Qu'ils parlent pour rassurer, pour indiquer qu'ils sont sur la même ligne que le coach.

Que font les 3 personnes que tu cites? Ils sirotent des cocktail ? C est clair, ils vont tout faire pour satisfaire Bosz. Mais il y a des salaires qui doivent quitter le club. À priori, l'OL sait que le marché se fera fin de mercato dans un sens comme dans l'autre.
                        Il va juste falloir être patient. Mais je sais que c'est beaucoup demander ici....
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Pour l’OM faut quand même rappeler que Sampaoli est là bas depuis maintenant 6 mois et qu’il a déjà pu imprégner le club avec son système et son projet de jeu.
                          Si en plus il peut faire une prépa et un mois d’août avec des joueurs recrutés tôt , forcément que le club se donne tous les moyens pour réussir et être le plus performant.
                          Nous on se donne les moyens en disant que ça peut passer en août si l’effectif est déséquilibré car on joue Brest, Angers etc …
                          Déjà l’an passé on a été incapable de gagner chez nous contre Brest et là bis repetita.
                          Pour moi les Bosz et Juni doivent bouillir de devoir attendre et attendre avant de passer à l’action pour recruter.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                            Pour l’OM faut quand même rappeler que Sampaoli est là bas depuis maintenant 6 mois et qu’il a déjà pu imprégner le club avec son système et son projet de jeu.
                            Si en plus il peut faire une prépa et un mois d’août avec des joueurs recrutés tôt , forcément que le club se donne tous les moyens pour réussir et être le plus performant.
                            Nous on se donne les moyens en disant que ça peut passer en août si l’effectif est déséquilibré car on joue Brest, Angers etc …
                            Déjà l’an passé on a été incapable de gagner chez nous contre Brest et là bis repetita.
                            Pour moi les Bosz et Juni doivent bouillir de devoir attendre et attendre avant de passer à l’action pour recruter.
                            Attention aussi à une donnée essentielle à intégrer dans l’ensemble : les game-changer.

Enlève Payet hier et malgré le jeu très agréable à regarder, c’est peut-être plus le même résultat final.

Paquetá qui ne fait pas la Copa et joue d’entrée malgré le jeu très ronron à regarder, c’est peut-être plus le même résultat.

Un game-changer vaut plusieurs transferts additionnés.

Dommage, on n’aura sans doute pas assez pour en faire venir un autre ! C’est ballot.

(Oh wait ! Balotelli ??? )

Commentaire

• A titre personnel, je trouve ça un poil agaçant les comparaisons permanentes avec l'OM sur ce topic. Il y a un réflexe qui confine au complexe d'infériorité vis-à-vis de ce club. Je peux le comprendre, car c'est ce qu'il y a de plus proche de grand club historique en France (palmarès, ferveur populaire, références culturelles dans le grand public), mais malgré tout je trouve ça disproportionné. Il est bien sûr tout à fait possible de dire qu'à son avis, ils font du bon boulot cet été. Mais une fois suffit...

D'autre part, et j'avais déjà fait un post en ce sens, "réussir son mercato" ou "gagner la bataille du mercato", ce sont des concepts pour le moins fumeux. On peut réussir sa saison ou gagner la bataille sur un match, mais un mercato, les seuls qui peuvent le réussir, ce sont les agents. J'avoue me contrefoutre de leurs réussites professionnelles. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a bien trop d'affect et d'émotion quant aux mouvements de joueurs. Ce qui compte, c'est le résultat sportif final. Je pense qu'à l'OL, on est plutôt bien placés pour le savoir : nos mercatos les plus dispendieux sont en général de gros échecs tandis qu'il nous est arrivé d'avoir très peu d'arrivées et faire une super saison derrière.

Maintenant, je suis convaincu comme pas mal d'entre vous que notre effectif est pour le moins déséquilibré. Nous avons trop de joueurs axiaux, dans toutes les lignes, et très peu qui soient convaincants sur les côtés. J'ai bien entendu, et je rejoins ce constat, Bosz déplorer le manque d'appels dans la course dans l'animation offensive. Je pense qu'il nous faut avant tout des mecs capables de répéter les efforts et de se déplacer intelligemment. Nous avons introduit depuis des années une culture du "soliste" en attaque qui est horripilante. Le fait que nous ayons des individualités aussi fortes que Fekir ou Memphis pouvait le justifier, mais maintenant que nous n'avons plus autant de talent brut, il faut vraiment se réinventer.

Dans le même ordre d'idée (les basiques du foot), je trouve assez mauvaise la qualité de nos passes, même simples. Je suis peut-être tatillon, mais j'ai très très souvent crisé sur une passe ras de terre vers un latéral qui lui arrive 2-3 mètres dans le dos, l'obligeant à freiner sa course, se mettre dos au jeu : le rythme est brisé, le bloc adverse peut se replacer et il y a très peu de chance que la possession soit efficace au final. Ca paraît dingue puisqu'on parle de professionnels, plutôt très bons pour la plupart, mais j'ai vraiment l'impression que cet aspect primordial n'est pas suffisamment maîtrisé. Et en cascade, ça fragilise beaucoup l'équipe face aux défenses agressives, ça provoque des pertes de balle dangereuses et ça crée des frictions dans l'équipe. J'espère vraiment que Bosz parviendra à nous faire progresser sur cet aspect-là. Et s'il s'agit de manque de qualité de l'effectif, alors oui, il nous faut vraiment recruter.

Commentaire

• Pour bien faire il faudrait 5+1 départs pour 4 arrivées.

Départs: Marcelo ou Denayer, Cornet, TM, Dembélé, Aouar, Diomandé (prêt)

Arrivées: 1 ARG, 1 DC, 1 milieu, 1 attaquant

On est bien d'accord qu'on aura jamais ça. On s'oriente au mieux vers un 4 pour 3, voire un 3 pour 2. Au pire un statu quo rédhibitoire à toute ambition, mais je n'y crois pas une seconde.

Tout dépendra de l'intérêt des clubs pour nos joueurs, car ce sont bel et bien les départs qui conditionneront les arrivées. Pour un souci économique certes, mais surtout un souci d'équilibre d'effectif.

Pour les partants, je vois du + au - probable: Cornet, Denayer (en fonction de sa situation contractuelle), Aouar, Marcelo, TM, Dembélé (je ne vois pas où ce dernier peut jouir d'une côte à un tarif satisfaisant pour le club).
                                Ça fait beaucoup de dossiers à bosser pour nos responsables, j'espère qu'ils ont considérablement réduit leurs temps de sommeil. Si vous voyez Juninho piquer du nez lors des conférences c'est bon signe.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Tu as le droit de faire semblant de ne pas comprendre ce qui était reproché à Memphis. Reproches que partage Juni au passage.

Maintenant si c'est pour venir faire la vanne à chaque but de Memphis, ça va être un peu relou tu ne crois pas?
                                  La vanne sera rarissime, le clan des exigeants m'a dit qu'il sera sur le banc au Barça. Car il a pas le niveau.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je parle de l’intégration des nouvelles recrues .

Paqueta était déjà l’an passé chez nous !

Quant aux recrues de l’OM, pas besoin de jouer sur les mots, bien évidemment que certaines n’étaient pas là au début de la préparation qui commence en juin mais en attendant c’était bouclé avant août.
                                    Nous en J38 on pensait encore à finir 3ème.

Eux, ils ont abandonné la Saison et préparer la suite dès leur centre d'entraînement détruit.

Ce qui nous ralentit c'est les options d'achat non levés de Nice et Atlético : 76 Millions (indemnités + salaires)

Avec un Milliardaire tendant bien droit son majeur au FPF, t'inquiète on aurait enfilé les contrats de 5 ans comme lui, sans LDC, sans ventes.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                      Maintenant, je suis convaincu comme pas mal d'entre vous que notre effectif est pour le moins déséquilibré. Nous avons trop de joueurs axiaux, dans toutes les lignes, et très peu qui soient convaincants sur les côtés. J'ai bien entendu, et je rejoins ce constat, Bosz déplorer le manque d'appels dans la course dans l'animation offensive. Je pense qu'il nous faut avant tout des mecs capables de répéter les efforts et de se déplacer intelligemment. Nous avons introduit depuis des années une culture du "soliste" en attaque qui est horripilante. Le fait que nous ayons des individualités aussi fortes que Fekir ou Memphis pouvait le justifier, mais maintenant que nous n'avons plus autant de talent brut, il faut vraiment se réinventer.

Dans le même ordre d'idée (les basiques du foot), je trouve assez mauvaise la qualité de nos passes, même simples. Je suis peut-être tatillon, mais j'ai très très souvent crisé sur une passe ras de terre vers un latéral qui lui arrive 2-3 mètres dans le dos, l'obligeant à freiner sa course, se mettre dos au jeu : le rythme est brisé, le bloc adverse peut se replacer et il y a très peu de chance que la possession soit efficace au final. Ca paraît dingue puisqu'on parle de professionnels, plutôt très bons pour la plupart, mais j'ai vraiment l'impression que cet aspect primordial n'est pas suffisamment maîtrisé. Et en cascade, ça fragilise beaucoup l'équipe face aux défenses agressives, ça provoque des pertes de balle dangereuses et ça crée des frictions dans l'équipe. J'espère vraiment que Bosz parviendra à nous faire progresser sur cet aspect-là. Et s'il s'agit de manque de qualité de l'effectif, alors oui, il nous faut vraiment recruter.
                                      Excellent !

Pour les transmissions, j’ajoute un truc :
                                      - le contrôle dans le sens du jeu. C’est pas qu’une question de technique, c’est aussi avoir PENSÉ l’étape suivante. Et les étapes se travaillent par des consignes. (Les contrôles de Paquetá à son entrée, t’as l’impression que c’est un ballon d’or tellement on a attendu ça.)

- les passes, ce n’est pas que de la technique je pense. Même chose, tu fais ta passe dans le sens de la passe suivante. Tu es déjà dans le coup d’après.
                                      Là, j’ai parfois l’impression que c’est « passe à ton voisin » sans trop te prendre le chou et découvre ce qui se passe.

C’est pas ça un bon joueur !

Un bon joueur il pense le coup d’après car il a compris l’esprit des schémas à faire vivre.

Déficit de technique qui ralentit tout, je suis d’accord.
                                      Mais, aussi, pensée au ralenti qui fait que tu ne mobilises pas ta technique dans un sens du jeu que tu n’as pas encore bien intégré.

Les recrues, la caboche et la rigueur doivent au moins valoir les pieds.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                        A titre personnel, je trouve ça un poil agaçant les comparaisons permanentes avec l'OM sur ce topic. Il y a un réflexe qui confine au complexe d'infériorité vis-à-vis de ce club. Je peux le comprendre, car c'est ce qu'il y a de plus proche de grand club historique en France (palmarès, ferveur populaire, références culturelles dans le grand public), mais malgré tout je trouve ça disproportionné. Il est bien sûr tout à fait possible de dire qu'à son avis, ils font du bon boulot cet été. Mais une fois suffit...
                                        Leur proprio est un milliardaire qui dégueule les millions par dizaines chaque année.

De plus avec Longoria t'as un mec:
                                        ​​​​​​- qui connaît le foot sur le bout des doigts
                                        ​​​​​​- qui a des réseaux
                                        ​​​​​​- qui bosse 20 heures sur 24

Leur complémentarité est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce club.
                                        Et la comparaison avec l'OL s'arrête aussi sec. En fait ce sont deux clubs qui structurellement n'ont rien à voir.

Je précise avant que des esprits chagrins ne me tombent dessus en me faisant dire ce que je n'ai pas dit que je formule un constat et pas un jugement de valeur.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

On à gagné quoi avec Memphis ?
                                          L’idée c’est plus d’éviter de terminer à la dixième place sans lui.

Commentaire

• Envoyé par drat Voir le message

A l'instant T, c'est sûr que c'est perturbant, inquiétant, qu'on aimerait tous être rassurés. J'espère qu'à la clôture du mercato, on pourra dire rétrospectivement que ce "silence" et ce manque de rumeurs a permis de bosser des dossiers dans l'ombre avec efficacité.

On nous a vendu une entente cordiale, une même longueur d'ondes sur le jeu entre Juni et Bosz. Donc ils voient forcément les mêmes choses que nous, les mêmes manques, ce n'est pas possible autrement. Je ne peux pas croire que rien ne va bouger d'ici la fin du mercato, ça n'est pas possible. 31 août 23h59. On saura.

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Leur proprio est un milliardaire qui dégueule les millions par dizaines chaque année.

De plus avec Longoria t'as un mec:
                                              ​​​​​​- qui connaît le foot sur le bout des doigts
                                              ​​​​​​- qui a des réseaux
                                              ​​​​​​- qui bosse 20 heures sur 24

Leur complémentarité est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce club.
                                              Et la comparaison avec l'OL s'arrête aussi sec. En fait ce sont deux clubs qui structurellement n'ont rien à voir.

Je précise avant que des esprits chagrins ne me tombent dessus en me faisant dire ce que je n'ai pas dit que je formule un constat et pas un jugement de valeur.
                                              La finalité c'est que c'est toujours Dimitri Payet qui fait les résultats, comme avant..., de Salzbourg en EL à hier, je vois la même équipe.

Moyenne quand Payet est gras comme un baklawa

Efficace quand Payet est sous adrénaline

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

C’est pas ça un bon joueur !

Un bon joueur il pense le coup d’après car il a compris l’esprit des schémas à faire vivre.

Déficit de technique qui ralentit tout, je suis d’accord.
                                                Mais, aussi, pensée au ralenti qui fait que tu ne mobilises pas ta technique dans un sens du jeu que tu n’as pas encore bien intégré.
                                                C'est Moussa qui va être content

Commentaire

• Les 2 matches à Domicile sous-mercato vont aussi donner une indication financière à notre Club sur les ressources atteignables en version post-Covid, Pass-Sanitaire. Si les chiffres sont + haut que prévu, la confiance financière sera consolidé.

Mais je suis déçu, j'espérais 12 points pour un Bonus le 31 Août investi "à la confiance"

Comme Wiltord ou Nilmar ? Allez les deux !!! On a confiance, on est solide à l'époque. La dernière semaine du mercato.

Il reste 3 semaines.

La qualité de la recrue offensive peut tout changer, alimentée par Bruno, Houssem et Paqueta.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est Moussa qui va être content
                                                    Moussa c'est un profil comme Mariano. Un pur buteur, peu altruiste, qui aura beaucoup de difficultés à participer au jeu, à combiner avec les autres. Perso j'ai du mal avec ce genre de profil (ça n'est pas nouveau) et si je détenais les cordons de la bourse je le vendrais pour prendre un autre profil.
                                                    Maintenant, il semble qu'on lui ait signifié qu'il serait là cette saison, avec en plus la casquette de vice-capitaine. Donc je me suis fait une raison et je ne crois pas trop à un départ de dernière minute.
                                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Chargement...
                                                    X