Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

On à donc eu un bol de fou de faire demi de C1 il y a un an. Avec un coach qui est nul en tactique et des joueurs en mousse... Sauf Memphis bien-sûr qui lui à été exceptionnel lors du final 8!!

Oui, ça doit être ça....
    Le contexte nous a bien aidés .....
    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Désolé mais je ne comprend pas la blague....
      Rien c'était juste caustique, pour moi notre réussite "européenne" on l'a doit à une génération "dorée" de notre CdF (Umtiti, Fékir, Lopes, Lacazette, Tolisso), une génération dont les ventes/explosions ont permis au club de réinvestir sur le marché ou d'économiser des achats sur certains postes.

J'estime qu'on arrive au bout du bénéfice et le club doit se réinventer, trouver de nouvelles idées ... ou prendre le risque de miser une nouvelle fois sur notre jeunesse.

De manière plus générale, je confirme être dans le camp des pessimistes. En temps normal, hors COVID, on devait déjà dégager des fonds via les transferts pour présenter un bilan financier séduisant. Avec la crise actuelle je vois mal l'OL sortir 3 chèques de 10 M€ pour les recrues souhaitées par Peter, quelques soient les ventes effectuées.

Mais on verra bien le 31 août.
      Supporter de l'Olympique Lyopresque.
      Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
        Par contre je ne crois pas un instant à des recrues sans expérience ni références, ce serait complètement illogique.
        Tu vas l'avoir ton Gonalons, mon cochon
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
          Les Zèd !!! Zouma, Ziyech, Zambo-Anguissa

1 par ligne
          Maïahiiii ! Maïahuuuuu ! Maïahooo ! Maïahaaahaa !! Zouma zouma Yech !! Zouma zouma zouma yech !!
          Supporter de l'Olympique Lyopresque.
          Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• J ai aucune info, mais j ai peur qu on bouge qu en janvier . On aura pas le choix avec le depart a la CAN de toko, slimani, tino, diomandé, ect
            je pense qu on attend une opportunité , et si il n y en a pas on bougera pas avant le mercato d hiver .
            Apres sans blessure l effectif peut tenir jusqu en decembre . Denayer, BG, Paqueta, Caqueret, voir Aouar et dembele seraient titulaire dans n importe quelle equipe du top 5 hormis le Qsg

Commentaire

• Et inversement les meilleurs éléments des clubs du top 5 seraient tous titulaires chez nous, faut arrêter de se voir plus beaux que l'on ne l'est réellement...
              Et encore je suis pas vraiment d'accord pour les denayer ou dembélé, et le aouar actuel il montre rien donc ça reste du papier ton concept.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Il paie pas de mine Longoria sa p'tite moustache & sa tete de piou piou tomber du nid .
                Mais ,il a de réelles compétences & un vrai réseau .
                c est ca le fond du probleme
                les réseaux
                junine connaît rien au foot actuel et n a aucun reseau
                ce qu on avait encore du temps de Gérard houllier
                on a aucune cellule de recrutement
                Ca fait 2 ans que juni est la et qu a t il fait?
                pourquoi ne pas avoir mis en place une structure avec des scouts ailleurs qu en ligue 2
                aujourd hui on a plus d argent , alors il faut avoir des idées et prospecter dans les pays du nord , pays bas , Belgique il y a pleins de bons joueurs
                nou on ne regarde qu au Brésil sauf qu on a le droit qu à 4 non communautaire et on a déjà pris Henrique l emploi fictif

quand je vois ce qu à fait Longoria a l om je lui tire mon chapeau
                il a changé lnequipe entière pas au hasard avec des joeurs cibles
                nous On est dans la réaction pas dans l action
                on avait de l avance fut un tmeps on est largué sportivement par des paris Monaco Marseille Lille Nice et rennes

Sans renfort on finira au delà de la 5 eme place

La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

• Envoyé par cvince69 Voir le message

junine connaît rien au foot actuel et n a aucun reseau
                  ce qu on avait encore du temps de Gérard houllier
                  on a aucune cellule de recrutement
                  Ca fait 2 ans que juni est la et qu a t il fait?

Toi, tu vas avoir des problèmes ! ​​​​​​

Pas touch à Chouni, le stratèch de l'OL.
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par jul-val Voir le message
                    J ai aucune info, mais j ai peur qu on bouge qu en janvier . On aura pas le choix avec le depart a la CAN de toko, slimani, tino, diomandé, ect
                    je pense qu on attend une opportunité , et si il n y en a pas on bougera pas avant le mercato d hiver .
                    Apres sans blessure l effectif peut tenir jusqu en decembre . Denayer, BG, Paqueta, Caqueret, voir Aouar et dembele seraient titulaire dans n importe quelle equipe du top 5 hormis le Qsg
                    Le souci c est qu on voit nos joueurs plus beaux qubils ne sont
                    denayer il joue chez qui dans le top 5?
                    Aouar un intermittent , aucune gnac, un Stéphane roche modernz
                    dembele ? Incapable de faire une passe ou un une deux, pas fait pour notre tactique

caqueret : encore tendre mais du potentiel

au final seuls paqueta et BG sont des joueurs de haut niveau

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Moi j'ai surtout peur de ça, que le club se dise que les autres fois ça a marché alors il n'y a pas de raisons que ça ne change.

Je ne nous vois pas ne pas recruter, par contre je nous vois mal recruter du lourd, je pense qu'on ira chercher du 3ème ou 4ème couteau (comme Da Silva et Henrique).

Par contre je nous vois vendre lors de la dernière journée du mercato et pas forcément ceux qu'on souhaitait qu'ils partent.
                      Ca va être ça.

Je n'ai pas trop suivi les comptes, mais quand on voit chaque année à quel point on doit généralement vendre, je ne pense pas qu'on fasse des folies.
                      Sur les trois dernières saisons (en comptant ce mercato), avec donc deux saisons sans LDC, on vend pour 240M€ et on achète pour 155M€.
                      Les trois d'avant, on vend pour 240M€ aussi et on achète pour un tout petit peu moins de 140€ alors que la qualif en LDC était plus régulière.

Je suppose qu'on va chercher, si on y arrive, à vendre les joueurs un peu en fin de parcours ou qui peuvent rapporter sans trop nous pénaliser à première vue (Dembélé, T. Mendes, Cornet, Aouar) pour derrière rééquilibrer l'effectif.
                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Toi, tu vas avoir des problèmes ! ​​​​​​

Pas touch à Chouni, le stratèch de l'OL.

Et pourtant je suis son 1 er supporter mais aujourd hui il est perdu
                        on se retrouve avec des boulets qui ne veulent pas bouger car grassement payés et on a pas d idée ou alors si on cherchera dans un club de ligue 1 ou ligue 2 car on ne connaît pas ailleurs

Un exemple Metz a 2 meilleurs latéraux que nous
                        On a la pire paire de latéraux du championnat
                        et si on rajoute Marcelo le tractopelle vous espérez quoi de notre défense ?

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Rien c'était juste caustique, pour moi notre réussite "européenne" on l'a doit à une génération "dorée" de notre CdF (Umtiti, Fékir, Lopes, Lacazette, Tolisso), une génération dont les ventes/explosions ont permis au club de réinvestir sur le marché ou d'économiser des achats sur certains postes.

J'estime qu'on arrive au bout du bénéfice et le club doit se réinventer, trouver de nouvelles idées ... ou prendre le risque de miser une nouvelle fois sur notre jeunesse.

De manière plus générale, je confirme être dans le camp des pessimistes. En temps normal, hors COVID, on devait déjà dégager des fonds via les transferts pour présenter un bilan financier séduisant. Avec la crise actuelle je vois mal l'OL sortir 3 chèques de 10 M€ pour les recrues souhaitées par Peter, quelques soient les ventes effectuées.

Mais on verra bien le 31 août.
                          Je suis d'un point de vue similaire.
                          On a eu une très bonne génération, pas mal de bons joueurs et avec notre éternel côté lyonnais à voir tout le monde très beau, très fort, on a un peu perdu de vue qu'on faisait des performances honorables avec des joueurs qui contrairement aux Abidal, Malouda et autres Essien ne sont pas tous partis derrière dans du top club européen pour y être titulaire sur du long-terme mais on pour la plupart été un petit cran en-dessous.
                          On a eu quelques parcours européens pas dégueu, en championnat, on a fait des saisons tout à fait honnêtes - tu vires le PSG qui noircit notre tableau, tout le monde est content -, mais on estimait devoir toujours faire mille fois mieux. Les qualifications quasiment chaque saison en LDC se concluaient par "Ouai mais on l'obtient à la dernière journée", même quand on fait quasiment 80 points.

Là, je pense qu'on va se prendre un peu en pleine tronche le fait que la thune dans le foot, c'est central, que jusqu'ici, on arrivait quand même très bien à vendre pour pas mal, réinvestir pour moins mais avoir un effectif cohérent et des résultats très corrects... tandis que là, à première vue, ça paraît moins bien parti.

J'espère vraiment que Bosz va s'en sortir avec ce qu'on a car on peut très difficilement se permettre une troisième saison de suite sans LDC surtout dans le contexte COVID.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• niveau lateral gauche, on a eu quelque rumeur.
                            On a eu quoi niveau ailier et milieu comme rumeur ?
                            Ou alors, quels joueurs sont plus ou moins dispo et accessible ?

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                              Pas d'ailiers pour jouer le 433 que vaut Bosz...
                              Concernant ce point en particulier, pour avoir écouté très attentivement toutes les interviews de Bosz, il n'a clairement pas dit qu'il voulait en 4-3-3. Il a justement dit que le système importait peu et qu'il l'adapterait à son effectif. Il a aussi dit qu'il commençait en 4-3-3 parce que c'est le système le plus "simple" à mettre en place, celui dans lequel le terrain est le mieux occupé sans que ça nécessite une grosse adaptation des joueurs.
                              Il est beaucoup plus intransigeant sur le pressing, l'intensité, la récupération rapide et haute, les courses, mais tout ça c'est indépendant du système, ce sont des principes qu'on devrait même en place quel que soit le système.
                              Ceci étant dit, le fait de ne pas avoir d'attaquant ailier limite la marge de manoeuvre, et on est bien d'accord que si on prend un attaquant c'est ce profil qu'il faudrait.
                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

J'espère vraiment que Bosz va s'en sortir avec ce qu'on a car on peut très difficilement se permettre une troisième saison de suite sans LDC surtout dans le contexte COVID.
                                Je crois que tu te berces de très douces illusions. Pour toi l'effectif tel qu'il est peut finir combien ?
                                Ou alors je comprends mal ce que tu entends par "s'en sortir".
                                Envoyé par InfosGones;n11724247
                                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message
                                  niveau lateral gauche, on a eu quelque rumeur.
                                  On a eu quoi niveau ailier et milieu comme rumeur ?
                                  Ou alors, quels joueurs sont plus ou moins dispo et accessible ?
                                  An ailier/attaquant mobile : plus ou moins serieux : Gakpo, Danjuma Horta Adli Boga
                                  En milieu : Skhiri Marin Pelkas Tufan

J'en oublie

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Que l'on ne recrute personne ?
                                    Aucune probabilité !
                                    Moi ce qui m'inquiète c'est que je sens de plus en plus que ce mercato c'est dégraissage et serrage de ceinture, contrairement à ce que dit JMA.
                                    Mais comme il pourra pas s'empêcher de faire de la comm' il va nous sortir un prêt foireux d'une demi-star en pré retraite ou quelque chose de ce genre histoire de dire que les commentateurs se trompent et que nous restons ambitieux...
                                    Je pense quand même qu'on fera un DG, mais pour le reste...

Pour ma part je suis prêt à entendre qu'on en arrive là, je voudrais juste que JMA arrête de nous prendre pour des gogos chaque année avec sa comm' éculée de propagandiste qui pense que plus un mensonge est gros plus les gens y croiront... Et s'abonneront...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

An ailier/attaquant mobile : plus ou moins serieux : Gakpo, Danjuma Horta Adli Boga
                                      En milieu : Skhiri Marin Pelkas Tufan

J'en oublie
                                      Super merci.
                                      Et ce sont des rumeurs qui vont bien avec nos besoins ? De memoire cest plus un ailier qui percute qu'on cherche. Et au niveau des milieux un profil plus defensif si je ne me trompe pas. J'avoue ne pas connaitre ses joueurs mais ils me semblaient etre plus des joueur offensif axiaux.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je crois que tu te berces de très douces illusions. Pour toi l'effectif tel qu'il est peut finir combien ?
                                        Ou alors je comprends mal ce que tu entends par "s'en sortir".
                                        Pour moi à l'heure actuelle j'ai l'impression qu'on se situe vers la 5e place. QSG et Monakov sont loin devant. L'inconnue c'est ce que Bosz va apporter, ou pas et la fin de mercato. Je n'attends pas de miracle juste deux joueurs qui apporteraient une vraie plus value. Le DG est évident, pour le reste ça se joue entre un 6, un ailier et un DC rapide.

Après si on est vraiment décevants, il n'est pas dit que nous ne connaissions une dégringolade inédite due à une situation de crise durable.
                                        Jusqu'ici je ne comprends rien à notre mercato, j'espère être surpris en bien.

Commentaire

• Avec ce long silence radio, plus qu'à des noms je m'attends à des profils méticuleusement étudiés.
                                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message

Super merci.
                                            Et ce sont des rumeurs qui vont bien avec nos besoins ? De memoire cest plus un ailier qui percute qu'on cherche. Et au niveau des milieux un profil plus defensif si je ne me trompe pas. J'avoue ne pas connaitre ses joueurs mais ils me semblaient etre plus des joueur offensif axiaux.
                                            Gakpo Danjuma sont plus des ailiers assez mobiles capables de jouer au centre, Boga est plus un ailier percuteur, Horta et Adli sont plutot des 2nd attaquant vif, genre de 9 et 1/2 capable de jouer sur les ailes.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Moi ce qui m'inquiète c'est que je sens de plus en plus que ce mercato c'est dégraissage et serrage de ceinture, contrairement à ce que dit JMA.
                                              Mais comme il pourra pas s'empêcher de faire de la comm' il va nous sortir un pet foireux
                                              La vieillesse est un naufrage...
                                              O.Lyonnais

Commentaire

• Envoyé par Ned_Flanders Voir le message

La vieillesse est un naufrage...

Une lettre peut tout changer...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Gakpo Danjuma sont plus des ailiers assez mobiles capables de jouer au centre, Boga est plus un ailier percuteur, Horta et Adli sont plutot des 2nd attaquant vif, genre de 9 et 1/2 capable de jouer sur les ailes.
                                                  merci à toi pour toutes ces précisions.

Commentaire

• Vs parlez de joueurs Bosz compatibles mais vous ne faites jamais le point sur l’effectif actuel et vous parlez de 3 renforts externes.

MAIS dans notre effectif, qui est réellement Bosz compatible sérieusement en se regardant dans les yeux:

Lopes : non pour la relance malgré son arrêt de l’attaquant de Brest
                                                    Pobeck: oui sur le jeu, non sur le niveau
                                                    Marcelo: Non
                                                    Da Silva : peut être mais pas sur (lenteur?)
                                                    Diomande : non
                                                    Denayer : Oui
                                                    Lukeba: Oui

Dubois: tout petit oui( combien de temps il va tenir par match cette saison?)
                                                    Gusto: oui mais très jeune( N2)
                                                    Henrique : Non
                                                    Kone: ouf, en prêt
                                                    cornetto: Oui mais son niveau en ARG ???

Mergues : no comment
                                                    Caqueret : oui mais pas en 6
                                                    Guigui: oui mais pas en 6 seul toute la saison
                                                    Paqueta: oui
                                                    Aouar: oui
                                                    Jean Lucas : Oui, zut il est vendu

Cherki : non pour le moment
                                                    K2R: non
                                                    Moussa: non
                                                    Slimane: oui mais pas sur une saison
                                                    Toko : oui ( no comment)

Pour moi, tous les «
                                                    non » devrait être prêtés ou vendus

et on devrait recruter ou en prêt pour monter une équipe en lien avec l’entraîneur, ça clairement ce n’est plus a envisagé Ray vu de la date avancee du Mercato donc pour revenir à quelque chose de plus plausible, il faudrait se séparer de Marcelo et Diomande ( pret pour ce dernier) et prendre un DC complémentaire avec Denayer pour faire une vraie paire sexuée avec DS et Lukeba en back-Up( Boyata, j’aime bien pour la proximité avec Jason
                                                    Prendre le famoso ARG, on ne doit pas y couper cette saison, avec un départ de Maxou, le top serait Lodi ( ou Emerson ) ou alors en 2nd choix le danois ou suédois
                                                    au milieu prendre un 6 sérieux ( Bakayoko ou Kondogbia)

a l’attaque vendre Moussa et K2R, alléluia je suis pour garder Toko au vu du temps restant évidemment.
                                                    Et prendre 1 ATG ou droit ( pas forcément gauche comme je lis souvent car le Toko peut jouer à gauche) Adli est pas mal, et berghuis aussi
                                                    Et si opp 1 AC en prêt de bon niveau ( A voir un certain AL ou AM jouants tous les 2 en Angleterre.

Si on ne part pas sur cette optique, je crains un me saison plus longue que prévue pour tout le monde ici même.

Commentaire

Chargement...
                                                    X