Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
    Vs parlez de joueurs Bosz compatibles mais vous ne faites jamais le point sur l’effectif actuel et vous parlez de 3 renforts externes.

MAIS dans notre effectif, qui est réellement Bosz compatible sérieusement en se regardant dans les yeux:

Lopes : non pour la relance malgré son arrêt de l’attaquant de Brest
    Pobeck: oui sur le jeu, non sur le niveau
    Marcelo: Non
    Da Silva : peut être mais pas sur (lenteur?)
    Diomande : non
    Denayer : Oui
    Lukeba: Oui

Dubois: tout petit oui( combien de temps il va tenir par match cette saison?)
    Gusto: oui mais très jeune( N2)
    Henrique : Non
    Kone: ouf, en prêt
    cornetto: Oui mais son niveau en ARG ???

Mergues : no comment
    Caqueret : oui mais pas en 6
    Guigui: oui mais pas en 6 seul toute la saison
    Paqueta: oui
    Aouar: oui
    Jean Lucas : Oui, zut il est vendu

Cherki : non pour le moment
    K2R: non
    Moussa: non
    Slimane: oui mais pas sur une saison
    Toko : oui ( no comment)

Pour moi, tous les «
    non » devrait être prêtés ou vendus

et on devrait recruter ou en prêt pour monter une équipe en lien avec l’entraîneur, ça clairement ce n’est plus a envisagé Ray vu de la date avancee du Mercato donc pour revenir à quelque chose de plus plausible, il faudrait se séparer de Marcelo et Diomande ( pret pour ce dernier) et prendre un DC complémentaire avec Denayer pour faire une vraie paire sexuée avec DS et Lukeba en back-Up( Boyata, j’aime bien pour la proximité avec Jason
    Prendre le famoso ARG, on ne doit pas y couper cette saison, avec un départ de Maxou, le top serait Lodi ( ou Emerson ) ou alors en 2nd choix le danois ou suédois
    au milieu prendre un 6 sérieux ( Bakayoko ou Kondogbia)

a l’attaque vendre Moussa et K2R, alléluia je suis pour garder Toko au vu du temps restant évidemment.
    Et prendre 1 ATG ou droit ( pas forcément gauche comme je lis souvent car le Toko peut jouer à gauche) Adli est pas mal, et berghuis aussi
    Et si opp 1 AC en prêt de bon niveau ( A voir un certain AL ou AM jouants tous les 2 en Angleterre.

Si on ne part pas sur cette optique, je crains un me saison plus longue que prévue pour tout le monde ici même.

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi et ton post est intéressant !

Commentaire

• Doucement les fellations à Longoria ! J'ai surtout vu une équipe mené 2-0 au bout d'1h07 de jeu, sauvé par le seul mec qui n'est pas une Recrue, Dimitri Payet, qui + est servi par du ligain Gueye.

Contre une équipe pauvre sans Savanier, Hilton, Congré, Omlin.
      Envoyé par InfosGones
      Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
        Avec ce long silence radio, plus qu'à des noms je m'attends à des profils méticuleusement étudiés.
        Genre, inéluctablement étudiés ? ​​​​​​
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je crois que tu te berces de très douces illusions. Pour toi l'effectif tel qu'il est peut finir combien ?
          Ou alors je comprends mal ce que tu entends par "s'en sortir".
          A un joueur important près - pas des moindres je l'accorde -, c'est le même effectif que celui qui fait 76 points avec la pipe de Garcia. Avec un entraineur avec un si beau projet de jeu, on devrait quand même au moins viser autant, non ?
          Je n'ai pas l'impression que notre effectif soit si faible que ceux qu'on avait lorsque des saisons à 75 points ou plus étaient considérées comme décevantes.

Ironie mise de côté, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et on verra déjà un peu mieux les choses après la fin du mercato. A mes yeux l'effectif est loin d'être si faible, du moment que Bosz a la patience et un management permettant d'en venir progressivement à ses exigences tout en laissant les joueurs dans une dynamique assez proche de ce qu'ils connaissent.

Lopes - Dubois Marcelo Denayer Cornet / recrue - Caqueret Paqueta Guimaraes - KTE Dembélé Tino, ça me semble pas bien plus faible que les saisons où l'on pouvait lire ici que Darder était le nouvel Iniesta gâché par Pep, que Traoré était un super joueur ou que Ndombélé était du niveau d'Essien mais qu'il fallait juste un meilleur entraineur. On a peut être moins de talents apparents qui pourraient tout péter si bien gérés, mais on a une base encore quand même assez stable et homogène.

Alors d'accord, ça ne fait pas rêver, mais jusqu'ici on a les mêmes titulaires que l'année passée à un joueur près, et on considère tous que la saison pouvait être largement meilleure... Et on a pourtant fait plus de 75 points. C'est un total qui généralement qualifie en LDC ou permet de lutter jusqu'à la dernière journée pour l'être.
          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Les mecs ils ont fait un copier/coller de leurs goûts personnels j'aime/j'aime pas en decretant une compatibilité subjective.

Henrique 0 minute : pas compatible, à vendre !

Je suppose que Makoun et Gomis ne sont pas Bosz-compatible.

Mo Salah et Benzema étant Bosz-compatible bien entendu.

Du coup il aurait dû signer à Manchester City Bosz si sans De Bruyne il y arrive pas et se fait virer de tout ses Clubs...

Il a intérêt à réussir le Peter car ça commence déjà à me gonfler cette saison avec les moules Jeffrey, Diop, Moussa accroché au rocher.
            Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Moi ce qui m'inquiète c'est que je sens de plus en plus que ce mercato c'est dégraissage et serrage de ceinture, contrairement à ce que dit JMA.
              Mais comme il pourra pas s'empêcher de faire de la comm' il va nous sortir un prêt foireux d'une demi-star en pré retraite ou quelque chose de ce genre histoire de dire que les commentateurs se trompent et que nous restons ambitieux...
              Je pense quand même qu'on fera un DG, mais pour le reste...

Pour ma part je suis prêt à entendre qu'on en arrive là, je voudrais juste que JMA arrête de nous prendre pour des gogos chaque année avec sa comm' éculée de propagandiste qui pense que plus un mensonge est gros plus les gens y croiront... Et s'abonneront...
              JMA dit aussi ce que les supporters veulent bien entendre. Ca fait des années que concrètement, ce qui se passe, c'est "On fait du mieux possible avec ce qu'on a, on vendra pas mal en fin de saison pour renouveler nos cadres par des joueurs en devenir dont le futur est encore un peu aléatoire". A la sortie, ça donne des saisons en moyenne à 70 point et plus, si on exclut l'épisode Sylvinho.
              Qu'est-ce qu'entendent les supporters ? Que Mammana c'est du top mondial, que Darder va finir au Barça, que Ndombélé est irrégulier à cause de l'entraineur, que Lacazette doit être titulaire en sélection et que c'est une injustice qu'il ne le soit pas, comme c'est une injustice qu'il soit finalement "qu'à" Arsenal, qu'Aouar c'est du top mondial et pas un joueur se reposant sur ses acquis - bon là ça devient si visible que ça change -, que Cherki est déjà prêt mais gâché par Garcia, etc.

JMA devrait peut être vendre un peu moins de rêve, même si son but c'est de remplir le stade. Mais c'est pas de sa faute si ça fait des années qu'on est insatisfaits, qu'on voit notre effectif bien plus haut qu'il ne l'est, qu'on trouve ça limite décevant une saison comme 2017/2018 alors qu'on a des départs très importants et un gros renouvellement d'effectif, et qu'à la sortie, pour satisfaire son public, il sort un entraineur au projet attrayant sans sortir bien plus de thunes - vu qu'on n'en a plus trop.

Le seul problème, c'est que ça jette un nouveau regard au truc : là où certaines années beaucoup voyaient un effectif de cador gâché par le mec qui les entrainait, là on a globalement confiance en l'entraineur et on réalise qu'on a un effectif qui n'est pas celui d'un candidat au titre.

Commentaire

• Pour les joueurs "Bosz-compatible", je rappelle que la force d'un entraineur de club hors PSG / City et autres cheatés, ce n'est pas d'avoir un projet exceptionnel, mais de savoir faire avec ce qu'il a et de progressivement amener les joueurs où il le souhaite.
                Sans dire que j'en veux à Lyon car je n'ai pas envie de relancer le débat, exactement ce qu'a fait Galtier à Lille, en prenant un effectif dépressif pour l'amener progressivement à sa vision du jeu, et obtenir d'excellents résultats.

Que la moitié de l'effectif ne soit pas compatible avec Bosz, à la limite, on s'en fout. Les 10/11èmes de l'effectif ont fait plus de 75 points la saison passée, et c'est à Bosz de maintenir une base de résultats tout en faisant progresser les joueurs déjà en place, en orientant évidemment le recrutement via Juni vers des profils correspondants à sa vision du jeu.

Pour le faire de manière très schématique, si ton jeu c'est de demander 15 bornes par match à tes joueurs, que la moitié ne sait pas le faire mais qu'en faisant 12 ils obtenaient des résultats, bah tu commences par les 12 et tu modifies à mesure.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Genre, inéluctablement étudiés ? ​​​​​​
                  J'espère que c'est pas le Dr Géro qui fait le recrutement... bon encore pour faire un recrutement, faudrait il qu'il y ait des recrues

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                    Les mecs ils ont fait un copier/coller de leurs goûts personnels j'aime/j'aime pas en decretant une compatibilité subjective.

Henrique 0 minute : pas compatible, à vendre !

Je suppose que Makoun et Gomis ne sont pas Bosz-compatible.

Mo Salah et Benzema étant Bosz-compatible bien entendu.

Du coup il aurait dû signer à Manchester City Bosz si sans De Bruyne il y arrive pas et se fait virer de tout ses Clubs...

Il a intérêt à réussir le Peter car ça commence déjà à me gonfler cette saison avec les moules Jeffrey, Diop, Moussa accroché au rocher.
                    Pour une fois, essaie de lire un texte dans son intégralité, de plus ça nous éviterait pour une fois tes sempiternels posts humoristico-pathetiques.

Ensuite reviens faire un post sensé, si tu en as l’envie évidemment.
                    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Ils ont Guirassy devant!
                      J'ai parlé d'un grand buteur ...

« On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Rien c'était juste caustique, pour moi notre réussite "européenne" on l'a doit à une génération "dorée" de notre CdF (Umtiti, Fékir, Lopes, Lacazette, Tolisso), une génération dont les ventes/explosions ont permis au club de réinvestir sur le marché ou d'économiser des achats sur certains postes.

J'estime qu'on arrive au bout du bénéfice et le club doit se réinventer, trouver de nouvelles idées ... ou prendre le risque de miser une nouvelle fois sur notre jeunesse.

De manière plus générale, je confirme être dans le camp des pessimistes. En temps normal, hors COVID, on devait déjà dégager des fonds via les transferts pour présenter un bilan financier séduisant. Avec la crise actuelle je vois mal l'OL sortir 3 chèques de 10 M€ pour les recrues souhaitées par Peter, quelques soient les ventes effectuées.

Mais on verra bien le 31 août.
                        Si génération dorée il y a eu, elle n est pas le fruit du hasard...Quand l' Ajax à realisé deux belles saisons avec sa génération dorée, beaucoup Pointaient du doigt l' OL qui travaille mal.

Il me semble qu' aujourd'hui encore, l'OL sort une sacrée génération.

Concernant les transferts, on est largement capable de faire 3X 10 M. Mais il faut les bons joueurs.

Ça fait des années que certains sont pessimistes. Je rappelle que l'on est pas si loin d être champions, cette saison en sortant d une demi de C1.

Moi je fais confiance au club. Ça ne veut pas dire qu'il ne se trompe jamais.... Mais globalement, c est du solide.

On verra le 31 mais également en fin de saison....
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Gakpo Danjuma sont plus des ailiers assez mobiles capables de jouer au centre, Boga est plus un ailier percuteur, Horta et Adli sont plutot des 2nd attaquant vif, genre de 9 et 1/2 capable de jouer sur les ailes.
                          J’ai suivi de loin, mais Horta c’est mort (si tant est que pour les autres se soit vivant ! ), il a résigné à Braga .
                          RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                            Les 10/11èmes de l'effectif ont fait plus de 75 points la saison passée
                            L'ennui c'est que sur les 75 points, y en a eu 45 sur la 1ere moitié, avec 2-3 bourrins en sur-régime (comme ça qu'on finit par me dire "no stress Kadawere a plus marqué que Depay), et le tout sans compétition européenne. Or si l'ambition est d'aller au bout en Europe (), ça va coûter indubitablement un paquet de points donc se baser sur le total de l'an passé est un non-sens. En plus, faire 75 points pour être 4e, quel intérêt ?

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Le contexte nous a bien aidés .....
                              Il faut toujours une excuse pour justifier un bon résultat de l'OL....
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                Vs parlez de joueurs Bosz compatibles mais vous ne faites jamais le point sur l’effectif actuel et vous parlez de 3 renforts externes.

MAIS dans notre effectif, qui est réellement Bosz compatible sérieusement en se regardant dans les yeux:

Lopes : non pour la relance malgré son arrêt de l’attaquant de Brest
                                Pobeck: oui sur le jeu, non sur le niveau
                                Marcelo: Non
                                Da Silva : peut être mais pas sur (lenteur?)
                                Diomande : non
                                Denayer : Oui
                                Lukeba: Oui

Dubois: tout petit oui( combien de temps il va tenir par match cette saison?)
                                Gusto: oui mais très jeune( N2)
                                Henrique : Non
                                Kone: ouf, en prêt
                                cornetto: Oui mais son niveau en ARG ???

Mergues : no comment
                                Caqueret : oui mais pas en 6
                                Guigui: oui mais pas en 6 seul toute la saison
                                Paqueta: oui
                                Aouar: oui
                                Jean Lucas : Oui, zut il est vendu

Cherki : non pour le moment
                                K2R: non
                                Moussa: non
                                Slimane: oui mais pas sur une saison
                                Toko : oui ( no comment)

Pour moi, tous les «
                                non » devrait être prêtés ou vendus

et on devrait recruter ou en prêt pour monter une équipe en lien avec l’entraîneur, ça clairement ce n’est plus a envisagé Ray vu de la date avancee du Mercato donc pour revenir à quelque chose de plus plausible, il faudrait se séparer de Marcelo et Diomande ( pret pour ce dernier) et prendre un DC complémentaire avec Denayer pour faire une vraie paire sexuée avec DS et Lukeba en back-Up( Boyata, j’aime bien pour la proximité avec Jason
                                Prendre le famoso ARG, on ne doit pas y couper cette saison, avec un départ de Maxou, le top serait Lodi ( ou Emerson ) ou alors en 2nd choix le danois ou suédois
                                au milieu prendre un 6 sérieux ( Bakayoko ou Kondogbia)

a l’attaque vendre Moussa et K2R, alléluia je suis pour garder Toko au vu du temps restant évidemment.
                                Et prendre 1 ATG ou droit ( pas forcément gauche comme je lis souvent car le Toko peut jouer à gauche) Adli est pas mal, et berghuis aussi
                                Et si opp 1 AC en prêt de bon niveau ( A voir un certain AL ou AM jouants tous les 2 en Angleterre.

Si on ne part pas sur cette optique, je crains un me saison plus longue que prévue pour tout le monde ici même.

Je partage très largement ton analyse moi aussi.
                                Disons que j’ai seulement plus confiance que toi en K2R et que je préfère un Skhiri aux 2 milieux défensifs que tu cites (et que cela me parait plus crédible aussi).

Après, plus le temps passe plus j’ai l’impression que très peu de (bonnes !) choses vont se passer d’ici au 31 !
                                RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                  Si génération dorée il y a eu, elle n est pas le fruit du hasard...Quand l' Ajax à realisé deux belles saisons avec sa génération dorée, beaucoup Pointaient du doigt l' OL qui travaille mal.
                                  Personnellement je ne critique pas le côté formateur de l'OL, je fais parti de ceux qui aimerait qu'on s'appuie encore plus sur notre CdF (du moins pour les joueurs de la rotation plutôt que d'aller chercher des 2nds couteaux ailleurs).

Envoyé par gregland Voir le message
                                  Il me semble qu' aujourd'hui encore, l'OL sort une sacrée génération.
                                  On le saura a posteriori, doit-on laisser les clés de la F1 à notre classe biberon ? J'ai beau être matinal je n'en suis pas (encore) convaincu.

Envoyé par gregland Voir le message
                                  Concernant les transferts, on est largement capable de faire 3X 10 M. Mais il faut les bons joueurs.
                                  Je ne dis pas qu'on ne peut pas, je pense juste, sauf catastrophe sportive d'ici fin août, qu'on ne le voudra pas.

Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                  Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• https://twitter.com/JM_Aulas/status/1424714133614759945

Aulas continue de bomber le torse sur twitter.

Les plaintes seraient diminuées de moitié voire plus s'il disait juste la vérité.
                                    Moins d'expectatives, moins de frustration.

Commentaire

• Envoyé par elsa2002 Voir le message

L'ennui c'est que sur les 75 points, y en a eu 45 sur la 1ere moitié, avec 2-3 bourrins en sur-régime (comme ça qu'on finit par me dire "no stress Kadawere a plus marqué que Depay), et le tout sans compétition européenne. Or si l'ambition est d'aller au bout en Europe (), ça va coûter indubitablement un paquet de points donc se baser sur le total de l'an passé est un non-sens. En plus, faire 75 points pour être 4e, quel intérêt ?
                                      Quand on fait 75 points avec Fournier en ne faisant rien en Europe ni rien en coupe, notre effectif était trop fort et gâché par Pep ensuite.
                                      Les bourrins en surrégime sont juste des joueurs mobiles, qui offrent des solutions et qui ont du déchet. C'est très réducteur de considérer des profils "actifs avec du déchet" en surrégime et inversement de toujours penser que les profils "bons mais qui se bougent pas le cul" en sous-régime. Ndombélé, par exemple, son extrême irrégularité, c'est son "vrai régime" car il ne s'investit pas assez pour pouvoir tenir l'intensité qu'il offre dans certains matchs à l'échelle d'une saison.
                                      Jusqu'ici, Aouar c'est pareil.

Enfin, si l'on prend les xG contre nous et pour nous, l'équipe en surrégime de la saison passée était Lille, mais nous étions dans l'ensemble les plus poissards parmi les 5 premiers.

Je n'ai pour finir pas dit que ça avait un intérêt de faire tant de points pour être quatrièmes, juste que si l'on est entrainé par un nul pour faire 76 points, c'est pas en étant entrainé par meilleur et en ayant encore 10 des 11 derniers titulaires que l'on devrait faire 60 points.

Commentaire

• L'attelage Moussa-Tino-Toko c'est pas faible ? Je ne sais pas jusqu'où il faut creuser alors.
                                        Moi je dirais pas faible, mais tout simplement inenvisageable.
                                        Envoyé par InfosGones;n11724247
                                        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                                          https://twitter.com/JM_Aulas/status/1424714133614759945

Aulas continue de bomber le torse sur twitter.

Les plaintes seraient diminuées de moitié voire plus s'il disait juste la vérité.
                                          Moins d'expectatives, moins de frustration.
                                          Eh ben voilà !! On attendait une communication de notre état major pour nous rassurer, on l'a:)
                                          "Nous - pouvons - évidemment - faire - ce - que - nous - souhaitons - quand -nous - voulons". Tous ces mots ont un sens profond.

Donc, si à l'instant T on a encore (quasi) rien fait dans le sens des arrivées, c'est qu'on ne veut rien faire.

Allez, tout le monde à la niche, JMA a parlé. Me voilà rassuré !
                                          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

L'attelage Moussa-Tino-Toko c'est pas faible ? Je ne sais pas jusqu'où il faut creuser alors.
                                            Moi je dirais pas faible, mais tout simplement inenvisageable.
                                            On n'aura pas mieux... peut être plus adapté mais pas mieux. Si Moussa retrouve un peu d'allant et que Tino cadre un brin plus, ça peut le faire. Après cela sera toujours inférieur aux lignes d'attaques parisienne ou monégasque.
                                            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Eh ben voilà !! On attendait une communication de notre état major pour nous rassurer, on l'a:)
                                              "Nous - pouvons - évidemment - faire - ce - que - nous - souhaitons - quand -nous - voulons". Tous ces mots ont un sens profond.

Donc, si à l'instant T on a encore (quasi) rien fait dans le sens des arrivées, c'est qu'on ne veut rien faire.

Allez, tout le monde à la niche, JMA a parlé. Me voilà rassuré !
                                              On jugera sur las actes. Il n'y aurait pas tant de suspicion si Jean Lucas n'était pas parti contre l'avis de Juni et de Bosz.
                                              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Ayant pas d'argent, on aura aucun joueur confirmé, on aura donc comme d'hab un jeune avec du potentiel, sinon, faut faire les "poubelles" des grands clubs et récupérer un joueur en échec, à relancer. Dans tous les cas, ça sera un pari, un jeune, ou un gars en échec, la liste peut etre longue, rien qu'en angleterre, faites votre choix :
                                                Latéral gauche : Emerson, Ryan Sessegnon, Kolazinac
                                                Milieu : Bakayoko, Lucas Torreira, Elneny, Matic, Van de Beek, Lo celso, Naby Keita
                                                Ailier : Ziyech, Willian, Bergwijn, Minamino, Shaqiri

Certains vont paraître mauvais, mais s'ils ont signé dans ce genre de club a un moment, c'est qu'ils avaient bien un bon niveau. Ca doit bien être relançable.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

On jugera sur las actes. Il n'y aurait pas tant de suspicion si Jean Lucas n'était pas parti contre l'avis de Juni et de Bosz.
                                                  Il fait de la com. Je trouve ça amusant personnellement. En tout cas, lui, il ne semble absolument pas inquiet.
                                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Acquisitions pertinentes significatives surprenantes souhaités et en temps voulus
                                                    Envoyé par InfosGones

Commentaire

Chargement...
                                                    X